• la parade de noël dans ma ville ...

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    la parade de Noël est passée avenue de la mairie...

     

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    les mascottes etaient présentes ...

     

    la parade de noël dans ma ville ... la parade de noël dans ma ville ...

     

    j'adore la mascotte blanche à gauche.. me fait marrer

     

    la parade de noël dans ma ville ...

    les lutins

     

    la parade de noël dans ma ville ... la parade de noël dans ma ville ...

     

    les enfants ont adorés !

     

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    c'etait féérique !

     

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    elle est belle notre mairie !

     

    la parade de noël dans ma ville ... la parade de noël dans ma ville ...

     

    joie des petits mais des grands aussi...

     

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    la joie, la bonne humeur !

     

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    tout le monde attendait le père noël !!!

     

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    que voilà !!!

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    Bonjour tout le monde, vous avez bien digéré ? c'etait bon ?


    nous ça a été mais comme dab, y a plein de trucs que je n'ai pas mangé, car les canapés et petits feuilletés à l'apéro ça cale..

    du coup on a mangé des huitres , un peu de foie gras, une fine tranchette j'aime pas quand c'est épais.  j'ai zappé le saumon fumé,  et du rosbeef qui etait très bon, même pas mangé de pommes mousseline 3/4 feuilles de salade, pas de fromage , de la buche au citron meringué de picard, (bof pas transcendant) on a préféré le reste du macaron Lenôtre au chocolat, qui lui etait très bon et pas écoeurant.

    Après ils ont joué au Triomino pas moi je déteste ça .. Miss D a gagné mon fils n'était pas content, (mauvais perdant) et après on a joué au baccalauréat.. et j'ai gagné, et kevin me suivait de près je l'ai battu de 3 points , pas content encore qu'il etait lol.. ça nous a fait bien fait rire !

    sinon tout etait bon. j'ai fait quelques photos mais pas beaucoup.. mon fils en a fait plus lui, et pas mal d'eux. il faut que je transfère tout ça, vous mettrai le tout ultérieurement.

    on a tout débarrassé, tout mis dans le lave vaisselle et tout lavé ce qui ne va pas aux lave vaisselle - verres à pieds etc.. kevin a descendu la grosse poubelle a maman et voilà elle a sa maison de nouveau nickel tout va bien.

    Au jour de l'an on sera que toutes les deux, les jeunes seront chez des amis, s'il y a le couvre feu ils dormiront chez eux, et voilà .. car bon ça explose .

    c'est même très affolant  j'ai rdv mardi à l'hopital pour l'examen de mes yeux (pour ma tension) mais comme l'ophtalmo m'a dit que c'etait pas urgent, je vais annuler le rdv , pas la peine que j'aille le choper à l'hosto, après les fêtes comme ça que les gens ont reçu du monde, je ne sens pas la chose...je vais les appeler et dire que j'ai un empêchement et que je les appellerai ultérieurement. après tout , l'ophtalmo me disait d'aller à l'hosto car j'aurai un rdv tardif pensait pas qu'on me filerait un rdv dans les jours qui suivent.

    Allez les amis .. récupérez bien , les jeunes restent avec nous jusqu'à mercredi.. j'ai des machines à lancer, et je vais changer mon matelas de côté, (mettre la tête aux pieds) je vais en profiter pour qu'ils me le fasse car avec mes hernies je ne peux plus le faire toute seule.

    je vous bizoute , très bon lendemain de Noël à tous et profitez des vôtres les bons moments ça ne s'oublie pas !  Flo.

     

     

     

     

     

    la parade de noël dans ma ville ...

     

    super déco pour ce sapin

    j'aime beaucoup ...

     

     

    « c'est la belle nuit de noël... tralalalala...un noël 2021 très agréable, tous les quatre réunnis.. »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:23

    Oh!!!Quelle chance d'avoir eu cette parade!

    ça avait l'air trop bien!

    Je suis comme une enfant moi devant les décors de Noël,les parades,les mascottes,les lutins...

    Il faut en profiter car ça devient de plus en plus rare en France...

    Vous avez passé un bon moment tous ensemble à Noël,c'est super!

    Nous,tous les cinq à la maison.

    On a joué au Trivial Poursuit,comme chaque année.

    Tu m'avais dit que Dylan avait l'air triste sur les photos de Facebook,mais non,il était juste fatigué,il travaille beaucoup quand il est en entreprise,et il venait d'arriver peu de temps avant qu'on s'installe à table.Tout va bien avec Céline,pas d'inquiétude.

    20
    Lundi 27 Décembre 2021 à 13:46

    C'est une jolie parade en effet !

    gros bisous

    Am

    19
    Lundi 27 Décembre 2021 à 13:17
    oth67

    Sympa cette parade de Noël !

    Bonne journée

    18
    Lundi 27 Décembre 2021 à 11:21

    bonjour flo

    elle est vraiment superbe cette parade ! ta ville a l'air bien illuminée! c'est ça la féérie de noel ! j'espere que tu as passé un bon reveillon ! nous c'était tous les deux ! pas d'enfants pas de famille ! passes une bonne journée

    17
    Lundi 27 Décembre 2021 à 11:12

    Bien jolie la parade, et surtout bien animée en ces temps si moroses....

    Jolies photos !

    Bonne dernière semaine de 2021, Florence

     
    16
    Lundi 27 Décembre 2021 à 09:13

    C'est formidable que vous ayez pu voir cette grande et superbe parade de Noël, ce week-end ce n'était pas gagné ce rassemblement de foules. J'aimerai que ma ville remplace ses 130 chalets par cette parade ! c'est une excellente idée.
    Merci pour ces photos et tes réflexions rigolotes et bravo à ta ville.
    J'ai passé deux journées intenses avec la famille de mes aînés.
    Hier soir mon gendre Allemand nous avait apporté un repas typique Allemand. En le voyant je me suis dit, j'amais je ne pourrais digérer tout çà, et en fait, leurs produits et leur manière de cuisiner fait que c'est très digeste ! j'en ai été très étonnée, moi qui ne digère plus rien !!! comme quoi, la qualité des produits, viande et légumes, çà fait beaucoup.
    Je ne fais rien au Nouvel An, mes jeunes fêtes çà avec leurs copains-copines, c'est normal.
    Gros bisous ma Flo

    15
    Lundi 27 Décembre 2021 à 08:32

    bonjour chere  Flo, magnifique cette parade Noel dans ta commune ! qui est, si je me souviens bien,  en realité une grande ville ! mon reveillon s'est deroulé chez de bons amis, tres proches puisque dans la meme rue ! depart 19h fin 00h30 !! du sympathique, de la gaité, plein de bonnes choses, genre, dominante crustacés, peu d'alcool ...et le lendemain 25 grand  repas de famille, avec une quinzaine de membres de 2 a 95ans !! beaucoup de  joies d e se retrouver, et un moment  de  tristesse, quand mon gendre hospitalisé dans une maison de repos qui avait eu, une permission exceptionnelle de sortie, a eu un malaise , retour à son centre, amelioration, mais à surveiller etroitement, il est sous chimio, 6tumeurs,  59ans triste !.. je reçois en ce moment le fils  ainé de ma compagne décédée, il travaille à la Pitié Salpetrière ,il est venu passer une semaine avec moi, sympa !  car je ne verrai pas mes propres enfants, retenus par ailleurs, avec leurs enfants...j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, e t que la fin de l'année sera bonne, si je comprends bien tu as reporté  ta visite à Mondor pour tes yeux,  figure toi que je prends ces  gouttes (Carteol) tous les jours depuis dix ans, je m'en trouve tres  bien, et je 'n'ai pas eu d'aggravation, comme  tu dis le glaucome il vaut mieux eviter !  bonne fin d'année chère Flo, heureuse année 2022 pour toi et les tiens, porte toi bien, amities et grosses bises 

    14
    Lundi 27 Décembre 2021 à 04:29

    bonjour flo avec encore la pluie ce matin 

     ce sont de belles festivitées dans ta ville je trouve , ça remet un peu de baume au coeur en ces moments difficiles que nous vivons tous depuis deux ans a peu pres et je crois que c est de pire en pire avec omicron qui se propage tres vite de partout , nous voila fichu avec lui et je crainds que ça continue bien longtemps bon deja avec le pass vaccinal ce sera peut etre un peu mieux mais des le début il aurait fallu le vaccin obligatoire pour tout le monde a part pour les jeunes enfants , bon bien sur j y connais rien deja nos pontifs sont perdus avec tout ça 

     bon du coup aujourd hui en attendant le resultat du test de la petite fille , je ne sortirais pas et mon mari non plus pourtant j aie quelques courses a faire au cas je mettrais un double masque ou un masque chirurgical j en aie une boite , ils sont quand meme plus epais 

     ce soir on devait réveilonnés de nouveau chez le fils sa compagne et sa fille etant de retour de megeve ou elles etaient chez sa soeur a elle 

     ma tension se stabilise un peu mais c est surtout le deuxieme chiffre qui ne baisse pas il est toujours assez élevé 

     

     j espere que vous allez tous tres bien et je te dis bonne journée 

     je t embrasse

    13
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 21:25

    bonsoir Flo , ah oui mais c'est magnifique  , des décors qui nous aurait plu 

    tes photos sont magnifiques  !  et que de belles lumières  dans ton village 

    j'aime +++  merci  gros bisous belle soirée  

    on était tous les deux  donc rien de spécial !!

    A+

    12
    columbo1962
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 21:25

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez en ce qui me concerne je suis pourtant seul, mais bon dès que je fais un peu de cuisine, tout de suite il y a des gamelles à laver, donc j'imagine aisément que lorsque des personnes font beaucoup de cuisine pour plusieurs personnes là il y en a énormément...! Même ceux qui ont des lave-vaisselles, certaines gamelle ne rentrent pas dedans car trop grande...! Oui il fait un peu plus doux également dans ma région, mais bon comme il fait moins froid dehors, eh bien le chauffage est moins fort dans mon immeuble, le chauffage est réglé par rapport à une sonde extérieure. Bon autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 21:23

    bonsoir ma belle ,magnifiques photos , j'espère que tu as bien passé les fêtes de noel , chez nous on était 3 pour le réveillon qui était tout simple , le fiston et ma belle-fille sont passés le samedi après-midi après avoir réveillonné chez une cousine de ma belle-fille et on remet ça vendredi  soir , ou nous serons 5 , mon autre fille vient le samedi avec son mari , mais pas ma 1ère fille qui ne peut pas faire 700kms pour 24h vu qu'elle quitte son travail le vendredi à 17h ,du côté météo , c'était la pluie , bonne soirée , bisous

    10
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 15:55

    Salut,

    Tout s'est bien passé ce Noël, les enfants étaient là et ils sont contents.

    J'espère que pour vous c'est pareil.

    9
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 15:22

    flo juste pour les dernieres nouvelles , nous venons a l instant d apprendre que nous sommes cas contact  du cas contact la petite fille elle se fera depister demain matin car elle vient de le savoir et aussitot elle nous la dit donc on ne bouge plus du tout pour le moment en attendant le résultat demain 

     

    8
    chocoreve
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 14:37
    Une parade de Noël la chance ! Un conseil Flo, va à ton rendez-vous chez ophtalmo en te protégeant, mais ne remet pas à plus tard ... la tension dans les yeux c'est très grave il faut prendre ça au sérieux. Tu peux perdre la vue, c'est une maladie sournoise et quand elle est dépistée c'est une chance. J'en souffre alors je sais de quoi je parle.. J'avais un traitement qui ne fait plus effet, on a dû le changer dernièrement, pour plus fort. Vas y Flo occupe toi de toi comme tu le fais pour ta famille. Bisous bisous
    7
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 12:16

    Une sacrée cérémonie dans ta ville, il n'y a pas de covid à St Maur, c'est bizarre que cela a été fait, mais très joli, comme toi , maintenant il va falloir que je fasse attention à bouger des matelas ou autres, car cela fait vite très mal, grr, bisous JL

    6
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 11:37

    je sais pas ou tu habite mais super

    nous en avignon tout annulé 

    bonne fin d'année 2021

    que 2022 emporte tes douleurs 

    bisous 

    5
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 11:02

    Hello la Flo,

    Quel beau défilé, il y a de la joie mais peut-être un peu trop de monde,

    il s'agit d'éviter tous ces rassemblements.

    El fiston vient de repartir,

    nous étions trop contents de pouvoir être ensemble.

    Bon dimanche,

    nous, tranquilous tous les deux.

    Gros bisous

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 10:41

    une bien belle ambiance de fêtes par chez toi ; Top la déco de la mairie . Trop de monde dans les rues je trouve non ? Content que vos fêtes se soient bien déroulées . Bon dimanche ma belle . Je t'embrasse fort . 

      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 10:44

        c'etait dimanche d'avant, donc ç a n'explosait pas encore les chiffres mais quand même j'étais pas là bas ce sont les photos du site de st maur que j'ai prise sur FB ..

    3
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 09:04

    C'est quoi tout ce monde à lheure ou les festivités sont annulées dans le monde entier ?

    Nous avons mangé notre foie gras tout seuls devant les guirlandes éteintes !

    Ma fille étant en Australie et les frontières fermées et toute la famille de mon fils avait le COVID, attrapé juste vant Noel

    Je te souhaite de bonnes fetes de Noel

    2
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 09:02

    bonjour 

     un bon Noel déjà terminé 

     pour nous   le repas   hier midi   ( j 'ai trop mangé de foie gras  rires   aujourdhui  je ferai plus k

    Léger   et sans bûche   oupsss) 

     ( les  enfants avaient fait   le test  avant de venir  ok pour tous ) 

     il pleut ce matin avec 12 degrés  , ce n 'est pas un NOEL  frileux 

    je vais essayer d  aller marche aprem entre deux averses ..)

    bonne journée pour toi 

     bises  Flo   kénavo 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :