• le nouveau film de Pedro Almodóvar présenté à Venise

    le nouveau film de Pedro Almodóvar présenté à Venise

     

    “Madres Paralelas”,

    le nouveau film de Pedro Almodóvar présenté à Venise

     

    C’est dans l’historique Palais du cinéma que Madres Paralelas fera sa première.

    Le nouveau long-métrage de Pedro Almodóvar ouvre la prestigieuse Mostra de Venise pour sa 78è édition, présidée par le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho.

    Le cinéaste espagnol n’a pu cacher son émotion à cette annonce. "Je suis vraiment né comme réalisateur à Venise en 1983 (...) dans la section Mezzogiorno Mezzanotte. 38 années après, on m'appelle pour ouvrir la Mostra. Je suis vraiment reconnaissant au festival pour cet honneur et j'espère être à la hauteur, » avait-il réagi dans un communiqué.

    Deux ans après avoir reçu le Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière, Pedro Almodóvar sera de nouveau sur le devant de la scène avec un film centré sur la maternité.

     

    vidéo courte de quelques instants du film

     

     

    L’histoire :

    Madres Paralelas met en scène deux femmes ayant accouché le même jour et dont les vies prennent des trajectoires différentes. L’on suit Ana et Janis pendant les deux premières années de leur maternité. Porté par Penélope Cruz et Milena Smit, le film a été tourné en grande partie à Madrid entre février et juin 2021. Le confinement avait permis à Pedro Almodóvar d’avancer sur son scénario et la pré-production de ce nouveau projet, abordant une fois de plus l’un de ses sujets favoris : les femmes et la maternité.

    Pas de bande-annonce ou de précision quant au déroulé de l’histoire, mais le reste du casting a été dévoilé : Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón ainsi que Julieta Serrano et Rossy De Palma accompagneront la muse du réalisateur, Penélope Cruz.

    Peu de temps après la fin du tournage, Pedro Almodóvar s’était confié à Télérama : « Avec Madres Paralelas, je reviens à l’universel féminin, à la maternité, à la famille. Je parle de l’importance des ancêtres et des descendants. De la présence inévitable de la mémoire. S’il y a de nombreuses mères dans ma filmographie, celles qui forment une partie de cette histoire sont très différentes. En tant que conteur, ce sont les mères imparfaites qui m’inspirent le plus en ce moment. »

    Après sa première à Venise, la sortie en salle du film est prévue entre fin 2021 et le début de l’année 2022.

     

     

     TRES BON MERCREDI A TOUS

     

     

    Je ne manquerai pas d'aller voir ce film au cinéma quand il sortira fin de l'année, début de la prochaine, je ne loupe aucun film de Pedro Almodovar, c'est mon réalisateur préféré, j'adore ce qu'il fait, toujours des sujets  profonds, il nous fait ressentir toutes les émotions : autant je n'ai pas aimé ses premiers films autant maintenant je les adore.

    le fiston et sa chérie sont bien arrivés à Toulon chez mon pote, les voilà au soleil dans le sud, Pierre avec le mari de katynette ont fait la fête à la tige du cactus, ça y est il ne va plus tomber, l'ont couchée le long du muret, ça ne craint plus rien.

    Des bisous et très bon mercredi, biz Flo

     

     

    le nouveau film de Pedro Almodóvar présenté à Venise

     

    fleurs d'agave, prises avant qu'il soit tiré et couché !!!

     

     

     

    « majorque - nord de l'île - les alentours d' Alcudia La semaine passée en images .... »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 5 Août à 14:53

    Il a l'air beau ce film.

    18
    Jeudi 29 Juillet à 09:49

    Un film qui aura à coups sûrs un grand succès, tout au moins auprès des femmes ... mais la surprise peut être là et j'espère que les hommes s'intéresseront à ce que les femmes vivent avant,pendant, après l'arrivée d'un bébé.
    J'aime la musique aussi, violons, violoncelles, rythmée, à la manière des musiques des séries Netflix !!
    Et oui, la musique a eu et aura jusqu'au bout une grande importance dans ma vie.
    Merci Flo de nous en avoir parlé.
    Bonnes vacances à ton fiston
    Doucement le ménage ... va pas te casser l'dos ! profite de la vie ... les poussières peuvent attendre.
    Gros bisous

     

     

    17
    Jeudi 29 Juillet à 06:37

    bonjour flo dans la grande fraicheur du matin mais hier il a meme fait chaud la journée c est tout l un ou tout l autre que nous avons en ce moment 

     dans la matinée je vais aller moi aussi faire quelques courses car deja je voudrais faire du coulis de tomates pour mettre au congel pour cet automne et hiver , la belle soeur en fait un tres bon donc j aie copiée sa recette mais il me faut de la viande hachée porc et boeuf donc j aie marquée ça sur ma liste et d ailleurs ce sera notre menu de ce soir pates a la bolognaise maison et ce midi des cotes d agneau a toute sles fois je crois qu il n y en a plus mais bon cette fois a part un gigot ça doite tre terminé quand meme et heureusement car l autre arrive en septembre , je ne voudrais pas trop mettre de legumes au congel et pourtant c ets la saison ou ça donne bien donc je le fais quand meme 

     pour majorque comme je te comprends d aller habiter labas et le temps doit te sembler long ici quand meme mais bon tout ça n est pas facile car tu as ta maman et pour acheter labas c est pas facile non plus faut pas se louper et en location c est moins bien c est sur , faut surtout etre attentive a tout 

     passe un bon jeudi 

     je t embrasse

    16
    Mercredi 28 Juillet à 20:46

    bonsoir ma belle, je ne suis du tout ciné ,j'espère que tu as passé une bonne journée , journée qui fut grise le matin et ensoleillée l'après-midi , bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 28 Juillet à 18:50

    Salut,

    C'est un beau thème pour ce film.
    Le temps est aux averses mais le soleil apparait de temps en temps.
    Bonne journée

    14
    Mercredi 28 Juillet à 17:39

    J'aime beaucoup ses films et ne manquerais pas d'aller le voir.. un beau sujet en plus..

    On a eu un temps exécrable hier on était dans la Loire dans la famille.. aujourd'hui c'est un peu mieux, décidément l'été est vraiment mauvais.. 

    Belle journée Flo gros bisous

    13
    Mercredi 28 Juillet à 17:04

    bonjour chere Flo, tres interessant, j'adore le cinéma, je n'ai jamais vu de film de cet immense metteur en scène, je n'ai pas mis les pieds dans une salle depuis plus de quinze ans, et je n'ai pas eu l'occasion de le voir avec la télé ! je ne suis pas allé non plus au théatre depuis plus de 30 ans, mais je suis abonné à une revue culturelle où je me tiens au courant de l'actualité,  et je ne dois pas etre le seul ! si tu le peux profite en bien ! tes enfants vont revenir bronzés, ça cogne dans le sud !! porte toi bien chere Flo, grosses bises 

    12
    Mercredi 28 Juillet à 15:42

    j 'aime beaucoup c emetteur en scéne 

     et ce film me plairait   dommage  que moi et les salles obscures  çà fait deux  , 

     je n 'aime pas être  enfermée dans un ciné  , je suis claustro , mais si  ce film passe à la télé  je ne le manquerais pas 

     merci pour ton article 

     j 'espére que tu n à pas trop chaud à PARIS 

     depuis deux jours nous avons du vent  que je trouve agréable , car pas trop chaud 

     si non il y à beaucoup de circulation dans notre  village , mais se sera fini   fin aout rires ..

     bises Flo 

     kénavo

    11
    Mercredi 28 Juillet à 15:28

    bonjour    Flo , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie   , chez nous temps gris et un peu lourd , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    10
    Mercredi 28 Juillet à 12:06

    Je me note ce film. Du Pedro Almodovar.

    Ça ne doit pas se louper. J'adhère à ton projet de sortie cinéma.

    Et un prix à la Nostra de Venise, serait cerise .... !!!

    Des femmes " imparfaites " décrites. J'entendais la réalisatrice du film primé à Cannes, dire, " la perfection est une impasse ".

    Bon, son film fait parler de lui.  Titane.

    Et pour la glace conservée dans le sel, je demande à goûter. Me souviens de la machine sorbetière qu'on tournait à la main. On achetait un petit pain de glace, on le tapotait afin de briser, glace pilée, et on rajoutait du sel autour du récipient qui contenanait la crème. La glace avec du sel fait un mélange réfrigérant autour de moins 10 ° Celsius. Mais le sel n'était pas en contact avec la glace.

    Rando a avancé vers la bonne réponse à la devinette. Ta proposition de bac pour stériliser n'était pas maladroite.

    Te souhaite une belle suite à ton été, en contact photo texto téléphone vidéo avec tes enfants. Yann.

    9
    Zoe
    Mercredi 28 Juillet à 11:53
    Bonjour,Flo! Moi aussi ,j'aime Almodovar et ce,depuis ses debuts.Sous-titre ,pour moi ( pas double,quelle horreur!) puisque je ne sais pas l'Espagnol. La selection de la Mostra a l'air interessante. Pour vous (la France) : " Amants " de Nicole Garcia. Pour nous ,Israel :" Layla in Haifa" d 'Amos Gitai. Bises et bonne journee.
      • Jeudi 29 Juillet à 08:27

        pour zoé,

        j'ai été voir, le film pour israel, ça n'a pas l'air mal, ils parlent beaucoup de femmes aussi comme souvent Almodevar.

        bon jeudi à toi zoé, nous en ce moment fait moins chaud, et la pluie a cessé, enfin ! biz flo

    8
    Mercredi 28 Juillet à 11:23

    Moi je sait pas pourquoi mais je préfère Pénélope à Pedro, lol, cool pour tes jeunes, bisous JL

    7
    Mercredi 28 Juillet à 10:42

    pas trop mon truc ce genre de films et certes un réalisateur primé mais ces histoires n'intéressent pas forcément tout le monde . Ils ont de la chance les enfants d'avoir du beau temps alors qu'ici c'est la catastrophe avec toutes ces pluies , je n'ai jamais vu ça de ma vie frown. Pour le renard , pas encore carnivore celui là c'est un jeune yes. Bon mercredi ma belle , je t'embrasse fort . 

    6
    Mercredi 28 Juillet à 09:37

    Bof, les histoires de marmots et d'accouchement ça m'intéresse pas trop... on en fait tout un plat, mais faut pas oublier qu'on est presque 8 milliards et ça représente chacun un accouchement... et encore il faut ajouter toutes les générations précédentes !

    ça m'énerve parce qu'on applaudit la naissance, félicitations, gnagnagna, tout ça... mais jamais on dit "bravo t'as bien baisé"!

    Parce que, n'en déplaise aux bien-pensants pudibonds, il faut d'abord tirer un coup, sinon y a pas d'mouflet ! happy

    (sauf quand le saint esprit s'y met, mais c'est assez rare)

    J'aime pas l'hypocrisie ambiante sur ce sujet...

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 28 Juillet à 07:32

    Bonjour Flo

    Les voilà rendus chez Pierre pour quelques jours, et toi , rassurée qu ils soient bien arrivés.

    Je viens te souhaiter un bon mercredi, une petite pluie ce matin qui va vite passée

    La journée sera rafraichis, nous irons tranquillement au marché du coin

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Mercredi 28 Juillet à 06:50

    Hello la Flo,

    Comme toi, je n'ai pas aimé ses premiers films mais celui-ci me plairait bien.

    Les vacances commencent pour tes 2 jeunes, ils auront du soleil eux au moins.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Mercredi 28 Juillet à 03:33

    bonjour flo apres avoir été absente toute la journée d hier , nous sommes partis assez tot et nous sommes rentrés vers 20 heures et apres je me suis reposée surtout que je n avais pas fais de sieste depuis deux jours mais de ce coté la ça va car il fait nettement moins chaud  il faut meme mettre un gilet par moment , bon sang de temps qui va de l un a l autre tout est dérégler c est fou quand meme que tout change si vite comme ça 

     tu vas etre rassurée que tes jeunes soient rendus chez pierre et eux ça va leur faire du bien , on arrive bientot en aout et apres ça va aller tres vite pour la rentrée ça aussi c est fou la vitesse que le temps passe 

     ça y est j aie quelques photos de majorque mais faut que je vois comment faire pour en mettre sur mon blog car elles sont pour le moment dans ma messagerie c est surtout des photos d endroits qu elle a beaucoup aimée labas 

    aujourd hui rien de  prévue donc un peu de repos et comme il pleut souvent je ne vais meme pas aller marcher ou alors pas longtemps 

     coté cuisine ce sera des saucisses farcies au fromage passées au four et sans doute quelques frites ça fait bien longtemps que je n aie pas fait cuire , j aie un peu de rhubarbe que le fils a donné a preparer aussi , je vais voir sur le net pour faire un gateau avec 

     passe un bon mercredi 

     je te mbrasse bien fort 

    2
    columbo1962
    Mercredi 28 Juillet à 01:36

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien hier mardi c'était une météo infecte également dans ma région, mais bon heureusement j'ai fais du vélo lundi donc hier je me suis reposé. En ce qui concerne les douleurs, eh bien j'ai eu mal une partie de la journée, obligé de mettre de la pommade Cicaplast, de toute façon comme je ne veux pas de chirurgie je crains d'être obligé de rester comme ça, ça fait au moins deux ans que j'ai mal depuis que mon proctologue m'a fait cette plaie avec son azote liquide. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :