• majorque - Le Village de Lloseta - allez on y retourne...

     majorque - Le Village de Lloseta

     

    Une escapade dans la campagne majorquine, aux pieds des montagnes à la découverte d’un tout petit village absolument unique.

     

    Caché à l’ombre des montagnes de la Serra de TramuntanaLloseta est un village pittoresque situé dans la région de Raiguer, dans le cœur rural de Majorque, ce petit village tranquille est plein de caractère et réserve de nombreuses surprises !

     

    Des paysages bucoliques et splendides, des trésors cachés, une culture riche, une vaste offre gastronomique, nous vous emmenons visiter Lloseta pour (re)découvrir les charmes paisibles et hors du temps de l’intérieur de l’île.

    Une histoire ancestrale et un passé minier unique à Majorque

    Le nom de Lloseta est d’origine incertaine, d’une part, on pense qu’il pourrait s’agir d’un mélange du terme latin « Laus » (louange) et du grec « eta » (château) mais une autre version suggère que Lloseta dérive de l’arabe « Llosada » ou dalle.

    Les premiers vestiges de l’occupation humaine remontent à l’époque talayotique, 5 gisements, 4 grottes funéraires et une enceinte fortifiée correspondent à cette culture.

    Situé sur un ancien hameau maure, Lloseta se développe surtout après la reconquête de Majorque par Jaume I en 1229, ainsi le village a une longue histoire et présente encore de sites de grand intérêt historique et architectural.

    Lloseta obtient l’indépendance de Binissalem en 1812, mais le village connaît un vrai développement à partir de 1875 avec l’arrivée du chemin de fer Palma-Inca et développe son économie basée sur l’exploitation minière puis sur l’industrie de la chaussure.

    Les mines de charbon de Lloseta (crédit turisme Lloseta)

     

     

    En 1930, les puits produisaient 85 % du charbon de l’île, destiné à la production d’électricité. Lloseta a exploité 3 puits pendant plus de 100 ans, Sa Truyola, Santo Tomés et Can Ramis, ils sont fermés depuis 1973.

    Le puit de Sa Truyola est aujourd’hui un grand centre culturel, il conserve le bâtiment principal et l’ancienne cheminée restaurée de l’exploitation minière comme témoignage d’un passé unique sur l’île.

    L’église et ses trésors

    Commencez la visite par le cœur du village, sur la Plaza de España, où se trouve la jolie église néoclassique édifiée en 1844, elle se compose d’une seule nef bordée de 4 chapelles de chaque côté.

    L’image de la Vierge de Lloseta est l’élément le plus représentatif mais et dans l’autel principal se cache un trésor : la sculpture de l’iconographie romano-byzantine du début du XIIIème siècle et à droite du maître-autel se trouve aussi la chapelle et la crypte des comtes d’Aiamans.

    L’église et le Palis des Comtes d’Aiamans à droite (crédit turisme Lloseta)

    Le palais d’Aiamans

    Situé à côté de l’église paroissiale, cet élégant palais, demeure des Comtes d’Aiamans de Lloseta a été construit au milieu du XVIIIéme siècle.

    Le magnifique bâtiment a subi de nombreuses rénovations au cours des siècles, la plus importante a été réalisée par l’architecte Gabriel Alomar en 1942, à la demande de Joan March i Ordines, alors propriétaire du bâtiment.

    Avec cette dernière réforme, le bâtiment a été transformé en une résidence majestueuse et moderne où l’architecture traditionnelle majorquine a été combinée avec des détails de villas italiennes.

    En 1975, la famille March a vendu la propriété à Lloseta SA et en 1988, elle a été déclarée site d’intérêt culturel. La dernière rénovation dans les années 90 a éliminé les murs d’enceinte afin d’exposer les jardins aux regards des promeneurs, cependant ils sont fermés au public.

     

    Flâner dans Lloseta

    Baladez-vous ensuite la vieille ville, dans les rues charmantes autour du Palais d’Aiamans et de l’église paroissiale, un petit labyrinthe où nous pouvons toucher de nos mains l’histoire du village.

    Les ruelles du village (crédit turisme Lloseta)

     

    Promenez-vous dans le carrer Beato Ramon Llull , le carrer Major et le Carrer Nou, pour vous perdre entre les rues étroites et pentues, les placettes, les tronçons pavés.

    Vous découvrirez de nombreux recoins charmants à photographier, des boutiques qui proposent les délicieux produits locaux et des lieux insolites pour prendre un verre et déguster la cuisine typique.

     

    Parmi les entreprises locales les plus représentatives se trouve Teixits Riera, un atelier artisanal et l’une des 3 seules entreprises de Majorque qui fabriquent encore la traditionnelle « Tela de llengües » (langues), le tissu majorquin par excellence.

    La gastronomie à Lloseta

    Des tapas dans un petit bar typique aux plats élaborés dans un restaurant gastronomique, vous avez l’embarras du choix à Lloseta. La bonne cuisine est présente partout dans ce village qui a vu grandir 3 merveilleux chefs dont les restaurants vous réservent de délicieuses surprises.

    Un village pour les gourmets et les gourmands (crédit turisme Lloseta)

     

    Ils travaillent les produits locaux avec passion et chacun propose sa propre interprétation créative de la cuisine traditionnelle. Grâce à leur travail, Lloseta est reconnu comme un lieu idéal pour les amateurs de gastronomie.

    Mais la renommée du village vient aussi de son fabuleux gâteau le « Cardenal de Lloseta », à goûter

    absolument, vous le trouverez dans la boulangerie de Forn de Baix où ce délicieux dessert a été créé, il y a plus de 60 ans.

    Une nature éblouissante

    Lloseta c’est la nature à l’état pur, par sa proximité de la Serra de Tramuntana la commune est un paradis pour découvrir les magnifiques paysages ruraux de l’île.

     

    Un environnement à couper le souffle (crédit trail running)

     

    Un bonheur pour les randonneurs ou les cyclistes qui partent à l’assaut des sommets les plus remarquables aux alentours : S’Alcadena, le château d’Alaró, le Puig de San Miguel, les Tossals Verds et la montagne de sa Creu.  Des itinéraires qui offrent des vues spectaculaires sur les villages alentours et sur le Plá de Mallorca à perte de vue.

    Une vierge légendaire

    Selon la légende du XIIIème siècle, un berger musulman trouve une sculpture de la Vierge dans un «cocó» (trou) dans un rocher près du ruisseau, pour la vénérer la Vierge d’en Cocó, un oratoire est construit en 1878 à cet endroit.

     

    L’ermitage de la Vierge d’en Cocó

     

    Ce petit ermitage, déclaré bien d’intérêt culturel en 1988 se trouve à 1 km du centre du village, son architecture est très simple dénuée de décoration. L’image originale de la Vierge est conservée dans la sacristie paroissiale, dans l’oratoire il s’agit d’une réplique du sculpteur Francisco Salvà.

    Un petit conseil visitez aussi le « Llogaret » voisin de Biniamar, ses deux églises et ses charmantes petites rues tranquilles.

     

    La recette du Cardenal de Lloseta

     

     

    Alors ça vous tente ??? 

     

    Recette pour ceux qui veulent la recette cliquez ICI .... 

     

    BON DIMANCHE A TOUS 

     

     

    Ah quelle semaine mes agneaux ... 

     

    je reviens de Paris, j'ai été livrer de la bouffe à mes enfants.. mes deux covidés  Omicronés ... mais je suis restée dans la voiture, j'ai passé les sacs par la vitre, je n'ai pas approché mon fils , pas folle la guêpe !!! lol 

     

     bon ils vont mieux, surtout kevin, il ne mouche plus , ne tousse presque plus, donc en bonne voie, mais faut qu'ils attendent mercredi avant de faire le test et voir s'ils sont négatifs pour reprendre leurs boulots, sinon ne peuvent pas sortir.

     

    J'ai roulé comme une tortue, c'est très difficile d'être à 30 , y a que sur le plateau de gravelle qu'on peut rouler à 50 , ce qui déjà est lent quand c'est tout droit et qu'il n'y a pas de peuple ... mais 30 , tout le monde me doublait.. vont s'en choper des prunes c'est moi qui vous le dit , par contre j'ai vu plein de panneaux à 30... ils viennent de les mettre, j'ai pas eu de bol j'ai essuyé les platres je pense.. y en avait moins même pas à mon avis et je n'ai plus retrouvé celui avenue daumesnil ou y avait marqué 50, ont du l'enlever .

    Bref vais pas en faire une montagne mais je l'ai en travers .. mon "excès de vitesse" 

     

    Allez passez un bon dimanche , moi je vais astiquer ma cuisine car j'ai cuisiné et maintenant tout est à refaire !

    et me reposer aussi je suis un peu fatiguée.  je vous bizoute .

     

    bon week à tous et merci de vos gentils commentaires .. bibi FLO 

     

     

     

     

     majorque - Le Village de Lloseta

     

    tu m'etonnes, et tous ceux qui se font enlever le permis 

    à cause des excès de vitesse ... 

    vont perdre leur boulot .. ou rouler sans permis ! 

     

     

     

     

     

     

     

    « la fête de la musique dans ma ville le mois passé en images - déjà .... »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 17:13

    C'est sûr qu'avoir un excés de vitesse pour avoir légérement dépassé 30km/heure,c'est fou!

    C'est pas comme si tu roulais à plus de 100 hein?

    23
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:33

    coucou 

     contente  pour  tes  jeunes ,  ils vont mieux c'est l 'essentiel 

     joli reportage  , c'est beau par la  , beaucoup de charme dans les ruelles 

     et de bon petit  plat du pays ...  , merci pour la recette 

     je reviens de la gréve  , beaucoup de promeneurs qui passent sur l 'ile 

     et je doit avoir   une tête  du coin arf

     car j 'ai encore fait la guide touristique rires cela m 'arrive souvent ..

     du vent donc le bateau est allé  sur  son mouillage  , 

     j 'ai  aidé  à accastiller , mais  ne suis pas aller  naviguer 

     

     bonne fin de   journée à demain 

     portes  toi bien 

     bises  kénavo Flo

    22
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:14

    Vu les soucis actuels de livraison de pétrole, ils vont peut-être rouvrir les mines de charbon....

    Bon début de semaine, Florence

    21
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:39

    bonjour Flo , ah oui quel beau village et un bel article et et infos 

    et en prime de quoi manger  hi hi  j'aime ce gateau   merci 

    gros bisous  A+  belle journée 

    20
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:58

    je suis contente tout mon repassage est fait 

    19
    Lundi 27 Juin 2022 à 04:38

    bonjour ma tres chere flo , le mois de juin va passer tres vite maintenant car nous voila deja au 27 et la vie passe ainsi vite aussi 

     cette nuit il fait 16 degres ça a bien changé par ici en tout cas car la belle soeur de sénas disait hier encore que par chez eux la chaleur etait toujours penible , ils sortent assez tot pour marcher avec le chien et apre sils ne bougent plus heureusement ils ont une bonne clim donc 25 a la maison en permanence , heureusement que pour notre ami alain il ne fait pas chaud et pas de pluie non plus mais bon sang qu est ce qu il aura travailler ces semaines çi , apres ça il lui faudra un peu de repos , mais bon cetet dame a été bien negligente aussi car on ne laisse pas un terrain a l abandon comme ça de nos jours il y avait certainement d autres solutions que ça car si on a un terrain on a aussi le devoir de l entretenir vis a vis des voisins et contre la vermine qui peut s y mettre donc je suis pour le nettoyage au moins une fois par an ce qui est obligatoire je crois et la moindre des choses , on  afait tondre le notre a la maison de campagne ou il y a grand aussi et on en a eu pour meme pas 40 euros donc on ne se ruine pas ainsi mais bon le gars que l on a eu debutait donc pas cher meme pas assez pour lui j etrouve mais on lui avait donner un peu plus 

    aujourd hui grand menage pour mon mari et moi je vais peut etre commencer les vitres gentiment avec le petit karcher ce qui est bien pratique je n aie pas beaucoup de rideaux sauf aux deux fenetres qui donnent sur la rue donc je vais les laver en meme temps , pour le strois vitres en haut je dirais a la petite fille de les faire quand elle sera la car c est un peu haut pour nous surtout du coté cour , a l interieur ça va encore a deux 

     pour les repas d aujourd hui ce sera des restes du dimanche comme tres souvent 

     douce journée 

     je t embrasse de loin car comme tu dis de pres on ne pourrait pas car il faut le masque et crois moi par ici plus personne n en porte et embrasse a tout va comme avant 

     

    18
    columbo1962
    Dimanche 26 Juin 2022 à 22:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je vous rassure cette personne n'est pas un tyran ou une sadique, il est spécial certes, mais bon rien de tout ça, je le connais bien car c'est en quelque sorte une personne de ma famille car il vit avec une personne de ma famille. Il a été élevé durement par ses parents qui étaient agriculteur, il est obsédé par le travail, donc cela explique en partie ce genre de comportement. Je savais qu'en en parlant à sa compagne il se calmerait en quelque sorte. Demain matin à 8 heures le travail recommence, mais bon logiquement mardi en fin de matinée on aura terminé le nettoyage de ce bon sang de terrain. J'espère qu'il ne pleuvra pas. Je ne vais pas me coucher après 23 heures. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Dimanche 26 Juin 2022 à 21:52

    Bonsoir, je suis venue faire la curieuse et je suis contente de cet article! Je vais à Majorque fin septembre, je pense que je vais essayer de visiter un peu mais je n'y reste pas longtemps malheureusement, et je ne connais pas du tout. Merci donc pour cet avant-goût !

    Bonne soirée

    16
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:44

    bonsoir ma belle,  merci pour ces jolies photos, j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien mouillé chez nous , bonne soirée , bisous

    15
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:47

    bonjour chere Flo, il  est bien sympa ce village de Lloseta, de bien belles images, et un village pour les gourmets, ça me plait ! merci pour tes  gentils passages, je vais un peu mieux qu'ai je eu covid, grippe ?? nous avions un repas de famille, avec un peu plus de preoccupations, ça ma donné un coup de fouet ! je me sens nettement mieux ! dans mon entourage, aucun cas de covid ? attention  quand meme en voiture, avec cette regle à pas plus de 30 tu risques d'etre arretée pour entrave à la circulation !! par contre pour faire du 20 à l'heure en deambulateur (autre moyen de locomation que je ne te conseille pas!!), il faut etre sportif !!  allez bonne soiree de dimanche, amities et grosses bises chere Flo 

    14
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:00

    Le gâteau me fait saliver Flo !
    m'en vais voir la recette, si ce n'est pas trop compliqué ...
    les paysages idem, sauf que ...
    drôle de semaine en effet Flo, et quelle gentillesse de porter des petits plats aux jeunes ! ...
    ils sont bien gâtés, ils ont beaucoup de chance de t'avoir !
    Sinon, comment va ta petite marraine Flo ?
    Ici il pleut, et il faut froid ... tout comme j'aime ! alors j'en profite ...
    sommes de retour de chez nos amis, et aujourd'hui c'était tilleul à 4 heures, et ce soir potage de courgettes ... il faut ça pour se réchauffer ! il faut le faire quand même !...
    Bisous Flo et à bientôt

    13
    Dimanche 26 Juin 2022 à 16:54

    Ahhhh ce cardinal de llosita c'est certain que je ferais un détour pour le déguster... je suis un gourmet et un gourmand c'est clair.

    Après Santorin et Mykonos revenir à Majorque c'est pas mal non plus !

    Bon dimanche ici il fait trop chaud...

    12
    Dimanche 26 Juin 2022 à 16:53

    Bonjour Florence, merci de ta fidélité; moi aussi je suis tout de même content de vous retrouver ne serait-ce que quelques jours. Le séjour en Touraine très apprècié. Le camping à cette époque juste utilisé par quelques Hollandais de passage. Pratiquement personne, le calme, la tranquilité assurée, le vrai "camping Pépère" comme dit ma fille... Pas de tétars qui braillent, pas de cohue dans les sanitaires, pas d'animations bruyantes, juste ce qu'il faut pour apprécier le calme et les sons de la nature. Je vieillis, peut-être, mais la différence est très nette avec les mois de juillet et surtout d'août où s'aglutinent toutes les tribus de familles nombreuses, d'amis, bruyants, tout juste respectueux du voisinage et des règles de vie en communauté. Leur seul soucis: "c'est les vacances, on a payé, on est là pour s'amuser"....... et ça te fiche le bor...... jusqu'à des heures de la nuit..... aww bad  Bref, c'est une première de venir en juin, mais j'ai savouré cette douce tranquilité. Pourtant ce camping vient de s'affilier à "Camping Paradis" une chaîne d'animation liée et en rapport avec la série Télé. Des animateurs plus nombreux, formés, diplomés pour animer les journées et surtout les soirées sur le terrain. Ayant sympathisé avec eux qui étaient déjà sur place pour prendre leurs marques et s'entrainer; je dois dire que ça va être plutôt sympathique et bien animé cet été. La visite de vedettes de la chanson, des jeux, tirés de la série télévisée. De quoi passer un séjour: "Fiesta Boum-boum" ...... le slogan de l'enseigne au canard jaune. Bref un relookage du terrain, des espaces d'animations, du matériel en conséquence, des animateurs à gogo, et une ambiance basée sur le "camping à l'ancienne", style camping Pépère comme j'aime. A la longue, je pense que la caravane sera plus utilisée par mon fils, que par nous. Fin de semaine nous partons en Ariège, une location à l'étage d'une petite mairie, dans un hameau de 17 habitants, en haute montagne des Pyrénées. Je mettrai des photos avant de partir. J'espère que tout va bien pour vous, dommage pour la santé des tes jeunes, mais moi aussi après mon 4ème vaccin, début juin: j'ai été très mal fichu durant plusieurs jours. Pour la circulation dans Paris, Hidalgo se met tous les Bobos Parisiens dans la poche, mais ces mêmes Bobos qu'en ils s'installent à la campagne deviennent insuportables et refusent tous les bruits du monde rural: les cloches, le champs du coq, les odeurs, etc...... Un monde de fou. Hidalgo rêve de supprimer la troisième file sur le boulevard périférique, pour en faire une zone verte dédiée aux piétons, vélos, patinettes et écolos-bobos...??!! mad oops Elle est complètement timbrée, mais doit avoir des sacrées relations pour garder sa place.... (à moins qu'elle couche aisément..... he intello  winktongue ). Bref, je ne reconnais plus ma capitale, et les lois sur la circulation et l'usage de nos voitures sont devenus insuportables et scandaleuses. 

    Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous. 

    11
    Dimanche 26 Juin 2022 à 16:19

    coucou flo que ce st souvent long le temps le dimanche et je trouve que c est souvent le cas car on ne voit personne , les enfants ont leurs occupations et nous pas assez courageux pour sortir il y a bien la télé mais pas tout l apres midi non plus donc je tourne en rond par la 

     pour aller toutes les deux a majorque ça se complique on dirait et il faut tellement d argent qu il ne faut pas tout mettre dans une maison non plus car il faudra si possible que tu vives bien autrement ta vie de tous les jours ce qui serait bien c est qu une fois la maison acheter labas il reste pas mal d argent pour que tu en a quand ta maman ne sera helas plus la je veux dire que la succession te laisse de quoi ameliorer ta vie mais cette maman je sais que tu fais vraiment tout ton possible pour qu elle vive longtemps longtemps si elle decede vers ses 100 ans toi tu en auras plus de 10 de plus aussi et tes amies labas aussi  est ce que la tu ne changera pas d idée toi aussi mais mon dieu tout est tres cher de partout encore plus en ce moment car les maisons aussi augmentent en ce moment ah tout ça c est pas facile pour toi surtout et la dessus je ne peux pas bien te conseiller voir pas du tout et pour toi cette fichue retraite qui ne se débloque pas vite du tout meme tres tres lentement 

    bon je vais donc essayer de m occuper un peu par la je pense en regardant la télé car je ne vois rien d autre 

     bisous bisous

    10
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:23

    On nous aurait dit ça y a trente ans... un excès de vitesse à 32 km/h... sarcastic Avec bien sûr, des bagnoles capables de taper les 200 km/h ! Bientôt faudra pousser la voiture, mais pas trop vite !

    Le monde est foutu ma Flo, moi j'te l'dis. Trop de monde, trop de cons, trop de lois, trop de cinglés sur la route, trop de fous-furieux, trop de politiques qui comprennent rien, trop de je-m'en-foutistes qui balancent leurs ordures partout, trop d'incivisme, de violence, de folie guerrière...

    La planète s'en est rendu compte et elle a commencé tranquillement à nous éjecter... nous on est trop vieux, on verra pas la fin, mais y a peut-être des jeunes qu'on connait, qui la verront...

    Comme disait Mohamed quand on lui demandait si tout va bien: "inch'allah !"...

    Gros bisous et bonne fin de journée

    9
    Dimanche 26 Juin 2022 à 14:23

    Bonjour ma charmante et gentille p'tite Flo,

    Ce village est charmant, tu ne te fais pas des idées. IL est magnifique caché à l'ombre de la Sierra Tramunta

    Loseta est un village typique situe dans la région de Raiger ce village réserve plein de surprises.

    IL est situé sur un ancien hameau et est follement excitant avec ses ressources minières.

    IL y a aussi le domaine gastronomique; qui attire les clients du monde entier.

    Avec des recettes du pays, qui sont pleines de légumes et de fruits qui sont délicieux. Et aussi le Cardenal de Lloseta, je ne suis pas trop dessert mais je fais une exception pour ce gâteau aux riches saveurs.

    Bon tes enfants on chopé la Covid, ils ne sont pas les seuls à cette époque, il faut dire aussi qu'ils ne font rien pour l'attraper, personne ne se protège, à la fac chez Georges ils sont prévenus si quelqu'un se présente sans masque, pas question qu'il entre. Tant pis pour eux.

    Je vous souhaite une bonne journée pleine de découvertes, savoureuses et uniques et je vous embrasse belle journée.

    Sylvie

    8
    Dimanche 26 Juin 2022 à 11:16

    Bon dimanche

    Chez nous pas trop de dégât mais plus de cerises 

    René & Josiane

    7
    Dimanche 26 Juin 2022 à 10:59

    Tu nous montre un bien joli village ! çà donne envie d'habiter dans ton île, j'espère au plus vite pour toi et ta maman.
    Tes jeunes s'en remettent bien de cette sale grippe, heureusement qu'ils ne l'ont pas attrapée là-bas ! 
    Ah oui, ces 30 km/h, en voiture c'est impossible, beaucoup le disent et se font flasher.
    Beau temps ce matin à Amiens mais très frais, c'est tout ou rien !
    Passe un bon dimanche tranquille à te reposer. Peut-être une petite balade cet aprem pour moi.
    Gros bisous ma Flo ♥
    Et pourquoi pas 20 km/h ? he

    6
    Dimanche 26 Juin 2022 à 10:22

    Bonjour Florence.

    Tu m'as fait rire dans ton com d'hier "je ne jetterai pas la vitre".

    Ben c'est quand même utile sur une voiture..... he

    Le ciel de ce dimanche n'incite pas à la promenade, mais il ne fait pas froid.

    C'est donc tout bon pour les jardins....

    Je te souhaite une belle journée !

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 08:37

    Purée, ma Flo préférée! Quel reportage! J'en bave d'envie!

    Absolument complet! Tu mets combien de temps pour le pondre?

    Bref, je suis contente que ton fiston aille mieux et de voir tes qualités de super maman! Tu veux que je te dise?
    Je voudrais avoir encore toutes ces qualités que je vois en toi et que j'ai eu aussi!

    On ne peut être et être avoir!

    Enfin, je me cramponne pour me forcer à aller au village, si près mais si pesant avec mon équilibre précaire!

    Allez, ici, chez toi, ce n'est pas le mur des lamentations d'Israël!

    Plein de bises, ma Flo

    Gigi

     

     

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 07:21

    Bonjour Flo

    Jolie découverte pour ce coin de Majorque Merci à toi

    Tes jeunes vont beaucoup mieux c est l essentiel

    et sont contents des petits plats que tu leur as fait

    Apres une averse nous voici à une meilleure température, 

    Nous dormons mieux, et avons 18°C dans la chambre

    Bon dimanche Bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 07:14

    Hello la Flo,

    Merci pour ce beau voyage de bon matin!

    Je retiens aussi la recette du délicieux gâteau!

    Tes jeunes vont mieux , encore un peu de patience et ça ira....

    bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 06:04

    Hello Flo

    Coucher à 2 h du mat cette nuit.... Je suis allé à la fete des pêcheurs et de la Saint Pierre à Nice et après la procession et le feux à la barque, il y a eu le baleti.... et à minuit, il faisait encore 24°. Meme sur l'autoroute pour rejoindre Grasse, j'étais en T-shirt sur la moto.  C'était la température idéale... Aujourd'hui peut etre je vais aller faire la récolte de miel aux ruches. Mais j'attends confirmation de l'apiculteur...

    Tant mieux si cela va deja beaucoup mieux pour les enfants... La quarantaine dure 7 jours je crois ?

    Je ne pense pas connaitre ce village de Mallorca. De toute manière, il faudra que j'y retourne. Avec le bateau à Toulon, ce n'est pas loin et on met les motos dessus...

    bizz

    Pat

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 01:17

    bonjour flo dans la fraicheur de la nuit cette fois on peut le dire car la en ce moment il ne fait que 16 degrés chez nous et deja hier fallait un petit gilet a cause du vent dans la journée 

     alors majorque ou pa smajorque pour vous qu est ce que ça donne ce beau projet mais de sfois il y a toujours quelque chose pour contrarié çe que nous aimerions faire et pourtant chaque jour compte dans la vie surtout pour ta maman si elle veut en profiter dans ces beaux endroits labas faut pas trop tarder , la nourriture a l air tres bonne aussi et ça ça compte aussi car il faut bien se faire plaisir dans cette vie qui est tres tres perturbée en ce moment et ce vl poutine qui progresse dangereusement moi ça ma fait tres peur pour nos jeunes c est sur 

     c est tres bien kevin et miss D devait etre bien contents de la cuisine que tu leur a concoctée tu es une vraiment tres bonne maman et fille 

    mon mari n a pas aimer le lapin hier donc il reste deux petits morceaux au frigo que je finirais moi ce midi et demain midi , pour lui ce sera des cuisses de canard avec des pates et salade verte et je vais faire un ecreme caramel maison ça doite tre bon , autrement hier ja ie fais mes gelées de cassis 6 bocaux mais je suis encore déçue car elle est trop consistante alaors que la gelée aux groseilles de notre amie elle est bien trop liquide ce qui n est pas mieux du tout la mienne peut au moins se tartiner sur du pain frais grillé 

     allez je retourne au lit 

     bonne nuit flo 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :