• Les plages du débarquement - la pointe du Hoc

    la pointe du Hoc

     

    on arrive à la pointe du Hoc 

     

    la pointe du Hoc

     

    carte en relief 

     

    la pointe du Hoc  la pointe du Hoc

     

    beaucoup d'explications , y a même des visites auto-guidées si on le désire.. 

     

    la pointe du Hoc

     

    c'est immense, maman a beaucoup marché , elle a retrouvé la forme .. 

     

    la pointe du Hoc

     

    la pointe du Hoc 

     

    la pointe du Hoc

     

    la couleur de l'eau est superbe ! 

    dommage qu'elle soit si froide 

     

    la pointe du Hoc

     

    il faisait un temps magnifique 

     

    la pointe du Hoc

     

    on peut voir des moutons noirs au loin… 

     

    la pointe du Hoc

     

    quelques clichés de ce qu'il reste de la guerre

     

    la pointe du Hoc

     

    beaucoup d'étrangers, anglais, américains viennent en pèlerinage.. 

    certains ont perdu un membre de leur famille.. 

     

    voilà pour aujourd'hui, à suivre d'autres photos de la pointe du Hoc .. 

     

     

     

    BON MARDI A TOUS

     

    Encore chaud ce lundi 31° à l'ombre et pas d'eau .. il parait que ça devrait baisser aujourd'hui 29° 

    j'ai des papiers à ranger, mais vu la chaleur je suis en mode larve, je prépare à manger le matin, je balaye, fais le ménage minimum.. et zou , l'am c'est télé, et trucs qui demandent peu d'effort lol.. Maman a moins chaud dans son appart, elle est au rdc et c'est récent et bien isolé, heureusement..

    courage à tous .. bizou flo

     

     

     

    « Les plages du débarquement - Grandchamp Maisy suite - la pointe du Hoc »

  • Commentaires

    18
    Samedi 7 Juillet à 15:01

    Tu devrais passer les après-midi chez ta maman pour être au frais...

    17
    Mercredi 4 Juillet à 02:11

    Bonjour flo

    tu n'a pas encore mis la clim ???

    j'avais loupé ton article photo

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    16
    Mardi 3 Juillet à 23:14
    Bonsoir Flo,
    J'ai mis mon ventilateur sur ma table et j'ai carrément le nez dessus lol comme ça ça va ! Il paraît que ça va craquer ben je crois pas vu qu'il n'y a pas un seul nuage !
    Bagherra est allongée de tout son long devant la fenêtre ouverte, une vraie carpette.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit. Grosses bises Véronique
    15
    Mardi 3 Juillet à 18:27

    bonsoir       , as tu passé un bon mardi  ? moi calme sans sortie on verra demain , ici soleil ,nuages et petit vent bonne soirée et bon mercredi .. bisous .. Anna

    14
    Mardi 3 Juillet à 17:29

    Bonjour ma p'tite larve de la part d'une autre larve, tant qu'on n'est pas dans mes salades ça va.

    Oh ma Flo, ce n'est pas possible des été comme ça et encore en maison j'ai de la chance moi. J'ai nettoyé la piscine hier je peux continuer aujourd'hui. Remarque même à 32° on est mieux dans l'eau que dans l'air.

    Mais je dois aller préparer des trucs à manger pour les jours qui viennent.

    Je n'ai plus la force d'appuyer sur les touches, faut dire que je reviens de l'acupuncture, et on est faigué après (et déjà même avant) lors??

    Je t'embrasse je croise les doigts pour ton fils.

    Bibis et bizoux.

    13
    Mardi 3 Juillet à 17:18

    Comme toi ma Flo, une larve devant la télé cet après midi. Même pas un peu de frais ici non plus.

    Je vais mater les reines du shopping lol

    Tes photos sont vraiment superbes, j'imagine de grandes balades sur les falaises.

    Je viens de lire le com de Coco ci dessus, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à aller sur son blog, c'est râlant!

    Bonne soirée, un peu plus fraîche j'espère.

    Bisous

     

     

    12
    Mardi 3 Juillet à 16:41

    Coucou Flo

    C'est émouvant de voir ces commémorations et c'est important

    c'est superbe comme paysage, j'aime regarder ces photos de la mer qui rafraîchissent un peu

    les papillons sont heureux et s'en donnent à coeur joie dans la lavande, par contre Fidgi attend avec impatience qu'il fasse plus frais tout comme moi

    je suis super contente que ta maman aille si bien, le bon air de la mer lui a sûrement fait du bien

    plein de gros bisous

    Am

    11
    Mardi 3 Juillet à 16:34

    Ah ! ces fameuses plages de Normandie ! tristes souvenirs mais personne n'oublie. Effectivement, toujours beaucoup de monde pour venir comme en pélerinage. Beaucoup d'étangers, comme dans notre département de la Somme où les commémorations continuent. Une grande cérémonie aura lieu le 8 août à la cathédrale d'Amiens. J'ai tout de suite réservé ma place mais c'était déjà complet. Pourtant on ne peut plus grande que notre cathédrale !!! Il y aura un écran géant sur le parvis.

    Fait hyper chaud et orageux chez moi. Déjà marre de l'été, ce ne sont pas des chaleurs normales pour nous car pas d'air du tout comme dans le midi. Suis toute gonflée par cette chaleur. Je ne sors que le matin. Le reste de la journée je vis dans le noir, chez moi ! vraiment formidable cette saison n'est-ce-pas ? espérons que cela ne dure pas ainsi. Chez nous c'est 25, pas plus !

    Bon, faut bien faire avec.

    Bon courage et gros bisous

     

    10
    Mardi 3 Juillet à 13:19

    Vu le temps sur les photos rien de tel qu'un (nouveau) débarquement et en plus si Maman était en forme , c'est aussi revitalisant, bise JL

    9
    Mardi 3 Juillet à 11:08

    Après les pluies et les orages,  la température est devenue beaucoup plus supportable et je ne vais pas pleurer, 

    je ne supporte pas la chaleur 

    bisous 

    8
    Mardi 3 Juillet à 10:23

    Bonjour la larve !  wink2

    Ici aussi c'est chaud, chaud.... le jardin meurt de soif ( moi aussi )

    Passe un bon mardi à l'ombre si possible...

    7
    Mardi 3 Juillet à 09:41
    Coucou Flo. Je découvre ces lieux chargés d'histoire qui ont tant fait souffrir mais les guerres et la folie humaine. Merci ma belle et comme tu dis , dur dur avec ces grosses chaleurs ,moi aussi cest pas facile , je part tôt quand il fait plus frais mais pas facile. Allais courage à toi . Bon mardi et gros bisous.
    6
    Mardi 3 Juillet à 09:29

    Bonjour ma Flo

    Si ta maman vit mieux par cette chaleur c'est déjà bien, je ne sais si ça va baisser, pas d'orages annoncés mais un peu de plus cet aprèm, il fait 22° ce matin, j'aère encore un peu avant de refermer, hier je n'ai pas été dans ma piscine du coup j'ai moins bien dormit, mine de rien, le fait de se dépenser dans l'eau, avec ma bouée, j'essaie de nager, je fais des exercices et je suis courbaturée chaque jour mais je dormais à nouveau , cette nuit, nada....

    Cette plage est vraiment belle, oui la couleur de l'eau mais pas si froide en ce moment, 21° je crois, ça me va, ce que j'aime moins c'est les coeffs des marées, toujours marées basses quand je descends à la plage, cela me change de la charente-maritime , toujours marées plus hautes et des vagues, les enfants faisaient de la planche , mais bon c'est la manche, on ne peut tout avoir ! Sauf que Matt n'est pas intéréssé et du coup il ne viendra pas y passer ces vacances , il avait 2 semaines de libre après son contrat qu'il ne veut pas renouveler, son nouveau patron le flique toute la journée, il part sur autre chose, avec les pompiers, mais avant de démarrer, je voulais qu'il vienne avec moi , mais non il préfère resté garder mes animaux, il n'aime pas la Manche et il craint le froid depuis son opération de la thyroïde, avant il pouvait se baigner n'importe où dans une eau à 16°/18° , maintenant il lui faut au moins 25°, même dans la piscine il ne veut pas, 29° trop froid, je pense qu'il abuse un peu car en plus c'est un très bon nageur...

    Je fais peu de ménage moi aussi, mais se n'est pas la chaleur, c'est la fatigue, j'ai du mal à récupérer de mes nuits, je me couche trop tard, je m'endors sur le matin quand je dois me lever pour Kelly et quand j'essai de me recoucher, je ne peut pas redormir...du coup je suis une larve comme toi toute la journée , mais si je me pose dans mon fauteuil, je m'endors direct, ce qui n'est pas bon car je peu loupé un RDv et  je suis mal après , j'essaie de changer en me couchant tôt mais impossible de dormit avant 2h, difficile de changer son horloge biologique au bout de 58 ans, j'ai toujours été comme ça, j'aime vivre la nuit, avant d'être famille d'accueil, il y a 21 ans, je bossais en usine, mais dans l'équipe de nuit  21h/5h l'été on était bien, surtout sous les tôles, julien y à travaillait aussi mais du matin il avait plus chaud. Mais lui est du matin, il se lève à 3h en ce moment, moi je sais que je ne pourrais pas !

    Dernière visite avec le papa de Kelly ce mardi, après plus de chemin inutile , 100 bornes à chaque fois, je pense que c'est aussi pour cela qu'ils ont trouvé la nouvelle famille près de l'IME de Kelly, moins de trajets, tout coûte cher, ils râlent pour nous payer nos frais si on dépasse les 20 Kms alentours, mais se sont eux qui nous le demande, on ne fait pas ce qu'on veut, il ne faut pas croire que se soit cool ce boulot, toujours sur la route et si on est en retard on se fait rembarrer...Oui je travaille à la maison mais je n'y suis pas beaucoup contrairement à ce que beaucoup pense et jamais de vacances, toujours avec les enfants, c'est un choix de ma part mais pas toujours facile à gérer ! Même en Normandie, jamais seule, j'aimerais pourtant mais je ne peux me permettre surtout cet été de prendre des vacances, j'ai des factures comme tout le monde à payer et comme je le disais dans un autre com , je voudrais bien savoir ce qui m'attend en septembre, on me dit " vous avez la place pour 4 enfants et vous n'en avez qu'1 , on va vous en donner ", mais rien ne bouge et les inscription aux école sont déjà faites, alors je me pose beaucoup de questions, on m'a demandé aussi si j'avais l'intention d'aller jusqu'au bout 67 ans, j'ai dis oui, si ça peut aider ...peut-être ont t'il l'intention de me donner un BB, j'aimerais bien , j'attends mais je stresse , et kelly est de plus en plus mal. Je pense que le 19 elle aura du mal sauf si le 11 cela se passe bien avec la nouvelle " tata " , puis une nuit du 17 au 18 chez elle avant de passer la journée du 19 avec moi pour que je l'emmène en fin de journée avec le reste de ces affaires pour un non retour. Elle jalouse déjà en sachant que je vais recevoir 2 petites filles à sa place, c'est comme ça, et se n'est que pour 2 semaines, mais elle voudrait me garder rien que pour elle, là-bas , elle pensait être seule, eh bien non, il y en a 2 autres et plus vieux qu'elle, j'espère que ça ira, eh puis l'autre famille à une jolie maison avec une vraie piscine ce qui plait à Kelly toujours très intéréssée malgré tout sauf que la famille n'emmène pas les enfants placés en vacances comme moi, ils sont en couple avec leurs enfants , c'est normal d'avoir des temps rien qu'avec eux, moi c'est différent ! je ne sais pas si kelly va comprendre ça, d'autant qu'on m'a demandé si je pourrais la prendre en relais l'été prochain, pas gonflé tout de même, j'ai refusé, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !

    Bon allez je te laisse, je file ailleurs, mais je repasserais , bonne journée ma Flo avec des gros bisous ensoleillés

    Coco

    5
    Mardi 3 Juillet à 09:20

    Des endroits mythiques.Des lieux de mémoire que je ne connais pas du tout.

    Bon mardi Flo j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.

    4
    Mardi 3 Juillet à 09:20

    Pittoresque cette plage !!! 

    Ta maman est en pleine forme ces vacances lui ont fait du bien !!!

    Temps estival (c'est normal) on part à la plage avec Noa qui est déjà en vacances !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 3 Juillet à 08:10
    Bonjour Flo, Oui c'est immense et magnifique !! un endroit que j'aime beaucoup. Je suis contente que ta maman aille mieux, le bon air lui a fait du bien ... Il va encore faire bien chaud aujourd'hui, je suis comme toi ... je fond ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
    2
    Mardi 3 Juillet à 07:51

    Chez nous, il fait moins chaud, on respire après les orages, mais espérons quand meme que le temps ne va ps se détraquer !

    bonne journée

    1
    Mardi 3 Juillet à 07:16

    ...suis pareille, envie de rien faire...

    Merci pour tes belles photos de tes vacances, tu avais du ciel bleu et pas trop chaud, tant mieux.

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter