• Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

     

     

     

    C'est un rendez-vous unique en son genre à ne pas manquer ! Le festival des lanternes revient pour une édition 2021 magique. C'est parti pour un voyage en Chine sans même quitter la Haute-Garonne. Un événement qui illuminera vos yeux émerveillés.

     

     

    Où à lieu le festival des lanternes cette année ?

     

     

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

     

     

    En trois ans seulement, le festival des lanternes a reçu plus d'un million de visiteurs venus du monde entier. Victime de son succès, la ville de Gaillac, où le festival posait habituellement ses valises, n'est plus en mesure d'accueillir l'événement.

    Nouvelle édition, donc nouvelle ville. C'est à Blagnac, aux portes de Toulouse, que les lanternes illumineront le ciel du 1er décembre 2021 à février 2022. Un choix loin d'être anodin, puisque la ville est également connue comme la capitale de l'aéronautique. Enjoué d'accueillir un tel festival au cœur de sa ville, le maire ne cache pas son enthousiasme et ses ambitions.

     

    « Le festival doit être le plus beau d'Europe »

     

    Quel est le programme ?

     

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

     

     

    Le thème de cette année : " vol au-dessus du merveilleux " se veut débordant d'imagination et aussi magique que possible. En plus de mettre en avant le savoir-faire et les traditions ancestrales chinoises, le festival des lanternes rendra hommages aux grands noms qui ont participé à l'envol de l'aviation.

     

    En commençant par un tableau dédié à Clément Ader, le pionnier de l'aviation, puis un deuxième dédié à Pierre-Georges Latécoère, fondateur du groupe éponyme et expert dans la construction d'hydravions. Et pour finir, un dernier hommage au film culte des années 70 " Vol au-dessus d'un nid de coucou ", une œuvre symbolisant la lutte pour la liberté.

     

     

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

     

    Savant mélange de deux cultures, le festival de lanternes de Blagnac, qui n'est autre que le plus grand parc d'Europe de lanternes au monde, hors de Chine, compte 2500 lanternes et près de 80 artisans et artistes, réunis autour de spectacles époustouflants, qui ont lieu tous les soirs, mais aussi autour d'un marché artisanal où le savoir-faire de la province de Sichuan en Chine sera mis en valeur : bijoux avec des perles d'eau douce, sculptures sur pierre, peintures traditionnelles, porte-bonheur... Autant d'objets qui vous plongeront directement au cœur des traditions de la Chine.

     

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

     

    • Rendez-vous sur le site officiel pour accéder à la billetterie
    • Accès : Parc du Ritouret, Avenue du Parc, 31700 Blagnac
    • Tarifs : 5.50€ le forfait pour la soirée. Il faut compter un supplément pour le parking (obligatoire)

     

     

    voilà

    ça me plairait bien...

    mais c'est trop loin pour moi....

    dommage ...

     

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021 Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021 Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

     

    31 ANS KEVIN 

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Quelle journée, très agréable mais fatigante, pourtant on avait bien tout préparé avant, je pense que les antibios m'ont fatiguée, je me trainais , nous sommes rentrés hier soir je me suis endormie directement .. jusqu'à 21H kevin me disait on t'entendait ronfler !!!

     

    on pique niqué sur le tard pour les médocs surtout moi ! , kevin et moi avons mangé du jambon, et miss D des crevettes on n'avait plus trop faim , histoire pour moi d'avaler mes médicaments avec quelque chose dans le ventre ..

    Devant le film de lady gaga, que j'ai adoré,  je l'avais loupé au cinéma, miss D dit qu'il etait mieux au cinoche on est plus plongé dans le truc... très triste à la fin on pleurait presque tous les trois.. j'adore le chanteur américain, qui jouait à merveille le rôle du mec qui boit .

     

    Nous avons bien mangé, trop , 4 raclettes pour moi, mais je mets 1 plaque et demi dedans, j'ai trop mangé, jamais je fais ça , j'en mange 4 mais un seul morceau à fondre , là ça m'a fait comme si j'en avais mangé 6 ! au secours je pouvais plus rien avaler ..

    la salade etait bonne mais j'en ai pris peu pour mes intestins.. car je commence à aller 'liquide" aux wc, j'arrive à gérer avec l'ultra levure et le charbon de ma belle fille, qui régulent bien.

     

    j'ai déjà tenu 8jrs sans problème c'est bien grace à l'ultra levure, à savoir ne jamais prendre d'antibio sans ultra levure, je le fais depuis toujours, avec ça ne détraque pas les intestins, du moins au début, et pour un traitement de 8jrs c'est bon, mais 10 jrs c'est plus dur, faut que je tienne jusqu'à mercredi, à suivre..

     

    j'ai fait peu de photo, zappé l'apéro, je préparais les patates pendant ce temps là  !

     

    ensuite la raclette ben j'ai oublié complètement donc vous aurez droit à mon assiette comme je mange doucement j'étais la seule qui en avait encore.. 1ère raclette de l'année j'ai tellement aimé que j'ai trop mangé ! après je n'etais pas bien et mon ventre commençait à me faire des bruits chelous lol...

    les gateaux : le succès aux noix de Lenotre : je n'ai pas vu, mais ce n'etait pas celui de Lenotre mais de la marque carrefour : ben ça ne vaut pas Lenotre,  ecoeurant car trop de crème , et pas la même .. rien à voir.. on en a pris qu'une part.

    les choux : qui etaient délicieux, mais j'ai été déçue du fait que le pâtissier ne s'est pas compliqué , les choux au chocolat et au café, il a mis aussi du caramel dessus alors que j'aurai vu un glaçage café ou chocolat pour les différencier ! sinon niveau gout c'etait extra !  bref ça a été et c'etait très copieux , j'ai fini tous les choux et me suis forcée pour le gateau aux noix mais j'en pouvais plus, je me trainais j'avais trop mangé , les jeunes aussi..

    En alcool que je n'ai pas bu pour que mes médicaments fassent effet : il y avait du blanc de blanc à l'apéro , du beaujolais nouveau pour manger la raclette qui etait très bon d'après les jeunes et maman, mais on n'a pas pris le premier prix, ni le plus cher, dans la moyenne on va dire . et ils ont fini le blanc de blanc en sortie . avec les gateaux.

     

    voilà pour le repas, en cadeaux le fiston a eu en tout  :  un sac de sport comme le précédent, un manteau en cachemire pour l'hiver, un pantalon à carreaux gris chic, et des sous .. voilà pour ses 31 ans..

     

    Je file pour la 3ème dose Pfizer de maman à champigny 10H50 on a rdv je pars d'ici à 10H et on ira faire quelques courses , puis on rentre manger chez maman je ne finirai pas les restes, j'en peux plus de la raclette , j'en ai trop mangé hier.. on va se faire un filet de cabillaud et ??? je sais pas.

    puis une sieste chez maman dans la chambre,et elle dans le salon, et à 15H30 je partirai au centre de santé ou j'ai rdv avec le dentiste à 16H10 .. à suivre la suite .. j'ai peur ...

     

    je vous livre quelques photo 4 ou 5 , pas lerche .. de la journée d'hier .. les jeunes n'ont pas fait de photos je crois ou peut être des gateaux, faut que je demande à kevin..

     

    Merci à vous de vos com pas trop le temps de passer chez tout le monde ce matin, je  vais répondre aux alertes articles que j'ai reçue depuis hier.

     

    je vous fais un gros bisou et j'espère que ce soir je n'aurai pas mal ... j'en ai trop bavé !!!!  je vous bizoute... Flo

     

     

    Le festival des lanternes de Toulouse revient en 2021

     

    après le beaujolais nouveau

    le Pfizer nouveau ! hihihi...

     

     

     

     

    « la semaine passée en images ma copine marie laure y etait y a 1 mois ... et m'a envoyé des photos .... »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 17:09

    Il s'est bien passé son anniversaire à Kévin,c'est super,il a été gâté!

    Dommage que tu aies été barbouillée après...

    19
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:03

    ah oui ça doit être un spectacle à voir ++++++++ ces photos et décors sont magnifiques +++

    merci   et  super repas et cadeaux pour Kevin  et +++

    et bon anniversaire  pour la copine de ma mère qui fête  ses 87 automnes !

    profitez en bien  +++++  gros bisous  A+

    des bébètes et des minous

    18
    Mardi 23 Novembre 2021 à 11:38

    Bonjour Flo,avant tout je te souhaite avec retard un bon anniversaire du coeur, je te remercie pour tes coucous chez moi qui me font plaisir et aussi j'espère que ta santé va aller mieux et je suis contente que l'un dans l'autre cette journée a été mème si et que tu as été gaté,j'ai pris rdv aussi pour ma mère et sa3ème injection,compliqué quand la santé ne suit pas,ce festival a l'air bien,on a fète le beaujolais nouveau aussi,je t'embrasse et pleins de pensées.

    carole

    17
    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:18

    Un festival qui doit être très sympathique à voir, avec un peu de chances si ils éclairent bien, on verra peut être quelque chose vers chez nous, lol, une belle et gourmande soirée, c'est super, bisous JL

    16
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:53

    Bonsoir ma chère p'tite Flo,

    un festival de lanternes à Blagnac, ça a l'air très joli.

    Et puis la ville ne se plaint pas de ces festivités, ça lui fait de la publicité gratuite.

    Et ça doit être grandiose avec tout ce qu'ils proposent. Pas trop chère la soirée même si le parking est obligatoire!

    Pour l'anniversaire de Kévin cela fut bien sympa, et vous avez trop mangé, comme toujours pour ce genre de festivités. Tiens il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé. Avec mes gélules magiques ce serait super+ la charcuterie(tiens qu'est-ce que vous aviez?) C'est une bonne idée une bonne raclette! Ca se mange tout seul. J'adore!

    Les desserts ce n'est pas ce que je préfère des choux, peut être mais des tout simples avec juste du caramel dessus.

    Il a été bien gâté ton fiston avec le manteau de cashmire. Les reste bof peut être le pantalon gris.

    Bon à présent voyons pour le dentiste, bon courage et tout sera fini.

    Je t'embrasse bien fort ma douce Flo et un gros Bizou  pour ta Maman et toi. Et bibis de Sylvie

    15
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:10

    superbe ce festival des lanternes, je connaissais à Gaillac par blog interposé, nul doute qu'a Toulouse ce sera aussi un grand succès, c'est un thème qui se prête bien à de brillants spectacles je n'irai pas voir non plus, mes enfants sont à Albi, pour Gaillac c'etait facile, Toulouse un peu moins ! la raclette ne t'a pas vraiment reussi, mais c'etait un bel anniversaire , meilleure santé chere Flo ,bonne soiree grosses bises 

    14
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:02

    coucou Flo

    Ce fut un bien beau week end et une belle fête d'anniversaire

    J'espère que tu as pu aller chez le dentiste et que cela s'est bien passé ! 

    j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles

    gros bisous

    Am

    13
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:33

    Salut Flo,
    Tes images du festival des lanternes de Toulouse nous font hélas mesurer combien la ville est loin. Je vais voir sur Internet s'il n'y a pas un vidéo qui montre ce qui s'est passé l'an dernier. Ben dis donc, vous avez fait une fête du diable. Kevin a dû être ravi de la nouba que vous lui avez offerte. Faut ça de temps en temps pour la convivialité mais aussi pour oublier nos soucis. Ceux que tu viens de subir, par exemple. Ceci dit, je ne voudrais pas te casser le moral, mais, c'"est fini, on est lundi ! Bises et bonne semaine. Florentin

    12
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:00

    bonjour    Flo , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  car je tousse toujours un peu , chez nous , soleil ,nuages et vent fort , bonne fin de  journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    11
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:22

    Heureuse pour toi d'avoir pu passer une bonne journée pour l'anniversaire de Kévin. Il a été bien gâté en cadeau, il devait être heureux.
    Logique que tu sois fatiguée, c'est l'abcès, l'infection surtout qui ont fatigué ton organisme, les anti-biotiques adaptés à cette infection ont bien aidé à vite envoyer promener toutes les méchantes bactéries.
    Bon courage pour le dentiste, quoi qu'il fasse sur la dent, il va anesthésier et tu ne sentiras rien, au contraire tu seras super soulagée. Pense à respirer complètement et lentement, çà calme, dans la salle d'attente et sur le fauteuil. Reste cool, pense qu'après tu seras tranquille ... enfin.
    Je pense à toi et te fais de gros bisous

    10
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:10

    On a la fête des Lumière début décembre à Lyon, j'y suis allé une fois.. C'est grandiose..

    Mais avec le Covid je ne sais pas si elle aura lieu cette année..

    J'adore la raclette, un plat de saison, le fiston a été gâté.. miam le gâteau ... malgré ton infection, j'espère que le dentiste va être eficace..

    Bonne journée Flo gros bisous 

     

    9
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:12

    Quand j'étais petit, les boulangers-pâtissiers n'hésitaient pas à faire ce que maman demandait....

    Bon début de semaine,Florence

     

    8
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:15

    eh bien   ton infection dentaire  t à bien fatiguée ,

     

     remet toi vite avec du repos bien sur ..

    mais  l 'anniversaire c'est bien passé , tu as  aimé la raclette  j' ai lu rires 

     

     la fête des lanternes    çà doit être superbe , j 'en ai vu   et dans le ciel c'est magique .

     

    ( je n 'ai pas regardé  le film de hier soir  , je suit la série Dannoise sur la chaine trois ) 

    (rires ................avec le beaujolais nouveau ,............. le  pfizer  nouveau )

     

    ( tempête  sur ma côtes ,  des  grains  violents   , pas sortie  hier  je vais affronter le temps aprem  tant pis

    j 'étouffe enfermée  ....) 

     bises Flo  bonne journée 

     

    7
    jm:rober
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:58

    bonjour ,

    Eh oui , cette festivité magique ce festival des Lanternes qui émerveille avec ses 2500 installations lumineuses géantes recouverte de soie et misent en scène en plein air dans ce parc de Rihouet à deux pas du centre de Toulouse

    Bonne journée

    Amitiés

    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:49

    C'est pas très loin pour nous, mais même si c'est un truc que j'aimerais voir, j'irai pas ! Trop de monde pour moi, qui déteste la foule ! Le cirque pour y aller, pour se garer, pour trouver un hébergement... j'aime mieux le désert !

    La raclette c'est le piège... si on se laisse aller, on a vite fait de se goinfrer ! Comme tout ce genre de trucs, la pierrade, la fondue ou autres...

    Bon allez, plus que le dentiste... bon courage !

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:59

    Bonjour Flo !

    J'espère que tu vas vite guérir, et pour de bon !

    Bien amicalement !

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:08

    Bonjour Flo

    Super page sur les festivités des Lumières à Blagnac , trop loin pour moi aussi. je laisse ma place

    Heureux anniversaire à Kévin et ses beaux cadeaux de la part de sa Chérie et sa maman.

    Jolies photos du repas, il y a toujours un hic pour qu un repas soit parfait, il l était là !

    Je viens te souhaiter un bon lundi, Meilleur rétablissement pour tes maux de dents.

    Bonne journée, pluvieuse pour nous et la semaine qui arrive. Amitiés Bérénice

    3
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:58

    Bon anniversaire à Kevin qui semble très heureux avec toutes ces femmes autour de lui !

    Il faut en permanence se surveiller. La situation sanitaire en France n'est pas brillante et le danger est un petit peu partout.Se faire soigner  devient de plus en plus difficile et obtenir des RV quand il y a urgence est extrêmement difficile

    Repos et bonne semaine

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:34

    Hello la Flo,

    Pas facile d'avoir la forme avec ce que tu as eu.

    Vous avez passé un bon moment, c'était sympa à voir les photos.

    J'espère que tout se passera au mieux chez le dentiste.

    Bonne journée,

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 08:25

    Superbe page intéressant ce festival

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :