• Majorque - Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma

    Majorque - Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma

     

    La Résidence officielle des Rois d'Espagne à Palma de Majorque

     

    Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma est situé dans l’un des endroits les plus privilégiés de la vieille ville, juste à côté de la cathédrale de la Seu. Vous ne pouvez donc pas le manquer ! Le palais raconte l’histoire de Majorque tout en vous transportant entre les différentes cultures qui sont venues sur l’île pour y laisser leur empreinte.

    C’est un endroit qui se visite et qui, d’ailleurs, attire bon nombre de visiteurs. Aujourd’hui, le palais royal fait office de résidence officielle pour Leurs Majestés, le Roi et la Reine d’Espagne lorsqu’ils séjournent à Majorque.

     

     

    Majorque - Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma

     

    Un peu d’histoire

     

    L’histoire de ce palais nous apprend qu’il se dresse sur les vestiges de colonies romaines et d’une citadelle arabe. Il a probablement été le siège du pouvoir sur l’île depuis cette époque. Les vestiges de la citadelle arabe, dont on trouve des références aux XIIème et XIIIème siècles, sont d’ailleurs encore visibles sous la forme du palais actuel.

    Le château a été construit au début du XIVème siècle, entre 1305 et 1314, pour Jaume II, le premier roi de la monarchie dite « privative ». Il est considéré comme la résidence de la cour royale depuis la première moitié de ce siècle.

    Tout au long de son histoire, le palais royal a fait l’objet de plusieurs réformes, dont l’une des plus importantes a été réalisée par l’architecte Bennazar au début du XXème siècle. Par la suite, différentes restaurations ont été effectuées dans les années 60, 70 et 80.

     

    Majorque - Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma

     

     

    La visite du Palais Royal de l’Almudaina à Palma

     

    C’est un organisme public qui gère le Palais Royal de l’Almudaina à Palma : le Patrimoine national.  Ce dernier est responsable des biens appartenant à l’État qui proviennent de l’héritage de la Couronne espagnole. Sa principale fonction est de mettre le patrimoine historique et artistique national à la disposition du public.

    Une grande partie du Palais est fermée au public. Il convient de rappeler qu’il s’agit de la résidence officielle du Roi et de la Reine lorsqu’ils sont en ville, ce qui explique que nombre de ses chambres sont à usage privé.

    Néanmoins, la découverte du Palais royal de l’Almudaina vaut le détour. Vous visiterez différentes pièces dont le mobilier et l’agréable décoration sont encore conservés. Cette atmosphère palatiale offre un authentique voyage dans le temps.

    Vous pourrez notamment voir :

    – la Cour d’Honneur : c’est là que se déroulent actuellement les réceptions officielles de la famille royale. On y trouve un lion en marbre blanc conservé en souvenir du passé musulman du palais.

    – les nombreuses salles qui composent la Grande Salle, le Palais du Roi, le Palais de la Reine. Elles présentent de nombreuses tapisseries flamandes ou espagnoles.

    – la Chapelle royale Sainte-Anne : le roi Jaume II ordonna sa construction.

    – les Bains arabes : de petite taille, ils se limitent à trois pièces.

    Et puis à l’extérieur des murs du Palais Royal de l’Almudaina, se trouve un des jardins de Palma, le jardin médiéval de s’Hort del Rei. Vous pourrez l’admirer depuis l’une des terrasses du Palais royal ou à la sortie de votre visite.

     

    Majorque - Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma

     

    L’événement du Palais à ne pas manquer

     

    Depuis septembre 2009, le dernier samedi de chaque mois à 12h00 précises, vous pourrez assister à une occasion spéciale. Il s’agit de la relève de la Garde d’Honneur.

    La particularité de cet événement est que les soldats portent des uniformes d’époque, qui reproduisent ceux de l’infanterie espagnole de Carlos III.

     

     

    Majorque - Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma

     

    Fiche pratique de la visite du Palais

     

    Les horaires et conditions d’accès peuvent changer. Nous vous recommandons de toujours bien vérifier les informations pratiques sur le site du Patrimoine national.

     

    Horaires d’ouverture

    Du mardi au dimanche, de 10h00 à 19h00 (accès jusqu’à 18h00).

    Fermé le lundi.

    Entrée gratuite le mercredi et dimanche de 15h00 à 19h00.

    Prix d’une entrée au Palais royal de l’Almudaina à Palma

    Le tarif de base est de 7 euros. Il existe aussi un tarif réduit. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.

    Durée de la visite

    La visite est libre et dure environ 40 minutes. Vous avez aussi la possibilité de réaliser une visite guidée mais à condition de payer un supplément dont le montant est fixé à 4 euros par personne. Ce supplément se paie uniquement au guichet le jour de la visite, en fonction de la disponibilité d’un guide.

     

    Comment s’y rendre

    Adresse : Palau Reial s/n. 07001 Palma de Mallorca – Îles Baléares

    Le bus de la ligne 15 vous dépose près du Palais royal de l’Almudaina.

     

     

    le diapo est assez long 14minutes..

    vous n'êtes pas obligés de tout voir...

     

     

    BON  MERCREDI A TOUS

     

     

    j'ai retrouvé un article "oublié" ça tombe bien j'ai plus grand chose en stock... 

     

    nous avons faites nos analyses de sang, maman et moi mardi matin, avons les résultats , ses plaquettes sont un peu remontées tant mieux elles etaient un peu trop redescendues la dernière fois, sinon rien de special, elles m'ont l'air bonnes...

    Jeudi elle pourra se rendre avec le résultat à l'hosto, mais pour son problème d'estomac, hernie hiatale , ou vesicule, je ne sais pas si ça se voit dans les analyses. moi je ne vois rien...mais suis pas toubib.

     

    voilà je vous laisse à la lecture de ce très beau monument qui est l'almudaina à Palma de Majorque, à visiter si jamais un jour vous en avez l'occasion.

     

    31° sur paris, ça devrait redescendre demain à 26° pour aller à l'hosto, ça sera mieux.

     

    Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée , biz Flo.

     

     

    Majorque - Le Palais Royal de l’Almudaina à Palma

     

    la rentrée et ses trottinettes grrrr

    les gamins roulent sur le trottoir et manquent de nous renverser...

     

     

     

     

     

     

    « ce que je regarde sur netflix .. la semaine passée en images... »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 18:43

    Alors,comment ça s'est passé pour ta maman?

    Vous n'êtes peut-être pas revenues encore à l'heure qu'il est...

    Voilà,j'ai rattrapé tout mon retard chez toi,mais je suis toujours en retard chez moi...

    Je pense continuer à mettre mon blog à jour prochainement,maintenant que je n'ai plus que mon forum à m'occuper et que ma belle-fille viendra moins souvent puisqu'elle fait ses études à Pau.J'ai un peu plus de temps devant moi maintenant que l'école a repris aussi.J'ai déjà commencé à mettre toutes les créas que j'avais fait depuis cet été à maintenant.

    Et pour mes photos,je tiens à tout mettre,même si ça fait beaucoup,mais c'est une sauvegarde pour moi.

    Mais j'ai pensé à un truc...Mettre mes photos actuelles en priorité,pour vous donner les nouvelles fraîches,et celles depuis l'an dernier après...C'est mieux non?

    Allez,je te laisse,je vais préparer à manger...

    Je ne suis pas en avance,j'ai regardé un peu les obsèques de Jean-Paul Belmondo...

    Je l'aimais bien...Il ne reste plus grand monde parmi les grandes stars du cinéma français...

    Bonne soirée!

    Bisous!

    22
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 18:28

    Salut Flo,
    j'ai vu le Palais des Rois de Majorque quand je suis allé là-bas. Mais nous ne l'avons pas visité. Nous étions allés à Majorque dans le cadre d'un voyage organisé et tu sais bien que, lors de ces voyages, on obéit au programme proposé. Et la visite intérieure du Palais n'était pas prévue. Les temps sont limités chaque fois qu'on fait une excursion. Donc on a vu de l'île (une partie seulement) ce qu'il faut voir et puis c'est tout ! Les voyages les plus profitables sont évidemment ceux qu'on fait en privé. Je vous souhaite le meilleur pour vos visites médicales. Bises et bonne soirée. Florentin

    21
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 16:11

    Salut

    On vient d'essuyer la première averse depuis plusieurs jours.

    On reste chez soi au chaud.

    L'été serait vraiment terminer?

    Bonne journée

    20
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 15:12

    Bonjour ma flo 

    ho que oui il fait chaud pourquoi j'ai pas eu cela pendant mes vacances cry et bien non mais c'est comme même plus agréable que la pluie je te souhaite de passer une bonne fin de semaine gros bisous à toi ma flo  

    19
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 07:46

    bonjour flo avec un grand manque de fraicheur ce matin encore car il fait bien chaud meme cette nuit ou nous avions 25 a la maison et toujours pas de pluie pour la nature 

     je pense a vous aujourd hui comme vous allez aller a l hopital vivement que ce soit fait pour ta maman qui doit angoissée et pour toi pour le parcours mais demain ça ira mieux quoiqu il y a toujours quelques chose a faire on est jamais completement tranquille 

     nous je pense qu on va ramasser nos pommes de terre au moins ce sera fait pour cette année mais quel dommage que nous n avons pas eus de pluie hier car les legumes se conservent mieux , la ils souffrent beaucoup ;

     je n aie rien de prévue de trop pour aujourd hui seulement aller chercher un colis a un point relais pas loin 

     pour ce midi il y a un reste de pot au feu d hier et ça fera l affaire avec des carottes rapées et des tomates avant , si je suis courageuse je vais essayer de faire des financiers pour mon mari qui aime bien un petit dessert , moi il ne m en faut plus du tout si possible 

     bon jeudi quand meme 

     je t embrasse

    18
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 20:26

    J'ai hésité entre le Monténégro (trop pluvieux à cette époque), Malte (tout est en options payantes), les Canaries (pas de sorties, de loisirs ou visites prévus), Venise, l'Italie (uniquement des formules "petit déjeuner inclus), etc...etc...

    Les dates que j'ai choisi définissent aussi les destinations. Et bien: ce sont les Baléares qui ont remporté mon choix.

    Ton article tombe à pic: ma destination: Palma de Mallorca. (6 jours, 5 nuits). Une option choisie d'avance: Authentique Vall de Soller et le village de Fornalutz en petit train de montagne. D'autres choix de sorties sont disponibles à l'hôtel. Départ prévu fin octobre. Deux autres voyages sont prévus avant: lundi départ pour une semaine sur le Douro: une croisière de Porto à Salamanque (Espagne) aller-retour en visites guidées et tout inclus à bord. Puis une semaine dans le Finistère (près de Morlaix) avec un coffret cadeau en gîte chez l'habitant. 

    Voilà Florence, je t'ai tout confié mes dernières escapades. Il me reste quelques jours pour faire une révision des valises à roulettes he  Je vais vider et transférer mes dernières photos sur l'ordi. Je vais trier quelques clichés "du parc" pour les publier avant de m'envoler pour le Portugal.

    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous.  

    17
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 19:37

    Bonsoir Florence, super ton bandeau de saison. 

    J'ai une grande pensée pour toi ces jours-ci. Je dois absolument utiliser le cadeau de mon anniversaire: un voyage qui était prévu au Portugal dans l'Algarve. Mais avec la Covid, il a été annulé, puis reporté et enfin transformé en un avoir sur le compte de ma fille qui était à l'initiative de ce cadeau. Etant limité dans le temps, (mars 2022 dernier délai) puis par la saison, l'automne et les pluies vont arriver; j'ai donc laborieusement chercher auprès de cette agence de voyage une autre destination. Mais là aussi les difficultés sont nombreuses et les "pièges" pas toujours évidents: (bagages payants, pas de véhicule à l'aéroport, en demi-pension, ou en tout inclus ou rien du tout, selon le séjour, loisirs compris ou non, vue depuis la chambre à vérifier, prestations incluses et/ou payantes...... dates des vols, prix selon les compagnies.....) bref, une "usine à gaz piégeuse". Donc au bout de quelques jours et en ligne avec l'agence j'ai trouvé un bon compromis pour une destination qui va te faire rêver, je pense.....??? !!! .... 

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 20:13

        MAJORQUE ??????

         

    16
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 18:37

    Salut,

    Il est bien ce palais.

    Le temps est super.
    On est bien sûr sorti en chemise ou pull.

    Ca fait du bien .

    Bonne fin de journée

    Bienvenue en Franistan art.03

    15
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 18:17

    bonsoir flo super que vos analyses sont bonnes ça remonte le moral un peu je trouve , mais bon on sait qu il y a toujours quelques choses qui ne va pas en prenant ne serais ce qu un peu en age , l aspect exterieur bon ça va encore mais notre corps interieur s use tres vite quel dommage 

     aujourd hui tout autour de nous il y a eu de la pluie orageuse mais nous juste au milieu a peine quelques gouttes pourtant le potager aurait été content je pense alors si ça ne vient pas cette nuit faudra arroser demain c est sur 

     bonne fin de journée 

     bisous

    14
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:18

    Bonjour Flo,un majestueux palais et toujours de l'histoire,pour la trottinette,aie aie, rire,oui ça  peut étre dangereux,tant mieux pour les plaquettes,l'anémie c'est dur à remonter,de la grosse chaleur ces deux derniers jours comme partout,aujourd hui de l'orage ce matin et là ça va plus frais,bonne semaine à toi,un gros bisou.

    13
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:15

    Pas mal,ça vaut Brégançon ! Mdrrrrr

    J'espère que vous serez rapidement fixés et que ta maman sera moins angoissée.

    Bonne soirée

    12
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:01

    bonjour   Flo  , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous soleil et chaleur , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    11
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 12:00

    Une superbe "petite" résidence, bon courage pour demain , bisous JL

    10
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 10:39

    ah    rires j 'ai adoré   ta  derniére blague  sur les trotinettes  et même  vélos parfois 

     en cité balnéaire c'est une plaie ...

     

     bon   c'est bien pour ta maman  , si cela pouvait passer ainsi 

      Trés beau palais  , j' y ferais  bien un séjour rires 

     c'est un trés beau reportage que tu nous offres , car moi je voyage ainsi    sur les blog  c'est bien ..

     hier oui  trop chaud pour moi  , et j 'étais allé en ville , le soir    nous avions tout ouvert 

    ce n 'est que cette nuit    que la température est descendue et ce matin il à plut  pas mal 

     et çà devrait recommencer aprem   ,  je suis allée  dessous çà fait du bien  rires 

     

     bonne journée   Flo 

     kénavo

     

    9
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 10:32
    Je reviens du site que tu as conseillé pour actualiser les informations sur les visites. Sympa les photos qu’il montre. Je suis tombé amoureux du tapis :-)) Style arabe ou persan? Pour l’examen de jeudi soir, je me tiendrai au courant. Pourvu qu’ils trouvent et pas grave. À plus. Yann Le palais me fait penser à un chant que l’on reprenait en canon ..... Aux marches du palais, il y avait trois filles lon la .... lon lère ...
    8
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 10:25

    Je ne voyage plus que sur le net depuis déjà un bon moment. Je profite des clichés pris par ceux qui ont cette chance de découvrir le monde entier, ou presque.
    Par ce temps super chaud, je me promène dans ma cathédrale, seul endroit supportable en ce moment. Je ne suis décidément pas faite pour les températures qui dépassent 25°. Je suis donc bien contente que des tas de gens l'aient construite il y a 800 ans. On construisait solide en ces temps-là !
    Pour la vésicule, je sais, c'est par échographie qu'on peut voir son état. Pour les remontées acides, digestions etc... c'est par fibroscopie. Je pense que les analyses de sang montrent surtout l'état général, un manque ou un trop plein de choses et d'autres. Mais bon, suis pas docteure, doctrice, docteresse, docteuse non plus he
    Il va encore faire chaud aujourd'hui et la nuit prochaine !
    Bonne journée ma Flo et gros bisous

    7
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 10:22

    Coucou ma belle . Une bien belle bâtisse qui doit être merveilleuse à visiter . Pas trop le erf , le méd. trat. est passé hier et les enfants aussi étaient là pour lui dire , très éprouvant pour elle mais aussi pour moi malgré que j'étais au cour. cry. Je t'embrasse fort en te souhaitant un bon mercredi .

    6
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:28

    Bonjour Flo

    Tres beau billet, sur lequel je reviendrai

    Et le Palais des Rois de Majorque à Perpignan était leurs résidences secondaires.

    Bon mercredi, Bonne journée, Merci de tes passages amicaux. Bérénice

    5
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 08:55

    Ah, les Majestés ! Il leur faut du grand, du spacieux ! yes Mais bon, si les rois et les présidents n'existaient pas, on aurait moins de monuments à visiter ! Et t'imagines si en plus y avait aucune religion, y aurait pas d'églises, de temples ni de mosquées...

    Les touristes sauraient pas quoi faire, ils passeraient leur temps à bouffer, ils deviendraient obèses et l'avion du retour pourrait plus décoller ! happy

    Les trottinettes, fallait pas les autoriser dès le début. Comme pour le reste, maintenant c'est trop tard, faut supporter leurs conneries !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    4
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:52

    Un beau palais à visiter.. je suis allée à  Majorque lors d'une croisière, pas assez de temps pour visiter, c'est le problème des croisières on voit beaucoup de villes et on n'a pas le temps de les visiter entièrement.. Il faudrait qu'on y retourne..

    Bonne journée Flo gro bisous..

    3
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:29

    Hello la Flo,

    Je ne manquerais pas d'y aller si j'étais sur place!

    Le soleil est toujours présent, profitons-en,

    il nous a tellement manqué en été!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:26
    Nous n’avons pas eu le temps de visiter, Marina et moi lors de notre court séjour à Majorque ! Mais l’extérieur était magnifique ! Peut-être une autre fois ! Bises ma Flo Gigi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :