• la semaine en images

    la semaine en images

     

     

    « Bon week-end à tous - le château de LacalobraReflets pendant le confinement »

  • Commentaires

    25
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:32

    recoucou Flo

    oui j'ai regardé Candice Renoir d'abord et ensuite comme j'enregistre KL à chaque fois, je peux reprendre au début et faire défiler à mon rythme (assez rapide) je ne m'arrête qu'à certains moments

    pour tout te dire, j'ai eu l'impression que pour Téhéura, en fait cette participation était plus une publicité pour son affaire de food trucs qu'autre chose, il n'est quand même pas assez c** pour se laisser piéger comme ça...  s'il n'avait pas été là je n'aurais pas regardé cette émission qui me semble complètement truquée, mais en fait il m'a déçue... et j'ai détesté les sourires ironiques de deux des "anciens" devant la naïveté supposée des deux éliminés... 

    Gros bisous

    Am

    24
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:12

    Coucou Flo

    c'est vrai que depuis déjà début mars il n'y a plus que le virus qui nous dirige... 

    j'avoue que j'ai la tête vide comme toujours devant l'adversité

    ma mère va bien mais elle en a marre quand même aussi

    gros bisous

    Am

    23
    Mardi 5 Mai 2020 à 02:41

    bonjour flo alors qu eska dort tres bien dans le lit a coté car il n est que 2h30  hi hi je fais n importe quoi mais quand je vais avoir de nouveau envie de dormir se sera jusqu a pas loin de 9 hce matin pour me lever de nouveau et comme ça la journée est moins longue 

     hier j aie nettoyée un  nouveau coté des vitres du salon pour n epas faire de trop le meme jour mais la ils annoncent de l orage alors je laisserais au cas les volets fermés car je ne veux pas recommencer top souvent non plus quoique ça me fait un peu de rééducation en meme temps , j esaurais le 5 juin ce que ça donne avec une radio et j espere un peu de kiné quand meme 

    pour la hanche le matin c est tres tres dur mais dans la journée ça va un peu mieux et j aime de nouveau marcher et autour de chez nous il y a de quoi faire ce qui est bien en ce moment c est qu il n y a plus de circulation et donc ça sent bon la nature mais ça ne va pas durer et vous ou en etes vous de ce coté la 

     je te souhaite un tres bon mardi et je t embrasse 

    22
    Mardi 5 Mai 2020 à 02:34

    Bonjour flo

    tu as mal regardé la photo 1, c'est la réponse a ta question

     

    Je te souhaite une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    21
    Lundi 4 Mai 2020 à 23:01

    Coucou ma p'tite flo,

    j'en  ai marre de ces problèmes techniques qui me bouffent le temps, déjà j'en ai peu.

    J'ai passé la journée dehors ou à faire de la cuisine et je n'ai même pas eu le temps de mettre orange à jour(je n'imagine pas le nombre de messages qu'il y a) !

    Bon toujours les mêmes ennuis pour passer d’un aminaute à l’autre je dois ré-ouvrir mon  blog ré-ouvrir les coms !!! Grrrr Car si je fais par retour arrière j’ai « 502 Bad Gateway » .

    le nombre de messages qu'il y a ! Tes photos c'est sur ne sont pas folichonnes que du virus, bon il y a celle des ânes qui est rigolote, se confesser au drive heu!! Mgr Aupetit est marrant, avec cet accoutrement! La 1ère est pas mal avec son camouflage!on pas facile de se mettre en tenue normale, il  faut un masque moi j'attends que la pharmacienne  en reçoive.

    Bon on verra en attendant il faut que je file à Georges tous les dons faits en 2019! et aussi ce qu'on a déclaré à l'Urssaf pour la femme de ménage, les petits travaux, le jardinier. Je ne sais qand il faut rendre les déclarations d'impôts!

    Bonne fin de soirée et des  bibis ma Flo je t'embrasse.

     

    20
    Lundi 4 Mai 2020 à 22:16

    coucou flo

    c'est vrai qu'à force on en a marre...mais bon en même temps c'est d'actualité

    il fut un moment je ne voulais plus regarder les infos car çà me procurer un stress je pleurais je dormais plus j'ai du aller à la pharmacie expliquer et qu'elle me donne quelque chose car sinon j'allais péter un câble..

    sinon ben le temps parfois parait long et parfois moins long

    pourtant je m'occuper un max mais bon et heureusement encore qu'il fait à peu prés beau mais j'ai vu le temps pour le weekend à venir et les jours d'après ben je sens que mon moral va en prendre un coup...

    çà y est tu as été chez le généraliste tu n'as pas eu trop peur? moi aussi je dois aller la voir pour renouvellement mais j'ai une peur bleue d'y aller par rapport à la salle d'attente etc...chez ton généraliste çà s'est passé comment ? tu crois que tout est désinfecter à chaque patient? ce qui devrait être le cas ...

    Demain tes courses oui encore du boulot à tout nettoyer avant de ranger mais à force on prends l'habitude hein

    Bizarre ton voisin, en tout cas pas cool si il a le covid de se ballader comme çà!!! moi j'aurais peur aussi

    Bonne soirée flo, bonne semaine bisous

    19
    Lundi 4 Mai 2020 à 21:45

    C'est vrai que tout tourne autour de ce fichu virus mais tant qu'on en est pas sorti, difficile de faire autrement!

    Je ne sais pas si le déconfinement se fera le 11, on est en zone orange.

    Je suis contente de revoir enfants et petits enfants, d'élargir mes lieux de

    balade mais je dois reconnaître que dans mon petit coin je me sens en sécurité.

    J'appréhende de me retrouver en ville avec plein de gens qui, c'est certain ne respecterons pas les gestes barrières.

    En même temps, il va bien falloir retrouver la vie un jour et sortir de mon cocon.

    Compliqué tout ça!

    Bizz ma Flo, continue à prendre soin de toi.

     

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:36

    Bonjour Florence, je suis content de te savoir en pleine forme ainsi que ta Maman et Kévin. C'est surtout de garder le moral qui est important, essentiel. Car il ne faut pas espérer un dé-confinement avant longtemps. Trop de gens qui sont indisciplinés, qui estiment être hors danger et pouvoir tout se permettre sous prétexte de liberté et de démocratie. Parfois même uniquement pour ne pas se soumettre aux recommandations de Macron.....???!!!!!

    Je crois que le masque va devenir un article vestimentaire à part entière, déjà des grandes sociétés confectionnent des masques en tissus avec des logos, des pubs, des sigles professionnels et les vendent très chers. Pour les tests, je me demande comment seront-ils pratiqués..??? Par qui..?? Pour qui..?? De quelle façon..???? Serons nous testés à domicile..?? au hasard dans les rues..??? à l'entrée des grandes surfaces...??? Chez le docteur..???? A l'hôpital..??? Bref, grand interrogation. 

    Le confinement se passe bien, jamais le jardin, le bassin, la maison n'auront autant été nettoyés. J'ai fait des rangements de grandes ampleurs dans les placards de mon bureau. Ai remis la main sur des trucs qui dataient de JC..... he  Un bon prétexte pour mettre de l'ordre dans une maison, faire de la place et du rangement. Ce sont les encombrants et les déchetteries qui vont en souffrir à la reprise de leur activité.

    Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous. 

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:57

    Merci pour la semaine en images Flo
    et oui pas facile de voir autre chose que ce virus
    mais il faut faire avec pas moyen !
    le voisin pas sympa pour son entourage, mais peut-être est-il obligé de se débrouiller tout seul ?
    on ne sait pas ce qu'il se passe derrière les murs de chacun, parfois nous avons des surprises ...
    je me souviens d'une maman qui ne se levait pas le matin pour emmener ses enfants encore petits à l'école,
    je la critiquais, et j'ai appris ensuite qu'elle avait une sclérose en plaque ...
    bisou Flo et bon début de semaine, suis contente, je n'aime pas du tout le dimanche ...

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:55

    Bonjour Flo,

     Il est un peu fou ou con ton voisin, tu as bien raison de te méfier de lui, soyez prudent.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:10

    bonjour flo , mon mari vient d aller chercher le drive et quelques masques ouf enfin on en a pour quelques temps quand meme et d ici qu il y en a plus on en trouvera peute tre plus facilement , la voisine en fait de tres tres beau ah si seulement elle m en donnait au moins un ou deux je serais bien contente , mais bon c est long a faire quand meme car en plus elle travaille a domicile pour le moment mais ça va reprendre tout doucement ce travail pourvu qu il n y a pas de deuxieme vague j aie tellement peur pas trop pour moi mais pour les autres , bon j avoue que je prends pleins de précautions quand meme , je me lave les mains tres souvent meme si je ne sors pas vaut mieux prendre de bonnes  habitudes et la je commence a laver la vaisselle avec ma main bléssée , et ça me fait du bien 

    ce matin j aie tres bien marchée et aussi fais une vitre encore deux jours et la grande baie du salon sera propre car j en nettoie qu un coté par jour pour ne pas fatiguée mon poignet cassé ce serai dommage car la ça fait maintenant 

    quand a ma tension c est mieux maintenant si bien que je la prends moins souvent 

     ah vivement la semaine prochaine normalement pour par ici se sentir un peu plus libre mais pourvu que ceratins en abusent pas ce qui hélas m etonnerait beaucoup il y a toujours des imbéciles sur terre et ils sont tres nombreux 

     passe une bonne fin de journée  l apres midi s avance et surtout faites bien attention a l affreux bonhomme poussif a coté de chez vous , je ne crois pas que ce st le covid qu il a autrement il ne tiendrait pas debout le bougre de bonhomme 

     je t embrasse 

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:37

    bonjour     Flo    , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi très calme avec un temps mitigé  léger soleil, gros nuages et vent , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:33

    Coucou Flo,

    Déclaration faite et celle d'Alain mais si simplifiée cette année,

    du gâteau pour nous "retraités" aux revenus fixes ....

    Bon courage à toi pour la paperasserie,

    Pas marrant , le test en Slovaquie, il se fait ainsi aussi ici brrr

    trop marrant les masques qui sèchent, 

    et le bain de soleil à sa fenêtre, un peu scabreux, il vaut mieux qu'il se tienne bien , car

    sinon zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz atterrissage risqué yes

    en colère car le Covid était connu en France depuis le 27 décembre 2019,

    motus et bouche cousue brrr,

    Pour ton voisin , c'est un peu léger, je te comprends,

    ici nous avons un couple -65 et 67 ans-  qui n'arrête pas d'aller-venir en motocyclette brrr (le ridicule ne tue pas)

    aussi et pas  de protection,pas de masques et "interdit" ... la voiture reste sur le parking, 

    ni vus ni connus , Monsieur a un appart dans un autre quartier .....

    Aucune confiance pour les masques en grande surface, Monsieur Leclerc nous a dit hier soir,

    qu'il n'en avait pas et ce matin, tout le monde achetait ses cochonneries venues dont ne sais où ..

    Soleil, soleil, chaleur, l'été est là aujourd'hui,

    balade ce matin, balade tout-à-l'heure dans le grand parc qui m'entoure ,

    Bises amicales 

    Christiane

     

    12
    manounou
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:14

    Coucou,

    Certaines photos sont pas mal et tes commentaires m'ont bien fait rire , ça fait du bien de rire ( bien que je n'ai aucun mal moi pour rire tout le temps!). Ta dernière illustration  super!!!!happy 

    Apparemment ferai pas beau chez toi là haut , ici dans le midi au top haha!! un petit vent d'autan juste ce qu'il faut . Un 27° !!et moi et moi hihi tongue!! me suis installée dehors juste à l'entrée du salon . Je peux admirer un coin du jardin et souffler aussi.Je dois m'y mettre aux impôts j'ai des trucs à rectifier cette année à propos de mon fils qui vit chez nous bien sûr et qui est étudiant . Faut que je regarde comment on fait pour changer son âge etc.... alors pfff je dois vraiment m'y mettre car il me semble qu'ils sont fermés au public il faut soit appelé soit envoyer un mail. J'aime avoir quelqu'un en face de moi dans certains cas...

    Et bien je te dis bon début de semaine , à bientôt wink2 . Bise.

     

    Manounou

     

     

    11
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:18
    Une fleur de Paris

    Bonjour Flo,

    C'est vrai qu'on commence à en avoir marre de ce "connardevirus" (c'est comme ça que Sarah l'appelle), mais en même temps comment ne pas y penser ? Nous sommes confinés depuis le 15 mars et nous sommes le 4 mai, tu te rends compte et c'est pas fini, je ne pense pas que nous pourrons sortir le 11 mai. Ma fille Yaël qui fait du télétravail vient d'avoir son boss au téléphone et il vient de lui dire que le 11 mai qu'elle continuerait à bosser chez elle, donc tu vois ça veut tout dire. Le plus dur c'est de gérer Sarah, elle n'a pas été au CAJ depuis le 13 mars, alors oui elle trouve le temps long. Aline ben c'est pas la forme, je t'envoie un mail dans la journée. Contente que tu ailles bien ainsi que Kevin et ta maman. 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique 

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:24

    On dirait que ça fonctionne bien le bronzage du mec à sa fenêtre ! Nous on est pas la moitié bronzé comme ça même à la fin de l'été ! lol !

    Le prêtre qui confesse en drive... n'importe quoi...!

    Nous aussi on se contentera des masques en tissu que Françoise a confectionnés. Et quand on ira en ville j'te garantis qu'on les mettra !

    Gros bisous et bonne journée

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:13

    Bonjour Flo, j'aime bien la première photo, bien camouflée, j'ai reçu une photo de mon fils masqué au boulot il est vraiment bien protégé !! moi je me contente de masques en tissu pour l'instant !

    Je pense que je pourrais rentrer chez moi, c'est légal !!! j'ai vu un article dans la presse qui expliquait que les personnes qui se sont confinées avant le 16 mars dans une autre région peuvent regagner leur domicile à partir du 11 mai.

    Bonne journée Gros bisous 

     

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:00
    Bonjour ma chérie
    Ces photos qui parlent toutes du virus ne m’enchantent pas car les journaux en sont pleins!
    Je suis en souci. Ma minette, 11 ans, depuis 2 semaines vomit les 5 ou 6 croquettes du matin. Plus de veto à Rillieux je dois aller plus loin si on m’accepte. J’appellerai à 9h mais je suis inquiète . Comme je sais que tu me parle toujours d’elle, je te tiens au courant.
    Bises ma chérie
    Gigi
    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:43

    ... pas facile de parler d'autres choses en ce moment,

    ça tourne en boucle: virus, masque, confinement...

    Allez haut les coeurs, regardons devant!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 03:26

    Bonjour ma Flo

    Oui je sais il est tard, ou tôt comme tu veux, je sais que tu dors, mais pas pu venir sur les blogs.

    Le weekend , c'est corrigés des devoirs de la semaine pour les filles en visio avec les profs en télétravail, ça marche plutôt bien, et ils me redonne le travail pour la semaine suivante. Vu que je n'ai plus de cartouches et impossible d'en trouver nulle part, j'en avais commandé sur Amazone, mais n'ont plus le droit d'envoyer des colis.Bref, du coup je dois tout copier pour Emma, Aurore est plus grande elle le fait seule, ça prend un temps fou. Matt nous à installer un 2ème écran avec un 2ème clavier pour que les filles puissent travailler en même temps sinon chacune son tour ça prenait trop de temps.

    On a eut un bel après-midi, on a pu faire une balade dans notre petit bois, il faisait plutôt lourd, orageux, on était pas sortit de la semaine avec la flotte, ça nous a fait du bien après avoir fini de copier les devoirs. J'espère que dans la semaine je pourrais planter mes fleurs et Matt s'occuper du potager , le temps va revenir au beau mais un jour sur deux, il va faire plus chaud, ça ira déjà mieux, on a eut assez de flotte en une semaine là, la pelouse est à refaire pffffff

    Je n'enverrais sans doute pas les filles à l'école le 12, la majorité des parents sont contre du coup ça va être remit en question , et aussi les enseignants et atsem qui ne veulent pas reprendre de suite aussi, trop tôt pour tout le monde, avec tous les ponts de Mai, les gens ont peur et on peut le comprendre , il y a beaucoup de relâche, ça devient du n'importe quoi. Dans notre village, il y a des maisons de Parisiens qui viennent chaque été, eh bien vendredi 2 des maisons étaient ouvertes, ils étaient là, les voisins ont appelé la gendarmerie, ça psychote chez les anciens tu parles , ont eut peur qu'ils ramène le virus, du coup les flics se sont déplacés et ils ont eut droit à un retour sur Paris et une belle amende, on ne pense pas les revoir de sitôt, mais si tout le monde fait comme eux, on n'y arrivera pas, il faut laisser passer l'été pour être plus sûr et surtout ne pas remettre les enfants en classe avant la rentrée de septembre, cela évitera une nouvelle vague et on aura peut-être une chance de partir un peu en vacances en juillet , en tout cas moi j'aimerai bien aller en Normandie retrouver mon chez moi. Il me tarde.

    On va attendre le 7 pour savoir déjà, les maires s'en mêlent, Macron va devoir revoir tout ça et mieux cette fois. Moi je vais joindre les référentes des filles dans la matinée et leur redire que je ne veux pas les remettre en classe, le protocole mit en place est beaucoup trop astreignant pour les petits et difficile à tenir pour les atsems et instits. Pour le collège, Aurore n'est pas obligée d'y retourner avant la rentrée de septembre c'est déjà ça.

    Pour ton choix de photos, non ça donne pas envie de regarder, tout tourne autour de ça, çà devient pénible. Ici on essaie de ne pas y penser pour ne pas stresser et tout se passe très bien, pourvu que ça dure. Juste le mec qui bronze sur sa fenêtre, c'est une bonne chose , au moins il évacue le stress à sa façon, en appt c'est certainement pas facile alors je ne me plains pas car ici même si nous sommes un coup dans le rouge, un coup orange, le chemin vers la Normandie est tout vert comme pour me narguer vu que Niet pour le moment , on profite quand même du jardin qui fait 3000M2. J'essaie de me dire que si je n'y vais qu'en juillet ou aoùt se sera déjà bon signe, cela voudra dire que mon voyage de fin d'année sera peut-être maintenu, j'ai trop peur qu'il soit annulé, je récupèrerai mes sous, mais jamais je ne pourrai me payer un voyage comme ça après la retraite, là c'était avec 50% de remise, s'aurait été le dernier et moi qui disait que j'allais bien clôturer le truc, j'aurai du me taire encore une fois.

    Bon je vais aller me coucher en espérant dormir cette fois, je dors une nuit sur 2, c'est pénible. Ma petite Poupée me manque, mais on sait que c'est pour la bonne cause. j'ai fais le plein de masques, gants, gel, je dois juste trouvé des masques enfant pour Héléna, car pas question de sortir sans si on est déconfiné, mais pour elle il lui faut en tissu, comme je ne sais pas coudre et que je n'ai pas de machine, il faut que je me rencarde auprès de mes collègues, je pense que certaines vont en faire pour les petits, je dois voir ça aussi dans la semaine.

    Allez ma Flo, bonne nuit, bonne semaine et tout pleins de gros bisous

    Restons prudentes

    Coco

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 02:56

    Bonjour flo

    non, bobo signifie grand-mère, pas un petit nom

    fort bien tes photos, bonne nouvelle la ville de Wuhan zéro malade

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 00:26

    C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver quelque chose qui ne parle par de cette saloperie de virus, je suis un peu comme tout le monde, j'en ai MARRE, la radio et la télé qui nous rabachent à longueur de journée avec photo à l'appui et en plus ils interrogent les gens pour savoir ce qu'ils en pensent, comme si quelqu'un va leur "youpi j'suis content, on est tous malades" c'est du n'importe quoi.

    Ma déclaration est faite aussi, ce n'est plus à faire.

    Je te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous ma Flo

    3
    Dimanche 3 Mai 2020 à 22:48

    Pas facile à trouver mais tu y arrives tout même, c'est bien, bisou JL

    2
    Dimanche 3 Mai 2020 à 22:19

    bonsoir ma belle ,j'aime bien ta semaine en images ,ma déclaration est faite aussi  ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , beau soleil ce dimanche , je crois que l'on sera confiné un peu plus longtemps , j'espère bien que non , bonne soirée , bisous

    1
    Dimanche 3 Mai 2020 à 22:12

    Sur les forums de créas où je suis inscrite,il y a même des créas avec des pin-up qui portent des masques.

    Moi,j'en ai marre de tout ça,ça fout le moral à zéro,je n'en veux pas sur mon forum.

    Je ne veux que des choses gaies et jolies pour penser à autre chose.

    C'est vrai que ton voisin a l'air de s'en foutre des autres.

    A moins qu'il tousse car c'est la période des allergies,mais bon...

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :