• mauvaise nouvelle... maman est très triste...

     

    petite coco n'est plus … snifff,  

    la décision a été prise...

     

     

    causette sur la table de cuisine chez mémé dans sa jeunesse

    chat mal élevé lol.. 

     

     

    dans les bras de Kévin 

    on venait d'aller la chercher au refuge vers Melun, elle avait 2 ans.. 

    elle avait été abandonnée par ses maitres.. 

     

     

    dans l'appartement de maman , un peu grosse mais en forme

    jouait avec sa souris...

     

     

    dernière photo que j'ai prise d'elle et maman ça allait un peu mieux.. 
    mais ce fut de courte durée ! 

     

    Causette n'est plus de ce monde,frown nous avons du nous résigner à la faire euthanasier .cry

    (n'a rien avalé samedi, a émis des grognements et miaou très rauque,
    bizarre, regardait ma mère d'un drôle d'air, on pense qu'elle commençait à souffrir)

    Après avoir connu le refuge, elle aura eu 14 ans d'amour, auprès de mémé, puis maman et nous ! 

    Snifff plus de chat…  16 ans c'est pas si vieux, même âge que Sheila .. 

     

     

    montage de causette que j'ai fait à pâques !

     

     

     

    à toutes les saisons, elle est là, elle faisait partie de la famille … 

     

     

     

     

    ma petite Sheila est là pour l'accueillir, 

    on ira répandre ses cendres là où on a répandu celles de Sheila 

    à Majorque.. 

     

    Sniff nous sommes tristes, maman dévastée va demander un médoc au docteur.. 

    a peur de re-sombrer dans la dépression.

     

    on en veut plus !!! 

    plus jamais… 

     

     

    sur son dodo, avec ses joujoux… 

    adieux ma coco…

    tu as eu une belle vie de chat ! 

     

     

    « quiche aux poireaux - brocolis - haricots verts et lardons La semaine passée en images »

  • Commentaires

    35
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 08:55

    Et oui ,c'est dur de perdre un animal 

    Bon courage

    Bon week-end

    René

    34
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:44

    Que dire de plus de ce que je t'ai déjà dis à part que je compatis. Par contre même si nous avons décider de ne pas en reprendre "nous".

    pour ta maman en adopter un serrer une bien meilleur solution que les médocs. et pour le coup je sais de quoi je parle, ils ne masquent qu(en surfasse la douleur) Enfin moi je dis ça mais je sais que ce n'est pas facile de reprendre un animal.

    Bisous et pensées.

     

    33
    Mardi 9 Juillet 2019 à 07:34

    Donc le dernier épisode, après une vie très heureuse avec des maitres qui savent aimer les animaux de compagnie. Il y a assez de place dans les prairies éternelles où Causette pourra profiter de la présence de Sheila. Faut pas être triste puisqu'une nouvelle vie sans douleurs leur est promise.

    Bien belle journée à toi.

    32
    Mardi 9 Juillet 2019 à 02:04
    Bonjour flo Passe une très bonne journée, bon courage Avec amitiés René
    31
    Mardi 9 Juillet 2019 à 01:52

    bonjour flo 

     ce matin je suis un peu perturbée aussi car a 21 heures hier soir j aie été appelée par le fils  dune amie tres proche pour aller pres  delle a l hopital ou nous nous sommes rendus evidement assez vite apres mettre rhabiller vite fait , je pense qu elle est en fin de vie , elle voulait me dire quelque chose de précis car elle a fortement insistée mais zut alors impossible de comprendre ça c est traumatisant quand meme , je vais retournée la voir aujourd hui je pense mais sans son fils qui est ivre chaque jour et ça ça la tuer aussi car tous le sjours comme il ne fait rien , il allait la voir et ça la fatiguait bien plus qu autre chose de le voir comme ça , mais pour moi elle est ma grande amie depuis au moins 40 ans et nous nous sommes toujours tres respectée , son depart nous fera un grand vide et j espere de tout mon coeur qu elle partte pendant son sommeil mais ??? on ne commande pas 

     tres bon mardi a toi et aux tiens 

     bisous 

    30
    Mardi 9 Juillet 2019 à 00:41
    Oh zut. Je suis abasourdie. Je croyais qu'elle allait mieux petite Causette. Je comprends votre chagrin. Dur dur et ta,décision de ne plus en avoir je comprends aussi.
    Et moi qui n'est pas eu le temps de passer. Pourtant je pense à toi et j'approuve ta décision d'emmener Causette auprès de Sheila.
    Je voulais t'envoyer une carte mais j'ai définitivement perdu mon carnet d'adresse. C'est la poisse. Je t'enverrai un mail demain ma Flo chérie. Bon courage. De très gros bisous de réconfort pour toi et ta maman.
    Bisous bisous
    Coco
    29
    Lundi 8 Juillet 2019 à 20:17

    Effectivement, une très très mauvaise nouvelle.

    14 années de vie commune, ça laisse des souvenirs et des émotions.

    Tu as là, fait en photos et montages, un bien bel hommage.

    Que la décision finale aura été cruelle.

    On a cru que ça irait mieux quand elle s'est à nouveau alimentée, et puis, ça ne l'a pas fait.

    Elle ira rejoindre Sheila, sur votre île favorite.

    Pourvu que le moral de te Maman tienne le coup. Et le tien au cas où il faudrait la soutenir.

    Un très mauvais moment à passer que tout ça. Et à jamais elle peuplera tes souvenirs et ainsi tu la feras vivre encore.

    Amicalement. Yann

    28
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:49

    bonjour flo  vous avez fait le bon choix que de la laisser souffrir   elle sera toujours dans votre coeur   près de vous  , prend soin de ta maman  car elle en a besoin   , bonne fin de journée bisous anna

    27
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:01

    Bonjour Florence, je ne m'inquiète pas si il - y - a la wifi ou pas: je ne m'encombre pas de mon ordi dans mes balades et mes vacances. Juste le téléphone portable, et encore, juste pour urgence. Je me déconnecte de tout dans ces moments là. Pas d'ordi, pas de tablette, le portable juste pour les appels urgents ou rester connecté pour la mairie au cas ou.....???!!!!! 

    C'est pour ça que mon blog est en pause à chacune de mes escapades. Pendant ces période de repos, de déconnexion: je ressort mes crayons, mon cahier à dessins. Puis il y a les photos, mais aussi les jeux et les plaisirs de la nature: marches, visites, jeux de société...... même la télé je m'en passe; sauf que Madame aime suivre tous ses feuilletons quotidiens. Moi, à part le Tour de France, pas de télé pendant l'été. 

    Au terrain de camping je participe à quelques activités: aquagym, concours de pétanque, chasse au trésor, balade en vélos, etc..;etc.... je visite la région et essai d'utiliser les moyens locaux: trains touristiques, trains à vapeur, vélorail, bateaux, pédalos, les fameux vélos "Rosalie" où nous pédalons à plusieurs, j'aime aussi faire du cheval avec mes petits enfants; mes aussi de l'acrobranches....... la piscine. Puis j'aime aller aux fêtes locales, aux spectacles d'été, aux fêtes de village, au marché local....... 
    Bref, je ne m'ennui pas et n'ai pas besoin de wifi. j'ai réussi à faire "déconnecter" aussi mes petits enfants, et la ce n'était pas gagné. Mais ils jouent le jeux et ne se reconnectent qu'en fin de soirée avant de se coucher pour aller aux nouvelles.....??!!!

    Voilà, Florence, tu en sais un peu plus sur ma façon de voir les congés en été et tout au long de l'année.

    J'espère que tu vas bien et que ta Maman va reprendre vite le moral et retrouver un peu de sérénité. Je vous souhaite une très bonne journée. Bisous.  

    26
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:37

    pour  ta maman

    foto

     

    25
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:29

    Bien triste nouvelle, mais Causette ne passera pas par un calvaire.

    Courage pour ta maman.

     

    24
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:22

    Quelle triste nouvelle ! je suis de tout cœur avec vous

    moi margotte me manque mais son cancer a était le plus fort

    prend soin de ta maman car  a nos âge  le moral va mal

    bisous 

    23
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:18

    Coucou Flo,

    Quelle mauvaise nouvelle, je suis si triste et je sais que vous avez pris la bonne décision. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    22
    Lundi 8 Juillet 2019 à 03:52

    bonjour flo en ce matin bien frais et tant mieux , hier nous avons jusqu a 3 heures de l apres midi  tout laisser en courant d air et bien ma fois ça a été  bon au sud c etait fermé quand meme , on ne sais plus ce que faire pour etre  un minimum bien  par contre pas besoin de remettre les ventilos en route et la j aie vue qque mon mari a tout laisser ouvert en grand coté rue et ça je n aime pas du tout alors moi j aie fermée a clefs au moins personne ne peux rentrer dans la maison 

     j espere que moralement maman tient le coup mais ça va etre dur ça c est certain 

     doux lundi 

     bisoussssss 

    21
    Lundi 8 Juillet 2019 à 02:01

    Bonjour flo

    un grand moment de tristesse, j'ai perdu 3 chats et un chien

    donc je comprends votre douleur

     

    Passe un très bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    20
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:13

    Quelle triste nouvelle ! je ne m'attendais pas à ça si vite...Mais vous avez pris la bonne décision, voir un animal souffrir c'est épouvantable..Je comprends votre chagrin et suis de tout cœur avec vous, car pour l'avoir vécu je sais ce que c'est que de perdre un animal...c'est un membre de la famille qui s'en va et qu'on ne reverra plus qu'en photo, et c'est tellement douloureux ! c'est pour cette raison que nous n'avons jamais repris ni chien ni chat...pourtant les enfants nous ont tannés, mais on a tenu bon...Courage pour surmonter cette difficile perte de votre animal de compagnie à vous toutes les deux, mais elle a eu une vie heureuse auprès de vous, c'est l'essentiel...Maintenant il faut veiller sur ta maman pour ne pas qu'elle tombe dans la dépression, je sais que tu vas faire le maximum pour être auprès d'elle et essayer de lui changer les idées...Courage Flo, et grosses bises à vous deux et à Kevin qui doit aussi avoir de la peine...frown

    19
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:54

    Ma pauvre chérie

    Comme j'ai de la peine pour vous

    pour toi, pour ta maman

    Perdre une chatte qu'on a tant aimée

    qui nous a donné tant de joie, tant de câlins, tant de doux moments!

    je peux le comprendre

    Depuis 50 ans j'ai eu des chats que j'ai vu mourir l'un dans mes bras, en fin de vie à 18  ans! Terrible!

    Puis les autres, malades ont dû être piqués comme ta coco

    chaque fois, le chagrin, immense!

    ma minette est encore là, elle et moi assez vieilles! nous partirons peut-être ensemble

    Tu vois ma Flo, je souffre avec vous!

    Je pense tout particulièrement à ta maman, qui lui état si attachée,

    comme toi, comme les autres!

    Causette et Sheila seront ensemble dans vos coeurs!

    Je vous embrasse très fort

    Gigi

     

    18
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:18

    Eh oui,triste nouvelle...

    Je croise les doigts pour que ta maman ne fasse pas une dépression...

    ça va lui faire tout drôle de se retrouver toute seule dans sa maison...

    Heureusement que vous êtes là pour elle...

    Courage!

    17
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:32

    bonjour ma belle ,oh! , c'est trop triste , dure décision à prendre mais pour leur bien on fait ce qu'il y a de mieux ,même si ça nous brise le cœur , bon courage à vous 3 , dimanche un peu tristounet concernant la météo , un peu de soleil ,et de la grisaille  bonne fin d'après-midi , bisous 

    16
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:27

    je suis triste pour vous

    j 'ai les larmes aux yeux

    en effet elle ressemble a la mienne un écaillé

    en effet la mienne on me l 'a déposé dans ma voiture elle avait 3 mois

    un truc de fou comme je te comprend

    attention a ta maman et a sa dépression tu as raison

    un gros bisous ma flo

    15
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 16:18

    Bonjour Flo.

    Je suis triste pour toi, Kevin et ta maman qui doit être bouleversée.

    Causette faisait partie de la famille.

    C'est toujours dur de perdre un membre de sa famille.

    Mais bon, elle ne souffre plus.

    Je n'ai plus ni chat ni chien depuis la mort d'Icare.

     Le voici en 2000. Clic pour agrandir

    C'est vrai que si ils nous procurent beaucoup de joie, mais quand ils partent, on éprouve une peine immense.

    Courage!

    Bise, Michel

    14
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 14:46

    Bonjour Florence, que cette nouvelle est triste et me ramène trop de mauvais souvenirs. Je suis vraiment désolé pour vous, toi et ta Maman. Une perte qui nous plonge toujours dans un chagrin insupportable. Mon Sanka lui est décédé chez moi, sa tête posée dans ma main, alors qu'il était allongé au frais sur le carrelage de la terrasse. Son prédécesseur "Apollinaire"  je l'avais emmené aussi chez le véto à 4 heures du matin, pareil il vomissait et poussait des hurlements insupportables. Je m'en suis voulu pendant très longtemps de l'avoir laissé sur la table du véto, pour ses derniers instants. Mes chats me manquent toujours, ton malheur me refait vivre des moments douloureux et je compati vraiment et sincèrement de tout cœur à votre chagrin. Je vous souhaite beaucoup de courage. 

    Aujourd'hui je serai prêt à reprendre un chat, mais nos nombreux voyages et escapades font que je ne veut pas encore le laisser trop souvent tout seul: nos animaux souffrent de nos absences. 

    Je vous souhaite un dimanche tranquille et soyez forts et prenez soin de vous. Gros bisous. 

    13
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:59

    Je t'ai déjà laissé un message sur fb, ma flo, mais je repasse ici parce que le moment est important et que je veux te répéter à quel
    point je suis de tout coeur avec toi. C'est vrai qu'elle a eu une belle vie entre ta mémé et ta mère... Nous vivons toujours comme 
    une injustice de voir partir nos compagnons avant nous... et cette impression que leur vie avec nous fut trop courte, à chaque fois...
    Maintenant je comprends que vous n'ayez plus envie, ni l'une ni l'autre, d'en avoir à nouveau... C'est tellement dur quand ils partent.
    Et on met tellement longtemps pour s'en remettre ! En plus, pour ta maman, de toute façon ce ne serait pas raisonnable
    parce qu'à son âge, elle a peu de chance de pouvoir la voir vieillir... à moins qu'elle vive aussi vieille que ta mémé..
    Mais, arrivé à un certain âge, ça devient difficile de s'occuper d'un animal, ne serait-ce que physiquement.

    J'imagine dans quel état elle doit être, ceci dit, pour l'avoir vécu et quand tu es seule et à son âge, c'est encore pire.
    Fais-lui un gros bisou de ma part. Dis-lui que je suis de tout coeur avec elle... et avec toi, bien sûr.

    Bon courage ma flo...

    Moi je ne suis pas là souvent, je n'ai pas trop de temps et quand j'en ai un petit peu, je suis tellement fatiguée que je n'ai
    aucun courage arf Je ne passe plus du tout sur ekla... juste un peu sur fb... mais les choses avancent chez moi.
    Depuis que les enfants sont partis, j'ai d'abord dû me reposer car j'étais exténuée... puis faire des courses car je n'avais plus
    rien, ils m'avaient dévalisée, même sur les réserves yes qu'est-ce que ça mange des jeunes !!
    Enfin, cette semaine, mon amie Coralie est venue recommencer à m'aider pour préparer la pièce (la véranda) pour
    l'électricien... sauf qu'il n'est pas venu !! Je ne sais pas pourquoi. Je me souviens qu'il est passé le jour où les enfants
    sont arrivés (le soir même) et qu'il m'a dit quelque chose, mais impossible de me rappeler... je lui ai laissé plusieurs messages
    mais sans succès. Il a dû partir en vacances, je ne vois que ça... Demain je contacte mon menuisier pour lui demander s'il
    sait où il est... c'est un ami à lui. Le menuisier, justement, parlons-en... n'es pas revenu depuis le début de la canicule !
    Il ne vient pas quand il pleut, il ne vient pas quand il fait froid, il ne vient pas quand il fait trop chaud !!
    Tu parles d'un artisan... Après j'ai plein de choses à te dire mais là je suis trop fatiguée, aujourd'hui.
    Je dois reprendre mes travaux demain, en plus... poser les chevrons et l'isolant des murs, de tous les murs,
    repeindre le tout, poser le papier peint du fond (c'est ça que j'ai pas fait aussi, t'envoyer le modèle du papier peint
    pour te montrer comment ça va être).

    Là faut que je te laisse, j'ai pratiquement pas dormi cette nuit, couchée à 2h du mat, réveillée à 3h par l'orage,
    puis je ne sais pas à quelle heure par Coton qui miaulait derrière le volet que j'avais fermé à cause du vent...
    autre cause de mon insomnie... Du coup, là je suis complètement dans le cirage...

    Je te laisse... Je t'en dirai plus quand j'irai mieux.

    De gros gros bisous très tristes...

    A bientôt.

    Cath

    12
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:47
    Bonjour Flo,
    Quelle triste nouvelle. Oui elle a été heureuse c'est ce qu'il faut se dire. Je pense à ta maman et je comprend son chagrin.
    Courage à toute la petite famille.
    Gros gros bisous. Véronique
    11
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:21

    C'est toujours très triste de voir son animal partir, nous sommes de tout cœur avec vous, nous non plus , pas encore prêt d'en reprendre, bisou à ta Maman,ainsi que toi, Sylvie JL

    10
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:20

    C'est triste je pense bien à toi et ta maman et Kevin aussi !! 

    Elle a eu une belle vie de chat !! vous avez bien fait  d'abréger ses souffrances.

    Je pense bien à vous !

    Gros bisous 

    9
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 12:41

    Quelle tristesse Flo !
    vous avez pris la bonne décision, pas moyen de laisser souffrir un petit animal,
    oui je sais, causette faisait partie de votre famille, je comprends, pour avoir perdu nous aussi nos petits coeurs ...
    elle a eu une belle vie, avec vous tous, est-ce que l'on peut ne penser qu'à ça ?
    les mots ne peuvent jamais aider à guérir les blessures, mais nous les disons quand même Flo
    Bisous

    8
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 12:02

    triste aussi pour vous Flo , mais c'est la bonne décision vu qu'elle souffrait depuis un bon moment . Pas facile de perdre un animal de compagnie , de toute manière ont s'y attache au fil du temps . Courage à toi et à ta maman . Gros bisous ma belle .

    7
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:58

    Je suis désolée pour ta maman, je lui fais des gros bisous. Le chagrin est gros quand ils s'en vont et on pleure beaucoup, j'ose le dire. Ce sont des boules de poils qui nous font rire, qui sont d'une grande présence dans nos vies, surtout nos vies en solitaire.
    Parfois je sens encore la présence de Pépita, l'impression qu'elle saute sur mon lit pour se coucher près de moi, comme avant ...
    Il y a un paradis pour les minous et les minettes, où ils sont dorlotés et heureux, où ils ne souffrent pas.
    C'est ma conviction profonde car l'amour ne peut pas mourir.
    Au revoir Cozette, amuse-toi bien dans ton nouveau monde, avec Sheila et ma Pépita.
    Je pense fort à ta maman.

    Bises

    6
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:15

    oh zut je ne m attendais pas a ça ce matin loin de la , ça du etre un enorme déchirement de la voir partir mais vous avez été tres courageux et avez fait pour elle ce qu il y a de mieux , qu elle repose en paix pres de ses amis chats et aupres de mémé , mais bon c est fou ce que ça doit etre dur , j avais emmener le chat des enfants aussi comme ça mais j y pense toujours en me demandant si c etait le bon moment de la laisser partir pour toujours elle etait si mignonne aussi 

     courage a vous tous les premiers jours vont bien sur etre terrible pour ta maman surtout 

     un autre chat qui a besoin d amour pourrait etre heureux enfin chez elle et ce chat quelque part ne demande que ça et ce serait une bonne action meme si vous devez encore souffrir dans une dizaine d années  ça vaut le coup je pense d y réfléchir 

     je vous embrasse 

    5
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:14

    Quelle bien triste nouvelle ma chère Flo,

    petite Causette est partie au Paradis des chats,

    vous avez pris la bonne décision, il ne fallait pas la laisser souffrir ...

    Elle aura eu 14 ans d'Amour fou après avoir connu la vie dans un refuge,

    Je comprends que ta Maman soit dévastée et toi aussi je n'en doute pas ma chère Flo,

    Elle a maintenant rejoint Sheila,

    Hélas nos animaux ne vivent pas aussi longtemps que nous,

    c'est pour la même raison que je ne veux plus prendre d'animaux,

    c'est trop dur cry

    Beaucoup de courage à vous ,

    il ne restera que les bons souvenirs ...

    Comme Lamartine : "un seul être nous manque et tout est dépeuplé"

    et nos animaux de compagnie sont des êtres que nous chérissons .

    Les mots ne sont pas assez forts pour décrire notre peine, je le sais ,

    mais pensées très affectueuses sinon réconfortantes

    à ta Maman, Kévin et toi ma chère Flo.

    Bises tendresses de Christiane

    4
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:02

    Tes derniers articles laissaient prévoir cette funeste issue. Vous avez pris la bonne décision.Voir souffrir un animal est traumatisant et ta mère aurait été encore plus contrariée.Causette comme Sheila a été entourée  de beaucoup d'affection de soins et d'attention ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les animaux de compagnie.

    J'espère que ta mère qui sera soutenue comprendra que même pour les chats la mort est au bout du chemin.

    Je comprends votre chagrin.

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:49

    Bonjour Flo !

    Oui en effet, quelle triste nouvelle ..... mais vous avez fait un bon choix ta maman et toi.

    Quand c'est la fin, il ne faut pas les laisser souffrir .....

    C'est si dur de perdre son petit compagnon, je compatis beaucoup pour vous deux.

    Je vous embrasse toutes les deux bien fort.

    2
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:39

    Oh quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolée!

    Vous l'avez entourée de beaucoup d'amour,  au point de ne pas accepter de la voir souffrir.

    Je vous embrasse très très fort!

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :