• la semaine passée en images ...

    la semaine passée en images ...

     

    Paris, France  

    Franky Zapata vole au-dessus des Champs-Élysées en « Flyboard »,

    une plateforme volante propulsée par cinq réacteurs à jet d’air, avec la Patrouille de France
    en arrière-plan, lors du défilé du 14 juillet à l’Arc de Triomphe.
     

     

    pas commun le flyboard, et il ne faut pas avoir le vertige pour faire ça !

    je n'ai pas regardé le défilé mais maman si,  et elle l'a vu....

     

     

    la semaine passée en images ...

     

    Tárcoles, Costa Rica  

     

    Juan Cerdas, un passionné de crocodiles, embrasse l’un d’entre eux dans le Rio Grande de Tárcoles,
    un cours d’eau qui abrite l’une des plus grandes populations de crocodiles du monde
     

    Ben il pourrait courir pour que je l'embrasse ce croco ! lol

     

    la semaine passée en images ...

     

    Brasília, Brésil

    La silhouette d’une statue de l’ancien président brésilien Juscelino Kubitschek
    se découpe dans la nuit, lors d’une éclipse partielle de Lune
      

     

    Je trouve très belle cette photo, j'aime la statue et la lune, bel effet !

     

    la semaine passée en images ...

     

    New York, États-Unis  

    Le soleil se couche au bout de la 42e Rue à Manhattan, lors d’une panne générale d'électricité  


    les pauvres, + de 40° à l'ombre, ne savent plus où se mettre .. 

     

     

    la semaine passée en images ...

     

    Bregenz, Autriche  


    La scène Seebuehne, située sur le lac de Constance, lors d’une répétition de
    l’opéra
    Rigoletto de Giuseppe Verdi, dans le cadre du Festival de Bregenz 

    ça me plait beaucoup, quelle bonne idée !  

     

    la semaine passée en images ...

     

    Beyrouth, Liban  


    Un compétiteur plonge du rocher Al Raouché lors d’une étape des Red Bull Cliff Diving World Series 

    mon dieu, que c'est dangereux ce "sport" n'a pas intérêt de perdre l'équilibre

    sinon, tétraplégique à vie … 

     

    la semaine passée en images ...

     

    Singapour  


    Des canards siffleurs adultes et des canetons se reposent
    sur un radeau de bambou, dans un étang des jardins de la Baie
      

    Ahhhh j'adore c'est mon coup de cœur !!!    

     

    la semaine passée en images ...

     

    Mexique  


    Un nuage de cendres s’échappe du volcan Popocatépetl.
    Photo prise d’un avion décollant de Mexico

    Je n'aime pas prendre l'avion quand un volcan balance des cendres…
    trop peur d'en récolter dans les réacteurs lol.. 

     

    la semaine passée en images ...

     

    Surigao, Philippines  

    Une mobylette passe devant une habitation détruite par un important séisme

    ça a du être un important séisme, la maison semble en dur pourtant ! 

     

     

    la semaine passée en images ...

     

    Hengyang, Chine  

    Un artiste réalise des feux d’artifice en fer fondu dans le xian de Hengnan

    Peut être une solution pour l'écologie ???

    bien que le fer… en grande quantité ? 

     

    la semaine passée en images ...

     

    Bastia, Corse  

    Capture vidéo d’une trombe marine au large de la côte de l’île, alors qu’une violente tempête
    balaye la baie de Bastia. Sur terre, les vents violents ont déraciné des arbres,
    mais les intempéries n’ont fait aucun blessé

    Dieu merci, personne n'a été blessé !

    ça fiche les chequottes ces trombes de mer que l'on a maintenant !!!

     

    VOILA

    à vos commentaires et échanges

     

    BONNE SEMAINE A TOUS 

     

    Grosse chaleur qui revient encore.. re-belotte. et 10 de der.. 33 à l'ombre, demain 37 mercredi 38 jeudi 42 .... au secours à nous , à l'aide on va mourir.. et ensuite (si on n'est pas mort)  orage ! et 28°.

    Donc là ça va être costaud, par contre ça ne durera pas 10 jours mais 3 jours.. très intensif..

    Jemmène à l'aube (départ d'ici à 6H du matin)  les jeunes au train, ils partent chez Pierre, à Toulon, et mercredi matin, pierre prend son Camping Car, son neveu son fourgon, et hop ils font les gorges du verdon, et se posent dans un camping, au bord du lac de ste croix,  les nuits y sont fraiches, vont être bien, et vont y passer 3 ou 4 jours le temps que la chaleur soit redevenue normale .

    Courage à tous les amis, bon crèvage de chaud lol.. je vous bizoute.. Flo

     

     

     

    la semaine passée en images ...

     

    ça devrait être sympa !!!!

     

     

     

    « Tous à l'eau - ça se passe dans ma ville 42 degrés à l'ombre... tralalala .. lalalalala.. »

  • Commentaires

    28
    Mardi 6 Août 2019 à 22:38

    Ils ont eu moins chaud que toi!

    LOL!

    27
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 12:24

    J'adore les canards sur le radeau de bambou...

    Repos maintenant après ce trajet sous la chaleur...

    Bonne journée à toi.

    26
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 02:14
    Bonjour flo zaf trop ou zaf trop froid Passe termine très bien la semaine Avec amitiés René
    25
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:42

    et bien mon amie dur dur

    nous aussi on est en plein dedans mais la chance  d etre dehors par le jardin

    courage a toi moi boulot difficile on a des malaises et de hospitalisation

    gros bisous

    24
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 16:55

    coucou Flo

    je dégouline !

    plus de 40° à l'ombre...

    dans la maison, volets fermés, clim en haut, ça va

    Fidgi a trop chaud aussi, elle se couche par terre sur le carrelage, je lui passe un gant mouillé

    j'ai vu que mon com juste avant le com où je te raconte l'histoire de Fidgi, a disparu, je ne me souviens plus vraiment bien ce que j'ai écrit, mais par contre je me souviens que j'avais écrit que le croco avait l'air ravi...

    le pb c'est que la clim augmente le réchauffement de la planète... je me demande vraiment ce qui va se passer... il me semble que les productions de fruits et légumes vont souffrir... notre jardin est en train de cuire peu à peu, je ne sais pas si on va pouvoir récolter quelque chose...

    gros bisous

    Am

    23
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:39

    POUR TOUS....

    NUIT TORRIDE.. la pire nuit de ma vie, j'ai du laisser la clim à roulettes toute la nuit, 35 dans la cuisine et 30 là où je dors, j'essaye de programmer la clim à 23 j'y arrive pas kevin l'a programmé à 25 et elle revient toujours à 25 mais le pire c'est qu'à 25 j'ai 30 ! j'aurai voulu 28, maman ça vaje l'ai eu ce matin elle a 27.8 chez elle , j'ai eu mon toubib au tel, j'annule mon rdv à 13H , je le vois vendredi 11H30, bon courage à tous, et espérons que les orages vont nous rafraichir sans faire trop de dégats, que j'aime pas ça , je n'aime plus l'été que le printemps et l'automne..

    42 je crois qu'en france j'ai jamais eu cette température. à l'étranger oui mais j'étais plsu jeune et je supportais mieux.

    bizou flo

    22
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 01:33
    Bonjour flo en effet tu as plus chaud que moi Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    21
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 23:30

    Bonsoir Flo...Oui aujourd'hui c'était l'horreur...39° dehors sur la terrasse à l'ombre, ce matin à 7h déjà 28°!! On vit enfermés comme les poules, mon mari ne sort que pour aller chercher le pain, et rentre déjà en nage...La clim sur roulettes fonctionne à plein rendement, et même la nuit, car cette nuit à 3h du mat, on s'est levés, on en pouvait plus...du coup on a rallumé la clim..enfin pu dormir de 4 à 6 heures...cet après-midi, on était hs, malgré qu'il fasse moins chaud en bas (carrelage) en haut (parquet) il faisait quand même 30° avec tout fermé, volets tirés, et ventilo à donf...Demain ça va être pire, on attend vendredi avec impatience, et surtout qu'il pleuve...mais si on a des orages violents, alors là, ça va être terrible, il va y avoir des dégâts, et on est concernés en région parisienne...Espérons que cela ne sera pas trop méchant, car la grêle fait beaucoup de dégâts.(essaie de protéger ta voiture avec des cartons sur le pare-brise et le toit) .. Bon, je vais aller essayer de m'allonger en me bruimisant au maximum, et surtout allonger mes jambes, car j'ai les pieds qui enflent avec cette chaleur...Bises

    20
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 20:41

    bonsoir ma belle , merci de ton passage chez moi , ras le bol de cette chaleur et demain 40°, heureusement la météo annonce de la pluie pour vendredi et samedi et des températures qui redescendent , espérons qu'il n'y ai pas d'orages ,bonne pause , bisous

    19
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:58
    POUR TOUS
    Je suis sur le téléphone je n'allume pas l'ordi fait trop chaud 39 a l'ombre c'est l'horreur une étuve et demain 42 c'est pire au secours maman a 28 chez elle et moi 30 avec la clim j'ai fermé la porte du séjour dans la cuisine y a 34 je crois...
    Les jeunes sont dans le Verdon au camping piscine et 33 degrés

    Bon courage à tous pour la chaleur Biz flo
    18
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 14:06

    Celle qui m'a rappelé le plus de souvenir "insolite" : le bisou au crocodile, vue en vrai à Mada !!!brrrr,

    le plongeur si dangereux : téméraire mais un accident et si vite arrivé ,

    Surigao : toutes les maisons même en pierres ne sont pas toutes parasismiques et anti-cycloniques,

    très chères !!!!

    Mon coup de coeur , le même que toi Flo canards et canetons : Attendrissant, j'adore ...

    La dernière fois que je suis allée à Toulon, je n'ai rien reconnu , j'habitais le Mont Faron ,

    les gorges du Verdon superbes ...

    Bonnes vacances à tes amoureux ,

    Ici aussi canicule, canicule, "Aux Abris" dans la journée et en fin d'après-midi, baignade et balade,

    le monde à l'envers ,

    alerte rouge pour l'eau : la pelouse est une véritable merguez cry cry 

    Bonne journée , pensées vers ta Maman

    et bisous à toutes les deux,

    Christiane

     

     

    17
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 10:20

    Coucou Flo,

    Je vous souhaite beaucoup de courage avec cette canicule, ici aussi c’est vraiment très chaud.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    16
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 06:33

    Bonjour ma Flo

    Ta rubrique sur les images de la semaine est une merveille!

    Comme les autres jours, la plupart des photos sont des moments choisis qui ont tous leur beauté et leur intérêt!

    je craque devant les canetons qui se reposent!

    mais toutes les autres pourraient être citées!

    Bonne fin de semaine! Accrochons-nous devant la canicule annoncée!

    Bises ma chérie

    Gigi

    15
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 02:14
    Bonjour flo c'est sur je suis battu, nous avons 34° à l'ombre Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    14
    Mardi 23 Juillet 2019 à 23:44

    Bonsoir Flo...merci pour ton commentaire sur mon dernier article...je t'ai répondu là-bas...Toutes les photos de la semaine passée dans ta gazette sont intéressantes, certaines dramatiques comme cette maison écroulée et dévastée par le séisme. La photo du mec qui saute, il faut quand même qu'il y ait des barrés pour faire ça, il tombe, pas de quartier, ou mort, ou handicapé à vie, bonjour pour son entourage !!  La trombe de mer (je ne savais même pas que ça existait, je pensais que c'était une tornade, mais c'est à peu près pareil) n'a pas fait de victime heureusement..La photo de l'ancien président du Brésil (jamais entendu parler là-bas de ce président là) est sympa, se découpant au clair de lune.. Et le gars qui embrasse un croco, d'une part il n'a pas peur de l'haleine hi hi..smile et d'autre part, faut qu'il soit un peu barré aussi celui-là !! il fait le show jusqu'au jour où.. La maman canard et ses rejetons sur le radeau de bambou, et très mignonne...

    Pour les jeunes c'est bien qu'ils soient arrivés à bon port et que le programme des balades en camping-car leur permette de faire des découvertes...Ils vont aimer, par contre avec la chaleur, le CC à l'intérieur doit être une étuve (sauf s'il y a la clim ce dont je doute)...J'espère que tu ne vas pas cuire dans ton pigeonnier, essaie de trouver des astuces pour faire tomber la température (un drap mouillé par exemple, étendu devant un ventilo, c'est très efficace..) moi au bureau j'étais sous un toit en zinc, moquette au sol, ordis (deux ordis un sur mon bureau, l'autre sur un meuble, avec les moteurs qui tournaient, ça chauffe) le soleil du matin au soir qui cognait sur mes carreaux, même avec le store baissé, ça tapait...) j'avais trouvé une astuce..une grande serviette de toilette en nid d'abeille, mouillée étendue devant mon gros ventilo..et ça fonctionnait bien...de temps en temps, je la remouillais..Bref, comme j'étais seule dans mon bureau, j'avais tout le loisir de m'organiser comme je voulais. Grosses bises 

    13
    Mardi 23 Juillet 2019 à 21:51

    Bonsoir Flo.

    J'ai passé les deux derniers jours à essayer de récupérer l'image système de mon ordinateur. En vain... J'ai dû me résoudre à réinstaller Windows 10. Au moins, c'est tout propre. Mais je dois maintenant réinstaller tous les logiciels qui allaient bien. 

    Bon, ça m'occupera.

    Tes photos sont bien choisies. Brrrr! le mec qui plonge! Un coup à se tuer.

    Ici comme presque partout c'est la canicule. 31° devant l'ordi ce soir.

    Bon courage à toi.

    A bientôt.

    Bise, Michel

    12
    Mardi 23 Juillet 2019 à 19:37

    Plus ou moins toutes belles ma Flo . Mon coup de coeur est l'opéra sur le lac de Constance  , magique heure bleue , fantastique cliché . Le plongeur ..... pas peur du tout lui . Les feux d'artifices avec du vieux fer , pas mal l'idée . Mr Zapata qui s'envoie en l'air he , faut le faire tout de même . Bonnes vacances aux jeunes , en montagnes pas trop de chaleurs , mais bon /. Courage ma belle , la pluie arrive fin de semaine et des températures plus raisonnables (ouf) . Merci ma belle , je t'embrasse aussi fort .

    11
    Mardi 23 Juillet 2019 à 15:37

    bonjour   Flo  , j'espère que ton mardi se passe bien ? le mien calme sans sortie , ici soleil et grosse chaleur , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    10
    Mardi 23 Juillet 2019 à 14:32

    j'ai oublié : l'anniversaire de Fidgi c'est en août

    je ne me souviens plus si je t'ai raconté son histoire: à l'époque (donc en 2008) j'avais un blog sur aufeminin, et une amie avait vu une chatte qui passait devant chez elle, elle se doutait que c'était une chatte abandonnée ou qui s'était sauvée d'un lieu désagréable pour elle. Et donc cette amie lui avait donné à manger... puis un jour elle l'a vue revenir avec 3 petits chatons... puis un jour elle a trouvé la petite famille installée dans son garage, elle leur avait donc mis de quoi s'installer confortablement et leur donnait à manger et nous donnait des nouvelles par son blog... et à un moment elle s'inquiétait car elle ne pouvait pas garder tous ces petits bouts car elle avait déjà plusieurs chats... et puis la maman chatte restait très sauvage et l'un des 3 petits aussi, par contre Fidgi et sa petite soeur venait volontiers vers l'amie... puis comme cette amie, à juste titre, craignait que la chatte refasse des petits malheureux dans la rue, elle s'est débrouillée pour l'attraper et l'emmener chez le vétérinaire pour la faire stériliser... mais il s'est avéré que cette chatte avait une grave maladie et il a fallu abréger ses souffrances, puis idem pour le petit qui était chétif et malade... Mais Fidgi et sa petite soeur allaient bien, et j'ai donc eu Fidgi en novembre 2008, elle avait environ 3 mois et une autre amie a eu l'autre petite chatte...

    on a pu déterminer que la naissance avait eu lieu en août... mais quel jour ça cela reste un mystère... donc j'ai décidé de fêter l'anniv de Fidgi le  15 août (à la mi-août, c'est vraiment plus romantique...)...

    re gros bisous

    Am

     

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 17:28
        Comme causette le 15 août ce matin maman a encore pleuré son chat elle a du mal
    9
    Mardi 23 Juillet 2019 à 09:47

    HELLO !

    Bien le bonjour de mon repos blog. Tes recherches sont toujours aussi judicieusement répertoriées. En tout cas chez les crocos je conseillerais à chacun d'embrasser (même les hommes) le mec en premier parce que après le passage dans l'estomac du monstre ce sera un peu compliqué.

    Ta famille s'est taillée de la maison ? et toi tu restes là sous le soleil ? Bref, tu trouveras bien un coin d'ombre pour respirer un coup. Je leur souhaite un beau séjour quand même.

    Ici tout va au mieux. Nous avons la chance d'avoir un appart au rez où la température est agréable. La forêt aussi est bien équipée pour s'y promener et je ne m'en lasse pas.

    A bientôt...

    8
    Mardi 23 Juillet 2019 à 06:13

    Franky Zapata c'est celle que je préfère et aussi celle de la moto qui passe devant la maison détruite !!

    Ils vont être au frais dans les gorges du Verdon !!

    La canicule s'installe !! on va vite filer au lac on y sera mieux !!

    Bonne journée Gros bisous 

    7
    Mardi 23 Juillet 2019 à 02:03

    Bonjour flo

    allez râle encore, hi hi mais chaque il y en a qui trouve....na

    tu as encore fait une belle sélection de photo

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    6
    Lundi 22 Juillet 2019 à 22:12

    je pense a toi et a la chaleur

    alors comment tu vas ?

    ils ont prévus plein de truc pour Paris

    la flotte les jardins enfin comme ils peuvent

    reprise du boulot cela a été 30 ° chez nous sa suffit

    bisous a toi

    5
    Lundi 22 Juillet 2019 à 21:30

    bonsoir ma belle , jolies photos , le 1er a passé à la télé ,il n'y a pas longtemps et l'autre n'a pas peur avec le croco , il a fait encore chaud aujourd'hui et ce n'est pas fini , heureusement on reste au frais , bonne soirée , bisous

    4
    Lundi 22 Juillet 2019 à 21:16

    La trobe s'est décomposée juste avant d'arriver sur la jetée.Beaucoup de personnes l'ont vu ,photographié, et filmé.Plus de peur que de mal.C'est un phénomène que l'on observe entre la Corse et l'île d'Elbe quelque fois.

    As tu vu le reportage sur les Français qui s'installent à Majorque où les prix sont entrain de s'envoler?

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 22 Juillet 2019 à 20:18

    Bregenz en Autriche nous y étions passé il y a quelque temps, mais à ce moment là juste le lac et les pontons , pas de scène, zut flute, et tu ne veux pas faire un petit bisou à mr croco, bise JL

    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 20:15

    ..encore de superbes photos mais celle du plongeur me rappelle un malade tétraplégique à la suite d'un plongeon...

    La chaleur ne devrait pas durer aussi longtemps , je me mets quand même en "intempéries"...enfin si je peux...

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :