• Les petits ports cachés de Majorque

    Les petits ports cachés de Majorque

     

    les petits ports cachés de Majorque

     

    Majorque recèle de ports de plaisance pleins de charme aux abords des jolis villages du littoral, Porto Petro, Porto Colom, le Port de Cala Figuera ou encore les Ports de Sóller et d’Andratx valent largement le détour.

    Mais connaissez-vous les petits ports cachés et nichés aux pieds de la Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’Unesco ? Certains d’entre eux sont parmi les lieux secrets les mieux gardés de la côte nord de l’île.

    En termes d’infrastructures ce ne sont pas les meilleurs de Majorque mais ce sont les plus étonnants, les plus curieux, les plus pittoresques…

     

    Les petits ports cachés de Majorque

    Port d'estellencs

     

    Voici notre sélection de ports uniques à découvrir : des lieux paradisiaques, tranquilles et hors du temps pour observer les pêcheurs et leurs bateaux, se laisser caresser par la brise marine et s’émerveiller du bleu intense de la mer.

     

    Le Port de s’Estaca le plus pittoresque

    Situé entre Valldemossa et Deiá, la découverte de l’idyllique Port de s’Estaca se mérite (photo de couverture ) ! Au terme d’une magnifique balade offrant des vues spectaculaires, vous arriverez au hameau de pêcheurs et son petit port, une petite heure de marche sur un chemin de terre accessible à tous !

    Un effort largement récompensé par ce petit coin de paradis composé de maisons en pierres parfaitement intégrées au flanc de la montagne et des « escars » les abris colorés des bateaux de pêche qui lui confèrent son charme unique !

    La particularité du Port de s’Estaca est l’énorme rocher à l’entrée qui le protège des tempêtes. Inaccessible pour les bateaux de plaisance et le tourisme de masse, il garde toute son authenticité.

    Pour trouver le chemin balisé qui y conduit, depuis Valldemossa prenez la route de Banyalbufar, poursuivez en direction du port de Valldemossa. A mi-chemin de la descente sur cette route sinueuse, vous verrez la barrière en bois qui donne accès au sentier, garez-vous le long de la route. 

     

     

    Le Port de Valldemossa, le plus romantique

    Le célèbre village de Valldemossa est un des lieux touristiques phare de Majorque, mais peu de visiteurs savent que son port situé à quelques kilomètres est tout aussi beau et romantique.

    Une route étroite aux nombreuses courbes vous y emmène, les falaises vertigineuses et les vues panoramiques méritent à elles seules la descente.

    Construit à la fin du XIXème siècle, il est situé à l’embouchure du ruisseau Sa Marina et a conservé l’essence du petit port de pêche, tout autour un hameau charmant de jolies maisons de pierre s’est formé.

     

    Les petits ports cachés de Majorque

     

    port de Valdemossa

     

    Juste à côté, la crique sauvage de rochers vous invite à la baignade. Mais c’est à la tombée de la nuit que le port de Valldemossa vous offre un spectacle inoubliable : le coucher du soleil, l’un des plus beaux et des plus romantiques de Majorque.

    Pour les amateurs de bonne cuisine, le restaurant du port propose une cuisine méditerranéenne de poissons et fruits de mer en provenance direct de la pêche locale et de délicieux plats typiques.

     

    Les petits ports cachés de Majorque

     

    port de banyalbufar

     

    Le Port de Banyalbufar le plus turquoise

    Dans la Serra de Tramuntana, presque tous les villages ont leur petit port de pêche. Celui de Banyalbufar est abrité dans la Cala de Banyalbufar, une belle calanque de sable et de galets aux eaux turquoise qui ravira les baigneurs.  

     

    Le Port de Sa Pedra de s’Ase, le plus secret

     

    C’est en contrebas du mirador de la Torre de Ses Ánimes sur la route entre Banyalbufar et Estellenç que se cache l’un des ports les plus secrets de la côte nord de Majorque: Es Port de Sa Pedra de s’Ase, un petit port de pêche où le temps semble s’être figé.

     

     

    Un rocher en forme d’âne

     

    IL doit son nom au gros rocher en forme d’ « Ase » (âne en castillan) qui le protège de la mer.

    L’accès en voiture est très compliqué car même s’il y a une route qui permet de descendre, il n’y a pas de parking en bas. Partez donc tranquillement à pied, 20 minutes de promenade qui permettent de profiter des paysages et de la beauté des lieux.

     

    Le Port d’Estellencs, le plus sauvage

     

    Le très joli village d’Estellencs a aussi son petit port de pêche qui porte le même nom mais est également connu sous le nom d’Es Port et est situé à 1,5 km du village.

     

     

    La côte sauvage de la Tramuntana

     

    Son emplacement à l’abri du Puig Galatzó et ses falaises d’argile rouge lui donnent son aspect sauvage, battu par le vent.

    Juste à côté les eaux cristallines de la Cala d’Estellencs, une crique de galets invitent à la baignade et le bar de plage niché dans les rochers vous permet de vous restaurer.

     

    A découvrir aussi Port des Canonge et ses paysages à couper le souffle à quelques kilomètres de Banyalbufar.

     

    Sources : Playas Baleares – Platges de Balears – Turisme Petit – Mallorqueando

     

     

    BON WEEK-END A TOUS

    aux couleurs de l'Automne ...

     

     

    Pour changer, si on faisait un petit tour sur l'île magique qu'est Majorque ! 

    Afin de vous montrer des petits coins pas connus qui valent le détour.. surtout quand on connait l'île par coeur, je suis avide de découvrir des endroits inconnus !!!

     

    Les courses sont faites pour le w.end, le pain, la bouffe, le loto des fois que l'on gagne le gros lot YES.... bon j'y crois pas du tout mais si on ne joue pas on ne risque pas de gagner hein !

     

    J'ai mon amie Bernadette qui vient manger samedi midi à la maison, la copine de kevin rentre d'espagne dimanche, et j'espère pouvoir aller balader dimanche apres midi avec maman s'il fait beau, on croise les doigts les arbres commencent à prendre leurs belles couleurs, jaune, orangé, et rouge, j'adore !

     

    Je vous fais un gros bisou, prenez bien soin de vous, et très bon w.end, à tous, je passe dès que je peux...

     

    bibi Flo

     

     

    Les petits ports cachés de Majorque

     

    C'est beau l'automne ...

     

     

     

     

     

     

    « Les photos du jour dans le monde .. On lit quoi ce mois ci ? »

  • Commentaires

    36
    Mardi 3 Novembre à 16:30

    Alors Flo,tu as gagné au loto?

    Non,je ne pense pas,tu serai déjà à Majorque sinon.

    Moi aussi,j'adore les couleurs des feuilles d'automne.

    35
    Lundi 26 Octobre à 21:02

    Salut Flo.

    Super beau aussi ce coin là !

    Bonne soirée.

    34
    Dimanche 25 Octobre à 22:47

    Bonsoir ma Flo

    Cette endroit est vraiment magnifique pleine de charme et de poésie, tu me donnes des désir d'évasion, merci la douce pour ces superbes clichés

    Bonne fin de soirée ma toute belle et gros bisous 

    Méline

    33
    Dimanche 25 Octobre à 22:13
    Magiques tous ces ports. Mon préféré celui de Valdemossa bien sûr. J'adore...
    J'espère que tu as passé un bon week-end. Il a fait doux pour une fin d'octobre mais l'envie n'était pas à sortir. J'angoisse pour Matt et pour nous tous du coup.
    Bonne soirée et gros bisous ma Flo. Je croise les doigts pour que tout soit OK et qu'on puisse partir demain même en fin de journée
    Coco
    32
    columbo1962
    Dimanche 25 Octobre à 22:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui du côté de Montsoreau c'est très touristique, et le village de troglodytes de Turquant n'est pas très loin de Montsoreau. J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne toujours pas fait de vélo car météo vraiment pourrie dans ma région! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    31
    Dimanche 25 Octobre à 20:36

    Ah que coucou, Flo !

    Au Maroc, nous n'avons pas changé d'heure. Ce qui fait que nous sommes, maintenant, à la même heure que les Français.

    Moi qui adore les paréidolies -stimulus visuel-, je suis désolée mais je ne vois pas la forme d'un âne sur le rocher... 

    Je te souhaite une agréable semaine

    Bibis de Bibi

    30
    Dimanche 25 Octobre à 15:39

    Bonjour Flo

    Une ile magnifique!

    Je comprends que tu aies hâte de t'y installer pour couler des jour heureux.

    Je suis désolé pour ton fils.

    J'espère qu'il n'a rien de grave. Et surtout pas la Covid!

    Je suis allé chez l'urologue à cause de ma prostate.

    Normalement, je devrais me la faire enlever le 17 novembre.

    Sauf contretemps pour cause de cas de Covid qui sont prioritaires.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bise, Michel

    29
    Dimanche 25 Octobre à 15:19

    bonjour    Flo   toujours mal au poignet et le genou aie , aie ça ne s'arrange pas je vais voir si je peux avoir un rendez vous avec le chirurgien          , j'espère que ton dimanche est bon ? le mien calme sans sortie  , chez nous le temps est gris  il fait plus frais  , bonne fin de journée .... bisous ...Anna

    28
    Dimanche 25 Octobre à 14:53

    recoucou 

     fait bien attention a kevin , moi ça a commencé par un bon mal de tete qui ne se passait pas avec le paracetamol  pour moi daffalgan et surtout pas d aspirine qui fait saigner  et la pour la tete c est encore juste et ce changement d heure qui perturbe un peu quand meme , meme si la c est dans le bon sens pour certains  pour moi je prefere ne pas changer mais il faut bien suivre de toute façon on a pa sle choix 

     cet apres midi un peu de télé  ah comme je voudrais sortir mais personne ne me dit au juste quoi faire et avec le medecin  il fautq ue je reste encore une semaine a la maiosn 

     bisous

    27
    Dimanche 25 Octobre à 11:41

    bonjour  

     il est beau ton blog aux décor  d'  halloween 

     je ne connait pas beaucoup  le bas de la  France , ni l 'Espagne non plus 

     je pense que l 'ile de MAJORQUE me plairait 

     car il me faut la mer   je suis juste à coté 

     je vis au dessus d 'une gréve 

     j' aime beaucoup les petits ports de pêche que nous avons aussi ,

     mais  pas de la même couleur ,  en ce moment nous avons tempêtes et pluies 

     mais l 'été à été trés beau  même  pas assez de pluie  , pour nos plantes 

     qui aiment les embruns ...

     

     je vais m 'abonner  à ton blog 

     je te souhaite un trés bon dimanche 

     kénavo Calobra 

    26
    Dimanche 25 Octobre à 10:37
    25
    Dimanche 25 Octobre à 02:13

    Bonjour flo

    j'écris résine et tu dit...cire.....grrr

    oui on vaccine dans une province....pas encore partout

    le vaccin a passé 3 phases de test clinique

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    24
    Dimanche 25 Octobre à 02:53

    bonjour flo avec la pluie que j entends tomber et il y a eu du vent pas mal aussi en debut de nuit et ça je n aime pas du tout , 

     hier soir une belle soeur a téléphonée , elle si partante pour tout la elle ne peut plus bouger mal de partout et je crois que le confinement et toute la suite n ont pas été bon pour la santé , oh ils disent que le meilleur remede est de marcher alors qu elle et son mari tous les jours le font mal ou pas mal ils se forcent et ça ne change surtout rien et son docteur lui a donné un medoc pour 5 jours seulement  ils ne veulent plus rien donner ce st un peu a nous de nous soigner , elle a dit aussi que son fils a fait des recherches sur internet et depuis il mange tous les jours le midi au moins une endive fraiche et il trouve qu a la longue ça lui donne un bien etre faut que je regarde ça aussi 

     aujourd hui dimanche ce sera un parmentier fait avec mon rosbif  d hier car la viande n etait pas tendre du tout donc on va le finir comme ça et il en restera un peu pour ce soir 

     je te souhaite un tres bon dimanche 

     pas de nouvelle du parisien si seulement il avait renoncer a venir dans sa maison ici 

     je t embrasse bien fort avec amitiés

    23
    chocoreve
    Dimanche 25 Octobre à 01:28
    J'adore les ports ... ceux de n'importe où, il y a tellement à voir ! Bon là il faut avouer que c'est le Top, comme dirait ma petite fille ! ... merci pour ces belles photos et je comprends que tu veilles aller à leur découverte !
    J'espère que tu auras bien profité de la visite de ton amie et que vous aurez passé un bon moment toute les deux.
    Reste ce dimanche et la promenade avec ta maman ... ici on se croirait au printemps côté température ! un temps idéal pour sortir.
    Bisous Flo
    22
    Dimanche 25 Octobre à 00:11

     elle est belle notre planète .... c'est très joli ... amitiés 

    21
    Samedi 24 Octobre à 21:22

    bonsoir ,magnifique , on devait y aller pour nos 50 ans de mariage mais avec le covid , c'était râpé ,  , ce soir , je suis sur les rotules , j'ai déménégé le gamin à nancy, sa femme  y a été muté , donc obligé de suivre , hier , fallait tout descendre par les escaliers et aujourd'hui , ouf par l'ascenseur  , un peu moins crevant , mais bon , nous avons eu un temps gris mais sans pluie à part quelques gouttes sur le chemin du retour , nous avons croisé un chevreuil qui sûrement voulait se suicider , il est passé à 5 m de la voiture ,bonne soirée , bisous

    20
    Samedi 24 Octobre à 19:39

    Bonsoir Flo,

    j'adore ses paysages de Majorque, c'est coloré comme j'aime, c'est simpas ce beau partage.

    Ici il fait très doux, l'automne est très beau.

    Bonne soirée à toi, prends soin de toi et de ta petite famille.

    Bisous de Cahty.

    19
    Samedi 24 Octobre à 17:23

    bonne  journée demain change l'heure

    oublie pas le masque 

    bisous a kévin et toi

     

     

    18
    Samedi 24 Octobre à 12:05

    Ben non, j'connaissais pas les p'tits ports cachés de Majorque... déjà que j'connais pas Majorque, j'peux pas connaître les ports cachés, puisqu'ils sont cachés...yeshappyhe

    Tiens, on change d'heure ce ouikend. C'est chiant, va falloir mettre toutes les horloges à l'heure et on va se lever à la même heure, mais une heure plus tôt. Ou plus tard, suivant comme on a envie... Donc on s'en fiche un peu...

    Gros bisous et bonne journée

     

    17
    Samedi 24 Octobre à 12:04

    Cette page nous donne encore envie de rêver d'un prochain voyage, on ne sait pas quand !!!

    Gardons l'espoir de passer au travers de cette pandémie.

    Et continuons de rêver de ces prochaines destinations paradisiaques.

    Bon weekend  ...Jacques

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    16
    Samedi 24 Octobre à 10:53

    Je comprends de plus en plus pourquoi tu adores cette île,

    il y en a pour tous les goûts ,

    ces petits ports de pêche sont si agréables, j'adore .

    Bon samedi Flo,

    Tout se passe à merveille avec ma petite smala,

    le temps lui n'est pas très sympa  pour l'instant mais en tenue adéquate

    grande balade prévue pour l'iode même masqués ...

    Bisous , bisous 

    Christiane

    15
    Samedi 24 Octobre à 10:31

    Hooûûû !

    Fond de page "terrrrrrifiant "

    Bon samedi Florence

    14
    Samedi 24 Octobre à 10:30

    coucou on vient d avoir les resultats a l instant il est negatif ouf c est deja ça de bien donc continuons les gestes barrieres 

     bonne journée et merci pour ta gentillesse

     

    13
    Samedi 24 Octobre à 10:09

    Et bien ma chère Flo , tu nous fais découvrir des endroits de rêves et au moins ça ne défigure pas le paysage quoique les ports c'est généralement joli . Oui l'automne est une saison magique pour les couleurs que cette saison apporte . Merci ma belle pour ces merveilles . Prenez bien soin de vous . Je t'embrasse fort . 

    12
    Samedi 24 Octobre à 08:52

    Nous avons fait plusieurs fois le tour de l'ile en bateau et pourtant je ne connaissais ces endroits qui sont de toute beauté !

    merci pour la balade

    Bon week end

    11
    Samedi 24 Octobre à 08:36

    Bonjour Flo !

    Comme ils sont beaux ces petits ports !

    Merci pour ce beau partage de photos !

    10
    Samedi 24 Octobre à 07:05

    bonjour ma chere flo 

     et nous voila repartie pour une journée et il pleuviote donc meme la météo n est pas belle comme sur ton ile au beaux petits ports  oh que je voudrais etre je ne sais pa strop ou en ce moment et avec des années en moins pour profiter de la vie, car elle est devenue invivable celle d aujourd hui , j en aie mare de vivaucher comme ça et aussi de faire semblant que ça va bien , alors ue la ce st plus une vie normale , on  a toujours pas eus les resultats du test pcr  de mon mari peut etre aujourd hui quand meme ça fera trois jours , 

     aujourd hui on verra aussi si notre parisien met le nez par chez nous mais meme s il pleut il restera dehors car on ne veux plus etre si malade que ça a l avenir et deja que la pour la covid il y aura bien quelques sequelles qui sait car je tousse toujours , mais moi ça va je pense surtout aux miens qui pourraient le choper ce virus aussi et ça ça me perturbe 

     alors vas tu avoir ton amie a dejeuner ou pour le gouter les deux sont bien , nous ce midi ce sera roti de boeuf purée maison et tarte aux pommes que je vais faire dans la matinée 

     passe une belle et bonne journée 

    je t embrasse

    9
    Samedi 24 Octobre à 06:40

    Bonjour chère Florence

    Je comprends ton désir d'aller vivre là bas, ces sites sont magnifiques plein de charme et je reste pantoise devant tant de beauté, ces ports sont tout un poème.

    Merci mon amie pour la joie que tu me donne à travers ce florilège de superbes clichés.

    Je te mets dans mes favoris, je ne veux pas te perdre de vue, ton blog est si beau et surtout tu es tellement gentille.

    Merci pour ta visite chez moi et ton charmant commentaire,

    Bon samedi et gros bisous 

    Méline

    8
    Samedi 24 Octobre à 02:32

    Bonjour flo

    c'est fort beau ce que tu montre, je comprends ton amour pour cette île

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés bibi

    René

    7
    Vendredi 23 Octobre à 23:59

    Oui bien des endroits sympathiques et non envahis par les hordes de touristes.J'aime ces petits abris de bord de mer où il fait bon vivre.

    merci de nous les faire découvrir

    Bon samedi

    6
    Vendredi 23 Octobre à 23:16
    Je ne connaissais pas ces merveilleux endroits ma Flo, et je suis triste de me dire que c’est trop tard pour moi de pouvoir y aller!
    Tant pis, je les aurai vus en photos
    Merci pour ce merveilleux article!
    Bises
    Gigi
    5
    Vendredi 23 Octobre à 20:34

    Pour aller de ports en ports, si la route est carrossable, je peux te proposer, ce véhicule surprise pour moi.

    Je connaissais son nom, mais je viens juste de faire le rapprochement ....

    " ici ".

    Je vois ta déco Halloween, je viens de lire sur le 20 minutes, que le porte à porte pour les friandises, est plutôt interdit, je n'y avais pas songé .... Ça semble somme toute, logique.

    je vous souhaite le beau temps pour la balade du dimanche avec Maman.

    Le bisou d'amitié. Yann

    4
    Vendredi 23 Octobre à 20:00

    Bonjour Flo

    Je comprends pourquoi tu es si en admiration devant ton Ile, 

    ces petits ports de pecheurs le prouvent , endroits tranquilles

    Le weekend sera cool pour nous aussi.

    Reprise des balades à 2, il fait beau , le soleil sera là

    Les couleurs d automne embelliront nos parcours.

    Bon samedi, Amicalement Bérénice

    3
    columbo1962
    Vendredi 23 Octobre à 19:50

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien non je n'ai pas fait de vélo aujourd'hui et pourtant il a fait beau temps dans ma région, peut-être demain, mais bon si je veux faire des photos de paysages d'automne il va falloir que je me décide car les feuilles commencent à tomber. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Vendredi 23 Octobre à 19:43

    Tu nous as fait rêver avec ces belles petites plages!

    Retour à la réalité: courses demain, un peu de ménage et

    sorties balades si cela est possible question temps...

    Bon w-end!

    Bisous de Mireille du sablon

    1
    Vendredi 23 Octobre à 19:43

    Magnifique ces petits cochons, oh pardon ces ports, lol, décorations Halloween, brr presque peur, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :