• La semaine passée en images

    La semaine passée en images

     

     

    j'aime beaucoup ces couleurs, sont très gaies 

     

    La semaine passée en images

     

     

    La semaine passée en images

     

     

     

     

    « l'été à st maur - fête de la musique Valdemossa suite - ses ruelles - ses chats - ouest de l'île - Majorque »

  • Commentaires

    18
    Mardi 2 Juillet 2019 à 02:08
    Bonjour flo tu as encore fait une belle sélection Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    17
    Mardi 2 Juillet 2019 à 02:06

    bonjour flo apres mon gros coup de mou hier , j etais sans aucune force mais aucune , ce matin on dirait que ça va mieux , je ne vais pas aller trop tard chez le docteur , je vais juste boire mon café , faire une douche et en route comme ça se sera fait , mais je ne crois pas qu il ou qu elle va me dire grand chose , si peut etre d aller deja chez un phebologue car la meme si j aie été operée des varices  la avec la chaleur il y en a plein de ressorties surtout sur la jambe qui me fait mal et pas qu un peu des veines bien bleues , je pense que je vais avoir droit aux bas de contention ou aux chaussettes sauf que l été j aime bien etre en petite robe grrrrr et puis en plus c est tres dur a enfilé et encore plus a enlevé 

     j ete souhaite une bonne journée , en ce moment nous avons 11 degrés dehors ça a changé bien vite peut etre de trop pour nos corps 

     gros bisous ma toute belle et prend bien soin de toi 

    16
    Mardi 2 Juillet 2019 à 00:00

    Bonsoir Florence, impressionnant la photo de cette femme cherchant de l'eau dans cet endroit infâme.

    Oui, nous avons eu très chaud: dans cette cuvette où je suis installé: entre rochers et sapins de la forêt, dans le creux de cette vallée où coule la rivière, c'était l'étuve, la marmite. 38° à l'ombre au plus fort de la canicule.....???!!!!! Nous ne sortions plus, impossible de déjeuner sur la terrasse, même avec le store baissé, c'était encore pire..... mais je ne me plaint pas plus que ça. C'est de saison et il y a pire ailleurs. Sûre que nous ne sommes pas habitués, et certaines personnes souffrent de cette chaleur. 

    L'idée de rando des jeunes est sympas; dans la forêt de Fontainebleau il y a de quoi se dépayser et s'amuser quelques heures. Il y a quelques années maintenant j'ai participé à quelques courses découvertes, genre chasse au trésor et rallyes pédestres avec cartes, boussole, perdu au milieu de cette forêt. Nous avions 2 jours pour retrouver notre chemin et s'en sortir. Avec en plus une nuit à la belle étoile. J'ai même sauvé la vie d'un pote qui a fait une grave crise de péritonite aiguë. Si j'avais tardé de quelques heures pour l'emmener chez le docteur: il mourait...????!!! J'avais à cette époque une bonne vieille 203 Peugeot.....!!!  La recherche de son chemin en pleine nuit dans cette forêt n'est pas aisé; et à cette époque pas de téléphone portable, ni d'applis. Juste une carte et une boussole. De merveilleux souvenirs tout de même. 

    Mais tout jeune (vers 13 - 14 ans) j'avais été initié à ce genre d'aventures: j'étais en colonie de vacances (et oui ça existait encore) et la nuit nous avions des épreuves d'orientation pour dénicher notre campement perdu au milieu des bois. C'était terrible, diverses équipes concouraient à la recherche, c'était des jeux formidables. Plus tard, une fois marié, mes enfants ayant atteints un certain âge: j'organisais des jeux semblables, style chasse au trésor, avec parcours balisés. De bons souvenirs de famille aussi. 

    Il n'y a pas si longtemps de ça, lors de nos vacances en camping: une chasse au trésor était organisée sur le terrain et à travers le village et la campagne avoisinante; nous avons participé avec grand plaisir. 

    J'espère que tout va bien pour toi. La température revient vers la normale. les nuits sont plus supportables. 

    Mercredi j'ai décidé d'emmener mon épousée se détendre vers la Bretagne. J'ai trouvé deux chambres d'hôtes originales et sympathiques. La première: 2 nuits dans un manoir près de Dinan. La troisième nuit, sur le retour, une nuit en roulotte..... Je voudrais faire un"reportage" photogarphique sur Dinan et Dinard; puis sur l'île Jersey si possible. J'aime ainsi, parfois, partir quelques jours chez l'habitant et faire des "reportages", des séries photos de la région. Le mois dernier c'était en Picardie:  Amiens, avec balade en barque dans les hortillonnages réputés. J'ai fait d'autres esapades de ce genre: à Beaune, Troyes, Orléans, Montargis, Poitiers, Dijon......... des séries de photos qui occupent mes longues soirées d'hiver... Madame y a pris goût aussi et m'aide dans la recherche de mes clichés originaux et insolites parfois. Elle même prend des clichés avec son portable ou un petit appareil numérique de ma collection.

    On s'amuse comme on peut, n'est-ce pas.....???!!!!!

    Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous.  

    15
    Lundi 1er Juillet 2019 à 22:09

    Salut flo,

    J'ai vu ce défilé dans la lavande ce soir au journal de 20h.

    Bonne semaine.
    Bises.

    14
    Lundi 1er Juillet 2019 à 21:22

    Ben finalement, la sortie pique-nique a été annulée pour cause de risque d'orage.

    Tu as entendu les infos ce soir? Un orage de grêlons, gros comme des balles de tennis, dans la région de Clermont-Fd.

    Heureusement, pas dans mon quartier. Mais il a bien plu quand même.

    Tant pis, on se retrouvera à la rentrée. En attendant, le clafoutis ira au congélateur.

    J'ai aperçu un rat dans mon jardin. Il mangeait des restes de graines sous la mangeoire des oiseaux.

    Clic l'image.

    Bonne soirée.

    Bise.

    13
    Lundi 1er Juillet 2019 à 20:52

    Oui, c'est quand même mieux quand on n'a pas trop chaud !

    J'aime bien le défilé de mode dans les champs de lavande.

    Bonne soirée.

    12
    Lundi 1er Juillet 2019 à 20:46

    Superbe le défilé dans la lavande, et l'arc en ciel qui prend la forme du pont, bise JL

    11
    Lundi 1er Juillet 2019 à 20:45

    bonsoir ma belle , y a du souci à se faire avec les bombes , j'aime bien tes images de la semaine  , enfin , il fait moins chaud , bonne soirée , bisous

    10
    Lundi 1er Juillet 2019 à 17:16

    alors simple

    je ramasse les sèches que je peins

    et je les met un peu partout sur jullouv

    cela fait poser question au gens et je passe

    certain message comme

    " merci de garder les trottoirs propre "

    "merci de garder la digue propre  ainsi que la plage "

    voilà une idée simple et j 'adore

    a l époque ou il y avait les tricoteuses de granville

    elles fesaient des bouts et mettaient la nuit leur laines

    sur les arbres ou poteaux j 'adore

    vient me voir et dit moi ce que tu en penses

    bisous ma douce

    9
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:42

    Bonjour Flo une belle série, je retiendrai le chapeau arc en ciel et le défilé ans les champs de lavande!!!

    On a encore en ce moment 36.7 , on espère des orages !!

    Je fais le maximum le matin et me repose l'après midi !!!

    Gros bisous 

    8
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:06

    bonjour   Flo       , j'espère que ton lundi se passe bien   ? le mien assez calme  petites courses ce matin et cet après midi repos  , chez  nous moins chaud mais pas encore le top , bonne fin de journée et bon mardi   ..bisous ..Anna

    7
    Lundi 1er Juillet 2019 à 15:01

    Très chouettes toutes ces photos.

    Inquiétant ces bombes qui explosent des années après.

    Les mannequins défilent dans des champs de lavande c'est bien. Mais sur un tapis rouge pour éviter les bébêtes. on ne sait jamais hein? 

    Eh oui, l'eau est précieuse et tout le monde n'a pas la chance d'y accéder.

    Les déchets de plastique dans l'art font prendre conscience de la pollution.

    Emile a dû attraper un coup de chaleur pour confondre les bassins du Trocadéro avec une piscine. Surtout que les baigneurs sont tous habillés!

    ****

    Les houses sur les pneus du camping-car protègent la gomme et les enjoliveurs dont la peinture s'écaille au soleil.

    J'ai vite enlevé mon parasol hier soir.

    On a eu droit à un bel orage.

    Ça a bien rafraîchi l’atmosphère

    Mais aujourd'hui, le soleil tape dur encore.

    Là, je fais un clafoutis aux abricots pour le pique-nique LPO de ce soir.

    Je pense qu'on va se régaler.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    6
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:47

    Toutes ces photos sont belles ou intéressantes...l'arc en ciel au-dessus du pont à Sydney est chouette, la pauvre femme qui tire de l'eau à la pompe manuelle à Chennai (ex-Madras) est le reflet de la réalité, mais elle doit être dans une zone habitée fortement, parce que vu le nombre de tuyaux !! smile A Chennai, nous avons surtout vu en zones rurales, des femmes ou des hommes qui tiraient l'eau des puits avec un bœuf attaché à une roue, qui faisait remonter l'eau dans des grandes bassines...les femmes les transportant ensuite vers leurs habitations...Pour les autres photos, il y en a des jolies, comme celle du coureur au lever du soleil...

    Enfin on respire...ce matin j'ai tout ouvert en grand et fais un courant d'air...il y a un petit vent frais qui nous ventile bien...le soleil est là, mais ça chauffe moins...cet après midi, à nouveau, on fermera les volets...J'espère que vous allez mieux toutes les deux ta maman et toi, et la chatte aussi.. Bises

    5
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:42

    Tes photos du monde m'interpellent un peu aujourd'hui..

    tant de fastes et pourtant, cette femme est  obligée d'aller chercher de l'eau dans des lieux infâmes...

    Quelle tristesse quand même!

    Heureusement que tu nous as mis aussi de bien belles couleurs!

    Il fait un peu moins chaud ...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    4
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:12

    Coucou Flo . Super série d'image de la semaine passée . Mon C.D.C est tout comme toi le feu d'artifece en Russie (splendide ) . Mais aussi ce défilé en Provence (très beau ) . Par contre j'ai pas vu de piscine près du troca au début de l'année , nouveau ? . L'équilibriste sur le fil ?  faut les avoir bien accrochées non ? lol . Oufffffffff enfin  ont respire , je comprends que vous n'étiez pas bien , c'est mieux maintenant . Bon début de semaine mon amie et gros bisous winktongue 

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 11:50

        c'est pas une piscine au Trocadéro émile ce sont les bassins, quand il fait chaud les parisiens vont s'y rafraichir.. 

    3
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:29

    re 

     je trouve que la on est tres fatiguée on a le contre coup de la canicule , je viens d aller boire un café chez ma copine et elle aussi me disait qu elle n etait pas bien du tout , je vais la rappeller ce midi , elle a meme rendue et ne pouvais meme plus mettre ses chaussons tellement elle avait pieds et jambes enflés , ce matin ce serait un peu mieux , moi je vais m allonger un peu car je ne suis pas trop bien non plus grrrr ils vont nous avoir la peau a la longue 

     bisous 

    2
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:20

    J'ai vu ces belles images dans les champs de lavande, le sud quoi.

    l'accès à l'eau potable reste encore une grande problématique en Inde j'y avait d'ailleurs consacré un article 

    Bonne semaine et prenez avec ta maman les précautions pour lutter contre la chaleur..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :