• la semaine passée en images

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    la semaine passée en images

     

     

    voila ma sélection cette semaine

     

    LA PLUS TOUCHANTE ET MIMI - les chatons sauvages écossais pour le côté mimi et , l'homme qui serre dans ses bras des enfants réfugiés pour le côté touchant.

    LA PLUS NAVRANTE :  - le camp d'immigrés au Texas 

    LA PLUS CHOQUANTE : - le petit garçon qui regarde les photos dans le bidonville, et la femme qui a un regard éteint derrière les tissus .. affreux, en 2018 tout cela ne devrait pas exister !

     

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    Chaleur pénible, hier 33° à l'ombre , 30 dans mon appart, tout bouclé, j'ai du mettre la clim

    on attend 35 à l'ombre aujourd'hui… on ne sort pas, on ne bouge pas , on va rester dans le noir.. 

     

    bon courage a ceux qui souffrent de la chaleur..  biz FLO

     

     

     

     

    « Repas d'anniversaire de Maman, 6 mois et demi après !!!! Les plages du débarquement - Grandchamp Maisy »

  • Commentaires

    19
    Samedi 7 Juillet à 15:09

    Oh!!!

    J'adore les chatons sauvages!

    18
    Mardi 3 Juillet à 09:50

    Encore un très bon choix, j'adore la 1ère , la Chine avec le riz, et le Yoga, un rêve pour moi, mais rien dans les environs sniff mais toutes les autres qui nous montre la misère, je passe car cela me met la boule au ventre

    Je continue ma toute belle, à plus , je file faire ma tarte avec les mirabelles ramassées ce matin et tombée avec la pluie, je n'ai pas peiné du coup, et y'en a encore beaucoup d'autre, si je suis courageuse, je retournerais en ramasser cet aprèm pour les mettre au congèl

    Gros bisous ma Flo

    Coco

    17
    Lundi 2 Juillet à 18:24

    J'aime particulièrement bien cette revue de presse.

    Du beau, du mystérieux, et du grinçant. Bon, l'actualité en ce moment va dans tous les sens, du coup, c'est drames sur drames, vu que l'actualité heureuse ne retient pas toujours l'attention.

    Pour moi, ce sera vélo sur l'eau. Fraîcheur garantie, j'en ai besoin en ce moment.

    Et pour ce que tu dis à propos de température, quand on va à la petite maison de famille au pied du Donon, c'est 4° de moins qu'à Strasbourg. Hiver comme été.

    Gros bisou à toi. Et bon début de semaine. Yann

    16
    Lundi 2 Juillet à 17:25

    Ma p'tite Flo,

    oh je fais les mêmes choix que toi, mais il y a beaucoup de choses navrantes.

    Mais celles pleines de tendresse, on va rester dessus, ça fait du bien de voir que ça existe.

    Plein de petits bibis. ...

    15
    Lundi 2 Juillet à 12:17

    Ma petite flo, je voulais passer plus tôt, mais j'ai été très prise ces dernières semaines et je n'ai fait que passer en coup de vent sur l'ordi... Et ce matin, grosse crise de vertiges, je me tiens aux murs dès que je tourne la tête... ça a commencé dans mon lit à mon réveil... comme il y a quelques années... ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps et j'ai pas envie que ça recommence car ça m'empêche de vivre !!
    J'espère que c'est juste passager et que, dès demain, il n'y paraîtra plus !! En tout cas, du coup, je me repose, par obligation... j'ai laissé les portes ouvertes pour avoir un peu d'air car, malgré la chaleur, il y a une petite brise qui fait du bien... j'ai juste fermé les volets devant les fenêtres qui sont au soleil... je supporte curieusement beaucoup mieux la chaleur cette année, comme avant ma ménopause (ça fait quand même 25 ans !! sarcastic)... tant mieux, c'est déjà ça et ça m'a permis de faire plein de trucs dans le jardin depuis le 20 juin (après mes problèmes de santé de fin mai-début juin)... J'ai débroussaillé et j'ai commencé à déblayer mon terrain. Bon, mais là, faut que je mette un frein car j'ai dû trop en faire !! donc je me calme.
     De toute façon, je suis contente, car je crois que j'ai trouvé le moyen de débroussailler mon terrain sans que ça me coûte le moindre sou et de façon tout à fait écologique... Tu sais que je cherchais depuis plusieurs années des moutons ou des ânes pour venir brouter... Eh bien j'ai passé une annonce sur l'un de mes groupes d'annonces sur fb et j'ai eu plusieurs réponses. En fin de semaine, j'ai une dame qui vient voir le terrain pour vérifier si ses trois brebis et un mâle seront en sécurité et si c'est le cas, elle me les amènera le lendemain. J'ai choisi les moutons (et j'avais opté aussi pour les ânes car je les aime particulièrement, mais j'en ai pas trouvé) parce qu'ils mangent juste ce qui est au sol, pas les arbres ni les arbustes alors que les chèvres, elle, c'est plutôt le contraire, donc elles m'auraient bouffé mes plantes. Par contre, le terrain de ma mère n'est pas complètement clôturé, donc je ne peux pas les y laisser... ou alors faut que j'achète du grillage et que je bouche les parties qui ne le sont pas... ma mère n'avait pas de chien, elle n'avait donc pas de raison de faire une clôture totalement infranchissable... mais bon, je pourrais le faire pour la prochaine fois, petit à petit... un rouleau de grillage de mouton devrait me suffire et en bouchant juste les entrées que ma mère avait laissées, je devrais pouvoir y arriver. En attendant je le ferai avec la débroussailleuse... du moins tant que je n'ai pas de nouvelle de la famille à la caravane car ils ne répondent plus à mes messages.. je ne comprends pas... je pense que la dame est malade (elle m'avait parlé de problèmes de santé la dernière fois... si c'est grave, ils n'ont peut-être pas le coeur à me répondre)...
    J'ai eu plusieurs fois des nouvelles de mon fils jean-christophe... il m'envoie des nouvelles par mp sur fb régulièrement depuis que je lui avais écrit ma lettre, tu te souviens... Je crois qu'il a enfin compris à quel point je l'aimais... et combien il comptait pour moi... du coup il prend le temps de m'écrire lui-même et non pas sa compagne et ça me fait rudement plaisir... par contre les examens pour sa sclérose en plaques à elle ne sont pas bons (ceux qu'elle a passés à noël en france). Aux dernières nouvelles, ils comptaient faire le tour de la Grèce avec le voilier, mais ils ont changé d'avis car les grecs les ont assez mal reçus. Ils sont tellement pauvres, ils n'ont plus rien, les pauvres grecs... et ils accueillent assez mal les touristes, ne cherchant qu'à leur soutirer de l'argent... ah ce peuple si gentil avant ça fait mal au coeur !! Du coup, jc et sa compagne ont envisagé de traverser l'atlantique et d'aller voir du côté de Cuba... Au secours !! moi je balise vu les risques qu'il y a !! mais, en même temps, si je pouvais je les y rejoindrais volontiers, c'est l'un de mes rêves !!

    Bon, je bavarde, ma flo... faut dire que j'ai tellement de choses à te dire et ue j'ai jamais le temps ou alors je suis trop fatiguée...la nuit, je t'envoie plein de mails où je te raconte tout !! he mais quand il faut te les écrire, plus possible !! arf

    Bon, je vois dans ta revue de presse de la semaine que le monde est dans un triste état !! beaucoup de misère... je reviens de chez Gilbert (pourquoipas) où il a mis un article parlant de la réaction du monde actuel si jésus naissait à notre époque.. j'ai trouvé ça très drôle... si tu as un moment, n'hésite pas à aller voir... tiens, je te mets le lien : http://pourquoipas732.eklablog.com/bon-dieu-d-bon-dieu-a145678462

    Celles qui me touchent le plus sont celles du Kenya, de la Somalie qui illustrent totalement la misère et du Pakistan qui, elle, illustre les dégâts causés par l'homme sur notre planète...C'est à cause de la sécheresse que ce lac est totalement asséché (tu ne le précises pas mais c'est important !). La plupart des grands lacs d'afrique et d'asie sont asséchés et c'est l'une des raisons des migrations des habitants de ces régions... les migrants ne fuient pas que la guerre. Dans certains pays, ils fuient aussi les problèmes climatiques qui les empêchent de vivre normalement. Que deviennent les pêcheurs qui vivaient de leur pêche ? les cultivateurs ? et tous les métiers qui ont besoin de l'eau pour travailler ? Il nous faut trouver des solutions pour résoudre ces problèmes sinon des pays entiers seront désertés et il y aura l'agglomération de peuples dans les mêmes régions qui, elles, ne sauront pas faire face !! nous n'en sommes qu'au début de la migration !! Mais au lieu de les chasser, faisons le nécessaire pour qu'ils puissent dans leurs pays respectifs, c'est ce qu'ils souhaitent le plus souvent !!

    La photo des petits chats sauvages en voie d'extinction, là aussi, très émouvante et qui illustre bien la bêtise humaine une fois de plus !

    Je vais te laisser ma flo car j'ai du mal à continuer... mon com m'a épuisée... voilà aussi pourquoi je ne fais pas beaucoup de visites ni de messages car dès que j'en ai fait un ou deux, après je suis épuisée... faut dire que les tiens sont longs (enfin ceux que je t'écris wink2 et pourtant, je tape comme ça vient, je ne réfléchis pas trop)...
    Je te fais plein de gros bisous... j'espère que tu auras une semaine plus calme... et que tu auras moins chaud.
    Elle marche bien ta clim ? A bientôt. Bonne semaine.
    Cath

    14
    Lundi 2 Juillet à 11:26

    Eh bien pour moi la plus belle photo ce sont ces trois enfants immigrés auprès d'un membre d'équipage qui a contribué à leur sauver la vie.On sent l'espoir d'une vie meilleure que je leur souhaite.

    Bonne semaine Flo il fait bon ici 30° mais avec de l'air marin !

    13
    Dimanche 1er Juillet à 19:27

    quelle triste vie et ça ne va pas en s'arrangeant, l'avenir fait peur.

    Bonne soirée Flo; Gros bisous.    marie-claire

    12
    Dimanche 1er Juillet à 18:55

    Bonjour Flo, une belle série.. encore quelques unes sont émouvantes...comme cette femme devant sa tente... et d'autres moins... 

    heureusement ..

    Belle fin de journée, un dimanche caniculaire, on a assisté au spectacle de hip hop de Mellyne, quelle chaleur !! la salle n'était pas climatisée... 38 degrés cet après midi...

     

    Gros bisous !

    11
    Dimanche 1er Juillet à 18:26

    Coucou Flo

    je craque pour les minous sauvages

    et si j'avais des pouvoirs surnaturels, je supprimerais toutes les armes de guerre et tous les dictateurs afin que tous les gens puissent vivre dans leurs pays, comme cela toutes ces situations épouvantables n'existeraient pas.

    Qué calor !

    gros bisous

    Am

     

    10
    Dimanche 1er Juillet à 14:25

    le monde va mal .. de plus en plus mal ...

    bises et bon dimanche Flo 

    9
    Dimanche 1er Juillet à 13:57
    8
    Dimanche 1er Juillet à 13:37

    Bonjour Flo,

    Beaucoup de misère ... Cette femme devant sa tente de fortune et cet enfant qui regarde les couvertures des DVD, je suppose qu'il n'a ni les moyens de se les acheter ni de quoi les regarder. Celle qui me fait du bien, comme quoi l'humanité n'est pas tout à fait pourrie, cet homme qui sert dans ses bras cet enfant immigré ... Le monde va mal et ces deux chatons me font du bien. Ils sont trop beaux !

    Passe un bon dimanche, au frais chez moi, grosses bises, Véronique

    7
    Dimanche 1er Juillet à 13:27

    Tu as bien commenté tes photos. 

    C'est navrant de voir ce que peut entraîner la bêtise humaine.

    Merci pour ta gentille visite. Reste au frais avec la clim.

    J'ai fermé toutes les fenêtres pour garder la fraîcheur de la nuit.

    Demain lundi, on a un pique nique avec la LPO à 18h à Randol.

    Clic pour en savoir plus sur Randol par Papou Poustache.

    On espère voir et entendre l'Engoulevent:

    Clic l'image pour accéder à l'article détaillé.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    6
    Dimanche 1er Juillet à 12:23

    La fresque aux mille mains (je ne sais pas si il y a le compte)j'aimerai bien faire ce genre de truc dans le jardin, ça doit pas être facile, tous à l'ombre, bise JL

    5
    Dimanche 1er Juillet à 10:05

    Belle synthèse de la semaine

    J'aime bien les chatons....

    Bon dimanche Flo

    4
    Dimanche 1er Juillet à 08:51
    Coucou Flo mon amie.
    Elles reflètent toutes une bien la morose actualité surtout celles avec les migrants . La princesse qui pédale sur l'eau n'a sûrement pas de soucis de fric . La femme devant la tente de fortune et le pauvre garçon qui n'a que ces yeux pour regarder les jaquettes, triste . Ceĺle des mille mains est originale. Camoufle toi bien ma belle, avec cette chaleur. Moi je ne quitte plus mes caves bien fraîches lol . Bon dimanche à toi et gros bisous.
    3
    Dimanche 1er Juillet à 08:12

    Bonjour

    j'ai un peu de mal à comprende ces cours de yoga de masse .... Je me demande comment les gens peuvent se concentrer et écouter les consignes !

    bon dimanche

    2
    Dimanche 1er Juillet à 08:06

    ...des photos terribles et pourtant si réelles de toutes ces détresses humaines!

    Tu nous as mis un peu de tendresse, mais oui, elle existe et elle est toujours gratuite...

    Bon dimanche, va falloir supporter cette canicule..

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 1er Juillet à 07:56

    Beaucoup de misère pour notre pauvre humanité... plus on avance, plus on recule !

    J'ai bien compté: il manque beaucoup de mains au Bodhisattva à mille mains !

    Trop beaux les petits chatons sauvages... encore une espèce en danger par notre faute, on est vraiment mauvais...

    Gros bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter