• Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

    photos de Sébastien Scala un Français à Majorque

    super photographe ..

     

    je vous présente Esméralda

    une meuh meuh espagnole

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    l'est sympa hein ...

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    la pauvre a une cloche autour du cou

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    elles ont de la chance de brouter de l'herbe celles là

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    celle là , j'ai bien l'impression que ce soit un taureau

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    en tout cas elles ont l'air cool hein.. tranquilles ..

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    et pour terminer un petit veau ....

    il est trop mimi....

     

     

    BONN FIDSEMAINE  A  TOUS

     

     

    Heureusement que j'ai des articles préparés à l'avance, car en ce moment j'aurai vraiment pas le temps d'en créer ..

    Donc après les chevaux Majorquins je vous présente les vaches Majorquines, c'est nouveau ça , une dizaine d'années qu'ils en ont, avant je n'en avais jamais vu , elles sont très belles je trouve ... faut dire que là bas je trouve tout beau mdrrr..

     

    Bon le bien de soller.. ne vous inquietez pas je ne signe rien sans avoir mis les pieds là bas mais je n'y suis pas encore :

     

    jeudi matin la fille de pierre (espagnole ) a eu l'agent immobilier au tel, et il y a des zones d'ombres.. on n'arrive pas à savoir beaucoup de choses, comme par exemple quand seront terminés les travaux, soit l'agent immobilier est débile et vend mal le truc soit c'est louche.. de plus elle a su que les travaux sont à l'arrêt en ce moment, ils  attendent de vendre le dernier bien,  le rdc...  donc ??? bizarre non ?

     

    J'ai bien peur qu'en donnant les 10% de réservation, la maison ne soit jamais terminée.

     

    J'avais mis une avocate sur le coup, j'attends qu'elle me donne ses tarifs, je sais qu'elle les a contactés l'agent immobilier me l'a dit . mais aucune nouvelle ni réponse : elle n'est peut être pas intéressée car le bien n'est pas assez cher, elle toucherai entre 1% et 1.5% du prix soit 3000 euros.. à côté des villas à 2.000 0000 millions d'euros, vous voyez le genre ..

    bon ceci étant, c'etait avant hier, y a pas le feu au lac non plus.

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

    le bien se situe à côté de la station essence (logo bleu)

    la rue est surlignée en rouge ,
    et la cousine habite ou y a marqué urbanitzacio de sa sinia ..

    pas loin du tout ...c'etait inouï

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    Plan du bien..au rdc

     

    nous avançons avec prudence, si ce n'est pas ce bien là, ça en sera un autre, mais il est préférable que ce soit un bien terminé, je pense comme cela, moins de surprise, moins compliqué et surtout on sera sûr qu'il sera existant !

    Pour l'appartement de maman qu'elle a ici, nous avions acheté sur plan dans le neuf, mais tout etait terminé presque il ne restait que le jardin à finir, la terre à  mettre à niveau et cloturer les parcelles mettre des arbustes et du gazon.. ce qui n'etait rien même s'il ne finissait pas, que là à soller il n'y a que la structure qui est montée ! d'où la prudence et ne pas s'emballer, je commence à faire marche arrière.


    j'ai ma 2ème dose de Pfizer mardi apres midi, et si tout va bien à partir du 15 juin, je serai protégée de la forme sévère de la covid 19 .


    Il a fait du soleil sur Paris hier, mais en soirée du vent, le temps a changé, et c'est pas encore pour bientôt que le beau temps va arriver, on aura eu un mois de mai pourri.. pour changer, souvent le cas.

     
    Voilà je file en courses ce matin, car c'est un grand w.end, lundi c'est férié et on va au ravitaillement.

     
    Merci à tous de vos bons conseils on n'est jamais trop prudent, je vous embrasse bibi flo

     

     

     

    Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé

     

    petites orchidée sauvages majorquines ..

     quand je vous dis que tout est beau là bas !!!!

     

     

     

    « Litterature - 10 livres à lire pour cet été fleurs au pavillon de mémé »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 6 Juin 2021 à 14:28

    Je crois que tu as bien réfléchi...Tu vois,je ne suis pas voyante mais je t'ai dit tout à l'heure de faire attention,si l'entreprise n'allait pas abandonner la construction...et voilà que tu dis qu'ils sont à l'arrêt et qu'il y avait des zones d'ombre...Je pense comme toi que tu devrais prendre un logement déjà tout prêt,c'est plus sûr.

    Oh oui,le mois de mai a été pourri chez moi aussi,il a plu tout le temps,et le mois de juin a commencé sous la pluie aussi...

    26
    Samedi 22 Mai 2021 à 09:16

    J'aime bien la vache avec la cloche et sa clope en bouche... he

    Pour le bien : quant à moi : près d'une station d'essence , ce serait NIET !

    Bon samedi Florence

    25
    Samedi 22 Mai 2021 à 08:10

    de belles vache et un taureau.

    pour la construction oui c'est pénible de ne pas avoir les infos qu'il faut, mais attendre nous sommes des patients a tout  les métiers, la preuve, avocat, agents immobilier, il vous faut de la patience

    bises amicales

    24
    Samedi 22 Mai 2021 à 07:32

    Bonjour Flo, tu as raison de réfléchir.. et te renseigner... 

    Car une fois que tu es là bas et que c'est galère pour terminer les travaux..

    Elles sont belles les vaches Majorquines..

    Belle fin de semaine avec un temps de novembre dans le Rhône, la cheminée tourne tous les jours..

    Gros bisous

     

    23
    Samedi 22 Mai 2021 à 06:26

    Peut être une image de texte qui dit ’ma LES page CHEMINS D'ÉLÉONORE S Les chemins d'Eléonore LesCheminsdEleonore Bonne Bon Les chemins samedi journée d'Eléonore Et souriez à la vie. Les chemins d Eléonore’ Bon weekend Flo Amitiés Bérénice

    22
    Samedi 22 Mai 2021 à 05:54

    bonjour ma flo et nous voila arriver au week end de la pentecote en esperant qu il fasse beau mais ça c est pas sur du tout , autrement avec ce deconfinement il va y en avoir du monde de partout mais je constate que les gens sont trop insouciant car du coup je pense que ça va etre la catastrophe dans quelques semaines de partout et j avoue que ça m angoisse enormement ,

    pour ce week end nous n avons rien de pérvu du tout juste  a rester tranquille chez nous et ce sera tres bien ainsi , a part qu il faudra quand meme aller faire quelques courses mais peut etre que lundi matin si les magasins sont ouverts ce que je pense car mardi un couple d  amis vient dejeuner chez nous mais au moins ceux la sont plus que prudent ce qui est tres bien , pas comme les deux autres qui ne croit n y a dieu n y au diable et crois moi ça ça me souci beaucoup , la on ne va pas les revoir avant 15 jours c est toujours ça de gagner mais qu ont ils dans la tete pour vouloir absolument embrasser tout le monde comme ça au lieu de garder les distances et il se facherait bien encore si on refuse du n importe quoi mais alors la vraiment surtout qu en plus c est quelqu un qui postillonne enormement ce qui deja fait peur meme en non periode de covid 

    pour ce midi ce sera des travers de porc grillées , une salade et des pommes de terre sautées tout simplement et pour ce soir je vais refaire du potage 

    pour votre appartement a majorque je crois que tu as bien raison d etre prudente car de loin comme ça ma fois vaut mieux attendre autre chose quand meme et etre sereine 

     bon samedi 

     je t embrasse bien fort d eloin 

    21
    Vendredi 21 Mai 2021 à 23:13

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah pour une fois c'est moi qui vous donne des infos à propos des séries Netflix, car la série je jeu de la dame était une mini série, ce qui veut dire qu'en principe il n'y a pas d'autres saisons. En ce qui concerne la ressemblance que vous évoquez avec Mylène Farmer, cette petite ressemblance existe que lorsque Mylèen Farmer est maquillée, car j'avais réussi à me procurer le documentaire en trois parties qui logiquement était uniquement sur Amazon Prime, et je l'ai vu non maquillée, et je peux vous dire qu'elle est vraiment différente en naturel si j'ose dire. C'est incroyable la différence, elle fait moins féminine Mylène Farmer sans son maquillage, et franchement je me pose des questions à ce sujet justement car je me demande si c'est vraiment une vraie femme! Je regarde tous ses concerts et j'avais remarqué sur une de ses chansons "je ne sais plus laquelle", comment elle réussissait à passer de sa voix très féminine à une voix grâve vraiment impressionnante pour une femme. je veux bien admettre qu'une voix ça se travaille, mais bon ses deux éléments l'un physique et l'autre vocal me pose question, et franchement j'aimerais mieux qu'il s'agisse d'une vraie femme, car j'aime beaucoup cette artiste de par son talent et sa sensibilité "du moins ce que j'en devine lorsque je la regarde sur les vidéos de ses concerts", et je serais plus que déçu d'apprendre que ce n'est pas une vraie femme mais un homme. En général les gens qui ont la chance d'être né normalement m'énerve lorsque je vois que soit ils se font opérer pour changer de sexe ou bien lorsqu'ils se déguisent en leur contraire, sauf évidement s'il s'agit de personnes qui ne sont pas en accord mentalement avec leur physique, là c'est autre chose et ça peut se comprendre. En parlant d'artiste, eh bien demain soir c'est le concours de l'eurovision, j'ai bien regardé,et cela bien que je soupçonne fortement que ce soit "légèrement truqué", et bien que la femme qui représente la France ait une belle voix et un beau physique également, je crains malheureusement que la France ne gagne pas encore cette année le concours! De plus j'ai entendu dans les médias que la France n'est pas très emballé par le fait de devoir organiser le concours de l'eurovision l'année prochaine dans l'hypotèse ou notre représentante gagnerait cette année. J'imagine que ça doit coûter une fortune d'organiser tout ce barnum, ça doit probablement être la raison. Par contre j'ai entendu à la radio sur RTLl ce matin que le gouvernement voulait donner 300 euros à chaque jeune sous forme de pass culturel pour qu'ils puissent aller au cinéma et aux spectacles. Bon c'est bien mais je me demande vu le niveau astronomique de l'endettement du pays, comment ce truc va être financé, à mon avis je crois que l'on va avoir soit une augmentation de TVA ou je ne sais quel taxe qu'ils vont encore pondre, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.    

    20
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:58

    Bonsoir Flo,tes vaches ont une bonne bouille,pour ton appartement,oui tu fais bien,bien réfléchir avant,quand c'est signer c'est signer,du gros vent ici,pensée aux terrasses des restos,un gros bisou bon weekend de la Pentecote.

    19
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:44

    Investir à l'étranger nécéssite beaucoup e prudence, il ne faut pas que le rêve se transforme en cauchemar !

    Bon vendredi

    18
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:28

    Bonjour Florence, merci de ta fidélité. T'inquiètes pas tout va bien, enfin à part une méga allergie saisonnière qui me ratatine complètement. Mes vaccins de désensibilisation ne doivent plus faire effet. Mais stop avec les vaccins pour le moment. Pour mes vacances tout est reporté en juillet. Mon épousée devant suivre un traitement tout le mois de juin: mes réservations ont été reportées et les arrhes de versés pour les deux gîtes que j'ai trouvé dans l'Ardèche et le Tarn. Patientons nous n'avons pas d'autres solutions. Le jardin est en pause, trop frais et venteux en ce moment. Je repasserai te lire plus longuement. Gros bisous.  

    17
    Vendredi 21 Mai 2021 à 15:58

    bonjour     Flo     , J'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , j'ai fais mes courses hier avec mon fils , chez nous   soleil ,gros nuages  , vent fort et frais , bonne fin de journée et bon weekend   .. bisous ..Anna

    16
    Vendredi 21 Mai 2021 à 13:31

    Oh oui, il y  a tellement d'arnaques, qu'il faut mieux être prudente,

    surtout, avec des sommes pareilles !

    Comme tu dis, si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre,

    mais il faut être sûre !

    15
    Vendredi 21 Mai 2021 à 13:03

    Salut
    Bravo pour les photos des vaches .
    On a du soleil mais un vent à 100km/h alors ca décoiffe.
    Cet après midi je vais faire des examens.
    Bonne journée

    14
    Vendredi 21 Mai 2021 à 13:01
    Sans aller jusqu'à Majorque, ici aussi il y a pas mal de cloches, lol,bon courage dans tes démarches, bisous JL
    13
    Vendredi 21 Mai 2021 à 12:19
    PPRENE

    chère Flo, tres sympas les vaches majorquines , une  belle couleur, un peu comme les Salers, on ne voit pas le reste, mais il a bien une tete de taureau !! oui tu as raison pour ton  futur bien, ne pas s'emballer, bien étudier la chose, et s'entourer du maximum de sécurités , surtout s'il n'est pas terminé, j'ai vu en Espagne et au Portugal, des quartiers entiers non terminés, non habités, des cités désertes,  des projets qui ont capoté, sans avoir de clients ,  bon vendredi, porte toi bien, ainsi que les tiens, grosses bises 

    12
    Vendredi 21 Mai 2021 à 11:25

    bonjour 

     je les trouve jolies ces vaches , jolies robes et bouilles sympas 

     elles ont l 'air paisibles ..

    ******

    Bien pour ton achat  tu te poses les bonnes questions 

     dans le bâtiment  avant construction il faut toujours  payer  en avance  ,(une partie )

    et aprés  , surtout  avoir  un suivit de travaux , donc connaitre  , l 'entreprise , ou les  entreprises )

     les promoteurs  ne sont pas les payeurs  non plus )

     

     dixit une ancienne sectétaire dans le bâtiment  ' ce que  je fut ) rires ..

    (comme  écrit plus haut  , si vous pouviez  faire un saut  là bas ...)

     bonne journée Flo , du grand vent pour nous  mais pas de pluie ouff

     

     @ kénavo

     

    11
    Vendredi 21 Mai 2021 à 11:08

    c'est vrai qu'elles sont belles ces vaches Espagnoles mais ça reste des vaches lol . J'ai raté les chevaux que je préfère de loin aux bovins he . Bizarre ce truc immobilier , prudence est de mise ma belle , mieux vaux réfléchir à 3 fois  . Passe un bon w-9e , vent et pluies chez nous (pfff) joli mois de mai ?  pas cette année car bien pourri le bougre . Je t'embrasse fort  /

    10
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:48

    Oui aller sur place, rien de mieux ... c'est toujours ce qu'il faut faire, même avec les administrations en France, par exemple pour la retraite, les médecins, les dentistes pour les rendez-vous, etc ... moi, c'est ce que j'essaie de faire, quand c'est possible, et ça semble marcher ... mais évidemment là ton projet est bien plus important !
    ne pas foncer tête baissée, (comme le bélier) c'est un conseil que quelqu'un avait donné à ma petite Maman ...
    très sympa ton article, je crois que nous aurons fait le tour de Majorque ? ... Si bien que moi, de mon côté, je me suis procurée un livre intitulé "la vallée des oranges", car attirée par ce roman qui se passe  à Majorque !!! imagine ...
    Bisous Flo et bonne journée

    9
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:45

    A mon humble avis je pense que tu as raison de craindre le manque de financement pour construire ce bâtiment. Je sens un truc louche là, pourquoi avoir déjà besoin d'un avocat avant que tout démarre ? il va te piquer tous tes sous ! Tu risques surtout d'attendre longtemps sans être certaine qu'il n'y ait aucune malfaçon une fois installée dans du neuf.
    Tu n'es pas dehors, ouf ! smile et donc prend ton temps pour voir ailleurs s'il n'y a pas une belle opportunité. C'est agréable de visiter et de s'imaginer dans tel ou tel endroit, même par l'intermédiaire de son ordinateur. La vue et la nature, c'est important aussi, surtout sur cette île magnifique.
    A bientôt de te suivre dans cette belle aventure.
    Gros bisous


    8
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:32

    Bonjour Flo
    Tu as raison d'être prudente, il y a des arnaques partout.
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    7
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:19

    coucou Flo

    c'est bien vrai que toutes les photos que tu nous montres permettent de voir à quel point tout est beau là bas et en plus la température doit être supportable

    je te fais de gros bisous

    Am

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 10:27

        oui il y fait chaud juillet et août surtout mais y a de l'air , l'air de la mer, et ils n'ont jamais eu 42.8 pour ne pas dire 43° comme on a eu sur paris, ou on etouffait , sans air sans rien .. et en plus là bas toutes les maisons ont la clim au cas ou , déjà la nuit on dort mieux .. rien à voir..

        je file en courses anne marie, bizou et bonne journée à toi flo

    6
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:57

    Moi je crois que tu devrais aller passer une quinzaine de jours sur place et fouiner un peu. C'est la meilleure solution pour voir les choses par soi-même et rencontrer les gens qu'il faut !

    De loin, on te raconte ce qu'on veut et on te fait poireauter, jusqu'au jour où quelqu'un sur place te damera le pion...

    Ceci dit c'est toi qui voit, mais moi c'est ce que je ferais...

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:17

    Bonjour Flo

    Je rejoins les copines, surtout qu il attends la dernière vente pour avancer, va t en savoir, s il ne fait pas l avancement au fur et à mesure d un apport financier des futurs propriétaires, comme les portugais. 

    L avocate, qui trouve que ce n est pas assez rentable, elle voit loin elle.

    Le mieux est d être sur place quelques jours , semaines ou mois et prendre son temps, faire marche arrière est plus prudent.

    Je viens te souhaiter un bon vendredi, il fait beau chez nous, sortirons en balade. Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Vendredi 21 Mai 2021 à 06:52

    Hello la Flo,

    ... prudente tu es , prudente tu restes et tu as bien raison,

    On ne sait pas trop ce que sera l'avenir,

    ...il vaut mieux acheter un bien déjà terminé en effet.

    Le temps est pourri, soleil, pluie, vent, tout tourne en boucle!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 21 Mai 2021 à 06:18

    bonjour flo , oui tu fais bien de reflechir car il y a tellement d arnaque que ça fait tres peur tout ça et d avoir l avocate ça prouve que ce st tres bien ou alors ils sont d ensemble pour ce logement va savoir la aussi donc tu es prudente et c est tres bien 

     hier nous avons passés une tres bonne journée chez nos amis mais hélas deux d entre eux ne veulent plus des gestes barriere et ça ça ne nous plait pas du tout ils ne comprenent rien de rien pour eux ils sont vaccinés tout est parfait mais zut on peut deja le ravoir ce virus sous une forme differente et sans doute dangereuse  ou etre porteur pour les autres , la ils vont faire une fete fin juillet avec 90 personnes et ne veulent pas de masques mais merde a la fin dans quel monde vivons nous , moi je veux prendre des precautions encore tres tres longtemps je ta voue que ça me laisse toute drole vraiment ce genre de réaction et puis en plus ces personnes la n ont jamais rien solide comme un roc c est sans doute pour ça qu ils réagissent ainsi mais tout ça me fait tres peur , je verrais bien pour leur fete ça laisse plus de deux mois il y aura de nouvelles directives d ici la c est obligé et entre nous j espere que ces fetes la seront inerdites 

     bon je vais aller lire mon journal ça va me changer les idées un peu 

     bon vendredi 

     amitiés

    2
    Vendredi 21 Mai 2021 à 00:26

    Coucou ma chère et douce Flo,

    tu fais bien de ne pas te précipiter sur ton appartement majorquin, dommage si bien situé près d'une cousine ou je ne sais plus qui? Si ça devient plus sérieux c'est bien, mais si ça foire, mieux vaut le savoir à l'avance.

    Bon si ce n'est pas celui-là ce sera un autre, aussi bien situé? Enfin il faut voir sur place.

    J'ai regardé aussi les 10 livres que tu présentes, certains ont l'air intéressants d'autres me plaisent moins mais il y a du choix. Je vais bien trouver celui qui me plaira le plus.

    Bon Léa va bien et sa chimio est déjà loin pour elle. Mais elle reste assez fatiguée.  Il faut dire qu'elle en a tous les 15 jours or sur le traitement qui est proposé, c'est une toutes les 3 semaines. Ça lui correspond bien quand même, ça ira peut être plus vite? Ou il fallait ça compte tenu de la masse du cancer? Enfin ça va elle supporte et ne perd quasiment pas ses cheveux.

    Demain soir et jusqu'à lundi soir nous aurons Jeanne, celle qui fait ses études à Orléans, l'aînée de Véronique ma poitevine.

    Bon nous allons bien, bonne semaine, je t'embrasse bien fort et t'envoie un gros bizou! Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :