• la vallée du cousin

    la vallée du cousin

     

    la vallée du cousin, que nous avons faite le samedi apres midi

    avant de nous rendre chez ma tante

    il faisait très chaud 34°

    c'était très rafraichissant..

     

    la vallée du cousin

     

    Une route très agréable à faire que je ne connaissais pas ..

     

    la vallée du cousin

     

    du bois pour l'hiver sur la rive d'en face

     

    la vallée du cousin la vallée du cousin

     

    on pensait y retourner pour y  pique niquer, mais n'avons pas eu le temps

     

    la vallée du cousin

     

    c'est chouette hein, moi j'adore...

     

    la vallée du cousin

     

    une petite passerelle et un sous bois fort agréable ..

     

    la vallée du cousin la vallée du cousin

     

    photos prises de la passerelle

     

    la vallée du cousin

     

    retour à la voiture ou maman m'attend.. sagement

     

    la vallée du cousin

     

    encore un arrêt à un endroit special  pour pique niquer avec des tables et bancs

    et un espace immense pour que les enfants jouent au ballon et autres..

     

     

    la vallée du cousin

     

    pas très loin de chez ma tante à une dizaine de kilomètres..

    entre Vezelay et Avallon

     

    la vallée du cousin

     

    on reprend la route, et faisons à nouveau une halte..

     

    la vallée du cousin

     

    un très bel endroit , paisible ..

     

    la vallée du cousin

     

    on arrive au moulin des templiers, ça fait hôtel/resto

    pour un w.end au vert... mais paumé lol. 

    j'adore les endroits ou y a de l'eau.. trop beau .

     

    voilà c'etait la vallée du cousin, sympa hein..

    contente de cette découverte, bien sympathique pas loin de chez elle.

     

    voilà pour aujourd'hui..

     

     

     BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Il fait plus frais le matin 9/10 degrés mais soleil et bon l'am.. et la semaine prochaine ça remonte dans le nord on aura 16/17 le matin et 26/27 l'après midi on nous annonce une deuxième quinzaine de septembre chaude tant mieux car à cette époque les nuits sont plus longues et fraiches on va avoir un bel automne en espérant qu'il restera des feuilles pour faire de belles photos.

     

    Kevin a repris les cours à l'école lundi matin, il a passé tout l'été chez l'employeur, mais il aime bien l'école lol. même s'il commence plus tôt, il adore apprendre plein de nouveautés en informatique. Par contre sont 40 cette année, au lieu de 30 l'année dernière, ce qui était bien suffisant.. une école privée, que le patron paye.. faut le faire hein, et au lieu d'ouvrir des classes on bourre un max. Je ne me fais pas trop de souci pour kevin qui est très motivé et qui est premier en informatique mais je pense à ceux qui ont des difficultés, n'importe quel instit vous dira qu'à 40 il est fort difficile que tout le monde suive.. ça ne s'arrange pas, on s'en aperçoit, bientôt nous aurons des classes de 50 personnes!!! 

     

    Bonne nouvelle je ne tousse plus, je ne mouche plus, la fièvre s'est envolée !!! dingue .. à n'y rien comprendre, cherchons pas à savoir , le principal est que j'aille mieux, car ces 3jours de toux sèche étaient pénibles. Par contre le fiston a  pris la relève et à mal à la gorge. 

     

    Je vous bizoute, bon lundi à tous.. et merci de vos gentils commentaires, bibi Flo

     

     

     

    la vallée du cousin

    bibi F.

     

     

     

    « la maison et le terrain de ma tante balade au moulin cadoux »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 13 Septembre à 08:25

    Contente que tu ailles mieux!

    C'est bien que Kévin aime aller en cours.Les miens aussi aiment bien,pas comme dans la famille de mon mari,ses nièces et neveu ont horreur de l'école!Ici,les classes ne sont pas tellement chargées,26 ou 27 élèves environ pour les collèges/lycées.Dans la classe de Lorenzo,ils sont 22,tous niveaux confondus (grande section maternelle + CP + CE1),et dans celle de Dylan,en pro,ils sont 12!

    20
    Jeudi 12 Septembre à 05:31

    bonjour flo , nous avons eus un temps superbe hier mais je ne suis sortie que pour faire quelques courses a coté et encore en auto car il y a bien pas loin de deux kilometres aller retour et avec les courses au retour c est pas possible , autrement ma fois hier j aie passer une journée assez agréable , je me suis mise a prendre du magnesium en plus on verra bien ce que ça donne car un manque ce qui est mon cas peut engendrer des problemes avec les douleurs aussi et comme j avais acheter du magnesium marin je vais en prendre un par jour comme indiqué par un de mes docteurs 

     ce midi on va chez des amis pour dejeuner et comme il ne peut plus se déplacer alors une fois sur deux j emmene le repas ce qui va etre le cas aujourd hui  poulet a la basquaise facile a rechauffer et des coquilles saint jacques  marie claire fera du riz au lait comme dessert  et nous essayrons de passer un bon moment avec son mari 

     je te souhaite un bon jeudi 

     je t embrasse bien fort 

     marie thé 

    19
    Jeudi 12 Septembre à 02:54

    Bonjour flo

    tu es la seule qui me donne une bonne explication

    mais c'est quant même le seul pays au monde qui compte ainsi

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    18
    Mercredi 11 Septembre à 19:50

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Comme je le l'ai dit à chacune de mes correspondantes, j'ai par principe de toujours vouvoyé les personnes, j'ai été élevé de cette façon, bien sur je ne tutoyais pas mes parents nourriciers ni les personnes de mon entourage proche, je n'ai pas été élevé à la mode châtelain...humour! Je correspond depuis environ une dizaine d'années je crois avec ma correspondante Véronique et je l'ai toujours vouvoyé, cela n'enlève rien à l'amitié virtuelle mais bien réelle par clavier interposé entre moi et mes correspondantes je vous rassure. En ce qui concerne notre correspondante commune Ulla, au vu de tout ce qu'elle m'a expliqué au sujet de sa santé, je crois qu'il lui faut des médecins compétents et les examens appropriés afin de faire des diagnostics fiables et de voir ce qui l'est possible de faire pour la soulager. Je pense qu'il y a des soucis veineux, j'ignore totalement si elle a une thrombose ou phlébite, mais bon je connais bien ce genre de chose car j'en ai eu moi-même trois, et si je suis encore en vie je le dois tout d'abord à moi-même du fait que je les ais diagnostiqué tout seul. En ce qui concerne notre correspondante, elle se plaint au niveau des hanches, donc il est également possible que ce soit le mauvais état de ses hanches ou d'une de ses hanches qui provoque des douleurs dans ses jambes du fait que les hanches porte tout le poids du corps. J'admet que je ne sais plus quoi lui donner comme conseil malheureusement, sinon celui éventuellement d'obtenir une ordonnance pour passer soit un scanner ou bien un irm du corps complet afin de savoir ce qui se passe exactement, mais bon pour obtenir ce genre d'examen il faut avoir un médecin qui est plus préoccupé par la santé de ses patients que par la santé financière de la sécurité sociale, et cela devient compliqué de trouver des médecins de ce genre. Autrement j'espère qu'en ce qui vous concerne vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Mercredi 11 Septembre à 18:09

    Eh bien voilà , retour à la pollution et te voilà guérrit (je blague hein ) tu avais déjà le mal du pays alors que l'yonne est un très beau département, je suis contente que tu ai aimé tout de même un peu ! C'est vrai, beaucoup d'eau , c'était bien vert , ce petit pont j'aime ...

    Pour Kévin je ne m'inquiète pas mais il est vrai que c'est moins facile de se concentrer et bien travailler dans des classes surchargées

    Nous aussi cette année, beaucoup d'enfant en primaire, (rien à voir tu me diras ) mais ça pose problème aussi, car les classes sont plus chargées, et les instits sont obligées de faire des groupe de travail, je pense qu'il ferait bien d'agrandir et mettre une classe ou 2 supplémentaire . Il y a un terrain en friche non loin de l'école qui pourrait servir à ça vu que personne n'a l'air de s'y intérésser.

    Il a fait très beau et chaud cet aprèm, les filles étaient trop couvertes, du coup elle sont tout viré mais là elles disent avoir froid, l'air se rafraîchit vite et j'espère qu'elles ne vont pas attrapper la crève, avec ces changements du matin et du soir, on ne sait comment faire surtout quand elles partent la journée !

    Te fais des gros bisous ma petite Flo, je vais enfourner ma tarte tatin, je ne voulais pas que mes pommes s'abîmes, elles ne mûrissaient pas mais allaient pourrir alors que qu'en tarte on aime, me manque la glace à la vanille pour aller avec, tant pis !

    Bonne fin de journée avec des gros bisous

    Coco

    16
    Mercredi 11 Septembre à 15:30

    bonjour Flo       , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? moi calme  j'ai pris mon temps depuis ce matin    , ici soleil  et vent  , bonne  fin de journée  .. bisous ..Anna

    15
    Mercredi 11 Septembre à 15:11

    Bonjour Flo.

    Je vais bien merci.

    Elle est très chouette la vallée du cousin.

    Un endroit calme et paisible où il fait bon se balader.

    Je suis content si tu es guérie.

    Dommage pour ton fils. Il n'avait pas besoin de ça.

    ****

    Ce matin j'ai pris le VAE pour aller filmer les oiseaux.

    Ils se font bien rares et c'est assez silencieux...

    Je ne suis pas rentré bredouille malgré tout:

    Une Foulque macroule (Clic image pour agrandir)

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bise, Michel

     

    14
    Mercredi 11 Septembre à 12:13

    Une bien jolie route en effet, dans les arbres, le long de cette rivière.
    L'eau est présente et cet endroit doit être bien agréable quand il fait très chaud.
    Et oui, c'est la rentrée pour tous, ou presque. Moi je repense chaque fois à mes rentrées. Un moment que je n'ai jamais aimé et je suis très contente d'être à la retraite, même si le temps passe de plus en plus vite et si la santé devient plus fragile.
    Bon courage au fiston
    Gros bisous

    13
    Mercredi 11 Septembre à 11:30

    Pour l'endroit la glacière dans le défilé de Straiture, il faut viser une période de canicule pour bien sentir l'effet rafraîchissant de l'air qui s'écoule froid de cet éboulis de pierres. Pas trop loin, il y a un empilement de roches assez rondes,

    le champ des roches origine encore inexpliquée " ici " à voir. Les framboises sauvages du coin étaient particulièrement bonnes.

    Pour la plus jeune de nos deux petites fille, première année de maternelle, le matin à 7 heures elle est déjà dans l'entrée avec son petit sac à dos ;-))

    A plus. Yann

    Ps, Lulu ne veut presque plus sortir de l'appart. Pour le ravalement, ils ont squeezé une partie des buissons autour du jardinet, un lieu de cachette pour lui, Lulu, le chat de rue. 

    12
    Mercredi 11 Septembre à 05:39

    bonjour flo avec tes tres belles photos d endroits que j adore car j aime ces ruisseaux plus ou moins importants 

     hier soir surtout pendants quelques heures avant de me coucher j aie bien souffert et ce matin ça recommence et je me demande si je ne vais pas aller chez le docteur car c est tres violent je pensais meme aux urgences hier soir mais je na ie pas voulue quand meme , mais je pleurais et je te jure que j aurais bien fais des betises pour arreter ces  souffrances la comme je n aie encore jamais eue de ma vie 

     je t embrasse bien fort car la je ne suis pas courageuse du tout pour etre sur l ordi 

    11
    Mercredi 11 Septembre à 02:09
    Bonjour flo superbe ta balade, j'aime bien aussi alerte chaleur pour le WE, 40+ Déjà la mis semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    10
    Mardi 10 Septembre à 20:30

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous avez il y a toujours des espèces de virus qui traîne dans l'atmosphère, en ce qui me concerne lorsque je fais du vélo il m'arrive de récolter des sortes de rhinopharyngite. Je viens de regarder attentivement vos photos de paysages, ça m'a l'air chouette la région que vous avez photographié, en tout cas pour toute personne faisant de la photographie de paysages. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.

    9
    Mardi 10 Septembre à 19:47

    Bonsoir Flo,

    Oui cette vallée est superbe ! j'ai cru au début que c'était là qu'habitait ton cousin, alors tu appelais cet endroit "La vallée du cousin" lol ! Je crois que c'est mon manque de sommeil qui me fait perdre la tête ! 

    J'ai mal à la gorge depuis ce matin, pfffff ça commence bien !! J'espère que ça va passer. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    8
    Mardi 10 Septembre à 16:50

    Marrant Luck qui cherche le cousin.. on a un endroit pour pique niquer au lac de Paladru idem avec des passerelles et des tables pour manger on peut ainsi profiter de la fraîcheur au lac

    Le temps s'arrange je suis contente il fera beau quand je vais partir je pars midi, deux jours à Montpellier chez ma fille et  jours chez Baptiste

    Je ne sais pas si Cannelle va apprécier en tout cas on l'emmène avec nous

    Belle fin de journée Flo gros bisous 

    7
    Mardi 10 Septembre à 15:57

    C'est bien joli tout ça, mais il est où ton Cousin ? lol !

    Journée de pluie aujourd'hui chez nous, y en avait vraiment besoin ! Espérons que ça calme un peu les incendies dans le midi...

    Alors comme ça chez toi on n'est pas radin, on se refile la crève les uns les autres comme ça tout le monde en profite !

    Gros bisous et soigne bien ton p'tit monde !

    6
    Mardi 10 Septembre à 14:40

    Bonjour Flo !

    Merci pour ces photos d'endroits que je connais !

    Super si tu vas mieux, tu vas pouvoir profiter des belles journées d'automne !

    5
    Mardi 10 Septembre à 11:39

    Magnifique cette belle vallée Flo,

    un vrai bonheur pour les balades.

    Contente pour Kévin, bonne rentrée à lui  et motivé comme il est , il va se donner à fond ..

    Heureuse aussi que tu sois "guérie" de ton coup de froid, il paraît qu'il y a beaucoup de rhumes en ce moment,

    c'est vrai qu'avec les différences de températures du matin et de la journée puis ensuite du soir,

    méfions nous .

    Bonne journée ma chère Flo,

    Bizzzzzz  de Christiane

    4
    Mardi 10 Septembre à 10:53

    Oui, comme à toi, comme à vous, ces endroits petits ponts et eau en milieu ombragé, me conviennent énormément.

    J'ai par chez moi, un endroit nommé La Glacière dans le défilé de Straiture, où passe la Meurthe, endroit où l'air passe entre de grosses pierres, éboulis d'anciens glaciers, où les neiges et glaces durent presque toute l'année. Si tu passes en bras de chemise et shorts, tu sens l'air frais qui coule sur toi, un peu comme au rayon frais laitages des supermarchés ;-))

    A voir " ici ".

    Content que pour toi ça aille mieux, et Top pour Kevin en informatique, une place de premier à défendre.

    Bises à toi. Yann

     

    3
    Mardi 10 Septembre à 10:37

    Voila un bel endroit dans la campagne.j'aime.

    On a toujours des températures de l'ordre de 30°, un peu de vent et pas une seule goutte de pluie depuis plusieurs mois.La terre est brûlée et le jardin en piteux état.

    Bonne journée.

    2
    Mardi 10 Septembre à 07:59

    Une belle ballade très rafraichissante

    Tant mieux si tu vas mieux, mais maintenant c'est Kevin qui va être embêté

    Bisous bonne journée

    1
    Mardi 10 Septembre à 07:39

    Ah tant mieux si tu vas mieux!

    Il commence à faire froid de bon matin mais si le soleil reste, on pourra se réchauffer en journée.

    Kévin a enfin trouvé sa voie et s'y met à fond, super!

    Merci pour cette belle balade matinale.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :