• la semaine passée en images...

    la semaine passée en images...

     

    « Nouvel An chinois : ces choses à faire pour que l'année du Buffle porte bonheurbalade de mes amis isabelle et kiko, à Majorque »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 17 Février 2021 à 22:56

    Coucou  ma chère p'tite Flo,

    un petit mot rapide pour te dire que les photos que tu as choisies me plaisent bien aussi. Moi je rajoute la patin à Glace car j'en ai fait pas mal, et l'entraîneuse d'Alain Calmat nous voyant faire (avec des copines) nous a montré qq trucs pas trop compliqués pour faire des figures. Chouette.

    Douce nuit et BIZOUX de Sylvie

    24
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:30

    bonjour     Flo  , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? pour moi calme sans sortie  , chez nous petit  soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    23
    Mercredi 17 Février 2021 à 14:40

    bonjour Flo , waouh une belle idée cette rétro de la semaine avec ces photos waouhhhhhh

    merci  la statues à Londres sous la glace  c'est magique  +++  bisous bel am  a+ 

    22
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:42

    Coucou Flo,

    Merci pour ces belles sélections de la semaine, elles sont toutes exceptionnelles,

    beaucoup de coup de cœur et deux en particulier :

    jolies ces trainées couleur du drapeau Italien, petit coucou à mon Alain italien lol lol ,

     les souliers de la mariée à Bombay,

    le mariage étant l'évènement où l'on montre en général une partie de sa richesse

    (bague en or, bracelet, des costumes richement décorés et très lourd ….

    souvenir, souvenir de ma jeunesse, mariages auxquels j'ai déjà été invitée !!!!

    Bravo à Miss D, si jolie, polyglotte, si rare de nos jours et quel avenir possible pour elle coolbeurk

    Ton Kévin ne va pas tarder à le devenir aussi ….

    Quelle tristesse pour le dernier cliché, des propriétaires avec des biens invendables cry cry

    Ton gif, une belle morale, à ne pas oublier …

    Pour moi, j’attends d’un jour à l’autre la première injection du vaccin Pfizer, je saute le pas …

    Mon médecin traitant m’y a inscrite d’office et cela se passera dans son cabinet,

    j’attends son coup de fil ….

     

    Je croise les doigts, cela n’empêchera pas les gestes barrières mais me permettra surtout d’avancer

    dans mes problèmes neurologiques du syndrome de Cyriax, ma neurologue est d’accord, elle aussi.

    Bon mercredi très doux et ensoleillé, le printemps montre son bout de nez …

    et heureuse pour toi que tu te sentes mieux ma chère Flo.

    Bises amicales de Christiane

    21
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:32

    Très peu pour moi le passage piétonnier

    Sûr et certain que je me retrouve dans l'eau....

    Bon mercredi, Florence

    20
    Mercredi 17 Février 2021 à 05:46

    bonjour flo 

     oh pour te sphotos j aime tout elles ont toutes leurs charmes , le chat c est vraie qu il est tres tres beau , mais ils sont beaux d avance deja je les adore 

     pour miss D que de langues parlées , nous deux bof français et italien c est tout  mon mari peut etre un peu grecque aussi mais ça s arrete la et puis maintenant ça ne nous sert plus a rien du tout , nos amis italiens parlent français et les grecs aussi meme mieux que nous lol 

     aujourd hui il devrait faire beau et notre petite fille viens dejeuner avec nous alors je vais cuire une pintade au four avec des pommes de terre autour comme elle aime , et je ferais quelques crepes , tant pis ça aurait du etre hier soir mais ce sera pour aujourd hui  elles seront aussi bonnes je pense et j en ferais beaucoup comme ça ils en auront pour ce soir 

     hier je suis sortie me promener un peu , mais vue que n ce moment je ne marche pas beaucoup j etais essouflée  donc la faut absolument que je marche un peu tous les jours de nouveau deja pour perdre du poids car figures toi que j aie 10 kgs en trop , je crois que je vais etre obligée de faire quelque chose oh pas comme j aime trop cher pour moi mais peut etre watwatchers mais par le net je n aime pas trop , donc je vais ressortir les fiches de mon dieteticien dans la journée et commencée ça au mois lui c est du serieux quitte a retourner le voir mais faut aller a rennes et ça ne me dit pas grand chose mais bon deja ce st remboursé car il est docteur 

     passe un bon mercredi 

     je t embrasse

    19
    Mardi 16 Février 2021 à 21:42

    Bonsoir Florence, magnifiques les photos de la semaine. La préférée, sans aucun doute, sans hésiter, celle du chat à Jérusalem. Magnifique, super bien prise. Quand aux planches sur des tréteaux à Villeneuve St. Georges: bonjour l'angoisse. J'imagine des pauvres personnes âgées grimper sur des planches si étroites à cette hauteur dans un équilibre douteux......

    Quelle cirque pour ces pauvres gens. Pour les avions, sont tranquilles en ce moment très peu de vols actuellement.  Tu devrais investir dans un bateau pneumatique pour aller faire tes courses, on ne sait jamais. Et aussi dans des patins à glace pour sortir quand il gèle...... intello  clown  J'espère en tous cas que tu ne t'ai pas trop fait mal. 

    Ici chez nous ça va. Une journée ensoleillée qui fait du bien, mais ce soir c'est le déluge. Les oiseaux sont tout fous. Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous. 

    18
    Mardi 16 Février 2021 à 21:24

    Bonjour ma Flo

    Purée la Miss D est un cerveau, dans peu de temps ton fils sera polyglotte aussi.

    Tu t'es quand même fait mal dans ta chute, il faut faire attention maintenant, tu n'as plus vingt ans, moi non plus d'ailleurs.

    J'adore les moulins un magnifique cliché, en réalité, tu as fait un bon choix dans toute ta sélection, je les aime toutes.

    Bon si il n'est pas trop tard j'arrive pour le bamboula aux crêpes. Ce soir, je n'en fait pas, je suis fatiguée, ce sera pour plus tard, je ne vais pas trop me fatiguer car samedi, c'est un grand repas d' anniversaire, le mien,  c'est une dizaine de plus, mes enfants petits enfants et arrières petits enfants seront à ma table, mon anniv c'est le 24 mais nous le fêtons samedi pour avoir tout le monde.

    Ta maman va être contente que tu as pensé à elle en lui apportant des crêpes demain

    Bonne soirée ma princesse, bonnes crêpes et plein de très gros bisous 

    Prends bien soin de toi et fais attention aux chutes 
    Méline

    17
    Mardi 16 Février 2021 à 20:21

    Maintenant il va falloir lire les articles sur Majorque en Moldave, et bien ça va pas être gagné, lol, bisous JL

    16
    Mardi 16 Février 2021 à 19:44

    bonsoir ma belle , c'est bien de savoir plusieurs langues , ma petite fille est pareil ,pas trop vu la météo car je suis toujours dans le papier peint , aujourd'hui on a enlever le vieux et demain , c'est la pose du nouveau , faut voir le chantier , mais bon , ça ne va pas durer , bonne soirée , bisous

    15
    Mardi 16 Février 2021 à 18:36

    Merci pour ces images insolites, toujours agréables à voir.
    La jolie Miss de ton fiston est douée en langue. Mon aînée également, elle a appris l'Allemand en six mois, obligatoire pour pouvoir rester là-bas et trouver du boulot, elle parle donc Français, anglais, espagnol et un peu italien.
    Moi français et ... picard !!! hi hi
    Contente que tu aies moins mal suite à la chute, parfois on a mal longtemps !
    La pluie a remplacé le grand froid ! J'attends de bonnes températures, un temps sec, du soleil, et que le virus arrête de muter tout l'temps et qu'il disparaisse totalement ! çà fait beaucoup tout çà ! tonguehe
    Gros bisous du mardi soir

    14
    Mardi 16 Février 2021 à 18:33

    Elles sont belles et originales ces photos.. je choisis celle du chat sur les toits de Jerusalem...

    Nous sommes de retour dans l'Hérault, Cannelle a repris ses marques et s'est bien habitué..

    C'est vrai qu'on est déjà mi février... c'est fou comme le temps passe...

    Bonne soirée gros bisous 

    13
    Mardi 16 Février 2021 à 17:39

    Je pense aux pauvres gens qui ont leur maison si prés de l'eau, c'est pas normal d'accepter les constructions si prés, les promoteurs s'en mettent plein les poches, va vendre ta maison après ça, elle perd de sa valeur.

    Et si les berges étaient nettoyées cela éviterait peut-être tous ces désagréments..

    Re bisous

    12
    Mardi 16 Février 2021 à 17:36

    Coucou, belles images à travers le monde.

    Dis donc c'est une tête Miss D, pour apprendre tout ça, moi a part le Français et un peu de Polonais, ba oui mes origines Polonaises, papa et maman était de là bas, donc obligé de savoir la langue , mais avec le temps et les années, quand on ne pratique pas assez, on perd beaucoup..

    Crépes, j'en ai fait la semaine dernière, cet apmidi j'ai fait un gâteau aux pommes, avec de la farine de châtaigne, jamais gouté, on verra si c'est bon, mes petites filles doivent passer demain apmidi, c'est elles qui vont tester..

    J'ai mis moité farine blanche et moitié châtaigne..

    Il a bien plu ce matin et là le soleil arrive non mais a 17 h celui là se léve tard ici..

    Bonne soirée

    Gros bisous

    11
    Mardi 16 Février 2021 à 17:34

    de trés belles photos 

     il y à du choix 

     j 'aime  les chutes glacées , la chienne Silva 

     et le chat  de Jérusalem 

     je ne savait pas qu 'il y avait autant de chats  dans cette ville ..

     félicitations à miss D  quelle polyglotte  bravo

     bonne fin de  journée pour   vous  chez toi et bonne   partie de crêpes 

     kénavo  bises Flo

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 17:23

    j'adore l'image de fin happy . Sérieux ya plein de jolies photos cette semaine , les photos de glaces , les souliers de Bombay , les moulins de Hollande (pas l'xx. président hein he) , le chien traineau lol et tristement les pieds des locaux dans l'eau affreux . Ma pauvre , que serions nous sans nos maux .... he , c'est la jeunesse des petits vieux tout cela wink2 , content que tu vas mieux . Moi c'est presque ok , mon kiné fait en plus de l'acupuncture et chauffe les points névralgiques avec en plus une odeur d'encens smile . Bonne semaine ma belle , je t'embrasse fort .

    9
    Mardi 16 Février 2021 à 15:59

    Ben moi c'est pas demain que je vais apprendre le Moldave ! Déjà que j'suis pas doué pour les langues, ça me servirait à quoi ? lol !

    J'aime bien le passage piétonnier sur la crue de la Seine... mais je regrette que tant de gens aient eu l'autorisation officielle de construire en zones inondables, ce qui est totalement inadmissible de la part des pouvoirs locaux...

    Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui s'installent dans des endroits pas possibles, genre nuisances aéroports ou zones inondables parce que c'est pas cher, mais qui pleurent après...

    Gros bisous et bonne soirée

    8
    Mardi 16 Février 2021 à 15:23
    PPRENE

    bravo chere amie, de bien belles photos originales, elles sont toutes exceeptionnelles, je n'en retiendrai qu'une, j'ai habité Montgeron 30ans, alors les inondations de Villeneuve st Georges je connais , heureusement vues  de loin, mais le parking de la gare de Montgeron était souvent dans le meme état, il valait mieux de pas y laisser sa voiture , des endroits maudits , bonne soiree chere Flo amitiés et bises 

    7
    Mardi 16 Février 2021 à 15:18

    De beaux clichés.J'ai  vu plusieurs cérémonies de mariage et Inde et j'ai même été invité à l'une d'entre elles.Je peux te dire  que les femmes son très richement habillées,maquillées et couvertes de bijoux et que le marié n'est pas en reste.Les grands mariages indiens coûtent des fortunes mais font partie de leurs coutumes....

    Le temps est toujours incertain et il y a pas mal de neige sur les sommets d'après ce que j'ai vu hier en montagne

    Bon mardi.

    6
    Zoe
    Mardi 16 Février 2021 à 14:41
    Moi non plus,je n'ai pas de preference,toutes les photos sont belles et interessantes!
    Pour les chats a Jerusalem,ils sont au nombre de 240000,c'est enorme .J'en ai un sur ma pergola en ce moment meme lol!
    La municipalite a pris des mesures pour les empecher de se reproduire et leur a installe des stations ou on leur depose de la nourriture.
    Si vous voulez le regarder,je vous mets le titre d'une courte video sur You Tube(prise par hasard dans mon quartier de Jerusalem Ouest).
    Comme elle est en anglais,votre belle -fille aura peut-etre la gentillesse de traduire.
    Voici : " Dilemna,hordes of stray cats in Jerusalem ".You Tube.
    Amities.
      • Mardi 16 Février 2021 à 15:26

        Très intelligent ce qu'ils font pour les chats, à Jerusalem, les stériliser c'est le seul moyen de stopper la prolifération, à Majorque les allemands les ont euthanasier, ça m'a fait mal au coeur..

    5
    Mardi 16 Février 2021 à 14:05

    Toujours aussi surprenantes tes photos mais aglagla, ce froid de partout!

    Pas de patins à glace pour moi aussi et ce passage au dessus de l'eau non plus...

    Il fait soleil, il fait moins froid, vivement le printemps....

    Courage , on y arrive doucement!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mardi 16 Février 2021 à 13:55
    J’aime bien ces traînées de couleur au dessus de cette grisaille! Les patineurs, c’est sympa mais le chat , j’en raffole! Comme toi! Ah les mères à chat!! Les souliers de la mariée, même un peu lourds sont sublimes! Quant au chiens qui aiment la neige, ok, mais pas en tirant un gros fainéant! Quant à vouloir circuler sur ces bancs de bois, autant me suicider tout de suite! J’ai un vertige abominable !
    Tu me donnes envie avec ta pâte à crêpes! Mais sele ce n’est pas rigolo!!
    Allez ma très chérie! Au revoir! Plein de bises
    Gigi
    3
    Mardi 16 Février 2021 à 13:48

    Bonjour Flo

    Merci pour ces belles selections de photos reportages.

    Je les aime toutes sans distinction

    Je viens te souhaiter un bon apres midi, en ce mardi ensoleillée chez nous

    Venons de rentrer de 3 h 30 de balade dans la nature, tres agréable.

    Amicalement Bérénice 

    2
    Mardi 16 Février 2021 à 13:08

    coucou Flo

    tu as le même coup de coeur que moi ;-)))

    idem pour moi aussi la pâte à crêpe est prête et je porterai aussi une crêpe à ma mère demain

    j'ai bien aimé ta sélection de photos

    gros bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :