• la grenouillère de sheila

    la grenouillère de sheila

    photo prise avec mon portable..
    suis pas très douée, pour prendre des photos avec mon téléphone....

     

    Sheila s'est enrhumée.. pffff

    vendredi soir elle éternuait beaucoup donc samedi matin direction vétérinaire.. qui lui a fait une piqure, + elle prend 3 fois par jour des comprimés homéo Corysalia truc dans le genre, et si lundi ça va pas mieux elle la mettra sous antibio.. pauvre tite mère elle n'a pas de chance, alors que tout allait bien côté opération faut qu'elle s'enrhume ! la poisse hein..

    sa cicatrice va bien, elle l'a regardé sous toutes les coutures par contre ça doit la gratter et elle se lèche donc voulait lui mettre une collerette, sauf que sheila est compliquée, pour manger déjà , avec ça inutile de vous dire qu'elle va plus manger du tout , et pour dormir c'est pas confortable, j'ai donc dit que j'allais lui transformer un babygro de mon baigneur.. lol

    ni une ni deux, ma veto lui a confectionné un vêtement sur mesure avec une bande "tube" que l'on met aux gens opérés !!!

    elle est bath comme ça avec sa grenouillère, chat qui va faire les défilés !!! lol.. en tout cas elle arrive à l'enlever toute seule  ce matin elle était dépourvue de la grenouillère.. hihihi... maline miss chichi..

     

    Quelques photos de la miss !

     

    la grenouillère de sheila la grenouillère de sheila la grenouillère de sheila

     

    vous remarquerez qu'elle n'a pas l'air heureux hein !!!

     

    elle a l'air de moins éternuer, prions que ça dure.. et que ça passe surtout..

    bon dimanche à tous et bon début de semaine...

     

    bibi FLO

     

    « Nous avons de la visite ... des nouvelles »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:51

    Coucou Flo!

     

    La pauvre minette!

    Qu'est-ce-qu'il lui en arrive des choses!

    Heureusement que là,ce n'est pas grave!

     

    Elle est marrante comme ça,mais c'est sûr qu'elle ne doit pas être à l'aise...

     

    Je te souhaite un bon week-end!

    Bisous!

    28
    Mardi 2 Février 2016 à 18:39

    Ben Miss Chichi n' a pas beaucoup de chance en ce moment !

    Tu es heureusement une maman attentive et dévouée pour elle et je sais qu'elle va se remettre.

    Très bonne soirée à toi et un câlin de la part de sa copine Dora.

    27
    Mardi 2 Février 2016 à 15:54

    Je pense bien à toi et à Sheila

    Déjà demain les fils seront enlevés, et ensuite, cela ira vite pour que cela ne la gratte plus.

    Fidgi remange correctement. 

    Elle est sortie un peu mais comme il pleut elle est rentrée bien vite

    Elle est assise sur le bureau, attendant patiemment que j'aille m'asseoir pour monter sur mes genoux LOL !

    Gros bisous

    Caresses à Sheila

    Am

    26
    Mardi 2 Février 2016 à 15:00

    je met mon com ici car chez Vef ça le fait pas donc voila ce que je disais.

    Bonjour Flo, c'est quand mème une bonne nouvelle que tu m'annonce là pour Sheila , bon c'est vrai qu'une collerette est préférable parfois je ne sais pas si Sheila va l'accepter car moi avec la banga lisa pas moyen de lui en mettre une à l'époque , elle miaulait tout le temps donc du coup obliger de mettre des gros bandages et comme ça elle ne se léchait plus , et elle à été recousu plusieurs fois car elle aussi était très bagarreuse eh oui les chats chez moi aiment la boxe lol et à chaque fois c'était la grosse galère lol j'ai mis un petite vidéo si ma mémoire est bonne là tu verra elle n’est pas contente la pauvre il y avait de quoi lol ; http://www.dailymotion.com/video/xx91yz_banga-lisa-fin-avril-1999-debut-mai-1999-coupure-a-la-patte_animals ,bon je ne sais pas si la vidéo fonctionne il stopper le bloqueur de pub si tu veaux que ça fonctionne , moi je vais porter Mistigris chez le véto car sa boule à grossit et maintenant il en à 2 ah là là sa sent l'opération , je te souhaite une bonne fin de journée caresse à mis Sheila bises.

    25
    Mardi 2 Février 2016 à 13:41

    Bonne journée Flo,  j'espère que la miss va mieux..

    Gros bisous Rozy

    24
    Mardi 2 Février 2016 à 11:37

    coucou flo passe un bon mardi chez nous c'est crepes ninou adore ça j'espère que la miss va bien de gros bisous

    23
    Mardi 2 Février 2016 à 09:51

    Une petite chipie la miss, mais c'est pour son bien !

    On croise les doigts pour que son rhume passe très très vite.

    Je vais essayer de reprendre mon blog photo, il faut que je m'organise (lol)

    Bon courage pour le boulot, bizz ma Flo et bon mardi.

    22
    Mardi 2 Février 2016 à 08:07

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon mardi.

    Bises,

    Daniel.

    21
    Lundi 1er Février 2016 à 14:33

    J'ai pensé à toi ce matin 

    j'espère que ce n'est pas trop dur pour toi la reprise et que Sheila va mieux

    gros bisous

    Am

    20
    Lundi 1er Février 2016 à 13:14

    Bon début de semaine Flo, j'espère que la reprise s'est bien passé et que la petite Sheila va mieux..

    Un peu meilleur aujourd'hui, soleil et nuages, on va faire une promenade cet après midi, histoire de bouger..et de faire des photos, on marche avec mon frère et ma belle soeur, tantôt dans leur village, tantôt chez nous..

    Gros bisous Rozy

    19
    Lundi 1er Février 2016 à 10:30

    Sheila n'aime pas sa grenouillère, je comprends, elle préfère son pelage naturel et elle a bien raison cool cool

    Bientôt avec tes vacances elle va être cocoonée encore plus et se remettra bien vite,

    par contre je comprends que sa cicatrice la gratte, cela fait le même effet pour nous lol

    mais c'est un bon signe de cicatrisation.

    Douces carresses à SHEILA, bonne semaine et courage à toi pour le boulot ma FLO chérie,

    Bisous de Christiane

    18
    Lundi 1er Février 2016 à 08:36

    bonjour flo,

    oh ben moi je la trouve très belle avec sa "grenouillère" mdr et puis là ben elle ne peut plus lécher sa cicatrice ! je suis bien contente qu'elle aille mieux, ah la la miss chi chi arrêtes de faire peur à ta maman !

    sinon éliane est sortie de l'hôpital, elle a eu une colo, elle attend les résultats courant février et elle revoit le pneumologue en mars seulement. elle a des douleurs au ventre depuis septembre et ça c'est pas normal. je vais la voir samedi.

    je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises et caresses à sheila de la part de bagherra

    17
    Lundi 1er Février 2016 à 08:36

    Ça alors y pas mieux mais comme tu le dis Sheila n'a pas l'air d'apprécier au mieux. Elle va se rendre compte de son erreur et se calmer. J'espère qu'elle reprenne vite le dessus. Bon lundi à vous deux.

    16
    Lundi 1er Février 2016 à 06:59
    Coucou ma belle! Suis en pleine migration ! Pleins de bisous
    Ps: suis un peu pommée. On peut mettre des amis ou autres?
      • Lundi 1er Février 2016 à 07:21
        Pourtant ça marche! Houla...je vais tâtonner un moment!
      • Lundi 1er Février 2016 à 07:14

        POUR NANA

         

        j'ai cliqué pour te répondre nana, mais ça ne fonctionne pas, tu n'as pas du créer encore ton blog...

        oui on peut mettre des favoris, dans la colonne de gauche, (blogs potes)

        pour t'aider je te suggère d'aller voir le blog de michel il a fait un tutoriel pour aider les nouveaux ..

        espère que ça t'aidera,  bon début de semaine à toi, bizou flo

        http://micromick.eklablog.com/

    15
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:49

    Je pense aussi que c'est mieux ce système de grenouillère que la collerette.

    Je prie aussi pour que ces éternuements s'arrêtent et qu'elle soit guérie de ce rhume.

    J'espère que sa température est normale.

    Je suis fort désolée de la situation, tu n'as pas dû pouvoir te reposer aujourd'hui et cette courante, c'est bien le signe de la contrariété.

    C'est bien pour ta maman d'avoir passé la journée avec son amie.

    Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'étais plutôt amorphe, ce matin on a fait des courses, ensuite on a mangé du couscous, puis après midi j'ai digéré en regardant la télé ensuite j'ai fait du rangement et ensuite j'ai fait du classement de mes photos et c'est ainsi que j'ai retrouvé celle que j'ai mise sur mon blog.

    Je te souhaite une douce soirée, et je fais plein de câlinous à Sheila

    Gros bisous

    Am

     

    14
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:40

    Vous avez un vilain temps chez toi aussi..... Pauvre petite Sheila.... voit pas le bout du chemin ... allez ça va s'arranger ! Charly jusqu'à présent n'a rien attrapé, pourtant il passe une bonne partie de la soirée dans la véranda et il n'y fait pas de reste chaud, quand on le récupère avant d'aller se coucher il est tout gelé , mais bon ça n'a pas l'air de le déranger ... 

    Bonne soirée ma belle, bon courage pour demain et j'espère que la puce ira mieux ... Bisous !

    13
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:43

    Coucou Flo , et  bien elle n'as pas de chance ta  petite sheila , mais  je  pense  que  dans  quelques jours et avec de  bons  médicaments elle vas vite retrouver la  haute forme yes . Merci de ta visite mon amie , bonne  fi de dimanche et  gros  bisous . PS : joli tes nouveaux fonds .

    Emile

    12
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:40

    Bonjour Flo, la pauvre.. elle n'a pas l'air d'apprécier sa grenouillère, mais c'est pour son bien.

    C'est mieux que la collerette.. elle peut mieux manger. Elle est gentille de supporter tout cela..

    Un temps gris de gris avec des averses, pas très top..

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, moi je suis allé papoter chez ma soeur..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    Caresses à Chichi.

    11
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:17

    Ben oui, les animaux n'aiment pas être "bridés" wink2 et ils trouvent facilement les solutions pour enlever leurs entraves...
    J'ai plein d'exemples avec tosca, tao, khali... y a que ma petite océane qui n'enlevait pratiquement pas ses pansements,
    comme si elle savait que c'était vraiment pour la soigner ou bien parce qu'elle avait peur de me fâcher...

    J'avais trouvé la combine, avec tao : ces bandes qui se collent sur elles-mêmes... ça ne colle pas sur la peau, ni sur les poils, mais ça se colle sur elle-même... des bandes cohésives, je crois... j'en ai plein à la maison car je les utilise pour moi comme pour les animaux, du coup... mais je n'ai plus de boites, je les ai jetées pour prendre moins de place dans les tiroirs... En plus, tu peux mettre des gazes dessous quand il y a des plaies, justement.. tu entoures la puce dedans sans trop serrer et ça tient tout seul... et elle aura quand même plus de mal à l'enlever...
    Sinon, tu fermes ta grenouillère sur son dos, avec des épingles à nourrices (celles qui ont une sûreté pour ne pas qu'elle puisse les ouvrir sans le faire exprès), et, normalement, là, elle ne devrait plus pouvoir l'enlever... Pas évident.. ils sont malins nos amours... donc il faut feinter !! wink2

    J'espère que tu as quand même pu passer un bon dimanche ma flo...
    Comment va son rhume ? comme elle est faible, c'est pas évident... moi les miens sont enrhumés tous les hivers...
    Mon Cassia, lui, il tousse régulièrement toute l'année, je me demande même s'il n'a pas de l'asthme, mais bon,
    il est costaud, donc il résiste... n'empêche, cette année il a refilé son truc à tout le monde car j'entends tousser plusieurs d'entre eux...
    Si je vois que ça persiste, je demanderai au véto un truc qui peut tous les soigner...

    Je te laisse ma flo... bon courage pour demain... eh oui, c'est fini le week-end hélas !!
    Bonne nuit gros bisous et à demain. Et un câlin à ta puce.

    Cath

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:45

    mdrr flo voilà la miss prete pour défiler pour jean-paul gauthier!lol j'espère que ça va aller son rhume depuis hier soir mon ninou non plus e pete pas la forme c'est pas bon de vieillir gros bibis

    9
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:17

    C'est mieux cette grenouillère qu'une collerette qui vraiment les gêne très fort.

    Je suis fort désolée qu'elle ait attrapé ce rhume !

    J'espère que cela va passer très vite. 

    Ici aussi on a eu de la pluie toute la journée hier et aujourd'hui aussi. Bof comme temps.

    Si j'ai bien compté il faut encore attendre 3 semaines avant les vacances ! cela doit être dur !

    En même temps que l'empêcher de trop se lécher les fils, cela doit lui tenir chaud et l'aider à guérir de ce rhume 

    Je te fais de gros bisous 

    et je fais plein de scrountch scrountch à Sheila pour l'aider à supporter la grenouillère

    et je souffle plein d'amitié pour faire passer plus vite son rhume

    Am

     

    8
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:02

    bonjour Flo...

    elle est toute belle avec se grenouillère la petite Sheila ...mais souvent les chats préfèrent leur belle fourrure qu'un bel habit qu'on leur confectionne avec amour ....la petite Prune avait enlevé sa collerette dans la nuit , la chipie ,on aurait dit qu'elle savait que si elle touchait à la plaie de sa patte qu'on lui aurait remis la collerette , elle n'y a jamais touché .....non, tu ne m'ennuies pas en me parlant de Sheila , au contraire ...le tout premier chat que nous avons eu , n'a jamais eu grave maladie mais souvent des abcès dû aux bagarres dehors ,pourtant castré il était le matou dominateur du coin , pas facile dehors et doux comme un agneau avec nous ....à chaque bagarre s'en suivait un abcès , donc opération et bandage qu'il retirait , je lui avais confectionné dans une chaussette de mon fils un tube comme à Sheila mais comme ta petite puce il l'enlevait alors j'avais fait dans une serviette de toilette des trous pour ses 4 pattes ,une fois enfilée je faisais tenir la serviette sur le dessus de son dos avec de grosses épingles à nourrice ...c'est la seule chose qu'il n'arrivait pas à retirer ....

    l'hiver dernier Cerise et Vanille ou eu un coryza toutes les deux , elles se sont contaminées l'une à l'autre , le frère de cerise  Rantanplan avait a eu en premier un rhume mais étant un chat fort , ça c'est passé sans mal et sans traitement , étant toujours avec sa sœur , c'est comme ça quelle l'a eu et qui elle même l'a refilé à Vanille   par les éternuements ...le véto venait à la maison afin que ces deux chattes ne sortent pas ...pour Vanille piqure antibio et anti-inflammatoire et des inhalations ,et une piqure de cortisone qui a fini par guérir  son rhume mais Prune fut une toute autre affaire ,étant plus gravement atteinte , le véto ne nous avait pas caché que ça se pouvait qu'il ne puisse la sauver .....il est venu la voir tous les jours pendant une semaine , un jour elle ne bougeait plus ,quand je la portais elle était toute molle , sa tête tombait , en urgence le vétérinaire est venu , en principe pour un coryza on ne fait pas de cortisone ,pour elle c'était la seule solution pour essayer de la sauver ,surtout qu'elle ne mangeait plus ni ne buvait plus non plus , la pauvre nénette ,au 2èm jour toujours pas mieux , je dormais avec elle ,j'avais tellement peur de la perdre , 3è jour il me dit je vais lui refaire une cortisone mais c'est la dernière , si pas d'amélioration , malheureusement on ne pourra pas la laisser comme ça il faudra et me voila qui part en pleure ....ma pauvre nénette , je l'ai mise dans la boite de transport ,un bol devant la grille et une inhalation avec un produit que le véto avait donné , une serviette devant pour qu'elle ait bien cette vapeur , il fallait l'aider à respirer .....au lendemain matin ma p'tite Cerise qui s'est levée et est venue boire ....quand le véto est venu dans la journée , il a été lui même rassuré de la voir comme ça  , elle était sauvée , s'en suivit un traitement antibiotique pour quelques jours ainsi que des gouttes pour la réhydrater ,il a fallu pratiquement un mois avant qu'elle arrive à remanger convenablement ,depuis elle va très bien et n'a pas refait de coryza ...et j'espère qu'elle n'en fera pas un autre cet hiver ,Vanille a guérie beaucoup plus vite mais c'est une chatte dépressive et ça c'est bien plus difficile à guérir ......

    Sheila à déjà 14 ans ,un bel âge pour une chatte mais elle peut vivre encore un bon bout de temps , en la faisant opérer tu lui as sauvé la vie et j'espère pour elle , pauvre mémère que son rhume ne va pas trop l'affaiblir ,elle doit être contente de pouvoir faire des câlins et des ronrons avec toi ,ton fils doit  dormir mieux maintenant qu'elle est rentrée...tu as reçu les résultats des analyses ?

    bon , je parle , je parle , je vais aller voir quelques blogs , demain une autre semaine recommence et la garderie ouvre de bonne heure , mon loulou à 8h 1/2 sera la et nous voila reparti pour une semaine ...et le blog au ralenti ...

    passe une bonne fin de dimanche ma douce ...

    caresse à Sheila

    bises

    gigi

    7
    Melomeli
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:56

    Elle est jolie comme ça !! Tu parles que ça la gêne et qu'elle cherche à l'enlever mais c'est pour son bien.

    Bon dimanche. Bisous.

    6
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:41
    Grenouillère tient chaud pour guérir son rhume, et protège sa cicatrice
    Sheila à vraiment pas trop de chance.

    Faux, Yann, tu penses mal! Si, elle a da la chance, la chance de vous avoir. Et ça, elle doit le savoir, le sentir.

    Le bisou un peu mouillé de l'Alsace peu riante jourd'hui. Yann
    5
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:01

    Je vois que tu as encore changé le fond de ton blog!

    C'est pour fêter le retour de Sheila?

    J’espère que ce rhume ne va pas la perturber d'avantage. Pauvre petite mère...

    Elle n'est pas très à l'aise dans cette veste "sur-mesure"

    Je vois que pas mal d'amis de Blogorama nous rejoignent happy

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Courage pour le ménage.

    Bise, Michel

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:26

    Réglisse aussi enlevait toujours son "pyjama" lol

    on n'aime pas les voir comme ça !

    Croisons les doigts une fois de plus pour Sheila.

    Bisous

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:04

    Salut ma poule, désolée de ne pouvoir passer en ce moment, et j'apprend que petite Sheila a du subir une opération, rien de grave j'espère, elle a l'air de se remettre de tous les ennuis de santé, ma pauvre comme tu dois être inquiète, ah, nos animaux nous donnent des soucis mais aussi tant de joie et de bonheur.

    Quand a moi je suis en plein dans les cartons, d'ailleurs je commence a en avoir un peu marre, me demande si je dois ranger ceci, ou cela, vais-je en avoir besoin, et le déménagement approche, suis vannée ...

    Pour toi bientôt les vacances , cela te permettra de prendre soin de la petite chatte.

    ¨Passe une bonne semaine

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :