• La semaine passée en images

     

    La semaine passée en images

     

    La semaine passée en images

     

     

    La semaine passée en images

     

    « suite soignolles - la cueillette de Coubert le jeu de paume »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 24 Août à 22:53

    Coucou ma flo, je prends enfin un petit moment pour passer te voir... je suis débordée avec ces annonces à passer pour vendre mes objets... qu'est-ce que ça prend comme temps !! Il faut nettoyer les objets, les préparer, les prendre en photo, puis les reranger... chercher sur le net les prix pratiqués pour chacun d'eux + certaines données techniques pour certains d'entre eux... enfin, les mettre en ligne sur tous les groupes d'annonces de fb + le bon coin !! Après, tu dois répondre aux gens qui te laissent des coms... gérer les gens qui doivent venir, ceux qui ne viennent pas (tu as lu le com que je t'ai laissé sur fb où je t'explique ce qui m'est arrivé hier soir ?).. Bon, là, j'ai enfin vendu ma trancheuse... Le gars de ce soir, Louis, est venu.. En plus c'est un mécano et, super sympa... Il m'a remis les tuiles de mon abri de jardin que mon menuisier doit me remettre depuis cet hiver... et il a pris ma débroussailleuse à harnais cassée pour voir s'il peut la réparer car il est surtout mécano sur les machines agricoles... Il m'a proposé de m'aider pour le jardin... Enfin on verra, ais vraiment sympa... Il est du sud-ouest et a vécu dans les Yvelines 20 ans... il vient d'arriver dans la région avec sa nouvelle femme (il a divorcé avant). Enfin, bon, on verra si ça débouche sur quelque chose d'intéressant dans les échanges mais, en tout cas, moi j'ai vendu ma trancheuse... j'espère que pour le reste ça va aller aussi vite. De toute façon j'ai pas encore tout mis en ligne... j'en ai encore plein.
    Par contre, je suis super contente car, en discutant avec martial hier, il m'a dit qu'il y avait encore des trucs à récupérer chez mère et qu'il allait me les apporter... et hier soir, j'ai trouvé deux sacs devant la porte de l'auvent... et figure-toi que, dedans, il y l'une des boîtes que j'avais faite et que ma mère avait récupérée, comme la boîte nana rose (que sylvie a achetée, au fait, j'ai oublié de te dire... ah je suis contente que ce soit elle qui l'ait)... J'ai passé la matinée à la nettoyer à la brosse à dents ! wink2, j'ai décollé ces éléments qui étaient vraiment irrécupérables... et je l'ai redécorée... du coup, j'ai une nouvelle boîte à vendre !! sarcastic Me reste tous le reste à nettoyer : cassettes vidéo + dvd de films et séries...

    Bon, pour tes photos, ma flo... tu mets un peu de douceur et de bonne humeur pour cette semaine dramatique dans bien des pays...
    Oui, il y a Gênes (tu sais que je connais bien cette ville, j'y suis allée plusieurs fois) et toutes ses victimes,
    mais il y a aussi les tremblements de terre à répétition de Lombok, là aussi, des centaines de victimes...
    l'ouragan au Japon qui arrive...
    et j'en oublie...

    La terre se venge depuis quelques temps et certains le payent plus que d'autres !

    Bon, j'avais d'autres trucs à te dire ma flo... mais je suis trop fatiguée ce soir... je n'ai pas arrêté depuis ce matin 8h et quart,
    donc là, j'ai du mal à tenir... J'essaierai de venir demain ou dimanche...

    Cette semaine j'ai aussi fait des housses de coussin, un chèche, et entamé un petit débardeur...
    J'ai fait les photos de ce que j'avais terminé la semaine dernière, il faut absolument que je les mette en ligne.

    Je te fais plein de gros gros bisous ma flo... bonne nuit.

    J'espère que ça va marcher pour ton boulot à l'école... et que kevin va enfin trouver l'alternance qu'il lui faut.
    Cath

    20
    Vendredi 24 Août à 02:38

    Bonjour flo

    bonne fin de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    19
    Jeudi 23 Août à 22:31

    Coucou ma p'tite Flo, oui c'est évident que tu ne peux pas faire n'importe quoi, moi je suis déjà fatiguée quand je me lève alors aller travailler en plus au dehors, j'ai déjà rompu mon contrat à 55 ans, alors tu vois! Heureusement que Georges a été d'accord pour m'accorder cette possibilité.

    Oui c'est sûr que un travail comme celui que tu avais ce serait l'idéal. Voire si tu trouves, j'y compte sur tous mes doigts et même de pieds, ça avait fait rire Christiane/Roxan85 quand le lui avais dis cela. Il va falloir que j'emprunte des doigts si je veux soutenir tous ceux qui en ont besoin, ton fils aussi ...

    Qu'ils sont beaux tous les deux, bravo pour ton fils, lui a su trouver Angélique. Et elle doit lui trouver un gentil patron!

    Bonne journée de presque weekend et plein de bibis et de gros bizoux.

    18
    Jeudi 23 Août à 19:01

    Il est très joli le selfie du fiston avec son amoureuse.
    Et oui, cette photo du pont est impressionnante, il y a eu ces miraculés qui seront cependant traumatisés à vie ! ils ont frôlé la mort.
    Un été pas facile quand même, avec cette chaleur et ce temps qui continue d'être bizarre.

    Merci pour ce choix, très judicieux

    Bonne soirée et gros bisous

    17
    Jeudi 23 Août à 11:39
    Coucou Flo.
    La plus dramatique est celle du pont avec toutes ces innocentes victimes. La photo de l'éléphante est belle et marrante je trouve . Mon coup de coeur est celle avec le ciel et les étoiles filantes. Un très joli duo ton fils et sont aimante. Bonne semaine à toi et gros bisous.
    16
    Jeudi 23 Août à 10:21

    Belle Angélique et 26 ans c'est super.....

    Je retiens ces images de Gênes une ville que je connais bien.Ce pont je l'ai emprunté bien sûr plusieurs fois.Le danger est partout.

    Cette catastrophe fait des victimes directes mais aussi indirectes  et il y a des situations difficiles,matériellement et psychologiquement.

    Bon jeudi

    15
    Jeudi 23 Août à 10:09

    J'aime beaucoup le p'tit verre de l'éléphant au jet ! lol !

    Pour le reste, de jolis spectacles et malheureusement la cata du pont écroulé... le "génie" humain n'est pas toujours génial...

    Gros bisous et bonne journée

    14
    Jeudi 23 Août à 07:23

    Il  est évident, ma Flo que la photo la plus terrible est celle de l'accident du pont!

    Toutes ces familles brisées! J'en frémis de compassion!

    Pour les autres, elles ont toutes leur intérêt mais 

    celle du ciel aux étoiles filantes

    celle des artistes suédois

    celle de la soeur au milieu des souliers

    ce sont mes préférées!

    Quant au fiston et sa chérie, ils sont BEAUX!!

    Bises ma chérie

    Gigi

     

    13
    Jeudi 23 Août à 02:32

    Bonjour flo

    hi hi tout le monde a une dent contre toi....lol

    Avec amitiés

    René de Chine

    12
    Jeudi 23 Août à 02:10

    bonjour flo au frais de la nuit car hier grrrr  il a fait plus que chaud , je n en pouvais plus si bien que j aie du aller au fond du terrain pour me mettre un peu a l ombre sous les arbres apres bon j étais mieux et j aie pu travailler un peu mais avec le ventilateur allumé quand meme  , bon il me faudrait deja perdre au moins 10 kilogs ce qui serait l idéal , il va falloir que je m y mette pour moins fatiguer , le seul truc qui m ennuie ce que si je maigris les rides apparaissent et ça je n aime pas du tout  et pourtant 10 kilogs je peux les perdre en etant moins gourmande , allez je m y mets aujourd hui promis 

     gros bisous 

    11
    Jeudi 23 Août à 01:35

    Ma p'tite Flo, je n'ai pas beaucoup de temps car il est déjà 1h32 et je dois vraiment aller me coucher je sis bien d'accord avec ce que tu penses de chaque chose (bon pour les dents ce n'est pas primordial).

    Désolée pour Kévin toujours rien, Est-ce que Angélique relance sur sa page FB?

    Bonne chance pour lui et pour toi en école.

    Douce nuit et gros bizoux de Dylvie

    10
    Mercredi 22 Août à 21:47

    bonsoir ma belle ,trop beaux les amoureux , émouvantes images , je croise les doigts pour kevin , j'espère qu'il trouvera , j'espère que tu vas bien , pas fait grand-chose , à part les gros volumes le matin et repasser l'après-midi , du côté météo , bonne chaleur , mais en fin de semaine , les températures redescendent , bonne soirée , bisous

    9
    Mercredi 22 Août à 20:34

    Pour les éléphants, sur ton com récent, tu dois avoir raison.

    Ils ont 5 dentitions de lait :-))

    Je te copie colle ceci, et j'apprends en même temps que toi.

    Le renouvellement des molaires

    C’est là qu’intervient une autre particularité de la dentition des éléphantidés : les molaires se succèdent au fil du temps, un peu comme un tapis roulant. Quand une dent s’est usée par la mastication, une nouvelle se forme derrière elle, avance de plus en plus et fonctionne déjà avant la chute du dernier morceau de la première. Regarde les flèches rouges et tu verras les nouvelles dents derrière les anciennes dans la mâchoire inférieure.

    Molaires inférieures et supérieures d’un éléphant

    [Source image]

    Les éléphantidés naissent, pourvus de molaires de lait D2. A trois mois, elles sont remplacées par les molaires de lait D3. Puis, à 3 ans, les molaires de lait D4. Et enfin entrent en service les molaires définitives M1 à 10 ans, M2 à 20 ans, M3 à 30 ans. Ceci jusqu’à la mort de l’animal, vers 50 à 80 ans. Ainsi, le renouvellement des molaires se fait six fois, soit 24 au total qui s’usent au cours de la vie de l’animal. Puis il meut de faim, ses dernières dents abrasées.

    8
    Mercredi 22 Août à 20:30

    Bonsoir Flo

    J'admire Angélique et Kévin, tous les deux très beaux ! Je trouve que les yeux de Kévin brillent de bonheur

    J'étais en voiture quand j'ai entendu la terrible nouvelle du viaduc ! Je plains tous ces gens, quel drame, tant pour ceux qui sont morts et leurs familles dans la douleur que pour ceux qui sont gravement blessés. Et il y a aussi tous les gens qui ont perdu leur habitation, espérons qu'ils seront aidés par les coupables.

    Parmi les photos, je suis touchée par celle de l'éléphante qui est abreuvée

    J'aime beaucoup aussi les étoiles filantes, parfois je tente d'en voir le soir dans mon jardin, il me semble en avoir vu mais sans certitude car ça passe très vite.

    Pour la photo des chaussures, cela me frappe et me rappelle un rêve que j'ai fait où j'étais dans une ville et il y avait des chaussures partout sur les trottoirs, les pas de portes, etc... En fait je faisais souvent un rêve où je me rendais compte que je n'avais plus de chaussures... et une nuit j'ai fait ce rêve des chaussures partout et je n'ai plus jamais fait le rêve où je perdais mes chaussures. Par contre je trouve désolant que des gens soient obligés de quitter leur pays à cause de ceux qui sèment la désolation, mais si le pape veut les accueillir dans son beau palais, c'est super.

    Par contre tu le sais sans doute déjà, je n'aime pas les feux d'artifice... je dois être la seule... tant pis... 

    Le spectacle des acrobates semble beau

    Pour les picatchoux, je pense aux personnes qui sont dans ces costumes, ça doit être très chaud et pas facile de respirer.

    Tu connais la différence entre un alligator et un crocodile ? c'est caïman pareil... 

     

    Je croise les doigts pour que tu aies le travail dont MF t'a parlé !

     

    Par contre pour la température, ici c'est l'idéal, cet après midi ma mère et moi on s'est promenée le long du canal et c'était très agréable, il y a des bancs à l'ombre tous les 100 mètres 

    gros bisous

    Am

    7
    Mercredi 22 Août à 16:11

    J'aime bien cette rubrique, du beau, du très beau, et du moche, dramatique, horribles accidents et drames.

    J'ai entendu un reportage faisant parler les passagers d'une des voitures entourées en orange.

    Ils ont fait marche arrière, cette partie du pont a tenu.

    Pour les éléphants, ils ont 4 molaires à la fois dans la bouche, bien sûr, non visibles sur la photo.

    Je crois même que leur dentition se renouvelle 6 fois, et après usure des dernières, ça va mal pour eux.

    Ne peuvent plus raper la nourriture.

    Coucou au couple de tourteaux, et du travail pour eux et à toi aussi.

    Gros bisou d'été. Yann

    6
    Mercredi 22 Août à 16:05

    re flo 

     oui l actualité la semaine passée a été tres tres émouvante avec ce pont a genes et aussi le feu d artifice a nice , deja en y retournant personnellement je ne pense qu a ça a tous les braves gens qui etaient venus pour se distraire et qui ne sont plus rentrer chez eux , comme ce monsieur qui m avait écrit pour essayer de retrouver les personnes avec qui sa fille unique avait parlé la veille , vraiment une belle fille , de temps en temps je lui laisse un petit mot mais bien sur c est un gros viticulteur donc on ne la pas sur les blogs , mais c est tres touchant et un exemple parmi tant et tant d autres 

     merci pour l info sur les éléphants ouah je ne savais pas qu ils n avait pas de dents moi non plus et si comme ça j apprends une chose par jour et bien je suis tres contente 

     la petite fille pour le moment est contente , elle est prise dans l école qu elle voulait mais cette ecole la va poser plus de souci financier a son cher papa qui est tout seul maintenant pour tout payer , l exe belle fille ne s en occupe guere voir pas du tout 

     tres bon apres midi 

    5
    Mercredi 22 Août à 15:15

    J'en connais un qui aurait été ravi de voir tous ces Pikatchu!

    Moi aussi d'ailleurs,car j'adore les mascottes,comme si j'étais une petite fille!

    D'ailleurs,on a râlé hier car la mascotte du parc aquatique où l'on est allé n'était pas là ce jour-là...

    Une dame qui travaillait là-bas nous a dit que c'était un agent de sécurité qui se mettait dans le costume,et qu'il y avait trop de monde ce jour-là,qu'il ne pouvait pas quitter son poste.Ah la la!!!Il y a des doubles emplois de partout maintenant...

    Bonne chance à Kévin et à toi dans vos recherches!

    Bisous!

    4
    Mercredi 22 Août à 13:45

    Tragique pour l'Italie et émouvant pour Nice de retrouver les feux d'artifices, bon courage à Kevin et toi, bise JL

    3
    Mercredi 22 Août à 13:30

    Bonjour Flo, je croise les doigts pour toi et le fiston !

    J'aime bien cette rubrique, la plus terrible c'est Gênes, j'aime bien les Pikachu et les chaussures très parlantes !

    Je ne savais pas que les éléphants n'avaient pas de dents !!!

    Les jumelles ne sont pas compliquées, elles sont sportives c'est assez facile de les occuper… il y a près de chez moi le lac et les montagnes

    Bonne journée gros bisous !

    2
    Mercredi 22 Août à 10:59

    Beaucoup de beauté à admirer cette semaine Flo chérie,

    Gênes d'une tristesse absolue et les dégâts risquent encore d'être pire ...

    Le grand malheur de cet été cry

    Alain a souvent pratiqué ce pont !!!

    J'espère que tu vas avoir  ton poste convoité ma chère amie,

    doux poste pour terminer ta "carrière",

    je croise les doigts pour Kévin,

    Bon anniversaire avec un peu de retard à sa belle Angélique,

    superbe couple !!

    Belle journée ensoleillée, je prépare doucement pour le 24 les 70 ans de mon Alain

    et les 15 ans de ma fée Morgane,

    nous allons être nombreux et que de bougies à souffler lol lol

    Bises de Christiane

    1
    Mercredi 22 Août à 10:54
    Bonjour Flo,
    Ah les éléphants n'ont pas de dents ? Tiens j'ai jamais fait gaffe lol ! Le pont de Gènes, quelle catastrophe, c'est horrible. Un pont ne s'écroule pas comme ça, il devait être bien "usé" non. Il fallait le rénové non ? Et combien y'a t'il de ponts en fonction et qui sont près à s'écrouler ? Ça fout la trouille !
    Bonne journée, ben maintenant tu vas attendre le poste que ton ancienne directrice te réserve ? Grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter