• Les deux bébés pandas du Zoo de Beauval ont ouvert les yeux

    Les deux bébés pandas du Zoo de Beauval ont ouvert les yeux

     

     

    Les prochaines étapes pour toutes les deux : développer leur audition et faire leurs premiers pas.

     

    Les deux bébés pandas du Zoo de Beauval ont ouvert les yeux

     

    Pendant un mois et demi, elles ont vécu dans le noir. Mais c’est désormais qu’un lointain souvenir : Fleur de Coton et Petite Neige, les deux bébés pandas nés début août au Zoo de Beauval, ont ouvert pour la première fois leurs yeux le 21 septembre. Fleur de Coton est la première à les avoir ouverts, quand, au même moment, Petite Neige n’a ouvert qu’un seul œil. Ce qui est normal, puisqu’un bébé panda met environ 45 jours à ouvrir les yeux.

     

    Les deux bébés pandas du Zoo de Beauval ont ouvert les yeux

     

    « Elles découvrent désormais progressivement le monde qui les entoure, à commencer par celle qui en prend soin, Huan Huan (la mère), et les soigneuses, Lyu et Mao, qui veillent sur elles 24 h/24 », explique le zoo dans un communiqué.

     

    Les deux bébés pandas du Zoo de Beauval ont ouvert les yeux

     

    Bientôt l’audition

     

    Les deux femelles ont aussi beaucoup grandi : Fleur de Coton pèse désormais 2,865 kg et Petite Neige 2,887 kg. Les prochaines étapes pour toutes les deux : développer leur audition et faire leurs premiers pas.

     

    Pour l’heure, il n’est pas possible de les voir en se rendant au zoo. « Les jumelles vont rester quelques mois auprès de leur maman. Durant cette période, elles sont visibles sur des écrans géants dans le ZooParc grâce à des caméras de vidéosurveillance. Elles seront ensuite placées dans la loge intérieure où elles seront visibles du public.

    Cette date est pour le moment indéterminée" explique Beauval.

     

    Vidéo de 1 minute O9 secondes

     

     

    TRES BON DIMANCHE A TOUS ...

     

     

    Mignonnes les baby pandalettes ... plus jolies qu'à la naissance hein..

    c'est gros un panda, je voyais ça plus petit, la maman fait plus de 100 kgs ! un beau morceau !!!


    On arrive quand même à faire de belles choses et à les aider à survivre, sans la main humaine, une serait morte ! bravo aux soigneurs et à tous ceux qui aiment les animaux et qui les aident.

     

    On a eu la queue de la tempête qui venait de Bretagne, pauvres de nous , quel temps pour un w.end un peu couillon quand même il va faire moche tout le w.end, grrrr..

     

    Demain maman passe son irm du rachis , elle a toujours sa "tendinite du moyen fessier" le rhumatologue se demande si une hernie discale ne serait pas apparue depuis, car ça lui fait comme une sciatique maintenant, et ça n'en est pas une , donc vérification par IRM. et lundi en 8, rdv chez le rhumato, mais bon une fois par semaine ça va, c'est plus light que les rdv que l'on a eu ces deux dernières semaines.

     

    Je vous embrasse bien fort , bon dimanche à tous FLO

     

     

     

    Les deux bébés pandas du Zoo de Beauval ont ouvert les yeux

     

    si c'était la même chose ça serait tellement bien !

     

     

     

    « la semaine passée en images ....vues de ma fenêtre ... »

  • Commentaires

    25
    Lundi 18 Octobre 2021 à 17:49

    Qu'ils sont beaux ces bébés pandas!

    J'étais allée à Beauval l'été 2020 (je dois encore mettre mes nombreuses photos!)et j'avais vu la maman.

    J'aurais tellement voulu qu'il y ait aussi les bébés à ce moment-là!

    J'aurais pris encore plus de photos!

    Hi hi!!

    24
    Mardi 5 Octobre 2021 à 17:55
    Oh oui elles sont chou j'avais suivi le reportage. Pour la tempête on était en plein dedans avec Sabrina mais quel plaisir de flâner sur le bord de mer pendant une accalmie. Le dimanche on avait un superbe soleil et plus l'envi de rentré mais il le fallait bien. Tu sais finalement je ne repousse pas ma retraite. Je vais juste cumuler 1 an mais juste avec ma grande car elle a besoin de moi comme j'ai besoin d'elle. Elle doit pour suivre ses études. Son bac pro puis un CAP vente. Je serai là pour elle. Il faut juste que je vois avec la carsat ce que je percevrai exactement car j'aurai mes 2 loyers à payer sauf si elle vient à Granville avec moi vu qu'elle a renié ses parents. Depuis hier je n'arrête pas de faire du ménage. Je dois m'occuper même si c'est difficile. Bonne fin de journée ma Flo. J'espère que tu vas mieux Gros bisous Coco
    23
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:45

    Ils sont super mignons :-)))

    gros bisous

    Am

    22
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:46

    POUR TOUS

    Maman a passé l'IRM le radiologue ne voit rien (pas de hernie, bon des fois ils lisent mal mieux vaut que le toubib voit la chose) mais à priori c'est pas ça qui peut lui faire mal la nuit à ne pas dormir, donc maitenant faut attendre lundi en 8 qu'elle voit le rhumato.

    je suis malade j'ai une gastro je ne quitte pas les wc..

    voilà je voulais vous prévenir

    a plus tard, bizou flo

    21
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:16
    PPRENE

    bonjour chere Flo, comme ils sont mignons ces jeunes pandas (ou pandetes puisque ce sont des filles) j'ignorais que leurs yeux s'ouvraient si tard , enfin c'est fait, et la maman 100kgs je les pensais plus petits , comme elle est belle ta remarque sur le racisme ! noir, blanc et asiatique ! on les adore ! j'espère que tout se passera bien pour ta maman, mais le rachis se soigne tres bien !   bonne semaine, amities et  grosses bises 

    20
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:55

    Bonjour Flo.

    Mignons ces petits panda.

    Bon, si l'homme respectaient mieux la nature et ses habitants, on en serait pas là.

    Moi non plus je ne suis pas raciste.

    J'aime autant le Porto blanc que le noir...

    Je ne crois pas avoir vu Between, pour l'instant je regarde "Another life" (science fiction)

    J'espère que la matinée s'est bien passée pour ta maman.

    Ma pauvre, tu n'arrêtes pas hein?

    Je te souhaite un bon début de semaine. Courage!

    19
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:04

    Elles sont mignonnes.. ces pandalettes... qui sont bien entourées.

    Encore des examens pour ta maman, décidément.. 

    on a eu beaucoup de pluie hier après midi et du vent le matin..

    L'automne est bien installé..

    Bonne journée Flo gros bisous 

    18
    Lundi 4 Octobre 2021 à 02:57

    bonjour flo avec un peu de tendresse dans un monde bien monotone en ce moment de partout et pour tout rien n est epargné , alors il faudra aller dans les zoos voir un peu de tendresse a l état pur et moi j aime bien bien sur quand les animaux sont en semi liberté , en liberté pour tous c est pas possible evidemment 

     comme toi je suis triste du deces de bernard tapie car il incarnait la force et puis avec son deces on s apperçoit que nou sne somme spas garnd chose sur terre et pourtant dieu sait qu il sait bien battu pour ses affaires et pour sa vie esperant donné l exemple a beaucoup d autres mais cette maladie est plus forte que toutes les richesses de la terre  riche ou pauvre 

    hier il a fait tres beau mais nous ne sommes pas sortis a part hier soir pour aller diner chez le fils , nous sommes rentrés a 21 heures donc ça va , aujourd hui lundi on va chez des amis pas loin pour manger en toute simplicité car on ne fait plus de grands repas a nos ages juste pour ne pas etre seuls 

     j espere que pour ta maman ça va aller pour les resultats de son irm je ne sais pas si vous l aurez tout de suite chez nous rien du tout avant de revoir le docteur 

     passe un bon lundi 

     je t embrasse bien fort 

    17
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 21:46

    Bonsoir ,

    Adorable ses pelluches vivantes  qui sont nées en France, mais appartiennent à la Chine .

    Merci pour cette description 

    bonne soirée

    @+

      • Dimanche 3 Octobre 2021 à 22:09

        POUR JM ROBER

         

        Oui sont craquantes ces bestioles

        et la mère touchante , une grosse bête comme ça

        qui devient délicate quand elle s'en occupe !

    16
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:12

    bonsoir Flo , ah oui mais que c'est beaux de les voir comme ça ces bébés pandas

    et des naissances au zoo  c'est vraiment super !!  ils sont heureux la preuve  

    merci pour ce bel article en partage 

    gros bisous belle soirée  a+  merci ...

    15
    columbo1962
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:06

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est bien l'IRM car c'est je pense l'examen qui est ce que l'on fait de mieux pour détecter les pathologies, mais bon évidement à condition que le médecin chargé de lire les clichés soit sérieux et compétent. j'espère qu'il n'y aura rien d'inquiétant au niveau des résultats de l'IRM de votre maman. En parlant de médecine, je me suis un peu informé au niveau des pathologies de l'anus et le cancer de l'anus ça existe, mais bon je n'ai pas dit que je pense avoir cela, mais bon je pense que je vais demander un autre avis médical et voir professeur en médecine spécialise et chirurgien et voir ça et lui demander si il serait possible de me soigner mais avec uniquement une anesthésie hyper locale c'est-à-dire en anesthésiant uniquement l'endroit à opérer. Je pense que j'ai peut-être ce que l'on appelle un thrombus, en clair une sorte de thrombose veineuse, vu ce que je ressens ça ressemble pas mal aux thromboses veineuses que j'ai eu au niveau des jambes. Bon autrement j'espère que vous allez bien, et vous me direz pour les résultats de l'IRM de votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:59

    C"est original les "pandalettes", mais top mignones, bisous JL

    13
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:28

    Trop mimines les "pandalettes" ♥ A la naissance la maman pourrait facilement les écraser mais non, l'instinct maternel est épatant et l'aide des humains font le reste. On prend plaisir à suivre ces naissances.
    Notre réderie, aussi importante que celle de Lille, est tombée à l'eau !!! presque pas d'exposants ! ils ont tous eu peur du vent et de la pluie. Le vent faisant envoler les abris, j'en ai vu un tout abîmé par le vent. Ils étaient disséminés dans toute la ville, il fallait donc faire des kilomètres pour passer d'un stand à un autre, c'était bien triste. On attendait tous çà avec tellement d'impatience.
    Bon courage à ta maman pour ce ennième examen.
    Bonne soirée et à bientôt !
    Gros bisous

    12
    Zoe
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:32
    Ma chere Florence,je suis bien ennuyee : voila 3 jours que tes messages ne s'ouvrent plus sur mon smartphone-jusque la, aucun probleme et seulement chez toi double snif ! Tu crois que tu pourrais y faire qchose ? Merci et bisous.
      • Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:29

        POUR ZOE

        Bon dimanche soir ma belle, ça ne vient pas de toi , ne t'inquiètes pas beaucoup de personnes ont eu des problèmes sur les blogs, ça vient de Ekla qui je pense à fait une maintenance..

        je pense que ça ne va pas persister...

        un bizou et une bonne soirée à toi flo

    11
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:59

    Hello la Flo,

    Trop mimis ces peluches et toniques aussi.

    Il fait moche de chez moche mais c'est l'automne quoi!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    10
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:37
    Pas facile de poster chez toi aujourd'hui Supers mignons les petits pandas, nous sommes tous sous le charme. Soleil pour nous aprem, mais les nuages noirs reviennent Bonne soirée Flo Bises
    9
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:02

    Salut

    Ils vont être chouchoutés avec tendresse.
    Hier c'était le folklore pour mettre des commentaires.
    Le temps est pluvieux, venteux et froid.
    Le chauffage fonctionne bien c'est déjà ça .
    Bonne semaine

    8
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 15:40
    J’ai cliqué 12 fois Je n’en peux plus Gigi
    7
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 15:19

    Oui j'ai vu cela à la télévision et elles sont mignonnes......Elles vont maintenant grandir en étant suivi par des spécialistes. Et puis cela sera la présentation au grand public.....On en reparlera...

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 14:39

    Bonjour Flo

    J'ai tout perdu les données du blog cause formatage de l'ordi 

    Bon dimanche et à bientôt

    René

    5
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 14:25

    Coucou ma belle . Trop mignon ces panda koug fou he. Ont à les même à la maison à Pairi Daiza un des plus beaux parcs d'Europe , c'est eux qui le disent happy , certaines amies ou amis qui habitent dans le coin y vont régulièrement . Perso ça fait un bon moment que nous n'y sommes plus allés et c'est pas pour demain ....  wink2. Je vois que ta vie n'a pas été un long fleuve ..... mon Dieu ma pauvre ont en est là un jour ou l'autre mais bon j'assume malgré tout , pas le choix , suis assez volontaire et il en est question avec tout ce qu'il y à à faire , pas le choix même si .... Bonne fin de dimanche mon amie malgré ce temps de merde . Nous c'est pyagama he. Je t'embrasse fort . 

    4
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 13:06

    Ils sont trop beaux à voir... !

    C'est vrai que sans la main de l'homme ils seraient déjà tous disparus... mais faut pas oublier que c'est la main de l'homme qui les fait disparaître !

    La queue de la tempête... c'est un peu comme la queue du dragon, paf ! Aï aïe aïe ! Du pas beau temps qui se prépare un peu partout... mais pas tellement chez nous ! Pour le moment on profite encore des shorts, tant que ça voudra bien durer !

    Gros bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 13:00

    Bonjour Flo

    Mignonnes ces petites pandalettes ... adorables

    Nuages et vent chaud chez nous. Pluie fin de journée et lundi de même

    Bon dimanche Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :