• Les plus beaux paysages d'automne du Québec - 1ere partie

    Les plus beaux paysages d'automne du Québec

     

    1ère partie

     

    Le Québec regorge de panoramas à couper le souffle en tout temps, mais rien n’est plus beau que de voir la province se colorer doucement dès les premiers balbutiements de l’automne. D’un bout à l’autre de la province, voici les meilleurs endroits pour des décors d’automne pittoresques, histoire de profiter de cette saison comme il se doit.

     

    que c'est beau !

    pas un pays qui m'attire plus que ça , mais l'été indien, ça me dirait bien .

     

    Les plus beaux paysages d'automne du Québec

     

    « La semaine passée en Images....les plus beaux paysages d'automne du Québec - 2ème partie »

  • Commentaires

    28
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 09:57

    L'escalier qui mène au lac me fait penser à celui que mon beau-père avait fait avec des palettes pour aller à la rivière en bas de chez eux quand ils habitaient au mobil-home.Il a duré quelques années mais un jour tout s'est effondré avec les fortes pluies et il ne l'a pas refait.

    27
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 20:59

    Salut Flo,

    Pour y être allé plusieurs, je te confirme que c'est bien ça le Québec.

    Dans une certaine mesure, on se croirait en France, avec un coté US !

    La Colombie Britanique avec Vancouver est encore plus belle...

    Bonne soirée.
    Bises.

    26
    Samedi 7 Décembre 2019 à 18:17

    bonne soirée flo , je viens de te mettre un petit M P a l instant 

     vivement 19 heures que l on mange et que je vais pour une fois regarder la télé au lit en esperant ne pas avoir d impatience dans les jambes car ça fatigue bien on ne peut  pas  dormir avec ça grrr

     autrement je viens quand meme de prendre mes anti douleurs car j avais assez mal , je devrais les prendre plus régulièrement je ne suis pas serieuse et j en bave apres 

     alors kevin  a bien avancé pour la peinture de sa chambre tout ton appart va etre beau mais que de sacrifices de temps et de patience 

     et toi ton genou est ce que ça va car avec tes etages c est pas le top tu es bien courageuse je trouve ma douce flo 

     allez bonne soirée et avant bon appetit a tous 

     bisous 

    25
    Samedi 7 Décembre 2019 à 11:03

    bonjour flo en ce tout debut de Week end assez brumeux d ailleurs , le soleil est bien repartit cette fois  je crainds por de bon 

      je vais m amuser a faire une liste de menus pour la semaine prochaine ça va m occuper car le temps est un peu long je dois l avouer c est un peu comme toi avec les travaux de ton appartement 

     je ne ferais pas de déco de noel du tout cette année car le repas se fera chez le fils se sera plus pratique pour eux avec les enfants  ils seront sur place et feront pour une fois le menu , meme pour les cadeaux je ne fais rien meme pas un seul , ils se débrouillent je donne un cheque global ce qui est déjà pas mal 

     tres tres bon Week end a ta maman et a toi 

     je vous embrasse 

    24
    Samedi 7 Décembre 2019 à 01:09
    Bonjour flo je n'aime pas le sapin, je trouve qu'il manque de couleurs....affaire de goût hein ok hier j'ai eu mes sous Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    23
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 20:32

    Oui, bien sûr que Touroul, je le connaissais de nom.

    De Créteil, peut être par chez toi.

    Je viens aussi te proposer mes mannele, qui ont constitué notre repas du soir. " ici ".

    Ils ont magnifiquement bien monté, levure sèche et pas de boulanger, le petit carré, j'appréhendais.

    Il en reste encore pour demain matin.

    Je me demande dans quels endroits de France on a cette tradition, autre région que Alsace Lorraine?

    Le Saint Nicolas, réunissait des centaines de personnes, tous les enfants maternelle et primaire, et leurs parents, au niveau d'une ville 20 000 habitants. On repartait avec un sachet de friandises. Mais seulement si on avait été sage.

    Bon Wend à Toi, et famille.

    22
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 16:14

    Très belles photos de ce Quebec que nous connaissons pour l'avoir visité en grande partie lors de notre circuit en automne...Les chutes de Montmorency ne sont pas aussi belles ni aussi grandes que celles de Niagara, mais sont spectaculaires quand même...Les couleurs au Quebec c'est magnique....Pour tes travaux, je compatis, en plus avec les grèves cela risque de prendre du retard, il faut que les ouvriers puissent être sur le lieu de travail, et si pas de transport... J'espère qu'ils ne t'ont pas sali tes vêtements dans le placard lors de la casse de la colonne...Bon pour la peinture, Kevin avance bien. Mais pour tes démarches administratives, c'est pareil, tu risques d'avoir des délais plus longs, du fait des grèves...Espérons que cela ne te posera pas trop de probleme...Il a faire froid les jours qui viennent donc se couvrir...J te fais des bises, en te souhaitant bon courage et surtout de la patience.. 

    21
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:46

    Whaou que c'est beau, j'adore, tu n'aimerais pas y aller ? quel dommage, j'ai faillis avec le boulot, , mais y'avait pas assez de place sniff, ils doivent en refaire un en hiver bien sûr, c'est encore plus beau, mais d'ici qu'il se fasse je serais en retraite avec ma veine (lol)

    J'aime ce chalet seul au bord du lac, je m'y verrais bien...hum...on peut rêver hein ? Le téléphérique au dessus des pistes enneigées, ça doit être chouette aussi

    En tout cas merci pour cette judicieuse idée de photos , j'attends la 2ème partie !

    J'aime beaucoup la déco du sapin aussi, ressemble un peu à celui de Normandie, je pars après l'école, je le fais demain, comme ça se sera prêt pour mon arrivée pour la semaine de Noël. Ici il est au milieu du salon depuis lundi mais toujours pas décoré, pas envie, c'est Elise qui le fera avec moi le weekend prochain !

    J'espère que la cohabitation se passe pas trop mal avec ta maman, je suis désolée d'apprendre que les travaux vont durer plus longtemps que prévu...courage !

    On a eut des belles journées ,gelées, soleil, on était bien mais voilà que la pluie revient dès demain, y'en a marre , cette humidité, j'en peux plus. Je comprends que toi aussi tu ais du mal avec ta fibro, ces météos ne sont pas pour nous, toi le froid, moi l'humidité. Samedi il doit faire beau à Donville , je devrais pouvoir faire ma balade habituelle au jardin DIOR et prendre un bon bol d'air Iodé avant de rentrer avec la flotte , grrrrrr, je serais seule comme chaque weekend du coup, et c'est très bien comme ça ! Mon ex est toujours là, il aura passé la semaine avec nous, sachant que je pars ce soir, il reste ce weekend avec Matt qui n'a plus de boulot, s'est inscrit à pôle emploi et aimerait bien trouvé rapidement . Je vais voir si on peut se faire 3 jours au ski avec Elise , Julien et Matt aimerait skier, ça fait 4 ans déjà qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'en faire. La semaine du 1er janvier, vu qu'on a Elise et si je trouve une location de dernière minute (lol) ça me prend toujours comme ça, eh puis ça change tous les jours à la maison, je suis bien obligée d'improvisé et si à mon taf ils n'approuvent pas, ( je vais demandé à mettre les filles chez leur mère ) bein tant pis, j'irais quand même NA...Ils aiment bien être prévenu 3 mois à l'avance mais c'est pas toujours facile, sont marrant !

    Je vais te laisser, me reste à charger la voiture, j'ai reçu un meuble que je dois monter là-bas, ça c'est pas gagné, déjà de le sortir de la voiture pour le monter au 2ème , c'est Matt qui va me le charger tout à l'heure, au pire je demanderais à un voisin.

    Alors il me reste à te souhaiter un bon weekend ma petite Flo, restes bien au chaud, j'espère que tu ne souffres pas trop de ton genou ?

    Gros bisous et à lundi, si tout va bien, normalement je dois avoir du gazoil là-bas , j'ai téléphoné, on verra bien (lol)

    Coco

     

    20
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:24

    Coucou Flo

    Ce sont de très belles photos, j'epère sincèrement que tu pourras rentré dans ton appart en Janvier. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et un excellent weekend.

    Rohnny

    19
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:07

    Une première ( copieuse ) première partie bien intéressante avec ces superbes paysages.

    Les oies offrent un spectacle saisissant !

    Bonne journée Florence

    18
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:40

    Merci pour ce festival de photos typées très bel automne, et ces reflets dans l'eau qui doublent la quantité d'oranges et bruns sur tes photos.

    Bon, je retiens que pour toi, y aller et y vivre, n'est pas ton désir premier.

    M'est avis que rien qu'en regardant les photos, vu la position géographique des grands lacs, tu dois sentir un petit courant d'air frais qui te passe sur la nuque :-))

    Brrrr, vivement Majorque. Et moi aussi pour y faire de petites courses de côte, que j'adorais à une époque. Je te joins une de mes photos à la course de Belleau, en Lorraine, années 70.

    En ce moment je roule pépère, chaque dix ans, je baisse ma vitesse de 10 km/h.

    Je te dis pas les appels de phares de ceux qui sont encore jeunes ...

    A plus, et bonne Saint Nicolas, je te propose un vitrail, tu sais c'est lui, Saint Nicolas qui a ressuscité les trois enfants au saloir.

    " ici ".

    17
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:52

    Chère Flo

    Ces images sont d'une beauté qui coupe le souffle!

    ma petite-fille est allé récemment au Canada mais ses photos sont loin de valoir les tiennes!

    Tout est magnifique et je sais que lorsqu'on va là-bas, on voudrait y rester!

    L'hiver? Bon on s'y fait et on se chauffe!

    Allez, au-revoir ma chérie, je suis un peu perturbée, j'expliquerai pour quoi!

     

    Bises

    Gigi

     

    16
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:28

    c est avec le froid flo que je viens te dire bonjour mais je tombe de sommeil a 3 h 30 mon mari m a aidé a me lever et je suis assise la comme une je ne sais pas trop quoi  car ce fauteuil en pls n est pas confortable du tout , vers 9 heures je vais réveiller mon mari pour dormir un peu a mon tour , le hic c est que je ne peux rien faire toute seule , ça va venir bien sur tous les jours il y a une petite amelioration apres noel j espere que ça ira 

     ma voisine et copine commence a avoir sérieusement mal a une hanche aussi , elle a 83 ans je crois ets efaire operer elle ne veut pa spour le moment en entendre parler et en plus sa maison n est pas fonctionlle du tout 

    w c et douche sont au sous sol donc beaucoup de marches X fois par jour je me fais un peu de souci pour elle qui a déjà son mari en unité alzeimer 

     tres bien ton article sur le canada que je ne connais pas du tout , un neveu habite labas avec sa femme et bébé ivoirien eux ça a du beaucoup les changer de climat 

     tres belle journée de vendredi saint nicolas parait il 

     je t embrasse 

    15
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 06:55

    Bonjour Flo,

    Magnifique paysages !! j'aime le Canada, le Québec surtout. Mon rêve aller sur le Saint-Laurent photographier des baleines à bosse ... Je pense que ça restera dans le domaine du rêve hélas ... Je me console en regardant des vidéos !! 

    Oui tu n'as pas fini avec ces travaux pfffff !! ne craque pas surtout ... 

    Il commence à faire bien froid ! ben moi vu la grève je me repose depuis hier ... Comme ont dit "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" !! je n'ai pas à cavaler, ça me fait quelques jours de repos !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Saint Nicolas image

    14
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 02:06

    Bonjour flo

    j'ai visité en 1989

    nous avons 20 le jour la nuit 8, le soir l'airco tourne

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    13
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 01:52

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui les problèmes de santé c'est infernal,mais bon vous savez il faut se dire qu'il y a des pathologies bien plus grâves comme des cancers par exemple, et je pense que cela permet de relativiser! Oui j'imagine que des soucis de tendons ça doit faire relativement mal ce genre de chose. Maintenant c'est vraiment horrible au niveau du froid, cette nuit il fait zéro degrés, je le sais car la personne âgée et son compagnon avec qui j'ai dîner ce soir et manger un gâteau car c'était mon anniversaire ma ramené en voiture chez moi et le tableau de bord de sa voiture indiquait zéro degrés à l'extérieur vers minuit, donc je présume que ce matin au lever du jour il va certainement y avoir de la gelée! En parlant de froid, j'ai acheté une bouillote car j'avais pris l'habitude dormir avec des chaussettes "propres évidement" afin de ne pas avoir froid au pieds, j'ai un sang qui ne supporte pas le froid, donc je pense qu'avec une bouillote ce sera mieux qu'avec une paire de chaussettes! C'est la première fois que j'utilise ce genre de chose, heureusement que j'ai regardé le mode d'emploi car apparement il ne faut pas mettre d'eau bouillante dedans et ne pas la remplir à plus des 2/3. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 23:28

    Coucou ma p'tite Flo,

    je croyais m'être trompée de blog avec ce Canada Quebec ...

    je ne le connais qu'n été quand c'est plein de moustiques ... ça me suffit.

    Mais les couleurs sont superbes.

    Un tout petit coucou ça me va puis au dodo.

    Je vais mieux depuis que je m'accorde cette pause à l'ordinateur.

    Mais je n'avance pas vite, avec la fibro je crois que les ans sont multipliés par 2 ou plus.

    Je t'embrasse pour toute la semaine qui se finit. Porte-toi mieux ainsi que ta Maman.

    11
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 22:22

    bonsoir ma belle , ah! si j'avais des sous , c'est un pays que j'aimerais bien visiter , merci pour ces jolies photos  , j'espère que tu as passé une bonne journée , très froide chez nous , encore bien gelé cette nuit à -7 ,un peu de soleil et beaucoup de brouillard  mais bon , c'est l'hiver qui arrive , bonne soirée , bisous

    10
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:40

    Bonjour Flo !

    Quels beaux paysages ....... l'automne est magnifique sur ces clichés !

    Bonne fin de journée !

     

    9
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:32

    Magnifique, ça me rappelle de très bons souvenirs, j'y suis retournée avec toi.

    Très beau le sapin, j'aime beaucoup

    Bisous bonne soirée

    8
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:58

    bonsoir  que de belle photo merci

    et toi toujours en travaux chez toi

    ici on fait avec

    bisous

    7
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:32

    Jolis ces paysages du Québec .. l'automne est magnifique dans cette région, j'ai un neveu à Marc qui s'est installé dans cette région depuis l'année dernière, ils s'y plaisent !! par contre ils ont déjà eu de la neige !!

    L'hiver s'installe de jour en jour, on a des belles journées ensoleillées par contre le matin il fait froid !!

    Bonne soirée Flo gros bisous 

    6
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:39

    J'ai visité le Canada mais j'étais si jeune Flo , beaucoup d'escales mais jamais longtemps ,

    Florian nous a ramené des clichés plus actualisés,

    moi j'adore Stéphane Rousseau, j'adore son accent, ses mimiques, 

    et je suis souvent allée le voir sur scène MDR .....

    Bon courage pour tous tes occupations ma chère Flo,

    la fuite du temps et le froid pour ta santé, pas bon, pas bon,

    couvre toi comme moi en pelures d'oignon lol lol , efficace pour avoir chaud lol lol ..

    J'attendrais l'été indien pour le voyage au Canada !!!!

    Bon jeudi et bises amicales de Christiane

    5
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:05

    Très beau sapin

    Bon après-midi et gros bisous

    René

    4
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 13:53

    coucou Flo

    J'aime beaucoup le sapin

    je vais faire le mien samedi, en rouge et blanc, toujours le même depuis déjà 9 ans.

    Tu as beaucoup de patience pour ces travaux dans ton appart ! je te plains.

    Merci pour toutes ces photos en couleur et vraiment belles, en fait, je n'aime pas voyager par contre regarder les photos comme cela, j'adore ! 

    gros bisous

    Am

    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 12:33

    Françoise a eu la chance d'aller au Canada et de visiter depuis le Québec jusqu'aux Rocheuses et en garde un magnifique souvenir.

    C'est un pays qui ne me déplairait pas, mais pas du tout pour y vivre ! Par contre un petit raid en motoneige je dirais pas non !

    Ras le bol des grèves à répétition... les français sont des ronchons jamais contents quoi qu'on fasse, et les pires ce sont ceux qui sont le plus gâtés...

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 10:11

    Hello la Flo, superbes photos d'un pays que j'aimerais visiter aussi à cette période...

    tu organises le voyage? je m'inscris d'office!

    Mon thermomètre indique - 8° ce matin, j'ai sorti ma doudoune, mes gants, mon bonnet et  tout le reste.

    Courage pour la poursuite de tes travaux,

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:58

    J'ai visité le Canada et vu les lacs gelés.Je t'avoue que j'irais volontiers voir l'été Indien dans ce pays dont la nature est splendide. pas de barrière de langue et un peuple qui aime la fête et les belles chansons....

    Merci pour tes belles images.

    Attention au froid Flo.Ici nous avons des températures aux alentours de 17° donc c'est bon....

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :