• La semaine passée en images ...

    La semaine passée en images ...

     

     

     

    « gateau aux pommes cannelle bon 1er mai à tous les potes »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 5 Mai 2021 à 19:53

    Oui,nous aussi on s'en passe des sorties,mais les jeunes,c'est plus dur pour eux.

    Là,on devait aller aux gorges de Kakuetta,mais c'est en travaux jusqu'à la fin du mois...

     

    24
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:56

    Bonjour Flo,un coup de coeur pour ta photo de l'avion devant la lune,j'ai loupé la lune rose,pour mes marchés le 19mai c'est reparti,bien contente,enfin le tout c'est que cette pandémie soit stoppé,merci pour ton joli muguet et je viens t offrir mon ptit brin de muguet d'amitiée en pensée,bon 1er mai,bisous.

    23
    Samedi 1er Mai 2021 à 04:01

    bonjour flo 

     oui je vois qu alain va bien et ma fois c est le principal mais je pense que j avais ecris mon com trop vite dans la nuit et il l a prit pour le jour d avant et c est sans doute le pourquoi il n a pas répondu , je vais lui en recrire un autre dans la journée 

     oui aujourd hui premier mai et hier avec un ami au téléphone nous parlions de notre jeunesse ou ce jour la nous partions en bande de jeunes en foret chercher le muguet ou danser dans un chapiteau pas loin de la foret non plus c etait un temps qu on ne connaitra plus jamais tellement c etait beau tout ça 

    j aie envie de dormir alors je vais vite retourner au lit ce matin 

     je t embrasse bien fort 

     TRES BON PREMIER MAI 

     

    22
    Samedi 1er Mai 2021 à 00:17

    Coucou ma chère p'tite Flo,

    il ne pleut plus chez toi, mais ça n'a commencé qu'aujourd'hui chez nous et ce n'est pas assez. Pas d'orage un pluie fine qui a continué. Mais pas ce soir!

    Pour tes clichés choisis je les aime tous sauf le mur de séparation de séparation d'Isrélo-libanaise.

    Que tes jeunes passent un bon moment chez ton pote Pierre, ça leur changera les idées.

    Quant à toi fête le 1er mai avec ta Maman que je remercie toujours pour Léa.

     

    Carte Du Muguet Et Un Petit Chat : Envoyer une Carte Ancienne 1er Mai dès  0,99€ - Merci facteur

    Avec un petit chat pour nous rappeler les nôtres, même si ce n'est pas la même couleur.

    Repose toi quand même pendant ce temps, douce nuit et un gros bizou. Sylvie.

     

    21
    Vendredi 30 Avril 2021 à 21:28

    Bonsoir Flo.

    Oui, le muguet vient bien de mon jardin, mais d'une année précédente...

    N'empêche, il s'est bien conservé hein? 

    Quand au virus, vacciné ou pas, il trouvera bien le moyen de nous infecter, il se modifie en permanence.

    Ma fille fait quelques travaux dans son bar en attendant l'ouverture.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur à l'occasion de ce premier mai.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    20
    columbo1962
    Vendredi 30 Avril 2021 à 20:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je ne suis pas étonné par ce que vous m'expliquez, car je connais une personne qui est propriétaire de son appartement, et elle paye des charges tous les mois, donc je ne vois pas du tout l'intérêt d'être propriétaire d'un appart et cela d'autant plus que d'après ce que j'entends certaines fois à l'émission de Julien Courbet sur la radio RTL, eh bien lorsque les propriétaire veulent faire des travaux ils sont obligé de passer par des syndics, en clair c'est le vrai bordel, des taxes plus des complications lorsqu'il y a des travaux à faire ou bien payer des rénovations lorsque cela est nécessaire, infernal ce système. Mais bon être propriétaire d'une maison c'est encore d'autres soucis, car au fil du temps une maison ça doit s'entretenir, donc lorsqu'il faut changer la toiture ou bien je ne sais quoi encore afin que la maison soit au normes, c'est des dépenses de je ne sais combien, franchement il vaut mieux être locataire, et je me dis que comme on est mortel, ça ne sert à rien d'être propriétaire car on emmène pas nos biens dans le trou avec nous. Comme le dit lui-même Jésus à peu près dans ses termes là: On amène rien en venant au monde et en emmène rien lorsque l'on meurt. Je suis peut-être un peu arriéré ou je sais quoi, mais bon je pense que l'idéal c'est encore, "pour ceux qui le peuvent" d'avoir un mobile homme de bonne qualité et d'avoir un terrain avec l'eau et tout le confort, comme ça pas de taxe, pas de loyer pas de syndic et tout ce basard! De plus c'est une "maison" qui peut se déplacer si la personne veut par exemple aller habiter ailleurs pour une raison ou une autre. Dans des documentaires j'ai constaté que soit par pauvreté ou par choix, de nombreux américains ont ce style de vie, les américains sont loin d'être des exemples à suivre dans certains domaines, mais bon ça par contre ce n'est pas con de choisir ce mode de vie...! Je dois dire que je regrette de n'avoir pas pensé à cela lorsque j'étais jeune, car autrement j'aurais habité à l'ile d'Yeu mon ile préféré, dans les années 80 je pense que cela aurait été possible sur le plan financier car cette ile n'était pas aussi prisée qu'à notre époque. En parlant de lieu touristique, eh bien vous allez voir le bordel dès que le confinement sera levé, combien vont aller se contaminer sur les plages ou faire les cons dans des soirées clandestines ou bien en faisant des fêtes à je ne sais combien de personnes sans masques...etc...etc...! Là le virus va circuler d'un département à une autre, quelle décision à la con qu'à pris le gouvernement, il fallait maintenir l'interdiction de circuler d'un département à un autre tant que toute la population n'est pas vacciné. Ils vont laisser les gens aller où ils veulent, mais bon par contre les commerces resteront fermés jusqu'au 19 mai, c'est vraiment du n'importe quoi, bonjour les faillites de commerces en perspective...enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne je pense que demain je vais m'occuper de nettoyer mes vélos afin d'envisager d'essayer de rouler un peu dès que le confinement sera levé, en espérant que je n'aurais pas trop mal avec cette saleté de plaie. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:45

    Coucou Flo, toujours des photos qui mériteraient un commentaire à chacune.
    Comme toi j'aurais une de ces trouilles dans ce téléphérique ! crac et plouf dans la mer.
    Je vais apprendre par cœur uniquement l'étape 1, pour le reste on verra si ces nouvelles consignes seront vraiment appliquées. Dans nos régions, le virus court toujours, il galope même.
    Hier soir sur Envoyé Spécial, à la fin des infirmières de mon grand hôpital d'Amiens parlaient de leur quotidien. Rien n'a changé pour elles, aucune amiélioration, une maigre augmentation de quelques heureux. Certaines quittent l'hôpital, car usées pour devenir libérales, elles n'en peuvent plus.
    Alors, ces consignes .... mais bon, rien que les lire çà remonte un tantinet le moral n'est-ce-pas ?
    Bonne soirée ma Flo et grosses bises picardes

    18
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:23

    Bonjour ma flo

    oui nous allons voir plus de liberter dans les mois a venir en souhaiter que tout marche comme il l'on prédit et que l'on soit pas obliger de faire marche arriérer mais j'ai confiance en l'avenir car il on enfin donner l'autorisation (15juin) a toute la population de ce qui le veulent bien sur de ce faire vacciner au 18ans et + enfin une bonne nouvelle il était temps !  je te souhaite de passer une bonne soirée ainsi qu'un très bon week-end du 1er mai

    gros bisous à toi ma flo

    17
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:49

    bonjour   Flo   , j'espère que ton vendredi se passe bien ? pour moi calme sans sortie   , chez nous temps mitigé et froid , bonne fin de journée et bon weekend de 1e Mai  .. bisous ..Anna

    16
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:51

    Pour les garçons en prière, le regard innocent ne va pas durer longtemps... ils sont en train de se faire endoctriner tranquillement...!

    Encore un mur entre deux pays... qu'est-ce qu'on est cons, les humains !

    L'âne avec sa charrette pourrait aussi bien être au Maroc ! C'est presque le symbole de ces pays... lol ! 

    J'ai loupé la lune rose, je savais pas... dommage !

    Gros bisous et bonne fin de journée

      • Zoe
        Vendredi 30 Avril 2021 à 15:09
        Ben oui mais derriere ce mur,il y a le Hesbollah...
    15
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:48

    Interro surprise qui n'en sera plus une !... trop drôle Flo !...
    bientôt seule à la maison alors ? bientôt un peu de repos pour toi pendant ce temps là !
    la semaine en images, encore, j'ai l'impression que la précédente était hier, tellement cela passe vite.
    Oui récupérer de l'eau quand il pleut, nous l'avons fait aussi, sauf qu'elle a tout versé dans son soi-disant BBQ  !!!
    en même temps, elle n'a que 3 ans 1/2 ... MDR !!!
    petite liberté de retrouvée, pour nous non plus pas trop de changement, sauf pour aller voir BP, plus besoin d'attestation, le problème étant que ça va être la ruée un peu partout, pendant le mois de mai ... et bien nous verrons bien hein, que faire de plus !... et en commençant pas chez moi, la famille d'ile de France arrive à fond la caisse, comme on dit !
    en attendant, bon week-end du 1er mai Flo ... vas-tu faire un gâteau ? un petit repas pour fêter "la fête du travail" avec les jeunes ? chez moi rien de prévu ...
    bisous Flo

    14
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:40

    Salut ma belle, ça y est le mois d'avril est finit, et  Mai arrive, en espérant que tout ira un peu mieux, chouettes ton tour de la semaine en images, 

    On ava pouvoir aller un peu plus loin, comme toi, nous ça ne change pas grand chose, la seule chose dont j'ai envie c'est que ce virus parte, et nous laisse vivre en paix, mais , y'a toujours un mais.. Remarque cela nous permettra d'aller faire un tour à la plage qui est a 20 kms, ça c'était un peu ralant..10 kms, manquait 10 , enfin..

    Hier j'ai déterré de vieux rosiers, qui ne donnaient plus de roses, et la terre était un peu dur, y'a pas de pluie depuis un moment et avec le vent d'est qu'on a eu, c'est sec, et en plus froid...

    M'a l'air sympa ta recette de gâteau aux pommes, j'ai noté .

    Gros bisous

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:25
    Une belle série, oui pour l orage de mercredi, nous partons de chez nous le 8 mai à plus dix kilomètres, ah enfin,lol,bisous JL
    12
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:12

    Salut,

    J'aime bien les images de la lune.
    Le temps est variable avec pluie et soleil.
    J'ai changé ma bannière.
    Bonne fête du 1er mai.

    11
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:21

    Coucou Flo

    merci pour ce calendrier, comme ça c'est plus facile de s'y retrouver ! je vais bien réviser pour lundi ;-)))))

    j'ai la trouille car le variant indien a réussi à s'introduire en France

    Tes images sont toutes touchantes 

    j'ai très mal au coeur pour ce pauvre âne et tous les animaux martyrisés par l'homme...

    je n'avais jamais vu l'oiseau bleu... tiens... il me semble qu'il y a une chanson sur un oiseau bleu ?

    On a eu un jour de pluie, mais ça a à peine mouillé le jardin qui pourtant en aurait bien besoin

    gros bisous et bon week end (déjà !)

    Am

     

    10
    Zoe
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:59
    Merci pour toutes les photos! J'aime bien le jeune homme qui nourrit les singes!
    A Roch Ha Nikra (c'est juste la frontiere avec le Liban) le telepherique est solide,t'inkiet!
    Et Porte de Damas,la municipalite a installe un enorme croissant de lune lumineux (en-dessous de la vraie) en l'honneur du mois de Ramadan.
    Je vous embrasse fort.
      • Vendredi 30 Avril 2021 à 11:55

        bon vendredi zoé, pour le téléphérique j'ai une frousse bleue des téléphériques je suis restée en bas avec mon gd père qui n'était pas à l'aise non plus avec ça ... pendant que mes parents, mémé montaient à l'aiguille du midi, au mont blanc, je me prive de trucs magnifique mais j'ai une peur panique là  dedans je m'imagine que ça va se décrocher (car la cabine est juste posée sur un fil, et s'il y a un coup de vent, ça peut se décrocher.. ) avant de savoir cela, je n'avais pas peur !!!

        comme l'avion jeune je n'avais pas peur mais j'ai pris souvent l'avion une bonne trentaine de fois, j'ai eu un vol d'oiseau dans un réacteur obligé de faire demi tour !  j'ai eu un atterrissage raté obligé de mettre les gaz pour re-décoller.. ça fait un effet .. et le pire on a traversé un orage de très près, j'ai vu la fin là .. bien cru que c'etait mes derniers moments, depuis j'ai très peur en avion.. je suis obligée de me doper de calmants mais la peur domine..

        bizou, et bon week end à toi zoé flo

         

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:43

    Jaime beaucoup, de belles photos

    bises amicales

    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:17

    Moi je vais rester prudent bien que je sois vacciné, car le virus circule et le variant indien est déjà là.

    Je suis allé à Puskar en Inde.Une ville très religieuse .le soir les dons de nourriture des plus aisés sont redistribués aux plus pauvres au cours de cérémonis très suivies et très surveillées.Pas d'appareils photos ni de portables ni de caméras.... 

    Il y a un lac avec des ghats importants pour les purifications. Et bien sûr des singes que l'on protège

    Bon week end.

    7
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:36

    Bonjour Flo

    Merci pour ta semaine en images, avec de bons choix

    entre autre le détail du déconfinement progressif

    Kévin et Miss D vont pouvoir partir quelques jours ...

    Maman va bien et toi aussi, comment vas tu ?

    Nous c est de la pluie pour la semaine avec quelques accalmies, et du soleil de-ci de-là

    les balades sont un peu suspendues car mouillées et humides, nous en faisons de plus courtes.

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:24

     moi aussi je suis triste pour cet âne qui n 'à que les os et la peau 

     en plus le maitre  est  dans la charette  il pourrait descendre ..

     

    les photos de la lune toutes superbes ..

    nous n 'avons ni orage , ni pluie et il en faudrait un peu d'eau ..

     des mesurettes pour commencer , et encore en espérant   qu 'ils s'y tiennent ..

     je vais aller  au bourg faire mes courses à pieds  , je n 'ai que du léger à porter ...

     bonne journée pour toi   

     bises Flo 

     

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:35

    bonjour flo 

     sur tes photos toutes magnifiques je suis triste pour cet ane tout maigre avec sa charge  a tirer tous les animaux ne sont pas heureux loin de ça meme et moi ça me fait tres mal qu ils peinent comme ça , au moins son maitre pourrait marcher a pieds un peu ce serait deja ça en moins 

     je n aie pas vue notre ami alain ce matin il est vrai qu hier je lui aie ecris un peu tot donc c est sans doute pour ça , on verra bien et du moment que lui va bien ce qui n est souvent pas le cas hélas  il est pourtant bien brave cet homme 

     aujourd hui va etre une journée un peu chargée dans la matinée on va aller a la dechetterie et acheter des plants divers pour le potager et cet apres midi une sepulture du frere de nos bons amis et la je vais encore regarder un peu pour voir les choses a emmener a la dechet , hier j aie bien rangée le préau mais il reste une etagere serre et je crois qu elle va partir aussi elle prend de la place 

     pour ce midi ce sera du dos de cabillaud et du riz donc pas trop de cuisine  a faire et je constate que toi tu en fais beaucoup beaucoup et ça doit te prendre un temps fou pour tout ça 

    ici hélas aucune goutte de pluie pour le moment  a rennes a coté ils en ont eus 

     passe un tres bon vendredi et moi comme toi demain je vais mettre un peu de muguet a la maison et ce tout le mois de mai sur la fin c est tres tres juste 

    je t embrasse

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 06:40

    Toujours aussi originales tes photos, beaucoup de sourires!

    Nous voyons enfin le bout du tunnel,

    espérons que tous feront attention avec cette petite liberté retrouvée..

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :