• MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

     ES FIRO

    Chaque année, la deuxième semaine de mai, la ville de Soller est en fête.

    Cette fête s'appelle “Es Firó” et fait référence à l'invasion des Maures sur l'île de Majorque le 11 mai 1561. N'hésitez pas à vous y rendre lors de votre voyage à Majorque pour vivre une expérience authentique avec les villageois !

    à Puerto Soller 

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    mon amie Isabelle qui travaille au Marina

    avec son mari Kiko , déguisés pour l'occasion ... 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    AH ça me plait bien ce truc là .... 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    tout le monde joue le jeu 

    les expats aussi !!! 

    c'est génial.. 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller  MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    au port à gauche et sur la plage de puerto soller à droite 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    ça à l'air d'attirer pas mal de monde ! 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    les bateaux des pirates ... et les batailles 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller  MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    font de drôles de cascades !!!

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    l'est bizarre le costume de majorquine hein .. 

    pas terrible terrible .. 

    enfin y a pire ! lol 

     

     

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    et voilà mon amie isabelle 

    pas mal hein 

    elle a 42 ou 43 ans 

    quand je l'ai connu elle etait toute jeune j'avais 41 ans et elle 21 par là 

    ça passe le temps + de 20 ans qu'on se connait .. 

    elle a toujours été très jolie. 

    et surtout très belle à l'intérieur ... c'est rare ! 

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS 

     

    Très bon dimanche à tous avec la calor ... calor, ça nous arrange pas trop pour le déménagement on aurait préféré 23° mais il y a aura 28° , vont avoir chaud pour faire le déménagement .


    Il reviendront m'installer la clim le w.end de la fête des mères puisqu'on doit se voir et passer le dimanche ensemble arriveront le vendredi soir... 

    Kevin me fera procuration aussi pour que je vote pour lui aux législatives . 


    Vous souhaite à tous une très bonne journée dominicale mes amis et vous embrasse bien fort , Flo.

     

     

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    Eglise de Soller vue des toits 

     

    punaise le peuple qu'il y a pas à Soller et à puerto soller 

    à ES FIRO .. un 14 juillet presque !!! 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    sympa cette fête, ça va bien me plaire ! 

     

    MAJORQUE - la fête Es Firo à puerto soller

     

    au port avec le tramway en fond ! 

    trop top ... 

     ça vous plait ? 

     

     

     

     

    « majorque balade au sud est de l'île Eurovision 2022 »

  • Commentaires

    20
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:44

    Elle a l'air sympa cette fête!

    19
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:27

    recoucou Flo

    Quelle belle fête ! Les gens peuvent se détendre et s'amuser

    en effet ton amie est très belle et son sourire en dit long sur sa beauté intérieure

    Le costume est simple mais mignon quand même.

    Gros bisous

    Am

    18
    Lundi 16 Mai 2022 à 00:39

    Coucou ma douce et gentille p'tite amie Flo,

    J'ai répondu sur l'article d'avant car j'étais en train d'écouter la chanson de l'eurovision 2021 quand on avait gagné.

    Mais comme on ne peut pas gagné tous les ans, cette année on est avant dernier.

    Mais pourtant j'ai vu et écouter des article, ne le donnant pas si mauvais que ça.

    Bof ce n'est qu'une chanson les gens n'ont pas aimé la chanson en gaëlique. ils ont davantage l'habitude de l'anglais.

    Mais en français c'est pas mal non plus.

    Je te souhaite de prendre soin de toi et des autres (faut pas les oublier : Kévin, MissD et les autres ...)

    Je vous fais de gros bizoux pour ta Maman  et toi et gros bibis de Sylvie. 

     ♥♫♥☼♥ VIVE LE WEEK-END ! 

     

     

     

    17
    columbo1962
    Dimanche 15 Mai 2022 à 20:12

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon hier soir je me suis endormi devant ma télévision tellement j'étais fatigué, je n'ai pas vu la fin du concours eurovision de la chanson. J'ai su aux infos ce midi que c'était l'Ukraine qui avait gagné, mais bon j'ai des doutes que ce soit uniquement par le vote du public, il est fort probable que la victoire était truquée en quelque sorte, je pense que le concours eurovision a servi en quelque sorte de prétexte à faire de la politique. Cela aurait mieux que l'Ukraine gagne la guerre que le concours de l'eurovision, et j'espère que ce sera la cas, et que ce dictateur de Poutine soit mis hors d'état de nuire. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Oui pour en revenir au concours de l'eurovision, il est évident que le choix des candidats et le style des chansons ne sont pas franchement en faveur de la France. Par contre le style d'Amir et cela de Barbara Prady était pas mal, il ont été bien placé bien qu'ils n'aient pas gagné, par contre je pense qu'ils ont un avenir dan la chanson ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui ont participé à ce célèbre concours de l'eurovision. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Dimanche 15 Mai 2022 à 17:45

    Jolie cette tradition à Majorque.. elle a l'air sympa ta copine..

    Il a fait chaud, j'apprécie car on a eu froid en début de semaine..

    Tu vas installer la clim c'est vrai qu'il fait chaud dans ton appartement..

    C'est bien de déménager quand il fait beau... 

    Bonne fin de journée gros bisous 

    15
    Dimanche 15 Mai 2022 à 17:31

    Salut Flo,
    Joli reportage des traditionnelles fêtes de Majorque, des fêtes que tu devrais donc vivre dans un avenir pas trop lointain. Là tu ne te plaindrais pas d'un 28° comme aujourd'hui, mais d'un peu plus ! Mais bon, je pense à un truc subitement. Est-ce que tu parles espagnol ? Ce ne doit pas être trop facile de vivre dans un pays sans en connaître la langue. On ne peut pas rester entre Français tout le temps... Bises et bonne fin de dimanche. 

    14
    Dimanche 15 Mai 2022 à 17:20

    Coucou Flo. 
    c’est vrai que cette fête populaire à l’air bien sympathique et attire pas mal de monde. Ça me plairait bien également cette fête. C’est bien pour les jeunes qu’ils ont dégotté un appartement et le premier ont s’en rappelle longtemps. Je te laisse te reposer vu que tu te lève tôt demain matin. Gros bisous mon amie. 

    13
    Dimanche 15 Mai 2022 à 17:16

    bonjour  chere Flo, superbe cette fête à Puerto Soller, magnifiques les cosutmes, les danses, les combats, le feu d'artifice ! des combats de pirates, tu vas pouvoir bientot participer à tout ça !! très sympa ta copine !  au fait tu m'as posé une question, pour l'Algarve par rapport à Majorque et au Sud, l'Algarve est au niveau de Seville et presque aussi sud qu'Alger, donc plus au Sud que Majorque, mais l'eau de l'Atlantique est beaucoup plus froide que la Mediterranée, c'est ça la grande difference , le climat par contre, permet de faire pousser des fruits exotiques, papayes, mangues,(ananas et bananes  je n'ai pas vu, mais il parait que c'est possible ! ), bon dimanche amities et bises 

    12
    Dimanche 15 Mai 2022 à 12:04
    L'année prochaine, presque sûr, ce seront des photos de toi ... Et là, je vois des frondeurs .... Jettent des cailloux à la mer, mais quel en est le symbole ? Ces habitants totalement investis participent pour la beauté du geste. Me rappelle à Challans, la fête des 4 jeudis. Repas des noces maraichines, jambon de Vendée et mogettes. Pour Lulu, peu d'espoirs, ne mange et boit presque plus. Le véto nous avait dit 7 ans pour un chat des rues, avec SIDA détecté, c'est déjà pas mal. Le soir devant la télé, était sur moi, on ronronnait tous les deux. Ça va énormément me manquer. Vite vite fais toi monter la clim, le mois de mai est devenu fou. À plus. Yann
    11
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:30

    La fiesta, la fiesta, cool,j'attends impatiemment tes photos de toi quand tu seras installée là bas, bisous JL

    10
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:18

    Bonjour Florence, excellent ton article. Riche en couleurs, une fête gigantesque qui doit être extraordianaire. Belles les filles aussi, même leur costume ne semble pas assombrir la joie et la bon humeur qui règnent dans cette foule impressionnante.

    Ta copine: belle à croquer.... intello

    Je vous souhaite bon courage pour le déménagement, bonne journée et bonne installation. 

    Un peu de pluie va faire l'affaire de la végétation. 

    Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous. 

    9
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:21

    Ils savent faire la fête les espagnols

    Quand je pense aux fallas de Valencia, c'est la même frénésie !

    C'est vrai qu'elle est jolie ton amie.

    Bonne journée Florence

    8
    Dimanche 15 Mai 2022 à 09:56

    Bonjour,

    J'aime bien ces fêtes folklorique.

    Chez nous cela existe aussi mais en août.

    Bonne semaine

    Ne nous affolons pas en ce samedi ensoleillé.

     

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 09:09

    C'est formidable cette grande fête où tout le monde participe et s'habille aux vêtements et couleurs locales, même les enfants. J'ai repéré les vrais costumes, femmes et hommes, très colorés, les hommes surtout, super beau avec leur pantalon bouffant. Celui des femmes est plus classique mais que de monde ainsi habillé, c'est une super fête.
    Bon courage aux amoureux pour leur déménagement.
    Le temps va être en effet orageux aujourd'hui.
    Bon dimanche ma Flo avec mes gros bisous et ma petite fille (devenue grande !) vêtue du costume des Hortillonnages.

    6
    Dimanche 15 Mai 2022 à 08:03

    Des traditions superbes qu'ils ont l'intelligence de maintenir et de developper.... c'est super coloré et convivial

    Ton ami est ravissante, tu nous en parle souvent.

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 15 Mai 2022 à 07:08

    Hello la Flo,

    Merci à ton amie Isabelle qui a un si joli sourire et à toi pour ce beau reportage!

    Ces déguisements et tenues marquent si bien la volonté de faire la fête...

    Bon dimanche à l'ombre et bon courage à tes jeunes...

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 15 Mai 2022 à 06:55

    un  beau reportage    ,  pour une fête sympa 

     ou tous participent ( sympas  tes  amis )

     

    (je  vois que les maures étaient partout à une certaine époque .)

     

    hier   je suis allée  en balade  , pour me refaire en photos  rires ..

     le ciel est gris ce matin et    toujours pas de pluie, c'est désespérant 

     hier 22 degrés dans les terres   et   que 15 sur la côte 

    je te souhaite  un bon dimanche  , et un bon déménagement pour les   jeunes 

     bises 

     kénavo Flo 

     

     

    3
    Dimanche 15 Mai 2022 à 02:45

    bonjour flo 

     pas facile de taper avec une seule main mais la j en aie guere le choix car ça fait tres tres mal autrement voir impossible carrement , vivement demain apres midi que je vois mon docteur car apres faudra encore attendre un rendez vous pour les radios et j aie bien peur de mettre fait mal a une jambe aussi car pour ne serait ce que de descendre une seule marche devient tres compliqué surtout derriere le genou droit faut faire tres attention et me tenir a quelque chose , zut alors me voila bien avec tout ça a moins que des anti imflamatoires me ferait du bien un peu mais pourtant j aimerais ne pas en prendre si possible alors on verra ça demain je suis dure mais la je sature quand meme pas mal 

     je vais reprendre deux ixprim pour finir ma nuit a peu pres bien il n y a que ça qui me soulage un petit minimum et comme ça je peux dormir 

    pour soller est ce que c est pour bientot car chaque mois doit compter pour toi et je trouve que ta maman est tres tres courageuse a son age de te suivre mais j avoue en toute sincerité que ça me fait tres peur pour elle car ça va la fatiguer sauf bien sur si elle y va de bon coeur la ce serait tres bien 

     ton ami en effet est une tres belle personne ça se voit sur son doux visage 

     passe un bon dimanche et je t embrasse

    2
    Dimanche 15 Mai 2022 à 01:16

    Hello Flo

    Je t'écrit à plus de une heure du matin car la télé assistance nous ont prévenu que maman avait chuté chez elle. Ca fait à peine 3 jours qu'elle est rentré et data elle se balade dans la maison à un heure du matin en ayant pris le cachet pour dormir, au lieu de rester au lit et de ne pas bouger..... Encore des caprices, qu'elle n'arrive pas à se mettre dans la tête... Si c'est comme ça, on aura pas d'autre solution de la mettre en maison de retraite car autrement elle va nous bouffer notre santé....

    La Sardaigne et la Corse possède les drapeaux à tête de maures et fêtes aussi les victoires sur les maures , les barbaresques et les tucs.... Ce sont de belle commémorations...

    Ton amie est une tres belle femme...

    bonne nuit

    Pat

    1
    columbo1962
    Samedi 14 Mai 2022 à 23:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'espère pour votre maman que son excès de plaquettes est du à autre chose qu'une tumeur, si éventuellement c'est une personne angoissée ça peut être du au stress, mais bon quoi qu'il en soit il est impératif de faire soit un scanner ou bien un irm afin de savoir ce qui se passe dans son organisme. J'ignore la gravité d'un excès de plaquettes, mais bon par contre je sais que lorsqu'elles sont trop basse c'est très très inquiétant au dessus d'un certain seuil, par contre j'ignorais que l'excès de plaquettes était tout aussi nocif qu'un taux bas. Ce soir je ne vais pas m'éterniser sur mon ordinateur je suis très fatigué et je ne sais pas si je vais pouvoir regarder le concours de l'eurovision jusqu'à la fin. Aujourd'hui je suis allé faire un reportage photographique au parc Terra Botanica à Angers, j'ai marché durant des heures pour faire mes photos. J'espère que vous allez bien, et pour votre maman surveiller tout ça de près, mais bon si vous avez un bon hématologue logiquement il préconisera ce qu'il convient de faire comme examens complémentaire si nécessaire, mais bon franchement je pense qu'un irm permettrait de voir ce qui se passe dans son organisme au cas ou éventuellement il y aurait quelque chose. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :