• Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    allez on retourne faire un tour à MINORQUE 

    une balade au bord de mer 

    découvrir les multiples criques et point de vue 

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    c'est physique je pense, pas mal de marches à pied à faire 

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

    photos prises sur le site des francophones aux baléares

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque . Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    cette eau turquoise, c'est woaw .. 

    ça doit être plaisant de faire trempette dedans !

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    et cette transparence.. 

    mon dieu que c'est beau 

    comment cela sera dans 100 ans ?

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque . Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    avoir un bateau quand on vit aux iles baléares c'est top ! 

    même un petit zodiac c'est sympa !!! 

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    ça me fait penser à sa calobra ..

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque . Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    on se trempe ou un coup de kayak de mer ?

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    ou un tour de pêche en mer ?

     

     

    TRES BON VENDREDI A TOUS ...

     

     

    Bonne journée à tous ... grand w.end, pour certains, ça fait du bien, pas de chance cette année les 1er  et 8 mai sont tombés un férié , grrrr quand on bosse, on se frotte les mains quand on est patron ! lol 


    Maman a eu sa 1ère séance de kiné, jeudi matin , hé oui un jour férié son kiné bosse, un chinois (sont bosseurs les chinois) on va l'appeler Mr XI alors qu'il s'appelle (tchin tchang chong) un nom que je me souviens plus lol c donc XI dit à maman qu'il ne pratique pas les massages, mais autre chose, je dis ça tombe mal ce sont des massages qu'il lui faut, car l'electricité, les pierres chaudes tout ça, ça lui fait pas gd chose, mais non rien de tout ça ..qu'il me rétorque vous allez être surprise... ta dam .. 

     

    Figurez vous qu'il l'a embarqué dans la salle de massages, et là l'a manipulé dans tous les sens (ma mère pas souple du tout n'a jamais pu se mettre sur le ventre ni se relever) mdrrr  bref tant pis, mais ça fait un peu comme des manipulations que font les ostéopathes, et tout en douceur (vu son âge) , bref il a bien analyser ce qu'elle avait et lui dit que les massages ça soulage sur le moment mais ça ne guérit pas, qu'avec ce qu'il lui fait il va lui faire passer cette tendinite de la hanche .. on va voir  ! mais elle y va 2 fois par semaine.. prochain massage le lundi 11H15 et après je crois qu'il n'a pas donné de jour et va m'envoyer un message (sms) , fonctionne comme ça, ça perturbe maman..

    bref sinon, elle a eu une bonne impression et après sa sieste etait déjà mieux et en forme, moins mal partout... ? à suivre.. 

     

    Sinon mes jeunes arrivent vendredi, donc samedi nous irons à Electro dépot Thiais pour leurs achats et tout ramener à Paris chez eux.. on reviendra ici samedi soir, et dimanche resto pour la fête des mères et le soir je les ramènerai car seront chargés , kevin ramènera tous ses papiers chez eux. 
     

    maman va être super gatée kevin et miss D lui ont trouvé encore un petit cadeau, elle aura eu plein de choses du coup , mais bon gâtons là de son vivant  car quand elle sera morte elle n'aura que faire d'avoir des fleurs au cimetière d'ailleurs j'y vais jamais au cimetière, j'ai préféré gâter ma gd mère de son vivant. ma petite mémé snifff me manque toujours autant. 

    J'etais tellement fatiguée de ma journée fériée levée aux aurores que j'ai fait une sieste de + de 3H15 ...  mais ça m'a fait du bien... les prochains jours seront chargés en plus jusqu'a mercredi, jeudi, ou vendredi... 

     

    Je vous embrasse car il faut que je mette le turbo, mes agneaux .. j'ai du mal je me sens mollassonne et j'aime pas ça lol suis plus énergique comme nana.. bon ça va revenir.. bizou bizou les potous .. Flo

     

     

    Le meilleur pour la fin ...

     

    Minorque suite - ile soeur à l'est de majorque .

     

    celle là j'adore ...

    ça ressemble à cala deïa , le village de pêcheurs à majorque

    mais ce n'est pas là, nous sommes à Minorque ! 

     

     

     

     

     

     

     

    « la semaine passée en images ... Fête des mamans 2022 et bon dimanche à tous »

  • Commentaires

    28
    Dimanche 26 Juin 2022 à 22:12

    J'ai regardé quelques articles, super! Et magnifiques photos, je vois que tu es "accro" à Majorque, j'ai hésité en réservant, j'étais tentée par Minorque en fait, puis j'ai décidé Majorque, on verra bien, de toutes façons, je ne pense pas que je serai déçue, je regrette juste de ne pas pouvoir partir longtemps. 

    Je reviendrai voir la suite, j'aime bien, et tes photos m'y font déjà rêver yes

    @+ Flo, bonne soirée

    27
    Mardi 7 Juin 2022 à 14:39

    Super si elle a eu une bonne impression avec le chinois!Ils sont forts pour ça!Leurs méthodes sont bizarres mais efficaces.Que ça dure!Super aussi si vous la gâtez!C'est important pour elle de se sentir aimée!

    26
    Samedi 28 Mai 2022 à 18:21

    Coucou ma Flo. Un peu en avance, bonne fête des mamans et aussi pour la tienne. Un petit cadeau , je sais que tu les aimes et celui-ci est de cet après-midi. Je t’embrasse fort. 


    25
    Samedi 28 Mai 2022 à 17:54

    Salut Flo ! 
    Je ne connais pas Minorque. Mais j'imagine que cette île ressemble un peu à sa grande soeur. Les images que tu en montres nous laisse entendre, en tout cas, que les paysage n'on rien à envier à Majorque. Sans doute iras-tu la visiter quand du sera devenue majorquaine ... En attendant, il faut continuer de vivre ici les choses d'aujourd'hui : le déménagement de Kévin  et régler les problèmes de douleur de ta mère. Apparemment, il semble qu'elle se trouve bien des soins de son kiné asiatique. Ces gens-là nous étonneront toujours. Je leur fais confiance : nous avons nous-mêmes un toubib d'ascendance asiatique aussi. Bises et bon dimanche. Florentin

    24
    Samedi 28 Mai 2022 à 17:05
    Merci Flo pour ces photos paradisiaques de cette île qui nous plairait beaucoup de visiter et ++++ encore gros bisous beau weekend et fête des mamans a+
    23
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:41

    Salut,

    C'est vraiment un beau coin, bravo pour les photos.

    Encore deux semaines de radiations et ce sera terminé. Mais j'en bave  c'est le cas de le dire.

    J'espère que tout va bien par chez vous car chez nous il y a le soleil mais seulement 18°.

    Bon week-end

    22
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:23

    Que de belles promenades à réaliser.....

    La météo est encore très mitigée chez nous....

    Bon samedi Florence

     
    21
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:13

    bonjour ma flo je crois que tu vas etre bien occupée ce week end en nous aussi car le petit fils m a laissé un sms par le quel il me dit qu ils viennent ce midi mais je ne sais pas s il sseront deux ou quatre donc faut que je sorte pour acheter a manger car moi j avais sortie deux parts de saumons pour nous c est tout et je n aie pas le temps de decongeler autre chose donc je vais aller faire un tour a hyper U sans doute deja pour le dessert qui sera certainement aux fruits mais bon il n est que 7 heures ça me laisse du temps et je vais reflechir  aprendre quelque chose de vite cuisiner peut etre du saumon aussi ils aiment bien ça et je vais acheter de la sauce pour le riz car il ne m en reste plus du tout , en entrée peut etre du froid 

     il fait beau soleil des ce matin c est tres bien je vais meme sans doute avoir le temps d aller marcher un peu pour ma patte folle qui reste stable apres les bains de pieds le hic c est de mettre des chaussures car ça gene meme les chaussons c est pas mieux 

     mais je viens de prendre mes anti douleurs et ça va le faire j espere 

     bon courage a toi et je t embrasse

    20
    columbo1962
    Vendredi 27 Mai 2022 à 20:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est tout à fait exact, les lessives en poudre lavent mieux que celles liquides. Durant un certain temps j'avais acheté les lessives soit disait bio liquide, mais bon le linge était moitié grisailleux et c'était mal lavé. Et je ne sais plus si c'est sur le magazine 60 millions de consommateurs ou que Choisir, j'avais regardé leur test de lessive, et à mon grand étonnement j'avais remarqué qu'une lessive peut chère et pas connu du tout avait eu un bon classement. Et donc je me suis décidé à acheter cette lessive, il s'agit de la lessive en poudre Tandil vendu exclusivement chez ALDI et franchement nickel, et à 30 degrés...! Bon il faut acheter en poudre et non la liquide. Le paquet d'un poids de 4 kilos 225 g coûte dans les 7 euros, ça a un peu augmenter. Avant d'acheter le produit de nettoyage qui coûte dans les 15 euros, j'ai acheté un paquet de détartrant 5 euros "Dr Breckman", la dame âgée que je connais m'a dit que ce sont de bons produits, c'est deux sachets à mettre dans le tambour et laver à vide à 60 degrés et je verrais si c'est bien, ensuite s'il le faut j'achèterais le produit que vous m'avez indiqué. Mais bon on dirait qu'avec mon lavage à 60 degrés de mon sac de couchage cela a viré les saletés car je n'ai pas vu de truc noir sur les côtés au dessus du tambour de la machine à laver. Je pense que toutes les saletés se mettent dans la cuve qui reçoit l'eau de lavage et il doit toujours en rester en fond de cuve même après l'arrêt de la machine, je ne suis pas connaisseur dans ce domaine, mais bon ça me paraît logique. En ce qui concerne à ce qui ressemblait à des morceaux de plastique je pense que c'est probablement une réaction chimique avec la lessive, le produit blanchissant plus le vinaigre blanc. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

      • josiane
        Samedi 28 Mai 2022 à 15:58

        @ Colombo. Bonjour.

        Ha ces hommes   , lol. il se peut que l ' eau est calcaire, La Seine,  la Loire, L' escaut celle la va en Belgique, le linge est reche, en Bretagne ça va, il va manquer tous les touristes qui débarquent sur nos iles pour quatre jours, le linge foncé de couleur souvent il dégorge, il faut le laver seul,  certaines couleurs comme le rouge peut  virer le linge blanc en rose, pas drole, il faut y mettre plusieurs lingettes décolor stop, c ' est ce que je fait, impecc, la lessive  poudre est plus pour le grand teint voir le blanc, les couleurs préfèrable avec de la liquide, par contre on y trouve de la poudre détachante sanytol & désinfectante depuis bellurette , moi je l ' utilise quand   la fille allait a  la piscine, & la gym, les maillots de corps; c ' est parfait depuis la covid???cool. on peut faire tourner le lave linge a vide 60 ou 90 degrés, calgon a chaque lavage est inutile, trop cher déja, Salut.

        Bonne fete FLO pour vous demain, 

        Josiane T,

    19
    Vendredi 27 Mai 2022 à 18:36

    Minorque, une destination paradisiaque à faire.

    Pour nous ,cela va être une semaine de Randos dans le Lubéron...

    Bon weekend ....Jacques

     

    18
    Vendredi 27 Mai 2022 à 18:20

    une petite merveille cette ile 

     j 'espére qu 'il n 'y à pas trop de touriste 

     on espére que dans 10ans la terre  sera toujours à sa place 

     et du monde   sympa dessus   .. je rêve 

     en ce moment ils  sont en Bretagne     c'est la foule 

     les terrasses des restos sont pleines  mais moi je mange à l 'intérieur  j aime pas restér au soleil  rires 

     donc     ce matin gym , puis  resto    je me suis prise une journée détente  rires 

      bien pour ta MAMAN , il y à encore de bon kinés , moi je n 'en ai pas   ,  mais je fait bcq de  gym  et de marche 

    mais pas sous le soleil ..

     

     bonne fin de journée pour toi 

     à demain bises FLO

     

     

    17
    Vendredi 27 Mai 2022 à 17:28

    alors tu profite de tes amours ses super bon repos amitié

    POUR  TOUTES  MES  AMIES  ET  LES  MAMANS  DU  MONDE

    16
    Vendredi 27 Mai 2022 à 16:08

    bonjour chere Flo, merci pour ces belles images de Minorque , bravo la medecine chinoise, ta maman va revivre ! j'espère que pour ta retraite ça va finir par aboutir a un resultat positif ! ma fille en fait  c'est pour la pension de reversion de son mari décédé avant  d'avoir pu prendre sa retraite 59ans ! ça a l'air de s'arranger ! allez je te souhaite un bon weekend en famille, c'est  ce que nous ferons ici, repas de famille, une quinzaine pour changer ! amities et grosses bises 

    15
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:25

    Coucou Flo

    Bonne nouvelle pour ta maman... c'est vrai que la médecine chinoise est réputée, tant mieux si cela lui fait du bien.

    C'est bien finalement on aura des médecins venus de tous les coins du monde, ce sera super. 

    Oui Minorque est bien aussi, mais je trouve que Majorque a un vrai petit quelque chose de plus, indéfinissable qui se sent même sur les photos...

    Gros bisous et bon week end (le temps passe super vite et je suis débordée !)

    Am

     

    14
    Vendredi 27 Mai 2022 à 14:48

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  pour moi calme je suis allée faire mes courses ce  matin avec mon fils , cet après midi repos  , hier ma fille et mon gendre mon offert un bon resto gastronomique pour la fête des mères  , chez nous   temps gris et vent  , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous ..Anna

    13
    Vendredi 27 Mai 2022 à 14:43

    Ah oui trop trop beaux ces paysages !
    quand on arrive à avoir un rendez-vous rapidement on devrait toujours se méfier ! ce docteur ne semble pas être un kiné ?
    bon ! si ta maman se sent mieux, c'est ce qui compte le plus !
    les papiers de retraite ça commence à s'arranger
    et ton fils qui s'installe ! ... trop bien ! tu auras un peu plus tes aises chez toi, et lui va vivre heureux avec sa chérie !
    petit à petit les choses s'arrangent pour toi Flo ! rappelle toi quand tu étais en travaux chez toi !!!!
    bisous Flo et bon week-end

    12
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:49

    Que de bien belles vues !!!

    Tiens, en Espagne j'ai aussi profité de 6 séances de massages chez un physiothérapeute.

    Soit 6 X une heure de relaxation.

    Ça passait le temps entre les travaux vu la météo pourrie

    Passe un beau vendredi Florence

     
    11
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:27

    Dans cent ans notre planète sera redevenue toute belle, il y aura la paix partout, etc etc ... refaite à neuf par nos jeunes et leurs petits ... voilà ! çà ne coûte rien d'être ultra positive n'est-ce-pas ? he
    Il me semble super ce docteur Tching Tchang. Ce sont les plus experts pour remettre nos nonosses et nos muscles tout flagadas d'aplomb. Çà vaut la peine d'essayer en tous cas, il doit y aller tout en douceur avec ta maman. Faudra que tu essaies aussi et tu nous raconteras wink2 J'essaierai bien moi aussi, il y a peut-être aussi un docteur Ping-Pong à Amiens ?
    Jolies photos de rêve de cette île paradisiaque, surtout quand on sait nager comme un poisson et quand on a un p'tit bateau.
    Et avant faut avoir une tite maison n'est-ce-pas ? quelque part dans ton île à toi. Mais çà va venir.
    Bon, çà vient pour le calcul de ta retraite, ils y mettent le temps en tous cas.
    Bon vendredi ma Flo et gros bisous

    10
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:15

    J'ai vu un racine et des ailes, montrant les calanques.

    Alors avec tes photos, je kiffe grave ta petite île.

    Mais bon, à force de montrer les bons endroits, sauvages, quelques années plus tard, tu n'es plus seul à en profiter.

    C'est comme de rêver aller sur une île déserte, une fois dessus, elle ne l'est plus :-))

    Et pour vous pourquoi pas habiter Minorque?

    Des prix plus bas peut être? Mais peu de médecins, on arrive à des âges où ils sont bien utiles.

    J'ai aussi eu besoin d'un kiné, avait douleurs au grand fessier. 12 séances, et plus qu'un souvenir. M'a fait des ventouses, des trucs à électrodes, une aiguille dans le muscle et a tiré poussé et tourné .... Mortel. Et au début, ostéopathie .... Pas trop remboursé ce truc là. 

    Hier resto à Ebersmunster, autour d'une matelote aux 3 poissons, et dessert avec cette fameuse pièce montée de gâteaux sablé au amandes.

    Mandelberg. On a eu deux étages avec le café.

     

    Et dans l'église de Dambach le Ville, un beau vitrail évoquant les enfants de Fatima,  à qui la Vierge leur est apparue. Bon, pas obligé de croire du tout, mais ça fait partie des histoires, la Vierge apparaissant en différents endroits pour attirer peuple et commerces. Celle de Lourdes c'était pour piéger une partie de pèlerins allant à Compostelle. Vrai ou faux? 

    Bonne fête des mères, je vois que vous avez tout prévu. Amic@lement. Yann

    9
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:26

    C'est sûr qu'on imagine mal vivre sur une île sans avoir un bateau, qu'il soit grand ou petit... explorer les criques en bateau, c'est génial, ça permet d'aller dans des endroits super tranquilles, sans personne à cause de l'accès difficile à pieds !

    Comment ce sera dans 100 ans ? Au rythme où on va, l'humanité aura peut-être disparu, la planète nous aura éjectés et la nature aura repris ses droits peu à peu...

    De toute façon, nous on sera pas là pour le voir...sarcastic

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:02

    Tu as raison, ca grimpe .... Mais quelle récompense vu d'en haut, ca valait le coup !

    Bon week end

    7
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:00

    C’est vrai qu’à voir les eaux turquoise de Minorque, ont a envie de visiter et de shooter rien que pour les yeux. Ça ne peux que lui faire du bien à ta maman ce kiné marchand de riz he , comme tu dis suis curieux de voir la suite. C’est aussi vrai qu’il vaut mieux les gâter de leurs vivant . Les visites au cimetière personnellement c’est au quotidien et j’en ai un besoin réel , c’est une partie de mon cœur qui parle et encore pour très longtemps, chacun fait ce qu’il veut moi c’est ainsi et après je vais faire une prière à La Chapelle du Khallenberg sur mon parcours de ballade l’après-midi. Figure toi que hier en fin de balade je reviens vers ma voiture et plus de clé dans les poches , panique , réflexion et retour en arrière pour les retrouver , elles étaient tombées de ma poche à 2 km de l’auto. Finalement, 4 km en plus des huit et 4 le matin , suis rentré fourbu lol . Passe un bon week-end mon amie. . Gros bisous @+ tard. 

    6
    Vendredi 27 Mai 2022 à 07:58

    Bonjour Flo, superbe cet endroit, j'adore

    De bonnes nouvelles pour ta maman, le kiné va la soulager

    Mon frère vit dans le Bordelais dans son château et loue sa maison aux Caraïbes.

    Il va justement se fixer maintenant sur Arcachon.. 

    Gros bisous 

    5
    Vendredi 27 Mai 2022 à 07:52

    Hello la Flo,

    Merci pour tes photos de rêve!

    Ta maman semble accepter et bien vivre ces manipulations

    et surtout en confiance, c'est important pour la suite.

    Ne va pas trop vite de ton côté...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 27 Mai 2022 à 06:57

    Belle Minorque magnifiques photos comme toujours tu nous presentes, Bon vendredi Amitiés Bérénice

    3
    Vendredi 27 Mai 2022 à 06:44

    Hello Rose

    Tu finis l'article par la plus belle crique.... J'espère que dans 100 ans l'eau sera toujours aussi cristalline ? Mais au train ou vont les choses , ils vont finir par nous faire sauter la planète car on met le nucléaire dans les mains de n'importe qui .... (Iran, Corée du Nord, Chine, Russie). Le me souviens etre allé en Thailande en 1987 à cette époque la fameuse ile de james Bond était impeccable et l'autre du film de Leonardo Di Caprio, il n'y avait personne...J'y suis retourné en 96, 2006 et 2012.... En 2012, tout était degueulasse, ca puait le mazout et c'était tres sale.... Les autorités thaïlandaises ont pris ensuite des dispositions radicales. Interdiction d'y aller pendant 10 ans..... Ils viennent de rouvrir les sites et c'est de nouveau nickel... Mais cette fois ci tout sera gérer de façon ou il n'y aura plus de tourisme de masse et avec des bateaux moins polluants. 

    Soso a deux kinés , le mari et la femme... ce sont des espagnols et ils sont au top .

    Bon Vendredi

    Pat

     

    2
    Vendredi 27 Mai 2022 à 02:56

    bonjour flo avec toujours mon pied bien douloureux et sensible oui ça va finir chez le docteur si ça continue comme ça mais j avais du deja avoir ça il y a longtemps et je ne me souvien splus comment ça c etait passé la ce matin je vais prendre un bain de pieds et la je viens de remettre de l huile essensielle  d arnica et gaulterie ab bon sang faut toujours qu il y a quelque chose de travers dans la vie meme de tous les jours et la pour mettre ma chaussure ça frotte dessus le pied et ça gonfle encore plus bon on verra bien ça peute tre musculaire aussi 

     et toi toujours ces tres belles photos la de minorque qui me plait bien aussi cette eau si belle ça nous appelle 

    pour le momenta vec tout ça pas du tout de sortie de prévue vaut mieux pas ,la prochaine sera certainement dans un parc animalier mais avec tout ça on est pas rendu du tout car labas c est une journée de marche quand meme , j ecrois que meme ici je vais reprendre ma bequille plutot qu une canne ça supporte au niveau du coude donc ce sera mieux je pense et ma fois c est pas les bequilles qui me manquent par la 

    ne te fatigue pas trop ce week end car toi aussi tu ne t arretes jamais jamais surtout en ce moment et la ce week end ci va encore etre tres chaud pour toi surtout mais avec nos jeunes ont est si bien qu on oublie le reste , nous on va peut etre aller chez le fils en fin de matinée lui emmener des fraises qu il y a en pagaille pour le moment et il n est pas question de les gacher car elles sont tellement bonnes 

     bonne journée et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :