• le printemps est là .. la belle saison

    le printemps est là .. la belle saison

     

    un ciel bleu ... sans trainée d'avion, le kif ...

    pendant que maman fait sa sieste en début d'am

    je rôde dans le jardinet...

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    petites paquerettes et fleur de pissenlit

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    petites fleurs bleues , des véroniques ?

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    ciboulette, miam dans la salade

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    fleurs de thym

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     13ème jour de confinement

     

     

    Notre 12ème jour de confinement, Samedi,  s'est déroulé parfaitement, il a fait 17° sur Paris , le kif, on a fait tout ce qu'on avait à faire (ménage, cuisine) le matin et l'am, on a profité de la terrasse et du jardinet, bien agréable en ces temps de confinement.

     

    Beaucoup de gens qui sortent malheureusement, à deux pour faire les courses, ou se balader avec les enfants, ou promener le chien, ou faire son jogging,  il y en a un dans la résidence ou habite maman qui va courir 3 ou 4 fois par jour .... j'ai calculé qu'il y a presque autant de monde qu'en temps normal, bien peur qu'ils re-durcissent la prochaine quinzaine à venir de confinement.

     

    Nous n'avons pas bougé, maman et moi,  kevin a encore de la viande, j'irai lui en porter dans la semaine, mais là je ne crains rien, car je prends la voiture jusqu'au parking de mon appart, j'envoie un sms à kevin qui descend et vient chercher ses paniers , on discute le coup, et je repars, comme on habite à 1km800 de chez maman en 30 mn tout est bouclé nickel.

     

    Cela fait une semaine que n'avons plus de facteur, et que tous les bureaux de poste de St Maur sont fermés , résultat, les distributeurs sont vides... espérons qu'ils ouvrent au moins un bureau !

     

    Allez passez un bon dimanche, couvrez vous, ça dégringole,  de 17° samedi, on passe à 9° !

    glagla mais ça va ne durer que 2 ou 3jrs dans la semaine il va refaire un beau soleil et de nouveau 16°.

     

    bizou bizou Flo.

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    plus besoin de gant !

    la collerette pour éviter de se toucher le visage mdrrr..

     

     

     

     

     

    « la semaine passée en images - gazetteASTUCE - levure de boulanger maison - »

  • Commentaires

    22
    Lundi 6 Avril à 09:34

    Je viens de lire que dans un zoo du Bronx,un tigre avait été contaminé par la personne qui s'occupait de lui et qui avait le coronavirus.

    Paraît aussi qu'un chat l'a attrapé à cause de son maître qui l'avait,pareil pour 2 chiens...

    Bizarre ce truc quand-même...

    21
    Mardi 31 Mars à 14:09

    Coucou Flo

    merci pour tes photos qui remontent le moral, la nature est toujours aussi belle

    tu sais comment je suis, je ne sais pas faire face à l'adversité, j'ai l'impression d'être "déconnectée", parfois je me dis que je suis en train de faire un cauchemar et que je vais me réveiller !

    je croise les doigts car tout va bien pour ma mère et ma fille, mes petites filles et mon gendre, ainsi que toutes les personnes amies et de famille...

    hier j'avais mal à la gorge ! je n'avais pas de fièvre mais j'ai eu une trouille bleue ! j'ai bu des tisanes bien chaudes et j'ai sucé un bonbon au miel et ouf c'est passé...

    gros bisous

    Am

    20
    Lundi 30 Mars à 19:56

    Oui ma Flo, le printemps est là, mais glagla comme tu dis, en plus le vent est glacial !

    On a encore du temps avant de profiter à fond du jardin, y manger déjà, ça serait bien, mais on va attendre...

    2 ème quinzaine qui commence, c'est mal barré mais c'était à prévoir, et on en est pas au bout.

    L'essentiel est que toi et Kévin alliez bien, tu as trouvé la solution pour vous 2, c'est bien, et j'espère que ta maman va bien aussi, vu qu'ils nous retire un à un toutes nos séries à la TV, elle va trouver le temps longs, font C...., Du coup elle est presque toujours éteinte, on va faire des économies je te le dis, entre la TV, les courses diminuées forcément vu qu'on n'achète que ce qui est nécessaire , l'essence, en plus elle a vraiment beaucoup baisser, j'ai fais mon plein avec 50 euros, avant il me fallait 70 euros. C'est le point positif et aussi les déplacements , très rares , donc économie toujours !

    Depuis 2 nuits, je dors comme un BB, ah mais c'est trop, je me couche à 2 hres, et me lève à 10 hres, jamais autant dormi 8 hres d'affile, moi qui en temps normal ne dort qu'entre 3 et 5 hres grand max. Mais je t'avoue que je suis mieux , c'est déjà ça, je pense que du coup le reste va suivre , je récupère !

    J'ai quand même trouvé le temps long ce weekend, beaucoup de vent glacial en plus, du coup pas de balade, les filles avaient des devoirs à finir, ce qu'on a fait, le ménage est fait à fond, au moins on rattrappe le retard (lol)

    J'ai dû aller en courses cet aprèm pas de drive avant une semaine, et Matt était d'astreinte, donc il peut pas sortir, il a gardé les filles. J' ai été étonnée, on était une poignée à Super U. Tranquille dans les rayons, toute seule , j'ai pu faire le plein, sauf en viande, la boucherie était fermée, j'irai à Lidl dans la semaine acheter ma viande fraîche pour le mois que je congèlerai et plus de cartouches pour imprimer, moi et Matt on arrête pas avec les devoirs des filles, du coup on est à sec.

    Que 2 caisses d'ouvertes, la rapide et l'autre, depuis qu'ils passent les personnes de plus de 70 ans le matin, l'après-midi c'est cool , et en plus il n'y avait qu'une personne devant moi, ça à été vite. Je n'ai pas stressé du coup. Il faut maintenant que je trouve une ferme pas trop loin pour acheter des légumes et des fruits frais, vu que je fais pas mal de tartes en ce moment, j'ai épuisé mes mirabelles du congèl , fini les dernières pommes avec ma tatin pour ce soir. j'avais déjà fais une tarte aux pommes et compote vendredi ou plutôt samedi matin à 5 hres vu que je ne pouvais pas dormir (lol)

    Allez c'est l'heure des douches et de manger, je te laisse pour ce soir, je reviendrais demain. 

    Bonne soirée, ce soir les bracelets rouge, j'aime et les filles aussi ( les 2 grandes ) Gros bisous ma Flo

    Restez chez vous 

    Coco

    19
    Lundi 30 Mars à 10:03

    Je suis scotché par le nombre d'endroits que tu connais, et aussi pour ta maman, à chaque lieu que je montre, elle a été.

    En souvenir, le magnifique Barfleur.

    Et pour la lac pas aimé, celui du Bourget, il y a quand même l'abbaye de Hautecombe, qui déjà il y a 40 ans, se visitait au casque, pour le respect du silence. Et l'acheminement se faisait en bateau depuis Aix les Bains.

    Et ce fameux Lac de Lamartine, mon sujet au BAC de Français.

    Je viens d'aller acheter des poules pondeuses pour mon balcon. Je voudrais ma propre production d'œufs pour le confinement.

    Bon, et là aussi, il y a pénurie :-))

    Je vois que tu t'occupes bien avec Kevin, et ne rallonges pas trop la conversation. On se rattrapera, je l'espère.

    Trop rigolo ton image d'humour canin!

    Grois bisou compatible avec le confinement.

    A propos, le volet est-il déconfiné?

    Et pour mon billet Pierre Chatel, il n'y avait point de devinette. Ou alors, elle était pour moi ...

    18
    Lundi 30 Mars à 08:50

    Bonjour Flo

     Il faut resté prudent avec cette saloperie, surtout ne pas prendre de risque inutile.

    Merci pour le partage

    Belle semaine et surtout resté prudent.

    Bisous

     

    Rohnny

    17
    Lundi 30 Mars à 06:10

    bonjour flo en ce debut de semaine bien venteux 

    les jours passent et hier j aie fais enfin ma commande au drive , mon mari ira avec son masque la chercher jeudi dans la matinée au moins on aura un peu de provisions par contre j aie  notter deux paquets de pates bio car il y en a plus des autres , j aie commander presque tout en double et j en aie pour plus de 100 euros mais ça va encore car il y a de la viande aussi 

    aujourd hui l infirmiere va venir comme tous les deux jours hélas mais d un coté j aie hate pour savoir ou en est cette broche qui pousse pour percer la peau de ma main grrr j avais pas besoin de ça crois moi et est ce que le chirurgien va maintenir son rendez vous pour vendredi  j espere que oui car si cette broche perçait je serais obliger d aller aux urgences et ça je n y tiens pas du tout 

    pas de cuisine a faire aujourd hui il reste des légumes et de l epaule d agneau d hier et de la tarte aux pommes que mon mari avai faite un pur delice 

    passez le meilleur lundi possible 

    je vous embrasse

    16
    Lundi 30 Mars à 02:30
    Bonjour flo j'ai envie de rire (pardon) tous compte en semaine, alors qu'il faut compté en mois. pourquoi pas d'intervention de l'armée, si la police ne viens a bout de la racaille ??? Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    15
    columbo1962
    Lundi 30 Mars à 01:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai entendu à la radio et vu à la télévision que votre région était particulièrement infecté par ce bon sang de virus! Mais bon ça se comprends malheureusement car il y a une forte densité de population en banlieue parisienne, et j'imagine qu'une certaine catégorie de cette population ne respecte pas les consignes de confinement...! IL y a pas mal de racaille en banlieue parisienne, il paraît que même les flics ne peuvent pas y faire respecter la loi. J'espère que vous n'habitez pas trop près de ce genre de population! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 29 Mars à 19:56

    Personne dans les rues et même sur les balcons aujourd'hui ..

    malgré le soleil, il y avait du vent pas mal dissuasif!

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Dimanche 29 Mars à 17:02

    Bonjour Flo, c'est calme chez moi dans la campagne surtout aujourd'hui qu'il ne fait pas beau !

    On a fait le plein de courses, on ne devrait pas bouger de sitôt !

    Le marché a aussi réouvert cette semaine..

    Vivement qu'on sorte de cette situation..

    Bonne fin de journée gros bisous 

     

    12
    Dimanche 29 Mars à 16:54

    Coucou ma chère Flo,

    Avec les nouveaux horaires, un peu "perturbée" sans plus, s'il avait fallu travailler cela aurait été plus dur !!!

    Ici chouette magnifique soleil  avec un vent à décorner les bœufs,

    les "indisciplinés" restent bien au chaud et pas d'envahissement !!!!

    du domaine ....et nous profitons des terrasses bien abritées .... 

    Le téléphone fonctionne bien , beaucoup d'appels d'amis qui venaient d'habitude en vacances dès Pâques ici,

    cette année, "confinement" .....

    Les enfants téléphonent tous les jours, ils sont réquisitionnés mais ouf , pour l'instant tout se passe bien,

    il n'y a que Cathy qui est arrêtée, elle si dynamique, a révolutionné toute la maison,

    Arnaud m'a fait bien rire tout-à- l'heure, tout a été lavé, repassé , les chemises qui étaient à droite,

    sont à gauche .... la maison brille de tous ses feux .....Bref, elle trépigne .....

    Stéphane quand il rentre trouve ses deux puces, Sandy en télétravail et Morgane dans ses cours par téléconférence,

    Il a bravé par "obligation" l'intrus et lorsqu'il rentre il savoure après bien sûr :  déshabillage, la machine à laver en route,

    et douche .... après il a le droit aux "gros bisous" ... la récompense du héros ....!!!!!

    Pour nous, tous les rendez-vous médicaux annulés sauf celui pour moi le 3 avril, obligatoire sous peine

    de gros soucis de santé, qui inquiète beaucoup Alain, mais exceptionnellement, j'ai téléphoné à la pharmacie

    et si ce n'est pas possible, ils feront avec l'ancienne ordonnance exceptionnellement mais le médicament

    sûrement fabriqué en Chine sera-t-il disponible ?  ... Je n'ose pas imaginer une rupture de stock ...

    Nous vivons au jour le jour, il le faut .... patience .....

    en espérant surtout des jours meilleurs mais l'actualité n'est pas très réconfortante  brrr

    Bonne soirée ma chère Flo,

    Bisous "blog" de Christiane

     

    11
    Dimanche 29 Mars à 16:51

    Coucou Flo . Bein heureusement que l'ont à les blogs amis(es) pour discuter et garder les contacts . C'est top les services de livraisons chez vous , nous c'est dans les grandes villes et certaines associations qui sont un peu solidaire par ci par là quoi c'est bien pour les personnes qui ne savent pas se déplacer . Question températures , c'est de nouveau l'hivers , j'ai jardiné un peu hiers il faisait superbe , j'ai nettoyé un peu les parterres de fleurs et mon voisin à tondu , moi j'attends encore un peu , ça fait très tôt à cause de cet hivers très doux , nous verrons bien . Retour sur mon mac à visionner les clichés des années précédentes , ont passe le temps comme ont peu mais la nature me manque . Prends bien soin de toi ma belle , je t'embrasse fort . 

    10
    Dimanche 29 Mars à 15:21
    Bonjour Flo,
    Ici à Rambouillet les gens respectent le confinement. C'est calme dans ma rue, trop calme. Bon il y a quelques voitures mais bon c'est peut-être des gens qui rentrent du boulot. Oui je pense qu'on en a au moins jusqu'au mois de mai, voir plus. J'en avais marre de mes quatre aller-retour Rambouillet-Paris, mais bon pas comme ça. Je suis très inquiète pour Aline qui s'occupe de personnes âgées. Bon elle a des masques pour la semaine, des gants, du gel et même dew lunettes mais bon je m'inquiète malgré tout.
    Je me demande comment tout ça va finir. Je t'avoue que j'ai peur. Du coup pas de resto avec la grand-mère et la tante d'Aline, on est déçues. Du coup ma fille téléphone à sa grand-mère tous les deux jours pour prendre de ses nouvelles et elle ne veut pas faire ses 40 ans.
    Je la comprend ...
    Courage Flo, faut pas baisser les bras, faut être fortes pour nos enfants.
    Bon dimanche malgré tout, je t'embrasse Véronique
    9
    Dimanche 29 Mars à 13:49

    bonjour  Flo  dans ma rue personne en vue  il ni a que que des personnes agées   moi ça fait plus de  2 semaines que je ne sort pas le moral  me joue des tours parfois mais bon !!!!   passe un bon dimanche bisous anna

    8
    Dimanche 29 Mars à 13:12

    Stricte ou moins dur le confinement ne sera jamais suivi comme il le faudrait. Si nécessaire nous allons au super marché ou à la pharmacie mais toujours avec le masque. On peut dire que le village est en dormance. N'étant pas en ville, nous avons la chance de nous rendre en forêt pour une courte balade. C'est la seule dérogation que nous nous permettons et encore une ou deux fois par la semaine. Nos autorités fédérales parlent quand même déjà d'instaurer l'interdiction complète de sortir. Va falloir faire avec.

    Bon dimanche à toi, tenez le coup.

    De la neige est annoncée pour ce soir de 400 à 800 mètres donc si ça se concrétise nous serons tout blanc demain matin.

    7
    Dimanche 29 Mars à 12:58

    C'était vraiment hier qui fallait profiter des petites fleurs, aujourd'hui ça caille, superbe la collerette pour faire abat jour, lol, bisou JL

    6
    Dimanche 29 Mars à 10:34

    Bonjour Flo !

    En ce dimanche, le beau temps est parti, il pleut + beaucoup de vent.

    Il ne fait que 3 ° en ce moment à 10 h (heure d'été).

    Au moins les gens resteront chez eux, c'est d'ailleurs la solution !

    Vive la pluie !

    Bisous

    5
    Dimanche 29 Mars à 09:41

    merci pour tes si agréables coms tu es un beau rayon de soleil 

    4
    Dimanche 29 Mars à 09:40

    C'est terrible, y a toujours des inconscients quoi qu'on fasse... et c'est les premiers qui vont pleurer s'il leur arrive quelques chose...

    En attendant, prudence et patience...

    Gros bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 29 Mars à 09:28

    Tout est calme vers chez moi,

    moins d'avions aussi, ça fait bizarre.

    Nous discutons avec les voisins, de jardin à jardin, en gardant

    bien nos distances de sécurité.

    Le problème est pour les courses, plus un Drive ne fonctionne par chez nous !

    Comment faire, sans prendre de risque !

    C'est pénible. J'espère que l'on pourra revivre normalement, bientôt.

    2
    Dimanche 29 Mars à 09:17

    Vivement qu'il pleuve pour que les inconscients n'aient plus envie de sortir !

    moi aussi je suis d'une sévérité absolue car les gens ne comprennent pas !

    Chez nous le marché a été réouvert, ce n'est pas comme ca qu'on va s'en sortir !

    bonne journée

     

    je t'ai "piqué" la photo du chien elle est top !

    1
    Dimanche 29 Mars à 08:59

    Oui il y a encore beaucoup d'inconscients qui ne comprennent pas qu'ils mettent en danger leur propre vie et celle des autres.Je suis pour une sévérité absolue. Je ne suis pas sorti depuis 15 jours et je sais que je tiendrais sans problèmes les 15 prochains.

    Bon dimanche

    prenez soin de vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :