• les cabanes du Breuil en Dordogne

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

     

    Visite insolite aux Cabanes du Breuil en Dordogne

     

    Qu'elles sont belles et originales ces cabanes situées à Saint André d'Allas. Ancien habitat des Bénédictins de Sarlat jusqu'au XVe siècle, elles appartiennent depuis le XIXe siècle à une famille fermière. Un patrimoine rénové, bien entretenu et cher au coeur de ceux qui s'en occupent génération après génération. On ne doute pas que ce sera le cas de celles qui suivront, car un cadeau comme celui-ci, a une valeur inestimable.

     

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

     

    Des cabanes pas comme les autres

     

    Les cabanes, une dizaine au total, s'intègrent parfaitement dans l'environnement naturel de 15 hectares dans lequel elles se trouvent. Protégées et classées au monuments historiques depuis 1995, les bories (elles se nomment également comme ça) ont un style architectural peu commun. Faites à partir de pierres sèches au niveau du corps, elles sont couvertes de dômes encorbellés, une toiture conique faite de lauses.

     

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne les cabanes du Breuil en Dordogne

     

     

    Des expositions photos et vidéos explicatives de l'histoire du site sont présentées aux visiteurs lors de leurs excursions. Ces derniers peuvent prendre part s'ils le souhaitent, à des ateliers sur les techniques de construction en pierres sèche et l'empilage sans utilisation de mortier. Ils pourront par la suite, s'essayer à la construction de toutes petites cabanes ou de façades.

     

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

     

    Un lieu cher aux animaux

     

    Un lieu chargé d'histoires et original comme celui-ci séduit du monde. Il n'y a pas que les visiteurs ordinaires qui tombent sous le charme de ces bâtisses originales. Des producteurs de films ont eu l'idée de les intégrer au décor de leur film, elles apparaissent dans de célèbres films tels que : "La Belle au Bois Dormant", "Les Misérables", "Jacquou le Croquant", etc.

     

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne les cabanes du Breuil en Dordogne

     

     

    Canards, poules, oies, lapins, paons, moutons, etc. Des habitants qui vivent heureux et se mêlent à la visite, certains ont même élu domicile dans des cabanes. Une véritable immersion avec la nature encore plus agréable avec ces animaux accueillants comme leurs propriétaires. Attention à ne pas s'attacher à eux trop vite au risque de vouloir y retourner encore et encore.

     

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

    VOILA ...

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS ....

     

    Bonne nouvelle maman a reçu sa 1ère injection Pfizer avec brio... jusqu'à présent, on verra ce soir mais n'a rien senti, et n'a mal nulle part.

    quant a moi PLOUF il n'y a rien eu à faire, l'OMS demande aux personnes de moins de 70 ans, elligible au vaccin Pfizer, 2 cas de comorbidités , pas un mais 2 pour avoir Pfizer donc je suis revenue bredouille.  autre mauvaise nouvelle sont en manque de vaccins, pénurie de Pfizer ils ne l'ont pas dit mais on a bien compris, je vais donc aller à la recherche d'un autre centre encore plus loin , pour trouver un créneau pour le vaccin Pfizer ou Moderna.

     

    Je commence cet am, pour trouver un centre, je vous recommande à tous de vite en trouver un qui vous vaccine car je pense qu'il n'y en aura pas pour tout le monde malheureusement, pfizer n'enverra pas tout ce qu'il avait dit, manquera 2 millions de doses, c'est énorme.

     

    Inutile de vous dire que je suis très déçue, j'ai stressé pour rien, quant à maman qui n'en voulait  pas, dieu merci elle l'a eu.. et rdv le 9 mai pour la 2ème dose, la dame m'a dit , ce jour là vous pourrez peut être vous faire vacciner, mais pas forcément avec celui là, peut être un autre, ben moderna oui, mais rien d'autres..


    c'est le bordel mes amis.. complet... donc chercher, et même si c'est plus loin que chez vous, allez y si vous trouvez un créneau, vous risquez de le regretter plus tard, de plus on a le droit de se déplacer à plus de 30kms pour se faire vacciner.

     

    Allez bonne recherche à tous, et il fait beau, très agréable, je vous bizoute. FLO

     

     

    À voir à proximité

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

    Les jardins de Marqueyssac

     

    La créativité des jardiniers a offert un décor féerique et romantique en plein cœur du Périgord Noir. Les labyrinthes et composition de verdure, ont été façonnés pour le plus grand plaisir visuel de tous ceux qui foulent ce jardin perché à une centaine de mètres d'altitude. Une balade avec comme compagnons de beaux paons, dans un lieu calme où se dégage une sérénité sans pareil. Laissez-vous également surprendre par le chemin d'eau, le calvaire, les cabanes en pierre et la vue imprenable sur la vallée.

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

    Le Château du Roch

     

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

     

    Ce château de couleur ocre, construit au XVIIIe siècle est inscrit au monument historique depuis le décembre 1948. Il se dit qu'il aurait été construit à la demande de Louis XV pour l'une de ses favorites.

     

     

    Informations pratiques

    - Un balisage du site permet de se retrouver facilement

    - Aire de pique-nique à la disposition des visiteurs

    - Visite libre ou guidée (sur rendez-vous)

    - Accessible aux personnes à mobilité réduite

    - Les Cabanes du Breuil sont actuellement fermées jusqu'à nouvel ordre

    - Adresse : 1790 Route des cabanes, 24200 Saint-André-d'Allas

     

    Tarifs : le prix d'entrée varie de 2,5 à 5,5 euros

    Hébergements

    Les Chalets du Clauzel : bien équipés et confortables, ces chalets ont élu résidence en pleine nature. Un cadre reposant pour se ressourcer avant et après des excursions touristiques chargées.

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

    Douceurs périgourdines : c'est une ancienne ferme bio transformée en chambres d'hôtes. Idéal pour un séjour en pleine nature dans le respect de l'environnement. Les chambres spacieuses sont construites avec du matériel respectant les normes environnementales, la cuisine est faite avec des produits biologiques.

     

    les cabanes du Breuil en Dordogne

     

    sinon vous pouvez toujours dormir sous un abri comme celui ci !

    les équipes de Koh lanta devraient prendre modèle lol...

     

     

     RAJOUT DE 19H30 - Eureka j'ai rdv Vendredi 16 avril à 11H35 pour la 1ère dose, et  2ème dose, RDV le Mardi 25 mai à 15H10, punaise faut faire vite, hein je rafraichissais ma page toutes les 5 mn mais les rdv partent à vitesse grand V ..de la folie, donc rappelez vous que c'est tous les soirs qu'ils mettent les rdv dispo, pour les vaccins Pfizer, commencent par la 2ème dose et ensuite ajoutent les rdv qu'ils restent pour la 1ere dose, mais y en a quoi, une quinzaine , peut être 20 donc ça part à toute vitesse...

    OUF je l'ai !!!! je suis contente.

    Sinon jai eu maman au tel, elle va très bien n'a aucun effet indésirable, elle étendait son linge ... même pas mal au bras !  TVB. c'est le principal..

     

     

    « majorque - el mirador na burgesa - on y retourne ... à majorque et à la piqouze !!!! »

  • Commentaires

    36
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:17

    ah oui Flo  ! un lieu magnifique avec ces constructions si belles et toujours aussi solides 

    merci de ce beau partage !  bisous bel am a +

    eh oui il faut se faire vacciner hélas ,  nous on était contre mais bon !!! on le fera ...

    A+

    35
    Jeudi 15 Avril 2021 à 23:43

    bonjour flo enfin presque car on este ncore au 15 quand meme  et tout a l heure enfin tu sera vaccinée et ça me fait bien plaisir pour toi car c est tellement une bonne chose qui sera faite au moins , hier de loin nous avons vus un couple d amis sans masque car le covid il n y croit surtout pas si bien que leur cousine qui pourtant les adore et bien leur souhaite d etre un peu malade car etre tétue  ace point la n est pas permit avec cette  covid zut alors plus de 100000 morts et pour eux toujours pas assez de preuves mais c est pas des humains ça ça y ressemble c est tout je crois , 

    en tout cas nous avons passés un bon moment chez nos amis et fait une belle promenade dans la nature  ils ne marchaient pas trop vite donc pour moi ça allait et ensuite nous sommes rentrés pour 19 heures evidemment , et la je crois que maintenant on ne va plus sortir de sitot car absolument rien de prévu les jours  avenir sinon du jardinage  , hier on a acheté 24 fraisiers a planter et 12 salades feuilles de chene rouge que j aime beaucoup , la verte aussi mais la je voulais changer un peu , de chez nos amis nous avons ramener une tres belle laitue a manger pour ce midi 

     nous voila deja en fin de semaine ta maman va bien tout est parfait , moi j aie sentie l endroit de la piqure assez longtemps mais pas douloureux du tout , ah cet astrazeneca fait coulé de l encre quand meme , pourvu qu a long terme ça va bien pour proteger des variants aussi , mais bon vacciner ou pas les precautions ne doivent pas etre arretés loin d ela meme , faut redoubler de prudence pour ensuite revivre normalment , mais je crois que ce zezame de vaccin il faudra le montrer d en divers endroits avant d y acceder , pour moi c est pas garce car je suis pour 

     bonne journée ma douce flo 

     je t embrasse et dis moi des que ton vaccin sera fait si tu le peux en mettant un petit mot sous ton article du jour en supplement , merci d avance 

      • Laca
        Vendredi 16 Avril 2021 à 15:24
        C'est fait
    34
    Jeudi 15 Avril 2021 à 23:31

    Coucou ma chère p'tite Flo,

    hé bien ça va vite les RV pour les vaccins. T me diras après si tu as fait une réaction?

    Mais je ne vois pas à quoi ça sert si on est toujours contagieux our les autres et si soi-même on n'est pas correctement immunisé.  

    Les cabanes de Breuil en Dordogne sont drôlement jolies et la ferme écologique aussi. C'est du beau boulot. Je ne dirais pas que j'irai les voir un jour, ou alors juste pour les voir.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et t'embrasse bien fort. Un gros BIZOU. Sylvie

    33
    Jeudi 15 Avril 2021 à 20:17

    Ah, ba dis donc, c'était galère pour toi, ils racontent n'importe quoi, ils nous font tourner bourrique,  moi je suis allée sur le site KELDOCH, et là il faut remplir un petit formulaire, sur le net, et une plage horaire te donnait les disponibilité des heures et des jours, où ils pouvaient me prendre, moi quand même cliqué sur plusieurs jours, et heures, et puis d'un coup j'ai eu la réponse comme quoi le vendredi était bon pour 10 h, j'ai reçu 2 mails confirmant mes 2 rdv, pour Pfizer, et la veille un sms pour me prévenir encore que c'était ok, j'ai pas eu de soucis , par ici on a quand même les vaccins au compte goutte.

    Le Cotentin est parmi les moins atteint donc, peut-être que ils se disent z'ont moins besoin... va savoir!

    Sinon, frisquet, soleil mais toujours ce petit vent qui gâche.

    Tiens me suis acheté des boules pour mes voûtes plantaire, ma kiné ma conseillé d'en prendre en plus des ondes de chocs, pour détendre la voûte, trop de tension dans mes pieds, vais voir ce que ça donne, j'te dirais si ça marche bien....

    Puis aujourd(hui suis allée garder mes petits amours de p'tites filles, ce matin, on a fait de la peinture pas longtemps Cassandre 4 ans , pas facile de la tenir a quelque chose de long, mais c'est une enfant encore, sa soeur 10 ans bientôt, pré ado, trop marrante!! 

    Bon te laisse passe une bonne soirée

    Bisous ma poule

    32
    Jeudi 15 Avril 2021 à 19:53

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien c'est à ne rien y comprendre car ce matin lorsque j'ai pris mon petit déjeuner je n'avais quasiment plus aucune douleur au moment ou je mangeais mes aliments. Je pense que c'est peut-être une glande salivaire qui s'était bouchée comme vous m'avez indiqué, ou bien ce qui est possible aussi, j'ai peut-être fait un mauvais mouvement de tête qui a provoqué une sorte de crampe sous la machoire, j'aurais tendance à penser que ce soit ça, mais bon de toute façon je vais en parler à mon médecin. Souvent lorsque je mange je fais un peu comme les chiens, c'est-à-dire que je ne mâche pas toujours mes aliments et il se peut qu'un aliment s'est cogné sur un des vaisseaux intérieur qui se situe de chaque côté de la carotide...! Je sais également que j'ai beaucoup de cholestérol, donc peut-être qu'il y a eu un souci du au cholestérol. Bon autrement pour changer de conversation tout en restant dans le domaine de la santé, je suis content pour vous si vous avez pu avoir un rendez-vous pour vous faire vacciner. Je lis dans votre commentaire qu'une de vos connaissance avait peur qu'on lui prenne sa femme. Bien qu'une femme ne soit la propriété de personne, j'aurais bien du mal à traiter cette personne d'idiot, car vous savez une femme qui est belle ça peut paraître formidable de vivre avec une telle personne, mais bon cela amène son lot d'angoisse de la perdre. Il y a 35 ans j'ai connue une femme, la seule avec qui j'ai eu des relations au sens physique du terme, je l'aimais énormément, mais comme j'ai mon handicap de merde qui ne me permettait pas de lui donner ce qu'un homme normalement constituer peut donner, eh bien c'était l'angoisse totale car elle était draguée sans arrêt par tous les bonhommes qui passaient près d'elle et qui ne se gênaient pas pour essayer de la séduire devant moi, bon cette femme était nymphomane ce qui n'arrangerait rien du tout, elle était adorable et elle me disait souvent que je n'étais pas comme les autres car j'étais gentil, mais bon au bout de six mois elle m'a laissé, sa mère faisait pression aussi car comme je suis un ancien de la dass et que je n'étais pas quelqu'un de riche, elle "sa mère" me considérait comme une merde et faisait pression sur sa fille qui avait 29 ans à l'époque, afin qu'elle me laisse, et soeur avocate faisait pression aussi, enfin bref la situation était perdu d'avance. Tout ça pour dire que la personne dont vous parlez avait probablement peur et cela même sans raison qu'on lui prenne sa femme. De ce côté la c'est le genre de chose qui ne risque plus de m'arriver, car depuis 1986 je n'ai jamais été avec quelqu'un d'autre, et d'autre personne j'adorais cette femme, donc je crois que dans une vie il est quasiment impossible de connaître une seconde fois la personne idéale pour soi. Je me demande comment font les gens qui connaissent plusieurs compagnes dans leur vie, je ne vois pas comment on peut remplacer en quelque sorte une personne que l'on a aimé, à moins de connaître un clône, bon ça c'est pour essayer de faire un semblant d'humour...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. C'est normal je pense une douleur au point d'injection du vaccin, car j'ai déjà entendu que le Pfizer et probablement peut-être d'autres vaccins également, font ce genre d'effets secondaires. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    31
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:24

     de ce ois-ciSalut Flo. Donc tu te fais vacciner demain. Voilà une bonne chose d'engagée. Tu te sentiras plus tranquille après. Nous avons été vaccinés, ma douce et moi,  le  9 de ce mois-ci. Nous n'avons rien senti, ni l'un ni l'autre. Comme d'ailleurs la plupart des gens. Quant à la piqûre, on ne la sent même pas ! Et comme ça, tu pourras aller tranquillement visiter ces curieuses barraques que tu tu as montrées ici !!!  Bises et à plus. Florentin

    30
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:18

    Salut,

    Le temps est super malgré une température basse.
    On peut aller se balader quoique je me soigne pour l'instant.

    Demain matin c'est la piquouse du vaccin Astra parce qu'ils n'ont plus de beurre.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    29
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:28
    Super que tu es réussi à trouver un rdv oui c est difficile chez moi aussi et il faut aller a plusieurs kms et acompte goutté.
    Bonne journée flo
    Bises
    28
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:24

    tu viens d'avoir un r-v ? super comme quoi il faut persister . Nous c'est aussi le bordel comme chez voue , figure toi que la convocation pour ma femme et bien toujours rien .... bad ya da quoi se poser des question non ? alors moi j'ai eu le Astra zeneca rien d'autre dispo et j'ai posé la question de savoir pourquoi ont ne pouvait pas choisir ? ça dépends des arrivages m'a ont répondu .... Alors maintenant il parait que ceux qui ont eu la prem. dose de astra comme il pose problème  , nous aurons une deuxième dose mais d'un autre vaccin mad , donc en clair deux vaccins et deux fois les risques d'effets secondaires beurk , je pense que l'ont nous ne dit pas tout ? . Je te bizoute ma belle   

    27
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:10

    Bonjour ma flo

    c'est super tu a pus avoir un RDV assez rapidement pour te faire vaccinée tu sera un peu plus sereine après même si il faut toujours faire attention en ce qui me concerne pour me faire vaccinée je vais encore attendre longtemps mais des que j'ai le droit je fonce pour avoir un RDV je suis même presser que ça arrive pour pouvoir être plus tranquilles je te souhaite de passer une bonne journée gros bisous à toi ma flo    

    26
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:42

    Coucou Flo

    super que tu aies eu ton rv

    ma fille m'en a trouvé un aussi pour le 20 avril... à Boulogne ! donc cela fait 150 km de chez moi... mais tant pis, elle a pris ce qu'elle a trouvé car visiblement ça file à une vitesse phénoménale 

    et ça nous fera une sortie, cela fait maintenant depuis été 2019 qu'on ne va plus nulle part...

    Il y a des travaux dans ma rue et Fidgi hier a été terrorisée, elle tremblait dans mes bras, elle miaulait de son miaulement de détresse (le même que quand elle a été gravement malade et que j'avais dû l'emmener chez le véto) et elle cherchait un endroit pour se cacher, elle regardait vers le plafond... mon mari a eu une idée : c'était des pelles et des énormes machines qui faisaient des trous... donc cela devait lui faire comme si c'était un tremblement de terre et elle avait peur que le plafond nous tombe dessus... et en fait cette nuit il y a un morceau de mortier qui est tombé du toit... Ce matin il y a eu de nouveau beaucoup de bruit puis depuis midi, ils sont un peu plus loin donc beaucoup moins impressionnant pour Fidgi... ouf !

    gros bisous

    Am

    25
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:37

    Moi aussi je ferai bien un stage d'empilement de pierre sèche.

    Tu empiles, et forme un toit arrondi, ça tient quand même sans colle.

    Ils sont forts ces architectes.

    Le nom de bories, je le connais, il y en a de visitables dans le Luberon, au pied de Gordes, pas loin de Rustrel, tes photos façon colorado, je m'en souviens, un de tes billets.

    Et pour les vaccins, vous vous êtes débrouillés comme des chefs.

    Faudrait que je suive votre exemple, mais paraît que je suis protégé quelques mois encore, aux dires du médecin, cause de ma maladie.  Je vais faire un dosage d'anticorps anti COVID.

    A plus. Amicalement. Yann

    24
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:56

    J'aime bien ces cabanes, même si la marche est un peu haute pour y entrer ! lol !

    Bon ça s'arrange les histoires de vaccin pour ta maman et pour toi, c'est super !

    Pas de recherche pour moi, j'aurai ma deuxième dose dans une heure !

    Gros bisous et bonne journée

    23
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:54
    PPRENE

    bravo tu t 'es bien debrouillée, moi j'aurai ma deuxieme dose Moderna le 26/4, c'est super pour ta maman,  pas evidents ces vaccins, qui arrivent au compte gouttes ! bravo pour la visite des cabanes du Breuil, je ne connaissais pas, c'est un endroit vraiment exceptionnel ! bonne journee et grosses bises  

    22
    Mercredi 14 Avril 2021 à 23:08

    bonjour flo 

     oh que je suis contente pour ton rendez vous car hier j étais tres déçue comme toi , mince tu avais ton rendez vous ce st pas normal , je suis sur que si ça avait été avec astrazeneca malgré la loi il te l aurait fait , donc il n avait sans doute plus de vaccin , moi tu vois meme avec astra je suis bien contente que ce soit fait quand meme , s il y a des rappels en 2022 on verra bien ce qui sera possible a ce moment la , par ici beaucoup se font vacciner quand meme pourtant le départa  été tres difficile pour beaucoup je trouve mais le principal ce st que maintenant ce st nettement mieux par contre je ne crois pas au déconfinement de sitot et je trouve meme que ce serait bien trop vite , mais les commerçants n en peuvent plus il y a ça aussi bien sur , il y a des suicides pas mal de partout sans parler de dépressions qu on ne compte plus meme chez les jeunes et tres jeunes 

     autrement la maman de notre amie qui en fin decembre 2020 a fait un petit avc , puis la covid puis hospitalisée ,e nsuite en maison de repos puis chez elle ou elle sait cassée le tibia gauche  donc rehopital etc et hepad et la a l hepad elle vient de se casser le col du fémur droit , elle a été operée avec succes mais du coup sa tete ne suis plus du tout , ça me rend triste car c etait un etres belle et tres joyeuse femme de 94 ans toujours tres tres coquette et tout et la plus jamais on ne pourra lui parler comme avant trop c est trop pour elle d un coup 

     passe un bon jeudi deja avec du beau temps si possible et que ta maman continue a aller bien 

     je t embrasse

    21
    Mercredi 14 Avril 2021 à 23:02

    Bonsoir ma douce Flo 

    Un petit mot avant d'aller au lit 

    Ma fille m'a dir que tu dois aller sur internet prendre un RDV tu tapes "Doctolib", ils te donnent un RDV pour le PFIZER, c'est comme cela  que nous avons eu nos rendez vous par mon infirmière qui a appelé Doctolib.

    Bonne nuit ma princesse, fais de beaux rêves 

    Je t'embrasse très fort ainsi que ta maman.

    Méline

    20
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:57

    je ne sais comment on appelle sces spendides abris de Pierres en dordogne.En provence c'est les bories et en Corse " i caselli"Superbe environnement.

    Je ne comprends pas le refus de vaccination, mais comme en ce moment c'est ordre et contre ordre ce n'est pas étonnant.Je sais qu'il y a des gens en bonne santé de moins de 60 ans qui ont été vaccinées, qu'on vaccine en fin de journée des personnes pour ne pas perdre des doses et je sais aussi qu'on en jette à la poubelle.Tout cela est bien irrationnel.

    Ta mère a été vaccinée c'est une bonne chose.Tu aviseras.

    Bonne soirée

    19
    columbo1962
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je connais un peu la Dordogne car j'y suis allé en colonie de vacances lorsque j'avais une quinzaine d'années, mais bon je ne connaissais pas ce que vous montrez dans votre article du jour. Bon je constate que vous n'avez pas eu la possibilité de vous faire vacciner. Mais bon c'est bien si votre mère a pu le faire faire et que tout va bien. En ce qui me concerne je voudrais le Janssen, mais bon pour le moment ce n'est pas possible. Ah mon avis je pense que ça va faire comme pour l'Astra Zeneca ils vont le remettre en service après quelques jours, enfin on verra bien...! Pour en revenir à mes nouveaux soucis de santé, ce serait vraiment bien si vous pouviez savoir comme s'est soigné votre ami qui a eu des symptômes similaires aux miens. En ce qui me concerne je pense que je vais demander une échographie à mon médecin. J'aim mon radiologue habituel qui me dira ce qu'il y a la dedans, en espérant qu'il n'y a rien mais uniquement soit un muscle froissé ou bien comme vous me le dites une ou plusieurs glandes salivaires bouchées. Ayant pas mal de cholestérol je ne serais pas étonné qu'il y ait un vaisseau de bouché. Ma phlébologue a prévu de me faire un écho doppler complet des carotides, ça c'était avant mes symptômes, en général on fait ce bilan environ tous les deux ans, car j'ai une des carotides qui est bouché à 60 % environ, il est possible que cela ait évolué et provoquer ce problème de santé, bon je vais discuter de ça avec mon médecin généraliste dans un premier temps, je le vois la semaine prochaine pour mon Androtardyl comme tous les vingt jours. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien. Restez toujours prudente avec ce virus, et cela même lorsque vous serez vacciné. Franchement je crois que tout le monde devrait continuer à porter le masque et cela même lorsque l'épidémie sera en grande partie éradiquée de la planète, mais bon à mon avis il ne vaut mieux pas s'impatienter, car ce bordel va encore duré un moment...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:37

    Donc nous avons fait le tour de Majorque, nous nous retrouvons en Dordogne, plus simple d'accès en ce moment quoi que pour nous, nous dépassons les 10 ou 30 km autorisés, très sympathique endroits, super. Donc ok pour maman et pour toi , c'est pas cool, bisous JL

    17
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:30

    bonsoir ma belle , merci pour tes jolies photos , contente pour ta maman , essaie d'y aller à la fin des rv , y aura peut-être une place , vu que beaucoup de personnes se décommandent à la dernière minute et comme il ne faut pas jeter les vaccins , tu auras sûrement une chance ou essaie sur santé.fr , c'est ce que j'ai fait pour mon mari et pour moi , la 2ème c'est pour mardi prochain , ta maman aura peut-être mal au crane , il faut qu'elle prenne du paracétamol au moins pendant 2 jours mais attention , 1 toutes les 6h , bonne soirée , bisous

    16
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:21

    Coucou du soir Flo .  Très chouettes ces cabanes en pierre et un rien ressemblantes à celles que l'ont trouvent en Provence mais pas pour le même usages . Le premier château , je l'y verrais bien comme châtelain he oui . Et  bien c'est le foutoir question vaccins chez vous , je croyais que chez nous int détenait le record de connerie s... et non Pourquoi tu veux absolument le Pfeizer ? il y en à d'autres non ? moins sur ? pas sur car ont ne nous dit pas tout ...... leurs bizness avant la santé des gens c'est triste mais c'est la réalité . Toujours pas de convoc pour la mienne frown , elle est pas très chaude pour le faire mais bon il le faut . Belle et douce soirée ma belle , je t'embrasse .

    15
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:53

    C'est incroyable çà, c'est la première fois que j'apprends qu'il faut 2 cas de morbidité ??? ton médecin a pourtant dû te faire le certificat ? je ne comprends pas bien ! çà ne s'arrange pas en tous cas. De toute manière je pense que même vaccinées, il faut rester très prudentes. Et on peut toujours contaminer les autres et donc ... ben ce n'est pas marrant du tout.
    Bon, gardons le moral et regardons ces belles photos sur ta page. Cela fait bien rêver.
    Bonne soirée et à bientôt pour des nouvelles de ta maman. Qu'elle n'hésite pas à reprendre un Doliprane.
    Gros gros bisous

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 19:13

        ma mère va très bien, aucune réaction (cest la 1ère injection)  même pas mal à l'endroit ou elle a eu le vaccin, et avait faim ce soir une bonne maladie lol..

        oui c'est incroyable ça , c'est l'OMS qui leur donne les consignes , 2 cas de cormodité et là sur doctolib, cest la 2ème injection pfizer qui est prioritaire, pas la 1ère .. ça va finir qu'il nous en restera pas beaucoup, et ce variant brésilien qui se pointe chez nous !!!! j'avais calculé que c'etait déjà juste en se faisant vacciner le 14 avril, maman a sa 2ème injection le 12 mai, donc fin mai est opérationnelle pas avant !!!  bref comme tu dis on y peut rien.. je mate docotolib à tout va..

        bonne soirée flo

    14
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:43

    Bonsoir Flo, jolies ces cabanes en pierres...

    Quelle déveine pour le vaccin, j'espère que ce ne sera pas pareil pour moi..

    Ils cafouillent toujours autant à propos des vaccins...

    un temps bien ensoleillé encore aujourd'hui, on a fait une balade..

    bien couverts... 

    Gros bisous 

    13
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:24

    Bonjour ma Flo 
    Ces cabanes sont vraiment une découverte pour moi, tu arrives toujours à nous trouver des choses qui sortent de l'orinaire.

    Je suis contente que ta maman s'est faite vacciner par le PFizer, mais pourquoi, ils t'on refusée, tu as aussi une pathologie ? 

    N'accepte pas l'Astra zenega ni l'américain .

    Ma fille aînée et moi, nous sommes faites vacciner ce matin pour la deuxième injection et ma fille cadette ce sera le 14 mai pour la deuxième aussi, toutes la trois au PFIZER, nous avons eu de la chance.

    J'ai changé de ville pour l'avoir, ma ville c'était en grande partie l'Astra alors mon infirmière, elle nous a inscrite dans une autre ville. Vois avec ton infirmière si tu es bien avec elle.

    Bonne soirée ma princesse, je t'embrasse très fort ainsi que ta maman

    Méline

    12
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:08

    c'est trés   sympas  ces cabanes , 

     il y en à pour tous les gouts  j 'aime bien celle avec les oies ..

     un site intéressant à visiter , mais il n 'y à plus grand chose  d' ouvert , chez nous non plus 

     j 'attend toujours   d aller  au parc des loups  j 'espére qu 'il ouvrira cet été ..

     Ta maman doit être  rassurée maintenant avec son vaccin 

     pour toi c'est encore le  parcours  des rendez-vous à avoir ...

    chez nous c'est pareil  , et puis pas n 'importe lequel , bien sur 

     

     bises Flo   passe une bonne soirée 

     kénavo

    11
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:51

    Bonjour Florence. Extraordinaires ces petites maisons. Un site à visiter absolument. Les jardins de Marqueyssac je connais pour y être allé. Des jardins magnifiques, un parc étonnant et des tailles d'arbres époustouflants. Nous sommes restés longtemps à flâner dans ces sentiers du parc si magnifique.

    Aujourd'hui je suis tout chamboulé, surtout très triste pour mon Fiston qui a perdu son chat hier soir. Une catastrophe, ma petite fille qui nous appelle affolée, son Père dans tous ses états, son chat vient de mourir...... Il est rentré soudainement dans la cour, tout ébouriffé, c'est couché à côté de son panier et c'est étendue de tout son long avant de s'éteindre subitement. Quand je suis arrivé le chat était déjà froid et tout raidi. Mon fils en pleurs. Nous avions peur d'un malaise après sa greffe du cœur.  Du coup j'ai emmené son chat et l'ai porté ce matin chez le vétérinaire pour son incinération. Il restera entre leurs mains. Je comprends sa douleur, ça me ramène à de tristes souvenirs. Son chat tout identique à Sanka, était lui aussi un vrai amour, une petite compagnie qui tenait sa place dans la maison. Je ne sais pas ce qu'il a eu. Agé de 11 ans, il était en pleine santé. Alors, renversé ..???? j'en doute car pas blessé. Piqué par une autre bestiole, un serpent..??? Une peur, effrayé par quelque chose qui aurait entrainé une crise cardiaque..??? Bref, on ne sait pas. Mais la nuit a dû être épouvantable pour mon fils. C'est une horrible disparition. 

    Pour en revenir à la vaccination c'est "la chienlit" comme disait le grand Charles. Des infos, des désinfos, des intoxs, des mensonges, des rumeurs..... rien ne va plus. Au lieu de perdre du temps, de dépenser de l'argent à des autotests qui ne servent pas à grand chose, vaudrait mieux mettre tout l'énergie et le financement dans la vaccination de toute la population. 

    On est pas sortis de l'auberge.    Je te souhaite une excellente soirée. Je te fais de gros bisous. 

    10
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:16

    Bonjour Flo

    Merci pour cette agréable découverte, que j apprécie.

    Les bories , il y en a en Provence aussi.

    et le billet si sympa en tout.

    Bon mercredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    9
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:08

    recoucou Flo

    idem que toi, j'ai été triste que ce soit les frères pétards qui aient perdu... quel sale type qui l'a laissé ainsi au beau milieu de nulle part, lui faisant perdre la partie... c'est moche

    idem que toi aussi si ce sont les filles, je serai contente, si c'est le père et la fille de Lille je serai contente aussi et j'avoue que mon côté chauvin me fait quand même pencher envers le père et la fille car ils sont de mon coin LOL... si ce sont les râleurs, je serai verte...

     

    Il y a des travaux dans ma rue, et ça fait un boucan d'enfer... Fidgi est affolée, elle tremble de peur, elle se cache derrière le fauteuil, elle n'a pas mangé... et je n'arrive pas à la raisonner, à lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger et que moi je n'ai pas peur donc il n'y a pas de raison qu'elle ait si peur... elle n'a pas confiance en moi en fait... et ça va durer 3 mois ! 

    gros bisous

    Am

    8
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:01

    Magnifique ton post !...
    pour la vaccination, moi j'ai eu un rendez-vous pour BP dès que j'y suis allée car une personne venait de se désister, alors voilà j'ai eu de la chance, je pense que c'est ce qu'il faut faire, se déplacer sans arrêt pour tomber sur le bon moment ! il suffit qu'une personne ait un peu de fièvre pour qu'elle annule ...
    Je m'en vais relire plus haut, ton post et les jolies cabanes ...

    et juste une chose que je voulais te dire, moi aussi ma première voiture était une mini ... et ma dernière (sûrement) aussi !!! j'adore cette voiture, très pratique surtout pour toi qui est en ville !
    bisous Flo

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:47

    Coucou Flo

    Il y a plein de beaux endroits à visiter et donc vivement qu'on puisse ressortir, en fait on va vraiment encore plus apprécier les sorties !

    Merci pour les infos sur le vaccin, j'ai appelé ce matin une personne qui m'a dit qu'il n'y avait que l'astrazénécon pour le moment... à mon avis ils veulent écouler le stock, tant pis si ce n'est pas efficace, tant pis si ça tue quelques personnes... je vais tenter de voir si je trouve quelque part pour avoir le moderna... sinon je ne me ferai pas vacciner... de toutes façons je ne sors quasiment pas... ma grand mère disait : ça et rien ça fait deux riens... donc je préfère ne rien avoir qu'avoir un vaccin inutile et potentiellement risqué...

    gros bisous

    Am

    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:42

    Salut,

    C'est une découverte pour moi. Merci de nous faire découvrir ce lieu.
    il fait beau , 12°, pas de vent.
    C'est idéal pour la balade.
    Bonne journée

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:26

    bonjour    Flo oui j'ai eu le 1e hier et l'autre le 10 mai  le pfizer  , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil, nuages et vent froid , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    4
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:09

    Coucou Flo!

     

    Bonne nouvelle pour ta maman!Croisons les doigts pour la suite...

    Je connais bien les cabanes du Breuil et les jardins de Marqueyssac,j'y étais allée en 2017.

    Je te remets les liens si tu veux voir:

    http://familleetcreas.eklablog.net/cabanes-du-breuil-c29368150

    http://familleetcreas.eklablog.net/les-jardins-de-marqueyssac-c29368084

     

    Je continuerai ma visite une autre fois.

    Je suis juste passée là par rapport à ton article.

     

    Bisous Flo!

    3
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:01

    Tu nous fais rêver avec tes photos, c'est en France et on ne peut pas y aller!

    Ta maman a été vaccinée tant mieux mais

    c'est vrai que c'est galère pour nous les "plus jeunes",

    impossible d'avoir un rendez-vous ici...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :