• la maison et le terrain de ma tante

    la maison et le terrain de ma tante

     

    c'etait la maison de mon arrière gd mère , mémé Rita (marguerite)

    que ma tante a rachetée car mon arrière gd mère et ma gd mère suzanne

    n'avaient plus les moyens de l'entretenir, et ils ont fait des travaux

    pour que la maison reste dans la famille.

    (du côté de mon père)

     

    la maison et le terrain de ma tante la maison et le terrain de ma tante

     

    l'arrière de la maison et le devant de la maison

    ma tante habite le premier etage avec son fils pascal, l'aîné de mes cousins

     

    la maison et le terrain de ma tante

     

    moi j'étais installée dans l'appartement du bas, un deux pièces

    j'y étais comme papa à la campagne lol..

     

    la maison et le terrain de ma tante

     

    mon cousin qui passe apporter les plats qui étaient en haut

    car nous avons fait le repas dans la veranda en bas.

     

    la maison et le terrain de ma tante

     

    le potager de ma tante, qui n'a rien donné cette année,

    vu qu'elle a été malade en juin a fait 2 infarctus.. ils ont délaissé le jardin,

    les tomates et les haricots verts ont chopé la maladie ..

     

     

    la maison et le terrain de ma tante

     

    seules des blettes ont fait de la résistance

     

    la maison et le terrain de ma tante

     

    une belle citrouille ou potiron ?

     

    la maison et le terrain de ma tante

     

    le poulailler de mon cousin thierry (fils cadet de ma tante)

    qui habite une autre maison sur le terrain de ma tante..

    il en a 3 , une blanche (timide qui se planque)

    une marron et une noire

     

    la maison et le terrain de ma tante la maison et le terrain de ma tante

     

    causette et sheila lol.. snifff

     

    la maison et le terrain de ma tante

     

    elles ont un bel enclos, y a des renards dans le coin mon cousin a coulé du ciment

    car ils font des trous sinon pour passer par en dessous ..

     

    voilà les amis..

     

    pour aujourd'hui.

     

    BON DIMANCHE

     

    je vous demande de bien vouloir excuser mon silence mais je suis malade

    j'ai chopé la crève je pense, j'ai la fièvre, je mouche énormément et je tousse beaucoup

    sorte de trachéïte qui m'empêche de dormir la nuit du coup je dors le jour...

     

    je vais passer petit à petit, mais ce n'est pas la grande forme ...

    pas grave mais chiant... cela faisait bien longtemps que je n'avais pas chopé un truc ...

     

    un bizou de loin.. et je passe vous voir petit à petit.. bizou Flo

     

     

     

     

    « journée Anniversaire de ma tante 90 ans la vallée du cousin »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 12:01

    Bonjour Flo

    Merci de ton passage sur ma page

    Je me suis absentée, me voici de retour

    Je te souhaite un bon vendredi

    un bon week end à venir

    Amicalement

    Bérénice

    28
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:43

    Je pense, j'espère que depuis le temps tu es rétablie, bise JL

    27
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:41

    Bonjour ma petite Flo

    J'espère que tu vas mieux, l'air de la campagne ne te réussit vraiment pas hein ? tu préfères la pollution à notre belle nature ?

    Pourtant l'appartement du bas, celui où tu étais si je lis bien, il me plait bien à moi !

    Je vais continuer sur ma lancée en espérant que depuis ce jour, tu vas mieux ?

    En attendant très jolie maison, et beaucoup de terrain, pour le jardin, c'est tout comme le mien, à l'abandon, il va devenir pelouse, un peu plus à tondre l'année prochaine, mais moins de boulot et de pertes surtout

    Gros bisous ma Flo

    Coco

    26
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:50

    Ouh...la ! je suis bon dernier cette fois. Sympa les poules chez soi, il leur faudrait un peu d'herbe. Mais les œufs n'en demande pas tant. C'est pas le moment d'être malade maintenant, autrement il n'y aura plus rien pour l'hiver. Mais soigne toi bien, le temps est actuellement au frai.

    La première image est bien cadrée avec ces courges qui se promènent jusque sur le chemin. Une très belle vue.

    25
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:12

    tres bon mardi flo et super nous avons eus un peu de pluie enfin cette nuit oh pas beaucoup je pense mais un bon arrosage au moins c est deja ça et ça a rempli le bidon de 200 litres qui ira pour les tomates dans la serre 

     donc aujourd hui nous recevons des amis dans la petite maison que nous avons a 50 kms  d ici j aie bien cuisiné hier il ne reste que le poulet que mon mari cuira tres tot ce matin  j aie fais en entrée une recette tuperware , jambon macedoine en gelée , et en dessert une charlotte aux fraises et voila mais il y aura bien sur des restes comme tres souvent car deja nous mangeons moins qu autrefois 

     je t embrasse bien fort 

    24
    Mardi 10 Septembre 2019 à 01:37

    Bonjour flo

    mais non pas galère le dégivrage du congélateur

    avant en Belgique, je n'en avais qu'un, il faut 15 a 20 minutes

    je mettais tout dans une glaciaire portable, et une boîte en frigolite

    ensuite le sèche cheveux pour faire fondre très vite, nettoyage remise en marche

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    23
    Lundi 9 Septembre 2019 à 18:31

    Je revois ces photos avec plaisir. Wouahh le beau potiron ! j'aime la couleur éclatante qui annonce l'automne.
    On y est en ce moment et paf ! tu as attrapé froid, pas de chance, mais tu vas guérir très vite car on attend de la chaleur jusque 28° ce dimanche. C'est vraiment n'importe quoi ce climat !!!

    Soignes-toi bien et gros gros bisous

    22
    Lundi 9 Septembre 2019 à 17:08

    coucou Flo

    me vlà enfin ! j'ai enfin du temps libre et je suis moins fatiguée...

    Fidgi ça continue à aller bien, la véto a dit qu'il fallait la laisser tranquille

    j'espère que ton dossier va bientôt aboutir

    tant mieux que tu sois guérie de ton rhume !

    pour la télé : j'aime bien Montalbano

    et oui j'ai regardé le Alex Hugo où il a perdu la mémoire c'est vrai que c'est triste comme épisode, mais c'était palpitant

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:03

    Bonjour

    N est ce pas trop ? ! 

    Jolie maison de famille

    Comme vous etes heureux d y revivre.

    Les poules leur bonheur, elles donnent des oeufs.

    Vous avez eu raison pour cette belle cloture.

    La famille aura de la place pour y loger et vivre.

    Je te souhaite un bon lundi une bonne semaine

    Amicalement Bérénice

    20
    Lundi 9 Septembre 2019 à 02:15

    Bonjour flo

    pas bon pour toi l'air pur, tu es trop habituée à la pollution

    oui sans givre, bien sur congélateur aussi

    c'est une circulation d'air froid comme la clim

    bien sur ce genre de frigo, c'est le double de prix d'un normal

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    19
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 23:26

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien ce n'est pas très sécuritaire de mettre des tapis, c'est le genre de chose qui est plutôt dangereux que ce soit pour des personnes âgés ou pas, et particulière s'ils ne sont pas fixés au sol! De plus bonjour les acariens donc les éventuels allergies respiratoire...! je crois comprendre en lisant votre commentaire que vous habitez près d'un aéroport, oui j'imagine que ça doit être infernal et pas seulement au niveau du bruit mais également au niveau du kérosène, ça doit certainement sentir le carburant dans l'atmosphère...! S'il s'agit éventuellement d'un aéroport international il doit y avoir un nombre considérable de décollage et d’atterrissage au cours de 24 heures. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.

    18
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 22:47
    Bonsoir Flo.
    .une jolie maison grande et sans doute lumineuse avec cette veranda. Je trouve que c'etait tres bien d'avoir pu racheter cette maison a ton arriere grand mere si elle ne pouvait plus l'entretenir, ils en ont fait une belle maison. Le terrain est grand et les poules sont bien protegees des renards. Pas de bol pour toi d'avoir pris froid la bas. J'espere que ce n'est qu'un rhume et que tu vas pouvoir t 'en debarrasser vite surtout de la toux car je connais ca et c'est epuisant. Moi j'ai mal a la gorge depuis ce matin au reveil. Je ne sais pas pourquoi
    J'espere aussi que ce n'est que passager. Je prends des pastilles lysopaine. Soigne toi bien et prends ton temps. Ta sante d'abord. Grosses bises
    17
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:09

    Belles citrouilles.

    Cette année, dans le potager, la famille des courgettes, concombres, citrouilles ou encore potimarons n'a strictement rien donnée !

    16
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:08

    ..pas eu le temps de passer j'étais loin de l'ordi.

    Repose-toi bien, pas facile ces changements de température, il fait froid de bon matin.

    Gros bisous du soir

    Mireille du Sablon

    15
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:56

    bonsoir ma belle ,jolie maison et de la place ce n'est pas qui manque , soigne bien ta crève , tout comme toi , je toussais beaucoup encore un peu aujourd'hui mais ça va mieux et la nuit quand je toussais , je suçais un bonbon ,un stoptout qui ne stoppe rien ,mais bon  ,beau soleil ,mais bien frais le matin , d'après mon journal , il devaitpleuvoir l'après-midi , du coup , j'ai étendu mon linge dans la chambre devant vu que personne n'y dort jamais ,pas de visite aujourd'hui malgré que c'était la fête du village ,bonne soirée , bisous

    14
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:48

    Bonsoir Flo,

    Elle est belle la maison de ta tante, ils ont de la place ! C'est dommage pour le potager ... Prends soin de toi Flo, reposes toi, il n'y a que ça a faire. Je suis bien contente que ça avance pour toi, tu tiens le bon bout !!

    Bonne soirée malgré tout. Je t'embrasse, Véronique

    15-Cartes et photos vintage

    13
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 17:38

    Coucou ma Flo!

     

    Elle est bien dans cette maison ta tante,c'est sympa,et ça a l'air grand,elle n'est pas seule en plus.

     

    Soigne-toi bien surtout!

     

    Bisous!

    12
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 17:08

    Soignes toi bien

    C'est une très belle maison et agréable à vivre

    Moi mal au dos cause bricolage mais, c'est supportable

    Et oui nous n'avons plus vingts ans, IoI

    Bonne semaine à toi, bises

    René

     

    11
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:51

    Le temps a tourné d'un coup et il fait frisquet matin et soir maintenant, Beaucoup de vent sur Ajaccio,on attend de la pluie.

    Reste tranquille et soigne toi bien !

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:37

    bonjour      Flo  soigne toi bien   , j'espère que ton dimanche est bon ? le mien calme  sans sortie  , le temps   pas le top ,nuages et vent frais  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    9
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:29

    Bonjour Flo.

    Il est bien joli le poulailler.

    Bien vu le mur pour empêcher les renards. J'espère que les fondations sont profondes.

    Mais c'est bien sec tout ça. Putain de climat qui se réchauffe!

    A part les citrouilles qui ont bien profité.

     Ils vont pouvoir faire de bonnes soupes.

    Tu as peut être vraiment avalé de travers et les poumons n'aiment pas bien...

    Ça plus la fatigue accumulée.

    Oui, l'état doit de faire des couilles en or avec les PV.

    S'ils voulaient vraiment réduire la vitesse, ça leur serait facile en couplant le GPS aux commandes, ça pourrait se faire automatiquement.

    Mais le but, c'est le fric! Pas la sécurité.

    C'est bien que l’assistante sociale ait obtenu des résultats. Comme quoi hein?

    Prend bien soin de toi et de ta maman.

    Passe un bon dimanche.

    Bise, Michel

    8
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 13:44

    merci de tes nouvelles prend soin de toi

    moi je reviens

    suis tombé jardin donc sciatique depuis

    ibuprofène et gel idem

    bisous

    7
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:55

    Une bien grande et jolie  propriété effectivement Flo, dure à entretenir ...

    Alain avait le même problème avec ses poules ...brrr ces renards,

    joli potiron pour Hallowenn, de belles lanternes à faire ...

    mais pour l'instant ma Flo chérie, il faut bien te soigner,

    effectivement très longtemps que tu n'avais pas eu ce genre de problèmes

    mais avec les températures qui fluctuent tellement dans la journée ,

    Bon rétablissement le plus vite possible et grog au miel miam !!!

    Je vais voir les indiens à la foire de ma ville après-midi , "la foire des minées "UGH !!! LOL LOL

    Bises guérisseuses de

    Christiane

     

    6
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:19

    Soignes toi bien Flo… on a des changements de températures et c'est là qu'on prend froid..

    Jolie la maison de ta tante.. bien restaurée..

    J'ai hâte d'aller faire mes visites dans le sud.. c'est prévu autour du 20 on descend garder les chats de Baptiste pendant qu'il part en vacances, on emmène Cannelle, on espère que les félins vont s'entendre..

    Gros bisous 

    5
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:36
    Bonjour chère flo ma pauvre amie, pas de chance toi, soigne toi bien prend du miel fort bon pour la gorge René
    4
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:42

    Impressionnantes les citrouilles ! Pas très décoratif tout de même ! lol !

    Désolé pour ta crève, c'est toujours des moments pénibles à passer... allez, bois un bon grog bien chaud, si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal !

    Des gros bisous (de loin) et prends soin de toi

    3
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:36

    Coucou Flo . Une sacré maison mais à la campagne , elle doit être tranquille comme ça isolée mais ça doit couter bonbons pour entretenir une telle maison . Les poules sujets de convoitises des renards , tu m'étonne happy . C'est un potiron ma belle , car ou j'irais , mes potes irons  (potirons ) he he he . Pas de chance toi avec ta santé , soigne toi bien en prends pas froid car ça c'est bien refroidis depuis une paire de jours . Bon dimanche mon amie et gros bisous .

    2
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:30

    et bien ma belle repose toi bien et prends de la myrte rouge je crois sur un sucre , conseil du docteur efficace ça je ne sais pas , ce qu eje sais hihi c est qu hier soir n y mon mari n y moi ne pouvions marcher tellement nous avions mal de partout zut alors tout ça nous a vraiment prient  d un coup car mon mari comme moi on avaient jamais mal au dos ou ailleurs , est ce que c est les temperatures ce cette année qui ont faient tout ce mal , mais bon c est comme ça mais c est chiant faut bien l avouer et deux de prit en plus 

     la maison de famille est avec son terrain comme je les aime de l espace et de la tranquillité et une veranda en prime ça donne ou mettre , chez nous la véranda est intégrée dans la maison 

     allez doux dimanche de repos et pour nous tous 

     je t embrasse ma belle 

    1
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:16

    Coucou ma chérie

    Rapidement quelques nouvelles : je suis encore tombée 4 fois cette semaine, mais à l'appartement!

    C'est surtout lorsque je suis assise ou couchée,si je me lève trop brusquement je chancelle et impossible de stopper...sauf si j'ai quelque chose de solide devant moi!

    J'ai fracassé notamment la rangée de mes orchidées sur lesquelles je me suis aplatie et j'ai dû en jeter 4!

    J'essaie de ralentir mes gestes lorsque je me lève!

    Je vois mardi ma docteur(e) qui était absente la semaine dernière!

    Je vous écrirai les "constatations"!

    Bises, ma Flo

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :