• le cygne vieux garçon ....

    le cygne

     

    un beau cygne se promenait dans le bras de la marne

     

    le cygne

     

    ça nage vite, incroyable, il m'a fallu faire vite pour prendre des clichés !!!

     

    le cygne

     

    j'aime bien ce cliché pour le reflet dans l'eau

     

    le cygne

     

    il est beau hein, c'est majestueux comme bestiole ...

     

    le cygne

     

    il repart vers d'autres horizons...

     

    le cygne

     

    peut être à la recherche d'une fiancée !!! héhé

    impossible de trouver un couple de cygnes avec des bébés

    ouin ouin ....

    pour le PAIN je le sais qu'il ne faut pas leur en donner, d'ailleurs toute nourriture,

    ça perturbe leur migration, c'est d'ailleurs signalé par des pancartes près des points d'eau

    mais j'aurai voulu quelques graines speciales canards, cygnes pour les photos !!! mais je n'en avais pas ! sinon je ne leur donne jamais rien, et je le dis aux gens qui donnent du pain mais ils s'en moquent ça amuse les enfants !!!

     

    journée comme hier, grisou , pas froide, 20° bizarre...

     il a plu cet am, esperons qu'il fasse soleil !

    bon mercredi à tous ..

    bibi FLO

     

     

     

     

    « les petits canards - suite mangroveparc de la salle de fêtes de maisons-alfort »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:33

    Coucou Flo!

     

    Quand j'allais au parc étant petite,je leur donnait toujours du pain moi aussi...

    J'ai appris récemment qu'il ne fallait pas...

    Remarque,c'est un peu normal...

    Imagine si tout le monde leur en donne...

    Ils ne savent pas dire non ces animaux...

    Leur estomac gonfle à force et ils risquent d'être malades,voire pire...

    En tous cas,nous,ça y est,on a libéré nos canards de leur enclos,la date est finie.

    Ils revivent dans le jardin,ne s'arrêtent plus de manger dans le jardin,mes fleurs y compris...

    Grrr!!!

     

    Bisous!

    15
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:52

    C'est vrai qu'il ne faut pas donner de pain.

    Je ne l'ai appris que récemment.

    Avant j'allais au bord du canal et j'en lançais aux canards qui semblaient adorer cela, ils trempaient les morceaux dans l'eau avant de les avaler... Mais comme j'ai su qu'il fallait éviter, maintenant je ne le fais plus. Idem pour les goélands au bord de la mer...

    Gros bisous

    Am

    14
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:13

    Coucou Flo, je pense que tu as profité du beau soleil et ces fleurs qui s'épanouissent avec. Tu as exposé de magnifique clichés, j'aime.

    Gros bisous et bonne soirée

    13
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:55

    J'arrive seulement, des coupures internet depuis ce matin, trois appels à SFR, trois réparations et ça coupe encore, ras le bol.

    Superbes tes photos, tip top avec son reflet, il devait avoir un rendez-vous galant c'est pour cela qu'il allait très vite.

    Des averses orageuses depuis ce midi.

    Bonne fin de journée, bizz de nous , papouilles à la miss, si pas de news nos soucis c'est à cause des coupures.

    12
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:30

    Coucou ma belle

    Je vais commenter style littéraire!

    Sur l'eau du fleuve

    Solitaire et déprimé

    Un cygne a tout à l'heure passé!!!

    Euh, ça vaut ce que ça vaut!

    Voilà, la vie reprend avec mes petites habitudes, sauf que mon évier fuit tellement que je dois couper l'eau! Pratique pour laver mes radis! je vais appeler Serge, le mari de ma fille, qui sait tout, mais tout faire!

    Allez bises, ma Flo!

    Gigi

    11
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:23

    Bonjour ma Flo

    Que ce cygne est beau, et tu as raison il doit chercher une fiancée ou peut-être est-t'elle sur sa couvée pendant que lui monte la garde ?

    Je ne savais pas pour le PAIN, désolée car chez nous c'est tout le contraire. On a un lac avec une réserve d'oiseaux , de toutes races, canards , oies, cygnes etc. nourris par la ville mais aucun signalement qui nous empèche de donner à manger ..et tous les jours cela attire beaucoup d'enfants avec leur parents qui viennent se débarrasser de leur pain dur, moi y comprit quand je n'avais pas mes propres animaux maintenant je le garde. Si c'est déconseillé , je ne comprend pas pourquoi le maire ne le fait pas indiquer ?  Mais il y en a tant que cela les arrange peut-être que nous les nourrissions car certains apportent des graines aussi. Moi j'achète les sacs de 5kgs pour oiseaux de basse-cour

    Bonne journée ma Flo avec encore la pluie dans le Berry mais les Sts de glace c'est aujourd'hui alors patience et espérons que le beau temps soit là ce week-end quoique la météo annonce tout autre 

    Gros Bisous ma Flo

    Coco

    10
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:21

    C'est lui qui t'a dit qu'il était vieux garçon ? lol ! Moi j'adore les voir prendre leur envol... le cygne domestique est l'oiseau le plus lourd capable de voler (plus de dix kg), c'est majestueux ! 

    Ouais ça sert à rien de mettre des pancartes... les gens font n'importe quoi pour amuser les chers bambins ! Quitte à mettre la vie des animaux en danger, on s'en fout du moment que bébé fait risette...

    Gros bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:04

    Bonjour Flo, vraiment capricieux ce temps.. hier grand soleil, aujourd'hui pluie...

    Je ne donne pas de pain aux canards.. Très gracieux ce cygne sur l'eau, il est célibataire !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 11 Mai 2016 à 07:40

    il est toujours tentant de donner à manger aux animaux, surtout quand on est avec les petits enfants.

    De beaux clichés...Pluie en Auvergne, Bonne journée..Jacques

    7
    Mercredi 11 Mai 2016 à 07:07

    Du pain oui mais sans SEL!!!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    6
    Mardi 10 Mai 2016 à 23:54

    je ne vois pas  pourquoi les hommes s'ingénient a mettre des pancarte : interdit de donner a manger aux animaux  !  ou interdit aux chiens  ! ou attention passage de biches , ou cerfs, ou vaches , car aucun des animaux  ne sait lire ... c'est bien de l'argent gaspillé .. car ils n'en font qu'a leur tête ... 

    5
    Mardi 10 Mai 2016 à 22:24
    Bonsoir Flo,
    Comment sais tu que c'est un vieux garçon mdr ! Toi alors ! D'après tes photos c'est un jeune cygne et la maturité sexuelle chez un cygne se situe vers 3 ans. En tout cas bravo pour tes photos. Si tu veux voir un nid de cygne va au lac Daumesnil.
    Moi je leur donne de la salade et Sarah arrache de l'herbe et ils ont l'air d'aimer ça.
    Il pleut toujours, c'est énervant.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises et caresses à Sheila
    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 21:54

    Tu as lu la pancarte Flo mais effectivement donner du pain aux canards ...cygnes .. cela gonfle dans leurs estomacs et ils ne peuvent le digérer, cela peut les faire mourir .... la pancarte à Ma Zone des Loisirs est plus explicite lol lol !!!

    Jolis clichés de reflets coolbeurk je suis sûre qu'il va trouver sa fiancée si ce n'est déjà fait mais ils ont un don pour se cacher dans les moindres petits recoins de verdure au beau milieu des mares, des étangs, des lacs ..

    Quelques fois à Ma Zone, personne à l'horizon et tout d'un coup .... des centaines de bêbètes qui apparraissent en rang d'oignons, c'est coolcool ... ils doivent se donner le feu vert .... pour la balade .... lol lol

    Bonne  soirée ma Flo chérie,

    Bisous, bisous de Christiane

    3
    Mardi 10 Mai 2016 à 21:21

    Bien beau ton solitaire .Il est tranquille et patrouille son territoire.

    Pour le pain bien souvent ils viennent le quémander .

    Bonne soirée Flo.

    2
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:58

    Oui superbe reflet,un cygne qui te fait un signe, bises JL

    1
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:48

    Hello flo.

    Il est très beau ce cygne.

    Tu penses que s'il trouve un bout de pain qui flotte, il ne le mangera pas?

    Je ne sais pas ce qu'il mange d'ailleurs... 

    Ah voilà! Je suis allé sur Wiki:

    "Les cygnes se nourrissent dans l'eau et sur terre. Ils sont presque exclusivement herbivores, même si un petit nombre d'animaux aquatiques peut être mangé. Leur régime alimentaire est composé de racines, de tubercules, de tiges et de feuilles de plantes aquatiques submergées"

    Passe une très bonne soirée.

    Bise de ton ami Michel.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :