• Les Cascades du Sautadet dans le Gard

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

     

     

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

    aussi extraordinaires que dangereuses

     

    Misez sur le décor magique des cascades du Sautadet pour votre prochaine escapade en Occitanie. Situées dans le département du Gard, celles que l'on surnomme "le saut du diable" n'ont pas fini de vous étonner. Suivez-nous, on vous emmène à la découverte de ce site d'exception pour une aventure rafraîchissante !

     

    Au coeur de la Provence gardoise

    Un cadre d'exception pour une balade inoubliable, tel est le décor idyllique dans lequel se situent les cascades. Si vous rêvez de vous la couler douce et de vous détendre avec le bruit des chutes comme mélodie, direction la Provence.

    Cette succession de cascades et de rapides, d'un niveau progressif de 15 mètres, dévoile toute sa beauté sur le cours de la Cèze, une rivière située au pied du village de La Roque-sur-Cèze. D'ailleurs, le village vaut lui aussi le détour.

     

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

     

    La Roque-sur-Cèze

    Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, La Roque-sur-Cèze est un superbe village médiéval perché sur un piton rocheux sur les hauteurs de la Cèze. Entre vignes et forêts, il se découvre à travers ses ruelles pavées bordées de maisons en pierres blondes très bien conservées. Les vestiges du château vous ramèneront directement au XIIIème siècle. Ils témoignent de l'histoire du village et rappellent que le château fut le lieu de résidence de l'évêque d'Uzès. On y trouve également une chapelle romane accolée au château. Cependant, son accès est interdit car le lieu est aujourd'hui privé.

     

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

     

     

    En contrebas du village de La Roque-sur-Cèze, c'est un tout autre paysage qui se dévoile et qui ne manque pas d'impressionner les visiteurs. Tout près du pont "Charles Martel" et ses douze arches, les cascades du Sautadet offrent d'extraordinaires panoramas avec leurs marmites de géants, des cavités cylindriques creusées dans la roche par le passage de la Cèze. Vieilles de 5 millions d'années, certaines cavités mesurent plusieurs mètres de diamètre.

     

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

     

     

    Un lieu sublime mais dangereux

    Si les cascades du Sautadet portent le surnom de "saut du Diable" et qu'un dicton local dit "À la Roque le diable s'y croque", cela n'a rien d'anodin. C'est là une référence aux nombreuses personnes qui y ont perdu la vie. 

    La baignade est interdite au niveau des cascades en raison de la force des courants, mais cela n'empêche malheureusement pas les accidents mortels liés à des comportements imprudents. Les roches glissantes par temps de pluie peuvent également entraîner des chutes mortelles.

    C'est pourquoi chaque été, période pendant laquelle les cascades du Sautadet atteignent leur pic de fréquentation, le préfet du Gard invite les vacanciers à la plus grande prudence lors de la découverte de ce site naturel accessible via un sentier pédestre réglementé.

     

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

     

    Pour se baigner et se rafraîchir en toute sécurité, il faut s'éloigner légèrement des cascades. Vous y trouverez une toute petite plage où le cours de la Cèze est plus calme.

     

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

    La plage

    Informations pratiques

    • Le site naturel est accessible à l'année mais son accès est règlementé.
    • La baignade est interdite.
    • Il y a un parking ombragé en contrebas de La Roque-sur-Cèze.

     

    Hébergements à La Roque sur-Cèze :

    Chambres d'hôtes La Tonnelle, Camping Les Cascades 4* et Camping La Vallée Verte 5*

     

     

     

     BONNE SEMAINE A TOUS

     

     

    Maman va mieux, heureusement, car aucun médecin veut ne veut la prendre de suite,  qu'à compter du 6 septembre, ont des disponibilités , comme Igor notre médecin revient le 23 août , on va l'attendre.

     

    Pour le moment elle s'est mise au régime maigre, car on pense que c'est une crise de calculs biliaires qu'elle a fait, et comme elle a cru qu'elle allait mourir elle a du faire une crise d'angoisse en +, d'où les suées et l'envie de pipi tout le temps.

     

    Bon il fait meilleur, on a plus que 24° et enfin on respire,  et je suis contente, Koh lanta revient à compter du 24 août soit Mardi soir en 8 ! et il y aura Téheuira dans les candidats, j'adore ce mec.

    il est fort dans le jeu et dans la survie.

     

    Voilà sinon les jeunes vont bien, il fait bon à Toulon ça redescend, 30° et la mer à 25° très agréable pour se baigner. Reviennent le 27 aout, dans 10 jrs.

     

    Je vous embrasse et vous souhaite à tous une bonne semaine biz Flo

     

    Les Cascades du Sautadet dans le Gard

     

    hihihi... hélas vrai.

     

     

     

     

     

     

    « les jeunes - plage des mourillons le 15 août Des nouvelles de puerto Soller à majorque .... »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 18 Août à 09:18

    Quel site magnifique .

    Je préférerais m'y trouver que dans ce foutu climat belge actuel.....

    Bon mercredi, Florence

    11
    Mercredi 18 Août à 05:46

    bonjour flo apres de belles journées avec les enfants c est merveilleux vraiment mais les jours passent bien trop vite hélas dej aujourd hui les deux petite sfilles vont chez une copine et la belle fille de son coté aussi , demain arrive le petit fils d annecy avec sa compagne pour une semaine nou sles verrderdi soir ici je pense de toute façon vue la météo nous sommes bien obligér de manger a la maison mais ici par contre on peut mettre trente personnes a l aise c est grand sauf pour la troisieme chambre qui manque mais bon c est comme ça on ne peut pas tout avoir dans la vie 

     hier j aie bien marché avec le fiston mais ce matin je suis courbaturée pas mal mais il faut que je continue cette marche un peu tous les jours si possible 

     je ne sais pa strop ce que nous allons manger aujourd hui peut etre des paupiettes de veau , pour la petite fille qui a 12 ans c est un peu plus difficile car elle mange tres tres peu de viande alors que sa soeur aime ça , et le poisson ne passe pas non plus 

     il n y a qu une sorte de steack haché qu elle mange de temps en temps et encore tres rarement c est vrai que c est difficile de leur faire a manger dans ces cas la mais on y arrive quand meme faut bien 

     coté météo faut des gilets par chez nous car il ne fait pas chaud du tout 

     passe un bon mercredi 

     je t embrasse

    10
    columbo1962
    Mercredi 18 Août à 00:07

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, eh bien c'est moyen, mais bon cette pommade me permet d'avoir moins mal ce qui est déjà un progrès, mais bon je vais me renseigner auprès de ma phlébologue car j'ai vu sur le site de la sécurité sociale qu'il était possible de scléroser les veines qui se situe où j'ai mal, par contre je ne sais pas si ma phlébologue sera bien enclin à mettre le nez dans ce secteur là, ce n'est pas comme les veines des jambes c'est un peu particulier comme secteur de l'anatomie, mais bon quoi qu'il en soit je vais continuer à me renseigner si il n'existe pas des techniques au laser, je sais que ça existe pour les veines des jambes mais bon je crois que ce n'est pas remboursé, ça doit probablement être considéré comme des soins de confort pour employer le terme habituel du langage de la sécurité sociale. Bon autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Mardi 17 Août à 21:05

    bonsoir Flo , ah oui les cascades on y est allés et on a adoré +++++++++

    La Roque-sur-Cèze est un superbe village qu'on a aimé aussi ! merci

    heureux que ta maman aille mieux  ! les chaleurs c'est dur pour tout le monde 

    nous on a souffert dans le CCar  39° en AM   , là ça va mieux 

    gros bisous belle semaine A +  merci pour les photos magnifiques +++

    et 25° dans la mer  waouh là je me baigne ++++++ hi hi hi   dans le lac... elle est à 20 °  !!!

    8
    Mardi 17 Août à 18:58

    Bonjour ma chère et douce p'tite Flo,

    ces cascades et tout le site sont magnifiques. Oui c'est assez dangereux, il faut bien suivre les indications et les respecter. Car en allant outre on risque même de faire prendre des risques à d'éventuels sauveteurs.

    Je suis contente  pour les enfants ils en auront bien profité (et pour l'a venir, passerons peut être leur permis de conduire, ne serait-ce que pour le boulot).

    Pour ta Maman j'espère que votre médecin revient bien le jour prévu, car l'hôpital ce n'est pas un bon endroit. Bon courage pour l'attente.

    Gros bizou à toutes deux. 

    Pour Léa tout est fini, elle est enfin guérie.

    7
    Mardi 17 Août à 17:54

    bonjour chere Flo, superbes ces cascades du Sautadet, j'avais deja vu par des amis gardois, dangereuses, oui faire tres attention ! merci pour ces photos, heureux de voir que ta maman va mieux , cette nuit  et  ce matin nous avons eu dans le Var un grave incendie, mais assez loin de chez moi, et de tes enfants aussi je pense, 950 pompiers etaient là, pas de victimes heureusement , mais 5.000 hectares ravagés dans le massif des Maures , bonne soiree grosses bises  

    6
    Mardi 17 Août à 17:50

    Salut

    Je fais un rapide passage pour vous dire qu'il pleut encore sur l'arrageois et qu'il fait 18°.

    Vite l'été car en ce mois d'avril c'est pas marrant....

    Bonne journée

    5
    Mardi 17 Août à 11:04

    très drôle le dessin humour happy. Par contre ce cite est superbe et c'est dommage que certaines personnes par imprudence y perdent la vie . La photo avec la plage est superbe. Une belle découverte ma Flo c'est super de partager . Content pour ta maman mais c'est pas évident de trouver un médecin malgré tout et un peu angoissant pour elle je la comprends . Passe un bon mardi ma belle , gros bisous @+++

    4
    Mardi 17 Août à 08:45

    Un bien bel endroit ! c'est sympa de donner ainsi de bonnes idées pour les vacances.
    Pour moi çà semble terminé hélas. Pas les moyens de partir, même seule et seule ... bof n'est-ce-pas ?
    Mais çà ne me dérange pas trop, dans la vie faut apprendre à accepter les choses comme elles viennent et les gérer au mieux en gardant bon moral et prendre soin de soi.
    Tu t'occupes de ta maman et moi de ma voisine, elle a 87 ans, vit seule et commence à perdre sérieusement la mémoire. C'est un sacré handicap çà ! Je l'aide comme je peux.
    Fait soleil ce matin mais très frais pour un mois d'août, çà va se réchauffer, j'entends çà à l'instant à la radio.
    Bonne journée ma Flo et grosses bises picardes

    3
    Mardi 17 Août à 07:31

    Tant mieux si ta maman va mieux...  il ne faut pas être  malade en été..

    Joli cet endroit pour les vacances.. pour ceux qui aiment l'eau..

    Voilà je reprends doucement mon train train, on attend encore la fille de Marc et ses enfants, elle passe en allant dans le Vaucluse aux Ocres pour  les vacances..

    On part quelques jours début septembre dans l'Aude ..

    Gros bisous 

    2
    Mardi 17 Août à 07:02

    Hello la Flo,

    Super beau ce coin de cascades, à pratiquer avec prudence!

    Il fait moins chaud et hier, nous avons même eu droit à quelques petites averses "imprévues".

    Ta maman va mieux et c'est quand même incroyable ce manque d'accès au soin,

    à part aller aux urgences déjà surchargées!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 17 Août à 01:40

    bonjour flo pendant une petite pause dans ma nuit et la au moin sil fait bon et surtout pas chaud du tout mais hier le temps etait quand meme fatiguant on avait l impression d un temps lourd et orageux avec manque d air ; 

     hier matin en allant faire mes courses a intermarché j aie trouvé un grand cageot de legumes anti gaspi a 3 euros  mais faut etre la quand il les mette car ça part tres vite  dedans il y avait des oignons blancs frais , des citrons , une belle et bien pommée laitue , un choux ramanesco , des radis suculents , une botte de carottes , un concombre etc c est tres tres bien mais du coup pour ne rien perdre j aie tout préparer dans la journée at aujourd hui d ece coté la je vais etre tranquille j aie ce qu il faut au frigo , 

     tes jeunes vont finalement passés de tres bonnes vacances et visiter de tres beaux sites je pense malgré les moustiques 

     aujourd hui je vais essayer  d aller marcher car ja ie repris deux kilogs et ça ça ne va pas du tout mais pas du tout au contraire il me faudrait du coup en perdre au moins 12 pour etre mieux et il va bien falloir que je m y mette quand meme pour continuer a pouvoir marcher 

    aujourd hui rien de prévu avec les enfants sans doute aller au parc faire quelques photos s il fait beau 

    et oui j epense que nous sommes a moins de 100 kms du mont saint michel mais je ne me vois plus y retourner car ça grimpe de trop par contre on ira si on peut voir la cote de granit rose en dehors de la saison estivale 

     pour ta maman ça devient tres preocupant les rendez vous chez le docteur meme tres tres preocupant et je suis de l avis de ta maman car faut eviter d aller a l hopital en ce moment , moi pour mon ecographie ça vient c est vendredi matin a 9 heures a jeun  vivement que ce soit fait car je n aime pas trop aller a l hopital moi non plus avec les virus qu il y a de partout et ça nous saute dessus vite fait 

     bon mardi 

     je t embrasse bien fort 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :