• le Mimosa cadeau de Colette

    le Mimosa cadeau de Colette

     Le beau mimosa que Colette a apporté à Maman...

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

     magnifique ... 

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

    ça sent super bon... 

    mais au bout d'un moment ça nous en-têtait 

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

    il a fini dans les toilettes de maman ! 

    mdrrrr

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

    ça fait chouette hein avec le jeu de lumière

    grâce à l'abat-jour vert 

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

    c'est mieux que ses fleurs artificielles 

    non ? 

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

    on voit ma petite maman 

    -oeil de lynx- je l'appelle lol...

     

     

    TRES BON WEEK-EN

     

     ça va vous ??? grand soleil  impeccable et 18° j'aime ces températures là .... jusqu'en début d'am après ça s'est couvert et le vent s'est levé mais il faisait bon. Et là ce soir il pleut ... ça fait du bien à la terre.


    On a eu kevin en visio avec Togo, petit père ... il est craquant et fait plein de betises .. lol et est gourmand .. 

     

    le Mimosa cadeau de Colette  le Mimosa cadeau de Colette  le Mimosa cadeau de Colette

     

    c'est un grand chat , très long, après les bêtises dodo ... 

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

    un gros dodo papattes en rond ...

     

    Voilà sinon rien de special... maman ça va toujours bien , et moi aussi.. à part que j'ai eu une contracture je picole un max de flotte et quand je me lève je vais doucement, car bon changement de lit , changement d'endroit il parait que ça joue, en plus pendant 2jrs j'ai moins bu que d'habitude vu qu'on etait dehors .. donc là je picole de la flotte , les contractures ça fait un mal de chien.


    Allez bon week-end à vous les amis et passez une bonne soirée et un bon samedi .. biz Flo

     

     

    le Mimosa cadeau de Colette

     

    vous avez vu ma caisse de transport ? 

    on part promener au lac daumesnil... 

    je suis un cat trotteur 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Majorque - sur les hauteur du port de Soller Iles baléares - Majorque - curiosités majorquines - »

  • Commentaires

    35
    Mercredi 19 Avril 2023 à 18:18

    Coucou ma Flo!

    ça sent super bon le mimosa!

    J'aimerais trop en avoir!

    Il est beau Togo!

    Il se fait promener en plus,c'est cool ça!

    J'espère que tu n'as plus eu de contractures...

    Moi,pendant 15 jours,un mal de dos pas possible!J'en ai pleuré!

    Impossible de marcher sans que ça me fasse des coups d'éclair,je mettais un tout petit pas devant l'autre,je marchais pire qu'une mémé!Impossible aussi de m'habiller ou me déshabiller tranquille,de me baisser,même pour me brosser les dents...

    J'ai du voir un ostéopathe en urgence car le médecin me prenait longtemps après.

    Quand j'y suis enfin allée,il m'a dit que c'était une grosse crise d'arthrose.

    Depuis quelques jours,c'est passé,ouf!

    J'étais moins présente par rapport à ça,mais aussi car le propriétaire nous a demandé si ça nous intéressait d'acheter notre maison.Oh que oui!!!C'est mon rêve!Mais bon,on est allé se renseigner à la banque et je crois bien que c'est impossible...La maison n'est pas chère,130 000€,et il nous la fait à 90 000€ car il nous connait bien et qu'on est là depuis 11 ans.Mais même là,c'est pas bon.On dépasse le taux d'endettement.On est à 40 au lieu de 35.Il aurait fallu que je travaille un peu car d'après la conseillère,il ne nous manquerait pas grand chose,150 ou 200€ par mois.Mais on n'a pas de transport en commun ici,je n'ai pas le permis,et pas les sous pour le passer et avoir une 2ème voiture avec une autre assurance.C'est compliqué.Elle va recalculer avec le brut au lieu du net,et le proprio va peut-être nous baisser le prix à 85 000€.Mais autre problème:il faut un apport personnel de 9000€ et on n'a pas d'argent de côté.Il est prêt à payer 2000€ de sa poche et on paierait la différence,mais impossible aussi,on ne les a pas.Bref,c'est compliqué...Le principal,c'est qu'on reste habiter ici car on est très bien et on ne veut absolument pas partir.Il nous a dit qu'il nous garderait quand-même en tant que locataire mais en montant le loyer à 620€ au lieu de 600€,ça va.Alors avec tout ça,pas trop le temps de passer...

    Bisous!

    34
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:49

    Salut

    Ouf on a eu une belle journée ensoleillée si on ne compte pas une averse.

    Enfin on a pu se détendre un peu au soleil..

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Bonne semaine

    Les infos du lundi sont ce qu'elles sont !

     

    33
    Zoe
    Dimanche 19 Mars 2023 à 14:43
    Florence, va voir ta boite maii- il y a qqchose pour toi...Bises.
    32
    Dimanche 19 Mars 2023 à 14:42

    Hello Flo

    Hier soir le frère à Soso et son amie est venu prendre l'apéro à la maison, puis, nous sommes allés à pied à l'un de nos restaurants asiatiques préférés de la Cote. Il est à 400m de la maison.

    https://www.cambodgiana.com

    Ca fait 30 ans que ce restaurant existe. Le chef est un cambodgien et sa cuisine est authentique. Les saveurs comme au Cambodge. D'ailleurs on avait emmené le prince Norodom Sirivud quand il était venu nous rendre visite. Il avait adoré !

    Au cambodge on avait été perçu par le prince et la princesse Norodom. On était resté 3 nuits à dormir chez eux.  Nos amis cambodgiens de Montigny le Bretonneux sont de tres bons amis du prince.  La bas, on avait été invité par le ministre de l'intérieur et la ministre de la condition féminine....

    Le restaurant en face de chez nous, le patron est allé à l'école avec notre amis cambodgiens.  Ca fait 15 fois que l'on va manger chez eux et on est toujours reçu royalement ...

    Bon Apres midi

    Pat

    31
    Dimanche 19 Mars 2023 à 14:05

    joli oui le mimosas ... pour son parfum je trouve qu'il est léger ! mais tout dépend aussi de la pièce où il se trouve, si c'est petit ? bon en tout cas, il fait sensation en effet dans les toilettes vertes !
    le petit chaton s'éclate avec sa nouvelle famille ! il est heureux, et moi j'aime le savoir !...
    tu as raison pour ma petite fille, et moi je préfère qu'elle exprime ce qu'elle pense réellement ... la franchise, ce n'est pas donnée à tout le monde ... tu me fais souvent penser à ma petite Maman Flo au point de vue caractère !
    bon dimanche, continue de bien te porter !
    bisous

    30
    Dimanche 19 Mars 2023 à 12:22

    bonjour chere Flo, bon dimanche, j'espère que tout va bien , le temps semble te plaire, ici c'est toujours doux 17/20 c'est sec aussi,  ça c'est moins drole ! on  vous a offert du mimosa,  bonne idée, ici il fleurit un peu en retard, a cause  de la secheresse ! mon mimosa principal a fini par succomber au manque d'eau , il va finir dans la cheminée, j'ai deja son  remplaçant, un  mètre de haut, (photo) je crains de ne pas le voir en arbre ! mais il faut rester optimiste  ...bon dimanche amities et bises (portez vous bien tous !)

     

    29
    Dimanche 19 Mars 2023 à 11:30

    bonjour Flo , ah oui superbe le mimosas  on aime beaucoup  et le minou  j'aime +++  miaou miaou 

    bisous beau dimanche   ici aussi  temps gris et humide   a+

    28
    Dimanche 19 Mars 2023 à 10:19

    Même topo chez nous : sieste après-midi devant un bon feuilleton.

    Hier, 1/2 heure sans pluie nous a enfin permis de faire une promenade jusqu'au village...
    Ce matin est de nouveau menaçant !
    Patience, patience....

    Bonne journée Florence

    27
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:32

    Les mimosas sont superbes cette année et c'est vrai que ça sent très bon dans la nature, mais dans la maison ça peut vite devenir entêtant !

    Temps moyen chez nous en ce moment, mais il ne fait pas froid... premier bbq entre amis prévu demain !

    Ce matin, première dégustation de fromage de chèvre sur la place du village, par une nouvelle chèvrerie installée récemment ... ce qui remplacera peut-être notre "petite mamie" du marché de Tuchan, qui a pris sa retraite en fin d'année...

    Gros bisous et bon dimanche

    26
    Zoe
    Dimanche 19 Mars 2023 à 06:56
    Bonjour,Florence! En ce qui concerne la serie"La Belle de Jerusalem",la 2eme partie se termine.J'ai recu les episodes en vrac...sur YouTube Une 3eme et derniere partie est en preparation. Tu peux facilement la capter sur Yes Drama ou Yes Vod mais c'est dans l'original, en hebreu. Je ne sais pas si tu as YouTube- mais c'est egalement en hebreu. Voila. Bon dimanche a toutes les deux!
      • Dimanche 19 Mars 2023 à 07:33

        merci des renseignements, je vais le dire à mon fils c'est lui qui cherche ou il peut trouver etant ingénieur informatique arrive toujorus à trouver une solution, 3ème saison !!! mon dieu si jamais je ne trouve pas tu m'expliqueras comment ça se fini lol

        ça va toi ??? nous pas trop mal... à part des douleurs autres pour moi, mon genou surtout qui me titille heureusement que je n'ai pas à monter et descendre. 

        je t'embrasse bon dimanche flo

    25
    Dimanche 19 Mars 2023 à 06:32

    Cartes bon dimanche gratuites !!!

     

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 06:39

        Petit déjeuner du dimanche Mon message est trop long est cafouille avec celui de Ulla

        https://www.google.com/search?q=crampes+nocturnes+mollet&rlz=1C1GCEA_enFR860FR860&oq=crampes+&aqs=chrome.3.69i57j0i131i433i512j0i433i512j0i512j0i131i433i512l2j0i433i512j0i512j0i131i433i512j0i512.5802j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 , vois sur ce lien pour comprendre les crampes. Bon dimanche 

         

         
         
         
         
         
         
    24
    Dimanche 19 Mars 2023 à 06:08

    hihi on est bien en  ville oh une petite ville d un peu plus de 18600 habitants donc a taille humaine mais ou il y a tout dont trois hyper marchés des supermarchés aussi des zones marchandes mais de moins en moins  d usine hélas et autrefois ça ne manquait pas et ça donnait du travail , cote restaurant il y en a en pagaille , boulangerie aussi etc etc ça s agrandit toujours nous nous sommes au nord et ça bouge en ce moment aussi mais plus lentement qu au sud plus pres des 4 voies , il va falloir que je mette des photos un peu 

     rebisous

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 06:10

        a coté il y a rennes et ses presque 300000 habitants avec cesson sévigné et la c est geant 

    23
    Dimanche 19 Mars 2023 à 05:28

    bonjour flo domimousse a raison le magnesium pour les crampes ou jambes sans repos ça fait des miracles moi quand je ne peux plus dormir avec mes jambes j en prends un peu mais sans plus et ça fait un bien fou tout de suite ou presque j en aie toujours d avance car les maux par manque de magnesium sont tres douloureux c est sur 

     hier on etaient tres bien chez nos amis et il y avait un autre couple dont le monsieur est tres tres bavard sur l actualité surtout donc pour parler nous ça c est pas facile voir impossible donc on ecoute et ma fois le temps passe quand meme mais bon faut pas des gens comme ça trop souvent par contre il est extremement gentil et sa compagne aussi 

    aujourd hui je pense que nous ne serons que tous les deux et de temps en temps c est tres bien aussi 

     donc bon dimanche  a vous tous et je t embrasse

    22
    Samedi 18 Mars 2023 à 21:41

    bonsoir ma belle ,c'est vrai que ça sent bon le mimosa , toujours un beau soleil mais on devrait retrouver la pluie en fin de semaine prochaine , bonne soirée , bisous

    21
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:48

    bonjour 

     tu es dans le jaune aussi avec le mimosa  , chez nous il est fané  partout 

     le votre  est magnifique  et doit sentir  super bon .

    nous avons  15 degrés   seulement  , mais déjà des gens  se baignent ,  oui je sais ils  sont fous ces Gaulois   rires 

     vous alléz bien toutes les deux c'est super    continuez 

     moi je revient du sport, alors comme d' hab  il faut  que je me  détende  rires 

     je te  souhaite une bonne soirée 

     bises Flo 

     kénavo

     

    20
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:12

    Salut,

    J'adore le mimosa

    On a un temps morose parsemé d'averses mais dans l'ensemble c'est bon pour la pelouse.

    Hier je suis allé chercher la nouvelle voiture . Alors bien sûr aujourd'hui je suis plus occupé au mode d'emploi.

    J'espère que vous commencez à profiter des beaux jours.

    Pour ma part la sciatique m'emmerde encore mais pas le peine de se plaindre il y a plus malade que moi.

    Bonne fin de journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot mineur.

     

    19
    Samedi 18 Mars 2023 à 15:47


    Coucou Flo. J’adore le mimosa lol figure-toi que le tien ils sent bon juste chez moi. C’est bizarre d’en avoir encore si tard normalement c’est tout le mois de février ? Non ? Je suis content pour vous deux que tout aille pour le mieux et tant mieux. J’ai l’impression que Togo vas être gâté pourri lol. J’ai encore passé une nouvelle nuit difficile car avec ce dos défaillant ce n’est pas facile. Passe une bonne fin de journée ensoleillée et ça fait du bien. Je t’embrasse bien fort et si je peux me permettre un petit bisou à ta maman lol.

    18
    Samedi 18 Mars 2023 à 10:58
    Coucou Flo je venais prendre de tes nouvelles ! Les contractures, aïe, je connais çà,et c'est souvent dû à un manque de magnésium, tu devrais faire une cure ! Le mimosa, j'adore, c'est beau et si odorant ! Dans une maison, une seule branche suffit sinon oui, c'est entêtant. T'es photos sont très chouettes avec cet effet vert bravo ! Togo suit les jeunes dans leurs sorties, va au lac ?? Bon week end, ma Flo, gros bisous de domi.
    17
    Samedi 18 Mars 2023 à 10:04

    Je ne savais pas que ça pouvait être aussi capiteux, le mimosa.

    Et dans les toilettes, tu lui laisses la lumière allumée?

    J'ai dans mes dossiers, le thème mimosa et art du vitrail.

    Dans la région de Troyes.

    Je cherche ....

    Une artiste nommée Flavie, qui répond à une commande.

    Bon WEnd à toi et famille, y compris caresse à Togo. Yann

    16
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:56

    Un chat trotteur... avec les pattes de ses maîtres... happy

    Pas su aller promener hier.... peut-être aujourd'hui ?

    Bon samedi Florence

    15
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:33

    Beaucoup de personnes ne supportent pas le Mimosa pour l'odeur et son caractère de nature allergique.

    Il fait beau, le ciel est bleu et il fait bon.C'est la fête d'Ajaccio tout est calme

    Bon week end

    14
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:47

    Bonjour ah le mimosa ça sent bon et met de la lumière dans la maison ou dans les toilettes, hhihi

    Dommage il ne tient pas longtemps en fleur. Ce chat est mignon il est encore jeune et fera encore des bêtises longtemps, j'adore les chats.

    Bonne journée et bon week-end.

    13
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:17

    Bonjour Flo !

    Merci pour cet article !

    Repose-toi bien ce week-end, c'est important pour bien récupérer.

    Bien amicalement, bisous, bisous !

    12
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:52

    Hello Flo

    Moi hier soir j'ai vu plain de mimosa de nouvelle génération....il est vert !

    Pour le conserver plus longtemps, celui ci il n'y a pas besoin de lui mettre de l'eau tiède avec un alka sellez hi hi hi  Une bonne bière suffira....

    Hier apres midi j'ai essayé la nouvelle tronçonneuse sur batterie de lidl. C'est pas trop mal, j'ai coupé toute la haie de lauriers devant la maison qui était morte par la sécheresse. J'ai transpiré car 24° et plus au soleil certainement. Hier soir pour aller à la fiesta de la Saint Patrick à Mougins, j'étais un peu casser. Aujourd'hui nettoyage de la haie car j'ai commandé le brise vue et nettoyage de la piscine. La journée s'annonce aussi chaude que hier. On est deja en Tunisie hi hi hi

    Attention Flo la flotte ça fait rouiller....bois une bonne bière, je te conseille celle ci hi hi hi

    Ou alors celle ci

    et même ... la bière à la socca

    Bon Samedi

    Pat

    11
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:22

    Joli le mimosa et odorant !!

    Il est vraiment joueur Togo !!

    Bon week end Flo, un peu gris hier et aujourd'hui, on attend le soleil à partir de demain..

    Gros bisous

    10
    Samedi 18 Mars 2023 à 01:44

    coucou ma flo en ce samedi matin 

    hier nous avons été dejeuner chez des amis et ils avaient leur petit fille du sud avec son petit bouledoque français alors je te le presente et devine comment il s appelle et bien c est togo lui aussi , quand elle la appellée je lui aie fais repeter mais c est bien TOGO et écrit pareil et bien c est un amour aussi , ils sont en bretagne pour 45 jours environ car elle a trouver un stage ici dans la petite enfance , alors la maison des grands parents leur servent  d hotel c est bien pratique ça mais pour eux qui aiment beaucoup leur liberté je me demande si ça leur convient tant que ça surtout avec ce chien qui bébé encore fait des pipis a la maison et puis la tous les jours faut faire a manger et hier soir en plus ils avaient deux petits fils aussi a dormir en tout cas moi je n aie jamais aimée trop ça je preferais aller les garder chez eux si besoin 

     j aime beaucoup aussi le mimosa mais c est vraie que ça sent fort comme tout 

     passe un tres bon samedi nous on est encore invités aujourd hui mais j aie insistée pour emmener le plat de resistance qui sera un poulet roti avec des légumes autour 

    je t embrasse

    9
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:41

    Peut être une image de chat et texte qui dit ’C'EST DONÇ À CELA QUE SERT LES JARDINIERES. DIRE QUE MOI, J'V METTAIS DES FLEURS.’ Ton cousin aussi aime faire des farces à ses parents

    C est bien mieux les jardinières pour prendre le frais sur le balcon, et toi, peux tu le faire Togo ? 

    C est vrai que ce mimosa nous en avons un bon paquet par chez nous avec la saison

    Les allergiques sont pas tres d accord avec son odeur , marrant qu il finisse au toilette de marrant

    Parfum naturel au moins, pas de produits chimiques. Bon vendredi Bon weekend Flo Amicalement Bérénice

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:13

        Trop bien cette idée de  jardinière pour un chat  sur un balcon !

        Bien amicalement

    8
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:14

    Un superbe bouquet  qui rend très bien ............ dans les toilettes, lol, bon weekend chez toi, bisous JL

    7
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:06

    Hello la Flo,  Maman achetait toujours un bouquet

    quand le mimosa arrivait dans les commerces mais quel parfum entêtant!

    Togo  est un vrai bébé, coquin et il en joue!

    Pas réussi à joindre le rhumato,

    je vais rester tranquille à la maison ce w-end.

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    6
    Vendredi 17 Mars 2023 à 19:18

    Bonsoir Florence, je vois que ça roule, tant mieux. Il pleut, et bien pas chez moi, pourtant mes plantations ont besoin d'eau; je vais rebrancher les robinets à l'extérieur, il ne gèlera plus trop fort à présent. Mais les cuves d'eau pluviale ont commencé à se remplir en début de semaine. L'opération de mon épousée est reportée. La radio panoramique dentaire a mis en évidence une petite infection sous ses dents sur pivot. Dans ces cas là: pas possible d'anesthésier et d'opérer. Elle est contrariée et dégoutée. Alors on va d'abord s'occuper de soigner les dents puis reprogrammer son opération. C'est rageant. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle gambade, bien au contraire, elle a mal au genou et m'admire jouer Madame Boutfire le balai à la main. Je sens qu'il y a une arnaque la-dessous..... mad  cry

    Je te souhaite une bonne soirée, je file en mairie, conseil municipal ce soir et demain matin commission des finances. 

    Vivement que je puisse reprendre ma valise à roulettes et m'envoler vers la tranquilité....lloooll.... 

    Gros bisous Florence. 

    5
    Vendredi 17 Mars 2023 à 19:04

    Coucou Flo, aïe tes contractures, en effet, çà doit faire mal. J'ai beaucoup de mal à dormir confortablement hors de mon lit, pas facile de s'y habituer. J'ai toujours été ainsi, du mal à changer mes petites habitudes.
    Minou va voir du pays avec ses deux maîtres ! c'est bien de l'habituer très jeune.
    C'est en effet un très beau chat, une belle "robe", un long corps et hauts sur pattes !
    Je n'ai pas encore pu aller voir ma soeur, on attend le feu vert car petite tension : 8/8, tout petit appétit, difficulté à digérer. Bref ! et toujours en hospitalisation à domicile avec beaucoup de soins. Trop fatiguée encore pour avoir la moindre visite, c'est dire ... pourtant elle aimerait bien mais elle doit avant tout se reposer, c'est important. Elle est bien entourée heureusement et sa maison est confortable.
    Gros bisous ma Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :