• la semaine passée en images

    la semaine passée en images

     

    13 avril : Fatou, la grande gorille du zoo de Berlin, mange son gâteau de fête.  

    Berlin, Allemagne  

     

    la semaine passée en images

     

    14 avril : Des vélos communautaires confinés dans un champ vide.  

    Guangxi, Chine  

     

    la semaine passée en images

     

    13 avril : En signe de respect, des jeunes versent de l’eau sur les mains de leurs aînés pour avoir leur bénédiction,
    lors du Songkran, la fête du Nouvel An bouddhique.
      

    Narathiwat, Thaïlande  

     

    la semaine passée en images

     

    13 avril : Nanook, une oursonne polaire, fait ses premiers pas aux côtés de sa mère, au parc zoogique ZOOM Erlebniswelt.  

    Gelsenkirchen, Allemagne  

     

    la semaine passée en images

     

    14 avril : Une grouse noire se lance dans une parade amoureuse, dans un champ près du village.  

    Lovchitsy, Biélorussie  

     

     

    la semaine passée en images

     

    15 avril : Des zadistes transportent la charpente d’un toit, symbole de la reconstruction du camp collectif.  

    Notre-Dame-des-Landes, France

     

    la semaine passée en images

     

    15 avril : La foule fête la fin de la Color Run 2018 devant la tour Eiffel.

    FRANCE - Paris

     

    la semaine passée en images

     

    16 avril : Un couple de futurs mariés prend la pose pour une séance photo prénuptiale devant la Cathédrale Saint-Paul.  

    Londres, AngleterrE  

     

    la semaine passée en images

      

    avril : Une voiture en feu dans le quartier du Mirail. Trois nuits durant, le quartier sensible de Toulouse a été le théâtre de violences urbaines et d'échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre. Les tensions seraient montées après le contrôle d'une femme voilée refusant de se soumettre aux vérifications de la police ou, selon une autre rumeur, elles pourraient être la conséquence du suicide d'un détenu originaire du quartier, dans la prison de Seysses, samedi dernier.

    Toulouse, France  

     

    la semaine passée en images

     

    17 avril : Une vue aérienne de plus de 30 millions de tulipes d'environ 30 variétés différentes en pleine floraison dans un parc.  

    Dafeng, Chine  

     

    la semaine passée en images

     

    18 avril : Stonehenge est illuminé pour marquer la Journée internationale des monuments et des sites de l’UNESCO.  

    Wiltshire, Angleterre  

     

    la semaine passée en images

     

    18 avril : Des touristes traversent le pont de Windsor.  

    Gibraltar  

     

    la semaine passée en images

    18 avril : La surfeuse Justine Dupont prend une vague au large de la Praia do Norte.  

    Nazaré, Portugal  

     

    la semaine passée en images

     

    18 avril : Des étudiants bloquent l’entrée de l’université de Sciences Po, dans le cadre de manifestations nationales contre les réformes de l’enseignement supérieur proposées par le gouvernement, donnant aux universités publiques le pouvoir de poser des critères d’admission et de classer les candidats.  

    Paris, France  

     

    la semaine passée en images

     

    18 avril : Le soleil se lève derrière le phare de St Mary’s Island.  

    Whitley Bay, Angleterre  

     

    VOILA ma sélection pour cette semaine passée..

     

    la plus mignonne - les premiers pas de Nanook l'oursonne ..

    la plus belle - la grouse noire qui effectue une parade amoureuse en plein vol ! superbe...

    la plus révoltante - les nouvelles mesures prises par le gouvernement concernant les étudiants, niveau critères d'admission et de classement des candidats aussi, mon fils tombe en plein dedans ce qui lui ferme des portes dans certaines écoles ... il n'y a pas que les premiers de la classe qui ont le droit à l'éducation ... GRRRR

    et pour conclure celle qui devrait nous faire tous réfléchir et que l'on devrait adopter naturellement -  ce que font les jeunes en thailande  par respect aux anciens, je pense que certains (heureusement pas tous) ont oublié le respect que l'on doit à nos aieux, et aux personnes âgées autres que la famille, les personnes malades, handicapées, enceintes etc...

    un bel exemple à suivre...

     

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A VOUS

     

     

    Ah il a fait beau et bon ce dimanche 27/28° mais avec de l'air, à côté des 31° de vendredi et samedi, ça paraissait pas chaud lol...  On a été baladé dans l'immense Parc Départemental de Choisy le Roi, on en a fait qu'un quart, car il est gigantesque .

     

    la semaine passée en images

    on était garé plaine sud près de la base nautique

     

    Maman et Lily ont apprécié la promenade et apprécient surtout de ne pas aller au même endroit, on découvre à chaque fois, inutile de vous dire que je me creuse les méninges.. car on a presque fait le tour, mais en cherchant bien on en trouve encore !!!

    Les vacances de Kévin sont terminées snifff , les sorties nocturnes reprennent.. enfin en mai, il va y avoir des ponts, ça sera moins pénible.

    Bon début de semaine à tous et un gros bibi FLO

     

    la semaine passée en images

     

    à suivre prochaine publication le parc département de Choisy le Roi

     

     

     

     

     

     

    « un bon dimanche à vous les amis balade de dimanche dernier au Parc Départementale de Choisy le Roi »

  • Commentaires

    22
    Mardi 24 Avril à 08:57
    Coucou Flo. Chouettes photos toutes a leurs styles respectifs. Mon choix comme photographe animalier est la grouse noire et l.ours et sont petit . Les emeutes de Toulouse sont révoltantes il faut ce joli coucher de soleil pour nous appaiser . Bonne semaine mon amie ,je je t'embrasse fort .
    21
    Mardi 24 Avril à 03:34

    Bonjour flo

    merci tu es fort gentille

    René de Chine

    20
    Mardi 24 Avril à 00:18

    Superbe ma Flo ta gazette est toujours aussi appréciée par moi en tous les cas. Et je suis s'accord avec tes préférences ou autres? C'est très parlant. Mais tu dois drôlement fouiller pour trouver tout cela! Je ne sais plus si j'ai vue ce gorille au zoo de Berlin?

    Tu parlais de violettes et viola à Anne-Marie par rapport à mon article, il parait que c'est très simple de faire la différence entre violette et pensée,car la violette a 3 pétales en haut et 2 en bas, tandis que la pensée en a 4 en haut et un grand en bas. Les violas seraient de petite pensées.

    Oh que je suis moulue depuis jeudi je n'arrête pas de travailler au jardin ou bien à la cuisine, ce matin encore une fois réveillée au son du canon, les travaux ils ont fait des tranchées pour les reboucher avec de l'asphalte, on a du faire un grand tour pour aller porter ma voiture (contrôle technique, hé bien en rentrant on ne pouvait plus passer par notre route. On a laissé la voiture devant chez ma voisine qui donne en angle sur deux routes et Georges est repassé plus tard la chercher .

    Bon ma planche de fraisiers est faite désherbée, paillée avec des copeaux de chanvre, mon potager aussi est fait j'y ai planté des salades à couper (mesclun) de la roquette sauvage, de la bourrache et un pied d'estragon. Il y a déjà un coin de plus en plus occupé par le thym, bientôt il fera le 1/4 du carré!

    Maintenant je suis trop fatiguée et je vais me coucher,bon courage pour toi et tes recherches d'emploi, et pour chercher Kévin le soir. Maintenant qu'il fait jour plus longtemps il ne peut rentrer seul?

    Passez une douce nuit et de belles journées moins chaudes. De gros bisbis de Sylvie.

     

    19
    Lundi 23 Avril à 21:59

    Bonsoir Florence. Tes photos sont magnifiques et bien sélectionnées. Difficile de faire un classement. 

    Le parc de Choisy, je ne le connais pas; tout au moins, Choisy dans sa nouvelle urbanisation. J'ai connu cette vieille ville au temps des usines en bordure de Seine, avec leurs grandes cheminées; telle la verrerie .......... Les quartiers ont surement bien changé. Et le parc je ne le connais pas. La dernière fois que je suis passé par là: il y avait encore des carrefours routiers avec des passages supérieurs et métalliques. ça ne me rajeuni pas tout ça.....???!!!! 

    Me revoilà reparti pour une nouvelle semaine. Uns semaine chargée puisque je reçois une demie-douzaine de jeunes ados en mairie dans le cadre de "chantiers citoyens" organisés et rémunérés par le syndicat des déchets et du tri sélectif. Ils seront chargés de nettoyer et revaloriser des espaces verts de la commune que j'aurai préalablement sélectionnés. Avec l'accord de l'équipe municipale: je leur ai trouvé 3 sites à désherber et nettoyer dans la commune. Ils sont habillés, équipés, outillés, encadrés et nourris durant toute cette semaine. Un diplôme et un chèque cadeau de 230 €uros leur sera remis vendredi après une réception et autour d'un verre pour l'occasion. Même des jeunes filles se sont portées volontaires. Une expérience qui a déjà fait ses preuves dans les communes voisines et qui remporte un certain succès auprès des jeunes bénévoles, qui aiment mettre en valeur leur cadre de vie et par la même occasion, gagner un peu d'argent pendant leurs vacances. J'ai déjà ouvert une autre opération pour le second semestre de cette année. Et les inscriptions commencent déjà. J'aime beaucoup amener nos jeunes d"aujourd'hui, à venir s’intéresser, participer, à la vie communale. J'ai énormément de plaisirs à endosser le rôle de "maître de stage" chaque année, quand l'occasion se présente. Et je t'avoue très sincèrement que ces jeunes me rendent bien ce plaisir. ( un stagiaire m'a confié un jour: "j'aurai aimé avoir un Père comme vous.....?????!!!!). J'en ai été tout bouleversé. Une autre fois, c'est un prof qui me disait ne pas comprendre comment j'avais réussi à intéresser et faire travailler son élève qui soit disant ne faisait rien en classe.....?????!!!!!  Parfois, rien que de prendre le temps de déjeuner avec eux, de discuter, de les écouter, d'être réceptif lors de leurs confidences,...... change bien des comportements et permettent d'apprécier les personnes à leur juste valeur. Cette écoute d'autrui, qui pour moi me semble naturelle a été amplifiée et confirmée lors de mes campagnes aux Restos du Cœur.  J'y ai appris beaucoup et savouré des moments de convivialités insoupçonnés. 

    Alors la photo des jeunes Thaïlandais me ramène à cette impression d'amour et de partage encore aujourd'hui. 

    Très bonne soirée, Florence. Merci de veiller sur Patapon. Je crois qu'il a fait son nid près de l'étang; donc tout près de chez moi........?????!!! Bonne semaine et gros bisous. 

    18
    Lundi 23 Avril à 20:08

    Coucou Flo

    j'aime bien toutes tes images et cette façon de parcourir les nouvelles du monde

    J'aime bien la photo où on voit Fatou qui se régale

    Pour la photo avec les vélos ! je n'avais pas vu tout de suite qu'il s'agissait de vélos !

    Je trouve émouvante la photo de la cérémonie bouddhiste

    C'est émouvant de voir cette maman ours blanche et son petit, loin de leur banquise qui fond... 

    C'est la période des parades amoureuses des oiseaux ! cette grouse est impressionnante. Ici je vois des monsieurs pigeons qui font plein de révérences à leurs chéries qui semblent leur donner du fil à retordre puis ensuite on les voit se bécoter et c'est tout mignon.

    Quel bazar à NDL ! j'espère que bientôt tout va rentrer dans l'ordre et que ces gens pourront mettre en oeuvre leurs projets tout en respectant la loi et les règles de la vie en société mais avec des aides et du temps pour se retourner.

    Pour le color run, moi je n'aime pas tout ce qui pollue...

    Vive les mariés ! la photo avec ces tulipes est bien belle !

    Les voitures en feu : encore un truc qui pollue... c'est triste que ces gens ne puissent pas s'exprimer autrement que par la violence, si c'est pour le voile, encore une fois, il y a la loi à respecter, c'est la moindre des choses, par contre s'il s'agit d'un suicide, je suis triste pour cette personne qui s'est suicidée, il doit y avoir eu un manque de surveillance, hélas.

    La vue aérienne des tulipes : j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un tapis en laine !

    Ma fille est allée à Stonehenge, il paraît que c'est sublime

    J'aimerais bien marcher sur ce pont suspendu ! cela doit faire une sensation extraordinaire

    J'admire la surfeuse

    Pour le pb des fac, je trouve que le problème est à la base, et que c'est dans les petites classes qu'il faut donner les bases aux enfants et leur donner envie d'apprendre et de faire en sorte que les inégalités soient limitées par exemple en embauchant des personnes pour aider les enfants à faire leurs devoirs et à apprendre, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir avoir des cours particuliers ou des parents qui les aident, revenir aux méthodes anciennes... et mieux aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle car le système du tirage au sort me semble bien plus injuste que la sélection, et de toutes façons la sélection se fait dès le début de la première année...

    Quel beau lever de soleil ! 

    C'est génial que tu aies pu te promener dans ce bel endroit 

    aujourd'hui j'ai fait mon ménage et mes carreaux ! je suis fourbue !

    plein de gros bisous

    Am

     

      • Lundi 23 Avril à 20:34

        pour Grantchester, idem, j'ai regardé le premier, c'était la première fois que je regardais cette série, j'aime à moitié seulement mais je n'ai rien trouvé d'autre

        re gros bisous

        Am

      • Lundi 23 Avril à 20:32

        recoucou Flo

        je viens de découvrir ton com au sujet de Kl et c'est extraordinaire car tu penses exactement ce que je pense à ce sujet ! car je l'enregistre et je regarde ensuite en vitesse (je regarde en 10 min et je comprends quand même tout)

        gros bisous

        Am

    17
    Lundi 23 Avril à 15:24

    Les chinois voient tout en grand .J'irais volontiers  voir ces champs superbes de tulipes multicolores.

    Je suis chez moi Flo, tout est propre et en place pour le 1 Mai.

    Bonne soirée.

    16
    Lundi 23 Avril à 14:39

    J'aime bien l'esprit de ton article, les faits en belles photos de pros.

    Une autre manière que les dessins d'illustration politique.

    A propos, merci de t'être exprimée sur tes choix au niveau de la revue de presse.

    Moi, j'ai bien aimé celle du 13 heures qui montre J-P Pernaut disant, " avant de recevoir Macron, un reportage sur les espadrilles "..... :-))

    C'est vrai qu'il est le spécialiste des sujets de proximité.

    Un coucou et bisou de la région de GAP. Et sur le chemin du retour, peut-être la passerelle himalayenne sur le Drac. L'an dernier c'était sur l'Ébron. Te souviens peut être? 

    Yann

      • Lundi 23 Avril à 19:22

        oui oui je me souviens, tu penses bien, j'ai le vertige alors ce genre de truc reste bien ancrée dans ma mémoire lol

        t'aime ça toi les ponts de singes lol..

    15
    Lundi 23 Avril à 13:27

    Très belle série de photos, j'aime bien celle de la Chine avec les tulipes, au parc de Choisy, t'en a fait un quart donc il te (vous) reste encore au moins trois promenades, attention aux ampoules , lol, bise JL

    14
    Lundi 23 Avril à 13:23

    Si seulement notre jeunesse française pouvait ainsi respecter leurs aînés ! un beau rêve ... 
    Cela commence un peu avec des associations "inter-générationnelle", mais çà commence très très doucement ...

    J'aime bien le petit n'ours avec sa GRANDE môman ♥ trop mignon.

    Fait moins chaud et je préfère. En ville il y avait beaucoup de pollution en plus des pollens de toutes sortes, je n'arrivais plus à respirer et bonjour les neuilles qui pleurent. Là çà va mieux.

    Bonne semaine ma Flo et gros bisous

     

     

    13
    Lundi 23 Avril à 12:50

    Bonjour Flo

    c'est magnifique le champ de tulipes, bien sur d'autres images sont splendides comme l'oursonne, ou le respect aux personnes agées, un bel ensemble

    bisous

    12
    Lundi 23 Avril à 11:32

    Ton partage est très intéressant ma Flo chérie,

    que de conflits dans notre monde de brutes ,

    Quelques douceurs que je préfère retenir ...

    Bravo pour cette semaine en images , topissime , l'actualité jour après jour,

    ma préférée la terre vue du ciel avec les champs de tulipes , j'adore ...

    La plus tendre : l'ourson ...

    Excellente journée à toi ma chère amie ,

    Bisous de Christiane

    11
    Lundi 23 Avril à 10:51

    L'actualité est dense ...

    je ne retiens pas tout sinon on devient fou

    bon début de semaine Flo

     

    10
    Lundi 23 Avril à 10:38

    Tu te creuse les méninges mais à juste titre, tu fais des heureuses, et nous on admire tes photos, j'aime beaucoup ce parc, oui il a l'air grand tu n'en a pas encore fait le tour mais je suis sûr que tu vas y arriver en prenant le temps et plusieurs weekends

    Surtout continue de nous prendre de belles photos, j'adore visiter les endroits que je ne verrais peut-être jamais

    Quand au choix de tes photos de la semaine, certaines sont très jolies, d'autres insolites , j'aime aussi

    Gros bisous ma petite Flo, je vais donner le bain à Elise et préparer à manger

    Coco

    9
    Lundi 23 Avril à 10:24

    De bien belles nouvelles.

    J'aime particulièrement le champ de tulipes.... mais il faut le voir d'en haut, comme tu nous le montres.

    Bon début de semaine Flo

    8
    Lundi 23 Avril à 10:24

    Ouais... celui qui m'a le plus marqué c'est les jeunes qui versent de l'eau aux anciens par respect... chez nous ils leurs foutraient le seau d'eau dans la figure...

    Toulouse... t'es pas content, tu brûles la voiture de quelqu'un que tu connais pas et qui t'a rien fait...

    Notre Dame des Landes... pendant des années t'es contre, tu finis par avoir gain de cause, mais ça suffit pas. Après il faut faire valoir ton droit à squatter le domaine public et privé...

    Les connards ne sont pas en voie d'extinction...

    Gros bisous et bonne journée

    7
    Lundi 23 Avril à 09:16

    Extraordinaire Flo, ça c'est du boulot du côté recherche et mise en partage

    Le symbole des zadistes ça me parle et les fumées-colorées devant la Grande-Dame. Voilà mes préférées mais évidemment l'ensemble est un sujet hors norme, super !!

    Bon début de semaine.

    6
    Lundi 23 Avril à 08:35

    Un beau billet, j'aime surtout l'oursonne et son petit

    Bisous bonne semaine

    5
    Lundi 23 Avril à 08:12

    Bonjour Flo, sympa ta gazette, je retiens celles de l'oursonne de l'oiseau !!!!

    Décidément les animaux ne nous déçoivent pas...

    Une météo moins chaude hier, on a pu manger en terrasse !!

    Gros bisous 

    4
    Lundi 23 Avril à 08:00

    ..ta semaine en images est toujours aussi intéressante.

    Que de conflits de par le monde et...chez nous!

    Je retiens surtout les moments de tendresse dont nous avons tant besoin...

    Bonne semaine..même si à nouveau bien chargée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter