• La semaine passée en images

    La semaine passée en images

    « l'hermitage le cadran solaire - suite et fin forêt de Fontainebleau Après Fontainebleau un tour à Soignolles et à la cueillette de Coubert »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 14 Septembre à 18:01

    bonsoir       , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme courses ce matin , cet après midi repos  , ici soleil,nuages et vent ,bonne soirée et bon weekend .. bisous .. Anna

    21
    Vendredi 14 Septembre à 12:08

    Que des photos extraordinaires, pour les événements heureux et d'autres dramatiques.

    L'une d'elle a attiré mon attention, tu vas voir pourquoi!

    J'en ai cherché une petite animation.

    Tu dois t'en souvenir. En 1989.

    10 000 morts, j'avais oublié, je crois. Mais gougougle me l'a rappelé.

    L'horreur!

    Bonnes vacancettes à toi, et tout de bon pour vous, Kévin et toi, pour vos recherches professionnelles.

    4 à 6000 € ....... L'horreur aussi! A plus. Yann

    20
    Vendredi 14 Septembre à 11:24

    Je viens de lire ta mésaventure espagnole.

    C'est une des raisons pour lesquelles je ne mets jamais un pied dans l'eau de mer ( en plus des sal...ies qui y traînent )

    Bonne journée Flo

    19
    Vendredi 14 Septembre à 10:57

    Bravo pour ces photos qui reflètent bien l'actualité de ces derniers jours...Celle qui est bien triste, c'est celle du musée de Rio, tout un patrimoine de l'histoire du Brésil qui part en fumée...Pour les espèces et pièces rares qu'il contenait, c'est un très grosse perte..le bâtiment sera sans doute reconstruit, mais ce qu'il y avait à l'intérieur, c'est perdu à jamais...La plus belle, c'est celle du Vatican qui se reflète dans l'eau de la flaque...l'idée de recyclage des coquilles de moules est super !! Voilà une transformation qui va bien dans le dicton " rien ne se perd, tout se transforme" mais dans le bon sens...Pour les autres photos, celle du petit écolier qui cherche son nom sur la liste devant l'école est touchante...La plage en Espagne, je leur laisse...même pas un mètre carré de libre, vont bientôt faire concurrence aux plages chinoises hi hi...Pour ton fils, il ne faut pas qu'il se décourage, mais le temps défile, et je me doute qu'il s'impatiente...Et les raisons que tu explique sont parlantes d'elles-mêmes...Faire un emprunt à la banque pour payer des frais de scolarité, à l'âge qu'à Kevin me paraît bien risqué, car à 27 ans, toujours en école, avec le risque de ne pas trouver ensuite d'employeur qui le prenne en poste définitif par la suite avec un salaire assuré pour le remboursement de ce prêt, c'est vachement risqué.. Pareil pour toi, car tu n'as sans doute pas de bien assurant une garantie pour la banque, même si prêt à la consommation, ils cherchent toujours une caution...C'est sûr qu'en première année de BTS, les jeunes ont souvent entre 18 et 20 ans.. Ce fut le cas de mon fils, qui a trouvé de suite un employeur pour faire son alternance. Pas facile tout ça, et je me doute bien que vous êtes dans les tourments de savoir ce qui pourrait sauver ton fils, son année en école et son alternance...Voir les plateformes informatiques, comme les fournisseurs d'accès : Free, (qui va récupérer sans doute bien des abonnés lors de la coupure des lignes fixes par Orange, Orange, SFR, etc...et aussi les plateformes de gestion de sites informatiques...Enfin il faut explorer toutes les pistes...Grosses bises

    18
    Vendredi 14 Septembre à 10:47

    Bonjour Florence. Superbes toutes tes photos, surtout celles de Fontainebleau. Bravo pour la réussite de ton examen.

    Excuses mon absence sur la blogo, mon fils entré en urgence à l'hôpital Pompidou. Il est en soins intensifs pour défaillance cardiaque. C'est dur à 44 ans tout de même. Il a un cœur trop fatigué, comme si il avait 80 ans...???!!!!! On attend les examens pour savoir si il peut-être greffé.

    Bonne journée. Gros bisous. 

    17
    Vendredi 14 Septembre à 10:41

    Magnifique la photo du volcan avec la voie lactée.Je suis justement en train de me pencher sur la photo du ciel.

    16
    Vendredi 14 Septembre à 10:38

    Pauvre Kévin...Eh oui,c'est pas évident de nos jours...Ah la la!!!

    J'espère que vous allez vite trouver une solution car c'est vrai que c'est pas donné sinon...Pas étonnant qu'il y ait plein de jeunes qui abandonnent leurs études...

    Dylan a eu de la chance,il a trouvé son stage de 5 semaines dans un magasin d'électroménager où il devra apprendre à réparer en novembre et décembre.C'est à 8 minutes à pieds de son arrêt de car en plus.Par contre,il doit trouver un autre endroit pour un autre stage de 3 semaines en janvier...Il aimerait trouver en informatique,on verra bien...

    Là,il doit faire son rapport de stage quand il était à la pharmacie.Il ne voulait pas le faire car il changeait de lycée et disait que ça ne lui servait à rien de le faire,qu'on ne lui demanderai pas mais tu parles,on lui a bien demandé et il doit le faire pour le 21 septembre.

    Son nouveau lycée pro privé lui plait en tous cas,il a l'air motivé,tant mieux!

    15
    Vendredi 14 Septembre à 07:12

    La sélection de cette semaine est pleine de photos qui mériteraient qu'on te les prenne tellement elles sont belles!

    Ta préférée est ma préférée, elle m'a sauté aux yeux!Ce volcan la nuit est sublime!

    Celles de Dublin, d'Espagne aussi m'ont retenu l'attention!

    Je veux te dire bravo pour ta réussite, même si elle est ternie par les difficultés de Kevin à trouver une proposition pas trop onéreuse!

    Mais patience, car il en faut, j'espère que vous trouverez une solution!

    Bises ma Flo

    Gigi

    14
    Vendredi 14 Septembre à 02:16

    Bonjour Flo

    dit tu ne parle jamais d'Angélique (boulot, étude) ??

    Avec amitiés

    René de Chine

    13
    Vendredi 14 Septembre à 01:08

    Coucou ma p'tite Flo,

    ta gazette est toujours un moment fort attendu. Je suis fort désolée aussi de l'incendie du musée, tant d'oeuvres d'art qui partent en fumée, des choses uniques des souvenirs de leur civilisation. C'est horrible.

    Ha les moules qui se transformeront en carrelage, si on lèche le carrelage on aura un petit goût de mer (lol) Mais au moins c'écologique!

    Le volcan fait une superbe photo, mais je trouve très beau ce défilé de femmes de Thaïlande qui sont capable au delà  de leur religion, de défiler ensemble.

    Splendides photo du Vatican se mirant dans une flaque d'eau. J'y vois un symbolisme aussi pour ce grand Vatican et une simple flaque d'eau.

    Ce petit garçon m'interpelle aussi devant ce groupe de policier dans une manif: que fait:il là?

    Et ces pauvres petits à Tokyo avec leur casque en doudoune et le mouchoir sur le nez, quelles menaces pèsent sur leur tête!

    Je préfère être avec les animaux et partager leur sérénité.

    La fresque de Ferrol me fascine au contraire à cause de ce vrai regard!

    Quant à la plage je la laisse à ceux qui aiment le touche à touche!

    Bravo pour tes performances et espoir de trouver un poste près de chez toi grâce à l'ex de M.F. Et pour Kévin espérons un miracle!!

    Douce nuit à tous et un gros bizou, non deux gros bizoux.

    12
    Jeudi 13 Septembre à 21:46

    Bonsoir Flo

    pour ma part, pleins m'ont plu,j'hésite entre Lille et la Thailande,2 beaux choix de vie,recyclage et cette colaboration,musulmans, boudhistes

    Bisous et belle soirée

    11
    Jeudi 13 Septembre à 21:26

    hello pour moi se sera les éoliennes

    alors super pour ton poste et enfin

    pour moi le pleins de tout je suis dans le raisin lol

    et a venir les peches je pense a la confiote

    bisous a toi l amie

    10
    Jeudi 13 Septembre à 21:09

    Coucou Flo

    oui c'est triste ce musée qui a brûlé 

    je trouve très symbolique la photo de l'enfant qui joue devant les policiers

    la fresque me plaît bien

    Tu as de nouveau déniché plein de choses extraordinaires dans notre monde étonnant

    tu écris en rose à chaque fois ce que je pense, on est sur la même longueur d'ondes !

    Je suis très heureuse pour toi que tu aies été reçue et avec un score excellent, je croise les doigts pour que tu puisses avoir une affectation près de chez toi !

    Pour Kévin cela devient inquiétant, mais il a encore du temps et peut-être que l'école l'aidera en fin de compte car ils attendent que les étudiants trouvent d'eux mêmes et s'ils ne trouvent pas pour des raisons valables (et dans le cas de Kévin, avec son âge et tout ce que tu expliques, c'est vraiment pas de sa faute s'il ne trouve pas) donc qui sait...

    A-t-il essayé dans les grands magasins qui ont des services informatiques ? dans les usines automobiles (je ne sais pas s'il y en a dans ton coin) ? 

    est-ce qu'il a mis une petite annonce dans divers sites dédiés à l'alternance ou aux étudiants ?

    bon, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je me doute qu'il a fait tout ce qu'il pouvait !

    je souhaite du fond du coeur que tu aies un poste proche de chez toi et que Kévin ait son entreprise !

    MF est un ange gardien de très très haut niveau !!! je l'admire 

    gros bisous

    Am

    9
    Jeudi 13 Septembre à 20:58

    bonsoir ma belle , bien jolie ta gazette de la semaine , j'aime bien les animaux que se reposent , une autre façon de recycler les moules , fallait y penser ,c'est vraiment un drame ce musée qui a brulé , ben dis-donc , c'est pas donné pour kévin , ma blessure à la main cicatrise tout doucement  ,côté météo , c'était quelques gouttes de pluie , et la grisaille toute la journée mais pas bien chaud , pas trop sortie car je suis encore dans les confitures , ça commence à se tirer car là , je sature , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 13 Septembre à 14:58

    Mon coup de coeur artistique +++++ dans ce monde catastrophe :

    7
    Jeudi 13 Septembre à 14:12

    Bonjour Flo,

    Une catastrophe ce musée qui a brûlé, une grosse perte !! J'aime beaucoup la photo de ce volcan, superbe le cliché ! 

    Je suis bien contente que tu sois admise !! tu dois te sentir mieux … Pour Kevin ça fait une grosse somme quand même. Mais bon quand on ne peut pas faire autrement … En tout cas ça bouge !! 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Jeudi 13 Septembre à 13:29

    Bonjour Flo, jolie la gazette cette semaine ! j'aime bien le petit garçon qui joue devant les manifestants !!

    C'est triste pour le musée...

    Je comprends pour Kevin c'est dommage qu'il y ait un tel écart par rapport à l'âge, c'est frustrant pour les jeunes comme lui..

    Je suis ravie pour toi en espérant que tu trouves près de chez toi..

    Gros bisous

    5
    Jeudi 13 Septembre à 12:17

    Quel remue-ménage, en ce moment chez vous,

    ce n'est pas facile de trouver un emploi. C'est dommage pour les jeunes !

    Je suis contente que tu aies réussi ton examen, espérons que tu pourras enfin avoir ton poste.

    Jolie présentation de tous les évènements du monde.

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 13 Septembre à 12:03

    Notre maison espagnole est à 20 minutes de Valence, mais nous évitons soigneusement cette pléthore de touristes agglutinés....

    Impressionnante la photo de la bibliothèque !!!

    Bon jeudi à toi.

    3
    Jeudi 13 Septembre à 11:48

    C'est une catastrophe c'est de la mémoire qui part en fumée et des pièces uniques...dommage.

    Notre système éducatif est à revoir complètement.Les jeunes n'arrivent que difficilement à se former pendant que les politiques font de très beaux discours sur la formation qu'il faut donner.

    J'avais senti que tu aurais une proposition  je suis heureux de savoir que tu vas pouvoir retravailler.

    kevin aussi va trouver.....

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 13 Septembre à 09:24

    Le musée c'est triste... plein de belles choses de valeur perdues à jamais !

    Le carrelage en moules c'est génial ! Pour une fois qu'on ne pioche pas la planète...

    Plusieurs belles photos, dont le superbe portrait sur le mur...

    Bravo pour ta réussite aux tests ! Et patience pour Kevin, tout finit par arriver un jour et il est jeune...

    Gros bisous et bonne journée

    1
    Jeudi 13 Septembre à 09:17

    ..allez, restons optimiste, il y aura bien une solution pour Kévin.

    Je t'envoie "plein beaucoup "de bonnes ondes dans ta direction.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter