• Le lac de gravelle

    Le lac de gravelle

    le lac de gravelle ...

     

    oui on a fait la tournée des lac, lol
    cette fois ce lac se trouve juste à côté de chez nous

    sur le plateau de gravelle, balade de dimanche en 8

     

    Le lac de gravelle

    un endroit charmant, ou coule une petite rivière ...

    ça nous a bien plu...

     

    Le lac de gravelle

     

    se trouve non loin de l'hippodrome de vincennes

    vous remarquerez les 2 corneilles qui picorent dans l'herbe !

     

    Le lac de gravelle

     

    pas de course ce jour là , dommage j'aurai bien aimé voir des chevaux courir !

     

    Le lac de gravelle

     

    un endroit charmant, d'autres clichés vont suivre..

    très peu fréquenté, ça c'est top !

    bon dimanche à tous..

    bibi FLO

     

     

    « la tarte tatin de la calobra ...la rivière de gravelle »

  • Commentaires

    8
    Jacques D
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:24

    Bonsoir Flo,

    De superbes photos comme toujours ! Comme quoi on peut vivre dans de grandes villes et trouver des espaces verts, des bords de rivière où l'on peut faire une virée en barque, des canards et un champ de courses. Le bonheur en fait.  En ce qui concerne ta tarte Tatin, je dois t'avouer que j'aime cette pâtisserie. Il parait que c'est l'aînée des soeurs Tatin qui, aurait enfourné sa tarte aux pommes en oubliant la pâte. Elle l'aurait rajoutée par-dessus en cours de cuisson, puis aurait servi le dessert sans laisser refroidir. La recette jamais écrite, s'est transmise oralement. L'hôtel de la famille Tatin à Lamotte-Beuvron est devenu célèbre, il existe toujours et on y sert la Tatin sans crème. J'avais deux belles citrouilles dans mon jardin, mon petit-fils n'a pas trouvé mieux d'en creuser une pour la fête de Halloween. Papy n'était pas content. Comme les végétariens vivent plus vieux que les autres, je comptais sur Madeleine pour me faire des soupes à la citrouille. Je mange des fruits et des légumes sans être pour autant végétarien. Il est vrai que lorsque j'étais jeune, l'assiette n'était pas assez large pour le bifteack, maintenant je suis moins attiré par la viande. Dans mes jeunes années folles, j'avais un copain dont le père tenait une boucherie. Je me souviens de quelques retour de bals où vers 3 heures du matin,  pour nous restaurer, mon copain taillait deux énormes steacks dans la chambre froide de la boucherie. Je suis trop bavard, bonne soirée et grosses bises.

     

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:42

        oui on trouve des endroits à paris, ou y a peu de monde que même certains parisiens ne connaissent pas lol...  j'en avais marre des bords de marne, donc on a fait la tournée des lacs, j'ai des crises comme ça, un coup les guinguettes, un coup les bords de marne, un coup les lacs va venir le temps des châteaux ptdrrr ..  je connaissais l'histoire des soeurs tatin, elle a bien fait, de la louper car cette tarte est très bonne !

        moi aussi je mange moins de viande, et je freine mon fils qui mangerait bien 300 grs de boeuf à lui tout seul, pas bon d'en manger de trop faut manger de tout, donc je fais des crudités, souvent en entrée, de la viande 150 grs pour lui 100/120 pour moi, légumes variés, fromage et fruits;.. j'essaye de lui donner une nourriture équilibré, car bon les jeunes actuels mangent très mal, je le vois chez ses copains c'est pizza, mac do à gogo, plat tout prêt, bon les parents travaillent mais quand même, je trouve dommage, de tout le temps manger des trucs trafiqués.. enfin tant qu'il restera à la maison il aura la nourriture que je fais , toujours ça de gagné !!!

        bon dimanche soir jacques, et bizou , une caresse à mercredi bibi flo

    7
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:15

    Je n'ai pas trop aimé non plus le téléfilm de la  de vendredi soir, je trouve que ce n'était pas très vraisemblable. J'avais quasiment tout deviné depuis le début. J'ai apprécié de revoir Marie José Nat.

    Hier soir j'ai regardé Commissaire Magellan.

    Gros bisous

    Scrounch scrounch à Sheila

    Am

    6
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:42

    C'est en effet paisible et il doit faire bon y flâner. 

    J'espère qu'il a fait bon cet après midi du côté de chez toi car ici on a eu une petite apparition du soleil mais il est rapidement reparti.

    Je te fais de gros bisous

    caresses à Sheila

    Fidgi, en passant, lui fait un bisou

    Am

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 13:08

    Bonjour Flo , un bel endroit propice a la promenade et  aux joies couleurs d'automne , saison que  je  préfère . Merci de ton passage et  gentil commentaire . Pas de sortie photos aujourd'hui , la pluie a cessée mais le  brouillard est  trop présent et  un manque  de lumière donc partie remise . Passe un bon dimanche , gros  bisous .

    Emile smile

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:05

    Une série bien sympathique ma chère Flo , reposante et zen beurk

    J'adore les chevaux et je vais souvent les voir courir à l'hippodromme de Challans assez "côté" .... (tout est relatif ....local ...) et je ne "joue" pas, simplement les admirer, ils sont si beaux !!!

    Bon dimanche ma douce Flo et bonnes vacances à toi.....Ici le temps  "doit se radoucir, beaucoup de soleil mais quelques ° de plus seraient bienvenus !!!!

    Bisous, bisous à toi et  pensées vers ta maman si heureuse grâce à toi .....Bravo Flo chérie

    Christiane

    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 07:14

    Je ne suis pas joueur mais j'adore les courses de chevaux et de lévriers!

    Bises et bon dimanche,

    Daniel.

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 06:56

    Bonjour Flo, un endroit charmant en effet ! en plus peu fréquenté !!

    J'ai un merle qui vient casse croûter sur ma vigne vierge, Cannelle l'a repéré.. j'ai pu le photographier de la fenêtre, il est méfiant, il faut faire vite..

    Un grand soleil hier après la pluie on a apprécié..

    Bon dimanche gros bisous caresses à Sheila

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :