• Le ménage de printemps c'est maintenant ....

    Le ménage de printemps c'est maintenant ....

     

    Le ménage de Printemps

    c'est maintenant ...

    plus que jamais !!!

     

    Le ménage de printemps c'est maintenant ....

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

    Je ne sais pas vous, mais depuis LE COVID, je désinfecte TOUT ... boites de conserve, bouteilles de flotte, coca, huile vinaigre, yaourts, etc..  je trempe dans de l'eau additionnée de javel.. pour tout ce qui est sachet tout ça je passe une lavette mouillée de eau/javel, et j'essuie ..  les légumes et les fruits, je les fais tremper dans l'eau vinaigrée (vinaigre) et je rince abondamment ..

    bref je m'aperçois qu'il y a plein de petites saletés dans l'eau qui est dans le bac.

    Dorénavant je garderai certains gestes, que je ne faisais pas !

    notamment le nettoyage de tout ce qui est conserves, et nettoyage des bouteilles ! ce sera moins en profondeur mais un coup de lavette avant de ranger, ça c'est sûr !!

     

    Le ménage de printemps c'est maintenant ....

     

     

    L'arme absolue pour un frigo propre et sain ?

    Le vinaigre blanc ! Versez du vinaigre blanc sur une éponge propre pour laver votre frigo de fond en comble. Pas besoin de rincer ! Un petit coup de torchon pour essuyer et le tour est joué !

    Si une coulure résiste, recouvrez-la d'un peu de bicarbonate, frottez et rincez à l'éponge. Voilà !

     

    Le ménage de printemps c'est maintenant ....

     

    Envie d'un frigo qui sent bon
    le frais et le propre ?


    Une petite tasse de café moulu, un demi-citron ou un bol de lait bouillant placés

    sur un rayon feront disparaître les mauvaises odeurs...

     

    Le ménage de printemps c'est maintenant ....

     

    Un frigo bien rangé, la clé pour des aliments frais plus longtemps !

    Nettoyez la salade et essorez-la avant de la glisser dans un sac congélation hermétiquement fermé pour la conserver plus longtemps.
    Lavez les herbes fraîches, roulez-les dans du papier absorbant et zou, au frigo !

    Et pensez à ranger tout en bas la viande et le poisson qui risquent de couler.

     

    Le ménage de printemps c'est maintenant ....

     

    Et voilà votre frigo est nickel !!!

    j'ai reçu un mail m'informant de cela, que je partage..

    des fois il y a des astuces que l'on ne connait pas ou que l'on a oubliées !!!

     

    Le ménage de printemps c'est maintenant ....

     

    c'est le printemps !!!

     

    l'une de nos saisons préférées ....

    on va  pas laisser un Covid 19 de malheur nous l'assombrir hein !!!

    surtout qu'il fait beau !!!!

     

    allez bonne fin de semaine à tous

     

    Bizou à tous ... Flo

     

     

     

     

     

    « Majorque - Ouest de l'île - cala Deïa - village de pêcheursjolis coquelicots mesdames, jolis coquelicots nouveaux... »

  • Commentaires

    24
    Samedi 13 Juin à 15:44

    J'ai commencé mon nettoyage de printemps moi aussi!

    J'ai fait du rangement et du tri dans les affaires de Lorenzo,les livres,jouets,dessins...

    J'ai pas encore fini,je vais lui faire un coin école,avec son tableau et son bureau en plastique en haut de l'escalier,il y a de l'espace.Ce sera mieux que dans la salle à manger!

    23
    Jeudi 4 Juin à 23:35

    Merci beaucoup ma Flo

    Je fais déjà comme ça pour nettoyer mon frigo, je me sers du vinaigre blanc pour presque tout détarter, machine à laver, machine à café, frigo, mes vitres , c'est ce que je trouve le plus efficace aussi et peu cher.

    Je viens de passer 2 heures pour mettre un article sur mon blog, c'est de pire en pire, les travaux pour la fibre dans le village n'ont pas encore reprit , tout à été laissé en plan et du coup internet déconne à mort, tout le monde se plaint.

    Notre maire nous a promit que se serait fait avant l'été, alors il va falloir encore attendre un peu bien que je n'y crois plus trop.

    Je vais essayer de passer chez tout le monde car demain vu que je pars après le déjeuner je n'aurai pas le temps et ce soir il me reste à faire la déclaration d'impôt de Mathieu  (sa 1ère )  je vais lui faire , après il se débrouillera tout seul.

    Je poursuis pendant une demie heure jusqu'à minuit alors à toute , gros bisous

    Coco

    22
    Lundi 1er Juin à 06:47

    Bonjour Flo, merci pour les bons conseils, je pense que les habitudes qu'on a pris, on va les garder.. J'utilise bien le vinaigre blanc et la javel ..

    Belle journée et bon mois de juin, gros bisous

    21
    Samedi 30 Mai à 18:42

    Tu sais ma Flo, j'ai 3 étudiants chez moi, on tâche de ne ne pas être à la cuisine tous ensemble, mais à part ça, pas de masque à l'intérieur, ça serait invivable! Je me nettoie très souvent les mains au gel et c'est tout!

    Comme dit Luc, je ne veux pas devenir parano!

    Je sors très peu,  je me fais livrer toutes courses par Auchan, 2 h dehors sur le balcon sans les ouvrir à part produits délicats et je mets des gants!

    Masque chez commerçants, c'est obligatoire mais je n'y vais pratiquement pas!

    Allez courage!

    Bises ma chérie

     

    20
    Samedi 30 Mai à 18:39

    Bonjour  Flo,

    j'espère que tu vas bien avec ce beau weck-end qui s'annonce.

    Trop sympas le message de ton amie Bérénice.

    HI HI HI ... Je connaissais déjà tout sur le nettoyage pour le frigo, avec du vinaigre blancj tu peux presque tout nettoyer, c'est naturel et économique, c'est bon pour la planète.

    Bon weck-end avec ta petite famille.

    Bisous de Cathy.

    19
    Samedi 30 Mai à 15:27

    L’image contient peut-être : texte

    Bonjour Flo Merci pour toutes ses petites astuces Bon weekend Amicalement Bérénice

    18
    Samedi 30 Mai à 09:20

    bonjour flo 

     moi aussi je fais bien attention mais surtout aux personnes  pa sloin de chez nous a 15kms un cas de covid  vient de se declarer dans une ecole le fils m avait dit ça hier soir et c est sur le journal ce matin donc c est pas obligatoire mais le maire a fait fermer l ecole quand meme donc affaire a suivre 

    j aie passer un tres bon sejour a la campagne mais mon mari a travaillé pire qu un forcené a couper au moins 500 metres carrés d herbe aussi haute que lui du jamais vue pour nous et que j espere on ne reverras jamais car la c est trop physique , on retournera la semaine prochaine ou celle d apres pour retondre de partout car la il faut entretenir maintenant pour garder ça propre 

     on a manger chez nous hier mon frere et la belle sœur ont manger avec nous en gardant nos distances a table mais nous etions bien contents de nous revoir apres tous ce smois car nous sommes tres proches les uns des autres , j aiem mon frere a la folie  il a 9 ans de plus que moi hélas mais l age ne compte pas du tout 

     passe un bon marché aujourd hui oui ça va faire du bien a ta maman 

     je t embrasse bien fort ça on peute ncore le faire de loin 

    17
    Samedi 30 Mai à 04:23

    Coucou

    pleins de bonnes idées pour se rassuré si le besoin ce fait sentir et avoir sa maison propre. mais j'ai déjà bien trop de tocs pour me lancer à la poursuite des microbes. Je porte juste un masque tout en sachant que ça ne protège en rien des autres. certains le porte sur le menton pendant qu'ils fument leurs clopes, d'autre juste sur la bouche et pire on retrouve les masques gants volaient au gré du vent donc ce virus et à mon avis bien installé. Avant il suffisait de prendre soins de soit maintenant faut faire attention au autres... Heu en faite c'est comme avant mais en pire.

    Bon courage bisous

    16
    Samedi 30 Mai à 01:53

    Bonjour flo

    merci pour tes bons trucs

    notre frigo est sans givre, à air froid

    chaque jour à 7h  bobo file dans son parc reviens a 10 h

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    15
    Vendredi 29 Mai à 23:51

    Coucou ma p'tite Flo,

    le vinaigre est inactif sur le virus. L'eau de javel pollue ne pas abuser et il est inutile de prendre du vinaigre de vin blanc plus cher, mais du vinaigre d'alcool est suffisant pour nettoyer.

    Mais de l'alcool est efficace sur tout ce qui est boite de conserve. Moi elles sont sous le préau et je les nettoie à l'eau et au savon.

    Vu le temps de repos qu'elles ont connu ça va il n"y a plus de virus. C'est ce que je fais avec les masques pour qu'ils ne s'abiment pas, je les laisse se "déviruliser" (il ne doit pas connaitre ce mot mon correcteur (lol) à l'air et au vent qui ne manque pas). C'est bizarre ils sont accrochés et n'ont pas de poussières dessus, alors que le boites en sont pleine?

    Bon weekend attention de ne pas devenir toqué (avoir des TOC) à cause de ce virus. Un monde sans microbes a tendance à rendre les gens malades pour n'importe quoi!

     Gros bizoux ma Flo et profite du weekend pour te reposer.

    14
    columbo1962
    Vendredi 29 Mai à 21:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien vous avez des talents de décorateur dans votre entourage familiale si j'en juge par la photo de l'intérieur de ce bar que je vois sur votre blog! Ca m'a l'air sympa comme déco, ça ne fait ni trop tape à l'oeil ni trop simple, c'est pas mal du tout. Am on avis ça ne va pas être facile du tout pour les restaurateurs et les bars, je me demande comment ils vont faire pour réussir à garder leur commerce viable avec toutes les restrictions sanitaire et particulièrement au fait qu'ils ne vont pas pouvoir remplir leur salle en intégralité, d'après ce que j'ai pu entendre à la radio, les restaurants devront accepter que 50% du total de leur clientèle habituel, bien compliqué tout ça...enfin bref...!

    Oui il commence également à faire chaud dans ma région, là ce soir à 21 heures 10 j'ai 24 degrés au thermomètre qui est à l'une de mes fenêtres. Oui j'ai écouté hier le discours du premier ministre. Personnellement si j'avais été à sa place, moi j'aurais interdit sur une période nettement plus longue aux gens de circuler à plus de 100 kilomètres de chez eux, et cela pour une raison très simple: C'est qu'il y a un fort risque que les personnes des régions encore contaminée amène le Coronavirus dans les régions qui sont relativement épargné par le virus, mais bon il est évident que la décision du premier ministre de faire le contraire est motivé par l'aspect économique c'est indéniable. Quand aux gens qui vont se rendre sur leur lieu de vacances, je doute fort qu'un grand nombre acceptent de mettre un masque toute la journée sur le nez, ça me paraît plus qu'improbable. Les personnes âgées ou moyennement âgé sont nettement plus raisonnable que les jeunes. Si on a encore une seconde vague de Coronavirus ce sera à cause des jeunes. D'autre part il est fort probable aussi que certaines personnes se contamineront avec leur propre masque, car combien de gens vont laver correctement leur masque en tissu et combien changeront réellement de masque tout les quatre heures, à mon avis pas beaucoup comparativement à l'ensemble de la population. En tout cas en ce qui me concerne je met un masque dès que je sors de chez moi et j'en change au bout de quatre heures. Actuellement je met des masques chirurgicaux en papier car ceux en tissu sont relativement trop chaud vu la température extérieur. C'est bien car je constate que vous et votre mère vous êtes très prudentes d'après ce que je lis dans votre commentaire et vous avez parfaitement raison, mais bon le problème c'est que tout le monde ne respecte pas les protocoles sanitaire et c'est à cause de cons comme ça que l'épidémie sera à mon avis encore active durant plusieurs mois, la seule solution sera le vaccin ou bien éventuellement que le virus soit moins puissant vu les hausses de températures, mais bon ça risque de repartir de plus belle en automne et encore plus l'hiver je le crains...enfin bref!

    Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    13
    Vendredi 29 Mai à 19:39

    bonsoir ma belle, moi comme dab, me casse pas la tête ,j'espère que tu as passé une bonne journée , journée chez nous qui a été ensoleillée mais légèrement venteuse , bon samedi et wk-end de pentecôte , bisous

     

    12
    Vendredi 29 Mai à 17:55

    bonsoir florence 

    moi jardin en premier 

    maison le soir voila mais comme je suis seule 

    je fait tout les jours

    bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 29 Mai à 16:57

    Je n'utilise pratiquement que cela ! mais entretenir un studio, un petit frigo, c'est vite fait ! c'est un avantage d'habiter dans du petit. Merci pour tous ces conseils. Par contre, pas touche à la bonne bouteille de vinaigre de "vin blanc" comme sur la photo, il faut du "vinaigre blanc", tout simplement dans sa bouteille en plastique et pas cher du tout.
    Bon début de week-end et gros bisous

    10
    Vendredi 29 Mai à 16:31

    Bonjour Florence, en lisant ton super article, je me suis interrompu dans ma lecture pour aller me relaver les mains; je rentre de faire des courses, et j'ai zappé ce geste très important. Cette pandémie aura permis de reprendre de bonnes vieilles habitudes que l'on avait perdu depuis longtemps. Mon équipe municipale est remise en place depuis samedi. Le port du masque n'est pas systématique, car pas pratique, par contre le gel est à disposition et l'on se tient tous à bonne distance. Ce soir premier conseil municipal et baptême pour les nouveaux venus; des jeunes et surtout plus de femmes dans l'équipe. Je repart pour un rôle de premier adjoint; pas de bousculade pour se répartir les commissions. Tous volontaires, mais pas dispos car sont au boulot; y compris le maire comme d'habitude; donc qui est-ce qui s'y colle...??? devine...??? Mais cette année j'applique à nouveau mes priorités: balades et voyages organisés avant tout. Je délègue un maximum. Dans quelques jours je dois pouvoir enfin être certain de gagner la maison que j'ai loué en montagne dans la Lozère. La propriétaire vient de me téléphoner et me propose d'étendre volontiers mon séjour si je le souhaite.   Ma caravane restera au garage cette année. Mon Fiston s'occupera de la maison et de la piste d’atterrissage de Patapon. Il s'occupera du bassin et des poissons qui se multiplient à vitesse grand V. Le confinement les a rendu surement amoureux.....??? J'espère que pour toi tout va bien. Moi, je suis trop heureux de pouvoir partir. Les annulations de trois voyages organisés m'ont rendus fous. Reportés en 2021. Mais cette location en Lozère je l'espérait tant........!!!!! Je viendrai te faire un petit coucou avant de boucler mes valises; peut-être allons nous partir plutôt comme proposé par la proprio...... Je vais commencer par réunir tous les nécessaires dans le sac à appareils photos. Je te souhaite une très bonne soirée. Gros bisous. 

    9
    Vendredi 29 Mai à 16:21

    Fais gaffe quand même à ne pas devenir parano ! yes Nous on fait le ménage bien sûr comme d'hab, mais on nettoie pas les boîtes de conserve et on passe pas les yaourts à la javel... happy

    Par contre le vinaigre blanc c'est le truc qui va super pour tout. Quand j'ai fini de cuire avec la plancha, pendant qu'elle est encore chaude je verse de l'eau additionnée de vinaigre blanc et j'essuie avec des essuie-tout... et voilà, elle est impeccable !

    C'est le truc qui coûte pas cher, faut en profiter avant qu'ils s'en aperçoivent... lol !

    Gros bizzzz et bonne soirée

    8
    Vendredi 29 Mai à 16:01

    Il me semble connaître ces astuces etMme baba emploie ces produits en permanence.

    C'est vendredi  et il pleut j'espère qu'il fera beau mardi !

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 29 Mai à 15:51

    bonjour     Flo    , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? le mien calme ce matin je suis allée faire mes courses  pour la 1e fois  depuis le confinement  , j'y suis allée tranquille  , le soleil est la mais avec du vent  ,bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ...Anna

    6
    chocoreve
    Vendredi 29 Mai à 15:14
    Oui il faut avoir tous ces gestes, mais sans excès quand même. C'est un vrai casse-tête quand je rentre de courses que je fais souvent après celles de petite maman...pour toi aussi double fatigue et avec en plus tous tes étages à monter !
    Nettoyage de printemps... quel souci aussi, on devrait pouvoir le faire faire par des entreprises tiens ! Ça serait chouette !
    Bisous Flo
    5
    Vendredi 29 Mai à 13:57

    Bonjour à la fée du logis avec de bons et utiles conseils, merci, bisou JL

    4
    Vendredi 29 Mai à 12:05

    Moi aussi, je suis une adepte de tous tes produits de nettoyage Flo,

    la panoplie complète !!! et en plus le "le marc de café" miraculeux pour tant de choses  yes

    Canicule, canicule, après-midi une balade les pieds dans l'eau , encore un peu fraîche, ouf !!

    mais attention : distances de sécurité, week end férié , beaucoup de "plaisanciers" ...

    Belle journée et bises amicales 

    Christiane

     

    3
    Vendredi 29 Mai à 12:00

    Bonjour Flo.

    De très bons conseils.

    Faudrait bien que je m'y mette.

    Je n'ai pas encore fait de milliard. Mais j'ai des cerises au frigo et je vais m'y mettre aujourd'hui.

    Hier avec mon voisin, on a coupé plein de branches mortes du cerisier. 

    Je ne pense pas partir en vacances cet été.

    Je ne crois pas que ma fille ait prévu quelque chose non plus.

    Le virus est toujours là à l'affût...

    Je crains pour ma fille qui va ouvrir son bar le 2.

    Elle n'a qu'un petit local. Heureusement, elle a une terrasse sur le trottoir.

    Lors de l'inauguration le 7 mars 2020

    clic pour agrandir.

    Je te souhaite une bonne journée avec ta maman.

    Bise, Michel

     

    2
    Vendredi 29 Mai à 10:38

    Coucou Flo

    j'aime bien utiliser les produits naturels : vinaigre, citron, bicarbonate, savon noir, noix de lavage, savon de Marseille (uniquement à l'huile d'olive donc de couleur verte car sinon il y a de l'huile de palme que je ne veux pas utiliser).

    Le traitement à la javel risque d'entraîner des problèmes de pollution tout aussi néfastes que le con de virus

    d'ailleurs il va y avoir des conséquences sur l'environnement avec tous ces déchets et ces désinfectants !  j'ai même vu un masque dans un parking par terre... 

    de plus nous avons intérêt à nous confronter avec les virus et bactéries pour être immunisés, mais je précise bien que cette fois avec ce virus inconnu nous devions prendre des mesures drastiques... mais les gens auraient également dû gérer les déchets engendrés... 

    gros bisous

    Am

    1
    Vendredi 29 Mai à 08:14

    Que de bons conseils merci la Flo!

    Le citron, le vinaigre et le bicarbonate, j'en ai toujours à la maison.

    Certains gestes vont rester et c'est tant mieux.

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :