• La semaine passée en images

    La semaine passée en images

     

    Découvertes

    La semaine passée en images

     

     

    Migration

    La semaine passée en images

     

    Portebonheur

    La semaine passée en images

     

    Fantômatique

    La semaine passée en images

     

    Multicolore

    La semaine passée en images

     

    Minimaliste

    La semaine passée en images

     

    Paresseux

    La semaine passée en images

     

    Message

    La semaine passée en images

     

    Vue plongeante

    La semaine passée en images

     

    Bonhomme

    La semaine passée en images

     

    Macao

    La semaine passée en images

     

    Pigeons

    La semaine passée en images

     

    Bichon

     

    VOILA LA SEMAINE EN IMAGES

    A VOUS ....

     

     

    TRES BON DEBUT

    DE SEMAINE A VOUS 

     

     

    bon début de semaine à tous les potes ...

     

    Il va faire plus froid mercredi et jeudi, on va vers une vague de froid polaire .. brrr va falloir se ré-habituer , c'etait bien agréable ces températures douces ...

     

    Aujourd'hui je tel au secrétariat du rhumato, en demandant qu'il me rappelle en urgence , ou qu'il me donne rdv entre deux ... et je retourne à Carrefour Ormesson pour chercher ce que maman n'a pas trouvé, jeudi dernier en espérant qu'il y en aura. 

    Ensuite si j'ai eu le rhumato, je passerai voir Bernadette à l'hosto un petit moment, et je rentrerai dans l'apres midi.

    Merci à tous de vos gentils commentaires. 

     

    Je vous embrasse bien fort, et vous souhaite un très bon début de semaine bibi Flo ...

     

     

    La semaine passée en images

     

    Pour les métiers difficiles 

    50 ans , c'est le maximum lol...

     

     

     

     
     
     
    LF

     

    « suite et fin PRAGUE montagnes majorquines sous la neige »

  • Commentaires

    31
    Mercredi 8 Février 2023 à 13:15

    Pour le n°4, c'est écrit au bas milieu du tableau.

    Tu peux agrandir la photo.

    Et pour le 10, l'affaire, ça commence par DR .

    C'est déjà TOP d'avoir trouvé tout le reste.

    On me dit Roosevelt pour celui à lunette rondes au milieu? Yann

    30
    Mardi 7 Février 2023 à 17:59
    florentin978

    Salut Flo,
    Je serais tout à fait curieux de savoir ce que ce petit garçon grimpé sur les épaules de son père est en train d'écrire. On se prend à rêver que ce soit un message de paix. Sans doute : on peut faire confiance à l'innocence de l'enfance. Laquelle, hélas, ne survit pas à l'enfance. Mais, c'est une autre histoire. pas forcément gaie. Quand on pense, par exemple, qu'il y a longtemps, Poutine fut un enfant ....mais bon, là, je deviens triste ... Bises et à plus. Florentin

    29
    Mardi 7 Février 2023 à 16:31

    Après ça, Kévin et Miss D, auront-ils encore envie d'adopter?

    Il y a des vidéos de ce type si tu tapotes Simon's cat.

    À plus. Yann

    28
    Mardi 7 Février 2023 à 15:51

    coucou ma chere flo je vois que ma memoire flanche car je ne suis pas venue ici sur ton blog aujourd hui mais sans doute etais je dans mes pensées avec tous nos malades qui ma fois ont l air d aller un peu mieux sauf celui de 60 ans faut absolument qu ils trouvent d ou vient tout ses malaises si frequents , j espere au moins qu ils cherchent dans le bon sens car avec la medecine actuelle on ne peut guere faire confiance 

     alors as tu réussie a faire tout ce que tu avais a faire si oui tu dois etre fatiguée car tu ne t arretes pas souvent du tout et tes escaliers te fatiguent beaucoup aussi , donc reposes toi des que tu le peux surtout 

     il fait tres beau aujourd hui on a du beau soleil mais dehors vaut mieux etre bien habillée pour ne pas prendre froid 

     bon apre smidi il est deja presque 16 heures 

     je t embrasse

      • Mardi 7 Février 2023 à 17:31

        souvent pour les recettes de cuisine je vais sur le marmiton comme pour ce poulet basquaise pour demain 

         bisous

    27
    Mardi 7 Février 2023 à 15:18

    Coucou flo

    RDV à l'ophtalmologue hier et tout c'est tres bien passé. Pour moi, c'était la premiere fois et elle m'a signalé un tout petit début de cataracte tout a fait normale à mon age. Je vais juste avoir besoin de lunette de repos pour lire. Pour Soso, c'est la même chose à l'identique.

    Nous sommes allé à Cannes à un centre de santé qui s'appelle Dentylis. Ils font bien sur le dentaire mais aussi l'ophtalmologie.  Tous les examens passés ont été fait au top par une assistante et ensuite tu vois l'ophtalmologue. Tu ne payes rien, tout est pris en charge par ta sécu et mutuelle.  Il y en a de partout en France parait il et j'ai trouvé cela trés bien.

    Pour les lunettes Soso était allée il y a 3 ans chez Lunettes pour tous à Nice et avait aussi trouvé ce magasin tres bien contrairement à Générale optique de Grasse ou c'est vraiment de la mer....! En plus tu as une paire de lunette de soleil gratuite chez Lunettes pour tous. J'irai avec Soso en moto quand il fera plus chaud pour elle car en ce moment elle a froid en 2 roues hi hi hi

    C'est bien que tu sois passé 3h avec Bernadette, ca du lui faire plaisir et passer le temps...qui est long en hosto. Bien sur, je comprends son angoisse. Qui ne le serait pas ??

    Bonne soirée

    Pat

    26
    Mardi 7 Février 2023 à 13:46

    Coucou Flo. Bah oui tu as raison quand on a deux rendez-vous ensembles , souvent l'une ou l'autre est bâclée . Enfin si c'est dans ta ville  et que ce n'est pas trop loin , y aller deux fois est moindre mal. Question photo, j'ai repris le chemin de mes affûts histoire de nettoyer un peu et de reprendre un petit peu la température lol. Ce matin je suis parti à 7h, pensant faire un beau lever de soleil sur un de mes sites favoris « spot » et le moins que l'on puisse dire et que c'est déception sur toute la ligne, soleil sans nuages à peine rouge et même pas un peu de brume pour décorer le paysage (grrrrrrrr). Je suis passé un peu pour voir si il n'y avait pas un petit renard qui traînait , même déception, juste quelques chevreuils dans le fond de la vallée. Concernant la photo machin, je ne mets plus car il faut aussi le mériter /// sarcastic. Bon après-midi ensoleillée mon amie. Je t'embrasse bien fort.    

    25
    Mardi 7 Février 2023 à 13:45

    Re... Alors, 3 coups de cœur les grues, le paresseux et le gros bonhomme de neige ! 

    24
    Mardi 7 Février 2023 à 10:22

    N'a pas l'air très intéressé le chinois du resto à côté du dragon....

    Plein soleil ce matin.... mais gel à -5°

     

    Si le soleil se maintient : enfin, une balade cet après-midi....

    Bon mardi, Florence

    23
    columbo1962
    Mardi 7 Février 2023 à 00:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. D'après ce que j'avais entendu c'est durant les tournages que Flipper aurait été maltraité, j'imagine le bordel que ça doit être pour que les animaux fassent exactement les scènes devant les caméras, ça ne doit pâs être évident de toute façon. Pour en revenir à la santé en général, eh bien, ça tient du coup de pot de détecter un cancer sans faire d'examen d'imagerie ou de prise de sang, et encore certains cancers ne sont pas détectable dans les prises de sang, tout dépend de la nature du cancer dont il s'agit. En ce qui concerne votre amie, il est évident que si sa pneumologue a entendue des bruits suspect au stéthoscope elle aurait du faire faire un scanner ou mieux un irm dans les jours qui ont suivi la consultation, là effectivement votre amie a réduit considérablement ses chances de s'en sortir vu que son cancer a été soigné tardivement, mais bon si le chirurgien a tout nettoyé, et si votre amie ensuite fait des scanners de temps temps elle peut espérer s'en sortir, ensuite tout dépend comment son organisme va se comporter, ou plus exactement tout dépendra si les métastases ne reviennent pas dans son organisme, mais bon cette maladie est une vraie merde, je connais un ancien infirmier de bloc opératoire qui est en retraite et je discute souvent de médecine avec lui, et il m'a dit que même lorsqu'une tumeur a été complètement éradiqué, elle peut renaître et se mettre à l'opposé du secteur qui a déjà été atteint, en clair la tumeur peut réapparaître n'importe où dans le corps, cela explique pourquoi à mon avis il faut faire régulièrement des scanners et pas seulement dans la zone qui a été malade auparavant ce basard là c'est un peu en quelque sorte le jeu du chat et de la souris, sauf que là il s'agit de la vie des gens. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, je vous ais répondu un peu tardivement ce soir car j'ai regardé les portraits de l'émission l'amour est dans le pré sur M6, ils ont montré les candidats de cette année. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    22
    Lundi 6 Février 2023 à 21:20

    bonsoir ma belle, magnifiques images ,du côté météo , c'était beau soleil , ça fait du bien , surtout qu'il ne faisait pas froid malgré tout de même un peu de temps ,cet après-midi , promenade avec le chien comme tous les jours , si à l'aller on avait le vent dans le dos , au retour , ce n'était plus la même chanson mais bon , au moins on ne sentait pas le moisi , bonne soirée , bisous

    21
    Lundi 6 Février 2023 à 16:48

    Bonjour Flo, j'aime bien le paresseux de Rio de Janeiro et le gars sur le fil...

    Bien occupée encore aujourd'hui.. on se prépare pour mercredi..

    Il a fait beau encore aujourd'hui 16 degrés avec du soleil.. sans vent..

    Belle fin de journée gros bisous 

    20
    Lundi 6 Février 2023 à 16:16

    Coucou Flo. Une très belle série d’images pour cette semaine. Comme d’habitude, j’ai les deux mêmes premiers coups de cœur que toi lol. En tout cas le mec sur le fil près du gratte-ciel où il a perdu la tête ou il les a bien accrochées…… À chacun son sport. J’aime bien la photo « porte-bonheur » ce qui me fait rire sur ce cliché c’est les mimiques des trois acteurs présents sur cette photo dans le fond à gauche, le monsieur a l’air dubitatif sa voisine souris béatement et le monsieur à droite à l’avant n’a pas l’air convaincu car à voir sa tête ça a plutôt l’air de le faire chichi he  Bonne fin de journée ma belle. Gros bisous à plus.

    19
    Lundi 6 Février 2023 à 16:03

    bonjour Flo , un beau récap en images et situations !!  

    le mec sur le fils n'a pas peur  lui au moins  hi hi 

    merci belle soirée  A+  

    prenez soin de vous  +++  et ++++

    18
    Zoe
    Lundi 6 Février 2023 à 15:48

    Toutes tes photos sont belles,Flo! Je ne peux pas choisir.

    Israel, de part sa situation geographique,voit passer chaque annee des millions d'oiseaux migrateurs, aller et retour.

    Je me souviens, lors d'une viree en Galilee, d'avoir assiste a un vol impressionnant de cigognes,surement venues d'Alsace...

    La reserve du

    N

    Houle est une etape classique des pelicans ou les attendent des "points -restauration " :  un lac rempli de poissons, rien que pour eux lol.

     

     

    17
    Lundi 6 Février 2023 à 15:25

    C'est pas simple d'être paresseux, lol, bisous JL

    16
    Lundi 6 Février 2023 à 15:15

    Salut

    Heureusement que la couleur du vêtements est différent au Soudan sinon le mari aurait bien du mal à reconnaitre sa femme.

    On a beau temps mais un peu frais quand même.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Chez les oiseaux on ne connait pas l'inflation ?

     

    15
    Lundi 6 Février 2023 à 15:13

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie  , chez nous soleil timide baisse de la température et du vent , bonne  fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    14
    Lundi 6 Février 2023 à 13:53

    Bonjour Flo

    Très impressionnantes tes images du monde.

    Les cochons d'Inde de Ulla sont en fait des Cobayes domestique. (Trouvé sur le site du Bioparc)

    Le joueur de tennis me fait penser à une vue dans l'espace.

    Là c'est un astronaute qui démontre que l'atmosphère lunaire est respirable. he

    A moins que ça ne sois pris sur le plateau de tournage d'un film sur la conquête spatiale made in USA...

    Bise, Michel

    13
    Lundi 6 Février 2023 à 13:06

    Bonjour 

    Belle découverte à Saqqara , Quand je suis allé au Népal j'ai vu sur les murs d'un temple des inscriptions .

    Le paresseux me donne envie d'aller faire une sieste smile

    C'est certain qu'à 64 ans cette profession attirerait moins de clients ...

    Petite gelée ce matin, bonne semaine   bises 

     

    12
    Lundi 6 Février 2023 à 11:20

    Je me souviens avoir vu au Népal sur ces murs de briques rouges ces messages écrits à la craie ( c'est écolo ) qui marque le passage et enregistre généralement un message d'espoir....

    Bonne semaine Flo

    11
    Lundi 6 Février 2023 à 11:14

    bonjour chere Flo, bravo , encore un tres bel echantillon d'images du monde, toutes plus agreables les une que les autre, Saqqara, j'ai visité, il parait qu'il reste des centaines de choses à decouvrir ! tres belle image la migration, les feles au Soudan, tres belles couleurs, mais toutes portent le voile, les pauvres ! etonnant le dragon  chinois qui vient  chasser les demons dans les habitations lors du nouvel an chinois ! le paresseux est tres beau, le funambule a Sao Paulo est epoustouflant, , mon image preférée sera l'envol de pigeons a Ankara ! mais ton echantillon est superbe, j'espère que ça  va s'arranger avec ton  rhumato !!  porte toi bien, amities et bises  

    10
    Lundi 6 Février 2023 à 11:10

    Coucou Flo, des statuettes dans un état parfait ! c'est incroyable ! Un métier passionnant en tous cas, mais qui demande une très grande patience...
    Grand le porte-bonheur ! mais peut-être très efficace.
    Pour ma soeur, il vont faire des essaies pour voir si l'estomac fonctionne, de l'eau pour commencer. Elle est toujours entubée de partout et est très fatiguée. Morphine encore à haute dose. Mais bon, çà suit son cours. Je pense toujours à elle. Nous n'avons que 18 mois de différence. Moi je commence mon traitement vendredi chez la gastro-entérologue. Un truc pas marrant à faire en plusieurs séances espacées de 4 semaines pour la cicatrisation.
    Alors la retraite à 64 ans ! selon le boulot, beaucoup n'en profiteront pas beaucoup.
    Mardi les transports, bus, trains, manifesteront aussi ... il le faut.
    Bon début de semaine ma Flo et gros bisous

    9
    Lundi 6 Février 2023 à 10:18

    Hello la Flo, je n'arrive pas à me décider pour une photo préférée,

    les tenues des femmes si colorées (malgré le masque) ou le paresseux...

    Ayé, dernière consultation pour ma main ce matin,

    tout va mieux, encore un peu de patience pour pouvoir porter...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 6 Février 2023 à 10:05

    J'ai subitement eu envie d'être le paresseux....

    Bon lundi, Florence

    7
    Lundi 6 Février 2023 à 09:19

    C'est incroyable qu'on découvre encore de nouveaux trucs en Egypte ! Z'étaient bien planqués ceux-là !

    Ah les oiseaux migrateurs... pas de frontières pour eux, ni passeport ! On était comme ça les humains au départ... et on s'est créés tout seuls des embûches insurmontables pour bien se gâcher la vie...

    Ils ont l'air vachement joyeux les bonhommes, devant la visite du porte bonheur... lol !

    Les femmes au Soudan... y a que les couleurs de leurs fringues qui sont gaies...

    Le paresseux... lol !

    Complètement fada le mec sur son câble... heureusement il a une sécurité, mais quand même...!

    ... et c'est vrai que pour la nana qui fait le trottoir, à 64 ans elle risquera d'avoir un succès plutôt mitigé...

    Le vent s'est calmé aujourd'hui ! Première fois depuis un mois ! Le temps va changer parait-il...

    Gros bisous et bonne journée

     

     

     

    6
    Lundi 6 Février 2023 à 09:15

    Bonjour Flo

    Bien ta semaine en image, j aime le joueur de tennis. 

    Le temps sous la pluie et quelques averses de neige en debut de semaine, et weekend ensoleillée

    Bien les nouvelles, les quelques courses, la futur visite à Bernadette. Bon lundi Bérénice

    5
    Lundi 6 Février 2023 à 09:04
    4
    Lundi 6 Février 2023 à 08:57

     bonjour 

      le froid  arrive car ce matin nous avions deux degrés  avec soleil et temps calme 

     la toiture était blanche 

     Belles photos du monde  , j 'aime bien le vol des grues  dans  le soleil 

    oui  sur certain  métiers les gens  auront dus mal  à être performants   jusqu 'à 64 ans 

    bonnes courses pour toi et    bonne chance  pour ton rendez vous 

     kénavo Flo 

     bises 

     

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 08:48

    Coucou Flo!

    J'aime beaucoup le joueur de tennis que j'ai mis plusieurs minutes à trouver et Dubaï fantomatique!

    A part ça,  je suis chez mon fils pour le moment en attendant que ma fille soit à la retraite (cette année) et qu'elle parte à la recherche d'une location d'appartement à Aix où nous vivrons toutes les deux!  Bonheur inattendu !

    Je t'embrasse

    Gigi

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 08:44

    Hello Flo

    Macao ce doit etre extraordinaire......le dragon est impressionnant. A Paris avec nos amis cambodgiens, on avait fait un réveillon chinois dans le 13e. Le restaurant du coté du centre commercial Massena qu'il y avait autrefois.

    Nous aussi apres manger on va à l'ophtalmologue. Mais avant cela on ira à Mandelieu voir une table de jardin et ses 8 chaises  que soso a vu sur marketplace. Toujours pour le réaménagement en vu de la loc de cet été. On ira en moto car il fait beau et bon ....

    Les grandes fêtes arrivent en cette fin de semaine chez nous. Fete du citron à Menton, Carnaval de Nice, Fete du Mimosa à Mandelieu la Napoule ..... Ca annonce le printemps.

    bizz

    Pat

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :