• mini-pause ....

    mini-pause ....

     

    MINI  PAUSE...

     

    Les amis... la fin de l'année est duraille, tous les ans c'est la même chose.. mais cette année c'est encore plus hardos.. ma directrice de maternelle part en retraite et celle du primaire part en vacances le 5 juillet !!!! vous voyez le truc, donc je quitte plus tard le midi, le soir, et je vais surement devoir y aller le dernier samedi, de l'école, car on a un boulot de fou, des instits absents, des momes à soigner, qui tombent, malades, les rdv avec les parents, les certificats de radiations, de scolarité, des tableaux à rendre dûment complétés .. des listes d'élèves pour la rentrée, à faire, à refaire, les commandes de fournitures,, etc.. etc..   et les heures passent trop vite.. de plus mardi, je signe mon contrat, qui est renouvelé jusqu'à ???  réponse mardi !!! donc absente de l'école la matinée !!! c'est à Maisons-Alfort !!!  tout baigne lol.

    voilà donc je passerai vous mettre des com, de temps en temps, mais je ne publie plus, plus le temps..

    Causette a empêché maman de dormir (vengeance sûrement) du coup maman a du fermer sa porte lol.

    elle lui a fichu la paix jusqu'à 7H30 du matin...  Sheila quant à elle après avoir bien reniflé kévin, a tourné la tête ça ne lui a pas plu, il devait sentir causette !  mais elle est allé s'allonger sur le lit de kevin ensuite, chat pas rancunier !!!

    tout le monde va bien,  il fait chaud 29° à paris on étouffe sous nos toits, et on nous annonce une canicule pour la semaine prochaine !!! 35° à paris, 40° dans le sud !  et après on va avoir un été pourri comme dab !

     

    mini-pause ....

    courage à tous, bizou FLO

     

    « ma maman est rentrée ... Youpi ! Interlude »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 06:19

    Un petit passage pour te souhaiter un bon vendredi.

    Ici grosse chaleur,dur dur.

    Bises,

    Daniel.

    28
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:54

    Bon courage pour tes dernières heures de travail avant tes vacances!

    27
    Mardi 30 Juin 2015 à 20:24

    POUR JACQUES

    mon pauvre jacques affreux, hydratez vous bien ta femme et toi, heureusement que la maison est fraîche !!! nous 33° à l'ombre à paris mais pareil il y a un peu d'air, donc respirable par contre dans mon pigeonnier 30° presque 31° etouffant, une étuve, kevin a installé le climatiseur qu'on avait pour mémé au pavillon, on est redescendu à 26° ça fait un bruit d'enfer, mais tant pis, on n'en pouvait plus.. je pense que je l'arrêterai cette nuit, bien que la nuit sera chaude je crois !!! ça descend pas cette nuit pfff..

    courage, j'espère que mercredi n'a pas trop chaud là ou il est. sheila est bien, apprécie qu'il fasse plus frais, gros bibi flo.

    26
    Jacques
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:58

    Bonjour Flo,


    Il est 18 heures, à Saintes (Charente-Maritime) il fait actuellement 38 degrés à l'ombre. Heureusement il y a un léger vent qui rend l'air respirable. Toutefois, impossible de rester en plein soleil car la température dépasse encore en ce moment les 50 degrés.  Volets fermés depuis très tôt ce matin, nous avons 24 degrés dans la maison. Grosses bises.

    25
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:08

    Bonjour Flo, merci de tes passages chez moi,  je vois que tu es bien occupée, vivement la fin et les vacances pour toi aussi. Tu vas pouvoir te reposer ..

    J'ai eu moins chaud dans les Landes, j'ai redécouvert cette région, on était dans un  camping on a beaucoup aimé. Nous avons retrouvé Cannelle qui avait bien suivi son régime.. elle nous a fait des fêtes..

    Gros bisous Rozy

    24
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:24

    Oui je pense que ma voisine doit avoir du chagrin. Il était très câlin et venait toujours sur ses genoux, donc je sais à quel point il doit lui manquer !

    Je vais aller la voir tout à l'heure.

    Quand seras-tu en vacances ? bientôt j'espère car avec tout ce stress, tu dois être encore plus fatiguée !

    Je t'embrasse très fort et je fais des caresses à Sheila

    J'ai entendu parmi les conseils pour résister à la chaleur : mettre des bouteilles d'eau dans le congélo et ensuite les mettre devant le ventilateur !

    Pour le moment Fidgi est cachée mais dès que possible je vais la brosser et lui passer un gant.

    Gros bisous

    Am

    23
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:07

    J'ai mal dormi, je n'arrivais pas à m'endormir hier soir, je pense qu'à 2 h du matin j'étais encore réveillée.

    Je n'arrêtais pas de penser à Rusti.

    Et en même temps j'avoue que je m'inquiète un peu de cette chaleur, je t'enverrai les détails par mail.

    Et j'ai quand même pu m'endormir mais je me suis levée à 6 h ! Il faisait bon ce matin à la relative fraicheur.

    Hier j'ai regardé l'AEDLP... c'est un peu planplan cette année, je trouve, pour le moment du moins...

    Ce matin je suis allée voir ma mère, je lui ai apporté des légumes et de l'eau...

    Tu dois avoir signé ton contrat ce matin, j'espère que tout s'est bien passé et que tu n'as pas trop souffert de la chaleur.

    Et Sheila ? comment va-t-elle la pauvre minette ?

    Je sais que tu ne dois pas trop allumer ton ordi car il fait déjà assez chaud dans ton appartement !

    Je pense bien à toi et à Kevin et à Sheila

    Et j'espère que ta maman supporte la chaleur !

    Gros bisous

    Am

     

    22
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:12

    Le petit bonjour du mardi de ma ville déclarée en vigilance  canicule.Je vais passer ma journée dans ma cave voute

    Bises,

    Daniel!

    21
    Mardi 30 Juin 2015 à 03:55

    bonjour flo,

    je n'arrive pas à dormir, quelle chaleur. sheila a fait une nouvelle crise, la pauvre, j'espère qu'elle va vite se remettre. diamche je suis donc sortie avec mes filles yael et sarah. il faisait vraiment très chaud, et là où nous étions, pas d'ombre. je me suis sentie mal et nous sommes rentrées. j'ai été prise de vomissements le dimanche dans la soirée, de la fièvre et un mal de tête horrible. j'ai attrapé une insolation !! là ça va un peu mieux mais je prend encore des doliprane toutes les 3 heures et je bois beaucoup d'eau. mes enfants vont m'acheter un chapeau de paille, je vais lancer une mode dans mon quartier wink2 j'entends déjà les commères de ma cité !!

    et toi comment vas tu, bien j'espère. passe un bon mardi, prends soin de toi, grosses bises, caresses à sheila de la part de mes boules de poils.

    20
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:07

    Je te fais de gros bisous

    Je vais t'envoyer un mail

    Caresses à Sheila

    Am

    19
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:18

    Bon cette fois ça devient sérieux mais c'est juste avant les grandes vacances. Alors là tu pourras souffler un peu. C'est terrible, même dans tes explications tu y va à 200 à l'heure. N'oublie pas quelques vitamines autrement tu vas te déshydrater. Les publications peuvent attendre et si on en a pas assez ton blog en est rempli, pas de soucis. Je te souhaite un nouveau contrat à la hauteur de tes désirs et je te tiens les pouces. A une prochaine plus tranquille.

    18
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:35

    Coucou Flo, profite toi du beau temps il faudra du soleil pour se réchauffer le sang, te fatigue pas trop. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    17
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:09

    J'ai vu ton com où tu dis que Sheila a eu une crise cette nuit ! Pauvre loupiote ! c'est vraiment la chaleur et les changements de température qui la perturbe ! Heureusement que tu la dorlotes et que tu la soignes et la rassure ! Je t'embrasse très fort et je lui fais des caresses

    Am

    16
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:04

    Coucou Flo

    Ce matin, j'ai pu voir les photos que je ne voyais pas hier (j'en voyais sur certains blogs mais pas sur d'autres... mystère !)

    et j'ai pu télécharger une des photos du héron... mais je n'ai pas le temps de finir maintenant, donc je repasserai tout à l'heure !

    je te souhaite une journée pas trop dure !

    gros bisous

    caresses à Sheila

    Am

    15
    Lundi 29 Juin 2015 à 07:49

    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin d'année scolaire, visiblement ce n'est pas la joie

    La chaleur ne me réussit guère avec mes problèmes respiratoires, alors je vais rester bien sagement volets clos à la maison le temps que ça se passe.

    Merci pour tes passages , bises

    14
    Lundi 29 Juin 2015 à 06:19

    Un petit coucou en passant.

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 18:17

    Juste un petit coucou ma chère Flo pour te souhaiter une bonne fin de dimanche, pas trop de châleur sous les toits ma douce pour que tu ne souffres pas trop et de gros bisous de Christiane  cool   beurk 

    roxan.blogzoom.fr

    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 15:58

    recoucou

    Tu vas peut-être avoir une newsletter mais hélas il n'y aura pas d'article car mes photos n'apparaissaient pas, j'ai voulu les réenvoyer... mais cette fois, j'ai un message qui me dit qu'il y a une erreur durant l'envoi de la photo... donc je ne peux plus publier pour le moment !

    Je te fais de gros bisous et je fais des caresses à Sheila

    Am

    11
    Dimanche 28 Juin 2015 à 15:31

    Coucou Flo

    Je suis allée ce matin chez ma voisine pour donner le cachet à Rusti et son médoc qui est là pour un peu le remonter. J'ai trouvé que son poil était beau, doux et brillant. Mais par contre il est toujours aussi prostré. Et il n'a rien mangé depuis je ne sais même pas quand.

    Je te remercie pour le lien vers le blog de ton amie ! J'y suis allée et j'ai vu ton gentil com pour expliquer mon cas, c'est super gentil de ta part.

    Ce matin je suis allée faire une balade au bord de l'étang, cela fait du bien car il fait plus frais. Cet après midi j'ai d'abord tenté de jardiner un peu mais il fait vraiment trop chaud. Et j'ai dérangé Fidgi qui était cachée sous une feuille de chou et qui n'aime pas quand on voit ses cachettes !

    Caresses à Sheila

    Gros bisous

    Am

    10
    Dimanche 28 Juin 2015 à 13:47

    Coucou Flo , et  bien je  vois  que le  boulot ne  manque  pas  a  ton travail , prends  le  temps  aussi pour  te  reposer et  prendre  soin de  toi . Bonne  pose et à bientôt  mon amie . Gros  bisous Flo et  merci de  ta  visite .

    Emile

    9
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:45

    bonjour flo,

    quelle chaleur déjà, c'est trop là mdr !! pour le moment pas de crises d'asthme en vue, je touche du bois ! 

    tu sais avec les événements je dors mal, c'est l'horreur. ce monde me fait peur, ce n'est pas le monde que je voulais pour mes enfants. quel avenir cry j'en suis malade ! 

    moi aussi je ferais bien la sieste, mais bon avec sarah et mon ex c'est du domaine de la science fiction !! passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, caresses à sheila de la part de mes filles.

    8
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:49

    Ménage-toi sinon tu vas tomber malade! Allez, les vacances approchent courage!

    Et reste bien au frais.

    Passe un bon dimanche.

    Bise, Michel

    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:42

    Coucou Flo

    Comment supportes-tu cette chaleur ? Et Sheila ?

    J'ai pu faire quelques activités ce matin mais cet après midi je reste dans la maison où il y a une fraîcheur relative par rapport à dehors.

    Gros bisous

    Am

    6
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:26

    Une fin d'année stressante pour toi avec, en plus juste le moment où tu es douloureuse et très fatiguée !! C'est toujours comme ça !!
    Je rigole ne pensant à causette qui se venge en empêchant sa mère de dormir...
    Elle dormait avec kevin quand il était là ?

    Et Sheila qui était contrariée et jalouse wink2 C'est exactement comme mes chats...
    Sauf qu'avec les miens, c'est multiplié par sept !! yes

    Ici la canicule a commencé, sauf qu' on ne peut pas appeler ça canicule puisque la nuit, les températures tombent.
    Le matin, il ne fait que 16 à 18°, donc ça permet normalement, de récupérer.
    Donc si la vraie canicule commence, ça je crains car les températures ne tombent pas suffisamment la nuit et on ne peut donc pas récupérer... Ce matin, il faisait 16° mais là, il fait 45° au soleil et 30 à l'ombre. Moins qu'hier où il faisait 34° à l'ombre !
    Mais bon, moi, à l'intérieur, j'arrive à garder 22/23° jusqu'au milieu de l'après-midi...
    Ca monte vers 26/27° à partir de 17h (j'ai gagné une heure grâce au store en osier que j'ai posé à l'extérieur de la porte-fenêtre de la façade ouest, qui est en plein soleil à partir de midi...).

    Allez, ma petite flo, je te souhaite bon courage pour cette fin d'année.. Plus qu'une semaine et après, la quille !!

    Je te fais plein de gros bisous... je vais aller répondre à ton mp ce soir ou demain matin...
    Un gros câlin à ta petite sheila.

    5
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:08

    Oui c'est la folie en fin d'année pour préparer la rentrée et il y aura quand même aussi quelques jours avant la rentrée pour finir de tout préparer, je sais ce que c'est !

    Oui ça y est il fait chaud, cela me donne des maux de tête.

    Je suis triste pour ma voisine, car son chat a vomi du sang, et elle est allée chez le véto qui lui a annoncé une mauvaise nouvelle, Rusti a une grave maladie et il ne vivra plus longtemps. Ma voisine pleure et je vais aller tout à l'heure l'aider à administrer à Rusti un médicament que le véto a donné, mais sans beaucoup d'espoirs.

    Je te souhaite plein de courage pour tout le boulot

    Vivement que tu saches pour la durée de ton contrat !

    Je fais des caresses fraiches à Sheila

    et de gros bisous à toi, tu dois avoir déjà repris le boulot, j'espère qu'il ne fait pas trop chaud

    Am

    4
    Vendredi 26 Juin 2015 à 10:37

    Oh que oui, la fin de l'année scolaire, tout se précipite.

    Un vrai tourbillon tornade.

    En collège, on recomposait les classes selon les critère de deuxième langue vivante, mais

    aussi pour séparer des couples d'élèves qui ensemble

    ont mené la vie dure aux profs.

    On en glissait parfois dans les "musicales", pour leur faire voir autre chose

    qu'en classe à hétérogeneïté parfois incontrôlée.

    Trop nombreuc à être en difficulté.

    Canicule, j'appréhende aussi.

    M'en vais acheter un brumisateur, la clim du pauvre .... mdr!

    le bisou à toi. A tantôt. yann.

     

     

    3
    Jacques
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:07

    Bonjour Flo,

    Dommage que je ne puisse pas t'envoyer une petite brise de mer rafraîchissante. Prend le temps de décompresser et te reposer car la santé c'est primordiale. De grosses bises.

    2
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:31

    Bon courage !!!

    Ps:Tournus n'est qu'à 3/4 h de chez moi.Je suis allé en Avignon chez un couple d'ami et j'en ai profiter pour faire un tour dans la région.Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:46
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Flo,
    Effectivement tu es très occupée. Fait un break de temps en temps on a pas le choix.
    Causette en veut à ta maman d'être partie sans elle. Je la comprend mdr ! Pas gentil ça !
    Purée 35° C avec mon asthme ça va pas le faire :'(
    Passe une bonne nuit, prends soin de toi, grosses bises, caresses à Sheila de la part de mes filles :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :