• la semaine passée en images ...

    la semaine passée en images ...

     

     

    la semaine passée en images ...

     

     

    « un noël 2021 très agréable, tous les quatre réunnis.. mon fils est allé à l'opéra... ah ah ah »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:40

    coucou Flo

    Toutes les photos de la semaine que tu as choisies sont très belles et surtout très émouvantes !

    gros bisous

    Am

    22
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 02:49

    bonjour flo apre sune journée a la maison hier vue la météo pas question d aller marcher et ça me manque bien deja qu il faut marcher tou sles jours au moins trente minute sm ont dit le chirurgien et mon docteur oh ça ne fait pas tout mais ça aide un peu a etre mieux ets urtout a prendre l air remarque en ce moment l air est plein de virus donc je sortirais avec mon masque carrement de partout on j irais et j en change souvent , je vais voir de sce matin aussi a hyper u si je trouve des test ce serait bien pratique d avoir ça sous la main de nos jours 

     et bien oups quand on ne sort pas on a pas grand chose a dire je trouve a part qu aujourd hui comme souvent je ne vais pas faire grand chose , si il faut absolument que je fasse pas mal de petits sablés , je vais en faire 60 environ a 4 par jour mon mari en aura pour au moins 15 jours et pour ce midi je ne sais pas encore ce que nous allons manger en tout ca sil reste du potage pour ce soir et peut etre que ce sera les dos de cabillaud que je n aie pas sortie hier car on a manger autre chose du coup il n y a plus de reste c est bien comme ça 

     nos gentils voisins vont partirent definitivement ce matin leur maison etant enfin vide , je vais essayer je dis bien essayer de ne pa spenser trop a eux car je vais pleurer toutes les larmes de mes yeux encore merde c est dur car ils etaient si bien on ne peux pas esperer mieux qu eux c est pas possible , bon sang de travail aussi qui les emmene loin de nous oh on arrivera bien a passer a autre chose et esperont que les nouveaux soit bien aussi , oh on ne leur demande qu un bonjour avec un sourire c est suffisant , maintenant les dés sont jettés alors et puis au cas ils ne sont pas de notre coté c est deja ça , ils ont un bébé 

    je te souhaite un bon jeudi et je t embrasse bien fort ma flo

    21
    columbo1962
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 21:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Que ma tante ait eu des remords, ça j'en doute fort. A mon avis elle s'est sentie obligé de venir me voir du fait que je voulais voir ma cousine que je n'avais pas vu depuis au moins deux ans, elle habite dans le sud de la France donc je peux la voir que lorsqu'elle vient dans la région voir sa mère. Je n'ai aucun regret d'avoir réagi comme j'ai fais en parlant franchement avec ma tante. Si elle ne me recontacte pas, eh bien je ferais comme si elle n'existait pas, ça ne me pose aucun problème, lorsque je suis honnête et sincère que ce soit avec ma famille ou autres, je n'aime pas que l'on me fasse des vacheries. J'ai déjà assez souffert moralement lorsque ma mère certaines fois ne me laissait pas entrer chez elle, donc que ma tante se comporte de la même façon que ma mère, m'a fait beaucoup de mal moralement. Je lis dans votre commentaire que vous non plus vous n'êtes pas franchement en odeur de sainteté avec certaines personnes de votre entourage familial. Et malheureusement je crains que ce soit ainsi dans beaucoup de famille, les familles à notre époque ne sont plus unies comme cela l'était dans les générations précédentes. La société est corrompue et cela à tout les niveaux. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 18:22

    merci flo de ton article sur le covid ça eclaire un peu je trouve , la petite fille é reçue le résultat de son test pcr mais c est pas approfondit du tout alors est ce omicron ou delta on ne sait pas donc il faudrait une analyse plus complete pour ça , en tout cas aujourd hui plus de 200000 mille positifs un record en une journée , mais ça va mal finir tout ça a la longue et la deja apre snoel et donc apres le nouvel an ce sera bien pire encore je pense car la beaucoup de jeunes et de moin sjeune sma fois vont se retrouver et faire la fete sans protection , 

     ce midi le svoisins n avaient pa sou aller manger puisqu il demenage  donc ils ont mangar tous le strois dans notre veranda bien tranquillement on savait qu ils etaient la mais on ne les a pas vus c est triste a la longue car on les aime bien fort pourtant 

     nous avons nous aussi prit chacun une ampoule de vitamine D pour nous proteger un peu et puis on en prend une par mois de toute façon

    je te souhaite une bonne soirée et aux jeunes aussi s ils vont a opera 

     je t embrasse 

     a demain matin sans doute 

    19
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 15:40

    bonjour    Flo , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie  car on a toujours de la pluie et du vent  comme je tousse encore un peu je reste a l'abri , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    18
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 14:13

    toujours passionnante ta "semaine en images" ! et oui le pauvre chien ! les gens sont fous !!!
    que faire avec cette CARSAT ? ... sais po ! attente les ordres et les contre-ordres, si tu en envoies trop, ça va les perturber !!! il faut savoir que les personnes qui traitent les dossiers ont un rendement à tenir, et à chaque dossier de vu, ça compte dans le nombre, donc s'ils mettent ton dossier en "instance" c'est un dossier de traiter ... tu me suis toujours ? ... et ainsi de suite à chaque documents reçus pour ton dossier ...
    allez pensons à autre chose, et pour le moment à la fin de l'année ...  chouette mercredi alors ? sûr que l'on adore nos enfants, mais sûr aussi que nous sommes fatigués, mais ça ils le comprendront plus tard hein !
    profite de ta petite Maman pour un repas toutes les deux Flo
    gros bisous

    17
    Zoe
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 13:22
    Bonjour,Florence! Moi aussi,j'ai une faiblesse pour les patineurs. Les Chretiens a Gaza sont a peu pres 1000,generalement des Grecs orthodoxes.Leur Noel a lieu le 7 janvier . Pour la vieille dame laissee seule et malade,je suis comme toi,je trouve ca honteux . Au Proche-Orient,la famille est importante.Je ne dis pas qu'on ne peut pas rencontrer des cas semblables mais il n'est pas dans les habitudes de se comporter ainsi. Je suis en train de lire le dernier opus (lol) d'Eric Emmanuel Schmitt : "Paradis perdus",les 2 premiers tomes,il y en aura 8...Tres bon ! Bonne fin de journee,je t'embrasse.
      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 15:13

        bon courage pour ta lecture ma belle quand c'est passionnant on avale les bouquins, moi c'est les séries sur netflix que j'avale à défaut de lire ! j'ai plein de bouquins laissés à l'abandon  depuis que je porte des lunettes ça me gêne de lire je fatigue. faudrait que je lise sur une chaise le bouquin sur la table ça va un moment hein mais dan sle lit impossible trop de douleurs aux bras aux mains, et partout ! la vieillerie, j'ai beaucoup lu jeune et en vacances en bronzant, j'emmenais 3 ou 4 bouquins et je revenais avec 10 bouquins, car j'en avais racheté sur place !

        dans ma famille on s'est toujours occupé des anciens et je trouve cela insupportable de ne pas le faire , même nos amis s'ils sont seuls on ne les laissent pas !  elle doit l'avoir mauvaise car s'ils l'avaient laissé à majorque elle n'aurait pas été seule, les espagnols sont très famille et elle aurait été invitée chez des voisins.. la faire venir pour se barrer ! faut le faire !

        enfin quand on y sera j'ai l'impression qu'elle fêtera avec nous, ça sera beaucoup mieux pour elle.

        te souhaite une bonne semaine zoé et un bizou flo

    16
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 12:21

    bonjour Flo, comme de coutume chez toi, une magnifique serie de photos, toutes plus belles les unes que les autres ! ma préférée est celle des patineurs ! je n'aime pas cette femme qui se balade avec son chien dans  un sac ! j'aime les chiens pas à ce point là ! si elle tombe il sera broyé ! les éléphants sont assez bien traités au Srilanka, ils ont meme un orphelinat  d'éléphants...pas mal  non plus le surf glacè, et  j'aime bien celle de Melenchon qui malgré le ridicule, remercie ainsi ses hôtes ! quand on est invité, il  faut faire des efforts, je t'expliquerai, pour certains mets au Vietnam  , il faut du courage quelques fois, la soupe aux anguilles, qui en fait est tres bonne, il  y a pire les oeufs couvés , j'y suis arrivé, mais mes  enfants pas possible , les oeufs de "cent ans" !! pas mal non plus , mais bon ! la je m'ecarte , bravo pour toutes tes images, bonne fin d'année, que tes demarches administratives aboutissent enfin ! tu parles d'une vieille dame toute seule, c'est fou, ma fille, auxiliaire de vie,  voit ça tous les jours, de  vieilles dames seules dans leur maison,  couchées certaines, ne voyant  qu'une infirmiere le matin et une auxiliaire pour les  repas !! la famille au loin !! quelle vie ... je t'ecrirai plus longuement, bonne journée, grosses bises, portez vous bien

    15
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 11:58

    Merci pour ces belles photos assurément de pros.

    Clin d'œil sourire, émotion ou grande tristesse, ou même révolte, ils savent faire parler les photos.

    Je vais rebondir sur ta première, éléphant.

    Hier au soir, téléfilm, et une statue.

    Je te montre à toi de trouver où se situe cet éléphant.

    Avec tous les moyens dont tu disposes.

    Même le clic droit, chercher une image avec gougoule ...

    Super sympa ton billet moins un, révillon à quatre, tous si beaux.

    Chez des amis récemment avons aussi eu glace Picard, grande déception,

    hyper sucrée, à défaut d'être parfumée .. J'adorais leur glace t'es rond, François Théron, plutôt :-))

    Parfum marron,avec des brisures ....

    Et toi aussi on te les brises menu, cette retraite à rallonge, qui tarde, un boulot à plein temps.

    À plus. Amic@lement. Yann

     

    14
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 10:17

    C'est débile d'enfermer un chien comme ça !!!

    Bonne journée, malgré la pluie, Florence

    ( nous, pour nous deux, on ne s'escrime pas à cuisiner "spécial" : repas normal et TV. )

     
    13
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 08:43

    Une drôle d'idée de trimballer le clébard à ski... heureusement qu'elle en a qu'un !

    Je fais court ce matin, juste un petit tour chez les z'ami(es) pour voir c'qu'ils racontent et après je reprends ma pause ! héhé !

    Des gros bisous pour toi et bonne fête, même si vous n'êtes que deux... ce sera pareil pour nous ! Ah, non, on sera trois avec Flamme...

     

    12
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 03:01

    bonjour ma flo 

     et bien nous voila testés et négatifs c est deja ça de bien au moins  hier apre smidi on  afait une longue promenade avec le petit fils et la petite fille qui a 23 ans donc pas toute petite ainsi qu avec le fiston tous bien masqués et en plein air et ça nous a fait beaucoup de bien crois moi car les enfants en ont pare d etre dans leurs chambres ou leur pere leur sert les repas , pour hier soir j eleur avais emmené une fondue bourguignonne bon chacun isolé c etait moin sbien mais ils se sont régalés quand meme , le petit fils lui repart pour annecy chez lui aujourd hui et on voulait lui dire au revoir mais la bien sur pas de bisous oh c est pa slui que ça derange car il n est pas bisous du tout , moi si par contre mais c est comme ça et ça va durer encore et encore je le crainds 

    pour tes photos je vois moi aussi le beau petit chien mal en cas de chute il aurait été mieux dans un couffin chez lui , mais peut etre aboit il quand il reste tout seul ce qui derange souvent les vois , on  aun peu le meme sac pour eska c est tres pratique 

     tu as vue ou entendue il y a un frere bogdanov de dcd il n etait pas vacciné , son fere est a l hopital lui aussi bon sang il y en a qui sont tétus et voila le résultat c est bien triste d en arriver la , oh moi j aimais bien les voirs ces deux la mais bon c est finit pour de bon si seulement ça pouvait en pousser a se faire vacciner ce sera deja ça de positif 

    pour ce midi je crois que ce sera du dos de cabillaud pour mon mari car pour moi j aie des restes de mon gratin au jambon  dhier ça se sera pour ce midi et ce soir potage et galettes 

     en esperant qu il ne pleut plus (( c est un reve )) je vais aller marcher toute seule bien sur 

     je te souhaite un bon mercredi et je t embrasse tres amicalement 

    11
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 03:00

    bonjour ma flo 

     et bien nous voila testés et négatifs c est deja ça de bien au moins  hier apre smidi on  afait une longue promenade avec le petit fils et la petite fille qui a 23 ans donc pas toute petite ainsi qu avec le fiston tous bien masqués et en plein air et ça nous a fait beaucoup de bien crois moi car les enfants en ont pare d etre dans leurs chambres ou leur pere leur sert les repas , pour hier soir j eleur avais emmené une fondue bourguignonne bon chacun isolé c etait moin sbien mais ils se sont régalés quand meme , le petit fils lui repart pour annecy chez lui aujourd hui et on voulait lui dire au revoir mais la bien sur pas de bisous oh c est pa slui que ça derange car il n est pas bisous du tout , moi si par contre mais c est comme ça et ça va durer encore et encore je le crainds 

    pour tes photos je vois moi aussi le beau petit chien mal en cas de chute il aurait été mieux dans un couffin chez lui , mais peut etre aboit il quand il reste tout seul ce qui derange souvent les vois , on  aun peu le meme sac pour eska c est tres pratique 

     tu as vue ou entendue il y a un frere bogdanov de dcd il n etait pas vacciné , son fere est a l hopital lui aussi bon sang il y en a qui sont tétus et voila le résultat c est bien triste d en arriver la , oh moi j aimais bien les voirs ces deux la mais bon c est finit pour de bon si seulement ça pouvait en pousser a se faire vacciner ce sera deja ça de positif 

    pour ce midi je crois que ce sera du dos de cabillaud pour mon mari car pour moi j aie des restes de mon gratin au jambon  dhier ça se sera pour ce midi et ce soir potage et galettes 

     en esperant qu il ne pleut plus (( c est un reve )) je vais aller marcher toute seule bien sur 

     je te souhaite un bon mercredi et je t embrasse tres amicalement 

    10
    columbo1962
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 00:18

    Merci pour votre commentaire. Bon suite de l'épisode en quelque sorte. ma tante est venue me voir avec ma cousine, mais tout d'abord dès qu'ils sont arrivés et que je leur ai proposé de s'assoir ils m'ont dit c'est pas la peine car on est pas longtemps, bon déjà autant vous dire que ça ne m'a pas plus, mais bon je suis resté diplomate, mais la conversation  a quelque peu dégénéré au bout de quelques minutes, ma tante ne cherchant par tout les moyens de parler de son attitude d'hier a mis en quelque sorte le feu au poudre, mais bon je lui ai dit ce que je pensais mais sans agressivité ce qui a eu le don de l'énerver. J'ai procédé ainsi durant la conversation: Je lui ai dit que j'en avait marre d'être considéré comme une merde dans ma famille et ensuite que j'avais déjà vécu ce genre de comportement par mon autre tante sa soeur ainsi que ma mère qui me mettait régulièrement dehors, donc elle sa fait la troisième. Je lui ai dit gentiment mais fermement que lorsqu'elle aurait besoin de mes services ce serait non, mais bon ma cousine lui a dit qu'il y avait son gendre pour lui rendre service en dépannage d'ordinateur, sauf que lui il en sait moins que moi sur le sujet du fait qu'il n'a pas le temps de se former régulièrement en informatique car il est relativement pris par son travail. J'ai dit à ma tante que la situation que j'ai vécu hier ne risque pas de se reproduire, elle m'a répondu à bon, je pense qu'elle a été relativement étonné de ma réaction, mais bon j'en ai marre que l'on m'utilise uniquement par intérêt je déteste ça car en ce qui me concerne ce n'est pas ma mentalité à moi d'agir ainsi, soit j'aime une personne ou bien je la déteste, mais en aucun cas je suis un hypocrite et encore moins un menteur. Ma tante m'a dit qu'ils avaient du monde hier lorsque je suis venu en trottinette, mais bon c'est totalement faux car il n'y avait aucun véhicule dans sa cour excepté celui de ma tante. Enfin bref...! En ce concerne l'âge de ma tante, ce n'est nullement une personne âgée, elle a 68 ans et elle est en pleine forme excepté ses soucis dermatologique du au vaccin, mais bon là encore j'ai voulu lui expliquer certaines choses, mais bon elle m'a demandé si j'étais médecin, je lui ai répondu que non mais que moi je n'intéressais à la médecine ce qui n'est pas son cas. Voilà résumé l'ambiance. Ensuite ma tante est repartie avec ma cousine, et franchement je doute fort que j'ai l'occasion de revoir ma tante, la suite me dira si je me trompe ou pas. Mon père nourricier fort heureusement m'a toujours dit dès mon enfance que ma famille en avait rien à faire de moi, il me l'a répété tout au long de mon enfance afin de me prévenir, j'ai eu la chance d'avoir des parents nourriciers extraordinaire qui m'ont toujours donné de bons conseils et une bonne éducation, lorsque j'étais enfant je ne les écoutais pas vraiment, mais bon en tant qu'adulte tout ce qu'ils m'ont dit m'aide énormément dans certaines situations lorsque je dois prendre une décision ou bien lorsque je dois réfléchir a telle ou telle chose. Bon autrement en ce qui vous concerne j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Mardi 28 Décembre 2021 à 21:20

    bonsoir ma belle ,joli panorama de la semaine , bon courage avec tes papiers de retraite , j'espère que tu t'es bien remise de la fête de noel et on recommence en fin de semaine , là , j'aurais du monde , ma petite fille a attrapé le covid malgré qu'elle est vaccinée et les parents sont cas contact , heureusement qu'ils ne sont pas montés à noel , on aurait été confinés tous ensemble , du côté météo , c'est pluie et soleil , bonne soirée , bisous

    8
    Mardi 28 Décembre 2021 à 20:23
    Coucou Flo. Une belle série en image. J’adore le ciel de feux rouge , les reflets splendides et les patineurs. Tu en a de la patience pour tes papiers , comprends pas que c’est si compliqué chez vous . Perso je suis allé aux services pension de ma ville un an en avance et ils avaient toute ma carrière déjà,ensuite deux coups de fil à Bruxelles et c’est tout . Simple et efficace lol. Bonne fin de semaine ma belle. Je t’embrasse fort.
    7
    Mardi 28 Décembre 2021 à 19:45

    merci pour toutes tes trouvailles en images 

      moi j' aime bien le surfeur   rires ..

     pour nous nouvel an tranquille avec un menu  choisit    léger ...

     mais  moi pas malade pas  gastro pas de chocolatite  rires 

     je marche tous les aprems   j 'essaie de tenir sans  gym 

    Bon courage encore pour  les papiers d eretraite    s 'est du souci pour toi 

     c'est vraiment galére   

     bonne soirée 

     bises Flo à demain 

    6
    Mardi 28 Décembre 2021 à 19:16

    Il est accro à la coco notre JLM, pas moi, ni de lui ni de la coco, coquins tes enfants qui s'embrassent, lol, drôle de promenade pour le chien dans le sac à dos, superbe la photo reflet, il y a qu'a la retourner,pour moi c'est pas encore le top, pas mal de douleurs et toujours très fatigué, malgré que je passe beaucoup d'heures au lit, c'est comme ça, grr, bisous JL

    5
    Mardi 28 Décembre 2021 à 19:09

    Merci pour ces images actuelles, un p'tit tour du monde qui montre ce qui se passe ailleurs.
    J'espère que tu vas être tranquille au sujet de la préparation de la retraite, de nos jours, çà me semble ultra compliqué !
    Beaucoup de malades, heureusement en dehors du virus, en ce moment. Ces maux d'hiver, ces gastros etc ... on mange des choses que nos estomacs n'ont pas l'habitude de digérer.
    Rien de prévu pour moi au Nouvel An, mais ce n'est pas plus mal, j'irai dire bonjour à ma voisine.
    Merci pour l'idée sur Netflix, "The girl from Oslo", j'ai regardé çà aujourd'hui, lol, difficile de s'arrêter, on veut toujours savoir la suite, hi hi ... c'est vraiment plein de suspens, et on en apprend sur ces prises d'otages.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous

      • Mardi 28 Décembre 2021 à 19:21

        ah oui je confirme j'ai vu 8 episodes d'affilés et les 2 deux derniers l'am .. tellement je voulais voir la suite

    4
    Mardi 28 Décembre 2021 à 18:07

    Toujours de belles images.

    Ba, ma pauvre t'n as pas finit avec te papiers de retraites, y'a toujours quelque chose qui leur manque, ça quand ils ont trop payé ils te réclament bien, mais quand ils te donnent en moins, sont jamais pressés.. 

    la france adore la paperasse, alors qu'ils sont toujours a te demander d'envoyer par mail.

    Courage ma poule!!!

    Gros bisous et passe une bonne soirée

    3
    Mardi 28 Décembre 2021 à 17:00

    Hello la Flo,

    Encore un bon et beau choix de photos de partout.

    J'aime bien aussi la petite fille et sa maman et le reflet.

    Nous aussi, ce sera tranquilou pour Nouvel An...

    ... petit repas amélioré et

    on verra si nous tenons le coup jusqu'à minuit.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :