• la fête de la musique dans ma ville

    la fête de la musique dans ma ville

     

    FETE DE LA MUSIQUE 

    DANS MA VILLE 

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    Place des Molènes 

    juste derrière où habite maman

    le peuple ... (sans masque ) o secours...

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    les gens sont venus se restaurer 

    et danser 

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    j'y crois pas le monde en semaine

    qu'il y a comme ça !!! 

     

    la fête de la musique dans ma ville

    Photos prises sur le site de st maur 

    la fête de la musique dans ma ville  la fête de la musique dans ma ville

     

    même au 14 juillet y avait pas tout ce monde là 

    faut dire qu'avec tout ce qui se construit 

    on va atteindre bientôt 100.000 habitants !!!!

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    des jeux pour les enfants .. 

     

     la fête de la musique dans ma ville

    ....

    la fête de la musique dans ma ville  la fête de la musique dans ma ville

     

    plein de stands de restauration, gourmandises etc.. 

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    allez que la musique donne ... 

    donne donne donne ... 

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    le DJ qui ressemble à Maitre Gims ... 

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    les groupies .. du DJ 

     

     la fête de la musique dans ma ville

     

     

    ah le photographe en a trouvé une toute mimi.. 

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    y a l'air d'y avoir de l'ambiance hein.. 

    tu m'étonnes que ma mère n'a pas fermé l'oeil avant 2H du matin lol 

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    et voilà je n'ai pas d'autres photos

    mais ils ont dansé jusqu'au bout de la nuit .... 

     

     

    BON SAMEDI A TOUS 

     

     

    Les jeunes ça peut aller , comme des gens qui ont chopé la Covid , et 2 fois pour ma belle fille, c'est tout de même contrariant de revenir de vacances reposés et en forme et vlan , d'attraper le virus, surtout qu'ils ont bien l'impression que c'est à Paris qu'ils l'ont contracté ! bref...

     

    Comme je le pressentais, les amis de maman ont annulé notre repas pour manger dehors samedi. Maman un peu déçue mais on remettra ça dès qu'il fera meilleur. 

    Nous allons avoir de la flotte toute la journée , donc hors de question de manger dehors... ce sera partie remise, mais bon , cette semaine ce n'était pas la semaine pour prendre de grandes décisions hein ! 

     

    Sinon j'ai fait du ménage, du rangement, du lavage et de la cuisine.. et j'ai changé mon lit, crevant à faire toute seule, enfin pas de couette en été, c'est déjà plus facile.

     

    Je vais voir avec les jeunes samedi ou dimanche, je vais passer leur apporter de la bouffe, mais je passe en voiture, j'ouvre la vitre conducteur , je leur file le sac de bouffe et pire qu'un livreur "UBER IT" je me sauve ! lol pas envie de choper leur castapiane mdrrr

     

    Allez à tous un bon samedi malgré le temps il va pleuvoir sur la moitié de la france , du sud ouest à l'est en passant par Paris .. normal ! lol 

     

    Gros bibi Flo

     

     

    la fête de la musique dans ma ville

     

    ahhh je le trouve trop drôle celle là !!! 

    hihihi.. 

     

     

     

    « Grèce - 8eme et 9ème jour ... Delos et Athènes et fin du voyage ... majorque - Le Village de Lloseta - allez on y retourne... »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 17:10

    Pour nous,pas de fête de la musique.

    On n'aime pas,trop de monde et beaucoup trop de buveurs qui font des histoires après!

    19
    Samedi 25 Juin 2022 à 20:03
    Cou ma Flo. Entre deux affûts je passe te voir et désolé de ne pas passer assez souvent. Aille je lis que tes jeunes sont de nouveau malades, c’est pas encré finit toute cette saloperie , ont se croyait à l’abri mas que non. Sympa ta fête du quartier mais quand je vois tout ces gens sans masques ça fait très peur, nous verrons à l’automne……. Je te souhaite une belle soirée. Gros bisous à ++++
    18
    Samedi 25 Juin 2022 à 19:15

    Bonsoir ma douce et charmante p'tite Flo,

    il y en avait du monde à la fête de la musique, et du pas gratiné, on a vu ça !

    Il y avait trop de monde et pas préservé (on n'a pas vu un seul masque, les gens s'imaginent tout préservés? lors que c'est tout le contraire).

    A la fac chez Georges, ils on prévenus tout le monde en disant qu'il n'est pas question que les personnes arrivent sans masques, ou alors ils n'auront rien de ce qu'il leur faut. 

    Mais la mer a donné ils n'ont plus qu'à danser jusque tard dan la nuit, ils sont complètement fous, car danser sans masque c'est comme donner de la confiture aux cochons, mais ils s'en mordrons sûrement les doigts, mas trop tard. 

    Tant pis pour eux ils avaient le choix et n'en ont pas profité.

    En attendant ma p'tite Flo je t'embrasse, et te fais de p'tits Bizoux un pour toi et l'autre pour ta Maman.

    Et Bibis pour tous. A bientôt et belles journées.

    Sylvie, tu as voulu une image et maintenant il y en a tout plein. Mais tu peux enlever celles qui ne te plaisent pas. 

    C'est à dire toutes. Bon courage. 

     

     
     
     
     
     
     
     
     

     

     

     

     

    17
    Samedi 25 Juin 2022 à 17:47

    bonjour 

     eh bien ils se sont bien amusés   dans ta ville 

     il faut dire que les gens  n 'était pas sortis depuis deux ans  

     je sait que c'est dangereux   ces groupements  ou tous   se cotoient sans masques 

     

    mais  ils ont lâchés prise , chez nous il y avait moins de monde , 

     et je ne me suis pas   collée  à la foule 

    dans mon entourage  entendu de nombreux cas contacts   pour moi RAS 

     peu de monde au dernier cours de  gym , et l 'été  il n 'y en  à pas ..

     pour tes  jeunes j 'espére que cela ne sera pas  trop  fatiguant , et tu prend soin d 'eux avec  les plats que tu cuisine 

     

     chez moi il pleut de fortes averses , et 16 degrés   

     bonne fin de journée 

     marrante  ta blague   dessinée 

     bises   kénavo Flo

    16
    Samedi 25 Juin 2022 à 17:26

    Bonjour Flo, on y est pas allé il pleuvait  on était à Mèze et on entendait de la musique de la maison...

    Tu as bien raison de faire attention, ce serait dommage que tu l'attrapes maintenant ce foutu virus..

    Bonne fin de journée gros bisous 

    15
    columbo1962
    Samedi 25 Juin 2022 à 17:02

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon pour répondre au sujet du poulailler je vous explique: L'ancien poulailler de toute façon les poules n'allaient plus dedans car on a retrouvé des cadavres de poules sur le terrain, ce sont de vieilles poules et la dame ne veut pas les tuer donc elles vivent leur vie tranquillement, et d'autre part cela peut paraître marrant, mais bon dans le terrain en transportant les branches jusqu'à la remorque j'ai vu des oeufs à divers endroits sur le terrain, en fait les poules pondaient un peu partout, bon je n'y connais rien au sujet de ce genre d'animaux, mais bon logiquement je pensais que les poules pondaient toujours au même endroit. Non rassurez-vous je ne vais pas nettoyer le poulailler, et de toute façon la dame âgée ne me demanderait certainement pas de faire ça. Je pense que la personne qui travaille avec moi va lui faire un tout petit poulailler d'environ deux mètre carrés avec un peu de paille et un endroit pour que les poules pondent, enfin un truc relativement simple. Ce matin j'ai vu "mon patron" à la boulangerie, je n'y comprends rien car c'est limite si il ne m'a pas félicité pour mes efforts et lorsque l'on est sur le terrain pour travailler là il a un comportement totalement différent avec moi. Bon je le connais bien car il vit avec une personne de mon entourage familial. Logiquement d'après ce qu'il m'a dit on aura terminé mardi. De toute façon on aurait pas pu travailler aujourd'hui car il pleut à plein dans ma région, là ça s'est un peu calmé quand même. Je suis fatigué j'ai mal partout, je présume que ce sont des courbatures, de toute façon dès que tout sera terminé la dame âgée m’emmènera chez ostéopathe, je ferai faire une révision en quelque sorte. Le côté positif de tout ça c'est que cela m'a permit de me réhabituer à des heures de coucher et de lever normal et de plus j'ai rendu service à cette dame qui prend en quelque sorte soin de moi car elle m'emmène lorsque j'ai des rendez-vous médicaux, cela m'évite de prendre les transports en commun et comme j'aime bien sa compagnie on parle toujours médecine tout les deux, c'est une ancienne aide soignante, mais en fait elle aurait du être infirmière car les médecins lui faisait confiance et lui confiait sous leur responsabilité du travail d'infirmière, une fois elle a même accouché une femme en pleine nuit à l'hôpital, le médecin est arrivé après l'accouchement "petit hôpital de province"pas de médecin sur place la nuit. Le médecin lui avait expliqué en détail ce qu'il fallait faire si un jour elle était confronté à ce genre de situation. Je crois que le seul soin qu'elle n'a jamais fait c'est faire les prises de sang et poser des perfusions, mais bon autrement elle faisait tout ce qu'une infirmière diplômé faisait. De toute façon vous savez les diplômes c'est quoi c'est un papier qui indique qu'une personne a reçu son examen, par contre la pratique cela montre la réelle compétence d'une personne et cela dans n'importe quel travail.Il existe des personnes qui par exemple en informatique n'ont jamais passer de diplômes et ils sont plus fort que les ingénieurs qui crées les anti-virus, c'est original...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Bon je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Samedi 25 Juin 2022 à 15:57

    Heureusement tous les destin n'ont pas été tragique comme ça ...

    bizz

      • Zoe
        Samedi 25 Juin 2022 à 18:23
        Bonjour,Pat ! J'ai vu,ca fait des annees,le tres bon film "Isadora"avec Vanessa Redgrave.Je crois qu'il commencait par l'accident(un peu comme dans "Les Choses de la Vie". Elle etait tres bien,Miss Redgrave,en Isadora.Preuve: je m'en souviens encore ! Bises.
    13
    Samedi 25 Juin 2022 à 14:58

    Coucou Flo

    Il y a aussi le destin tragique de la danseuse américaine Isadora Duncan qui meurt tragiquement le 14 septembre 1927 à Nice sur la Promenade des Anglais : le long foulard de soie qu'elle porte se prend dans les rayons de la roue de l'Amilcar GS. Elle est brutalement éjectée du véhicule et meurt sur le coup dans sa chute sur la chaussée.

     

    Je possede ces 2 livres formidable sur des femmes pionnieres en beaucoup de chose sur la Riviera. A la Belle Epoque la Riviera est le creuset d'un nouvel art de vivre. Plus qu'ailleurs, les femmes jouent sur la Côte d'Azur, entre 1848 et 1914, un rôle de pionnières. Egéries, comédiennes, impératrices ou courtisanes, elles marquent durablement leur époque par leurs amours tumultueuses, leur destin brisé, leur engagement politique. Ses héroïnes, souvent mises à l'écart de l’Histoire française sauf à Nice, ont pourtant tracé la voie de l'émancipation et de la liberté au cours du siècle dernier. Ces chroniques palpitantes leur rendent aujourd'hui hommage.

    Deux livres à posséder absolument !

    bizz

    Pat

    12
    josiane
    Samedi 25 Juin 2022 à 13:56

    Bonjour Flo.

    C' est bien   beau    voyager, les  voyages forment la jeunesse,  d ' attraper cette saleté certes on devra vivre avec?? c ' est un nouveau variant d ' omicron,   peu  importe   c ' est dans  l ' air , ça vient ou pas des animaux??  le poison a mon humble avis est dans le vaccin, alors pourquoi se faire vacciner  tant que ça?? on a évité soit disant 20 milles morts, qui dit q ' il n y aura pas de repercution suite a ces vaccins la, il y a a eu des morts aussi suite aux vaccins , c ' est caché bien  sur, PFIZER a eu des ennuis, autres sans doute qu ' ils nous fiche la paix, la ils en parlent de nouveau le masque  oui on va devoir le remettre?? les jeunes en bonne santé n ' ont pas besoin  d' avoir des piqouses,  c ' est exagéré la preuve plus on fait de vaccins plus on le chope certains l 'ont eu trois fois ou plus, ils nous prennent pour des imbéciles, moi j ' ai ras le bol de ça, je suis du groupe sanguin 0 moins,  c ' est du bluff ça aussi, la grippe HNN1   aviaire des poulets combien ont été abattus dernièrement, la ils ne parlaient pas de vaccins, pourtant en 2009 combien on été vaccins meme des gamins,  les canards sauvages il n ' yen a pas partout  qui passent, c ' est vraiment l ' humain qui est  fou, le climat change , donc tout suivra,  les  gens qui vont arriver en masse fuyant la sécheresse, la famine, terrible, les guerres, etc....................... les criquets je sais ou hors France dévastent toutes les céréales, on est a  7 ième  vague de covid la?? en Bretagne c ' est le moins chaud 17 degrés, les estivants qu ' ils aillent ailleurs le choper,LOL..................

    Les jeunes vont se remettrent  il y a les allergies aussi aux fleurs de chataignier pour qui le sont, en  juillet;

    Bon Samedi, Kénavo, josiane T..beurk.

      • Samedi 25 Juin 2022 à 14:08

        pour josiane 

        chacun pense ce qu'il veut mais je ne partage pas ton opinion, après tu as le droit de penser autrement, mais nous avons tous le passeport vaccinal et pensons que nous l'avons pas eu jusqu'a present ou faible justement grâce au vaccin.. 

        après c'est notre avis, comme toi le tiens. 

    11
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:57

    On attend avec impatience la nouvelle association d'aide à domicile qui j'espère tiendra ses engagements Midi et soir du Lundi au Samedi....

    Bien sur que nous sommes intéressés, mais si la personne viendrait au moment ou on partirait 15 jours en vacance, elle dormirait sur place. De Grasse à Nice, ça fait tout de même 30 bornes voire 35 !

    Depuis les 4 jours qu'elles est dans son lit médicalisé , je te dis pas comment elle nous fait la gueule.... Et oui, l'infirmière vient la lever à 8h30 et le soir la coucher à 20h/20h30 , ça la change car avant elle se levait à 10H voire 10H30 et se coucher à 11H30 voire minuit...

    Le technicien télévision est venu installer une prise d'antenne dans la chambre hier et on lui a acheté un bel écran... Elle a donc tous le confort possible.

    Ma fille cadette et mon petit fils viennent d'arriver avec des amis, ils font journée piscine. Moi ce soir je vais à Saint Pierre à Nice, c'est la fete des pêcheurs. 

    Soso a fait des beignets de fleurs courgette et elle en a apporté 3 à ma mère.

    Je ne fais pas le potager mais ma tante et mon cousin habitent à 50 m de chez moi et ma tante a un gros potager. Alors ils me disent de venir me servir , tomates, salades, courgettes et fleurs, aubergines, radis, basilic etc.... Chez moi, je n'ai que de la menthe hi hi hi

    Mon cousin est aussi pêcheur amateur et tous les week end, il part avec son bateau entre les iles de Lerins à Cannes et de temps en temps, il nous donne du poisson, daurade, bonite, loup, sardines, seriole, oursins quand c'est la saison et aussi du pissalat quand il tombe sur un banc d'anchois, ma tante fait le pissalat et le met en bocal alors elle m'en donne un qui servira à soso à faire la pissaladière.

    Il fait chaud aujourd'hui, on a eu 2 jours nuageux avec une pluie tres fine, presque un brumisateur. Tu penses bien, tres insuffisant pour mouiller la terre.... On a une grosse sécheresse cette année qui dure depuis début Novembre...

    Bon Samedi

    Pat

    10
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:26

    J'ai entendu de loin de la musique s'échappant de deux cafés un peu éloigné de chez moi, mais une fois les fenêtres fermées terminé.Mais je ne suis pas fan des regroupements où il y a musique à fond et foule bruyante. J'aime la tranquillité !

    Bon samedi

    9
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:21

    bonjour Flo  , oui vive la musique et à voir ce monde partout  le covid est loin  et pourtant !!!  

    mais bon tant mieux  merci pour les photos  et  oui la femme est belle  et +++

    bisous beau weekend a+ 

    je t'avais répondu sur le blog 

    oui Flo  , mais là c'est le tableau à 1 Km  qui a pris la foudre ...

    pas chez nous !  mais en panne +++ ... 

    bisous A+ dur dur pour les enfants ...

    8
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:12

    Moche fin de vacances pour les jeunes !

    Déjà samedi !

    Bon début de week-end chez toi, Florence

    7
    Samedi 25 Juin 2022 à 09:48

    Bonne réponse sur la p'tite image-humour, hi hi ...
    Il y a des nuages mais aussi un peu de ciel bleu chez moi. De la pluie il en faut, sinon les prix pour notre nourriture vont encore grimper, là çà atteint déjà des sommets !!!
    Pareil à Amiens, fête dans la ville suivie de la fête de la musique ! je n'en ai vu que des photos étant privée quasiment de sorties depuis plus de trois mois. Mais que de monde, jamais vu autant pour les fêtes amiénoises. Beaucoup de jeunes, d'étudiants surtout qui sont encore là avant de vider la ville pendant juillet et août. Vivement, Amiens au calme ... même au centre ville.
    Foutu covid, il a attaqué mes grands aussi, mais pas leurs enfants, à croire qu'il cible les tranches d'âges, car il n'y a quasiment personne en réa dans les hôpitaux, ce qui est plutôt rassurant pour nos âges à nous.
    Je regrette d'être aller faire réparer ma première opération à l'hôpital, la voilà loupée aussi avec des problèmes plus ennuyeux encore. Si troisième opération où aller ? heureusement ma toubib et un ami de ma sœur, toubib aussi vont m'aider. Je fais collection de toubibs moi ! sarcastiche je n'en ai jamais eu autant s'occupant de moi. J'aimerais bien que l'un d'eux me répare comme il faut que je puisse me rebalader de nouveau, appareil-photo en bandoulière.
    Bon week-end ma Flo, avec quelques rayons de soleil quand même.
    Gros bisous ♥

    6
    Samedi 25 Juin 2022 à 08:29

    Trop de monde pour moi ! Heureusement chez nous c'était plus raisonnable. De grandes tablées largement espacées et une immense paëlla pour tout le monde. On était un petit groupe à une table avec des voisins sympas et tout s'est bien passé jusqu'à la fin du repas...

    Là, la musique a commencé à fond la caisse, ça nous vrillait les oreilles, on s'entendait même plus parler ! Du coup on a foutu le camp...

    Les gens doivent être sourds aujourd'hui pour se croire obligés de mettre la musique aussi fort... y a qu'à voir certains dans leur bagnole, t'entends les boum-boum à un km !  ça doit être insupportable de rouler comme ça...

    Qu'est-ce qu'on était bien quand on roulait dans le désert, avec une musique super cool dans le 4x4, en accord avec les paysages... sarcastic

    Gros bisous et bonne journée à toi

    5
    Samedi 25 Juin 2022 à 07:08

    Hello Flo

    Je ne risque pas d'être allé à la fete de la musique car c'est le jour ou maman est tombé. Dommage car dans ma commune, ils avaient organisé un véritable woodstock avec 12 scènes et une cinquantaine de groupe...

    C'est drôle, mais on reparle covid une fois les élections terminées. Ca fait 3 mois que l'on entendait plus rien ! C'est sur que l'on se pose des questions sur la manipulation du virus !

    C'est dommage pour ta maman le report car c'est sur, ca lui change les idées de recevoir du monde.... Les jeunes ont peut etre choppé le virus à Charles de Gaulle. C'est une véritable horreur cet aéroport. Je prefere encore Orly, au moins on sait qu'il est vieux.... Mais Roissy, je n'ai jamais vu un aéroport aussi sale que lui dans toute l'Europe... Puis, dans le reste de L'Europe on est toujours bien accueilli et quand on revient en France, on retombe dans la réalité bien présente de l'agressivité....c'est pire que "arbeit" ...il ne faut pas avoir besoin de quelque chose.

    Aujourd'hui j'ai ma fille ainée qui vient avec ses amies à la piscine et mon petit fils avec sa copine... précoce le gamin à 12 ans et la copine aussi qui a le même âge, mais on lui en donne 16.

    bizz

    Pat

    4
    Samedi 25 Juin 2022 à 06:52

    Hello la Flo,

    C'était apparemment la même ambiance dans ma ville et

    dans plusieurs endroits...pas trop dans mon quartier...

    Si je peux comprendre qu'il y en ait marre de toutes ces restrictions,

    il faut rester prudents, le virus est encore là et bien là...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 25 Juin 2022 à 02:57

    bonjour flo avant de vite me recoucher car il est encore bien trop tot et je trouve que je n aie pas tellement de courage ce matin 

     il y a un monde fou aux fetes de la musique les jeune sont besoin de bouger c est leur jeunesse a eux qui passent maintenant et elle n est pas formidable donc elle est seulement ce qu ils en font et tout ça est bien dommage car ça devrait etre dan sun plus beau monde que ça car de partout il y  a quelques choses ah si a notre echelle nous pouvions agir plus mais non nous ne pouvons rien faire meme la météo  s y met a pourrir la vie de beaucoup en ce moment 

     j espere que kevin et sa belle vont bien pas trop fatigués et mal quelque part car ce covid est une cochonnerie bien comme il faut , la belle fille a le covid long et c est loin d etre le top aussi je me fais du souci pour eux en ce moment car ça fait longtemps qu elle est en arret quand meme 

    nous voila de nouveau a samedi et les jours passent bientot en juillet ça aussi c est fou quand a la metéo hier ce n etait que des gros nuages et du vent fort , aujourd hui je ne sais pas trop ce qui est annoncé peut etre aussi de la pluie ce qui va me retarder pour ramasser mes cassis et bien tant pis car je n irais pas sous la pluie pour ce midi et ce qui est tres tres rare je vais faire du lapin aux carottes et aux pruneaux ça fait de bien nombreuses années qu on en a pas manger peut etre dix ans mais la j aie trouvée un rable , bon c est delicieux mais le lapin est beau vivant aussi enfin toutes les betes ont leurs charmes 

     je te souhaite sune belle journée qu elle soit pluvieuse ou pas et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :