• Litterature - 10 livres à lire pour cet été

    Litterature - 10 livres pour cet été

    Bibliothèque (Autriche)

     

    10 livres parfaits à lire sur la plage (ou ailleurs) cet été

     

     

    Litterature - 10 livres à lire pour cet été  

    « Petites fleurs dans le jardin de mamanMajorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 6 Juin 2021 à 12:04

    Me revoilà!

    Oui,vaut mieux prendre un avocat.On ne sait jamais,si l'entreprise n'est pas sérieuse et laisse tout tomber,ça arrive malheureusement...

    Vous n'irez quand-même pas pour rien puisque tu verras du paysage!

    18
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:46

    Je retrouve des anciens messages, en ce moment j'ai un peu de mal avec les blogs, donc pas simple du tout d'aller acheter à l'étranger, bon courage , bisous JL

    17
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:58

    bonsoir Flo , merci +++++ pour tes coms que je reçois bien  , il y avait des pbs en 2013  hi hi

    waouh la 1 ere photo est de toute beauté  j'aime ++++++++

    gros bisous belle soirée  A+

    16
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:26

    en réponse à ton com 

     tu as trés  bien agit  , pour bien préparer  ton achat  , 

    il vaut mieux se protéger , surtout dans ce genre de transactions  il faut être prudents..

     

     si les  vipérines  ou eschium se plairont trés bien à majorque 

     elle sont originaires de Madére , elle spousent trés vite en plus 

     bises et bonne soirée 

     kénavo  Flo

    15
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:15

    coucou Flo

    merci pour ces suggestions de lectures

    en fait en ce moment je relis les livres que j'ai aimés, j'ai l'impression parfois de ne pas les avoir lus tellement je n'ai pas de mémoire ! par exemple en ce moment je relis "l'étrange voyage de Mr Daldry" de Marc Lévy... je me souviens que je l'avais bien aimé et l'histoire me revient peu à peu... je me suis même dit "tiens c'est cette histoire là..." je ne me souvenais pas que c'était ce livre là. J'aime bien relire en fait.

    Ce sera super que tu puisses aller à Majorque début juin ! déjà tu pourras mieux te rendre compte, et même si tu y vas pour "rien" tu auras profité de ce bon moment de voyage

    gros bisous

    Am

    14
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:04

    Je viens de lire ton com pour Soller.

    Si je peux te donner un bon conseil, ne fais rien, ne paie rien, tant que tu n'es pas allée là-bas, et prends les décisions importantes sur place. De plus, attends-toi à être obligée d'y aller souvent à partir du moment où tu auras commencé les premières démarches. Il faudra que tu suives toi-même l'avancement des travaux et surtout pas envoyer de l'argent si on te dit que c'est fait. Il faut que tu voies par toi-même avant de payer quoi que ce soit.

    Si tu prends un avocat, il faut que ce soit uniquement pour t'assister auprès du notaire, surtout pas qu'il s'occupe de l'avancement des travaux.

    Peu importe que tu soies résidente ou pas encore. L'essentiel c'est que tu soies là-bas chaque fois qu'il se passe quelque chose !

    Voilà, c'est ce que je peux te dire, par expérience...

    Bisous

    13
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:34

    Salut,

    Avec le confinement subi depuis un an je doute que les gens vont  lire mais nous les retraités on aura le temps.

    Le temps n'est pas terrible mais Tiotte a décidé de faire les bordures.
    Elle m'a embauché pour retirer les pissenlits. Avec ce que j'ai je peux nourrir 50 lapins au moins.

    12
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:32

    Bonjour Flo,tu aimes lire aussi,comme ça fait du bien un bon livre,on oublie tout,j'aime lire aussi et vraiment ça me fait du bien,merci pour ta liste de livres,bon apm à toi,bisous.

    11
    Jeudi 20 Mai 2021 à 11:16

    10 % de frais notariés. Pour un bien neuf, ça me semble élevé.

    Moi qui suit les émissions de Plazza, j'ai en tête 2 à 3 %. Bon te me parles de frais de succession annulés en Espagne, ça a un coût. Et pour l'accompagnement par une avocate bilingue, ça doit être TOP. Pour les réponses à la devinette publicité chez moi, j'ai désactivé les bonnes réponses, au fur et à mesure de leur arrivée, afin de laisser les suivants libres de leur choix. Tu parles de " Baba ", de quel aminaute parles-tu? A plus .... Yann

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:33

    Moi aussi je lis moins qu'avant, pourtant j'adore ça. Mais y en a qui croient qu'en retraite on n'a rien à faire, eh ben c'est pas vrai ! lol !

    C'est pas toujours facile de s'installer à l'étranger, y a toujours des trucs imprévus... je me rappelle de notre installation au Maroc, les démarches ont duré deux ans !

    Donc t'as raison de faire les choses bien et de ne pas te lancer à l'aveuglette !

    Gros bisous et bonne journée 

    9
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:10

    Réfléchis bien avant de liquider ta retraite...

    J'attendrais d'être sur place pour décider...

    Merci pour ces idées de lectures.. là en ce moment je lis moins, beaucoup de travail dans le jardin après un mois.

    Bonne journée gros bisous

    8
    Jeudi 20 Mai 2021 à 05:55

    bonjour flo 

     tu te lances dans une belle et grande aventure pour majorque et avec un avocat ça va etre tres bien vaut mieux ses services avant qu apre sça coute moins cher deja et la c est pas une mince affaire quand meme pour vou sdeux ou trois car c est aussi le futur heritage de kevin pour plus tard et il faut qu il soit beau si possible , ah oui il va falloir beaucoup d argent je pense car il y a toujours plein de choses a coté a payer et ça peut monter tres vite , mais justement avec un avocat vous serez au courant de tout ça 

     en ce moment je ne lis plus trop moi non plus et pourtant j aime ça et j aie beaucoup de livres en retard va falloir que je m y remette un peu mais avant je dois faire mon parterre devant la maison des qu il fera beau et ça aussi c est toute une affaire mais en mettant la remorque a coté je pense que ça ira mieux on verra bien ce que ça donne de toute façon ça ne peux pas etre pire qu en ce moment 

    pour l ecriture on dirait bien que c est résolu pour le moment je ne touche plus a rien la aussi on verra bien 

     hier les hommes ont tres bien travaillé mais c est dur a faire quand meme car il y en a tres grand a tondre , heureusement il y a deux tondeuses donc ça va un peu plus vite et j espere que le fiston n a pas trop mal au bras ce matin car en plus il a eu son premier vaccin la veille le mardi donc ça faisait juste pour cette journée de tonte quand meme 

     aujourd hui pas de cuisine  a faire car nous sommes invités , nous serons quand meme comme une fois par mois sept a table mais tous vaccinés ce qui ne veux rien dire de trop hélas 

     passe un bon jeudi deja revenu ça passe tres vite les semaines 

     je t embrasse bien fort 

     

    7
    Mercredi 19 Mai 2021 à 22:37

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah voilà bien un domaine ou je n'y connais absolument rien tout ce qui est vente ou achat de maison. Oui je pense que c'est une sage décision que vous ayez choisi de vous faire aider par une avocate, car lorsque j'écoute l'émission de Julien Courbet sur RTL le matin, il faut voir les problèmes de tous ordres qu'ils ont à résoudre, et justement certaines fois il y a personnes qui ont eu des problèmes avec l'achat de maisons, comme par exemple ceux qui achètent sur plan. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais bon Julien Courbet dit qu'il ne faut pas acheter sur plan car certaines fois il y a arnaque, soit les artisans font que la moitié du chantier ou bien des choses de ne sont pas conformes, etc...etc...! Soyez vigilante et prudente si vous achetez une maison ou un appartement à l'étranger...! Mais bon en France il y a aussi des soucis avec des gens véreux de toute façon, mais bon lorsqu'il s'agit de parler avec des personnes qui ne parlent pas le français et que l'on ne connaît pas leur langue non plus ça ne facilite pas les choses évidement. Dire que mes soucis de santé s'arrangent, c'est un bien grand mot, mais bon disont que j'ai moins mal, par contre il m'arrive encore un drôle de truc, ce n'est pas le première fois, mais bon ce matin en sortant de mon lit voilà que je n'entendais quasiment plus rien, je me suis mis du Cerulyse afin de me déboucher les oreilles pensant que j'avais un bouchon dans chaque oreille, mais bon rien que dalle, et au bout de je ne sais combien de temps mes oreilles se sont mises à nouveau à fonctionner normalement, je vous dis pas la mini angoisse, pas pratique de téléphoner dans ses conditions là...! Je me demande si cela ne proviendrait pas de mon taux de cholestérol qui éventuellement aurait provoqué une sténose, "rétrécissement" du conduit auditif, là j'admet que je ne comprends pas ce qui se passe, mais bon je pense que je vais prendre rendez-vous chez un ORL, il y en a un très bon au CHU d'Angers, c'est 50 euros la consultation si je prends en privé, "les prises de rendez-vous sont plus rapide", dans un premier temps je vais en discuter avec mon médecin traitant, mais bon à mon avis il ne va rien comprendre non plus, bizarre ça...enfin bref! Je n'avais pas besoin de ça en plus de mes autres soucis de santé. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, en ce qui me concerne je vais regarder le film Camping 2, je l'ai déjà vu, mais bon c'est une bonne comédie ça remonte un peu le moral pendant au moins deux heures, car franchement quand on voit tout ce qui se passe aux infos, il n'y a pas de quoi avoir le moral. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Mercredi 19 Mai 2021 à 17:32
    PPRENE

    bonjour Flo, merci pour tous ces titres de livres, je lis beaucoup, mais sur liseuse informatique, je n'achète plus de bouquins, je telecharge, beaucoup moins cher (je suis abonné à la FNAC des millions de livres proposés), il y en a plus de 300 dans ma petite tablette, pas encombrant pour voyager ! j'ai noté tes propositions , merci , oui tu as raison de prendre toutes ces précautions, avant d'acheter, aller voir et prendre un avocat sont de bonnes précautions, bonne soirée, amities et grosses bises  

    5
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:55

    Bonjour Flo

    Pour l immeuble je rejoins certains commentaires, ils veulent tout des sous pour arrêter l affaire.

    L avocat est une bonne idée, j ai lu par ailleurs que c est plus prudent

    Le choix des livres est sympa, je lis toujours avant mon couché, et m endors rapidement, car la journée est longue.

    Bon mercredi Jour de marché, Nuages et soleil , averses qui s invitent Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:48

    bonjour 

     je te dirais aussi  comme  dit le commentaire de BABA 

     Prendre un avaocat c'est une dépense engagée , mais  c'est une sureté 

     allez voir aussi  sur place  si vous le pouvez ..avant de signer  quoique  ce soit ..

     

    si tu me tentes à me  montrer des bouquins je  vais craquer ' j en ai vu au moins trois qui me plaisent )

    et je n 'ai pas beaucoup de temps  , que le soir 

    la tenue de mon blog et  la cuisine  plus  ma marche  d au moins une heure par jour me (bouffe mon temps ) rires 

     

     pour  ton kévin c'est ok alors  , et pour toi dexiéme dose , bientôt ....

     bises Flo    bonne soirée 

    3
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:04

    Prendre un avocat fait partie des dépenses d'investissements et assure le sérieux de la transaction. Le vendeur est dans son rôle mais se décider sans même avoir les plans et une brochure de vente est quand même risqué. Attention aussi aux sommes bloquées pour la réservation du bien il y a des surprises parfois....

    Bon avance prudemment, mais une visite me semble quand même un bon choix.

    Bonne soirée et cooooooool.

    2
    Mercredi 19 Mai 2021 à 15:59

    Pas besoin de psy, j'ai vu un bouquin ! lol !
    Merci pour ces idées de lecture. J'ai encore pas mal à lire. J'essaie de continuer car c'est un grand plaisir de plonger dans une histoire par la lecture, on voit les choses à sa façon personnel, différente sans doute pour chacun. Je lis dans mon fauteuil ou le soir dans mon lit avant de faire dodo, c'est bon pour le sommeil, meilleur que la lumière de nos écrans, en tous cas pour mes pôvres vieux zieux.
    C'est déjà la grande aventure dis-moi pour ton changement de vie ? Je suis d'accord avec toi d'y aller pour voir l'immeuble, la vue que tu aurais, le voisinage et tout çà, c'est important. Ils vont tous te dire d'aller très vite, car ils veulent tous des sous, mais c'est toi la chef. Faut jamais aller trop vite, après on regrette.
    Bon courage en tous cas, et t'inquiète pas, tu es la reine de l'organisation.
    Gros bisous

    1
    Mercredi 19 Mai 2021 à 15:38

    Hello la Flo, je souris bien sûr en regardant ton dessin...

    Sois prudente quand même mais sur qu'il vaut mieux voir sur place...

    Sais-tu le prix du bien en construction?...

    Peut-être pourrais-tu voir avec ta banque pour plus de garanties...

    Bon après-midi!

    Bises de Mireille du sablon

    ... et merci pour ta liste de livres!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :