• mais où est donc passée la canne de maman ????

    mais où est donc passée la canne de maman ????

     

    HISTOIRE DE CANNE

     

    C'est l'histoire de la canne de maman .. une jolie canne noire avec des papillons

    comme ceci...

     

    mais où est donc passée la canne de maman ????

     

    cette canne, doit être fugueuse, car elle l'a perd ou l'oublie toutes les fois que l'on fait les courses.

    Maman a tendance à être étourdie, oublie ses parapluie, ses foulards, trucs que l'on perd souvent.

    nous l'avons cherché partout , pas mis d'affiches sur les troncs d'arbres mais presque !

    c'est dire, nous sommes revenues bredouilles ...

    seule possibilité , en acheter une autre en pharmacie ou para-pharmacie..

     

    mais où est donc passée la canne de maman ????

     

    et voilà la chose est faite !!!

    voici la nouvelle canne, argentée et dorée

     

    mais où est donc passée la canne de maman ????

     

     

    elle coûte 26 euros (25.95)

    le pharmacien a fait le tiers payant ,SS + mutuelle

    maman a payé 7 euros de sa poche .

    pas la mort.

     

    A SAVOIR

     

    les cannes de marche achetées en pharmacie peuvent être prises en charge

    partiellement par la sécurité sociale et votre mutuelle peut, ou pas, en payer une partie

    il me semble 60% du pris par la SS, quant à la mutuelle ça dépend du contrat que vous avez .

     

    donc voilà Igor nous a fait une ordonnance et nous sommes allées chercher la canne ensuite.

     

    mais où est donc passée la canne de maman ????

     

    on rigole, on rigole mais ça aide bien pour marcher les chariots

    mine de rien !!!

     

     

     

    mais où est donc passée la canne de maman ???? mais où est donc passée la canne de maman ???? mais où est donc passée la canne de maman ????

     

    prix entre 300 maxi et minimum 100 euros
    pour avoir quelque chose de stable , qui se barre pas dès que l'on veut s'asseoir.

    avec un frein.

    la sécu en paie 60% et votre mutuelle une partie du reste, ou tout ...

    ça dépend de votre contrat.

     

    chariot déambulateur, avec panier pour les courses du marché par exemple

    et possibilité de s'asseoir ... s'il y a de l'attente, pas mal hein..

    maman ça lui dit bien et moi aussi, à tour de rôle on pourrait s'asseoir .

     

    mais où est donc passée la canne de maman ????

     

    prochain achat pour majorque !!!!

    un fauteuil roulant, pour emmener maman en promenade...

    pourquoi pas ! par exemple faire la promenade des bords de mer..

     

    entre 160 et 300 euros pour avoir un modèle confortable et bien

    pliable , pratique ,  250/300 euros..

    id comme les autres 60% de prise en charge par la sécu et le reste

    par votre mutuelle, entièrement ou moins, suivant votre formule.

     

    VOILA

    bon à savoir, des fois on hésite..

    franchement je pensais plus cher le coup du fauteuil roulant.

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Au secours les jeunes rappliquent, je fais le ménage à fond, termine mes dernières démarches à envoyer à la poste vendredi matin , j e ferai également les courses pour le w.end.

     

    Sinon rien de special, j'ai réussi à me reposer un peu mercredi après midi ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de sieste, ça m'a fait du bien... donc jeudi ménage et finition des papiers.

     

    Vendredi je fais les courses,  j'ai bien envie de faire un "petit salé lentilles" palette saucisse de morteau et saucisses de strasbourg, pour kevin et moi,  et des lentilles saucisses végétales à part pour miss D .. car elle mange pas de viande.

     

    Soyons vigilants et  faisons attention mais même en faisant attention je pense qu'on va tous l'attraper, fin février mi-mars 50 % de la population va l'avoir .. donc !!!!  

     

    A vos masques FFP2 , respirez plus ! ptdrrr...

     

    gros bibi Flo.

     

     

     

     

     

     

     

    hihihi.. me fait marrer celle là ... 

     

    "La controverse, est en fait entre deux purismes : le purisme de ceux qui ont fait du grec ancien et disent « omicronne » et, de l’autre côté, une espèce de geste barrière phonétique français qui préfère « omicron » pour déjouer un anglicisme potentiel.

     

    Conclusion : il n’y a rien d’abscons au royaume d’omicron et rien qui déconne dans celui d’omicronne."

     

     

     

     

    « Les Rois Mages à Majorquela semaine passée en images »

  • Commentaires

    23
    Samedi 29 Janvier 2022 à 22:37

    Tu fais comme moi,quand les jeunes arrivent,ménage à fond,courses,et repas en fonction de ce qu'ils aiment...

    Heureusement que ta maman a eu une autre cane assez vite!

    Pour le fauteuil roulant,c'est une bonne idée si tu veux la promener un peu plus longtemps.

    22
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 13:31

    coucou Flo

    jusqu'à présent ma mère n'a jamais perdu de cannes, par contre il a fallu en changer car l'ancienne était très abimée

    tu me donnes de bonnes idées pour les promenades, je pense qu'hélas, il faudra assez rapidement que je lui en procure une pour les ballades, l'âge fait des ravages...

    gros bisous

    Am

    21
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:14

    J'ai vu sur internet qu'il existe des poussettes de marché avec 4 roues qui ressemblent à des poussetees pour promener les enfants, j'ai trouvé ca top et elles sont pliables pour le transport en voiture, j'ai trouvé ca plus sympa qu'un déambulateur, mais je ne me souviens plus du site

    Bon week end, bises

    20
    columbo1962
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 22:12

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah oui un manoir du côté de Cheverny, eh bien à mon avis ça ce n'est pas un signe de pauvreté, c'est une région touristique et à mon avis les châteaux en bord de Loire ça doit coûter une fortune car visiblement d'après ce que vous me dites il ne s'agit pas d'une petite maison de campagne mais d'un manoir, c'est-à-dire une sorte de château. Mais bon tout comme mon ancien médecin qui travaillait beaucoup, il a gagné beaucoup d'argent, mais bon comme vous le dites votre ancien médecin à vous avait une excellente mentalité et conforme au serment d’Hippocrate qui à notre époque ressemble davantage au serment d'hypocrite...! En principe tout médecin qu'il soit payé ou pas doit soigner un patient et cela même si le patient est pauvre. Il y a un minimum que tout être humain devrait disposer tout au long de son existence, c'est les soins, la nourriture, le logement, et les vêtements, mais bon ce n'est le cas pour tout monde malheureusement et même dans notre pays qui pourtant est certainement celui qui protège le mieux les pauvres. Ce soir justement sur France 2 au moment ou j'écris mon commentaire je regarde l'émission Envoyé Spécial qui est consacré aux inégalité de soins, c'est très intéressant car en fonction des hôpitaux certaines personnes ont plus ou moins de chance d'être sauvé en cas de cancer, c'est effarant. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien ainsi que votre maman. Merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    19
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 21:28

    bonsoir ma belle  ,ça se trouve , la canne est toujours dans la maison , faut lui mettre un cordon , comme ça ta maman le passe autour de son poignet et ne perdra plus sa canne , beau soleil cet après-midi ,toujours les grosses gelées la nuit , mais bon , c'est l'hiver , bonne soirée , bisous et bonne pause , courage , on en verra bien la fin un jour de ce mauvais virus

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 22:21

        elle en avait un, mais maman a failli tomber car la canne se filait dans les jambes

        du coup l'a viré et ne s'en servait plus du moins ne passait pas le cordon dans son bras.

        malheureusement

    18
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 20:04

    Bonsoir 

    Drôle d'histoire cette canne qui disparait, ne sera t'elle pas un peu fugueuse  ? happy

    Pour l'achat d'un fauteuil roulant, j'aurai penser que le cout serait plus élevé .

    Tu me fais saliver avec ton "petit salé aux lentilles", c'est l'heure ou je vais passer à table 

    Bonne soirée   amitiés 

    17
    jm:rober
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:47

    Bonsoir ,

    Eh oui on oubli ...... seul moyen pour la canne

    Canne de marche à hauteur ajustable avec poignée en T

    Bonne soirée 

    @+

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 22:20

        mais elle en avait un, mais maman s'emmêlait les jambes avec la canne, du coup l'a enlevé ça ne lui allait pas comme elle est petite la canne se filait dans les jambes et elle a failli tomber ..

        malheureusement..

    16
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:04

    bonjour à toutes les deux , ah oui ça c'est embêtant de tout oublier et 

    de perdre ses affaires  !  moi j'oublie surtout  ! alors je la comprend 

    gros bisous à toutes deux  bel am prenez soin de vous  a+

    15
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 14:10

    Bah ça alors qu'elle histoire cette canne !
    attention au déambulateur à roulettes Flo ! il faut savoir, et surtout bien penser aux freins, car ça part tout seul ! petite Maman en a un, je sais de quoi je parle ... et pour le fauteuil roulant, nous nous avions opté pour un fauteuil de transfert, moins dégradant pour la personne âgée dans l'idée, et pratique car léger, et pliable ... il faut penser aussi à te ménager toi ! car il faut de la force pour le soulever et le mettre dans la voiture ...
    juste mon avis, et surtout ma petite expérience Flo
    Les jeunes sont de retour alors ? ... vont pouvoir souffler (sauf toi wink2) et remettre en route le téléphone de ta petite Maman !!!
    Bisous Flo et à bientôt

    14
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 13:04

    Une drôle d'histoire avec la canne, et peut être dans quelques jours tu vas la retrouver, des vraies stars qui vont défiler au festival de ....... Cannes, lol,bisous JL

    13
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 11:27

    Salut,

    J'ai 3 cannes à la maison comme ça j'en air toujours une pour me déplacer.

    Retour de clinique , tout va bien à part quelques désagréments mais il y a plus douloureux que moi.

    Le temps est figé par un brouillard épais .

    M'en fous je suis au lit.

    Bonne journée

    12
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 10:47

    Oui, bon, mais tant que ce n'est pas Omacron ....

    Jolie la nouvelle canne.

    Bonne journée Florence

    https://coyotus-cogitus.blog4ever.com/

     
      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 12:56

        j'ai été jouer .. merci

    11
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 10:21

    Ce coup-ci, t'as plus qu'à acheter des menottes pour accrocher la canne au poignet de ta maman... yes

    Pour le caddie-fauteuil à roulettes, fais gaffe à Majorque y a de la montagne, donc des descentes... vérifie qu'il a des freins puissants ! lol !

    Méfiance avec le covid et ses variétés... la frère de Françoise et sa femme, tous deux vaccinés, viennent de le choper après avoir passé le réveillon avec des amis, dont l'un avait été cas contact sans le savoir... pourtant ils étaient seulement six personnes...

    Donc prudence, continuons à nous protéger... en évitant de mettre le masque sous le menton !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    10
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 08:18

    Mais où est elle passée la canne de ta maman ??

    Tant mieux si les jeunes vont mieux...

    Bon jeudi Flo gros bisous 

     

     

    9
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 08:14

    mmoi aussi tu m 'épates à connaitre tous ces prix 

     la  canne   c'est envolée  ,  c'est comme la deuxiéme chausette que l 'on ne retrouve plus pourtant 

     elle n 'est pas sortie de la maison ...( quand j 'avait mon chien 

     j 'en retrouvais au bout  de la rue  MDR )

     

     temps plus frais ce matin , hier j 'étais  à la gym ,   nous étions 15  pour le moment RAS  , 

     bien séparées , masquées à l 'arrivée ,  la salle est trés grande c'est style hangard ..

     mais on pointe à l 'arrivée  , si jamais une nana est cas  contact  on sera  toutes bonnes  pour la réclusion   grrr

     

     je file au marché  c'est jeudi, et aprem je vais à la ville 

     bises Flo 

     kénavo

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 01:36

    bonjour flo 

     le dehanbulateur avec la possibilité de s asseoir ça  c est tres tres bien et avec un frein svp , moi pour le moment j aie une canne avec laquelle je peux m asseoir aussi mais bon c est pas tres agreable de marcher avec je trouve ça encombrant , mais ça peute tre sympa dans une file d attente comme en ce moment pour se faire tester au lieu de rester une durée infini debout et pour simplement se promener aussi c est tres tres leger , il y a vraiment d etout pour le confort  a tous les ages , j aie un neveu qui vien de se casser le talon il y en a pour trois mois dans le platre il est tombé de son grenier son escabeau ayant glissé le voila donc avec deux bequilles lui aussi , il va aidé sa femme en cuisine au lieu de faire des gros bricilages un certain temps 

     pas grand chose  a raconter en ce moment car on ne sort pas du tout et personne ne vient non plus , omicron nous en empeche bien lui aussi car il s invite un peu de trop de partout , c est fou ça quand meme , j aie une petite fille qui commence ses vaccins demain enfin , je serais plus rassurée pour elle avec ça , la plus jeune 12 ans n est pas vaccinée non plus pour le moment , je me demande si ça ne deviendra pas obligatoire un jour mais faudrait pas comme ça avoir une dose aussi souvent car ça fait beaucoup je trouve une fois par an encore ça va mais deux ou trois fois ça commence a faire beaucoup 

     pour ce midi ce sera des souris d agneau et des endives braisées et un peu de frites peut etre 

     tres bonne journée a toi et aux tiens 

     je t embrasse

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 22:51

    La canne fugueuse....Mdrrrr  Finalement cela s'est certainement produit à un moment où elle n'en avait pas réellement besoin.

    Tu nous donne des indications précieuses .Malheureusement il faut y penser.C'est une réalité.

    Les jeunes vont décompresser et c'est bien pour le moral..

    Bonne soirée

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:26

    bonsoir chere Flo, ah les cannes perdues qu'on retrouve, ça m'est arrivé, mais celles qu'on ne retrouve jamais, je  connais aussi ! j'en ai toujours une dans le coffre de la voiture en reserve ! tu montres des supers deambulateurs, je n'en suis pas encore là, à la maison, mais quand je prends l'avion, je demande une assistance fauteuil ,on me fait monter le premier et je n'ai pas a cavaler dans les couloirs ! pour Omicron si on doit tous l'avoir, pas de soucis, l'essentiel est de bien le digerer !! ..super ta conclusion !! bonne santé à toi et aux tiens, bonne soiree grosses bises  

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:12

    Bonjour Flo

    Les articles que tu présentes sont abordables, sur qu avec la Mutuelle, c est parfait !

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée ensoleillée chez nous, Amitiés Bérénice

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 20:56

    Hello la Flo,

    Quelle culture, tu m'épates à la fin de ton article!

    Je pensais aussi que les articles présentés coûtaient plus chers,

    ils restent raisonnables finalement.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :