• las flores de la isla ....

    las flores de la isla ....

    photos prises sur le site des francophones à majorque

    de S.Scala qui réalise de super clichés !


     

     

     

    las flores de la isla ....

     

    sorte de jacinthe sauvage

     

    las flores de la isla ....

     

    des orchidées sauvages

     

    las flores de la isla ....

     

    j'aime beaucoup les petites comme ça ...

     

    las flores de la isla ....

     

    j'aime beaucoup celles ci aussi...

     

    las flores de la isla ....

     

    superbe ce cliché avec l'ombre !

     

    las flores de la isla .... las flores de la isla ....

     

    c'est joli, vous ne trouvez pas ?

     

    las flores de la isla ....

     

    et une petite dernière pour finir ...

     

    voilà !!!

     

    BON  DIMANCHE 

    VOUS  MES  AMIS

     

     

    En cette journée dominicale je vous offre ces fleurs majorquines, toutes frâiches qui viennent de pousser sur l'île.

    Aujourd'hui dimanche j'ai beaucoup de choses à faire donc je serai peu présente sur les blogs, un peu le matin et peut-être un peu le soir, avec mes 2 colocataires je ne vois plus le temps passer, comment combler ses journées ? avoir 2 jeunes à la maison, qui ont bon appetit !!! une impression d'être toujours dans mes gamelles et en courses.. + ma mère qui se greffe là dessus, je ne m'ennuie pas.

    Bon après c'est plaisant d'avoir de la jeunesse je ne risque pas d'avoir des manies de vieille fille c'est moi qui vous le dit, ils me rectifie au moindre signe lol..

    Cet am si le temps le permet on fera une virée avec maman, avant le reconfinement en IDF qui va nous tomber dessus incessamment sous peu... vu l'urgence de la situation.

    Prenez bien soin de vous,

     

    Je vous bizoute, tous.. bon dimanche à vous Flo.

     

     

    las flores de la isla ....

    hihihi, tu m'étonnes que les gens hésitent

    à se faire dépister...

     

     

     

    « es primavera en Majorque - ouest de l'île les séries que j'aime sur netflix suite »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:04

    J'adore les orchidées tu le sais, d'ailleurs elles refleurissent en ce moment

    Je ne t'oublie pas mais trop préoccupée avec mes soucis, je passe mes journées auprès d'Héléna en pédiatrie et auprès de mon père hospitalisé lui aussi et dans le coma à cause d'une vilaine chute.

    Prends bien soin de toi et de ta petite famille ma Flo, Gros bisous et bon weekend

    Coco

    24
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:29

    bonsoir Flo , je ne suis pas télé  hi hi  alors je regarde ces jolies fleurs et macros  j'aime ++++

    et les orchidées sauvages   waouhhhhh  

    merci gros bisous belle semaine a +                

    23
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:44

    Il y a des problèmes aujourd'hui,impossible de mettre un commentaire sur ton dernier article où tu parles des séries de Netflix que je regarde très rarement

    Il faut pas mauvais mais on a des rafles de vent glacés...

    Bonne semaine à toi et prends soin de toi et cherche à te faire vacciner mais pas avec de l'Astra Zenéca qui semble générer bien des effets secondaires...

    22
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:22

    coucou

    elles sont superbes ces fleur

    j'ai déjà vu des orchidées sauvages en me promenant dans les alentours de mon village

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:17

    J'aime trop les photos que tu mets!

    Quel talent ces photographes!

    Oui,c'est pas de tout repos d'avoir les jeunes à la maison!

    Quand je n'ai que mes hommes,je peux me permettre de faire moins de ménage,mais maintenant que Dylan a sa chérie qui vient une ou 2 fois par semaine,je le fais un peu plus souvent et ça me gonfle de devoir nettoyer le rez de chaussée et les 2 étages à chaque fois!Sans compter 'innover un peu ans les plats pour ne pas faire la même chose à chaque fois qu'elle vient...

     

    20
    columbo1962
    Dimanche 14 Mars 2021 à 23:23

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui il serait temps que le gouvernement se décide à reconfiner la région parisienne, car d'après ce que j'ai entendu dans les médias, il y aurait un malade du Covid toutes les septs minutes qui serait admis à l'hôpital, si c'est le cas c'est effarant, et à mon avis je doute fort que tous les hôpitaux de France puissent endiguer tout ce flots de patients...! Franchement je me demande si le président de la république s'obstine à ne pas vouloir reconfiner la région parisienne afin de ne pas se mettre à dos d'éventuels futur électeurs en vue de la prochaine élection présidentielle...! En ce qui concerne le virus, jeudi dans l'émission Envoyé Spécial certains scientifiques pensaient comme moi à savoir que le virus aurait été en quelque sorte bricolé en laboratoire. D'après ce documentaire, dans un premier temps des ouvriers se seraient contaminés en nettoyant une mine peuplé de nombreuses chauves-souris, et ensuite un prélèvement de Coronavirus aurait été acheminé au laboratoire Chinois qui ensuite aurait "amélioré ce virus" afin qu'il puisse être transmis aux humains. Les scientifiques chinois qui ont été interrogés par les journalistes n'ont pas répondu de façon disont objective, à mon avis ils ont peur de leur gouvernement, car contrairement à la France, le gouvernement chinois n'est pas franchement une démocratie...! Bon j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Vous avez raison de sortir le moins possible, actuellement c'est la meilleure façon de se protéger de ce bon sang de virus, enfin à condition de ne pas faire des réunions de famille nombreuses bien sur...! Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Dimanche 14 Mars 2021 à 20:23

    Magnifiques fleurs, surtout les orchidées sauvages, une merveille

    Oui d'avoir des jeunes dans la maison ça garde une jeunesse presque éternelle, quand les garçons sont là, on ne vit plus pareil, plus de courses, de cuisine et de linge à laver et repasser, mais on est bien contents de les avoir avec nous.

    Aujourd'hui il a fait beau mais froid, j'ai reçu des cousins et ma petite tante (je dis petite car 1.45 m - 43 kgs) mais malgré ses 90 ans, elle est super jeune.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    18
    Dimanche 14 Mars 2021 à 19:29

    Bonsoir ma Flo

    Merci pour toutes ces belles fleurs qui nous annoncent le printemps. 

    Aujourd'hui je t'ai fait concurrence, j'ai eu mes trois enfants à table, un boulot dingue mais que du bonheur. 

    C'est sur que vivre avec des jeunes, la vieillesse attendra, quoique, elle arrive sans que l'on s'y attende.

    Tu es allée en balade avec ta maman ?

    Nous nous risquions pas d'aller en balade, nous avons m mistral tellement violent qu'il décornerait une vache, le soleil est là mais il n'a pas réussi à réchauffer l'air.

    J'espère ma princesse que tu as passé un bon dimanche.

    Bonne soirée et plein de tous gros bisous à toi et à ta maman

    Prenez bien soin de vous surtout, prudence !

    Méline 

    17
    Dimanche 14 Mars 2021 à 18:38

    Hi hi, le test covid par l'arrière, faut un sacré long coton-tige.
    Je me doute que nourrir tout ton monde te fait passer tout ton temps. Je serai un peu paniquer moi ! et c'est vrai qu'on attrape vite des manies de vieilles-filles, de célibataires et en plus pour moi de p'tites mamies, j'te dis pas !!!
    Il te faut garder toute ta jeunesse et ta santé pour bien profiter de ta retraite au milieu de ces fleurs.
    Beaucoup réclament le re-confinement, chez toi comme chez moi là haut d'la France. Mais si c'est seulement le week-end, çà pourra le faire. Sinon, c'est galère pour le coiffeur et autres...
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous de Picardie

    16
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:44

    Elles sont jolies et rigolotes ces orchidées, bonne fin de weekend, bisous JL

    15
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:17

    bonjour ma belle , jolies fleurs majorquines et que tu as pu faire ta promenade , là a l'instant ou je t'écris une bonne averse de grêle  ,j''espère que tu as passé un bon wk-end , du côté météo ,hier samedi , c'était de la pluie toute la journée et ce jour dimanche , de la neige , de la pluie et du soleil , bonne fin d'après-midi , bisous

    14
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:51

    coucou comme je m ennuie ferme cet apres midi je reviens te voir un peu ça m occupe , j aie donc téléphonée chez mon frere et c est avec l astrazeneca qu ils ont été vaccinés , mon frere ça allait mais la belle soeur plus fragile etait fatiguée , donc je vais peut etre les appellé de nouveau vers 18 h 30 car vers 18 heures tous les soirs leur fils les appelent de cote d ivoire  ou lui aussi et sa femme viennent de passer chacun 15 jours a l hopital labas avec un covid bien fort , elle ça va mais le neveu ne marche pas encore bien , pourtant il est jeune encore , si bien que des demain il aura quelqu un pour le remplacer a la direction de son travail  il avait formé quelqu un et ma fois il avait bien fait au moins il va prendre un peu de repos 

     j espere que vous avez pu vous promener un peu maman et toi car ça fait beaucoup de bien , moi aujourd hui pas de sortie du tout et pourtant il fait assez beau mais je ne suis pas courageuse surtout toute seule car mon mari lui ne sort jamais comme  ça a aprt s il a d autre compagnie que moi le bougre , s il y a un but ça va encore mais autrement il dit que je ne marche pas assez vite pour lui et que c est fatiguant 

     bonne fin de journée et a demain je pense si tout va bien 

     

    13
    Dimanche 14 Mars 2021 à 15:50

    Très jolies fleurs Flo, ton blog est un enchantement !...
    après t'occuper des jeunes, c'est le tour de ta petite Maman,
    j'espère que la promenade aura été bonne et que tu auras pu profiter toi aussi de prendre un bon bol d'air !
    un confinement en IDF tu crois ? ils semblent plus enclin à déplacer des patients un peu partout,
    certaines décisions doivent être difficiles à prendre ! ...
    continuons de rester prudents ... je crois quand même que le confinement nous ne faisons nous-mêmes par obligation, plus de restaurants, plus de cinémas, plus de repas en famille le soir ...
    Bisous Flo

    12
    Dimanche 14 Mars 2021 à 13:13

    Salut
    Le temps est ensoleillé mais il fait frais.
    La pluie est normalement attendue en soirée mais comme on est confiné on s'en fout.
    Bonne journée

    11
    Dimanche 14 Mars 2021 à 11:28

    des orchidées sauvages espéces protégées 

     je connait un coin ou il y en à ..

    passe un bon dimanche 

     je  suis à faire la popote aussi rires 

     bises Flo 

     à demain 

    10
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:24

    Bonjour Flo,

    J'adore les orchidées, elles sont magnifiques,

    Une chose est certaine ma Flo avec tes deux jeunes tu ne "vieilliras" pas, chouette,

    du boulot mais quel bonheur pour toi d'être ainsi accompagnée 

    Profites en bien,

    Belle balade avec ta maman qui sera si heureuse si elle peut se promener un peu,

    Ici temps très doux, caprice de mars, nous allons aussi en  profiter !!

    Bises amicales

    Christiane

    9
    Dimanche 14 Mars 2021 à 09:39

    Y estan hermosas, las flores....

    La première orchidée a l'air de se marrer ferme....

    Passe un beau dimanche Florence

    8
    Dimanche 14 Mars 2021 à 09:31

    De belles fleurs magistralement photographiées ! On va vraiment finir par tout connaître de ton île ! lol !

    Pour répondre à ta question sur mon blog, la vaccination avance tranquillement chez nous. Françoise a eu sa première dose d'Astra Zeneca la semaine dernière sans problème et moi j'aurai ma première dose Moderna jeudi.

    Espérons que petit à petit on arrive à en finir avec cette pandémie...

    Gros bisous et bonne journée dans les casseroles ! happy

    7
    Dimanche 14 Mars 2021 à 09:09

    Ahhhh les fleurs des îles.....elles sont belles.

    elles vont égayer un peu une journée grise et venteuse qui règne ici

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:36

    Merci pour cette belle page fleurie

    bon dimanche

    5
    Dimanche 14 Mars 2021 à 07:43

    des orchidées  magnifiques, tout va bien ...

    on reprend les randos en groupe demain  avec les précautions qui s'imposent..

    Bon weekend ...Jacques

    4
    Dimanche 14 Mars 2021 à 07:03

    Merci pour ce bel accueil tout fleuri du matin!

    Le temps est maussade mais c'est mars avec ses giboulées.

    Je te souhaite un bon dimanche en compagnie de tes jeunes et de ta maman.

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    3
    Dimanche 14 Mars 2021 à 01:31

    bonjour flo 

     je viens un peu moins sur l ordi moi aussi le dimanche et meme certains jours car par exemple comme hier je ne vois pas le temps passé  surtout avec la cuisine et de ce coté la je te comprends fort bien car deja que moi pour deux j y passe un temps fou alors toi avec les jeunes faut assurer quand meme et tu es formidable pour tout cela , que de bons souvenirs ils auront de leur maman quand tu sera a majorque tu leur manquera ça c est certain , 

     en parlant cuisine aujourd hui faut recommencer et ce sera une pintade a la cocotte a la creme je pense donc ce sera plus vite fait car hier toute la matinée je l aie passée a cuisiner et laver la grosse vaisselle , j aie aussi reffet une boite de petits sablés pour mon mari 

     hier ja ie eue un coup de téléphone de mon grand et unique frere et j etais super contente car hier matin ils ont été vacciner pour la covid ouf c etait pourtant pas prévue du tout , ils ont été au bon moment chez le docteur ou dans un centre je vais ens avoir plus aujourd hui car la c etait sur la messagerie , au moins ils seront proteger apres car tous les deux je les aime si fort 

     a part ça toujours un temps de fortes giboulées et pas question de sortir bien loin meme avec un parapluie car ça souffle en meme temps 

     tres bonne journée pour toi et les tiens 

     je t embrasse 

     

    2
    Samedi 13 Mars 2021 à 22:08

    Bonjour Flo

    Merci pour ces jolies fleurs majorquines magnifiques...

    Sur que la jeunesse nous garde de vieillir, tu es entre deux, les jeunes et ta maman

    Le beau temps continue chez nous, agrémenté de quelques giboulées gentilles

    Je viens te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée Bérénice

    1
    Samedi 13 Mars 2021 à 22:01
    PPRENE

    bonjour chere amie Flo, merci pour ces gentilles fleurettes de Majorque , le printemps est en avance là bas, j'ai publié quelques fleurs cette semaine, mais le plus beau  se situe en juin ici ! super le cliché avec l'ombre ! oui j'ai l'impression que le President ne veut pas vous confiner, ce serait sans doute urgent,car les hopitaux sont à l'agonie, et on transporte les malades en helico vers des coins plus  tranquilles,  mais il doit craindre autre chose ? bon weekend amitiés et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :