• Majorque - la cascade salt des freu

    Majorque - la cascade de

     

    à l'ouest de l'île vers Bunyola

    c'est l'endroit, le plus beau, le plus varié.. 

    mer-montagne-campagne

     

    Majorque - la cascade de

     

    les sentiers de randonnées sont nombreux

    et on y rencontre, des moutons, des chèvres, des cochons...

     

    Majorque - la cascade de

     

    je me demande si j'aurai encore la force de crapahuter comme je le faisais

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    disons que j'irai moins loin… lol 

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    panoramique

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    mini cascade 

     

    Majorque - la cascade de

     

    quand il fait très chaud, c'est très agréable d'être dans les sous bois 

    et en altitude. 

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    photo du net

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    au printemps ou à l'automne la balade est très sympa 

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    la fameuse cascade

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    cascade salt des freu 

     

    Majorque - la cascade de  

     

    des sportifs la descende en rappel !!!!!

    ce n'est pas moi.. lol.. 

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

     c'est beau hein !

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    ça donne envie de s'y tremper quand il fait chaud ! 

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    retour vers la vallée .. 

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    vous avez vu les petits moutons… mignons hein

     

    Majorque - la cascade salt des freu

     

    les balades y sont nombreuses, variées et gratuites !!!

    et en plus toutes proches.. 

    que demander de plus ! 

     

    vous avez compris, ça me reprend.. une folle envie d'y retourner ! 

     

     

     BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS …..

     

     

    Espère que vous avez passé un bon week-end, hier dimanche il faisait très moche.. surtout l'am, on a eu le droit à un bel orage avec deux trois coups de tonnerre et des trombes d'eau, donc la fête est tombée à l'eau c'est le moment de le dire.

    Nous aurions du y aller samedi … snifff, j'irai sur le site de ma ville voir s'il il y a eu des photos de faites et si oui, je vous les montrerai.

    Lundi, kiné et pneumologue pour maman, rdv de contrôle, mais tout va bien, il lui à prescrit un autre vaccin pour l'automne en complément de celui de la grippe et du pneumoncok, il l'a revoit l'année prochaine avec un scanner, car dit que sur les radios on voit pas gd chose. (à se demander pourquoi ils nous font passer des radios)

    bon un truc de fait.. demain rdv chez le mon médecin généraliste, juste ça.. ça ira vite.

    un bizou à toi et un bon début de semaine à vous , bibi Flo 

     

     

    Majorque - la cascade salt des freu

    pivoine du jardin de mémé

     

     

     

     

    « Parc de la marquise - suite - les petites fleurs le parc de la marquise - suite et fin - le plan d'eau et les ancolies »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 14 Juin à 10:09

    C'est magnifique !

    Je suis entrain de reprendre toutes tes photos une par une, pour voir ce qu'il y a à visiter !

    15
    Jeudi 23 Mai à 19:52

    Je comprends que tu veuilles habiter là-bas ma Flo,j'adore aussi ce genre d'endroit!

    C'est tout simplement magnifique!

    Je préfère 1000 fois ces photos à celles que tu mettais de la plage.

    C'est beau mais tu me connais...LOL!

    Bonne nouvelle pour ta maman,tant mieux!

    14
    Mardi 21 Mai à 20:46

    Pendant un instant je pensais que c'était toi qui descendait en rappel, très jolies photos, bise JL

    13
    Mardi 21 Mai à 17:07

    bonsoir flo comment ça va par ce beau la , enfin si c est comme chez nous ou il y a un soleil presque trop chaud ma fois mais on est bien et ça fait du bien 

     tres bonne fin de journée  aujourd hui je n est pas fais grand chose 

     bisous 

    12
    Mardi 21 Mai à 16:13

    Ah j'aime ces sentiers bordés de murs en pierres sèches. On retrouve les mêmes chez moi.Cela sent bien les paysages du Sud et j'imagine aussi les odeurs et le bruit de cette cascade.

    On espère du beau temps....

    Bonne soirée.

    11
    Mardi 21 Mai à 15:23
    Bonjour Flo
    De nouveau de problèmes de réseau et de wi-fi.
    Retour à l'atelier.... donc retard.
    Bonne journée à toi.
    10
    Mardi 21 Mai à 09:34

    Bonjour ma Flo

    J'adore me promener sur ton île magique, et tu sais ce sentier de randonnée, je suis sûre que si tu y étais , tu le ferais, tout est dans la tête selon mon toubib, et je le crois, tu te souviens quand je suis allée au Sri-lanka, je n'en menais pas large, j'avais du perdre déjà 10 kgs car je savais qu'il y aurait fort à faire et j'ai tout fais aussi facilement que les autres, une grande victoire pour moi, et si c'était à refaire je le ferais à nouveau. Je suis contente que tu es aimé le Portugal, Cristo Rey à Lisbonne, j'y suis monté pour admirer la vue, c'est superbe, ce pont rouge qui enjambe le Taje. On se croirait aux States (lol)

    Pour le reste on a pas tout à fait les même goûts, je préfère le vieux Porto à Lisbonne le modernisme, en dehors du centre commercial Vasquo de Gama, ça j'ai apprécié, on a pas ça chez nous hein ?

    Je ne savais pas que tu connaissais Amélia, oui elle va très bien, depuis sa greffe, elle a beaucoup changé, elle a rajeunit de 10 ans et vit une 2ème vie, je suis contente pour elle, bien que l'on ne se voit plus comme avant à chaque weekend de pentecôte, c'était les retrouvaille pour 3 jours rien que pour nous, ou chez elle pour visiter Lyon et ces alentours ou chez moi, ou nous sommes allées au Futuroscope, mais aussi des barbeuc à la maison...Elle semble avoir oublié tout cela, on ne se parle plus qu'au tél et sur facebook, mais pas facile elle ne dialogue plus qu'en Portugais, et on ne se voit plus, je le regrette bien d'ailleurs, mais je lui glisserais un mot de toi...

    Fatima, c'est impressionnant, toutes ces personnes malades qui rampes sur le sol bouillant, dans des états, je pleurais, mais que no'aurions nous pas fait pour elle son mari et moi, on en a brûlé des cierges, mais c'était pas pour rien, elle disait qu'elle n'y reviendrait jamais, aujourd'hui, elle a vendu son appartement à Canthannede et ont retapé la petite maison que Gorge à hérité de son père, ils y passent 1 mois l'été, je lui avais demandé de me la louer, c'était au programme mais plus maintenant, les gens changent, c'est fort dommage, je pourrais relouer à nouveau, c'est pas cher, mais c'est mieux avec une guide parlant la langue ...

    Je reviens à mon séjour en Italie, je ne vais pas à Florence, j'y suis déjà allée en 2010, là c'est à MILAN, et les températures sont plus basses, 9° les matins, pour 19° à 23° la journée avec des orages, mais je ferais avec , sauf que je ne sais comment m'habiller, bermudas ou jean's ? Je n'ai toujours pas racheté d'appareil photos, mon portable devra faire l'affaire .

    Je n'ai pas confondue la Balnéo avec la Thalasso, mais mon kiné ne me fait que massage, le reste n'est pas recommandé , et puis je ne suis pas à 100%, je pense que c'est pour ça que je n'ai droit qu'aux massages, mais je ne fais pas les séances, ça me fait plutôt mal alors que marcher me détend finalement, cet aprèm je vais marcher un peu, il fait beau, enfin meilleur, je vais transpirer mais après une bonne douche je me sens bien, la; méthode marche alors je continue, de plus cela me fait du bien aux jambes, avant j'avais mal quand je faisais quelques mètres, maintenant, j'ai du me muscler un peu, j'ai plus mal, mais je ne fais pas plus de 4 kms par jours, à Milan, ça va être autre chose, je dois me préparer, sauf qu'il y a le tram, je vais voir avec ma coloc italienne ce qu'elle va me proposer !

    J'ai horreur d'aller en piscine, sauf dans les hôtel, c'est privé, et y'a souvent des jacuzzis, et j'ai vu sur le net que l'hôtel où je vais en à une alors je vais emmener le maillot et essayer d'en profiter si je peux car on rentre tard en général et souvent les piscines ferment tôt grrrr.

    Bon voilà ma petite Flo, me reste encore beaucoup à faire, les filles ont vu leur "tata relais" hier et tout devrait bien se passer, je n'ai plus que les sacs à faire, et ma valise à moi, plus le ménage, les courses pour Matt et Julien etc....

    Je te fais des gros bisous en te souhaitant une belle journée 

    Coco

    9
    Mardi 21 Mai à 01:33

    Bonjour ma déesse

    c'est vraiment fort beau

    ben vi radio et scanner rapporte du fric

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    8
    Lundi 20 Mai à 23:25

    C'est juste grandiose !! Que c'est beau...et que ça donne envie d'y aller !! pas pour crapahuter dans les chemins escarpés qui grimpent (je ne m'y vois pas du tout, surtout maintenant avec mon insuffisance respiratoire chronique) mais pour ceux qui ont du répondant et qui aiment les randonnées...Et ces cascades sont magnifiques, du coup cela me donne soif toute cette eau cristalline...Oui, je comprends que tu aies une envie folle d'y retourner !! Tu connais l'île comme ta poche, et en ce moment, on parle beaucoup de Majorque pour les voyages touristiques..Espérons que cela ne va pas tout changer....Pareil pour le Portugal, beaucoup de français vont s'y installer, et surtout les retraités questions impôts...Mais il faut aussi voir l'envers de la médaille, parce que là-bas pour les soins médicaux, c'est plein pot, sauf à avoir un accord sécu pour les prises en charge,  et les mutuelles qu'on a ici ne fonctionnent pas forcément là-bas. Quand on commence à avoir des problèmes de santé, il faut y penser...En tous cas, te voilà rassurée pour ta maman, elle a le feu vert de son pneumologue... Souhaitons que cela soit pareil pour tous ces rendez-vous médicaux.. Pour le temps, oui, c'est la guigne, hier coups de tonnerre, et trombes de flotte...pluie aussi ce matin, mais pas trop, puis éclaircies, mais demain, il paraît qu'on aura encore ce temps là...ras le bol ! Je te fais des bises (la pivoine de ta mémé est superbe, j'adore cette fleur, et je sens son parfum d'ici smile

    7
    Lundi 20 Mai à 22:33

    Ah ma flo, quel bonheur ce beau paysage !! Tes photos donnent envie d'y aller et d'y rester, ça c'est sûr !!
    Tu leur fais de la pub... mais n'en fais pas trop sinon après y aura trop de monde !! sarcastic
    Moi j'irais bien avec toi quand tu partiras... ce qui me chiffonne c'est l'altitude... tu sais que moi je n peux pas aller à plus de 400m...
    ça fait pas haut, tu sais wink2

    Bon, pour te répondre, ma flo... ça va, je commence à aller mieux. Il faut dire que je bosse tellement que, du coup, j'ai pas trop le temps
    de penser... j'ai mon petit bambou tout près de ma fenêtre du salon télé et j'y pense surtout quand je regarde par la fenêtre ou quand
    je passe à côté de l'enclos des chats... Les plus durs moments ce sont ceux où il était avec moi : le matin au moment des bisous à mon réveil,
    ensuite, pendant mon petit-déj car il déjeunait avec moi.. me parlait.. je lui donnais ses médocs ou ses granulés homéo qu'il prenait toujorus
    sans rechigner, petit père.. et puis le soir, pendant le repas où il partageait mes pâtes du soir...
    Alors, aujourd'hui, j'avais l'infirmier ce matin pour la prise de sang pour le dosage hormonal demandé par la sage-femme...
    Puis cet aprem je devais avoir une société qui devait venir chez moi. Je t'explique : j'avais répondu à une pub pour l'isolation
    à 1€ pour celle de mon vide-sanitaire, le seul qui n'a pas été réalisé (ou en cours) alors que j'ai une grande déperdition de chaleur
    par le sol vu que ma laine de verre est toute foutue, à moitié virée par les rats (avant d'avoir des chats yes). Donc ça m'arrange
    et je me dis que même si c'est mal fait (Olivier a essayé de m'en dissuader wink2 en me disant que c'était de l'arnaque), de toute façon
    c'est toujours mieux que de ne pas avoir du tout d'isolation. Ils doivent poser des panneaux de polystyrène sous le plancher en
    les collant... Sauf qu'ils ne sont pas venus !! Qu'ils m'ont appelés à 17h pour me dire on vient à 18h et je les attends toujours...
    Mais bon, je pense que c'est juste un problème d'organisation... ils ont l'air d'être un peu débordés...
    Je te raconterai, de toute façon... si ça se fait...
    Le midi, j'ai passé une annonce sur un groupe de fb pour chercher une nouvelle femme de ménage pour m'aider à nettoyer la pièce
    car avec les travaux, y en a partout... ah oui, je ne t'ai pas encore dit mais : les ouvriers d'olivier ont commencé. Ils ont posé la moitié de l'isolation du sol de la véranda. Ils attendant que j'ai débarrassé l'autre moitié pour faire le reste... Donc samedi, j'étais démoralisée et fatiguée à cause de la mort de bambou... des copines de la protection animale m'appellent pour me proposer leur aide et me consoler... Je leur explique que j'ai pas le moral car,en plus de la mort de mon petit chat, il y a aussi le fait que ma femme de ménage m'a laissé tomber et que, du coup, je suis seule pour vider le reste du foutoir de la véranda afin de faire la place pour les travaux... Du coup, l'une d'elles me dit : tu veux qu'on vienne avec mes deux fils et mon compagnon ? Et, ni une ni deux, deux heures après, j'avais 6 personnes qui arrivaient yes
    Ma pauvre, ça allait tellement vite que je n'arrivais pas à réfléchir où mettre les trucs sarcastic En deux heures à 7 puis une heure à trois, on a tout déplacé !! Ce qui fait que ce matin j'ai pu enlever le jonc de mer et démonter les deux murs (sous la fenêtre et en bas du mur du fond),enlever le lambris, la laine de verre et les chevrons.. sauf que tout ça, ça fait de la poussière et de la saleté... et moi, avec mon asthme, impossible, vu que c'est de la poussière de laine de verre, de la nettoyer.. je me suis contentée de mettre les panneaux de laine de verre dans des sacs poubelle... donc il me fallait une femme de ménage pour nettoyer ça. Donc, annonce sur fb... et, en moins d'une heure, j'avais au moins 20 réponses yes..  ça prend un temps fou de répondre et de trier les annonces, ma pauvre... Finalement, à 15h j'avais fait mon choix. Je demande à la fille si elle peut venir de suite... Et à 16h elle était là !! Je suis très contente de mon choix... enfin pour le moment parce que je deviens méfiante, à présent... en tout cas, elle est bien, elle accepte de ne pas faire que le ménage mais aussi de m'aider à déblayer... Elle m'a même pris les sacs de laine de verre et quelques trucs pour les amener à la décharge... En plus elle est bricoleuse, donc c'est super... elle m'aide à enlever les clous, vis, etc. En plus on s'entend super bien... Enfin, voilà... du coup, ça va avancer plus vite... Ce que j'espère, c'est que l'assurance me versera un petit plus en précisant que j'ai dû engager des gens pour m'aider à nettoyer. Je n'ai toujours pas envoyé mon dossier pour toucher le solde... difficile de tout faire. J'ai fini mon dossier pour l'ACS, mais j'ai encore celui de la carsat à faire aussi...justement pour demander une aide ménagère, comme ça je pourrais la garder. Il faut juste que j'arrive à me faire accepter en Gir 5 par mes deux caisses de retraite. J'ai envoyé un mail à Audiens aussi la semaine dernière, mais j'ai pas encore eu de réponse...
    Je te dis un peu tout ça en vrac, je suis nase ce soir yes C'est juste que j'ai tellement de choses à te dire, comme toi, en fait wink2 et que je ne sais plus par où commencer...
    Demain j'ai olivier qui vient pour les travaux et aussi pour moi... Il redevient gentil... je ne sais pas comment ça va se passer...
    Mais bon, ça fait deux mois qu'il ne s'est rien passé, donc j'ai hâte de savoir !! Je te raconterai en privé.

    Mercredi, j'ai balnéo et l'après-midi, rendez-vous à la sécu pour déposer mon dossier acs et poser plusieurs questions sur les bons de transport que j'ai à me faire rembourser et aussi demander s'il me serait possible d'avoir une autorisation spéciale pour deux médecins traitants. L'un pour les renouvellement d'ordonnances et qui se déplace à domicile et l'autre, compétent mais qui ne se déplace pas et consulte dans un village à côté... Après, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais depuis que j'ai déclaré aux impôts que j'avais la carte d'handicapée à 80%, ils m'ont remboursé la taxe foncière et je croise les doigts pour être encore exonérée l'année prochaine, enfin cette année, en fait.

    Jeudi, c'est le menuisier qui vient le matin pour démonter la cloison, débarrasser le tas de béton qu'il m'a laissé depuis trois mois sur la terrasse
    (j'ai râlé par sms !) et mettre l'enduit sur les murs que j'ai dégagés aujourd'hui. Y a aussi le jardinier qui vient terminer ce qu'il a commencé (il arrête parce que j'ai plus de fric pour le payer... sinon, tu imagines bien que j'ai encore plein de choses à faire !).
    J'ai aussi le gars qui vient installer son camping-car (le lorrain) l'après-midi...Donc journée chargée.
    Vendredi, j'ai la femme de ménage qui revient...
    Et là, samedi et dimanche, ce sera repos j'espère parce que j'arrive au bout de mes forces...

    J'arrive pas à trouver un moment pour aller visiter les blogs... j'ai eu plusieurs commentaires et j'aimerais aller les remercier
    mais j'arrive pas à trouver le temps, tu vois... quand je m'arrête, je suis tellement nase que je suis incapable de faire un com
    correct... là, c'est exceptionnel avec toi... je me laisse aller, je te mets les trucs dans le désordre... on s'en moque wink2

    Bon, ceci dit, je vais te laisser ma flo... j'ai sûrement oublier de te dire des choses mais ce sera la prochaine fois...
    Là j'en peux plus, je vais te laisser.. et puis faut que je sois en forme demain donc je dois dormir.
    Plein de gros bisous ma flo et bon courage pour ta semaine encore chargée à toi aussi.
    A bientôt.

    Cath

    6
    Lundi 20 Mai à 20:25

    Bisous !

    5
    Lundi 20 Mai à 18:33

    Paradisiaques les photos !! surtout en ce moment, la météo n'est pas top !

    On a juste pris des photos du village de Gordes de la route, il y avait un vent glacial, j'ai bien aimé aussi le village de Vedène où habite Baptiste, les photos suivront !

    Tant mieux tout va bien pour ta maman !

    Bonne soirée Gros bisous 

    4
    Lundi 20 Mai à 18:29

    Quand je vois tout ça, je me dis que tu auras le courage de crapahuter... parce que ça sera pas du courage, mais du plaisir !

    Ben non, chez nous ce fut un beau dimanche avec des amis... et on a même dû tirer la bâche pour se mettre à l'ombre !

    Gros bisous et bonne soirée

    3
    Lundi 20 Mai à 18:18

    Que de beaux souvenirs en photos!

    ... et pourquoi n'y retournerais-tu pas?...je te le souhaite... même sans grimpettes!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    ..samedi, il ne pleuvait pas à Paris mais c'était limite...

    2
    Lundi 20 Mai à 17:40

    Coucou Flo, je comprends que tu l'aimes cet endroit ! que de promenades à faire en effet, même un rappel dans une cascade ... comme toi je resterais en bas pour regarder ... wink2
    J'ai des difficultés à présent à faire de longues marches ...
    J'espère que tout ira bien pour toi demain chez le toubib.

    Gros bisous Flo

    1
    Lundi 20 Mai à 17:35

    oh que ce st beau tout ce que tu nous montres la , notre fils cadet ça pourrait etre lui en rappel le long de la cascade , mais bon il fait moins de varap maintenant mais aime toujours ça , il en a ouvert des voies d escalades en pagaille et sur de tres jolis sites , sauf que comme tout le monde il vieillit lui aussi 

     je viens de faire une visite pas tres gaie car ce tait a la maison mortuaire ou le papa d un jeune ami est dcd a 64 ans d un A V C    il en avait deja fait un mais en marchant avec une béquille ça allait pourtant bien , mais ce deuxieme lui a été fatal hélas , sa femme ne conduit pas en plus et ils habitent dans une petite bourgade pas loin , je preferais faire une visite aujourd hui que d aller demain a la cérémonie avec ma patte folle car j avoue qu aujourd hui elle me fait mal , et je ne sais pas si c est la cortisone mais j aie des etourdissements pas mal ,donc je vais rester tranquille a la maison et meme me coucher un peu au cas  et en plus la il fait assez chaud 23 dehors c est peut etre ça aussi 

     bonne fin de journée 

     avec mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter