• la nouvelle gazette de la rentrée .... en images

    La rentrée de la semaine passée en images ...

     

     

    Pont

    « La récrée du Mercredi.... Un endroit que j'aime énormément , après majorque .. c'est ..... »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:11

    Et dire que mon proprio avait dit qu'il nous mettrait une cheminée à la place des chauffages électriques...ça aurait été super,mais on attend toujours...

    24
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:49

    COUCOU fLO

    De belles photos

    oui c'est très triste pour les animaux sur cette terre

    et tous ces déesses... 

    Samedi après midi on était 6 avec ma mère, on a bu une coupe de champagne (du vrai je me dis que si le pou nous vitrifie autant ne pas lésiner... (mais attention uniquement pour certaines occasions car sinon mon avarice revient au galop LOL)) et dnc on a trinqué : on a demandé que la paix revienne sur terre, que l'agréssivité s'arrête, que l'amour revienne entre les gens, l'égalité... la bienveillance... Espérons que nos souhaits seront exaucés...

    Mon coup de coeur est le même que le tien ! il est superbe cet oiseau !

    gros bisous

    Am

     

    23
    Samedi 8 Octobre 2022 à 07:38

    Jolies ces photos, originales aussi..

    J'aime bien la baleine, et les bêtes de la plage..

    On est de retour dans le Rhône, frisquet ce matin 11 degrés..

    Bon week end gros bisous 

    22
    Samedi 8 Octobre 2022 à 04:19

    bonjour chere flo avec 20degres6 ce matin a la maison donc pourvu que ça dur comme ça le plus longtemps possible par contre hier matin c etait gelé carrement surtout en campagne la il fait 12 a 4 heures et toujours pas de pluie ça ça va nous faire des grosses coupures bientot , moi j economise l eau aussi si bien que j aie mis une bassine dans l evier pour l a récupérer pour autre chose car comme le disait un pretre l eau qui n a pas de produit dedans peut resservir pour autre chose et j aie fais ça tout l été pour arroser on fait ce que l on peut mais on faisait deja tellement avant car on etait habitué  par nos parents dans notre enfance , bon le plus dur sera le chauffage cet hiver et les prochains hivers  d apres ce qu ils disent car on en a pour des années a morflés tres fort , t a entendue la complementaire va etre augmentée et j en suis ravie car ça me fera environ 7 euros de plus par moi avec ça je n irais pas loin oh si le pain pendant quelques jours faut mieux voir ça comme ça , et continuer  a faire attention a vraiment tout et sans arret 

     aujourd hui strictement rien de prévue a part peut etre aller boire un café chez le fils, c etait son anniversaire hier mais il n etait pas la mais au travail loin de chez lui 

    des amis sont venus hier apportés des noix si bien que j en aie au moins pour deux ans mais ça ne se perd pas du tout en deux ans donc ça ça va et pas trop besoin d acheter des noix de cageou pour l aperitif 

     je te souhaite un bon samedi et je t embrasse 

     pour ta maman et se syeix je m inquiete un peu pas pour celui qui a de la cataracte mais pour l autre 

    21
    columbo1962
    Samedi 8 Octobre 2022 à 00:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ce soir je vous répond un peu rapidement comme à mes autres correspondantes également car demain matin à 9 heures je dois être chez une personne de mon voisinage pour réparer son ordinateur. Jeudi cette personne m'a appelé, mais bon évidement je n'étais pas là du fait que j'étais au CHU d'Angers. Comme cette personne a besoin de son ordinateur samedi soir, c'est un peu limite, mais bon si je ne peux pas dépanner sur place je lui en prêterais un à moi en attendant. J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman, bien que je constate en lisant votre commentaire que c'est un peu compliqué au niveau de ses soucis oculaire. Pour ce genre d'intervention chirurgicale, il vaut mieux que le chirurgien soit compétent, j'imagine l'inquiétude de votre maman il vaut mieux avoir n'importe quoi comme problème de santé que celui des yeux. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 21:27

    bonsoir ma belle ,jolie revue de la semaine plus ou moins réjouissante selon les images , je ne sais pas ou l'on va avec toutes leurs restrictions  , toujours du soleil même s'il fait frisquet le matin , on moins on en profite , bonne soirée , bisous

    19
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:34

    Bonjour Flo

    Merci pour cette belle revue de semaine

    Comme disent certains, nous approchons d une dictature camouflée

    surveillance à tous les étages, que se soit ton identité, ton compte bancaire, ta personne

    et bientot une autorisation de sortie le weekend , kilométrée , à une distance limitée

    La guerre en Ukraine et le réchauffement climatique ont bon dos, le problème est ailleurs

    Bien pour maman , qu elle se fasse opérer rapidement , elle aura meilleure vue

    Bon vendredi, Bonne journée, Bon weekend Amicalement Bérénice 

    18
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 19:24

    Bonsoir 

    Belle revue de presse en image, Ce faucon est magnifique, le gars ne doit pas avoir de fin de mois difficile...

     17, 18° c'est la température que l'on a chez nous en hiver, pour le moment pas encore de chauffage.

    Bonne fin de semaine   bises 

    17
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 18:11
    florentin978

    Salut Flo, 
    Plein de photos (je ne sais pas où tu les trouves) qui donnent à penser et se faire une idée de la diversité du monde, de ses us et de ses coutumes. Il faudrait les analyser toutes. Mais le temps nous manque et nous retient ici, où il y a déjà beaucoup à faire. A commencer par nos soucis personnels, comme, par exemple, la cataracte de ta maman et tes hernies discales. 
    En attendant, je te souhaite un bon week-end. Autant que possible pas trop froid. 
    Florentin

    16
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:47
    Coucou Flo. Ça fait beaucoup de clichés en une fois. Malgré l’actualité morose, il y a de chouettes photos. Triste la première. Les petits Gandi, mignons. Les figurines, j’adore les couleurs. La baleine échouée, triste aussi. Les bêtes de plages, superbe photo et reflets. Mon coup de cœur assurément. Belle soirée mon amie. Ils vont vous faire mourir de froid ma parole et à voir dans les lieux publics et bâtiments administratifs, ont y crève de chaud et chez le minet de l’élise , doit pas faire froid non plus (grrrrrr). Je t’embrasse.
    15
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:43

    Nous avons eu l'occasion de voir diverses tours humaines en Espagne lors des férias.

    Bonne fin de vendredi Florence

    14
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:18

    belle revue de  presse 

     merci du voyage 

    pour ta maman j 'espére que  l' ophtalmo trouvera une solution 

     pour les restrictions à venir   , je n 'ai  jamais rien gaspillé  et en plus 

     pas frileuse , je vais  te faire frisonner en te disant  que je sort de l 'eau à 15 degrés mais pas entiérement 

    ( je marche dans l 'eau  en short ..)

     ( j' ai des ennuis sur mon PC  des  pubs   s 'affichent   beaucoup et je ne sais pas comment endiguer cela 

     je ne veut pas payer un  blogueur d epub donc je recherche   du gratuit , et je perd mon temps à cela ) 

     bises  Flo 

     bonne soirée 

     

    13
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:17

    bonjour chere Flo, toujours aussi bien choisies tes images , bravo ! j'aime assez la  citrouille ! la Feria de la rose assez impressionnante, le faucon est magnifique ! pas mal non plus la Mère de l'Univers ! pauvre baleine, merci pour tout chere Flo, bonne fin de semaine, avec les tiens , amities et bises 

    12
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 15:39

    Bien cette nouvelle "gazette" ! ...
    toutes ces images ne font pas partie de notre monde ici Flo,
    alors du coup on voyage avec toi !
    Merci ...
    attention à  tout, c'est ce que l'on a fait toute notre vie nous,
    alors ? bah pour le moment je fais l'autruche, on  verra ...
    tu connais l'histoire de la cigale et la fourmi ... ce que l'on oubli de dire, c'est que la cigale vit un peu plus d'un mois et la fourmi environ 2 ans ... moralité ? la cigale a bien raison de ne pas s'en faire !
    Carpe diem

    Bisous Flo

    11
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 15:36

    bonjour    Flo , j'espère que ton  vendredi se passe bien ? le mien calme je suis allée faire mes commissions en tout début d'après midi  avec mon fils , chez nous soleil et petite douceur , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    10
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 14:37

    Très insolites ces photos du monde. Très colorées aussi.
    Bon courage à ta maman pour ses yeux, cette opération permet de vraiment mieux voir à ce qu'il paraît, à condition de bien suivre le traitement qui s'ensuit.
    Après la visite chez ma docteur, pas de nouvelle opération, je vais voir un Hépato-gastroantérologue. J'ai demandé un rendez-vous par mail avec envoi de l'ordonnance, plus qu'à attendre, pas avant décembre paraît-il ! d'ici là je dois rester dans le même état ! super.
    Vlà-t-y pas que ce matin en ouvrant le volet roulant de ma porte-fenêtre, paf ! de tourniquet s'est cassé net ! Je ne peux réparer moi-même, j'ai averti le proprio BTP à Rouen. Un week-end et plusieurs semaines dans la pénombre. Heureusement qu'il y a une petite baie vitrée à côté et les fenêtres de ma petite cuisine, mais pas top ! et plus moyen d'aller sur le balcon.
    Le thermostat de la chaufferie de l'immeuble est réglé à 19°, mais j'ai 21 chez moi. La chaleur arrive très irrégulièrement selon la situation des 58 logements. Et les radiateurs ne se règlent plus, coincés car très anciens ! lol !
    Je n'y comprends rien à ces ordres, çà me fait trop penser à la dictature tout çà !
    Bel après-midi ma Flo
    Gros bisous

    9
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 13:44

    Bonjour,

    Bravo pour ta revue de presse, il est beau le faucon.

    Merci à tous pour vos messages de sympathie alors que l'on a tous les deux une grosse bronchite.

    On garde le moral.

    J'espère que que vous allez tous bien .

    Bon week-end

    Rien ne va plus

     

    8
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 11:00

    Une semaine bien axée en Inde, c'est super, bisous JL

    7
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 10:40

    Bonjour Florence; belles photos de traditions et de fêtes à travers le monde. J'aime le chat en Angleterre.

    Biker a entièrement raison, et je suis à 200% de son avis. On nous intox avec ces restrictions, ses recommandations, je le répète sans cesse. On va nous rabacher les consignes chaque jour, et à côté de ça on nous oblige carrément à acheter des voitures tout électrique..... de qui se moque t-on...???? Combien consomme le rechargement des batteries ultra-polluantes de ces autos....???? Nous vivons une époque lamentable, je me sent devenir de plus en plus aigri, désabusé. Je regrette mes années "peace and love"...... 

    Bon, c'est vendredi, jour du poisson, beurk...... mad  cry  Je vais profiter du beau soleil pour continuer de jardiner, entretenir mon jardin: aujourd'hui taille des arbres et arbustes, broyage des branches pour faire du paillis dans le "petit parc". 

    Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bisous. 

    6
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 09:14

    Ce que je préfère dans tout ça, c'est les "bêtes de plage" de Théo Jansen... un truc aussi étonnant que pacifique, qui ne fait de mal à personne et se laisse simplement admirer.

    Pour le reste, beaucoup de croyances religieuses, de guerres ridicules dans un monde qui tourne peu à peu au désastre... et le mec qui achète un faucon à 270 000 dollars... y en a qui savent vraiment plus quoi faire de leur fric !

    Le chauffage à 18° ne nous dérange pas du tout. C'est ce qu'on a chez nous en plein hiver quand on ne chauffe pas. On se couvre, on met des pulls et des pantoufles et tout va bien. Et le soir , si on reste tranquille devant la télé, on fait une bonne flambée dans le poêle, ça monte à 22/23° et ensuite on le laisse s'éteindre, en gros ça nous coûte trois bûches par jour.

    Beaucoup trop de gens ont pris l'habitude de surchauffer leur maison ou appart et de se balader en t-shirt chez eux en plein hiver... Economiser l'énergie, c'est pas seulement une question de fric ou de difficultés d'approvisionnement, c'est surtout pour essayer de faire durer la planète ! On pioche à fond la caisse dans les ressources naturelles, comme si elles étaient inépuisables, on pollue de plus en plus en disant qu'il faut arrêter de polluer... on fonce tête baissée dans le mur !

    Pour avoir chaud-douillet chez toi, est-ce que t'as essayé le sweat plaid à capuche ? On en a acheté, c'est génial !

    Gros bisous

    5
    Zoe
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 09:06

    Bonjour,Flo!

    Merci pour tes voeux de bonne annee!

    J'aime bien le terrible dieu hindou et le petit chat anglais.Mais toutes les photos sont belles et interessantes.

    Bon vendredi.

    4
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 09:01

    J'aime toutes ces traditions que cultivent les habitants de l'Inde. Un pays qui sait garder son identité sans renier le monde moderne....

    Rendre hommage à Ghandi par ces jeunes enfants en est le témoignage vivant

    Bon week end.

    3
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 07:20

    Hello la Flo,

    Tu as mis des fêtes "locales" et traditionnelles de certains pays,

    elles peuvent parfois nous choquer mais c'est leur choix.

    Il fait soleil et j'en suis ravi,

    El fiston est là jusqu'à samedi soir avec son amie,

    trop bien!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 06:33

    Hello Flo

    Une belle collection d'image à traver le monde.... En ce moment à Nice, ils ne font que parler d'une oeuvre d'un japonais. Hokusai et  son voyage au pied du mont Fuji

    Tout cela au musée des arts asiatiques de Nice

    Pendant que l'on fait des économies d'énergie, les coréens, les japonais, les américains lancent des missiles, En Russie, en Ukraine et en France la machine à produire des armes marche 24/24h....

    Il faut se rebeller à ces annonces faites par ce gouvernement d'une république bananiere et personne ne doit continuer d'accepter que celui ci cherche à nous asservir.... Ce gouvernement depuis 7 ans marche avec la peur des gens. Ses annoncent sont faites en voulant faire peur aux gens, c'est leur stratégie depuis le départ. 

    Si on coupe l'électricité ta chaudière au mazout ou au gaz ne pourra plus marcher aussi.... Car elles aussi fonctionnent avec l'électricité. Nous sommes dans un état de dictature camouflé et si on continue à ne rien dire , à ce rythme la, bientôt il faudra des autorisation pour sortir le week end..... La liberté est en grave danger dans ce pays.  Il faut arrêter d'être des moutons et ne plus accepter ce que dit ce gouvernement...

    Si ta maman est opérée, ce sera bien après les fêtes , tu as raison !

    bizz

    Pat

    1
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 01:53

    bonjour flo dans la fraicheur de la nuit mais la j aie encore 20 degres pour le moment dans la maison donc juste ce qu il nous faut , l isolation doit bien jouer son role quand meme dans le grenier surtout 

     dis donc tu en as fais beaucoup de recherches pour nous faire ce bel article bravo et merci 

     je viens de boire un petit café chicoré car c ets moin sfort quand meme surtout pour redormir apres au moin sjusqu a 7 heures et ensuite commencer ma journée deja a 8h30 tous les matin sje vais voir ma copine et voisine elle a prit l habitude de me voir et tous les matin sje lui emmene quelque chose  a manger si possible ou des gateaux ou meme du café ça depend aujourd hui ça ne sera pa sgrand chose car hier je lui aie donner un paquet entier  de petits palets bretons il y en a 8 dedans ça fera pour au moins pour deux jours ou alors une pomme ou une grappe de raisin , elle ne mange pas de viande 

    chez nous aujourd hui ce sera un pot au feu qui nous rechauffera et qui donnera du potage pour au moins deux jours il faut absolument que je fasse un flan aussi pour utiliser le lait que j aie dans le frigo ou alors autre chose mais aujourd hui sans faute 

     je vais mater aussi ma consommation de gaz sur 24 heures et voir pour mettre l eau chaude sur 50 car la elle est sur 60 et je ne peut pas baisser il doit bien y avoir un moyen quand meme car 60 ça ne sert a rien c est du gaspillage carrement , il faut que je retrouve la notice deja  pour l hiver ça va ainsi l eau est bien chaude dans les radiateurs mais c est surtout pour apres la saison froide 

     bonne journée a ta maman et a toi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :