• L'Espagne rouvre le chemin le plus dangereux du monde

    el caminito del rey

     

    El caminito del rey - andalousie

    espana

     

    Le Chemin du Roi, en Espagne, avant rénovation.

    Le Chemin du Roi, en Espagne, avant rénovation. - © Wikimedia

     

     

    L'Espagne rouvrira, le 28 mars prochain, l'accès au "Chemin du Roi", tristement célèbre pour avoir coûté la vie à cinq randonneurs, il y a une quinzaine d'années. 

     

     

     

    Cinq personnes y ont perdu la vie. Après des années de rénovation, l'Espagne va rouvrir, le 28 mars prochain, l'accès à son célèbre "Chemin du Roi" -"El Caminito del Rey" en espagnol- où cinq randonneurs avaient trouvé la mort en 1999 et 2000, rapporte le Daily Mail.

     

    el caminito del rey

     

    el caminito del rey

     

    el caminito del rey

     

    el caminito del rey

     

     

    Barrières de sécurité

    Ce chemin escarpé de trois kilomètres de long est situé dans les gorges d'El Chorro, dans la province de Malaga, au sud de l'Espagne. A flanc de falaise, il a été creusé dans la roche au début du XXe siècle, suspendu à 100 mètres au-dessus de la rivière Guadalhorce.

    Quatorze ans après avoir été fermé à la suite des drames, le chemin est à nouveau accessible aux aventuriers, mais la sécurité y a été hautement renforcé. Des travaux de rénovation d'un coût de 2,8 millions d'euros ont été menés, financés par le gouvernement régional d'Andalousie et le gouvernement local de la province de Malaga.

    Si elle respecte le tracé originel du chemin, cette version 2015 est ainsi sécurisée grâce à des barrières qui courent tout le long du chemin. Les randonneurs seront par ailleurs équipés de casques pour protéger leur tête

     

    « un printemps à majorque...Petite balade majorquine »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:42

    coucou ma poule, comment vas-tu ?

    dis donc ces photos woua, impressionnantes, mais moi pour tout l'or du monde je ne sais pas si je mettrais un pied pour passer dans cet endroit, le vertige, je ne dis pas si j'avais 40 ans de moins p'têtre bien, mais là, non !!!

    le soleil a disparu de la circulation aujourd'hui, frisquet dommage, car cette semaine, beau, et j'ai pu bosser un tout petit peu dans le jardin, tailler les rosiers et les têtes d'hortensias, ensuite vider l'atelier a outils jardin, et aller porter le tout a la décharge, une semaine bien prise !!

    passe une bonne fin de journée et une bonne semaine

    gros bisous

    13
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:09

    Pour ma tension, c'est avec un appareil de mesure que j'ai chez moi. Je ne suis pas allée chez le docteur ! Je sais que j'ai tort et je ne suis pas encore vraiment en forme, donc si cela ne s'arrange pas, j'irai chez le docteur la semaine prochaine.

    Tes photos de mariage sont très belles, tu as une magnifique robe et je vois que tu es émue et heureuse.

    Ce ne sont pas des roses de mon jardin et en fait je ne sais pas vraiment où je les ai photographiées car quand je me balade et que je vois des roses, automatiquement je les photographie, car je les trouve tellement belles !

    Plein de gros bisous

    et plein de caresses à Sheila

    Am

    12
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:02

    Déjà en regardant les photos, j'ai le vertige LOL !

    J'espère que tu vas te reposer ce week end et te détendre.

    Le temps qui semblait se mettre au printemps est redevenu hivernal aujourd'hui ! pfff !

    Je fais plein de caresses à Sheila

    Gros bisous

    Am

    11
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:36

    Bonjour Flo,

    Oui c'est ça, les hommes sont fous ! ne compte pas sur moi, jamais mdr ! même avec les barrières de sécurité je n'irais pas. Le plus haut que je suis montée c'est à la tour Eiffel mdr ! 

    Le temps est mitigé, mais bon aujourd'hui c'est pas grave, mais demain je sors, alors j'espère qu'il fera beau.

    Passe une bonne journée, grosses bises, caresses à Sheila de la part de Maroussia (promis elle ne va pas la mordre), Bagherra et Zoé.

    10
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:12

    waouh,y'a de la beauté et du courage,mais pour moi,déja je ne voyage pas et ensuite,j'ai le vertige,cependant,bravo aux courageux

    9
    Samedi 14 Mars 2015 à 10:46

    Faut être un peu cinglé pour risquer sa peau sur ce sentier de la mort! Ou être en recherche d'adrénaline!

    Merci de tes gentilles visites.

    Passe un bon samedi. J'espère que ta maman va bien ainsi que Sheila.

    Un temps assez pourri! Dommage, je voulais aller voir les hérons et les grenouilles...

    Bise, Michel

    8
    Samedi 14 Mars 2015 à 10:37

    je me souviens avoir vu tout plein de photos sur ce chemin ! c'est juste inimaginable,

    maintenant s'ils l'ont sécurisé ce sera sûrement mieux pour les randonneurs mais faut pas avoir le vertige

    bon week end et à lundi

    7
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:54

    Bonjour Flo, pas pour moi, cela me fait déjà peur en voyant les photos !! les photos sont superbes !! il y en a qui doivent apprécier ces sensations.. j'espère que c'est bien sécurisé et qu'il n'y aura pas de drames !!

    C'est bien gris avec de la pluie ce matin.. quel dommage !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    6
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:33

    Salut Flo, je me remets gentiment dans mes visites. Il y a beaucoup de choses à voir. Ton article est des plus intéressants, je m'y verrais bien à parcourir ce chemin dangereux qui ne l'est plus. Mais tout de même les sensations fortes y sont présentes. Et quel décor c'est fabuleux. Ben chez nous il fait bon sauf toujours cette bise qui nous oblige à se vêtir chaudement. Le soleil est présent un peu voilé mais ça va quand on bouge. Et je ne me lasse jamais de me balader surtout que les couleurs reviennent en force. L'herbe, les fleurs et les premières abeilles annoncent les beaux jours. Tout bon week end à toi et tes proches et je croise mes doigts pour que l'anémone de ta maman reprenne vie. A bientôt.

    5
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:49

    Un article époustouflant!  Il faut retenir son souffle en voyant ces précipices.

    Maintenant sécurisé, le parcours reste néamoins très impressionnant.

    Un peu façon "acrobranches". Mais dans un décor géologique.

    Je vais envoyer ton article à mes copines andalouses.

     

                                                                                   

    Profite bien de ce WEnd, et la bise à toi. yann.

                                              

    4
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:19

    Vraiment plus pour moi!j'ai passé l'age.

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:21

    je ne suis pas sûre que j'aurais le courage de m'y aventurer....

    Grosses bises

    2
    Jacques
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:01

    Bonsoir Flo,


    De très belles photos qui donnent le vertige.Je ne suis pas fait pour ce genre de randonnée.


    La photo (vidéo) et le texte qui figurent en double et qui concerne les 50 ans de mariage est une copie que j'ai pris chez une amie. Je ne sais pas qui est ce couple. J'ai pris cet ensemble parce que je trouvais la vidéo et le texte à ma convenance. Je pourrais savoir quelles sont ces personnes, il suffirait que je le demande à mon amie. Je dois t'avouer que cela ne m'a pas préoccupé à  ce jour.


    Mon ordinateur a la maladie de la vache folle, je vais le faire nettoyer car la poussière qui s'accumule à l'intérieur est aussi dangereux qu'un virus.


    De grosses bises.

    1
    ambre2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:36
    Coucou ma flo... ben ça m'étonnerait qu'on y aille un jour toutes les deux... vu qu'on a le vertige... ceci dit, c'était plus beau avant de mettre les barrières... mais beaucoup plus rassurant depuis qu'ils les ont posées !!
    Bon, ma flo, j'ai mon ordi portable qui est bloqué... donc je ne peux plus y aller pour le moment... j'ai fait un nettoyage avec mon anti-virus et maintenant il reste bloqué à la phase 2 de la mise à jour !! Faut que j'appelle Darty chez qui j'ai un abonnement en cas de problème, je les appelle et j'ai un technicien qui m'aide par téléphone. D'autant que c'est leur anti-virus... en attendant, je n'ai plus que celui du bureau donc j'y viens moins souvent.. De toute façon je suis encore débordée.. ;je n'arrête pas et pourtant j'ai l'impression de ne rien faire. Ce matin, j'ai fait la liste de tout ce que j'ai à vendre, j'ai pris des photos, mais pour la cuisine, par exemple, ça m'oblige à nettoyer tout avant (la plaque 4 feux, la hotte très grasse, l'évier...) donc je perds un temps fou.. Ensuite, il faut chercher les factures et, éventuellement, les notices d'emploi... y en a que je ne retrouve pas donc je dois aller chercher les renseignements sur internet... pfff, voilà, j'ai passé la matinée à ça et j'ai rien fait d'autre... et ce n'est pas la première matinée que je perds à cause de ça.. mais quand tu verras la liste des choses que j'ai à vendre, tu comprendras pourquoi... Des chaises, la cuisine, des appareils, les trucs médicaux de ma mère, etc. + mon appareil photo réflex + la baignoire à porte que je vends (j'en ai acheté une autre pas chère en résine parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir prendre de bains. Tu sais à quel point, pour nous, c'est important de pouvoir se détendre dans un bon bain chaud quand on a mal... Enfin, j'espère pouvoir récupérer pas mal de fric comme ça parce que ça commence à manquer... D'autant que le menuisier n'a toujours pas donné signe de vie, donc je ne peux pas demander les subventions accordées dont il n'a qu'une partie !!
    Je suis aussi en train de faire le dossier avec audiens pour leur aide pour les travaux. J'ai eu la fille au téléphone et, finalement, elle va essayer de me faire passer le dossier ce mois-ci donc j'ai plein de papiers à lui envoyer... hier j'ai passé la matinée dans les coups de fil et pour la lettre que je devais lui transmettre... Bon, j'aurais dû aller sur fb pour te laisser un mp mais bon, puisque je suis là, j'en profite, tant pis... Je te fais plein de gros bisous ma flo... et je te souhaite un très bon week-end. Tu peux te reposer un peu, cette fois-ci ? A demain (l'après-midi, y a marie-odile qui vient. Elle m'apporte mes colis reçus par mondial relay en magasin relais, c'est sympa. Y a ma plaque à induction et mon nettoyeur vapeur).
    Allez je te laisse. Un gros câlin à la petite sheila de ma part. Et une très bonne nuit à toi. J'espère que tu dors mieux que moi parce que, moi, depuis la pleine lune,c 'est galère !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :