• le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    le torrent qui descend de la montagne

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    Jolis reflets sur la lac de montriond 1300 m

    au dessus de thonon les bains

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    promenade sur la berge à tribord .. en venant de Thonon

    ce lac est émeraude même à l'automne !

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    j'aime aussi les reflets de celles ci ...

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    belles couleurs d'arbres ..

    que j'aime l'automne .

     

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    on grimpe dans la forêt jusqu'à la cascade du hérisson

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille ! le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    c'est chouette, hein !

    j'adore...

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille ! le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    kevin etait monté presque jusqu'en haut, moi je m'etais arrêtée à la moitié !

    ça grimpe sec ... et il faisait très chaud c'etait en juillet 2016 ..

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille ! le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    et voilà vue d'en haut la jolie cascade du hérisson ..

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    mais elle est plus belle d'ici ...

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE

    A VOUS LES AMIS

     

     

    Des photos du lac de montriond, où je suis allée en 2016 passer des moments sympatoches avec maman et kevin lors de mes vacances en haute savoie à Thonon les bains, je ne sais pas si vous vous en souvenez.

    en été le lac est très vert émeraude et je pensais que l'automne et l'hiver il etait plus gris, ben non, la preuve il est toujours vert émeraude. Ma mère le trouve triste moi j'aime bien.

    Sinon ma chique et mon mal de dents,  toujours pareil voire pire, je suis gonflée jusqu'à l'oeil ça me tire si je grimace avec la bouche , et le soir c'est terrible vers 18H j'ai de la fièvre, très mal , je ne suis pas bien du tout ça va mieux dès que je reprends les médicaments, mais bon ça va faire 72H à 14H que je suis sous antibio et rien ne change .

    Comme mon état empire donc j'ai téléphoné à Igor ce matin qui me dit que c'est normal ça ne fait que 2jrs, complet de traitement en cas d'infection sévère faut plus, mais il m'a dit de rajouter 1 demi gramme à chaque prise au lieu de 1gramme 3 fois par jour prendre 1gramme et demi 3 fois par jour.. et voir lundi avec le dentiste d'ici là ça devrait avoir dégonflé, et aller mieux, espérons le.

     

    Cet am bien couverte j'irai faire les courses avec maman pour le repas, et j'irai commander la pièce montée chez le pâtissier pour samedi après midi, que j'emmènerai chez maman ça tombe bien une pièce montée faut faire les choux 2jrs avant pour pas qu'ils soient trop frais sinon c'est trop mou ça ne tient pas.  je vais faire faire un méli mélo de choux, choux normaux avec une pointe d'alcool et choux au café et au chocolat comme les eclairs ..

     

    Vous souhaite une agréable journée, il fait un beau soleil profitons en, j'ai vu qu'un froid polaire allait s'abattre sur la france et l'europe après le w.end, ça vient de grande bretagne... non pitié , me faut pas de froid avec la fibro, sinon j'ai mal aux os partout ... snifff l'hiver va commencer.

     

    Gros bizou , et bonne fin de semaine Flo

     

     

     

     

    le lac de montriond en haute savoie en automne .. une petite merveille !

     

    que ça fait mal .... ouin ouin

     

     

    « livres du moment theatre - marie s'infiltre - Le culot »

  • Commentaires

    23
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:47

    Ce lac est magnifique!De toutes façons,j'adore tous les lacs en montagne!

    Miam!!!Tu me donnes trop envie avec ta pièce montée!J'adore ça!ça fait des années que je n'en ai plus manger!

     

    22
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 11:01

    Bonjour Flo !

    Magnifiques photos, la nature est belle !

    Bon courage pour les suites de ta dent !

    21
    Samedi 20 Novembre 2021 à 10:39

    Quel endroit merveilleux !

    Je suppose que ce sont des photos faites pendant ton séjour de 2016...

    Bon samedi chez toi, Florence

    20
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:11

    bonjour Flo , ah oui je me régale +++++++  ! car ce sont des paysages

    et reflets magnifiques que j'aurais aimé faire !

    et en prime la neige sur les arbres mais que c'est beau !!

    la cascade j'aime +++  mais ce n'est pas le hérisson  ?  elle est dans le Jura 

    et je vois que ça ne s'arrange pas pour toi  dur dur  !!!

    prend bien soin de toi  et ... !!!

    gros bisous beau weekend à toutes les deux  a+

    19
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:31

    Bonjour Flo, une bonne nouvelle pour le volet.. super.. je ne comprends pas qu'il ne l'ai pas vu tout de suite..

    Quel beau lac aux couleurs de l'automne....L'hiver s'installe c'est normal...

    Prends patience pour ton mal de dents.

    Belle fin de semaine gros bisous

    18
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 04:51

    bonjour flo en esperant que cette nuit tu as bien pu te reposer car autrement ça ne va pas aller bien longtemps surtout si tu as de la fievre souvent comme ça , mais je pense que les antibiotiques a la longue vont faire l effet voulu ils sont puissants quand meme et les jours jouent en ta faveur mais pense bien a la glace tu m en diras des nouvelles c est formidable 

    je me rappelle bien de la cascade du herisson mais aussi que ça grimpe bien pour y aller il y  avraiment d ebeaux endroits de partout qui nous attendent 

     quand a moi j aie toujours bien mal a la tete , mais en plus de mes trois cachets par jours pour la tension  je me mets au regime sans exitant car hier j avais 18: 8 de tension encore ce qui fait vraiment beaucoup trop dont le mal de tete depuis quelque temps et les vertiges en plus , je vais prendre ma tension tous les jours et si ça ne baisse pas je vais prendre un rendez vous avec le docteur , je peux prendre un demi cachet de plus donc je vais faire ça car la c est risqué et pas tres serieux  d en avoir autant que ça avec deux gelules et un cachet par jour 

     hier on a fait tout ce que l on avait a faire c est super juste la rhubarbe qui n est pas replanté , cet apres midi mon mari a encore un reglage pour ses appareils auditifs et la semaine prochaine aussi  vivement que ça arrive a un bon resultat mais je crainds que ça ne soit pas pour tout de suite encore 

     hier j aie eue plein de bon legumes , au moins 1kg500 de champignons , un choux fleur , une laitue , des pommes et deux kilogs de carottes pour rien ou presque 3 euros le tout , je suis tres contente et aujourd hui je vais faire de la joue de boeuf aux carottes j adore ça 

     allez essaie de passer un bon vendredi , il va falloir preparer l arrivée du froid car ils nous en promette pour la semaine a venir , je t embrasse 

    17
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 00:19

    Coucou ma chère p'tite Flo,

    ce lac de Montriond est vraiment sensationnel, les couleurs sont soutenues d'un joli vert émeraude.

    Jusqu'à la cascade du Hérisson du hérisson c'est vraiment génial.

    Pour ton problème de dentiste, je comprends qu'il faut que tu écoutes bien Igor, afin de pouvoir être soignée par le dentiste de ton choix et que tout finisse pas rentrer dans l'ordre.

    C'est vrai que le grand froid arrive, à partir de mercredi prochain nous descendrons à 0° puis -1° pendant quelques jours et ça remontera. Bon c'est l'hiver, c'est normal.

    Sinon le mec pour le volet roulant de ta maman, n'est pas futé futé (lol) car il n'avais même pas essayé l'interrupteur (lol)

    Bon je te fais un gros bizou ma chère p'tite Flo que tu partagera avec ta Maman et je te fais plein de bibis. Sylvie 

    16
    columbo1962
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:34

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que vous n'êtes pas résistante aux antibiotiques, car en lisant votre commentaire je constate que votre médecin a du vous prescrire des doses d'antibiotiques plus élevés que la normale, et ça sent un peu la résistance aux antibios ça. J'espère surtout qu'il ne vous a pas prescris des génériques, c'est un sujet que je connais bien car j'ai lu un livre fait par un médecin qui explique en détail ce que sont réellement les génériques, j'ai d'ailleurs fait un petit article à la fin de mon site médical qui est en lien sur mon blog ou je décris ce que j'ai appris sur le livre du docteur Boukris. De plus j'ai vécu une situation avec les génériques il y a quelques années, j'avais un Echerichia Coli qui logiquement se guéri en sept jours, eh iben on m'avait prescris un générique, et j'ai ingurgité durant six mois trois familles de génériques qui se sont révélés inefficaces, et fort heureusement un pharmacienne intelligente m'a demandé si je voulais le médicament d'origine, "le princeps", et lorsque j'ai pris le princeps, eh bien en sept jours mon Echerichia Coli a été détruit par l'antibiotique original. Donc pour en revenir à votre situation, j'ai quelque doute sur l'efficacité de ce que vous a prescris votre médecin, en tout cas je serais curieux de savoir s'il s'agit de génériques ou de princeps "médicament original". La molécule est la même, mais bon l'excipient ne l'est pas, et d'après ce qu'à dit le docteur Boukris, les génériques sont certains fois sous-dosés. Bon autrement j'espère que vous allez bien, enfin mis à part vos douleurs dentaires évidement. J'espère que votre maman va bien, du moins le mieux possible compte-tenu de ses soucis de santé. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 21:31

    bonsoir ma belle , jolies photos , bon courage avec ton mal de dents,j'espère que tu as passé une bonne journée , chez nous la météo est toujours la même avec de la grisaille , bonne soirée , bisous

    14
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:17

    Comme tu dois souffrir, les dents il n'y a rien de pire, j'espère que tu tiendras jusque lundi, sinon tu peux aussi aller aux urgences à l'hôpital s'il y a dans ton coin. Bon courage en tous cas, les abcès, je connais.
    Super pour la réparation des volets, le réparateur a essayé de gagner des sous sur le dos de ta maman j'ai l'impression, et tu avais raison sur ce coup-là.
    J'aime beaucoup ces photos d'automne et ce lac, quelle couleur incroyable ! c'est super beau.
    A bientôt ma Flo et soigne-toi bien.
    Gros gros bisous guérisseurs

    13
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 17:37

    Salut,

    Ce lac c'est une merveille de la nature, quelle beauté ouahhh

    On a eu un temps calme et Tiotte a pu couper les fleurs fanées.

    Demain je vais faire une nouvelle mangeoire pour les oiseaux .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    La France aurait-elle un prix ?

    12
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 17:25

    Bonjour chere Flo, ah il est magnifique ce lac de Montriond, je suis allé en vacances dans le secteur à Chatel, mais j'ai loupé ce beau lac ,merci pour les photos ! ah ta dent te donne bien des soucis et des douleurs, j'espère que ce sera vite guéri ! le froid arrive dis tu, pas bon pour les  dents le froid, couvre toi bien, amities et grosses bises 

    11
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 17:15

    bonsoir 

     vraiment désolée pour toi 

     c'est vraiment une grave infection  j 'espére que elle vat cesser rapidement 

     car cela doir être fatiguant en plus 

     et que tu seras en forme pour l 'anniversaire  de Kévin 

     

    merci pour la belle  balade photos c'est magnifique 

     bises  bon courage et bonne chance aussi 

     kénavo Flo

     

    10
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:55

    Quelles belles photos, en cette saison c'est magnifique,

    j'aimerai bien habité dans le chalet au bord de la rivière, c'est super sympa et tranquille

    Pas de pot avec ta dent, j'espère pour toi que ça va vite s'arranger

    Bisous, à bientôt

    9
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:07

    j'espère pour toi ma belle ue tes soucis dentaires vont vite s'arranger car pas évident à supporter surtout que le traitement tarde à agir . Superbe endroit pour se ressourcer mon amie , la cascade et les couleurs de toutes beautés , c'est magique . Merci de ce partage découverte . Courage ma belle . Je t'embrasse .

    8
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:29

    Bonjour cher cheval.

    ( vu les doses d'antibiotiques )

    J'espère que ça va s'arranger....

    Arrivée de mon fils d'Espagne : contents .....

     

    Bonne journée à toi, Florence

    7
    chocoreve
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:34
    Quelle galère Flo ! Vivement lundi alors ! ... et en plus tu assures en préparant une pièce montée ? J'ai bien lu ? Bien compris ? Suis en voiture là j 'attend... pas moyen de marcher trop avec mes petits soucis ! Ça me rappelle petite maman qui elle attendait aussi, mais parcequ'elle ne pouvait plus respirer, c'était bien pire ! ... Je souhaite que ça aille mieux pour toi pour samedi, c'est trop important l 'anniversaire de son enfant ! Magnifiques ces paysages d'automne en plus ! 2016 c était il n y a pas longtemps ! Bisous Flo et courage ça va aller mieux.
    6
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:20

    réponse 

    fait comme moi 

    j'ai perdu toute mais dent a l'âge de 20 ans 

    a cause de   un accident de moto

    amitié

    5
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 12:10

    Bonjour Florence, désolé pour ton mal de dents et les complications que ça entraine. J'espère que ça va vite se calmer en attendant d'être soigné par un dentiste. Mais attention avec le froid. Le sucre n'est pas recommandé non plus, et les choux de la pâtisserie, le chocolat..... je te conseil d'éviter et de les envoyer à tes fidèles visiteurs..... he intello tongue yes cool 

    Superbe balade en montagne, et très belles photos. Si tu rêves d'aller t'installer à Majorque; moi ce serai plutôt là: dans ce chalet en pleine montagne. Mais j'y séjournerai probablement tout seul: mon épousée ne voulant pas vieillir dans un coin retiré, isolé, esseulé. 

    Je te souhaite un très bonne journée. Prends soin de toi, soignes toi bien. Gros bisous très délicatement....llooolll; 

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:07

    coucou Flo

    Je suis vraiment désolée pour toi et je te plains de tout mon coeur

    Je n'étais pas trop dérangée par le froid avant mais maintenant je n'aime plus ça du tout !

    Donc pour lundi, j'espère vraiment que le dentiste va pouvoir te soulager 

    gros bisous

    Am

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:00

    Des bien belles photos, mais faut monter à la cascade avec un hérisson, pas facile, ça pique, lol, bon courage, bisous JL

    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:52

    Bonjour Flo

    Que de belles photos de cette cascade.

    Allez encore 24 h et les medocs tout passera ....

    Bon jeudi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:38

    Hello la Flo,

    Heureusement qu'il y a le net pour partager de si belles photos!

    Te voici encore à souffrir, dis donc ,

    elle est sacrément dure ton infection dentaire,

    j'espère de tout coeur que cela se calme maintenant...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :