• mars à Majorque

     

    Sa dragonera...

    photos prises sur le site francophone

     

    mars à Majorque

     

    la virages de Sa Calobra

    ce ne sont pas nos pieds...

    lol

     

    mars à Majorque

     

    le lac de Cuber en fond

     

    mars à Majorque

     

    côtes majorque - cala barca

     

    mars à Majorque

     

    de beaux nuages

     

    mars à Majorque

     

    une mer d'huile ... comme j'aime

     

     

    mars à Majorque

     

    capdeperra

     

    mars à Majorque

     

    j'adore....

     

    mars à Majorque

     

    et je termine avec le phare de capdeperra

     

    de très beaux clichés des francophones à Majorque

    bravo !!!

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS LES POTES

     

     

    Coucou du mardi matin, à tous, espère que vous vous portez bien.

    Aujourd'hui 6 départements sont en tempête, prudence..  chez nous nous aurons 8° cet après midi, sans vent,  ça se rafraichit un peu.
    Tout s'y met même les tempêtes ! pffff , comme si on n'avait pas assez du Covid 2019 hein !

    Le nombre de personnes infectées ne cesse de grimper, on multipliait par 3 ce week end le nombre de cas, cette semaine ça augmente, on multiplie par 10 !  Je prends toutes les précautions nécessaires, mais il me semble que ce virus est méchant, et qu'il se propage plus rapidement qu'on ne l'aurait pensé. 

    191 cas avérés en france actuellement ce matin 7H. (mardi) et 3 morts en France.

    25 villes où il y a eu des cas confirmés - Lille - Hénin Beaumont - Amiens - Compiègne - Creil - Paris - Montreuil - Brest - Auray-carnac - Rennes - Nantes - Angers - Nancy - Strasbourg - Dijon - Bordeaux - Clermont Ferrant - St Etienne - Lyon - Balme de Sillingy - Annecy - Contamines Montjoie - Grenoble - Montpellier - et Nice , ce matin mardi 8H30.

    Maman a téléphoné pour dire qu'elle et son voisin n'assisteraient pas au repas de fin d'année, des séniors qui devait se dérouler jeudi dans la salle de la marie, notre ville etant grande le maire fait des repas par quartier, et là c'etait leur quartier, mais lui comme maman sont fragiles lui a une BPCO (emphyzème) et maman a du faire une fibroscopie ya 2 ans pour venir à bout d'une bronchite chronique quelle n'arrivait pas à se débarrasser.. donc on joue la prudence.

    Allez on va tâcher de ne pas se laisser abattre..  je vais leur concocter un bourguignon comme je sais bien les faire, et on va faire leur repas ici à la maison on sera 3 , au lieu de 300 personnes pas grave.

    Sinon pour le moment kevin a cours, mais certains profs etaient absents hier apres midi ? sont restés confinés chez eux !

    s'il le faut il suivra les cours par internet, quant aux jours chez son patron, le télétravail s'il peut être mis en place, serait une bonne chose. ça lui éviterait les transports (un nid à microbes) .



    J'ai fait quelques courses, repris de l'alcool à 90° , du gel hydroalcoolique, des lingettes sanythol, sans en faire une réserve j'ai de quoi me désinfecter quand je sors, et surtout quand je reviens !  et prendre des précautions. Mieux vaut le faire pour rien, que le contraire !

    Je vous bizoute, prenez bien soin de vous, soyez prudents, et passez une bonne semaine, je vous embrasse, FLO

     

     

     

     

    en attendant d'y être - mars à Majorque

     

    escargot sauce Can Picafort

    vous en prendrez bien un ???

    je vous les laisse mdrrr....

     

    A Majorque sur ma petite île de coeur 

    1 cas confirmé sur l'île de Majorque

     

     

     


    32 commentaires
  • Février à Majorque

     

    Sa dragonera

     

    Février à Majorque

     

    crocus espagnol ...

    joli...

     

    Février à Majorque

     

    chemin de randonnée, de valdemossa à Deia

    dans la serra tramuntana

     

    Février à Majorque

     

    se désaltérer en terrasse face à la mer ...

    et regarder l'horizon, ecouter le clapotis des vagues

    hum j'adore...

     

    Février à Majorque

     

    déguster une queue de toro miam miam ...

     

     

    TRES BON WEEK END A TOUS

     

     

    Espère que vous allez bien, moi un peu mieux...

    Miracle d'avoir moins mal vous ne savez pas comme je suis soulagée, ça se voit sur ma figure !!!

    Nous avons fait les courses alimentaires, aujourd'hui , et je cuisinerai demain matin pour nous et le fiston pour les 3 jours à venir, être tranquille, un peu et me reposer.. enfin du moins essayer, sont bath disent reposez vous ? mais pas toujours facile.

    Sinon silence radio pour les ouvriers je suis dans une colère noire.. GRRRRR

    Février à Majorque

    Si lundi ou mardi je n'ai personne je tel à mon bailleur et ils vont se faire remonter les bretelles..
    je commence à en avoir ras le bol.

    Ce w.end, un copain de kevin vient nous aider, ça devrait aller plus vite.µ

    Un bizou et une bonne journée à toi, biz flO

     

     

     

    Février à Majorque

     

    un peu fraîche pour piquer une tête..

    on attendra le mois de mai hein !!!

     

    Voilà ... pour aujourd'hui..

     

     


    23 commentaires
  • Janvier à Majorque

     

    Hiver à Majorque..

     

    les photos ne sont pas de moi, prises sur le site des Français à Majorque

    par une CHAMALO qui fait de la super photo

     

     

    Janvier à Majorque

     

    sont belles hein ...

    il a un talent fou, même quand la mer n'est pas top ,

     

    Janvier à Majorque

     

    J'adore !!!

    même l'hiver c'est beau ....

     

    Janvier à Majorque

     

    celle là elle est grandiose !

    ma préférée je crois avec l'arc en ciel aussi..

     

    Janvier à Majorque

     

    je les aime toutes, alors je vous les mets..

     

    Janvier à Majorque

     

    et pour finir celle ci ... tip top hein !

     

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    News de notre santé :

    Maman va mieux, sa tendinite du bras, lui fait moins mal, quant à ses plaquettes l'hématologue lui donne un comprimé de plus par semaine elle doit refaire une analyse de sang le 15 mars, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, elle n'a pas 500 de plaquettes donc pas d'affolement. OUF !

    Quant à moi, après le genou, qui semble aller vers le mieux j'ai du prendre une mauvaise position ou faire un faux mouvement je me paye une tendinite du moyen fessier, aie aie aie ça fait mal, je ne sais plus comment me mettre je suis bien debout mais pas assise ni au lit, la galère je vous le dis.

    J'arrive à grimper chez moi, mais je le paye ensuite... enfin fallait que j'aille aux nouvelles et voir le chef de chantier.

     

    Les travaux à l'appart :

    ça avance mais doucement, manque encore plein de choses, et ils ont esquinté pas mal de trucs, j'ai ouvert le buffet de la cuisine qu'ils ont trimballé un peu partout dans l'appart et plein de vaisselle est tombée, ils y a des mugs de cassés, des assiettes des bols, des verres , une porte à du s'ouvrir, elle fermait mal et vlan .. malgré le gros scotch que javais mis.. je vais avoir du boulot en rentrant cest moi qui vous le dit !!!

    m'ont pété 2 grandes planches dans le placard de l'entrée, les vis se sont barrées lorsqu'ils ont percé au marteau piqueur, tout mon linge manque de se casser la figure, les planches font 3m de long, j'ai demandé qu'ils revissent les equerres correctement, que moi je ne peux pas le faire , à suivre..

     

    pareil pour le gaz, ne veulent pas de mon tuyau à vie que j'ai acheté une blinde disent qu'il est trop court, ok  mais ne le change pas, vont donc passer m'en mettre un plus long et on pourra le raccorder au gaz ...

     

    et plein d'autres trucs, qu'ils doivent terminer.

     

    je lui ai fait un pense bête car je le soupçonne d'oublier donc voilà ce n'est pas demain que je retourne chez moi plutôt en mars, pas avant à mon avis.

     

    Je vous souhaite une bonne semaine à tous, merci de vos gentils com,  et je vous embrasse.. bibi Flo

     

     

     

    photos prises à l'appart

     

    Janvier à Majorque Janvier à Majorque

     

    à gauche - le couloir gris à la lueur du jour

    à droite - le lino gris et le parquet gris clair de la chambre

    pas la même couleur pffff.... enfin ça va .

     

     

    Janvier à Majorque

     

    La panique s'empare des français ...lol..

    Coronavirus - Covit 2019  (nouveau nom

    1350 morts au monde

    soit 250 en une journée, ça double...

     

     

     


    29 commentaires
  • décembre à Majorque

    photo prises sur le site des Français à Majorque 

     

    la chaîne de montagne 

     

    décembre à Majorque

     

    un mur de pierre et ouverture sur la mer .... 

     

    c'est beau hein, dire que mon père disait 

    il n'y a pas de montagne à Majorque.... lol..

     

    décembre à Majorque

     

    j'aime cette photo 

    on aperçoit la route sur le plateau pour se rendre au lac de cuber.

     

    décembre à Majorque

     

    on aperçoit en bas à droite la pointe du lac de cuber

     

    décembre à Majorque

     

    le fameux lac de cuber.. chouette hein ! 

     

    décembre à Majorque

     

    vaches majorquines ..

    meuhhh en espagnol lol.. 

     

    c'est nouveau je n'en ai jamais vu... 

    sont bien maigres les pauvres... 

     

    décembre à Majorque

     

    joli petit oiseau majorquin

    fait cui cui en espagnol lol..

     

    décembre à Majorque

     

    un rapace espagnol ... 

    vautour, aigle, milan, ????

     

     

    TRES BON DIMANCHE A VOUS

     

     

    Bons préparatifs à tous les amis , j'ai fait une fausse manip, cet article était en préparation pour plus tard et vlan je l'ai publié, sans le faire exprès du coup je vous le mets.. lol.

    fatiguée je suis.. mon genou irait mieux depuis que je mets de la glace dessus, tant mieux, Pierre normalement son train est partant donc il arrive ce soir on croise les doigts, tant qu'il ne sera pas à gare de lyon.

    Allez bons préparatifs à tous, j'ai à faire mes toasts et mes petits feuilletés apéritifs, et mes roulés à la cannelle.

    Je vous bizoute, biz Flo.

     

     

     

    décembre à Majorque

     

    sapin en "sacs plastiques" à Sineu

    un clin d'oeil  à l'écologie !

     

    décembre à Majorque

     

    Un beau sapin fait dans un patio...

    c'est top hein.. 

     

     

     


    26 commentaires
  • l'automne à majorque

     

    L'AUTOMNE A MAJORQUE ....

     

    l'automne à majorque

     

    Vue sur la mer, en descendant au port de Valdemossa

     

    l'automne à majorque

     

    la route qui longe la mer qui mène de Valdemossa à Soller...

    Flavie va reconnaître lol..

     

    l'automne à majorque

     

    sentier qui descend au port de Valdemossa

     

    l'automne à majorque

     

    la petite tour que l'on aperçoit de l'observatoire es colomer ....

     

    l'automne à majorque

     

    la jolie cascade...

     

    l'automne à majorque

     

    le soleil se couche arrivé tout en bas...

     

    l'automne à majorque

     

    quelle belle chute d'eau

    on peut apercevoir des gens tout en haut qui descendent en rappel

     

    l'automne à majorque

     

    la mer est d'huile, beau coucher de soleil...

     

    l'automne à majorque

    photos prises sur le site des français à Majorque

     

    c'était un automne à majorque...

    quelque part sur l'île..

     

    voilà c'est fini.

     

    l'automne à majorque - bon dimanche à tous

     

    Ste Florence

     

     

    BONNE JOURNEE A TOUS

     

     

    C'est dimanche, et on est le 1er jour du mois du mois de décembre et c'est la ste FLORENCE, ma fête !

    Je ne suis jamais allée à "Florence" en Italie et vous ?

    j'aimerais bien m'y rendre, tout le monde dit que c'est très joli.

    Bon dimanche après midi on retourne à l'appart avec kevin pour finir de décoller le papier et il attaquera la peinture de sa chambre ensuite.

    On a eu du soleil samedi matin, mais ça c'est couvert dans l'am, pas de pluie comme prévu ? la météo ne sait plus ce qu'elle dit lol.

    Je vous embrasse, FLO

     

     

     

    l'automne à majorque - bon dimanche à tous

     

    Ste Florence la sainte

     

     

    LE PRENOM :

    "Florence est une fille particulièrement sensible et réactive. Généralement très émotive, Florence n'est pas fragile pour autant. Dans les situations difficiles, elle se montre même tout à fait capable de se défendre et de surmonter les obstacles. Un tantinet poétique et romantique, Florence a une personnalité qu'on pourrait qualifier de "fleur bleue". C'est aussi une idéaliste qui se nourrit de ses rêves et de ses fantasmes. En amitié, Florence a le don de s'attirer aisément les faveurs de ceux qui l'entourent grâce à sa tendre générosité et à son charme raffiné et naturel."

     

     

    l'automne à majorque - bon dimanche à tous

     

    FLORENCE , la ville d'Italie....

    belle ville

     

     

     

     

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique