• Le Cuarto majorquin, léger comme un nuage

    Le Cuarto majorquin, léger comme un nuage

     

     

    Le Cuarto majorquin,
    léger comme un nuage

     

    Un gâteau majorquin très aérien pour adoucir le froid de l’hiver en le plongeant dans un chocolat chaud ou bien pour amadouer la chaleur estivale en le dégustant avec une glace.

     

    Le Cuarto majorquin, léger comme un nuage

     

    Ce biscuit spongieux, incroyablement léger est un des plus réputés de Majorque.  Un des meilleurs endroits pour l’apprécier est Can Joan de S’aigo, où vous le trouverez en toute saison. Économique, rapide et facile à réaliser, il ne nécessite que 3 ingrédients de base. Choisissez-les de qualité pour sublimer votre Cuarto.

    Vous pouvez le servir avec une mousse au chocolat, une mousse au citron ou une crème anglaise. Un dessert dont raffole les enfants !

     

    Ingrédients

     

    Le Cuarto majorquin, léger comme un nuage

     

    • 6 oeufs
    • 100 gr de sucre
    • 100 gr de fécule de pomme de terre

     

    Préparation

    • Préchauffer le four à 150º.

     

    • Séparer les jaunes des blancs.

     

    • Battre les jaunes avec le sucre et les blanchir jusqu’à ce que le mélange prenne du volume.

     

    • Ajouter la fécule de pomme de terre et mélanger avec une spatule en faisant des mouvements enveloppants.

     

    • Dans un autre bol, monter les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à obtenir une neige bien ferme.

     

    • Lorsque les blancs sont bien assemblés, les mélanger avec la crème très soigneusement, petit à petit et toujours avec des mouvements enveloppants de bas en haut.

     

    • Dans un moule carré, beurré et fariné, verser la préparation, placer dans le four pendant 30 mn.

     

    • En sortant le moule du four, il faut le “frapper” fermement sur le plan de travail de la cuisine, afin qu’il ne tombe pas lors du démoulage.

     

    Petites astuces

    • Utilisez du sucre glas qui se mélangera encore mieux avec les jaunes d’oeufs.

     

    • Vous pouvez parfumer votre biscuit avec des zestes de citron, de la fleur d’oranger ou de la vanille pour lui donner une note plus personnelle.

     

    • Vous pouvez utiliser des petis moules pour des biscuits individuels, dans ce cas réduire le temps de cuisson de moitié.

     

    Avec les duquesas, l’ensaimada et la coca de albaricoques, le cuarto majorquin est un incontournable des desserts majorquins.

     

     

     

    vidéo de la recette (5mn environ)

     

     

    TRES BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS .

     

     

    Comment ça va ???
    muy bien ..


    questions papiers.

    j'ai tout rassemblé et je vais me rendre à l'adresse indiquée , mais je ne crie pas victoire, tant que je reviens pas avec le papelard signé et complété. Je ne les lâche plus !


    Mes jeunes :

    sont retournés sur Paris, j'ai hâte qu'ils reviennent pour me remettre l'ordi qui fonctionne bien,  car un peu galère avec mes deux vieilles reliques ...

    My mother :

    ça va, toujours ses douleurs, encore mal aux bras, mais bon elle a connu pire..

     

    et moi :

    je me suis reposée 2 jours pour récupérer de mon w.end, avec mes petits jeunes.

     

    Par contre assez inquiet, pour ma marraine qui donne des signes de dépression, perd un peu les pédales , on va être vigilant, et l'emmener voir son médecin qu'elle ne consulte plus du tout depuis la covid.  n'a plus de docteur !!!  Elle si gaie, si drôle, pleure et ronge son frein, elle bougonne tout le temps , s'endort dès 20H et se lève à 5H du matin.. ça va plus quoi... son mari sent que ça va pas du tout .... ah quel souci quand on vieillit, maman dit que l'on vit trop vieux et pas toujours bien ! hélas.

     

    Vous souhaite à tous un bon jeudi, moi je m'occupe de mon papelard à faire remplir pour la retraite, j'ai enfin une adresse, affaire à suivre.

     

    Gros bizou à tous et prenez soin de vous, le méchant virus est toujours là , hélas ... gros bibi Flo

     

     

     

     

    Le Cuarto majorquin, léger comme un nuage

     

    Ibiza, c'est pas les Seychelles hein faut pas exagérer

    il aurait été au cap d'Agde , on lui aurait rien reprocher.

     

    moi franchement ça ne me choque pas

     

    4 jours de congés et il bossait ...

    je préfère ça qu'un qui reste à Paris mais qui ne fiche rien !!!

     

    vous en pensez quoi ???

     

     

     

    « une petite virée sportive, sur l'ile dans les canyons majorque au mois de janvier .. vue d'en haut !!! »

  • Commentaires

    30
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:30

    Bonjour Flo; je testerais ce gâteau léger comme un nuage..

    pour ce qui est du ministre je pense qu'il a le droit de prendre quelques houres de congés..

    Il va faire 16 degrés aujourd'hui un temps printanier depuis qu'on est de retour dans le Sud..

    Bon dimanche gros bisous 

    29
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:27

    Re.... Roh la la comme j ai envie de ce gâteau ! Je vais noter la recette, je le testerai mi février, aux vacances scolaires, quand j aurai mes petits sarthois ? 

    28
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:14

    Bonsoir ma poule,

    J'ai noté la recette de ton gâteau, qui m'a l'air bien aérien !!

    Comme souvent je fais des gâteaux aux pommes,ba ouai, c'est la région des pommiers, ici on s'en régale, cela changera un peu ausii des tartes aux pommes, des clafouris aux pommes, et des pommes au four et des pommes tout court...happy

    Toujours dans tes papiers, espérons que cela va se terminer bientôt, car Marjorque approche, et comme tu dis, le prix de l'immobilier flambe, même par ici, les gens achétent sans même visiter, juste sur simples photos, surtout les parisiens.

    Bon, moi ba, ça va a peu près, mercredi suis allée voir mon rhumato, il m'a injecté de la cortisone dans la hanche, et m'a dit d'attendre une semaine pour voir l'effet voulu, on verra, ensuite, j'ai téléphoné au kiné qui m'a dit d'attendre 10 jours pour commencer la rééducation, sinon je vais déguster, d'ailleurs le rhumato, m'a prévenu que ce n'était pas une partie de plaisir les exercices pour assouplir les tendons et le dos, youpie !!!

    Donc j'attend, n'ai marre, d'attendre de ne plus avoir bobo..

    J'espère que pour ta maman cela va aller mieux aussi.

    Pour ton ordi, j'avais un problème, je ne pouvais plus l'allumer, et sur Valognes a 6 kms de la maison, j'ai trouvé un réparateur, qui m'a remis en état la vieille tour que j'ai depuis bientôt 10 ans, un cadeau de mon fiston, il est dans l'informatique mais comme il habite a 460 kms, peut pas venir, donc, ce gentil réparateur m'a demandé 160 euros et suis bien contente de l'avoir récupérer.. 

    Te souhaite bon courage pour tes papiers et un bon samedi .

    Gros bisous ma biche

    27
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:20

    Tu as fait ce gâteau pour mon anniversaire?

    Il a l'air bien bon ça me va.

    Je t'en laisserai une part si tu es très gentille, sinon je mangerai tout! na!

    Gros bizous quand même à partager avec ta Maman (le gâteau aussi)

    26
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 16:02

    Salut,

    C'est même plus léger que la brioche .

    Chez nous le temps est à la pluie en ce moment.

    Il est temps que je me repose après une semaine chargée en péripéties .

    Je vous souhaite un bon week-end.

    25
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:19

    bonjour    Flo , j'espère que ton vendredi se passe bien ?   le mien calme   je suis allée  faire mes  commissions   en tout début d'après midi avec mon fils ,  chez nous temps clair avec du vent froid mais   c'est sec , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous  .. Anna

    24
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:11

    coucou Flo

    J'ai regardé Une si longue nuit, c'est dur et émouvant... ça fait réfléchir et ça fait peur (l'univers carcéral...)

    Et Why women kill... de plus en plus machiavélique... mais émouvant aussi ! J'adore Dee ! et bien entendu Alma ! 

    Ah oui aussi : j'ai regardé L'amour presque parfait... et j'ai plus qu'adoré ! ce sont des comédies comme ça que j'aime, un peu nian nian mais tellement destressant ! 

    Gros bisous et bon week end

    Am

     

    23
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:08

    de quoi se lécher les babines (comme les minets lol ). Je ne traine pas tu sais que je suis bien occupé ....   Tu passe quand tu veux car rien c'est rien . Je t'embrasse Flo . 

     

    22
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:23

    Dis, c'est quoi le chucre glas .... ?

    M'est avis que les majorquins ont piqué la recette du gâteau de Savoie?

    Je vois encore mon grand père paternel à battre le mélange sucre jaune d'œuf, à la main, pas la machine.

    J'aime bien cette base qui donne des gâteaux mousseux légers comme des flocons de neige.

    Comme Anne Marie, j'adore.

    Une base pour du biscuit d'anniversaire.

    Et quarto ..... Traduction le quart.

    Un quatre quart en somme?

    Bravo pour ta réponse à la devinette. Et si tu aimes les solos

    de guitare à l'ancienne, je te livre le lien, ... " ici " Extrait de son récent titre, " c'est malin ", que j'aime bien.

    Bon dimanche à toi, et c'est pour quand la rénovation de l'ordi et du portable?  Bises. Yann

    Petit à petit, c'est quand même de l'argent à investir, quoique que Kevin peut t'en refaire un avec du matériel d'occasion à pas cher, ou gratuit, un ami qui remet sa tour à jour pour être plus performant dans les jeux, nous ça n'est pas trop notre trip, du coup le matériel donné est tout à fait performant pour nos jeux à nous, surfer de blogs en blogs.

    21
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:07

    Voilà une bonne chose de faite Flo, et la DRH semblait te comprendre !
    forcement quand on est concernée, on comprend l'autre !
    courses aujourd'hui pour toi ?
    normalement rien de prévu pour moi, mais la journée ne fait que commencer hein !
    et moi je ne suis jamais tranquille, je m'attends toujours au pire !
    Bon j'arrête avec mes états d’âmes, pour beaucoup d'entre nous c'est pareil hein
    soleil en pays lotois ce matin ça change d'hier, où nous étions dans le brouillard ...
    mais c'était chouette, un brouillard givrant c'est joli !
    sympa ta recette Flo ! ça met l'eau à la bouche à la gourmande que je suis !
    Bisous Flo et bonne fin de semaine !

    20
    Zoe
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:04
    Bonjour,Florence! Merci pour les infos sur le gateau mais je ne suis pas tres patissiere-surtout depuis que mon mari est diabetique,nous en achetons parfois,specialites sans sucre. Pour ta marraine,je ne connais pas la configuration de ta famille mais il y a des cas ou la meilleure aide consiste a ne pas s'en meler,on peut ,avec les meilleures intentions du monde,faire plus de degats qu 'autre chose. Mais cela ne me regarde pas et c'est toi qui vois. Ici,l'hiver est severe cette annee-ca faisait 2 ans que je n'avais pas ressorti de gros pulls! Bonne fin de semaine et bises.
      • Zoe
        Samedi 22 Janvier 2022 à 13:42
        En effet,le mieux pour tout le monde serait d'avertir -discretement-le fils que sa maman t'inquiete et puis,ca ne te regarde plus. Pour les mails,rien d'urgent,ce sont de petites videos.J'ai bien compris que tes ordinateurs renaclent ! Bises.
      • Samedi 22 Janvier 2022 à 13:07

        pour ZOE 

        Pour ma marraine, on sait pas quoi faire elle  ne peut pas rester comme ça son mari a toujorus été tyrannique avec elle a du s'engueuler avec son fils du coup ça retombe sur ma marraine, qui se laisse aller mais bon nous on peut pas la prendre en charge on a déjà du mal à s'en sortir toutes les deux.. avec nos pathologie donc seul son fils peut le faire, pour l'aider, tu comprends son mari lui reproche d'avoir une maigre retraite mais c'est lui qui a voulu qu'elle reste à la maison pour garder leur fils .. bien beau de lui coller ça sur le dos.. du coup va plus se faire soigner car sont mal remboursés .. je voudrai déjà l'emmener voir son médecin elle est dans un engrenage ou elle n'ose plus y retourner, et ensuite voir s'il y a urgence ou pas , si je dois avertir mon cousin, pas envie non plus que ça nous retombe desssus.. mais je le connais il est gentil il aime beaucoup sa mère et si je lui dis que ça va pas bien, il le prendra au sérieux, par contre son père il le sait méchant, et chiant ont du s'engueuler grave pour qu'il n'aille plus faire les courses du coup ça retombe sur ma marraine mais il est chiant mon oncle veut qu'on aille à leclerc bonneuil, pas ailleurs mon cousin a du dire c'est ça ou rien.. 

        vivre vieux comme ma gd mère 104 ans c'est bien, mais faut avoir toutes ses facultés dès que l'on se dégrade je me dis que ça sert plus à rien.. je préfère mourir pluus jeune mais ne pas connaitre l'abandon, et l'ennui... 

        j'ai vu que tu m'avais envoyé des mails, sur mon tel, mais je ne peux pas les voir, sur l'ordi ça bug sur mes boites mails jel'ai indiqué, donc je ne peux pas y répondre et  là je vais rester une dizaine de jrs avec unordi qui rame donc je ne peux pas y aller je tétanise que j'ai un mail urgent à répondre .. et sur le tel ça marche pas pour répondre, je comprends pas et mon fils n'est pas là ... j'aurai un ordi performant debut janvier me file son pc portable presque neuf qui est tombé, et il ne peut plus s'en servir en portable mais en tour oui... donc celui là à 3 ans et a peu servi..il ne ramera pas.

        j'en achèterai un neuf à majorque mais celui de kevin me conviendra pour attendre le départ.. 

        bon w.end à toi zoé bizou flo

    19
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 07:34

    bonjour flo avec une bonne gelée ce matin et en esperant que dans la journée il y aura du soleil car ça on en a bien besoin ; hier nous avons passés une tres bonne journée chez mon frere et la belle soeur , l apres midi on  ajoués aux cartes un peu pour passer le temps mais a 17h30 nous etions de retour chez nous au moins a cette  heure la il n y avait pas trop de circulation et il n efaisait pas nuit encore , et le mois prochain on y retournera j espere 

     par contre hier soir un appel de ma voisine chez qui je vais assez souvent pour me dire ne ne pas aller la voir car elle a le covid c est son fils non vacciné qui lui a donné ça et au téléphone j entendais qu elle etait bien prise et je me fais du souci pour elle car elle n est pas en bonne santé du tout et toujours traité pour un cancer , je vais la rappeller aujourd hui quand meme pour savoir comment ça va , encore heureux que je n aie pas été chez elle ses derniers jours , ah ils allegent le dispositifs anti covid alaors qu il prospere de plus en plus je crois qu ils veulent que les gens l attrapent et s imunisent comme ça pour le splus forts les autres mouront c est bien triste je trouve cette methode la car la il faudrait plus de restrictions au contraire donc il y a bien quelques magouilles la encore et pour bien sur obligés les gens a se faire vacciner enfin , dans un pays c est devenu obligatoire et ça devrait etre de partout je trouve 

     pour ton gateau je vais essayer des que j aurais de la fécule mais je trouve que ça ressemble un peu au gateau de savoie je me trompe sans doute 

     bon vendredi 

     je t embrasse

    18
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 20:19

    Un gâteau bien appétissant, merci de nous avoir donner la recette en version facile, car la petite dame de la vidéo se croît chez elle, tout en Espagnol, lol,bon courage pour tes papelards, bisous JL

    17
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 20:05

    bonsoir Flo , merci pour cette recette d'un gateau qui m'a l'air très bon et léger ça j'aime +++

    à tester  ...   prenez soin de vous 

    bises belle soirée a+

    16
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 19:49

    bonjour chere Flo, il est bien sympa ce gateau majorquin ! je ne me souviens pas d'y  avoir gouté lors de mon passage, mais c'est deja loin ! heureux de voir que ton dossier avance, mon fils a posté une enveloppe avec les 12  feuilles de paie, d'une année  qui leur avait echappé !!! il espère avoir fini, mais allez savoir !! au sujet de l'adresse de ton fils dans les coms, rassure toi, je ne la  vois meme pas, seulement le nom de ton blog ! porte toi bien, ainsi que les tiens, merci pour tes gentils passages, bonnee fin de semaine grosses bises 

    15
    columbo1962
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez l'informatique ce n'est pas aussi fiable que la plupart des gens le pense...! De mon côté tout est normal au niveau de l'acceptation des commentaires, mais bon ils sont validés que lorsque je les valides dans l'administration de mon blog, mais bon votre com d'aujourd'hui est bien reçu je viens juste de le valider. C'est marrant, mais bon aujourd'hui je me suis acheté en solde un moule à gâteau, et je viens de constater que vous avez mis une recette sur votre blog, mais bon ce qui me dérange c'est le taux de sucre que vous préconisez, ne serait-ce pas possible de mettre que 50% de sucre comparativement au dosage que vous préconisez...? J'ignore à quoi sert le sucre dans le gâteaux a t-il un rôle autre que pour le goût, parce que si c'est uniquement pour le goût je pense qu'il doit être possible de mettre moins de sucre. Bon je n'y connais rien en cuisine et encore moins en pâtisserie, mais bon le sucre c'est un vrai poison pour l'organisme en tout cas lorsqu'on en mange de trop, il y en a déjà dans pas mal d'aliments ordinaire...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:47

    Bonjour ma chère et douce p'tite Flo,

    ce gâteau ma plait bien, en plus je peux le manger il n'y que des ingrédient avec les quels je ne risque rien: oeufs, sucre blond de canne, fécule de pomme de terre ou autre, et faire cuire. Belle et bonne recette. Merci.

    Par contre pour tes papelards tant que tu n'as pas ton papier signé, ne lâche rien. Surtout maintenant que tu as l'adresse !!

    Je ne suis pas non plus choquée par le choix de ce ministre il bossait pendant ses vacances il a bien le droit de déstresser.

    Ta maman a toujours mal fais lui des bizous de moi aussi, tes jeunes sont retournés à Paris, très bien Miss D va t'elle mieux? Elle a été bien choquée cette fois par le virus. Ce n'était pas encore Omicron qu'elle se rétablisse vite.

    Pour ta marraine tous mes souhaits de rétablissement, si possible. Pas facile la vieillesse!Gros bizous à toutes deux ta maman e toi et bibis pour les autres Sylvie 

    *Demain c'est mon anniversaire, j'aurai 74 ans ouille ouille ouille(lol)

    13
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:32

    Bonsoir 

    Voila un dessert que j'apprécierai, je note la recette.

    L'escapade de Blanquer ne me choque pas, tout le monde à le droit de se détendre .

    Mais en cette période électorale les détracteurs s'en donnent à coeur joie... 

    Bonne soirée   amitiés  

    12
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:19

    En période électorale tous les coups sont permis et les contestaires de tous bords sont légions.

    C'est pour moi lamentable. Certains revendiquent leur liberté pour ne pas se faire vacciner mais n'acceptent pas qu'on aille à Ibiza, drôle de façon  de réagir....

    Bonne soirée

    11
    joiane
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:54

    Bonjour.

    J' ai ri aussi pour BLANQUER il s ' est marié en janvier avec une troisième femme, il  a quatre enfants,   ha ces médias tous les memes, 

    Kénavo.

    10
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:08

    coucou Flo

    miam ! ta recette me met l'eau à la bouche ! je cherchais justement une recette pour un gateau de ce genre ! donc un grand merci à toi ! tu as dû lire mes désirs dans mes pensées, c'est fou encore une fois !!!!!

    oui pour blanquer, franchement y a pas de quoi râler... et en effet c'est aussi ce que je me disais : il bossait durant ses vacances... bref... par contre il faut comprendre les gens qui travaillent dans l'éducation nationale (et qui se payent des vacances partout dans le monde à chaque vacances, je le sais... c'était le sujet de conversation préféré dans la salle des martyrs, heu... des profs et à la cantine... et moi qui ne partait jamais on me regardait comme une je ne sais pas trop quoi... bref) mais il faut comprendre car ce protocole est totalement incompréhensible et ennuyeux comme tout...

    Je suis désolée pour ta marraine, il est vrai que dans le contexte actuel, cela se comprend... et oui je trouve aussi que la vie est mal faite, la vieillesse est une torture... 

    Gros bisous

    Am

    9
    Zoe
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:55
    Bonjour,Florence ! Merci pour la recette,c'est un quatre-quart?je n'ai jamais ete calee en patisserie et nous mangeons sans sucre,farine complete etc . Ta maman a raison,la depressio des gens ages est une realite -le medecin ideal est un geriatre mais ,chez nous,du moins,il y en a peu>generalistes et je trouve qu'ils soignent les seniors avec serieux. Il a neige cette nuit sur Jerusalem mais ca n'a pas tenu .On nous promet une reeddition la semaine prochaine !2 degres mais nous sommes perches a 750 m.Au bord de la Mer Rouge, a Eilat,en face d'Akaba ,15 degres... J'espere que tu regleras ta finalement ta retraite,c'est la barbe ! Biiiises.
      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:18

        pour zoé,

        coucou ma belle non ce n'et pas un quatre-quart, c'est beaucoup plus aérien, ça ressemble au  gateau de savoie si tu connais, j'aime beaucoup cest très léger et pas du tout etouffe chrétien comme le quatre-quart .. et moins gras.. 

        nous avons de bons medecins en IDF mais le problème c'est qu'elle a même lâché sa toubib depuis le debut de la pandémie ne veut plus se soigner... a une grave dépression, je pense, je suis en train de penser quoi faire, prévenir son fils ??? mais ils ont du s'enguirlander avec eux.. car mon cousin leur faisait les courses e tmon oncle n'est pas facile il lui mène une vie pas possible la pauvre, est en souffrance là, je vais voir ce que je peux faire mais malheuruesment je ne peux pas m'occuper d'eux .. j'ai maman à m'occuper et on doit s'en aller donc je ne peux pas me lancer là dedans surtout que ma santé n'est pas super géniale.. et que l'on part (normalement si ma retraite est liquidée en temps et en heure...) à la fin de l'année.. 

        nous il fait moins froid avec le soleil 8° mais sans 5/6° mais mieux que 2° y a pas longtemps.. plus besoin de gratter.. bonne fin de semaine à toi ma belle et bizou flo.

    8
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:18

    Il faut toujours que les gens râlent, pour tout en fait ! il peut bien prendre quelques jours de repos non ?
    Les journalistes en font trop aussi, pourquoi se préoccuper de la vie intime de ceux qui nous gouvernent ?
    Je ne suis pas étonnée pour ta marraine. Nos toubibs rechignent à s'occuper correctement de la santé des séniors, dont je fais d'ailleurs partie. Quand je vais voir ma docteure elle prend mes soucis à la légère et m'envoie direct chez un docteurlogue quel que soit mon problème. En dix minutes de consultation faut dire qu'on a le temps de rien. Et on revient chez nous avec le moral à plat et la sensation qu'on ne s'occupe pas de nous sérieusement. Je lui fais de gros bisous à ta marraine, ainsi qu'à ta maman.
    Bonne chance pour régler ta retraite définitivement, n'hésite pas à être ferme et exiger de voir quelqu'un de haut placé au cas où, pour avoir des explications et que les choses de règlent enfin.
    Tout est bâclé de nos jours. Difficile d'être bien pris en charge pour quoi que ce soit. Le docteur référent t'envoie vite fait voir un confrère et l'employée des retraites t'envoie te débrouiller toi même avec tes liasses de papiers. Faut que çà change tout çà. Ben tien, TILT ! smile une idée me vient, vais me déclarer candidate aux élections présidentielles, hi hi ...
    En attendant que tu votes pour moi, passe une bonne journée.
    Gros bisous amiénois

    7
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:54

    pas du tout choquée   par  la balade  de   ce ministre (  décompresser  hors de Paris   ca doit faire du bien )

     

     pour ta marainne c'est plus important , j 'espére qu' elle vat s 'en sortir de  son malaise 

    l (hiver c'est dur  pour eaucoup de personnes  il faut du soleil ...

    la recette du gâteau  on dirait   la recette du gâteau de  savoie de  la mémée de mon mari 

     super léger   il faudrait que j 'en fasse aussi 

     bon courage pour  le pc   qui rame 

     bon jeudi  pour toi 

     bises Flo 

     kénavo

     

     

    6
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:48

    Estamos bien, pero cansados con el tiempo.....

    Pour la souris d'hier, c'était un hamster ... hehehe

    Je vais essayer ta recette, mais avec de la fécule de maïs.

    Je sens qu'en tapant le gâteau au sortir du four, il va s'écrouler......

    Si c'est le cas, je te l'envoie.

    Bonne journée Florence

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:33

    Moi j'en pense que les détracteurs trouvent toujours quelque chose à reprocher aux gens qui dirigent le pays. Z'ont le droit de rien, pas de vacances, pas de plans cul, pas de copinage... comme si c'était pas des êtres humains ! Sûrement que les connards qui sont pas contents qu'un ministre ait le culot de partir quatre jours à Ibiza, ne partent jamais nulle part, ne rigolent jamais et bossent toute la journée...

    Par contre j'ai pas pris la recette du gâteau. J'attends que tu soies là-bas et que tu nous le fasse goûter si on vient te voir ! Héhé !

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:54

    Bonjour Flo

    Merci pour les nouvelles, de tous ....

    Pour la bonne recette de ce bon gateau si léger que nous allons en manger de fois plus.

    Le papelard tu vas finir par l avoir en main propre, lache rien.

    Et te voilà dormir comme une marmotte tu as bien raison

    Bon jeudi, Bonne journée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :