• la collégiale suite et fin

    la collégiale suite et fin

     

    j'aurai bien aimé me marier dans une église comme ça !

     

    la collégiale suite et fin

     

    un vitrail pas commun, une rosace !

     

    la collégiale suite et fin

    statue de la vierge, et fleurs

     

    Bonne semaine à tous ...

     

    Merci à MICHEL qui a trouvé, la signification de l'aigle et de la croix

    et merci à tous ceux qui m'ont mis aussi, la réponse...

     

    Le lutrin est un pupitre ( lectrum)
    Pour désigner le lutrin on disait autrefois simplement l’aigle.

    Pour les chrétiens ,

    l’aigle est la figure de St Jean , l’apôtre le plus proche de Jésus .
    Il signifie la contemplation des réalités éternelles ,
    il est le signe de l’ascension et le symbole de la tolérance .

    (Voir l'article complet)

    L'étoile fait penser à celle de David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).

     

    la collégiale suite et fin

     

    et on repart par la petite porte ...

     

    Bon mardi les potes...

     

    la collégiale suite et fin

    c'est ma fête... YES

    Je fais ce qu'il me plait !!! plait !!! plait !!!

     

    biz FLO

     

     

    « tartelettes aux pommes en forme de roses bon mercredi des news et merci »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:12

    Décidément je suis toujours une marche en retard. Je te félicite quand même et je t'apporte un immense rayon de soleil fribourgeois. Il y en a plein aujourd'hui donc je partage bien volontiers. Gros bisous.


    Allez savoir si un jour tu ne te retrouveras pas encore à l'autel pour dire "oui je le promets" les yeux tournés vers le ciel étoilé, la rosace.

    12
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:27

    Un petit passage pour te souhaiter un bon mrcredi.

    Bises,

    Daniel.

    11
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:12

    Je suis heureux de savoir que vous allez mieux tous les trois. Oui pourvu que ça dure!

    C'est vrai qu' il fait moins froid. Demain on a du soleil!

    Oui il y a intérêt à être en forme pour les fêtes.

    Reste bien au chaud.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel.

    10
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:24

    Coucou ma petite flo... Ben c'est bien que michel ait pu te donner la réponse pour l'aigle, je me posais aussi vraiment la question !! Tu vois, c'est bien internet car on peut avoir plein de renseignements et apprendre plein de choses !! wink2

    Bon, je voulais te souhaiter ta fête ce matin avant que tu partes mais à cause des chats qui m'ont réveillée à 3h puis à 7h, je me suis rendormie et je ne me suis réveillée et levée qu'à 9h moins le quart smile presque la grasse mat !!
    Du coup, le temps que je donne à manger aux chats, que je me prépare mon petit-déj, tu étais partie travailler !!

    Ensuite le menuisier est arrivé sans prévenir et donc je n'ai pas arrêté de la matinée.
    J'en ai profité pour lui demander de m'aider à sortir le meuble de l'entrée. Et, en fait, j'ai tracé les coupes et, très gentiment,
    il me les a sciées avec sa scie circulaire, c'est super sympa !!
    Puis lui m'a raboté toutes les portes qui étaient bloquées à cause du liège que j'ai posé (donc chambre, salle de bains et entrée) et a découpé et posé les planches dans mes combles... et, enfin, il a monté les boîtes d'archives et me les a posées dessus...

    Voilà, c'est super !! Après son départ, vers 12h30, j'ai posé les baguettes sur le bord du meuble et j'ai passé la première couche de peinture (du jaune mais que je vais peut-être foncer un peu pour la deuxième couche parce que je le trouve un peu pâle pour cette pièce).

    Enfin, avec tout ça, ensuite le temps de manger, de chercher la laine pour une fille qui m'a passé une commande et la sieste, et me revoilà seulement, tu vois, le temps passe vite... Donc je viens, en espérant que tu ne sois pas encore rentrée ou que tu n'aies pas eu le temps de voir  tes commentaires..

    Je te souhaite une très bonne fête ma flo...
    Et je te chanterai la chanson de Richard Anthony dont tu dois te souvenir :
    "C'est ma fête, je fais ce qu'il me plaît, ce qu'il me plaît, ce qu'il me plait...
    J'ai décidé ce soir de m'amuser !!"

    A ce soir, ma flo... et gros gros bisous
    Cath

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:30

    J'ai regardé la famille formidable. Je suis triste quand les scénaristes mettent des trucs moches qui arrivent à leurs personnages... j'espère qu'ils nous mettront la guérison de Frédérique, lundi prochain... 

    Je n'ai pas accroché l'AEDLP, tant pis... ont-ils bien choisi leur période de diffusion ?

    Je pense que je regarderai l'épisode final... Philippe semble toujours aussi étourdi... (je jetais un coup d'oeil durant les pubs)

    J'ai cherché dans mes photos ce que je pourrais bien publier... et j'ai trouvé une photo de mon romarin et en cherchant sur Internet j'ai vu qu'il peut aider à soigner pas mal de pbs... j'ai pensé à toi.

    gros bisous

    ronrons de Fidgi réveillée cette fois ;-)))

    Caresses à Sheila

    Am

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:02

    bonjour flo,

    tu es comme moi, tu aimes savoir le pourquoi des choses. et bien oui, quel cauchemar, c'est l'horreur ! bon j'espère que ça va mieux, tu as récupéré tes esprits ! il y a quelques années je faisais toujours le même cauchemar : j'étais dans un camp de concentration avec d'autres personnes et en même temps je passais et je me regardais ... en fait j'étais dans les deux "camps" trop bizarre ! 

    je te souhaite une très bonne journée, grosses bises et caresses à sheila

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:32

    Pauvre petit garçon ! Je me doute que tu as dû avoir de la peine pour lui. J'espère que vous avez eu des nouvelles. C'est vraiment pas de bol.

    Tant mieux que tu ailles mieux ! 

    Ma voisine est revenue de Miami... Elle avait des étoiles plein les yeux, elle a passé un excellent séjour. Plage tous les jours... elle voyait des écureuils dans la cour de l'endroit où ils étaient logés, elle a fait plein de magasins... le bonheur pour elle ! cela me réjouit le coeur. Elle a été contente de retrouver son Tica en forme !

    Gros bisous

    caresses scrountch scrountch à Sheila

    Am

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:24

    BONNE FETE !

    En effet merci à Michel pour les explications.

    C'est une bien belle église en effet.

    Le vitrail est magnifique et la statue de la Vierge est superbe.

    Gros bisous

    Caresses à Sheila

    Am

    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:48

    Bonne fête ma chère Flo, gros bisous , bisous ...Tu fais  ce qu'il te plaît , tu as raison .... Profite en bien surtout .

    Beaux clichés pour cette dernière parution ....le vitrait top cool  beurk 

    A bientôt ma douce et bonne journée surtout

    Amicalement ++++++++++++   Christiane

    4
    Jacques D
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:22

    Bonne fête Florence et je te souhaite que du bonheur.

    De gros bisous.

    Jacques

     

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 19:45

        Merci jacques cest gentil !  te souhaite une bonne soirée, et une caresse à mercredi ,bibi flo

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:37

    BONNE FETE FLO !!money

    Tu vas sans doute fêter cela demain !!

    Merci pour ces explications.. les amis ont trouvé...

    Encore de belles photos.. grandiose cette collégiale, j'aime bien les vitraux..

    Gros bisous, bonne journée Rozy

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:12

    Merci pour les explications!

    Bonne fête donc!

    Bises et bon mardi,

    Dani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :