• La semaine passée en images ...

    La semaine passée en images ...

     

    « reveille matin au son des réacteurs, dans ma ville.... récolte des "reine-claude" miam.. »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:30

    Une belle sélection pour les vacances, un petit tour en Montgolfière me plairait bien,

    la fresque pour la fête de la musique à Nantes je l'ai vu , bien triste cry

    mais je me précipite sur tes reines-claudes ma chère Flo,

    j'adore les confitures avec beaucoup de fruits et pas trop sucrées, je triche sur le sucre, miam....

    Bonne journée ensoleillée, "chaleur relative annoncée "à nouveau.

    Bises de Christiane

     

    14
    Jeudi 8 Août 2019 à 07:26

    Coucou Flo,

    Que de belles  photos, j'adore vraiment.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    13
    Jeudi 8 Août 2019 à 04:45

    bonjour flo , je pense qu hier vous avez ramassées plein de prunes et bien tu viens chez nous maintenant pour ramasser des peches ce n est pas ce qui manque , mais aujourd hui nous allons les ramasser aussi pour les mettre comme il faut dans le bas du frigo autrement eska en mange de trop car c est un pecher nain , alors bien a sa hauteur , hier soir elle en a manger trois encore pourtant mon mari a mis un voile autour et bien elle arrive quand meme a les attraper et hier soir elle a rendue 

     pour tes articles de la semaine tout est bien , bien sur en premier je pense a steve et a sa famille surtout ; 

     j aime comme toi beaucoup les jolies libellules  on en revoit un peu pour notre plus grand plaisir mais pas assez encore , mais ça vient 

     aujourd hui pas grand chose de prévue , je pense que je vais cuisiner un peu et mettre au congel , par contre je voudrais bien arrivée a faire des grosses croquettes de pomme de terre comme en savoie et je pense qu eje vais essayer aujourd hui aussi , oh elles n auront pas le meme gout , n y texture mais j espere qu elle seront bonnes quand meme 

     doux jeudi a toi 

     je t embrasse 

    12
    Jeudi 8 Août 2019 à 02:17
    Bonjour flo et les chinois sont là, avec les montgolfières, la banque HSBC Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    11
    Jeudi 8 Août 2019 à 00:08

    Bonsoir Flo...j'aime la première photo, toutes ces montgolfières multicolores dans le ciel, c'est très beau, et ça fait rêver....Celle de l'ours même s'il est encore jeune, il a déjà des griffes qui feraient flipper la meilleure des manucures !! smileles papillons, je les vois très bien, ils se détachent bien du bois avec leur couleur dorée...les libellules aussi, j'aime, je trouve cela très élégant, fuselé comme un avion, leurs ailes transparentes sont arachnéennes...l'irruption de l'Etna c'est beau à regarder, mais les habitants de la région doivent flipper quand même...De bien belles photos pour ta sélection... Pour les prunes, tu as de quoi faire des confitures aussi ?...profites-en, c'est le moment ! Tu te régaleras avec le matin au petit déj...j'en avais fait des dizaines de pots, et on s'était régalés avec, j'en avais donné aussi...Il m'en reste juste un pot ou deux ! Un copain de mon mari va sûrement nous en donner, mais c'est de la violette, dite "Prune de Monsieur", couleur violet fonçé, chair vert-jaune, sucrée et un peu acidulée...Elle est excellente...Si il nous en donne, je ferai des confitures, je les fais à la machine à pain (d'abord dénoyauter, c'est le plus long à faire, ensuite couper en morceaux, et passer au robot mixeur pour faire une purée, puis mettre dans la cuve de la MAP avec le sucre, puis suivre le programme confitures..Il faudra que je stérilise mes pots suite à la cocotte minute.) Voilà, pour les moules, je t'ai donné la recette je crois, et ce soir les huitres, c'était de la bretonne, je préfère la Marennes Oléron, moins creuse, et plus claire... Je te fais des bises, essaie les boules Qiès pour le bruit des avions, il paraît que c'est efficace....  

    10
    Mercredi 7 Août 2019 à 22:55

    elles sont arrivé les prunes chez nous aussi

    ainsi que les figues que j 'adore

    alors tu es enfin au calme ?

    et ta santé ?

    gros bisous mon amie

    9
    Mercredi 7 Août 2019 à 22:16

    Coucou Flo!

    Merci de m'avoir avertie pour les liens!

    J'ai rectifié!

    Bisous et bonne soirée!

    8
    Mercredi 7 Août 2019 à 21:14

    bonsoir ma belle ,bien jolies toutes tes photos , je ne demanderais pas à l'ours de me gratter le dos , les jeunes mariés sont à palma même , ils reviennent mardi pour aller dans les Vosges , pas le même temps ,ça va leur faire drôle , pas de soleil aujourd'hui mais alors beaucoup de pluie cette nuit, que ça m'a remplit la cuve de 1000 litres et un tonneau de 200 litres , donc , parée si la canicule revient , ce mercredi , c'était quelques courses sans oublier le pain , d'autant que notre boulangerie est fermée pour 3 semaines , bonne soirée et douce nuit , bisous

    7
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:05

    Bonjour Flo,

    Oui les volcans se réveillent pas mal en ce moment ; pas mal de tremblements de terre, la canicule, ça ne présage rien de bon !! Cette fresque en hommage à Steve est vraiment très belle ; saura t'on la vérité un jour ? Pourquoi avoir attendu 1 mois pour le chercher ? 

    Tu as vu, il fait chaud hein ? Passe une bonne fin de journée, je t'embrasse, Véronique

    6
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:53

    bonjour     Flo    , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , ici temps mitigé   , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    5
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:43

    Ces reines claudes sont superbes.

    On en trouve encore chez nous dans les vieux jardins ,elles ont une saveur qui me rappelle ma jeunesse quand on allait les chaparder....

    Bonne soirée.35° aujourd'hui c'est trop...

    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 14:35

    Les montgolfières, j'aurais pu aller les voir, ce n'était pas loin de chez moi.

    J'aime bien toutes tes photos, il y a toujours des surprises..étonnantes.

    Il fait moins chaud, enfin...

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:48
    Coucou Flo. Difficile de choisir tant toutes ces images sont magnifiques . Je retiens la première et la secondes pour leur grandes beautés. L’Etna en fusion est aussi superbe. De la pluie aussi chez nous, la nature est contente. Bonne cueillette de mirabelles , c’est les meilleures. Gros bisous ma belle.
    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:23

    Ah oui alors ! vive la pluie ...
    et les sorties avec les amies aussi Flo !
    ça fait du bien tout ça
    ça change les idées, et on échange des idées ...

    bisous Flo et profite bien de cette sortie

     

    Jolie semaine en image une fois de plus ! impossible de faire des choix de photos ...

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:52

    Extra, chez nous aussi il pleut maintenant depuis deux jours, c'est salutaire pour tout. Je trouve super la fresque pour faire pression afin de découvrir quelque chose quand à ce drame après la fête de la musique. Et donc fallait bien que je m'arrête vers les Belles-dames. Peut-être que ces papillons se rassemblent pour partir en migration ? Je ne peut pas l'affirmer mais j'ai lu ceci :

    "Le plus long cycle migratoire chez le papillon appartient désormais à la Belle-dame. Son parcours peut atteindre jusqu'à 12 000 kilomètres, soit 2000 de plus que le record auparavant détenu par le monarque, révèle une nouvelle étude. La belle-dame, aussi connue sous le nom de Vanesse des chardons, migre chaque automne de l’Europe vers l’Afrique."

    Bon nous ne sommes pas encore en automne.

    J'aime beaucoup la dame sur son matelas, enfin pas la dame mais l'image. Naturellement mon côté espiègle remonte en surface et je me demande si le matelas serait sur la route d'un narval.... ?
    Résultat de recherche d'images pour "ballon qui éclate"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :