• Majorque - au nord de l'ile - la ville de Muro

    la ville de Muro

     

    LA VILLE DE MURO

     

    Muro (en catalan et en castillan) est une commune d'Espagne de l'île de Majorque dans la communauté autonome des Îles Baléares. Elle est située au nord de l'île et fait partie la comarque du Pla de Mallorca.

    Muro est située sur une colline, à 10kms à l'intérieur des terres à une centaine de mètres au dessus de la mer, elle domine la baie d'alcudia, sa position élevée, la met à l'abri des inondations, d'autre part elle est protégée des vents forts et des gelées par la serra tramuntana.

     

    Une Casa majorquine avec patio et garage

    270.000 euros - A MURO

     

    la ville de Muro

    la ville de Muro

     

    Avec patio 88 m2

     

    la ville de Muro la ville de Muro

     

    cuisine et chambre au rdc avec salle de douche wc

     

    la ville de Muro

     

    et un grand garage

     

    la ville de Muro  la ville de Muro

     

    2 chambres en haut avec salle de bain wc

     

    la ville de Muro

     

    avec un bel escalier qui mène à l'étage supérieur..

     

    Terrasse à l'étage de l'une des chambres ...

    2 chambres en haut !

    pas mal pas mal..

     

    manque la cuisine à faire aménager, robinetterie etc..

    et les sanitaires, la douche à faire mettre un entourage.. lavabo etc..

     

    à voir j'ai demandé des renseignements..

    faudrait faire installer la clim réversible car pas de chauffage..

     

    j'ai demandé s'il y avait l'eau de la ville, le gaz et l'electricité .. je méfie

    dans les anciennes maisons rurales comme ça les anciens vivaient chichement..

     

    ils m'ont répondu, eau de la ville, + eau du puit
    et raccordement à l'électricité de la ville..

     

    Majorque - au nord de l'ile - la ville de Muro

    Playa de muro

     à 10kms... l'une des plus belles plage de l'île

     

     

    TRES  BON  MERCREDI  A  TOUS ...

     

     

    Bon voilà, j'ai dégoté une maison majorquine dans l'île, à Moro, 10kms de la célèbre playa de muro, (superbe plage couleur emeraude et sable blanc)  le village est situé sur une colline, 7000 habitants, au nord, donc moins chaud.

     

    c'etait pas mal sauf, que j'en ai parlé à la cousine, là bas on est paumé !!!  Contrairement à Soller qui est une petite ville, il n'y a pas de bus direct qui va à Palma, pas de garagiste, des médecins sûrement qu'il y en a 1 .. mais c'est moins pratique que Soller, plus tard pour moi, je serai loin de tout.

     

    à soller y a tout, le bus pour palma , il va jusqu'au port, le tram aussi y va, le train et le bus pour palma.. et si je n'ai plus de voiture, je peux même aller en bateau à sa calobra, du port, c'est direct.

     

    en plus je connais du monde là bas.. donc voilà du coup on ne donnera pas suite pour la maison de Muro, mais je vous la mets pour que vous voyez le style que j'aime.

    et on va attendre qu'un bien à Soller corresponde.

     

    Je suis toute la journée avec Marie France mon ex directrice , on fait sa déclaration d'impots.  Les nôtres sont faites je suis soulagée. Je passe vous voir un peu ce matin, un peu ce soir et surtout demain.

     

    Gros bisou les potes, il fait chaud, l'été est arrivé d'un coup , au secours.. je vous bizoute .. Flo

     

     

     

     

    Majorque - au nord de l'ile - la ville de Muro

     

    les jours de Marchés sur l'île

     

     

    Les jours de marché dans les villages de majorque

     

    • Lundi : Caimari, Calvià, Lloret de Vistalegre, Manacor, Mancor de la Vall, Montuïri.

     

    • Mardi : Alcúdia, s’Alqueria Blanca, s’Arenal, Artà, Campanet, Galatzó, Llubí, Pina, Porreres, Portocolom, Santa Margalida.

     

    • Mercredi : Andratx, sa Cabana, Capdepera, Colònia de Sant Jordi, Llucmajor, Petra, Port de Pollença, Santanyí, Selva, Sencelles, Sineu, Vilafranca.

     

    • Jeudi : S’Arenal, Ariany, Calonge, Campos, Consell, Inca, Pòrtol, Ses Salines, Sant Joan, Sant Llorenç des Cardassar.

     

    • Vendredi : Algaida, Binissalem, Can Picafort, Inca, Llucmajor, Maria de la Salut, es Pont d’Inca, Son Carrió, Son Ferrer, Son Servera.

     

    • Samedi : Alaró, Badia Gran, Búger, Bunyola, Cala Rajada, Campos, Costitx, Esporles, s’Horta, Lloseta, Magaluf, Manacor, Portocolom, Santa Eugènia, Santa Margalida, Santanyí, Sóller.

     

    • Dimanche : Alcúdia, Consell, Felanitx, Inca, Llucmajor, Muro, Sa Pobla, Pollença, Portocristo, Santa Maria, Valldemossa.

     

     

     

    « Adieu à toi mon ami Walter ... La gazette est de retour .... »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 6 Juin 2021 à 15:33

    Oh dommage...

    C'était super je trouve!

    22
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:12

    j avait zappé ce poste , hier 

     

     alors à vue de nez , le prix est alléchant  ,(par chez moi  tu n 'as rien pour ce prix   en état  il faut des travau )

     donc  je pense qu 'il y à un mais .. elle est isolée   il faut aiméer  

    et il faudrait l 'aménager  donc, un cout en plus 

     si non les matériaux sont jolis et elle est spatieuse  , et il faudra une voiture 

     pour pouvoir  aller en ville , et un bon congélo  surement pour stokker  la bouffe )

     il faut voir çà sur place ,

     mais cà doit être sympa   la vue ,  par la , si on aime  le calme loin  de la  ville 

    ce que j 'aime rires ..ton fils pourra  voir cela   si il vat  la -bas 

     

     bonnejournée pour toi

     bises Flo 

     kénavo

    21
    Jeudi 3 Juin 2021 à 19:00

    Très chouette ! tu as bon gout,
    mais moi je te conseille un plein pied ...
    rien de mieux, et tu as entièrement raison, il te faut la ville, ou un village mais bien achalandé, ce qui est rare !
    tu vas trouver, j'en suis certaine, battante comme tu es !
    chez moi pour BP entre en cardiologie le 16.06, enfin j'espère pour lui, car ça ne va pas fort en ce moment le pauvre
    on est là pour l'aider, le chéri et moi, mais c'est lourd pour lui d'être aussi seul, malgré le passage d'un infirmière le matin et le soir ... elle ne voit pas tout ce qu'il se passe, heureusement que l'on garde un oeil sur lui !
    voilà Flo, merci de demander des petites nouvelles, c'est très gentil à toi !
    Gros bisous, Flo il faut que je file ...

    20
    Jeudi 3 Juin 2021 à 18:53

    Bonjour ma Fo 

    Cette maison est bien mais attention, tu n'achètes pas pour un mois, tu vas vieillir et tu seras isolée et loin de tout. 

    Pas de commerçants prioritaires , docteur, infirmier, pharmacie...? 

    Voire le tout à l'égout, voir si fosse sceptique, l'installation électrique, si elle n'est pas défectueuse, les fuites d'eau qui ne se voient pas au début, oui il y aura beaucoup de paramètres à contrôler, ce qui est visible et ce qui est caché, les délimitations du terrain, frais du géomètre, car elle n'est pas chère dans une île toutistique...je crains. 

    Mais tu dois savoir tout cela ma princesse et tu feras selon ton idée en connaissant tous les tenants et aboutissants .

    J'espère que tu vas bien et que tu es moins fatiguée.

    Bonne soirée ma puce  et gros bisous à vous deux 

    Méline

    19
    columbo1962
    Jeudi 3 Juin 2021 à 18:34

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Euh...je ne comprends pas les deux dernières lignes de votre commentaire...! Bon autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne, la nuit dernière je tremblais de partout, je pense et je suis même certani que j'avais de la fièvre, mais bon je n'ai pas eu envie de vérifier avec mon thermomètre au mercure à cause de mes soucis hémorroïdaires, mais bon j'ai pris un Efferalgan et ça s'est passé, je pense que c'est une réaction au vaccin je ne vois pas d'autres explications logiques. Hier entre les douleurs hémorroïdaires et probablement un début d'infection urinaire, j'ai passé une super journée...! Come je n'ai pas pu trouver mon Cramberrie habituel en pharmacie, j'ai acheté une bouteille de Cranberrie pur en magasin bio, et bien que je sais que c'est efficace contre les infections urinaires, par contre j'ignorais que c'était également un bon laxatif naturel, super efficace. J'ai l'impression que c'est nettement plus efficace sous forme de pur jus de Cranberrie qu'en gélules ou poudres que j'achète habituellement "Urisanol". J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je crois comprendre que c'est votre futur maison que je vois en photo sur votre blog...? Ca m'a l'air d'être un petit paradis par là. Température tout à fait supportable dans ma région en ce moment, aujourd'hui il y a eu un peu d'orage. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    18
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:25

    Bonjour Flo, tu as raison de réfléchir car la maison n'est pas finie, et puis il y a l'éloignement ..

    Moi quand j'ai cherché dans le sud c'était moins compliqué, j'avais repéré des maisons j'étais allée sur place pour 

    les visiter..  toi tu es plus loin, il faudrait grouper les visites..

    Bonne fin de journée gros bisous 

    17
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:23

    Salut,

    Elle est pas chère la casa.

    On attendait la pluie , ben on a eu le soleil hé hé.

    Donc on s'occupe au jardin où plein d'oiseaux chantent.

    Bonne journée

    16
    Jeudi 3 Juin 2021 à 15:27

    re flo oui un jour tu trouveras ton bonheur labas j en suis sur mais tu réfléchis super bien a tout et ça ce st formidable pour ne pas avoir trop de mauvaise surprise et en plus tu connais majorque assez bien , mais bon quand on cherche ce st toujours trop long d attendre je pense , meme ici quand on cherche comme je la ie fais autrefois il y a de cela 20 ans vaut mieux ne pas se louper de trop , bon nous c est une maison de ville d un coté on est seuls mais de l autre coté on aun mur mitoyen avec les voisins ça c est moins bien mais bon c est comme ça et ils ont un gros chien qui aboit fort la nuit c est un pitbull  ils doivent pourtant bien l entendre eux aussi c est sur 

     ce matin il a plu et cet apres midi c est le soleil un peu donc ça change tres vite , 

     je vais faire deux gateaux dont un que je mettrais au congel pour dimanche si on pique nique tout dépend de la météo qu il fera 

     bon apres midi 

    15
    Jeudi 3 Juin 2021 à 15:09

    bonjour  Flo   , j'espère que ton jeudi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous le soleil est de retour mais le fond de l'air est lourd , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    14
    Jeudi 3 Juin 2021 à 14:21

    Elle est bien cette baraque ! Mais toi il te faut tout installé... le gaz de ville ? Y a des bouteilles et ça marche très bien ! (Chez nous c'est ce qu'on a et je préfère ça que le gaz de ville !)

    La clim réversible ? C'est pas si cher que ça et facile à installer...

    Les bus, les trains, etc... t'auras pas de voiture là-bas ou quoi ? sarcastic

    Bon alors, soyons sérieux: Kévin est capable d'aller là-bas en vacances, mais toi qui voudrais aller y vivre, tu peux pas y aller passer un moment pour trouver la maison de tes rêves ? Oh lala ma poule, quand on veut un truc faut se donner du mal hein, faut bouger, faut fouiner, et y a rien de mieux que sur place ! Ta maman attendra bien une semaine ou deux que tu reviennes...

    Ceci dit, j'te le dis comme je le pense, mais après tout c'est ton affaire...

    Des gros bisous et bonne recherche ! yes

    13
    Jeudi 3 Juin 2021 à 14:02

    Magnifique cette maison. en photo elle a un bon rendu.

    Copier/coller

    Coucou !

    Beaucoup de retard dans mes visites mais voilà le soleil est arrivé, et nous passons beaucoup de temps dehors, des promenades ainsi  je fais un plein de photos pour les jours avec pluie ou orages, ce qui ne saurai tarder aujourd’hui, mais je m’y prends un peu en avance mais bientôt nous serons sur la route des vacances au moins pour 10 jours, je mettrais des articles programmées et a mon retour je vous rendrez visite, mais je ne suis pas encore partie.

    Bises amicales

    12
    Jeudi 3 Juin 2021 à 13:56

    Coucou Flo

    c'est une magnifique maison, mais en effet, tu as raison de penser à tout ce que la ville peut apporter et être proche de ton amie et tes connaissances serait quand même mieux... 

    tu trouveras très certainement plus près ou même carrément à Soler

    Je te vois déjà en train de faire ton marché et te balader avec le petit train ! tu nous enverras plein de photos et de vidéos ! 

    gros bisous

    Am

    11
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:49
    C'est pas mal tout ça, mais mais tu as raison de réfléchir, par contre ce qui est bien pour nous, nous avons le calendrier des jours de marché, lol,bonne journée bisous JL
    10
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:14

    Hello la Flo, tu nous fais rêver aussi mais attention à la réalité sur place..

    Plus de soleil, mais il est où?

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 19:56

        Oups, j'allais oublier: Bonne fête à Kévin!

        Gros bisous du soir

        Mireille du sablon

    9
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:58

    Soller me paraît quand même plus pratique.....

    Pas eu les orages prévus hier et la nuit, mais maintenant il fait très lourd !

    Bonne journée Florence

    8
    Zoe
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:21
    Bonjour,Florence !Ca a l'air bien,cette maison mais c'est exact,ce que disent les aminautes:eloignee (d'ou le prix,je suppose) des travaux importants:cuisine ,robinetterie,pose de la clim,ce n'est pas gratuit!Tu devrais aller y voir te faire une opinion en direct,trouve un moyen.
    En ce qui concerne la clim reversible,nous l'avons chez nous ,ete comme hiver donc et nous en sommes tres satisfaits.Mais il est imperatif de la faire poser par un professionnel(electricite).C'est aussi un investissement mais qui en vaut la peine.
    A suivre,si j'etais plus jeune,je verrais voir!
    Bises.
      • Zoe
        Jeudi 3 Juin 2021 à 11:05
        Je comprends mais c'est dommage.C'est une ile ,paradisiaque -une petite ville calme .Bien sur,il faut une voiture mais ce n'est pas grave.Ce lieu me rappelle les moshavs ou les kibboutz ou les gens de la ville achetent des proprietes pour vivre dans le calme .Si ca t'amuse ,tu peux,par ex, chercher Shoresh sur G... Je t'embrasse,maFlo!
      • Jeudi 3 Juin 2021 à 10:31

        bon jeudi zoé bizou flo

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 10:31

        POUR ZOE

        Oui elle m'a plu, pour ses murs épais, le peu de terrain 80m2 patio.. la chambre en bas, + la douche pour maman le garage, très difficile de trouver tout ça dans une maison de ville.. mais trop éloignée des hopitaux pour maman, des médecins à soller y a un cabinet de 4 médecins, toujours un dispo, de plus à soller d'ici 2 ans il va y avoir un hopital et on est à 15/20mn du grand hopital de palma, que là .. c'est beaucoup plus loin y a des cliniques privées allemandes, maman y aurait droit.. mais quand meme pour moi plus tard si je ne garde pas ma voiture j'aurai toutes les commodités à soller qu'à Muro je n'aurai pas.

        donc ça ne sera pas celle là dommage elle avait tout de refait !!!

        chaud d'un coup faut que l'on s'habitue..

    7
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:07

    Pas mal comme tu dis.Mais comme tu vas y vivre avec ta maman à Majorque il faut bien penser à l'essentiel.

    Mais je te fais confiance.

    Bonne journée très ensoleillée ici.

    6
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:03

    Quand je vois le prix de cette superbe maison, je me dis : aïe, il y a forcément un p'tit inconvénient.
    En fait c'est parfait pour une maison de vacances. En retraite il faut surtout penser au côté pratique pour pouvoir rester chez soi le plus longtemps possible. C'est important car le temps passe très vite. Plus on prend de l'âge plus il passe vite le coquin !
    Mais elle fait bien rêver dans cet endroit idyllique.
    Il faut trouver la maison qui cochent tous tes besoins pour une très bonne retraite.
    Belle journée, des orages sont encore annoncés chez nous.
    Gros bisous

    5
    Jeudi 3 Juin 2021 à 09:53

    Ma Flo

    Bien sûr cette villa paraît alléchante mais....la cuisine vide de tout, là pour moi, ça ne passe pas!

    Quant à l'éloignement de tout , alors là c'est NIET

    Ce n'est pas possible d'être isolée de tout!

    Enfin, c'est mon avis mais avec ta maman, comment ferais-tu?

    Tu en trouveras une autre, c'est dur de chercher, mais prends ton temps, tu auras un jour un coup de coeur où rien ne manquera!

    Plein de bises, ma chérie

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :