• la semaine passée en image

    la semaine passée en image

     

    27 janvier : La clôture frontalière entre les États-Unis et le Mexique vue depuis le Mexique

     

    la semaine passée en image

     

    28 janvier : Des passants marchent dans une rue enneigée de Teheran en Iran

     

    la semaine passée en image

     

    28 janvier : Une femme masquée, en costume traditionnel,
    prend la pause sur la place Saint-Marc pendant le carnaval de Venise.

     

    la semaine passée en image

     

    29 janvier : Un avion vole au milieu d'une nuée d'étourneaux, à la tombée de la nuit -

    Rome - Italie

     

    la semaine passée en image

     

    30 janvier : Des manifestants brandissent une bannière devant le ministère des Solidarités et de la Santé,
    lors d'une journée nationale de grève et d'action dans les Ehpad, le personnel des établissements
    demandant plus de moyens pour s'occuper des personnes âgées.

     

    la semaine passée en image

     

    30 janvier : Une femme et son boxer naviguent sur une rue inondée
    par les eaux de la Seine en crue, à Villennes-sur-Seine.

     

    la semaine passée en image

     

    30 janvier : L'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, s'adresse aux journalistes,
    annonçant que Daval admet avoir tué sa femme, Alexia Daval, « par accident ».
    Le corps brûlé d'Alexia Daval a été retrouvé le 30 octobre 2017,
    trois jours après qu'elle eut été portée disparue

     

    la semaine passée en image

     

    31 janvier : Deux cyclistes prennent la super lune en photo

     

    la semaine passée en image

     

    31 janvier : Une fleur de lotus, avec en arrière-plan des fidèles réunis pour le Makha Bucha, une fête qui célèbre les enseignements du Bouddha, sur la montagne d'Oudong au Cambodge

     

     

    la semaine passée en image

     

    2 février - la Seine n'est plus visible à Méricourt (Yvelines). Plus de 200 tonnes de déchets
    sont en effet coincés au pied d'une écluse de ce village de 400 habitants.

     

     

     VOILA MA SELECTION DE CETTE SEMAINE :

     

    - Mort d'alexia : le meurtrier d'Alexia est le mari ! marrant j'avais des doutes.. je ne le trouvais pas très franc,  il ne regardait pas droit dans les yeux, tête baissée, bref cela etait juste une impression, et là vlan le verdict tombe..  d'un autre côté je n'ai pas été surprise, comme j'ai dans l'idée qu'il doit avoir un complice !

    - les EPADH : beaucoup d'entre nous allons y finir nos jours, faudrait peut être se révolter sur ce manque de personnel flagrant, (les hopitaux aussi) car on est tous amené à y passer un jour ! c'est une honte, ces gens là sont payés avec nos impots, et on est en droit de demander à être soigné , à ce que l'on s'occupe de nous puisque nous payons chacun des impots à cet effet, malheureusement ce fric doit servir à d'autres causes...
    Plus personne ne veut devenir médecin, infirmière , nos enfants, petits enfants feront comment ? c'est à nous de ne pas laisser l'état faire de la santé un droit qui serait dû qu'aux riches. Non ?

    - les détritus dans les yvelines - quelle horreur .. on n'est pas sorti de l'auberge en plus avec toute la neige qu'il va nous tomber sur la tronche durant cette semaine ça ne va pas arranger les choses pour nettoyer tout ça !

    - le mur à la frontière du mexique - alors ça , si ça continue je vais devenir anarchiste !

    - et les inondations  pour finir.. la marne reste haute ne monte pas d'une miette. Sur le site info de la ville sur FB elle serait descendue de 1 à 3 cm par endroit.. moi je ne vois pas la différence !!!

     

    photos prises dimanche am

     

     la semaine passée en image  la semaine passée en image

     

    kif kif avec samedi... à part qu'il faisait un beau soleil..

    ça fait du bien

     

    la semaine passée en image

     

    j'aime bien celle là , il faisait jour pourtant mais c'est le soleil qui fait ça !

     

    Bon début de semaine à tous.

     

    Maman fatiguée d'avoir toussé comme ça, irait un peu mieux, mais se traîne !

    Ce midi je déjeune chez mon amie Bernadette, je passerai amener du pain et ses journaux à maman.

    Bon lundi à tous, bizou Flo

     

     la semaine passée en image

    neige attendue....

     

     

     

    « et que ça saute....neige en région parisienne.... »

  • Commentaires

    30
    Jeudi 8 Février à 14:21

    Joli choix de photos ma petite Flo

    C'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur les ehpad, mes parents y sont tous les 2 , j'en sais quelque chose et en plus c'est moi , mes 2 soeurs et mon frère qui payons pour eux, alors je n'ose pensé si je dois y aller, mais non je n'irais pas, ma Lila s'occupera de moi chez moi, on a déjà tout prévu (lol) et je ne veux pas que mes enfants débourse pour moi, ça jamais !

    Bon allez zou, je file plus loin, je ne pensais pas avoir autant de retard cette fois

    gros bibis et bon courage pour ta maman

    Coco

    29
    Mardi 6 Février à 13:15

    Bnonjour Flo, merci pour tes nombreux messages qui me font très plaisir. Je vais bien, mais ne suis pas souvent sur mon blog. Chez nous aujourd'hui soleil et ciel bleu, pas de neige pour l'instant.

    J'espère que ta maman va mieux, et ton fils aussi.

    Passe une belle journée, bisous de Cathy.

    28
    Mardi 6 Février à 12:05

    Bonjour Flo,

    Tu as vu toute cette neige ? moi qui n'aime pas la neige ... comment vas tu et comment va ta maman ? mieux j'espère ... Et j'espère que tes soucis avec Pôle Emploi s'arrangent ... Courage ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    27
    Mardi 6 Février à 11:43

    recoucou Flo

    je suis passée sur le blog de MrHe et j'ai vu au passage ton com et je t'ai mis une réponse : "On est sur la même longueur d'ondes ! moi aussi je trouve qu'on devrait avoir un langage mondial, même si on gardait nos langues juste pour le plaisir, mais pour parler avec les gens du monde entier, ce serait tellement mieux d'avoir la même langue...

    j'ai vu l'autre jour à la télé qu'il allait exister dans quelques années un système de traduction via une appli et le tél, mais l'idée d'un vrai langage mondial serait quand même mieux...

    quoique les profs de langue ne seraient sûrement pas de mon avis !!!"

     

     

    et du coup je te rajoute aussi que j'aime beaucoup la photo des cyclistes devant la lune  ! quelle bonne idée ils ont eue !

     

    Fidgi te fait de gros miaous

     gros bisous

    Am

      • Mardi 6 Février à 12:09

        Dans certains pays des gens le parle, mais ça n'a pas été un franc succès ... Dommage ...

      • Mardi 6 Février à 12:06

        oui je connais l'espéranto, mais on ne s'en sert pas !!!! enfin je connais j'ai entendu parler, je ne pratique pas..

        je me demande simplement pourquoi on nous enseigne pas à tous, ce genre le langue ! ça serait tellement plus facile de communiquer !!!!

      • Mardi 6 Février à 12:02

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9ranto voilà c'est mieux le lien direct !

      • Mardi 6 Février à 12:00

        Ah mais il y a déjà eu une langue universelle : L'espéranto : pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9ranto

    26
    Mardi 6 Février à 11:35

    Coucou Flo

    Tu es en mode Saint Valentin ? j'aime beaucoup ton fond d'écran et ton en-tête, c'est beau les coeurs

    je ne sais pas si tu as de la neige dans ta région, ici dans mon coin, il fait froid, on n'a plus de soleil et il tombe comme des gouttes d'eau qui vont peut-être tourner en neige...

    Fidgi est juchée sur le meuble à côté du bureau et elle admire les oiseaux qui viennent manger les graines (car comme j'ai commencé ce serait cruel d'arrêter, et comme apparemment les oiseaux ont de la mémoire, on les voit dès les premiers froids venir picorer et sembler demander quand le resto va ouvrir... donc je ne sais pas si je pourrai ne pas en mettre l'an prochain). En tous cas, ce n'est pas Fidgi qui les attrape car elle les regarde de loin et si elle sort, il y a le bruit que fait la porte.

    je te fais de gros bisous 

    Am

    25
    Mardi 6 Février à 11:16

    Bonjour Flo

    ben dis donc ,la semaine des nouvelles,la plupart,je savais même pas

    j'ai une bronchite depuis quelques jours,sus hs

    bisous

    24
    Mardi 6 Février à 09:54

    Coucou Flo!

    L'année commence bien hein?

    Bon rétablissement à ta maman!

    Bisous!

    23
    Mardi 6 Février à 08:36

     

    Tes photos comme d'habitude sont quasi-professionnelles, et c'est une super-idée, ma Flo que ces actualités mondiales soigneusement choisies avec une image!

    Cela demande du travail et je t'en félicite ici!

    J'arrive un peu tard je vois, mais j'ai toujours eu comme devise: mieux vaut tard que jamais! (notamment dans les anniversaires!!)

    Tes photos, comme d'habitude sont quasi-professionnelles et j'en bave devant! 

    Je pense que ta maman récupère doucement comme toutes les personnes âgées ( je sais de quoi je parle) alors ne te fais pas de souci,

    elle sera bien quand le soleil reviendra!

    Allez, plein de bises!

    Gigi

    22
    Mardi 6 Février à 00:42

    Bonjour flo

    merci de ta réponse, oui en Turquie il écrive foto et taksi

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    21
    Lundi 5 Février à 20:48

    ...quelle triste actualité! entre le meurtre avoué, les inondations, les conditions de vie et de travail dans les maisons de retraite, nous aspirons à avoir au moins un peu de soleil mais là aussi, il faudra attendre encore...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    20
    Lundi 5 Février à 20:27

    Coucou ma Flo, bien passé le repas chez ton amie?

    D'après les news vous êtes sous la neige, ça fait beaucoup après la crue de la Seine. Vous dégustez en ce moment!

    Chez nous il fait très froid mais plutôt beau, j'ai même pu faire une grande promenade bien emmitouflée

    Demain, courses et coiffeuse.

    Merci pout la récap de la semaine.

    Bisous, bonne soirée

    19
    Lundi 5 Février à 17:17

    Coucou ma Flo, oh il n'y avait pas ma photo sur ma page, je venais juste de la changer contre une plus récente (celle d'avant j'avais 10 ans) oui donc c'est bien moi et je t'ai capté sur des photos de Flo65, on est copine aussi. J'adore son petit gamin il a un sourire irrésistible.

    Je suis contente que ta Maman aille vraiment mieux, mais qu'elle soit fatigué est bien normal, même nous moi en tout les cas je suis assez crevé avec ces changements de temps.

    Quant à la tonnelle que ça pousse normalement. car le chèvre-feuille quand ça pousse ça envahit pas mal et la renouée aussi. On a vu ce que donne le chèvre feuille sur le 2è arceau en face de la cuisine. je ferai des photos.

    Bonne soirée bien tranquille sans fiston; j'espère que tu as passé un bon moment avec Bernadette. 

    Je te fais de gros bizoux @+++ je suis en réunion ce soir.

    18
    Lundi 5 Février à 17:10

    Bonjour Florence, ta gazette a du succès, et elle le mérite bien. C'est une très bonne idée ce récapitulatif en images. En plus ça nous informe de faits divers passés inaperçus sur les chaînes d'infos qui tournent en boucle sur un ou deux même sujet durant toute la semaine. J'espère que la météo va s'améliorer; mais là je crois que je rêve un peu, nous sommes tous en alerte neige et verglas. Je suis persuadé aussi que les médias minimisent les infos météo pour ne pas affoler la population et surtout ceux déjà bien sinistrés. Les prochaines journées vont être pénibles. Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud. Bisous. 

    17
    Lundi 5 Février à 15:27

    Bonjour ma petite Flo,

    Pour mon petit garçon, je pense que soit le papa soit quelqu'un d'autre était pas loin sur le côté

    et ma fille n'a pas pris en photo cette personne, surement exprès, 

    surtout si elle était de face, elle sait bien que je mets dans mon blog,

    les photos quand les personnes sont de dos ou de loin...

    Jolies aussi par ici tes photos et illustrations...

    J'espère que tu passeras une bonne après midi,

    moi fatiguée, je regarde un Maigret et je me repose, bien besoin...

    GROS BISOUS, fanfan

    16
    Lundi 5 Février à 14:47

    http://lechronoscaphe.com/wp-content/uploads/2014/08/0037.jpg

    Me souviens au bas d'un article de Fleur de Paris, au sujet d'une inondation, avoir parlé de Doisneau.

    Et pourquoi n'a-t-il pas pris des photos de cette grande inondation en 1910?

    Lui, une pointure du Noir et Blanc, un sujet à couvrir.

    Après vérification, il avait alors moins trois ans, encore trois longues années à souhaiter sa naissance!

    Je découvre cet article que je te connaissais peu.  Une nouveauté 2018, peut être.

    Façon revue de presse, une très belle initiative.

    Autre initiative, venir faire chez moi, une visite commentée, alors que je suis pas présent, et pas que deux mots. 

    Super merci, et aussi pour les mots de mercredi, nouvellement réhabilités.

    Du coup avec toi, j'ai des infos de première main avec la Marne et les inondations, et vos états de santé. 

    Mille souhaits pour des améliorations positives dans ces domaines. Que le niveau baisse et les microbes se carapatent définitivement.

    Gros bisous et te souhaite un très bon début de semaine. Yann

     

    15
    Lundi 5 Février à 14:11

    Coucou ma flo... juste de passage... je viens de te laisser un long mail pour t'apporter les quelques explications dont je devais te parler... J'aime bien ta gazette hebdomadaire... tu nous trouves des photos très parlantes et des sujets bien ciblés...
    Dis donc, l'avion au milieu des étourneaux, quel danger pour les deux !! J'y pense, moi, quand je vois ces nuées qui volent au-dessus de chez moi car c'est aussi le couloir aérien de l'armée donc les avions et les hélicoptères qui passent régulièrement !!

    J'ai plus le courage de t'en dire plus, je suis trop fatiguée, ma flo...
    Gros gros bisous et bonne journée à toi... Je vais peut-être aller manger.

    Cath

    14
    Lundi 5 Février à 11:58

    Une gazette intéressante, qui n'annonce pas que des merveilles ! La barrière entre le Mexique et les States me semble bien fragile et déjà à moitié déglinguée ! Terrible ces tonnes d'ordures... quand on pense que c'est ce qui va quotidiennement dans la mer...

    Gros bisous et bonne journée

    13
    Lundi 5 Février à 11:12

    La fleur de lotus, j'adore !!!

    Sympa ta gazette Flo chérie,

    des clichés et des nouvelles qui ne manquent pas en ce moment ...

    Merci à toi pour cette lecture intéressante,

    Ici 0° mais soleil, soleil , brrrrr mais ouf !!!

    Temps sec !!!

    Bisous de Christiane

    12
    Lundi 5 Février à 11:03

    C'est une bonne idée de faire cette revue de la semaine

    il y a des choses que j'avais vue mais d'autres pas comme les oiseaux autour de l'avion, et la dame à Venise

    pour le mari tueur, moi aussi, dès que je l'ai vu, j'ai dit : c'est lui qui l'a tuée et bizarrement mon mari s'était dit la même chose...

    en fait on n'en entendait plus parler et je pensais qu'on ne saurait jamais le fin mot... mais finalement si

    Je me demande si on saura un jour ce qu'est devenue la petite fille Maëlys et si ce lelandais avouera un jour ses crimes.

    Pour les EPHAD, c'est hyper cher et je pense que les personnes âgées y sont mal traitées, ça doit être l'enfer !

    et moi je veux absolument qu'il y ait une possibilité de prendre un truc létal à l'heure qu'on décidera car je ne veux pas devenir vieille, je trouve que c'est pire que tout de devenir comme on voit les gens à la télé, c'est ce que je pense pour moi, cela n'engage que moi... Je repense au téléfilm où on voyait Marie-Anne Chazel qui allait se noyer, et si une loi n'est pas votée d'ici le moment où je déciderai que je dois arrêter la lente agonie, la lente descente vers l'état de légume, c'est ce que je ferai aussi... 

    Les détritus : quand je me promène je vois que les fossés sont pleins de trucs jetés par les vitres des voitures sans doute et cela m'irrite au plus haut point, il y a des gens qui ne respectent rien... et contre lesquels on ne peut rien, ils font ça en toute impunité. Idem hier, j'ai vu à Douai un parking où il y avait plein de canettes de bière abandonnées... et des trucs en plastique. 

    Je souhaite qu'un jour enfin tous les pays du monde seront vivables... donc il n'y aura plus besoin de murs... 

    Les inondations, la crue vont se stabiliser, la décrue va arriver... et on oubliera, et on continuera à polluer, à ne pas respecter la nature, à laisser le plastique, le polystirène s'accumuler, à "bouffer de la merde" comme disait Jean-Pierre Coffe... à bâtir des logements et des zones commerciales bétonnées, sans penser aux animaux qui perdent leur territoire... j'en passe et des pires... et les crues reviendront... c'est une triste spirale... 

    gros bisous

    Am

     

    11
    Sissi94
    Lundi 5 Février à 10:45

    Et cette semaine, comment sera t elle ?

    Bonne journée.

    Sylvie

    10
    Lundi 5 Février à 10:27

    Une complète revue de presse tout en photos bien choisies. Ils s'en passent des choses cette année ! pas très gaies quand même, et j'espère que bientôt tout ira mieux pour tous.

    La neige à présent qui est annoncé et le froid ! tu imagines si toute cette eau se met à geler ? çà m'inquiète cette histoire. Je pense à tous ces gens les pieds dans l'eau !

    Quand aux maisons de retraite, contrairement à beaucoup d'autres pays, les français sont peu nombreux à prendre soin de leurs parents vieillissants, on ne veut pas de contrainte et on place vite dans un Ehpad. Et notre génération de babyboom ? sans le sous pour se payer 1 à 3000 € de loyers ? avec des enfants qui ont du mal à trouver un emploi et qui s'en vont à l'étranger ? où va-t-on nous mettre ?

    Bon, je préfère ne pas y penser et bien vivre chacune de mes journées ... de mes heures ... de mes minutes. he

    Gros bisous

    9
    Lundi 5 Février à 10:18

    Bonjour Flo,

    Moi aussi j'avais un doute sur le mari, incroyable comme il jouait la comédie du mari en pleurs auprès des parents de sa femme !! pauvres parents ... La Seine dans les Yvelines, ben c'est pas joli, joli !! heureusement que Rambouillet est loin ... Oui la neige arrive, je cache ma joie ! bon mais la neige une fois qu'elle va fondre ça ne va pas augmenter l'eau de la Marne et de la Seine ? 

    Bon ça y est, il commence à neiger !! grrrrrr !! 

    Passe une bonne journée malgré tout, grosses bises, Véronique

    8
    Lundi 5 Février à 08:05

    Bonjour Flo.. encore une semaine riche en évènements !!! que tu as bien choisis !!!

    Il neige ce matin comme prévu, heureusement qu'on a eu un week end acceptable !!!

    Bon début de semaine gros bisous

    7
    Lundi 5 Février à 04:32

    coucou moi aussi pour l affaire daval des quue j y est pensée que ça pouvait etre lui , et un complice car déplacée un corps inerte c est tres dur tout seul , mais il lui faudar de longues semaines pour pouvoir le dire car la je pense qu il est dans le denie  mais ça viendra bien a un moment ou a la utre mais qu elle tristesse quand meme pour la famillle d alexia et de ceux qui l aimait  ah tout est possible dans la vie faut croire 

    je te souhaite un tres bon lundi avec du beau temps si possible 

     je t embrasse

    6
    Dimanche 4 Février à 23:35

    Coucou ma Flo chérie, tu te débrouille bien avec ta nouvelle gazette. On a les infos en plus rigolo pour certaines. Heureusement que la Marne n'a pas bougé car avec la pluie de vendredi et samedi j'ai craint.

    Pour les EPHAD c'est simple comme beaucoup sont cotées en bourse il faut payer les actionnaires qui n'en ont jamais assez. Alors on licencie le personnel.  ET les autres doivent se débrouiller pour en faire plus et comme ça génère des burn out elles doivent se payer encore ça en plus.Moi je ne veux pas aller en maison de retraite, je préfère rester chez moi, quitte à avoir de l'aide. Je sais que je toucherai qq chose de ma mutuelle pour ça.

    Et mon mari a défense de mourir avant moi! Il doit m'obéir! (lol)

    Je n'avais pas vu dans les infos qu'un avion avait été pris dans une nuée d'étourneaux, pourtant j'en ai dans mon jardin encore jeunes. bon ce sont des risques pour l'avion et les étourneaux.

    Bon maintenant que la Marne décroit tu vas te sentir mieux. Mais il va y avoir la neige peut être. Essaie de te reposer un peu pour ne pas t'effondrer. Car tu as fait beaucoup cette semaine. Bon courage pour cette nouvelle semaine.Gros bizoux. Sylvie.

     

    5
    Dimanche 4 Février à 23:08

    Bonne semaine à toi , bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter