• les journées du patrimoine - brie comte robert

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    Ce w.end c'est les journées du patrimoine

    sommes allées faire un tour à Brie comte robert

    en seine et marne

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    le chateau de Brie Comte Robert

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    il faisait très beau 29°

    la ville de Brie comte robert à gardé tout son cachet

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    sommes allées manger au Buffalo

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    maman allant mieux niveau santé on mangé des grillades

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    côte de boeuf que l'on s'est partagée, (300gr trop gros pour nous)

    avec frites pour moi et pomme de terre au four pour maman

    et salade variée

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    et nos desserts , une crème brûlée pour maman

    et le dessert au chocolat pour moi

    un peu écoeurant...

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    le beau bison... que j'ai pris en sortant du Buffalo

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    avons visité l'église

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    j'ai vécu 7 ans à Soignolles en brie

    à 8kms de Brie Comte Robert

    et je n'avais jamais visité l'église !!!!

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

     

    pour la visite c'est par là ....

     

    mais ça sera pour une autre fois...

    mon quota de photos est atteint..

     

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

     

    C'est dimanche !

     

    normal que je vous parle d'église hein.. lol.. en plus ce w.end ce sont les journées du patrimoine ! nous avons décidé de sortir de Paris, qui est à fuir le w.end en ces temps d'incertitude pour nous réfugier à la campagne... plus calme.

     

    Nous avons eu une journée magnifique hier 29° le pied..  on a fait un grand tour en seine et marne.. sommes revenues très tard samedi soir.. j'étais crevée mais une bonne fatigue j'ai bien dormi, pour une fois sans cauchemar.

     

    Il devrait pleuvoir, ce matin soleil et pour le moment rien ne laisse entrevoir de la pluie, on verra bien.

     

    Je vous souhaite un très bon dimanche à tous et vous embrasse bien fort, bibi Flo .

     

     

    les journées du patrimoine - brie comte robert

    bizou Flo

     

     

     

    « Biniaraix - petit village au dessus de Sollerjournée du patrimoine - Eglise st Etienne brie comte robert »

  • Commentaires

    22
    Mardi 15 Octobre 2019 à 09:47

    Je n'ai jamais mangé au Buffalo Grill,il y en a un pourtant pas très loin de chez moi,mais on va toujours au McDo ou au Burger King pour les enfants.

    Oui,quand c'est trop chocolaté,c'est écoeurant.

    21
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:59

    Bonne journée Floo

    René

    20
    Samedi 5 Octobre 2019 à 19:25

    Apparemment ce fut une belle journée avec une belle température, pas comme aujourd'hui.

    L'automne est bien là.

    J'espère que tu vas bien.

    Bon dimanche à toi et ta petite famille.

    J'ai failli oublier, félicitation pour l'installation de ta télé.

    Bisous de Catny.

    19
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:30

    Je ne pensait plus aux journées du patrimoine,moi ce week end c'était dans les aéroports, lol, l'année passée nous avions été à Brie mais pas visiter l'église, bise JL

    18
    Mardi 24 Septembre 2019 à 12:38

    Me revoilà ma Flo, je comprends pourquoi j'avais zappé cet article, désolée !

    Voilà qui est chose faite pour la visite de l'église alors, avoir habité tout prêt sans la visiter, non mais  (lol)

    Ah Buffalo, comme j'aime , c'est mon resto ça, enfin avant quand je n'avais pas de petits, je prenais toujours le même menu

    Ecrasé de charolais avec pomme au four et sa délicieuse crême + crème brûlée avec la salade de bienvenue bien sûr et un miami en apéro ( sans alcool ) voilà tu sais tout.

    Profitez de ces beaux moments toutes les deux, surtout que la journée était belle , il fallait en profiter

    Voilà Matt qui arrive pour manger, je suis prête, je file

    Bonne journée sous la pluie mais c'est bon tout de même

    gros bisous ma Flo

    Coco

    17
    Lundi 23 Septembre 2019 à 19:30

    rien de tel que la campagne pour bien respirer et bien dormir !

    gros bisous

    Am

    16
    Lundi 23 Septembre 2019 à 18:14

    Quand l'appètit va tout va !

    Ta mère semble en forme.

    Belle virée .Moi j'ai passé la journée dans le Nord chez ma mère.....

    Bonne semaine 

    15
    Lundi 23 Septembre 2019 à 13:27

    Une belle visite Flo,

    le bonheur de voir ta Maman toujours si souriante et qui peut enfin adapter ses menus sans trop de douleurs.

    Bisous, bisous de Christiane

    14
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:53

    J'aurais aussi opté pour la crème brûlée...he

    Bonne journée Flo

    13
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:16

     , bonjour flo 

     hier pas de sortie du tout , mais des visites chez nous si bien que l apres midi n a pas été trop long et nous voila au lundi pour te souhaiter un bel automne , moi j aime beaucoup cette saison la mais quand il fait bien sec et cette année il le faudrait bien mouillée pour la nature , heureusement que l on ne commande pas 

     s il fait beau nous partirons quelques jours a partir de samedi prochain avec deux couples amis camping cariste aussi , mais bien sur c est la météo qui commandera , mais j espere que ça ira car on a bien besoin de se changer les idées en ce moment , mon mari surtout car il ne sort pas beaucoup autrement 

     on ira aussi au mois d octobre dans la famille car la aussi ça fait longtemps surtout chez les cousins et cousines et faut faire ça en octobre car apre sil risque de faire froid 

     passe un tres bon lundi 

     je t embrasse 

     je continue de prendre de l harpacogitum et mon mari aussi 

    12
    Lundi 23 Septembre 2019 à 02:30
    Bonjour flo mdr même pas de sauce ou mayonnaise avec la viande ceci dit belle balade, je découvre tu n'a pas répondu a ma question, quel PRIX une finca ?? Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    11
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 19:16

    Bonsoir Flo,

    Il y a un Buffalo Grill à Coignières, pas loin de Rambouillet, tu me donnes envie d'y manger !! hum ... et ton dessert me fait de l'oeil lol !! J'ai hâte de voir l'intérieur de cette église ... Pas de Journées du Patrimoine pour moi cette année, avec Sarah c'est impossible. Je me rattraperais l'année prochaine ! 

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique

    10
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 17:39

    Pluie ce week-end chez nous... on en avait besoin, mais du coup pas sortis pour les journées du patrimoine !

    Hummmm les grillades au Buffalo... la dernière fois qu'on y est allés c'était à Dijon, y a environ... 25 ans ! lol !

    Gros bisous et bonne soirée

    9
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 16:33

    pas de pluie pour ce dimanche apres midi et ce matin juste un peu 8 milimetres c est tout par moment il y a des nuages bien foncés mais rien de rien dedans sans doute 

     ta maman est une tres belle femme et respire la bonté sur son beau visage 

     nous ne sommes pas sortis de la journée , les petits enfants sont venus et un reviens ce soir et la nous attendons des amis pour le quatre heures , ils passent en revenant  d un vide grenier je pense car ils aiment beaucoup ça et trouve parfois de belles choses et pas cher car ils marchandes pas mal 

    bon apres midi 

    8
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 16:02

    Bonjour Flo on a fait comme toi  on a visité un musée à Avignon et une Chartreuse à Villeneuve les Avignon..

    Nous sommes restés deux jours à Montpellier chez ma fille et nous avons trouvé la maison à Mèze sur le Bassin de Thau comme je voulais, la maison est presque comme la mienne elle est récente et nous plait.. surtout par sa situation géographique..

    Nous sommes en ce moment à Vedène chez Baptiste où nous gardons les chats, ils se sont bien habitués, Cannelle les accepte..

    Belle fin de journée gros bisous 

    7
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 15:30

    Bonjour ma p'tite Flo,

    hum quelle belle balade vous avez faite! Bien mangé bien digéré? Et visite de Soignolle (où tu as récolté des tomates et autres? Mais y a t'il encore quelqu'un pour semer et tout ça...)

    Aujourd'hui nous allons visiter si on arrive à franchir la Loire qui en plus de la journée du patrimoine a prévu le marathon!! Bon il doit finir à 14h mais les ponts seront-ils ouverts depuis? Sinon il faut essayer de franchir par l'autoroute!

    Car on veut voir l'expo (c'est le dernier jour) de: Surprenant, certes, mais magnifique. L'incroyable expositionde Marcoville dans l'église Saint Julienà Toursmérite un passage ébloui. 

    Si tu as connu le gémail ça tient un peu de ça. Faudrait que je retrouve dans mes articles ce que c'était car ça n'existe plus, dommage. Enfin je mettrai plus tard des photos de cette expo si on y arrive.

    Bon courage pour toi, et des bibis avec un bizou.

    6
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 15:22

    Bonjour Flo

    Je suis content que ta maman aille mieux.

    On a aussi un Buffalo Grill à Clermont-ferrand. Mais je ne pense pas à y aller.

    Hmmm! Une bonne grillade de bœuf avec des frites...

    Ça fait des années que je n'en ai pas mangé.

    Ici avec ma chérie à Vichy en mai 2004

    ***

    Je vais bien. 

    Aujourd'hui dimanche, il pleut enfin sur mon petit jardin. Les tomates vont être contentes!

    Je me met un peu à la guitare Folk. J'en avais envie depuis un moment.

     

    Pas facile les accords! Et ça fait mal au bout des doigts d'appuyer sur les cordes. Au début c'est normal.

    Merci pour tes visites.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bise, Michel

     

    5
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 15:08

    bonjour     Flo    , j'espère que ton dimanche se passe bien  ? le mien calme  sans sortie  , ici pluie et vent  , bon après midi ..bisous ..Anna

    4
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:56
    Kikou Flo. Super ces journées du patrimoine, ont peu visiter plein de monuments et autres pour rien je pense ? L’an dernier nous avions visités le mont saint Michel gratuitement. Chouette repas dans le buffle à l’eau mdr mais c’est un peu gras pour moi .. passons. Chaud pour une fin septembre. La pluie arrive aussi ce soir et est la bienvenue , tout manque d’eau. Bon dimanche ma belle et gros bisous.
    3
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:04
    Belle petite ville que nous avons traversée souvent sans nous y a arrêter car en partance pour ailleurs avec temps compté. Dommage. Vous avez bien fait de visiter et le restau sympa on y va de temps en temps
    Beau menu, ta maman a l'air bien. Bon dimanche on attend la pluie ciel gris vent et temperature en baisse
    Gros bisous
    2
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:55

    Pas encore de pluie mais nous l'attendons..

    Vous avez passé un bon samedi, loin de la foule et c'était sympa.

    Je n'aurais pas pu avaler tout ton dessert et pourtant, j'adore le chocolat!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 09:47

    Chez nous aussi on annonce des averses cet après-midi, .... mais on verra !

    Bon dimanche, Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :